Aller au contenu

Tournoi des Personnages Féminins (TSC) [Fin] -> Victoire de Gally !


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nico Robin qui confirme une fois de plus sa popularité sur le forum. Belle régularitée au fil des années. Chapeau.  :)

 

La jeune Rey aura fait un bien joli tournoi avec une place de choix 4éme ou 3eme dans un tournoi au panel si large. La classe  8)  :-*

Je suis vraiment satisfait de sa grosse cote de popularité sur le forum et agréablement surpris du bon gout des membres ayant voté en masse pour elle malgré 3 ou 4 haters qui n'ont rien trouvé de mieux que de déverser leur haine à chaque tour ou elle était présente. Un joli pied de nez du forum pour ces gens là.

 

Ici, Gally un bon vieux personnage de manga contre la jeune Arya qui commence a prendre de la bouteille au fil des saisons et bénéficie de la hype insolente Game Of Trones.

J'ai envie de soutenir Arya pour ne pas avoir une finale 100% mangas car dans un tournoi TSC ça ferait tache a mon gout. De plus elle est bien chouette la petite.

Néanmoins le but d'un tournoi de popularité étant de voter pour s'est personnages préféré, un +1 Gally de qui je suis amoureux depuis 20 ans. Désolé Arya et le monde des séries TV. Quand cette série serra terminé et vue l'évolution du personnage peut être serra telle plus proche de la cyborg dans ma tête. Elle a du chemin a faire pour arriver au niveau de la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote facile pour Gally dans ce groupe, mon personnage féminin fictionnel préféré.

 

Arya n'est pas trop mal mais face à Gally, mon choix est vite fait.

 

Cool, le retour des piques. 8)

 

P.S. : Yoyorguep, ce forumeur.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rey. :'(

 

Mais je m'y attendais, et puis elle a fait un parcours magnifique ! Pour un personnage qui existe depuis moins d'un an et de qui on n'a vu qu'un tiers par rapport à ce qu'elle sera à la fin (à moins que Disney n'en décide autrement en la faisant traverser les trilogies / saga pour mon plus grand plaisir, et le pire c'est que c'est possible avec cette boîte de génie 8)), arriver troisième ou quatrième d'un tournoi féminin tous supports, c'est impressionnant ! Forcément, ma gourmandise et mon cœur de fille voulaient qu'elle aille en finale, mais faire un 12-17 contre le personnage féminin le plus populaire du manga le plus populaire sur un forum de mangas, c'est tout aussi exceptionnel que d'être arrivée jusque là. Vive Rey donc ! En espérant qu'elle fasse encore mieux lors de la prochaine édition, avant laquelle au moins l'épisode VIII sera sorti, je suppose.

 

Surpris de la présence de Robin en finale. Enfin, surpris n'est pas le mot, mais je ne la pensais plus aussi populaire. Je savais qu'elle allait battre Rey, mais arriver en finale après toutes ces années ! Je pensais qu'elle avait perdu des fans, mais visiblement pas. Elle confirme qu'elle est sans doute le personnage féminin le plus populaire de ce forum de tous les temps.

 

Bref, passons au groupe.

 

Je vote pour Arya Stark.

La gagnante du tournoi féminin des personnages de séries dans le dernier carré du tournoi féminin tous supports, ça aussi c'est beau !

 

Je répète ce que je répète depuis quelques groupes :

 

Elle a toujours été dans mon top 2 de Game of Thrones et après une saison 5 un peu relourde (malgré une fin bien classe (et gore) à la hauteur du personnage 8)) - ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier, attention, j'ai trouvé sa saison 6 vraiment énorme. L'entraînement avance enfin (toujours à son rythme mais ça ne stagne pas comme en saison 5), on a droit à de beaux passages qui changent de la Arya habituelle avec la troupe de théâtre, et le final est absolument épique. Et par final, j'entends bien sûr les épisodes 7 et 8, et pas seulement l'épisode 10 qui est jouissif aussi mais un peu poussif. J'ai sincèrement du mal à comprendre pourquoi certains boudent la saison 6 d'Arya dernièrement ? C'est une vraie question car pour moi, c'est l'une de ses meilleures saisons (voire sa meilleure tout court).

 

[spoiler=Récit de la saison 6 d'Arya]Je veux dire, le déroulement de sa saison est parfait. Elle est d'abord dans la merde parce qu'elle est devenue aveugle. Elle passe quelques épisodes à s'entraîner dans le vide mais en s'améliorant petit à petit. Elle fait pitié et on a mal pour elle. Puis, Jaqen (ou qui que ce soit) décide de lui redonner la vue après quelques bonnes actions et l'aveu qu'elle n'est personne (entraînement presque terminé). Il lui demande ensuite de tuer quelqu'un sans raison particulière si ce n'est pour l'argent. Elle découvre que ce ne sont que des mercenaires au final. Son intrigue prend un tournant majeur et devient énorme à partir du moment où elle décide de ne pas tuer la femme du théâtre (qu'elle avait eu le temps d'apprécier et de rencontrer quand elle a assisté aux représentations de théâtre, des scènes à la fois tristes, belles et fortes). Elle décide enfin de se rebeller et de s'affirmer (ce que je voulais depuis le début, la dernière chose que je souhaitais étant qu'elle perde son identité et travaille pour le Dieu Multi-faces au lieu d'accomplir sa vengeance). Elle part récupérer Needle (enfin), qu'elle avait bien fait de planquer, et se fait poignarder dans la foulée. C'était choquant, je ne m'attendais pas à ce qu'Arya prenne cher au point d'être à l'article de la mort. La course-poursuite entre Arya et la Sans-visage dans l'épisode 8 est géniale du début à la fin, avec une tension folle et un petit crescendo dans les vingt dernières minutes. Au vu de la fin de l'épisode 7 et du caractère inéluctable de la fin de la course (le même que celui inspiré par le T-1000 dans Terminator 2 : Le Jugement dernier, l'une des raisons pour laquelle la Sans-visage a souvent été comparée au T-1000), j'ai eu vraiment peur pour Arya. Habituellement, je me dis que c'est le seul personnage avec Bran qui ne peut pas mourir avant la toute fin, mais cet épisode m'a fait douter. La mise en scène était tellement bien faite. J'ai cru que c'était la fin jusqu'au bout, quand elle se fait coincer dans un trou sans issue. Ce n'est qu'à la dernière seconde de cette scène que j'ai compris qu'Arya l'avait amenée exactement là où elle voulait et qu'elle allait la démonter dans le noir grâce à la période de son entraînement où elle était aveugle, et dans la merde. 8) Le dernier discours à Jaqen est jouissif, ni plus ni moins ("I am Arya Stark of Winterfell" 8)).

 

On passe par tous les sentiments dans cette intrigue : la pitié (le début quand elle est aveugle), la tristesse (quand elle assiste à la pièce de théâtre), le choc (quand elle se fait poignarder), la joie (quand elle retrouve la vue et que l'on découvre qu'elle s'est sortie de son duel avec l'autre), la jouissance et l'épique (quand elle fait son speech à Jaqen), quand elle tue Walder Frey). Elle est classe, elle est badass, elle fait pitié, elle nous rend triste, surpris, joyeux. Et tout ça ponctué du point le plus important : la montée en puissance. Toute la saison ne fait que monter en puissance, petit à petit, pour atteindre l'apogée à la fin de l'épisode 8. Le moment précis où elle fait un virage à 90° dans le sens inverse du premier virage à 90° opéré bien malgré elle en début de saison 5. Elle s'est remise sur le droit chemin, toute seule, comme une grande.

 

C'est l'un des arcs narratifs les plus aboutis pour un personnage sur une saison.

 

 

Gunnm est un manga qui m'intéresse pas mal même s'il n'est pas en première position sur ma liste. Je le lirai sûrement d'ici quelques mois / années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gutsberserker viendra t-il poser son bashing comme à l'accoutumé ?

Le suspense est intense.

 

Je mets fin à ton suspense  8)

 

Inutile de me répéter, je le fais peut-être une fois par tournoi où elle se trouve mais je pense pas me répéter x fois juste pour le plaisir de troller. Chacun sait que sa popularité n'est pas absolue parmi les lecteurs de Gunnm, et ça me suffit  ;)

 

Du coup, Arya qui est un personnage que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally est qualifiée pour la Finale.

Arya disputera la petite finale.

 

 

1/2 Finale 2 :

16100610363117503214540144.jpg 

[glow=purple,2,300]24 (51.1%) Gally (Gunnm) [12 coms][/glow]

[glow=red,2,300]18 (38.3%) Arya Stark (Game Of Thrones) (7 coms)[/glow]

16100711094617503214541865.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 5 (10.6%)[/glow]

Total des votants : 47

 



 

16052610291716833614259387.png

 

Rey - Arya Stark

16100407103317503214534851.jpg16100711094617503214541865.jpg

 


 

Alita, Yoko...heureusement que je connais Gunnm, sinon je serais perdu pour compter les commentaires (bon là avec seulement deux personnages j'aurais pu deviner par déduction..).  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...