Aller au contenu


Tournoi de Personnages Féminins de Séries TV [Victoire de Arya Stark]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 895
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beth Childs.

 

La plus grande claque parmi les claques de la saison 4 pour moi. Je ne sais plus quoi dire quand je pense à Beth, j'en perds mes mots. Je suis envahi d'un sentiment de mélancolie, de tristesse à chaque fois que je pense à Beth. Un peu comme elle lors des moments précédant son suicide (ceci n'est pas un spoil, ce sont les cinq premières minutes de la série). Je m'identifie à elle facilement. Elle est forte, elle a de la ressource, elle réfléchit, elle sait des trucs, c'est une enquêtrice hors pair, et pourtant, elle est dépassée par les événements, elle chute lentement vers les abîmes de la paranoïa, de la tourmente, de l'autodestruction, de la dépression. Un cauchemar et une chute aux enfers saisissants et déchirants. Beth est une sorte de Sarah à qui la vie n'a donné aucune chance, qui s'est enfermée dans une solitude volontaire mais inéluctable car elle n'avait pas de personnes à qui se raccrocher. Elle en avait, mais pour diverses raisons, elle ne pouvait pas les impliquer, contrairement à Sarah. Ça l'a détruite puis piégée.

 

L'épisode 4x01 est l'un de mes épisodes préférés de la série. C'était beau, sublime, bouleversant, éprouvant. Tout son arc narratif est l'une de mes intrigues préférées de la série. La suite dans l'épisode 4x02 est captivante, et la conclusion de l'histoire (a priori) dans le dernier épisode en date est profondément parfaite. Ce dernier plan...

 

Beth est la représentation de ce que j'aime dans cette série, ce qui fait que c'est ma série préférée : une Tatiana Maslany magistrale (et au-delà), un personnage aussi touchant, émouvant, poignant que classe, charismatique et épique, une psychologie complexe, un développement fascinant, une histoire sur fond de génétique densément confuse et cohérente, des relations intenses, des musiques transcendantes et des scènes mémorables. Un minuscule et magnifique échantillon de tout ce qui fait la série.

 

C'est dommage que certains votants regardant la série ne soient pas à jour, ça lui aurait peut-être rapporté un ou deux votes de plus. J'espère de tout cœur qu'elle passera.

 

Longue vie à Beth.

Longue vie à Tatiana Maslany.

Longue vie à Orphan Black.

 

1463084218-beth-childs.jpg

 

Beth Childs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tour 2


 

Thea et Korra qualifié pour le tour 3.

 

Egalité parfaite entre Claire et Penny. Les deux intègrent le classement de repêchage.

 

Groupe 7

thea_2.jpgkorra.jpg

9 (15.5%) (6 com) Thea (Willa Holland - Arrow)

9 (15.5%) (5 com) Korra (Avatar, la Légende de Korra)

8 (13.8%) (2 com) Claire Bennet (Hayden Panettiere - Heroes)

8 (13.8%) (2 com) Penny (Kaley Cuoco - The Big Bang Theory)

7 (12.1%) (4 com) Beth Childs (Tatiana Maslany - Orphan Black)

7 (12.1%) (3 com) Phoebe Buffay (Lisa Kudrow - Friends)

5 (8.6%) Anne Boleyn (Natalie Dormer - The Tudors)

5 (8.6%) Nancy Botwin (Mary-Louise Parker - Weeds)

Claire_Bennet.jpg  Penny.jpgbeth.jpgPhoebe_Buffay.jpgAnne_Boleyn.jpgNancy_Botwin.jpg

Total des votants: 27


Sun et Lucretia  quittent le tournoi.

Classement provisoire de repêchage (7 place a prendre)

(13.8%) (2 com) Claire Bennet (Hayden Panettiere - Heroes)

(13.8%) (2 com) Penny (Kaley Cuoco - The Big Bang Theory)

(13.1%) Gabrielle Solis (Eva Longoria - Desperate Housewives)

(13%) Janet (Tisha Campbell - Ma famille d'abord)

(12.9%) Teresa Lisbon (Robin Tunney - The Mentalist)

(12.7%) Sara Tancredi (Sarah Wayne Callies - Prison Break)

(12.1%) (4 com) Beth Childs (Tatiana Maslany - Orphan Black)

(11.9%) Lucretia (Lucy Lawless - Spartacus)

(11.8%) Sun Kwon (Kim Yoon-jin - Lost)


 

 

La suite :

 

Groupe 8

Sansa Stark (Sophie Turner - Game of Thrones)

Lissa Cuddy (Lisa Edelstein - Dr House)

Beth Greene (Emily Kinney - The Walking Dead)

Lynette Scavo (Felicity Huffman - Desperate Housewives)

Octavia Blake (Marie Avgeropoulos - The 100)

Brooke Davis (Sophia Bush - Les frères Scott)

Lizzie Samuels (Brighton Sharbino - The Walking Dead)

Agent Peggy Carter (Hayley Atwell - Marvel's Agent Carter)

Sansa-stark.jpgLissa_Cuddy.jpgBeth_Greene.jpgLynette_Scavo.jpgOctavia_Blake.jpgBrooke_Davis.jpgLizzieSamuels_2.jpgAgent_Peggy_Carter.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizzie Samuels & Beth Greene pour un doublé The Walking Dead 8)

 

Octavia Blake  :-*  8)

 

Dur de ne pas voter pour  Peggy Carter que j'apprécie beaucoup comme sa série.

 

En 5, Sansa Stark car le personnage s'améliore grandement actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sansa, j'aime sa naieveté et son evolution actuel  8)

 

+1 Lynette, assez rigolote !

 

+1 Beth, c'est quand meme un personnage avec une bonne évolution !

 

Lizzie dommage qu'on ne la voit pas assez :/

 

Octavia, je viens de commencer la serie j'aime bien le personnage mais trop tot encore pour voter pour elle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beth. :'(

J'ai attendu le vote qui la qualifierait (car elle avait plus de commentaires que Penny et Claire) toute l'après-midi, et il n'est pas venu. :'(

En espérant qu'elle conserve la dernière place des repêchages, mais il y a très peu de chances. C'est déjà une belle performance qu'elle soit arrivée jusqu'ici.

 


 

Quel groupe. :o

 

Je vote pour Sansa, que j'adore, qui est dans mon top 10 de la série, et qui entame enfin sa rébellion. 8)

 

Je vote pour Lizzie, qui est mon deuxième ou troisième personnage féminin préféré de la série (avec Carol maintenant), qui m'a marqué durablement comme je le disais précédemment (commentaire ci-dessous).

 

[spoiler=Commentaire Lizzie]

Lizzie Samuels, quel personnage. :o Très attachante et complètement timbrée. C'est juste jouissif de la voir à l'oeuvre. Les gosses intéressants, il n'y a que ça de vrai. Développement des plus inattendus en plus, comme l'a dit Croco'. Je crois que personne n'aurait pu prédire le chemin et l'importance que prendrait le personnage à sa première apparition. Je l'adore. Cet épisode 4x14 quoi... Un petit bijou, dans les meilleurs épisodes de la série.

 

Elle clôt mon top 5 de la série. Negan et Jesus vont peut-être changer la donne à l'avenir, mais elle restera un personnage que j'adore et que je n'oublierai jamais. Marquante à vie.

 

 

Et finalement, après avoir voté Beth, je re-vote Beth. Beth, mon personnage féminin préféré de The Walking Dead, un personnage de mon top 10 féminin inter-séries et une fille que j'aime de tout mon coeur tout simplement.

 

[spoiler=Commentaire Beth]

Ce personnage est une merveille. Un petit bout de femme qui passe du statut de caméo pendant une saison à personnage principal deux ou trois saisons plus tard. D'une jeune fille dépressive qui commet une tentative de suicide (quelle intensité dans l'épisode qui relate cet événement d'ailleurs) à une femme forte et badass qui castagne du zombie comme n'importe quel personnage survivant du groupe de héros aujourd'hui. Et ce en gardant sa fragilité à tout moment. C'est fou quand on regarde l'évolution du personnage. Sincèrement, au début, n'importe quel spectateur aurait pensé que c'est le personnage random dont tout le monde se fout et qui est là juste pour le quota de morts de la série. Moi, je savais avant de commencer que le personnage allait prendre de l'ampleur, mais je suis persuadé que je serais tombé dans le panneau moi aussi. Mais non, cette jeune fille survit aux différents événements malgré son corps frêle et peu résistant. Son courage n'a d'égal que sa mignonnerie. Une vision de la vie et du monde qui me fascine. Une aura envoûtante. Dans ce monde de brutes, c'est probablement le personnage le plus attachant. On a juste envie de la prendre dans les bras pour la protéger face à tous ces zombies. Heureusement que c'est un peu le rôle qu'a eu Daryl pour elle.

 

Je l'adore, je suis un peu amoureux de cette fille, du personnage et de l'actrice, je ne vais pas le cacher.

 

Petit bonus dans la série : vu que l'actrice Emily Kinney est une chanteuse à la base, on a droit à de beaux moments de "décompression" où elle nous fait cadeau de sa voix enchanteresse. Un peu de répit dans cette apocalypse ambulante, et qui contribue encore plus à rendre le personnage attachant.

 

 

Très dommage pour Octavia que j'aime vraiment pas mal également. Après, elle ne devrait pas avoir de mal à se qualifier.

 

1462534834-beth.jpg

 

Beth Greene

 

 

1461434035-lizzie.jpg

 

Lizzie Samuels

 

 

1461842593-sansa-stark.jpg

 

Sansa Stark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octavia, largement.

 

J'apprécie Sansa mais je n'en suis pas fan (et puis, attendre 6 saisons pour qu'elle se réveille  9_9).

Cuddy était pas mal, quoique assez casse-burnes. Idem pour Lynette.

Beth et Lizzie sont de grosses randoms pour moi.

Je ne connais pas les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sansa , Octavia et Beth qualifiés pour le tour 3.

 

Groupe 8

Sansa-stark.jpgOctavia_Blake.jpgBeth_Greene.jpg

14 (24.1%) Sansa Stark (Sophie Turner - Game of Thrones)

10 (17.2%) Octavia Blake (Marie Avgeropoulos - The 100)

9 (15.5%) Beth Greene (Emily Kinney - The Walking Dead)

6 (10.3%) Lissa Cuddy (Lisa Edelstein - Dr House)

6 (10.3%) Lynette Scavo (Felicity Huffman - Desperate Housewives)

5 (8.6%) Brooke Davis (Sophia Bush - Les frères Scott)

4 (6.9%) Lizzie Samuels (Brighton Sharbino - The Walking Dead)

4 (6.9%) Agent Peggy Carter (Hayley Atwell - Marvel's Agent Carter)

Lissa_Cuddy.jpgLynette_Scavo.jpgBrooke_Davis.jpgLizzieSamuels_2.jpgAgent_Peggy_Carter.jpg

Total des votants: 27


 

 

 

La suite :

 

Groupe 9

Chloé Sullivan (Allison Mack - Smallville)

Sara Lance (Caity Lotz - Legends of Tomorrow / Arrow)

Lily Aldrin (Alyson Hannigan - How I Met Your Mother)

Jessica Jones (Krysten Ritter - Jessica Jones)

Liv Moore (Rose McIver - IZombie)

Bree Van de Kamp (Marcia Cross - Desperate Housewives)

Erin Lindsay (Sophia Bush - Chicago P.D / Chicago Fire)

Allison Argent (Crystal Reed - Teen Wolf)

Chlo_Sullivan.jpgsara.jpgLily_Aldrin.jpgJessica_Jones.jpgLiv_Moore.jpgBree_Van_de_Kamp.jpgErin_Lindsay.jpgAllison.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...