Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (4)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nii Yugito vs Chiyo :

 

yugito.pngVSchiyo.png

 

Les pantins ne durerons pas longtemps face à un mode bijuu. Yugito finira par gagner, même si Chiyo, globalement un peu plus puissante lui posera de gros problèmes. Mais au long terme Yugito prendre le dessus dans un combat d'endurance.

 

Victoire difficile de Yugito.

 




 

Kakashi NG vs Kitsuchi :

 

kakashi_ng.pngVSkitsuchi.png

 

Comme pour contre Sasuke, Kitsuchi et son Doton tombent mal face à Kakashi et son Raiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nii Yugito vs Chiyo :

 

yugito.pngVSchiyo.png

 

Chiyo a scellé le bijuu dans Gaara il me semble, donc on peut quand même imaginer qu'elle ne soit pas démunie face à Matatabi. Les katon de Yugito seront contrés par les marionnettes, et Yugito a le vivacité pour esquiver les attaques. C'est un combat équilibré.

 

Match nul

 




 

Kakashi NG vs Kitsuchi :

 

kakashi_ng.pngVSkitsuchi.png

 

Victoire de Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nii Yugito vs Chiyo :

 

yugito.pngVSchiyo.png

 

Chiyo est une experte en fuuinjutsu, elle a scellé Shukaku et possède notamment un fuuinjutsu de rang A qui bloque les tenketsu de son adversaire. Je ne doute pas qu'elle ait les capacités pour faire face à un Jinchuriki, elle a l'expérience, le background et les jutsu pour ça.

La furie de Yugito risque d'être assez difficile à gérer mais pour moi Chiyo reste un ninja plus puissant et impressionnant que Yugito, ne serait-ce que son intelligence au combat devrait faire la différence ici.

Honnêtement la performance de Chiyo contre Sasori n'a tout de même rien à voir avec celle de Yugito contre Hidan & Kakuzu.

 

Victoire difficile de Chiyo.

 




 

Kakashi NG vs Kitsuchi :

 

kakashi_ng.pngVSkitsuchi.png

 

Kakashi NG était déjà digne du titre de hokage, nul doute qu'avec l'avantage élémentaire et son intelligence incomparable il ne ferait qu'une bouchée de Kitsuchi.

 

Victoire de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nii Yugito vs Chiyo :

 

yugito.pngVSchiyo.png

 

Du moment que Hidan n'a pas pu la toucher en mode normal je pense que Yugito est parfaitement apte à esquiver le Kugutsu de base de Chiyo, des fils de chakra reliés à des Kunais, Pa&Ma,...en tant que membre de l'Aka et criminel de rang S, Hidan se doit d'être au dessus d'une Chiyo qui se limite à ses techniques de base, surtout que d'après elle même Sakura début NG commence déjà à voir ses mouvements et pourra éventuellement les contrer/esquiver à elle seule.

 

Après c'est sûr contre les 10 pantins de Shikamatsu, une Yugito normale se fera tout simplement pulvériser, entre les jets de chakra de zone, des armes capables de découper des armes métalliques de Sasori, les différente techniques Bukijutsu ainsi que les pantins qui possèdent une grosse force physique, Chiyo devient assez polyvalente et diversifiée et peut opter pour différent combo en comptant sur les particularité de chacun de ses marionnettes (le Databook semble être d'accord sur ce point là au vu de la description). Néanmoins, Yugito possède le mode Bijuu, autrement dit un tank naturel, et je pense pas que la mamie puisse la blesser sous cette forme, d'un autre côté Chiyo peut aussi se défendre avec toutes ses ressources (esquive, agilité, bouclier de chakra, les propriétés particulières de chacun des dix pantins,...). Du coup ça va sûrement tourner vers un combat d'endurance et là l'avantage revient facilement à la Jin.

 

Edit : C'est vrai que Chiyo est une experte en Fuinjutsu au point où elle peut carrément sceller un Bijuu, néanmoins d'après elle ça demande d'énormes préparatifs qui s'étendent sur une durée de plusieurs années c'est pas sur un coup de tête qu'elle a du le sceller (à des années lumière d'un Minato ou encore pire Madara ou Obito qui peuvent sceller Juubi à l'instant même avec un Fuinjutsu KG d'après le Data). Je pense pas que ça va influencer le combat autant que ça.

 

Victoire extrêmement difficile de Yugito.




 

Kakashi NG vs Kitsuchi :

 

kakashi_ng.pngVSkitsuchi.png

 

Kakashi avec difficulté modérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nii Yugito vs Chiyo :

 

yugito.pngVSchiyo.png

 

Chiyo est très expérimenté et infiniment plus stratégique que Yugito qui va s'acculer dans un trou. Entre le poison et l'excellent fuin de Chiyo, Yugito va devoir dérouler une prestation un tant soit peu plus convaincante que contre Hidan. Chiyo a des faits d'armes (antécédents, hatake, sasori ...) et de l’expérience face au jin, c'est suffisant me concernent

 

Victoire Chiyo

 




 

Kakashi NG vs Kitsuchi :

 

kakashi_ng.pngVSkitsuchi.png

 

Un combat à sens unique

 

Victoire Kakashi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nii Yugito vs Chiyo :

 

yugito.pngVSchiyo.png

 

On a deux ninjas dans le même niveau globalement, même si de part son histoire, son background, son importance dans le manga et sa mise en avant (durant la guerre, elle aurait combattu Hanzô, ne se fait pas sceller) et j'en passe, Chiyo me parait quand même plus forte contre Yugito tout comme sa prestation est plus convaincante contre Sasori que Yugito contre l'Akatsuki, mais bon la Jinchuriki à des circonstances atténuantes (elle est seule la ou Chiyo fut avec Sakura, ils étaient deux contre elle et Chiyo n'avait qu'un membre de l'Akatsuki), mais même si je vois Chiyo d'un point de vu global plus forte en tant que ninja, je ne la vois pas gagner contre Yugito.

 

A partir du moment ou Yugito peut utiliser le mode Bijuu, même si ce n'est pas parfaitement comme Yagura, Bee ou Naruto, elle reste quand même la meilleure utilisatrice de Bijuu en tant que Jinchuriki après eux, donc forcément ça maitrise et plus que correct et j'ai du mal à voir Chiyo pouvoir gérer Nibi surtout avec son style de combat.

 

Victoire de Yugito.

 




 

Kakashi NG vs Kitsuchi :

 

kakashi_ng.pngVSkitsuchi.png

 

Le même constat que lors du Sasuke vs Kitsuchi, un expert du doton utilisant principalement cette affinité contre un expert du raiton utilisant principalement cette affinité, la finalité est évidente.

 

Victoire de Kakashi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que Chiyo as sceller un Shukaku au préalable vaincu par Rasa. Chiyo as un style de combat beaucoup moins adapté pour affronter un Bijuu que Rasa ou Gaara. Les petites attaques fourbes, c'est pas ce qui marche le mieux, la preuve en est Orochimaru qui n'as rien pu faire offensivement parlant contre Kyuubi 4 queues.

Le mode bijuu ne permettra pas uniquement de tanker, rappelons que Nibi est connu pour sa vitesse. Le gros chat est aussi constituer de flammes bleues, les pantins (fait de bois) risquent de prendre cher s'ils s'approchent.....Les possibilités de Chiyo s'en retrouve d'autant plus réduites.

 

n'a tout de même rien à voir avec celle de Yugito contre Hidan & Kakuzu.

Prestation dont on as absolument rien vu. J'arrive toujours pas à croire qu'on utilise ce combat pour juger son niveau, qui dit que Yugito n'as exploser Hidan et 10 secondes chrono après qu'on ai quitté le combat et que ce dernier ne l'as pas eu par surprise profitant de sa "fausse mort" pour prendre une goute de sang à Yugito pendant qu'elle s’apprêtait à affronter  Kakuzu et faire son rituel, laissant Yugito sceller elle même sa défaite en attaquant Hidan...? Sans connaissance de l'immortalité d'Hidan et de ses pouvoirs, même un bon level Kage peux se faire avoir rapidement, surtout avec Kakuzu dans l'équation en plus.

Prendre en compte ce combat pour dire que Yugito est plus ou moins forte que A ou B, c'est comme utiliser la défaite de Tobirama contre l'unité Kin/Gin pour rabaisser son niveau, comme si je disais que Kakuzu vaut +90% car il as survécut à un affrontement avec Hashirama en ayant qu'un cœur à l'époque ou vouloir déduire que Ao as un très bon niveau parce qu'il as survécut à une rencontre avec Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que Chiyo as sceller un Shukaku au préalable vaincu par Rasa. Chiyo as un style de combat beaucoup moins adapté pour affronter un Bijuu que Rasa ou Gaara. Les petites attaques fourbes, c'est pas ce qui marche le mieux, la preuve en est Orochimaru qui n'as rien pu faire offensivement parlant contre Kyuubi 4 queues.

Chiyo n'a pas scellé un Shukaku battu par Rasa mais elle l'a plutôt extrait de son ancien Jin et scellé dans Gaara encore fœtus. D'après elle cette opération nécessite plusieurs années de préparation et elle a aussi scellé Shukaku dans le second Jin de Suna.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne maîtrise pas un Fuinjutsu suffisamment puissant pour sceller un Jin en plein combat comme ça de manière instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nii Yugito vs Chiyo :

 

yugito.pngVSchiyo.png

 

On a deux ninjas dans le même niveau globalement, même si de part son histoire, son background, son importance dans le manga et sa mise en avant (durant la guerre, elle aurait combattu Hanzô, ne se fait pas sceller) et j'en passe, Chiyo me parait quand même plus forte contre Yugito tout comme sa prestation est plus convaincante contre Sasori que Yugito contre l'Akatsuki, mais bon la Jinchuriki à des circonstances atténuantes (elle est seule la ou Chiyo fut avec Sakura, ils étaient deux contre elle et Chiyo n'avait qu'un membre de l'Akatsuki), mais même si je vois Chiyo d'un point de vu global plus forte en tant que ninja, je ne la vois pas gagner contre Yugito.

 

A partir du moment ou Yugito peut utiliser le mode Bijuu, même si ce n'est pas parfaitement comme Yagura, Bee ou Naruto, elle reste quand même la meilleure utilisatrice de Bijuu en tant que Jinchuriki après eux, donc forcément ça maitrise et plus que correct et j'ai du mal à voir Chiyo pouvoir gérer Nibi surtout avec son style de combat.

 

Victoire de Yugito.

 




 

Kakashi NG vs Kitsuchi :

 

kakashi_ng.pngVSkitsuchi.png

 

Le même constat que lors du Sasuke vs Kitsuchi, un expert du doton utilisant principalement cette affinité contre un expert du raiton utilisant principalement cette affinité, la finalité est évidente.

 

Victoire de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait le tour des topics de combats depuis le début de la section (des anciens topics de combats, du TMS 2013, puis les topics de John jusqu'aux miens et ceux d'HB) voici les résultats (ces résultats ne prennent pas en compte le topic des combats (4) et le Tournoi V3 (sur le tournoi actuel), les deux topics étant en cours).

 

Top 10 des Ninjas avec le plus de victoires:

1 Naruto (101)

2 Sasuke (98.5)

3 Obito (93.5)

4 Minato (75)

5 Tobirama (71)

6 Hashirama (64)

7 Jiraya (52) // Kakashi (52)

8 Tsunade (50.5)

9 Madara (44)

10 Bee (43)

 

Top 10 des ninjas avec le plus de défaites:

1 Sasuke (71)

2 Naruto (69)

3 Gaara (41)

4 Orochimaru (38)

5 Kakashi (36)

6 Ae (35)

7 Minato (33)

8 Itachi (29) // Onoko (29) // Sasori (29)

9 Tsunade (28) // Sakura (28)

10 Obito (27) // Jiraya (27)

 

Top 10 Meilleurs ninjas en % de victoires (30 matchs joués minimum)

1 Hashirama (88.88%)

2 Madara (78.57%)

3 Obito (77.59%)

4 Tobirama (74.73%)

5 Bee (73%)

6 Nagato (70.14%)

7 Minato (69.44%)

8 Jiraya (65.82%)

9 Tsunade (64.38%)

10 Naruto (59.41%)

 

Voila, Naruto et Sasuke ont disputés un très grand nombre de match, avec toutes les versions qu'ils possèdent en même temps c'est normal. Le match que j'ai le plus vu est l'éternel Ae vs Jiraya, incroyable le nombre de fois que cette affiche a eu lieu.

On remarque quand même que ce sont souvent les mêmes ninjas dans les top meilleurs.

 

EDIT: pour le fun voici le ninja raté du moment  ;D , j'ai nommé Hanzo !

Score: 8 victoires, 25 défaites pour un total de 24.24% de vitoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, il y a déjà eu 170 combats avec Naruto sans même tout prendre en compte.

 

Enfin en tout cas ça donne une idée de la popularité des personnages. Sérieux Tobirama a eu 95 combats, pour un personnage aussi mineur c'est impressionnant. Curieux de ne pas voir Itachi pour le nombre de victoire par contre, peut être que c'est à cause de sa faible endurance qui le rend moins intéressant en équipe. En tout cas c'est intéressant ce genre de stats, j'avais dans l'idée de faire ce genre de chose pour le topic des bilans dans le futur, mais ça prendra en compte que les combats individuels.

 

Hanzô qui a la plus mauvaise note :o

Pourtant il est pas à ce point sous-estimé, au contraire bien qu'il ai quasi rien montré, il est plutôt considéré avec une bonne spéculation. Sa futur participation dans le tournoi des meilleurs kage ne va pas l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est pas à ce point sous-estimé' date=' au contraire bien qu'il ai quasi rien montré, il est plutôt considéré avec une bonne spéculation. Sa futur participation dans le tournoi des meilleurs kage ne va pas l'aider.[/quote']

En même temps c'est normal, il est tombé très mal face à Mifune (non seulement il stoppe les mudra mais en plus il est complètement immunisé contre le poison cet dire) et du coup on a pas eu l'occasion de voir son ninjutsu diversifié qui a fait sa réputation craint même par les sannin.

En plus de ça quoiqu'on dise on a tendance à sous-estimer les personnages spéculatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en tout cas ça donne une idée de la popularité des personnages. Sérieux Tobirama a eu 95 combats, pour un personnage aussi mineur c'est impressionnant.

 

Tobirama est le personnage ou l'avis des personnes n'a pratiquement pas changé, il est d'une constante exemplaire dans les mentalités dans tout ce que j'ai lu (petite baisse ces derniers temps mais c'est pas énorme). Sinon oui il a pas mal participé.

 

. Curieux de ne pas voir Itachi pour le nombre de victoire par contre, peut être que c'est à cause de sa faible endurance qui le rend moins intéressant en équipe.

 

Itachi c'est l'inverse, au début il était très fort dans les mentalités puis petit à petit c'est descendu.

Ses stats: 39 victoires // 29 défaites = 57.35%

Assez mitigé pour un personnage de ce calibre.

 

Pourtant il est pas à ce point sous-estimé, au contraire bien qu'il ai quasi rien montré, il est plutôt considéré avec une bonne spéculation. Sa futur participation dans le tournoi des meilleurs kage ne va pas l'aider.

Hanzo a remonté un peu la pente ces derniers temps mais au début il prenait des routes par n'importe quel random  ;D

 

EDIT: 95 victoires ne veux pas forcément dire 95 matchs (exemple; Minato vs Gaara/Onoki = Victoire Minato = 2victoires pour minato qui se fait 2 persos)

Mais en règle générale on est pas loin du compte dans les scores car il n'y a pas eu tant de 1c2 ou autre quand j'ai fais les calculs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Hebi vs Rasa

 

970653sasukehebi.png vs 685555rasa.png

 

Kurotsuchi (kage) vs Chojuro (kage)

 

810583kurotsuchi.png vs 581769chojuro.png

 

Mei vs Deidara

 

235116deiderapNMYD.png vs 571819mei.png

 

Bonus: Sasuke/Naruto/Sakura vs Mitsuki/Sarada/Boruto

Note:

Sasuke/naruto/sakura sont au niveau lors de l'examen gennin.

Sarada est au niveau de l'examen gennin

 

 

32559216050710463817503214207622.png94884916050710454517503214207607.png95443216050710465817503214207628.png

VS

17022616050710464217503214207623.png81559416050710470117503214207629.png56023016050710465517503214207627.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...