Aller au contenu

Tournoi des Personnages Féminins (TSC) -> Tour 2 - Groupe 18


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LE personnage Disney que je regrette le plus car la vraie Pocahontas est littéralement piétinée... alors que tout le monde devrait savoir le calvaire qu'elle a vécu (emportée de force en Angleterre alors que son peuple était assassiné + vue comme une bête de foire + mariée de force à genre 18 ans, enceinte à 19, jusqu'à mourir deux ans plus tard), on a à la place des gamins qui se plaignent d'avoir leur "enfance ruinée" quand ils apprennent ce qui est vraiment arrivée à Pocahontas au lieu de remettre en question la colonisation américaine et leurs atrocités...

Alors à la rigueur considérons-la comme un personnage de fiction totalement inventé et pas comme la vraie, s'il vous plaît :'( Par respect pour la vraie...

 

Hum... dans ce cas tu dois pas aimer beaucoup de films Disney... vu que tous les films ont dénaturé les histoires originales afin d'être grand public.

 

===>  http://hearme-roar.skyrock.com/3139958528-La-vraie-histoire-des-contes-de-fees-attachez-vos-boyaux.html

 

Après, je suis d'accord sur un point, c'est que Pocahontas raconte une histoire vraie. Mais ça pouvait pas se passer comme ça dans un dessin animé pour enfants, faut le comprendre et faire la part des choses entre l'horreur commises par les Conquistadors et autres coloniaux, et une histoire remaniée pour plaire au grand public.

 


 

Pour le coup, ça sera Calamity Jane, Pocahontas et Jean Grey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setsuko sans hésitation,  j'avais préparé un magnifique pavé à son effigie, mais je suis pas sur ordinateur du coup c'est mort, j'espère juste qu'elle passera car je l'adore et car c'est un personnage sublime tout comme son histoire.

 

Ino qui la dit osef ???:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy.

Je ne suis pas un grand expert sur la vie de Pocahontas, mais j'ai lu sa page wiki plusieurs fois, et le premier film Pocahontas, celui qui est important (sa suite on s'en fout) et plutôt fidéle au début de la vie de Pocahontas, avant qu'elle aille en Angleterre.

 

Les registres des colons de Jamestown indiquent que Pocahontas a entretenu une amitié avec le capitaine John Smith, qu'elle a peut-être sauvé de la mort plusieurs fois. Mais du fait de la rareté des archives et de leur mauvaise qualité, la nature exacte de leur relation est controversée.

 

En 1607, quand les colons anglais de la Virginia Company arrivèrent en Virginie et qu'ils commencèrent la construction de bâtiments, Pocahontas était âgée d'environ 12 ans. Un des colons, John Smith, fut capturé par un groupe de chasseurs Powhatans et emmené à Werowocomoco, un des principaux villages de l'empire Powhatan (dont le père de Pocahontas était le chef). Selon Smith, il était sur le point d'être exécuté quand Pocahontas se jeta sur lui pour le protéger et demander sa grâce4.

 

La véracité de cet épisode est cependant mise en doute depuis les années 1860. Une des raisons de ce doute est qu'en dépit de l'édition de deux livres relatifs à la Virginie, le récit de la délivrance de Smith n'a été écrit qu'en 1616, presque dix ans après les faits. Celui-ci aurait peut-être exagéré ou inventé l'événement pour améliorer l'image de Pocahontas. Quelques experts ont également suggéré que Smith avait pu prendre pour une délivrance un rituel symbolisant sa mort et sa renaissance en tant que membre de la tribu5. Cependant, il ne semble y avoir aucun rituel de ce genre dans d'autres tribus amérindiennes.

 

Quoi qu'il en soit, une relation amicale s'est établie entre Smith et Pocahontas à Jamestown, où celle-ci venait souvent jouer6. Mais quand la colonie s'agrandit, certains indigènes estimèrent que leurs terres étaient menacées et des conflits commencèrent.

 

En 1608, Pocahontas sauva apparemment Smith une deuxième fois. Elle serait venue prévenir les Anglais que Chef Powhatan, qui avait amicalement invité Smith et quelques autres colons à Werowocomoco, projetait en fait de les tuer. Grâce à cet avertissement, les Anglais restèrent sur leurs gardes et le funeste dessein ne se produisit jamais.

 

En octobre 1609, John Smith serait victime d'une explosion accidentelle de poudre. Il est rapatrié en Angleterre8. Les Anglais annoncèrent aux indigènes que Smith était mort et Pocahontas le crut pendant plusieurs années, jusqu’à son arrivée en Angleterre en 16169.

 

Il n'y a aucune indication dans les archives prouvant que Smith et Pocahontas aient été amants ; cette version romancée de l'histoire apparaît seulement dans les versions mettant en scène une Pocahontas plus âgée que dans les faits. Selon Smith, quand ils se revirent à Londres, Pocahontas l'appelait « Père».

C'est très proche du premier film. ;) Les seules grosses différences sont l'âge de Pocahontas, plus âgée dans le film et la romance avec Smith qui n'as surement pas existé dans la réalité.

Mais sinon c'est assez fidèle à la première partie de sa vie. Ce film ne raconte pas la suite, l'enlèvement dans les années 1610 et ce qui en suit.

Par contre la suite, Pocahontas 2, là juste pour faire du fric,  oui, ne respecte pas la vie de Pocahontas telle qu'elle as eu lieu.

Mais le film principale est globalement fidèle au personnage historique. Je ne vois donc pas le problème. Tu peux regretter qu'il ne raconte que cette partie de la vie de Pocahontas et pas la plus importante, mais pas de ne pas respecter le personnage.

 


 

Ino qui la dit osef ???:-\

L'intérêt est dans l'histoire, pas dans le personnage de Setsuko en lui même. C'est une gamine comme une autre je trouve (pas j'avoue j'ai globalement du mal à apprécier les personnages aussi jeunes), contrairement à une Chihiro qui doit se débrouiller seule, murir ....Setsuko reste dans un rôle de gamine qui dépends d'un personnage plus âgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti pour voter pour plusieurs personnages mais en voyant Elena, ce ne fut point possible.

 

J'aime bien Jean Grey (préférence pour Sophie Turner bien sûr), j'aime bien Jessie (Pokemon 8)), Calimity Jane est sympa' (la BD éponyme de Lucky Luke est cool notamment), j'aime bien Pocahontas (superbe avatar :o) et pour un film que j'ai vu des dizaines de fois, je n'en ai quasiment aucun souvenir donc il faut que je le revoie rapidement, je n'aime pas Renee et je ne connais pas les autres.

 

Elena Gilbert. :-* :-* :-* :-* :-*

 

got-me.gif

 

Je l'aime. ♥

 

Nina Dobrev. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc²

 

Jessie, même gosse j'aimais pas.

Batgirl j'osef complètement.

Phenix peut être agréable (dans le dernier X-Men par exemple), mais là plupart du temps elle m’agace.

Pocahontas fait partie des rares Disney où je n'ai rien aimé. 8)

 

J'aurais presque voulut voter pour Li Chang Ge et Setsuko, Le Tombeau des Lucioles et La Princesse Vagabonde étant en tête de ma liste de choses à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est dans l'histoire, pas dans le personnage de Setsuko en lui même. C'est une gamine comme une autre je trouve (pas j'avoue j'ai globalement du mal à apprécier les personnages aussi jeunes), contrairement à une Chihiro qui doit se débrouiller seule, murir ....Setsuko reste dans un rôle de gamine qui dépends d'un personnage plus âgé.

 

Sans vouloir t'offenser, c'est que t'as rien comprit aux personnages et à l'histoire. :-X

 

L'intérêt est justement dans la psychologie de Setsuko, qui s'avère avoir une immense maturité pour son âge,  mais bref, je vais pas m'étaler sur le sujet, si elle passe, elle aura droit à mon pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne nie pas qu'elle as une maturité bien supérieur comparé à ce qu'on attends d'une fille de son âge, obligé vu les circonstances. Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'est pas vraiment indépendante, autonome, elle dépends de Seita, ce n'est pas une reproche, c'est normal pour son âge.

Mais c'est pas la première fois que je le dis, c'est en général j'accroche pas aux personnages très jeunes, je ne sais pas pourquoi. Donc c'est pas vraiment contre Setsuko, je n'ai rien as lui reprocher, mais j'accroche pas, je me fout du personnage en lui même, par contre son histoire as elle et Seita est touchante. Setsuko est touchante bien sûr, mais j'ai pas d'affection particulière pour le personnage, aucune envie de la soutenir, alors que j'apprécie vraiment Seita, c'est d'ailleurs plus lui qui m'as touché dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, Li, Jessie, Pocahontas et Setsuko sont qualifiées.

Elena, Sarah, Jane, Batgirl et Renee sont éliminées.

 

Groupe 33 :

16030612165517503214031659.jpg16070510192317503214357114.jpg16030612165317503214031656.png16030612165317503214031655.jpg16030612165217503214031653.jpg

[glow=purple,2,300]23 (19.7%) Jean Grey/Phoenix (X-Men) [6 coms][/glow]

[glow=violet,2,300]17 (14.5%) Li Chang Ge (La Princesse Vagabonde) [10 coms][/glow]

[glow=green,2,300]17 (14.5%) Jessie (Pokemon) [5 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]12 (10.3%) Pocahontas (Pocahontas) [7 coms][/glow]

[glow=teal,2,300]11 (9.4%) Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) [5 coms][/glow]

[glow=red,2,300]11 (9.4%) Elena Gielbert (Vampire Diaries) (3 coms)

7 (6%) Sarah Kerrigan (Starcraft) (3 coms)

5 (4.3%) Calamity Jane (Lucky Luke) (3 coms)

5 (4.3%) Batgirl (DC Comics) (1 coms)

3 (2.6%) Renee Perry (Desperate Housewives) (3 coms)[/glow]

16030612165417503214031658.png16052606342116833614258185.png16030612165217503214031654.jpg16030612165117503214031650.jpg16030612165217503214031651.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (5.1%)[/glow]

Total des votants : 54

 


 

Groupe 34 :

Kitana - Hitomi, Rui & Ai Kisugi - L'Elfe - Fran - Lulu - Nailah - Tabitha Galavan/Tigress - Rita Repulsa - Onpu Segawa - Pamela "Pam" Swynford de Beaufort

16052606184116833614258018.jpg16030612350017503214031676.jpg16030612350117503214031677.jpg16030612350117503214031678.jpg16030612350217503214031679.jpg16030612350317503214031680.jpg16053102545616833614271261.jpg16030612350517503214031683.jpg16030612350517503214031682.jpg16030612350617503214031684.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les deux personnages de série.

Pas joué à FF XII et vu les critiques ça arrivera jamais. De toute façon globalement d'après les résumes ça m'intéresse pas.

 

7/ Rita :

Lol.

 

6/ Onpu Segawa :

Lou en VF non ?

 

5/ L'elfe :

Assez drôle m'enfin j'irais pas voter pour elle dans un tournoi.

 

4/ Kitana :

8)

 

3/ Les soeurs :

J'aime

 

2/ Lulu :

Sympa.

 

1/ Nailah :

Ce charisme.  8)

La reine des loups.  8)

Ce personnage cheaté.  8)

Flemme de développer le groupe me parle pas.

 

 

edit :

Oui j'ai inversé les noms, vu que je me rappelais plus de celui de la fille de PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kitana parce que Mortal Kombat 8) Je trouve que globalement les personnages ont un bon style et elle ne fait pas exception.

 

Je la joue presque jamais et j'aurai largement préféré voir Mileena dans le tournoi (ma Main 8)) mais je l'aime bien quand même.

 

Lulu et Fran j'osef dans leur opus respectifs. En plus, on a déjà perdu mes deux personnages féminins préférés de la série et de loin. Terra et Aerith :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...