Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (4)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Hiashi vs Kurotsuchi (kage)

 

810583kurotsuchi.png vs 826017hiashi.png

 

 

Victoire de Kurotsuchi.

 

Kakashi vs Chiyo

 

171977kakashing.png vs 692419chiyo.png

 

 

Victoire de Chiyo.

 

Bonus: Kakashi Kage vs Asuma/Kurenai

 

275894kakashihatake6thhokagebycclaire110d8nxq3g.png vs 177684asumaandkurenaibydoctorhobo.jpg

 

Ce duo est redoutable il pourrais battre des généraux de guerre. Mais même si Kakashi ets le Kage le plus faible qu'on ai vu, théoriquement il reste au dessus du niveau général de guerre. Si Kakashi avait eu des lacunes en genjutsu j'aurais donné le duo vainqueur, mais comme ce n'est pas le cas, il gagner, bien que le combat sera des plus difficiles.

 

Victoire très difficile de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hiashi vs Kurotsuchi (kage)

 

810583kurotsuchi.png vs 826017hiashi.png

 

 

Très facilement

 

Victoire  Kurotsuchi

 

Kakashi vs Chiyo

 

171977kakashing.png vs 692419chiyo.png

 

 

Match serré, surtout que Chiyo a une dent contre les Hatake.

 

Victoire kakashi NG

 

Bonus: Kakashi Kage vs Asuma/Kurenai

 

275894kakashihatake6thhokagebycclaire110d8nxq3g.png vs 177684asumaandkurenaibydoctorhobo.jpg

 

La différence entre le duo et kakashi Kage demeure nette. Kakashi est jonin à 13 ans et il balance déjà des chidori sans sharingan. A la différence d'un Gai, la confrontation risque de vite tournée en la faveur du kage. Il peut complètement OS Kurenai, je suis même pas sur que cette dernière puisse être vainqueur face à Kakashi à 13 ans. Elle n'a aucun fait d'arme, la confrontation début FG, montre qu'elle peut vite se faire déborder, et puis kakashi ne tombera jamais dans un de ses genjutsu. Asuma posera un peu plus de problème, mais la encore ni le kenjutsu, ni ces katons seront utiles face au suiton. Kakashi est plus que doué au kenjutsu.

 

Bref victoire avec un degré de difficulté faible/moyen de kakashi

 

Victoire Kakashi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Kurotsuchi (kage)

 

810583kurotsuchi.png vs 826017hiashi.png

 

 

Très facilement

 

Victoire  Kurotsuchi

 

Kakashi vs Chiyo

 

171977kakashing.png vs 692419chiyo.png

 

 

Match serré, surtout que Chiyo a une dent contre les Hatake.

 

Victoire kakashi NG

 

Bonus: Kakashi Kage vs Asuma/Kurenai

 

275894kakashihatake6thhokagebycclaire110d8nxq3g.png vs 177684asumaandkurenaibydoctorhobo.jpg

 

La différence entre le duo et kakashi Kage demeure nette. Kakashi est jonin à 13 ans et il balance déjà des chidori sans sharingan. A la différence d'un Gai, la confrontation risque de vite tournée en la faveur du kage. Il peut complètement OS Kurenai, je suis même pas sur que cette dernière puisse être vainqueur face à Kakashi à 13 ans. Elle n'a aucun fait d'arme, la confrontation début FG, montre qu'elle peut vite se faire déborder, et puis kakashi ne tombera jamais dans un de ses genjutsu. Asuma posera un peu plus de problème, mais la encore ni le kenjutsu, ni ces katons seront utiles face au suiton. Kakashi est plus que doué au kenjutsu.

 

Bref victoire avec un degré de difficulté faible/moyen de kakashi

 

Victoire Kakashi

 

Idem pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

No-match 2, le duo Asuma & Kurenai est très loin de valoir un kage, quelqu'il soit.

Si j'ai proposé l'affiche c'est que le duo Asuma/Kurenai est noté dans la même tranche de % (69/68 pour les deux je crois) que Kakashi kage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai proposé l'affiche c'est que le duo Asuma/Kurenai est noté dans la même tranche de % (69/68 pour les deux je crois) que Kakashi kage  ;)

 

Ah non mais je ne dis pas que le match n'a pas de légitimité. Kakashi hokage a été tellement saqué et rabaissé sur ce forum qu'au fond il paraît presque légitime de l'opposer à n'importe quel jounin qui traîne (suffit de voir qu'il se tape une note finale le plaçant en-dessous de Hiashi ou Kimimaro pour mesure l'aberration absolue que constitue cette notation, il est bien évident que jamais Hiashi ou Kimimaro ne pourront battre un quelconque kage). C'est triste mais c'est comme ça, Kakashi hokage est un petit peu le nouveau "Hiruzen FG" qui se faisait souvent démonter à l'époque (comme quoi un simple Darui war l'atomiserait etc...).

Après demeure que personnellement je trouverais toujours ça absurde, il est clair que si l'auteur donne un titre aussi valorisant que celui de kage à un ninja (ça reste un groupe fermé de ninjas légendaires, marquants pour leur génération, symbolisant la puissance de leur village respectif et suffisamment spéciaux pour que le Rikudo fasse appelle à eux pour ramener Naruto & co de la dimension de Kaguya) c'est qu'il en a le niveau (et qu'importe si on le considère comme le pire, ce avec quoi je ne suis d'ailleurs pas d'accord sachant que Kakashi hokage doit avoir un niveau équivalent à Darui (sûrement un peu supérieur à mon avis) et être donc meilleur que des ninja comme Rasa ou Chojuro), de là, opposer Kakashi à des ninjas comme Asuma, Kurenai, Zabuza ou Haku c'est à mon sens aussi aberrant que d'opposer ces-mêmes ninjas à des Darui kage, Gaara war, Deidara (un tueur de kage) etc... Disons que quelque soit l'estime qu'on porte à tel ou tel personnage demeure qu'à un moment donné on ne peut pas non plus complètement ignorer la portée des titres de certains ninjas, titres qui conservent de la valeur pour l'auteur et qui ne sont pas juste décoratifs. Dans le même genre si on opposait Chojuro à ce duo, même si on ne sait quasiment rien de Chojuro, on peut au moins être sûr qu'il gagnerait sans difficulté extrême ce genre de combat.

Asuma & Kurenai est sans conteste un duo qui peut faire face (vaincre ou non je ne sais pas, mais il y aurait combat) à un général de guerre (en soit Asuma en solo peut sûrement tenir un moment même contre un ninja comme Darui), mais je ne pense pas qu'ils aient la moindre chance de gagner contre un kage et ce qu'importe le kage dont on parle. Ce simple titre est un argument suffisant pour assurer la victoire de son possesseur contre ce genre d'unité et ce de manière plutôt large (certainement pas excessivement difficile).

Concrètement, Asuma et Kurenai ont déjà prouvé en FG qu'ils étaient à deux inférieurs à Kakashi ou Gai individuellement, c'est plus ou moins le rapport de force qu'on peut déduire de l'affrontement avec Itachi & Kisame, or Kakashi FG c'est un ninja dont on ne considérait pas encore qu'il était digne d'être kage puisqu'on ne lui avait pas demandé de le devenir à un moment où pourtant on cherchait un Hokage (c'est plus simple de choisir un Kakashi que d'aller chercher Tsunade que personne n'a vu depuis des années). D'ailleurs en FG personne ne dit jamais de Kakashi qu'il a le niveau pour affronter un kage, ce n'est qu'en NG qu'on nous confirme qu'il serait parfaitement légitime de lui en donner le titre (il y a donc bel et bien une progression globale du personnage). Du côté d'Asuma et Kurenai je ne suis pas sûr, vu leur utilité dans le manga et le développement qui leur a été réservé, qu'on puisse déceler une immense progression de leur côté, à vrai dire la performance d'Asuma contre Hidan est plutôt décevante (il faisait bien meilleur impression contre Kisame, après tout il a pu blesser Kisame seul mais n'a pas réussi à lever la main sur Hidan malgré l'appuie du Kage mane de Shikamaru).

De là le rapport de force que Kishi nous laisse assez clairement, pratiquement "officiellement", est Kurenai & Asuma < Kakashi FG < Kakashi hokage, en sachant bien naturellement que Kakashi hokage est infiniment plus faible que Kakashi war (ce dont on se fiche ici de toute façon).

En fin de compte qu'importe quelle version de Kakashi adulte on choisit, sa supériorité sur Asuma et Kurenai sera toujours évidente, même si l'écart de puissance varie avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Kurotsuchi (kage)

 

810583kurotsuchi.png vs 826017hiashi.png

Kurotsuhi va avoir du mal mais je la vois bien gagner en fin de compte. En matière de Taijutsu elle n'est pas du tout larguée au vu de ce qu'elle a montré face à Kinshiki (même si les besoins scénaristiques jouent un peu en sa faveur). D'autre part même si le Hyuuga est impressionnant à distance avec ses paumes du Hakke longue distance qui repoussent Juubi himself, je pense que la Tsuchikage est meilleure que lui. Elle finira par gagner avec de la difficulté tout de même.

 

Victoire difficile de Kurotsuchi

 





 

Kakashi vs Chiyo

 

171977kakashing.png vs 692419chiyo.png

Combat serré, les deux sont respectés par des ninjas plus forts qu'eux. Chiyo ayant combattu Prime Hanzo à plusieurs reprises durant sa jeunesse (aka le type qui est présenté comme largement au dessus des sannin), qui fait trembler Sasori d'excitation rien qu'à l'idée de la combattre, ou encore le fait qu'il ait une haute estime de son Kugutsu malgré toutes les techniques interdites qu'il s'est appliqué à lui même, niveau hype et prestige ça vole quand même assez haut. Bon c'est la même chose pour Kakashi, des Kakuzu, Tendo, voir même le Raikage, ils montrent tous un certain respect à son égare mais tout de même pas au point de le considérer comme leur égal, à chaque fois qu'il affronte un ninjas ayant le niveau Kage confirmé il montre ses limites et malgré tout le respect qu'ils montrent vis à vis de sa réputation, ses adversaires sont toujours confiants en leurs capacités et sont sûrs de pouvoir le battre et le point en commun c'est qu'ils ont toujours le dessus et ce même s'il arrive à leur causer énormément de problèmes.

 

Il faut aussi savoir que du moment qu'on a un niveau qui s'approche ou égale celui d'un Kage et qu'on dispose de pluseiurs dizaines d'années pour montrer sa valeur tout en étant constamment sous les projecteurs, niveau réputation c'est le minimum requis. Quand on voit que Asuma et Dan sont considérés comme les pièces d'or et d'argent de l'Aka....par Kakuzu ou encore pire un Tendo qui dit aux membres de l'Aka de faire attention à Suigetsu et Juugo, s'ils n'avaient pas au moins ce niveau de respect, franchement qu'ils aillent se coucher, heureusement que ce n'est pas le cas.

 

Ici je vois tout de même un combat partagé entre deux ninjas du même calibre, d'ailleurs il y a même une sorte de parallèle, Chiyo&Sakura qui se chargent d'un AKaman et Kakashi&Naruto qui se chargent de l'autre, sans compter qu'ils prévoyaient le retour de la Team Gai pour prendre le dessus de façon définitive (qui étaient piégés par le Jutsu de Pain). Ou encore Kishi qui nous répète sans cesse que Naruto FRS est supérieur ou égal à cette version de Kakashi. Il me semble clair que le ninja copieur n'a pas encore le niveau d'un mid-Aka, des ninjas de la trompe de Kakuzu, Deidara, Kisame ou Sasori sont encore définitivement au dessus. Et bien sûr la maîtrise parfaite du Kamui c'est du sérieux comme PU, on passe d'un Kamui approximatif qui ne frappe pas là où on vise, un Kamui complètement inutile offensivement (ou presque) à du Kamui qui aspire des Rasengan de Naruto KCM1 allant à pleine vitesse ou encore pire des clones en KCM2 (avec Obito qui ne détecte rien avec son MS et son Rinnegan). Une technique aussi terrifiante pleinement maîtrisée, c'est juste l'évident que Kakashi devient "beaucoup" plus fort avec, et ça ce voit clairement avec son style de combat qui s'est complètement transformé dans l'arc de la guerre.

 

En matière de faits ils sont tout aussi impressionnants l'un l'autre, si Chiyo a montré ce qu'elle vaut avec ses 10 pantins et ses capacités d'esquives , Kakashi quant à lui a su gérer Kakuzu et ses masques et ce malgré leur ninjutsu de zone attaquant de différents angles, un ninja qui est sûrement du même calibre que Sasori et co. Les deux peuvent poser des problèmes à des mid-Aka sans pour autant les battre. A vrai dire, avec la maîtrise très approximative de Kamui, l'issue de la rencontre demeure très incertaine et globalement ça peut aller dans les deux sens.

 

Match nul.

 




 

Bonus: Kakashi Kage vs Asuma/Kurenai

 

275894kakashihatake6thhokagebycclaire110d8nxq3g.png vs 177684asumaandkurenaibydoctorhobo.jpg

 

Victoire Kakashi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hiashi vs Kurotsuchi (kage)

 

810583kurotsuchi.png vs 826017hiashi.png

 

Victoire Kurotsuchi

 





 

Kakashi vs Chiyo

 

171977kakashing.png vs 692419chiyo.png

 

Kakashi reste au dessus, les pantins auront du mal à le toucher au cac grâce à son sharingan. Un raikiri bien placé et il dégomme mémé. Mais elle manie pas mal ses marionnettes, elle tentera de l'empêcher d'approcher. Toutefois il peut se planquer dans le sol, se protéger avec son doton et au dans le pire des cas utiliser Kamui.

Ce ne sera pas facile mais je donne la victoire à kakashi.

 

Kakashi

 




 

Bonus: Kakashi Kage vs Asuma/Kurenai

 

275894kakashihatake6thhokagebycclaire110d8nxq3g.png vs 177684asumaandkurenaibydoctorhobo.jpg

 

Même si Asuma et Kurenai ne sont pas des tanches, kakashi kage reste un trop gros morceaux pour ces deux la. Très bonne maîtrise du raiton, du cac. Il connait d'ailleurs ses compères et leur est supérieur dans tous les domaines (sauf le gen maintenant). On voit déja la grosse différence lors du petit affrontement avec itachi. Kurenai est totalement largué la ou kakashi avait bien anticipé les attaques d'itachi.

 

Victoire Kakashi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Kurotsuchi (kage)

 

810583kurotsuchi.png vs 826017hiashi.png

 

 

Très facilement

 

Victoire  Kurotsuchi

 

Kakashi vs Chiyo

 

171977kakashing.png vs 692419chiyo.png

 

 

Match serré, surtout que Chiyo a une dent contre les Hatake.

 

Victoire kakashi NG

 

Bonus: Kakashi Kage vs Asuma/Kurenai

 

275894kakashihatake6thhokagebycclaire110d8nxq3g.png vs 177684asumaandkurenaibydoctorhobo.jpg

 

La différence entre le duo et kakashi Kage demeure nette. Kakashi est jonin à 13 ans et il balance déjà des chidori sans sharingan. A la différence d'un Gai, la confrontation risque de vite tournée en la faveur du kage. Il peut complètement OS Kurenai, je suis même pas sur que cette dernière puisse être vainqueur face à Kakashi à 13 ans. Elle n'a aucun fait d'arme, la confrontation début FG, montre qu'elle peut vite se faire déborder, et puis kakashi ne tombera jamais dans un de ses genjutsu. Asuma posera un peu plus de problème, mais la encore ni le kenjutsu, ni ces katons seront utiles face au suiton. Kakashi est plus que doué au kenjutsu.

 

Bref victoire avec un degré de difficulté faible/moyen de kakashi

 

Victoire Kakashi

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Kurotsuchi (kage)

 

810583kurotsuchi.png vs 826017hiashi.png

 

Hiashi est, sans équivoque, le meilleur des 2 en taijutsu et même si Kurotsuchi Kage est forcément compétente dans le domaine vu qu'elle faisait partie en premier lieu de la division du CàC pendant la guerre. Il faudrait mieux pour elle qu'elle se maintienne à distance et même là ça sera dangereux avec les slaves de chakras que son adversaire peut lui balancer à distance.

 

Va quand même pour Kurotsuchi, elle a réussi à obtenir le poste de Kage (là où y avait sans doute, Kitsuchi en jeu et il était déjà un gros morceau pour Hiashi) et a son panel de ninjutsu (doton varié, cendre...) pour compenser son infériorité en taijutsu. Ça ne sera quand même pas tâche aisé, en fait ça sera même hardcore (je comprend pas vraiment comment ça peut se faire très facilement et sans suer). Hiashi reste aussi un ninja bien hypé  et il a largement de quoi prolonger la durée du combat à coup de Kaiten et avec sa réactivité.

 

Kurotsuchi Vainqueur

 

Kakashi vs Chiyo

 

171977kakashing.png vs 692419chiyo.png

 

Y aura personne pour dire à Chiyo que Kakashi n'est pas Croc Blanc là lol. Elle va se déchaîner. Le Sharingan devrait lui permettre de pas se faire avoir par les pantins (il pourrait même réussir à trancher les fils de chakra pour la perturber quelques instants).

 

Le sang-froid (qui sera efficace si Chiyo est furax), une stratégie avec un clone Raiton pourrait prendre le dessus sur Chiyo (et même malgré son expérience, ça ne te rend pas forcément stratège de ouf). Les ninjutsu comme la chaîne ou le chien Raiton pourraient faire bien mal aux pantins si c'est suffisamment rapide... Les genjutsu sans doute vu que Chiyo se méfiait du Sharingan. Et si jamais Kakashi en arrive au CàC il la surclasse... Au pire y a Kamui en derniers recours après chez Kakashi NG la maîtrise de Kamui varie, y a celle toute nulle au début qui arrive pas à OS Deidara (alors avec Chiyo qui sait esquiver) pour en arriver ensuite à celle qui le sauve de justesse du clou et qui sauve Choji en passant par le Kamui qu'il aurait fait contre Kakuzu. Donc bon dans le doute j'accorde pas trop d'importance à ce jutsu.

 

Ça sera hard et il ne faudra pas faire la moindre petite erreur vu l'endurance catastrophique du personnage (Chiyo qui est vielle possède au moins du ninjutsu médical). En fait en y repensant maintenant, je trouve que Kakashi aurait vraiment beaucoup de chances de réussir tout ce qu'il entreprend :par exemple gérer les 10 pantins puis gérer son ennemie en évitant en même temps les sceaux que Chiyo a pu placer sournoisement. Il est intelligent mais là j'en ferais trop l'ingrédient miracle si c'est ça qui le fait sortir de n'importe quelle situation délicate. Par rapport à ce que j'ai dit plus haut, on va dire match nul. Et en général dans le manga, à la fin de chaque combat, Kakashi finit KO, au plumard (c'est une sorte de match nul) si il force trop et là contre Chiyo il va devoir y aller à fond. Ça risque de finir pareil.

 

Match Nul

 

Bonus: Kakashi Kage vs Asuma/Kurenai

 

275894kakashihatake6thhokagebycclaire110d8nxq3g.png vs 177684asumaandkurenaibydoctorhobo.jpg

 

Kakashi Kage a perdu énormément. Plus de Sharingan, plus de super anticipation (il a du bien diminuer en tai'), plus de vrais genjutsu, plus de Raikiri amélioré et surtout plus de Kamui. Ce qu'il gagne c'est une meilleure endurance vu qu'il ne sera plus vampiriser par cet oeil. Il pourra mieux faire durer le combat et sans doute spammer les ninjutsu basiques qu'il a appris avec le Sharingan (ça serait inquiétant qu'il perde aussi ces jutsu).

 

Son intelligence a du s'améliorer tout naturellement par contre. Il devrait se trouver entre Kakashi FG et NG pour moi surtout que bon en tant que Kage assis derrière son bureau à remplir la paperasse je vois pas comment il a pu progresser pour...je sais pas... atteindre à nouveau son niveau pendant la guerre. Pour un Kage, son niveau se trouve au fin fond des abysses. En même temps pourquoi pendant tout le manga lui avoir donné le Sharingan, fait sa réputation sur ça si sans il reste excellent (je sais qu'il est talentueux de base mais ça te donne pas forcément un niveau de dingue. Neji par exemple je l'aurais jamais vu, adulte, s'immiscer dans le 80+) ?

 

Heureusement Asuma+Kurenai restent un duo à sa portée, ils sont de simples Jônin loin du niveau Kage même calamiteux. En 1 vs 1, il les éclate toujours pour moi (tout comme Kakashi FG). A 2 par contre... ça sera dur surtout qu'ils doivent former un bon duo. Les genjutsu de Kurenai seront dangereux vu que Kakashi n'a plus de Sharingan, je pense qu'il faudrait qu'il parvienne à se débarrasser d'elle en premier (il connaît leur style de combat et devrait pouvoir s'adapter) après l'autre il peut le gérer. Même si largement moins polyvalent qu'à la fin du manga, il a toujours de bonne cartes en réserves (endurance, tous les ninjutsu basiques, ces chiens qui pourraient immobiliser comme avec Zabuza...).

 

Kakashi Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Ce retournement de veste de la plupart des forumeurs sur le Chiyo vs Kakashi NG hallucinant , combat qui avait déjà eu lieu y'a pas longtemps ou la plupart des gens avait donné gagnante la vieille ..

 

 

C'est justement pour ça que je trouvais l'idée des nouvelles notations entre personnages sympathiques. Déjà qu'en un an les avis changent régulièrement... Ça aurait pu être intéressant. Concernant Chiyo, elle reste une kunoichi très talentueuse. Elle a même combattu Hanzô, le croc blanc, Sasori... Elle a des cartes à sa possession. Même si je la vois un peu en dessous du ninja copieur, mais pas d'énorme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuma est tout juste moins fort que  Kakashi Kage qui ne dispose plus de l'anticipation , un combat de Taijustu devient bien plus équilibré surtout avec ses poings américains Futoniser ou encore ses Katon

 

Asuma est un bon jonin après le mettre quasi au même niveau que Kakashi kage, c'est pas très objectif. La différence est loin d'être aussi minime que tu le dis. Kakashi a toujours été décrit comme un génie, à 13 ans il a le même statut qu'Asuma adulte, c'est dire l'importance accordé par kishi à kakashi. Les rapports de force sont sans équivoque. Un combat entre les deux au taijutsu tournerait très rapidement à l'avantage de kakashi, on ajoute Kurenai à l'équation ca devient un peu plus compliqué mais la plus-value est minime. Kurenai est un ninja qui n'a jamais montré des faits très intéressants lors de combat, elle se laisse déborder et est tactiquement à des années lumières du Hatake.

 

Le titre de Hogake, même si avec des facilités scénaristiques, est attribué par kishi, fan-service ou pas, il est le seul à décider du devenir des ces personnages. Et de mon point de vue, aucun kage ne pourrait perdre face à ce duo.

 

Tiens toi qui apprécie plutôt hidan et que ce dernier à affronté Asuma tu miserais donc sur le rapport de force " Kakashi kage < Asuma & Kurenai < Hidan " alors qu'au final " Asuma & Kurenai < Hidan < Kakashi kage "  me semble plus correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Kurotsuchi (kage)

 

810583kurotsuchi.png vs 826017hiashi.png

 

Victoire de Kurotsuchi

 

Kakashi vs Chiyo

 

171977kakashing.png vs 692419chiyo.png

 

Si les avis changent, c'est surement par esprit moutonnier parce que en soit pas grand monde n'a d'idée fixe sur le vainqueur de cette confrontation donc ça se joue selon les arguments que les premiers à poster auront donnés. C'est pas vraiment un changement d'opinion.

 

Victoire de Chiyo

 

Bonus: Kakashi Kage vs Asuma/Kurenai

 

275894kakashihatake6thhokagebycclaire110d8nxq3g.png vs 177684asumaandkurenaibydoctorhobo.jpg

 

Kakashi kage a été sous-évalué de toute manière. Au passage, c'est tout comme si le databook de Boruto nous confirmait que Kakashi a bel et bien perdu le raikiri mais qu'il a également créé une nouvelle forme de raiton pour compenser (maîtrisé également par Boruto apparemment).

Dans ce combat, Kakashi connait très bien ses collègues, l'inverse est vrai, mais le plus stratégique c'est Kakashi donc il devrait être celui qui exploitera le mieux ces connaissances. Au taijutsu, Asuma devrait avoir légèrement l'avantage, mais Kakashi excelle en ninjutsu et il aura l'avantage de cette manière. Quant à Kurenai, elle est bonne en genjutsu et là encore Kakashi se débrouille tout en étant inférieur.

Globalement, c'est juste que Kakashi doit être à minima du même niveau que le duo, avec l'avantage de l'exploitation des connaissances.

 

Victoire de Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasa vs Deidara

 

235116deiderapNMYD.png vs 685555rasa.png

 

Victoire Deidara

 



 

Sasuke Hebi vs Darui Kage

 

970653sasukehebi.png vs678950darui.png

 

Match équilibré. Sasuke 3 tomes aura peut être du mal contre ce Darui, mais d'un côté l'Uchiha dispose du sceau maudit ainsi qu'une bonne intelligence de combat.

Victoire Sasuke Hebi (avec difficulté)

 



 

Gaara NG vs Kimimaro

 

584818gaarang.png vs 471423kimimaro.png

 

Victoire Gaara NG

 



 

Bonus: Hanabi (The Last) vs Rock Lee FG

998923hanabihyuugabydennisstellyd8nf2qu.png vs 13356716050710465117503214207626Copier.png

 

Si les tenkentsu de Lee sont bloqués, pourraient-ils utiliser les portes à l'instar de Naruto contre Neji ? Si c'est le cas c'est une victoire de Lee, sinon c'est Hanabi qui l'emporte. Du coup, j'attends une petite confirmation, si possible bien sûr, pour confirmer mon futur vote.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasa vs Deidara

 

235116deiderapNMYD.png vs 685555rasa.png

 

Victoire Deidara

 



 

Sasuke Hebi vs Darui Kage

 

970653sasukehebi.png vs678950darui.png

 

Sasuke perd au minimum 1 bras 1 oeil et 1 jambe durant ce combat...

Victoire Sasuke

 



 

Gaara NG vs Kimimaro

 

584818gaarang.png vs 471423kimimaro.png

 

Victoire Gaara NG

 



 

Bonus: Hanabi (The Last) vs Rock Lee FG

998923hanabihyuugabydennisstellyd8nf2qu.png vs 13356716050710465117503214207626Copier.png

 

J'ai toujours vu Lee au dessus de Neiji durant l'exam...

 

Victoire Rock Lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasa vs Deidara

 

235116deiderapNMYD.png vs 685555rasa.png

 

Victoire Rasa

 



 

Sasuke Hebi vs Darui Kage

 

970653sasukehebi.png vs678950darui.png

 

Les deux assez similaires. Spécialisés en Raiton et Kenjutsu. Sasuke as le Katon, Darui as le Suiton pour le neutraliser. Sasuke as le genjutsu, les techniques serpents, Darui as le Ranton.

Je vois Sasuke hebi plus proche de Darui war que Darui Kage, qui lui as plus le niveau pour se frotter à Sasuke MS.

 

Victoire Darui

 



 

Gaara NG vs Kimimaro

 

584818gaarang.png vs 471423kimimaro.png

 

Victoire Gaara NG

 



 

Bonus: Hanabi (The Last) vs Rock Lee FG

998923hanabihyuugabydennisstellyd8nf2qu.png vs 13356716050710465117503214207626Copier.png

 

Hanabi as toujours été présentée comme une génie encore plus précoce que Hanabi ayant toujours eu la reconnaissance d'Hiashi, dans TL on insiste sur la pureté de son Byakugan ect...

 

Victoire difficile de Hanabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasa vs Deidara

 

235116deiderapNMYD.png vs 685555rasa.png

 

C'est un peu comme si le combat avait eu lieu dans le manga.

 

Victoire de Deidera

 

Sasuke Hebi vs Darui Kage

 

970653sasukehebi.png vs678950darui.png

 

Darui est Sasuke Hebi en mieux aussi bien en ninjutsu, en taijutsu, et en endurance. Son raiton est meilleur (ce qui n'est pas peu dire), ses compétences en kenjutsu sont meilleurs (il peut apparemment enrober son arme de raiton noir), même durant la guerre il n'avait aucune difficulté à gérer la vitesse de Sasuke MS donc confronter Darui war et Sasuke Hebi sera au très large avantage de Darui, ses suiton prendront l'ascendant sur les katon de Sasuke, etc...

Ce que Sasuke a pour lui, c'est sa polyvalence qui va plus loin que le ninjutsu et le taijutsu. Darui n'a strictement rien montré en genjutsu, hors Sasuke est dangereux dans le domaine. Reste que même ici, Darui dispose du ranton qui peut aveugler son adversaire (pratique face au sharingan). En parlant du ranton, il est idéal face à l'anticipation du sharingan vu que les rayons sont rapides et dirigeables. Sasuke Hebi demeure un personnage perspicace dont l'intelligence a plusieurs fois été mise en avant, mais Darui n'est pas nul non plus (remarque de Kinshiki) surtout si on parle du kage qui doit très bien connaître Sasuke et qui aura du coup l'avantage des connaissances.

 

Victoire de Darui

 

Gaara NG vs Kimimaro

 

584818gaarang.png vs 471423kimimaro.png

 

Pratique ce genre de combat ou il n'y a même pas besoin de réfléchir.

 

Victoire de Gaara

 

Bonus: Hanabi (The Last) vs Rock Lee FG

 

998923hanabihyuugabydennisstellyd8nf2qu.png vs 13356716050710465117503214207626Copier.png

 

Un combat serré en perspective, j'éditerais plus tard le temps d'y réfléchir. Malheureusement on ne peut pas dire grand chose sur Hanabi, et il se trouve qu'elle doit être d'un niveau similaire à Lee donc c'est bien sur le plan des capacités qu'ils se départageront.

Edit : bon je vais partir sur le match nul. Lee sait comment s'y prendre face au style Hyuga puisque son rival est Néji, mais en même temps il a jamais réussit à gagner contre lui. Et Hanabi a pu voir à l'oeuvre Lee et connait de toute manière son style de combat (vu qu'apparemment Kakashi a apprit l'utilisation des portes à plusieurs ninjas du village), mais n'a jamais du l'affronter directement

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...