Aller au contenu

One Piece Chapitre 841


Hordure
 Share

Messages recommandés

Un bon chapitre dans l'ensemble.

 

Pour une fois, Oda se montre assez direct et conclut le flashback de Sanji en deux chapitres. Ce qui n'empêche pas ce retour en arrière d'être libre en informations.

 

Tout d'abord, c'est en prison que la vocation de Sanji à cuisiner est née, notamment pour rende le sourire à sa mère qui vivait donc à l'écart à l'hopital. Rétrospectivement, ce passage nous montre la source du caractère actuel de Sanji : son refus de gâcher de la nourriture, celui de satisfaire la gente féminine, etc. Ajouter l'épreuve qu'il a traversé avec Zeff, et on tient là tous les fondements du personnage.

 

On notera que c'est aussi à cette occasion qu'est né son intérêt pour All Blue.

 

Comme on le soupçonnait c'est bien Reiju qui a aidé son frère à s'enfuir, et on a la confirmation que contrairement à ses trois autres frangins, elle a gardé une part d'humanité et de bienveillance qui pourrait l'amener à se ranger du côté des Mugi à moment à un autre.

 

Je pense également que le fait que Sanji ne se soit jamais présenté sous le nom de Vinsmoke est autant un moyen de répondre à l'ultime exigence de son père que de rompre définitivement avec son passé.

 

La Germa quant à elle possède les moyens de franchir Red Line sans avoir à passer par Reverse Mountain grâce à ses Escargot-forteresses.

 

Du côté de la forêt, Luffy s'est donc lancé dans un marathon pour vaincre Cracker. Comment a-t-on pu ne pas penser qu'il suffisait à un morfal comme Luffy de bouffer son adversaire pour le vaincre ?  ;D

 

Mine de rien, sous cette tournure comique, Luffy a bien établi une stratégie pour vaincre le commandant de Big Mom, en jouant sur l'endurance de celui-ci grâce à une sorte de tactique de guerrilla : combat, fuite, reprise d'énergie en dévorant les soldats en biscuits, combat, fuite, etc.

 

Une tactique qui lui permet en plus de ne pas trop puiser dans ses réserves en s'entêtant avec le Gear 4th qui est mal adapté pour ce combat. Bref, Luffy a bien analysé la tournure du combat, même si le principal inconvéniant reste le temps nécessaire pour venir à bout de Cracker.

 

On constate également que Nami se tient en retrait dans la gueule d'un Homis, ce qui lui a peut être permis d'apporter un minimum de soutien à son capitaine, en plus d'être à l'abris d'un retour de Brûlée.

 

Au final un Flashback "efficace" et une bonne relance du combat entre Luffy et Cracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente stratégie de Luffy. Certains avaient supposé qu'il dévorerait les gâteaux,et ont vu juste. Je ne pensais pas qu'il aurait une telle capacité. Je suis surtout content du fait que ce n'est pas uniquement le G4 qui fera de Luffy le vainqueur,mais sa capacité à réfléchir (en plus de ses monstrueuses aptitudes),comme au début du manga.

 

Le fait d'avoir calé 3 chapitres entre le début du combat contre Cracker,et peut-être la fin la semaine prochaine (mais cela reste très hypothétique),permet de rendre hommage au Sweet Commander en incluant la tension du résultat sur au moins 5 chapitres ainsi qu'une ellipse de près d'une douzaine d'heures,plutôt que de le virer en deux ou trois chapitres à la Fairy Tail...

 

Super partie de l'histoire sur Sanji,j'ai encore eu la larme à l'oeil. Contrairement à ce que certains pensent;je trouve que cette partie qui s'étale sur 2 ou 3 chapitres est très émouvante. Les parents comprendront mieux/seront probablement plus touchés. Cela me rappelle les FB sur Baby 5 et Senor Pink ! Je suis très touché par la résilience de Reiju !

 

Excellente image que celle ou les escargophones grimpent la Redline,c'est ce genre de détails qui rend One Piece fabuleux par moments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEGA LOOOL à la fin du chapitre

;D ;D ;D ;D ;D ;D

J'étais à terre.

La stratégie de Luffy est tout simplement innovante. Il m'a surpris sur le coup. Surtout inclure la partie fuite dans son combat. On voit bien qu'il a "évolué" au moins un peu sur ce point. Cracker va devoir sortir d'autres armes d'ici là. Je ne crois que faire des clones soit sa seule arme, on a déjà eu un aperçu de ces techniques à l'épée. Vivement la suite.

 

Pour le reste, j'ai bien apprécié ce flashback. Très bien calé dans la narration et répond aisément à plusieurs questions.

Merci à Oda pour ce chapitre

En passant, salut à tous et à bientôt j'espère pour un autre commentaire ^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases de combats de Luffy se font pas en mode obèse, ce qu'on voit c'est la phase de bouffe...

Luffy ingurgite la bouffe et passe en Gear 4 a chaque fois jusqu'a épuisement et rebelotte, bouffe puis courir le temps d'ingerer puis re-gear 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre les commentaires des chapitres hebdos de One Piece de manière soft.

 

Luffy. 8)

Oda. 8)

Bouffer les soldats de l'ennemi. 8)

La capacité surhumaine de Luffy à engloutir tout ce qui passe qui lui sert enfin à quelque chose, et pas contre n'importe qui. 8)

 

J'étais loin de m'attendre à un truc pareil même si avec du recul, c'était obligé. Quel culot d'Oda et de Luffy. C'est beau. 8) N'empêche, un combat contre un type à 860 millions de Berrys tourne presque au comique. Ça aussi, c'est du culot. 8) Bien que la mention "11 heures plus tard" ne soit bien évidemment pas passée inaperçue. C'est un combat de titans ! Hâte de voir s'il y aura un vrai vainqueur ou si le combat sera interrompu d'une quelconque manière. Ça stagne tellement que j'ai tendance à penser que ce serait la deuxième option. Mais la phrase de Luffy à la fin me fait bien imaginer une victoire de Luffy aussi. 8) Ce n'est pas possible autrement de toute façon, il doit gagner. Je suis sûr qu'il est meilleur. Et comme il dit, on ne peut pas l'avoir dans le domaine de la bouffe.

 

Quant au flashback de Sanji, c'est vraiment du lourd. Court mais intense. Sanji a tellement eu la vie dure. Et pourtant, il ne bronche jamais et continue de faire des gestes attentionnés à ses proches. Ce type est exemplaire. L'homme parfait, comme doivent penser beaucoup de femmes. 8) Comme prévu ou presque, c'est finalement bel et bien Reiju qui l'aide à s'enfuir. Mais le point surprenant et logique à la fois, encore un grand coup d'Oda, c'est que son père le voit et accepte bien entendu qu'il se barre. Son discours était énorme et criant de froide vérité. Ça fait froid dans le dos. C'est donc pour cela que Sanji n'a jamais mentionné sa famille d'origine (même s'il m'est avis que c'est aussi et surtout parce qu'il ne voulait plus jamais en entendre parler et qu'il en a sans doute presque aussi honte que son père).

 

Quand même, son père est vraiment une enflure finie. Le jeter comme une merde, puis l'obliger à revenir plusieurs années plus tard pour un mariage politique, c'est du génie dans le domaine de la cruauté.

 

Tout d'abord, c'est en prison que la vocation de Sanji à cuisiner est née, notamment pour rende le sourire à sa mère qui vivait donc à l'écart à l'hopital. Rétrospectivement, ce passage nous montre la source du caractère actuel de Sanji : son refus de gâcher de la nourriture, celui de satisfaire la gente féminine, etc. Ajouter l'épreuve qu'il a traversé avec Zeff, et on tient là tous les fondements du personnage.

Je n'ai pas du tout compris comme toi. Moi, j'ai lu que Sanji préparait déjà à manger à sa mère bien avant la prison (flashback dans le flashback que l'on peut repérer aux pages grises), et qu'il se remémore justement cela en prison pendant qu'il déguste un bon repas. D'ailleurs, je pense que sa mère était déjà morte quand il était en prison au vu de l'image de la tombe en page 8 (lors de la transition du flashback dans le flashback au flashback, gris --> noir). Je crois même qu'il en avait déjà été fait mention, non ? Bref, et on voit aussi qu'il avait déjà cet humour pour la nourriture et le non-gâchis avant la prison puisqu'il pète déjà un câble quand le quatrième frère fait un scandale parce que le repas n'est pas bon (c'est durant le fameux passage avec la servante qui se fait massacrer). Donc au final, j'ai l'impression que l'on ne sait pas quand sa passion pour la cuisine a émergé. Peut-être qu'il était intéressé de nature, que ça s'est développé quand il a décidé de préparer des plats à sa mère, et que le véritable déclic a eu lieu en prison alors qu'il avait beaucoup de temps à tuer et qu'il a découvert l'existence de All Blue.

 

BREF.

 

J'aimerais bien savoir qui est cette personne qui lui amenait de bons repas en prison et qui lui permettait de cuisiner ? Il y a un truc que j'ai loupé ou ce n'est pas important ? Car au vu du début du chapitre, j'avais l'impression que l'identité de cette personne allait être révélée.

 

Et en effet, le fait que sa mère ne soit pas dans le château est hyper louche. J'ai l'impression qu'on va avoir droit au bon vieux cliché du père ripoux jusqu'au bout, qui va même jusqu'à s'en foutre de sa femme et/ou provoquer sa mort (in)volontairement. En tout cas, je suis sûr que si c'est une maladie accidentelle, il n'a rien fait pour l'aider. J'ai hâte de voir les circonstances de sa mort, je pense qu'on aura un autre flashback moi aussi. En tout cas, elle est magnifique et elle avait l'air cool. Pauvre Sanji.

 

Pour terminer, je dirai que c'est clair que les moyens de Germa m'impressionnent au fil des chapitres ! Pouvoir traverser Red Line comme ça, sans passer par Reverse Mountain, Marie-Joie ou l'île des Hommes-Poissons, c'est fort.

 

Allez, vivement la suite ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le délire sur la mère, on peut supposer qu'il lui a fait des injections durant sa grossesse pour améliorer ses gosses, et que s'étant rendu compte que ça l'avais rendu malade il l'aurait alors abandonné ( un peu comme Hitler qui voulait se débarrasser des handicapés ). On passe d'un homme attaché à sa femme au gros c*nna*rd qui la laisse tomber au moindre signe de faiblesse.

En tout cas Judge est vraiment le pire des salauds et je suppose qu'ils porte un masque pour cacher ses gros sourcils vrillés ( vu que ça viens pas de leur mère )...

En tout cas flash back excellent pour mon mugiwara masculin préféré ( hormis Luffy ) ! Et je doute qu'il soit terminé, trop de questions restent en suspend, il sera peut-être plus porté sur Judge..

 

Retour au combat de Luffy qui nous refais des adaptations débiles à la pré-ellipse comme son Aqua Luffy, j'adore !  ;D Il cherche donc à avoir Cracker à l'usure, et donc on aurait une info que l'utilisation prolongée d'un pouvoir drainerait les forces de son utilisateur, donc il n'y a pas que Law et Luffy qui auraient des contraintes de temps sur leurs pouvoirs...

 

En tout cas excellent chapitre qui m'a retourné, la tension dramatique est parfaitement gérée, on se croirait du temps du flashback de Robin ( mon top 1 des fb)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila on connait tous le passé de sanji .

 

Reiju copie de la mère et confirmation quelle est une ""alliée"" de sanji , donc je redit les menotte de sanji sont normale et pas piégé .

 

La meme phrase que sauro  8) , reiju très sage pour son age .

 

Pour ce qui est de la mère , sa maladie est du je pense au manipulation que lui a fais possiblement le père pour quelle donne vraiment naissance a des etre parfait ; elle meme n'est sans doute pas en amour avec le père c'est juste quelle avait les bon gène  et étais bien adapté pour le projet .

 

Sanji faisait a mangé pour sa mère pour lui faire plaisir et c'est la qu'est venu son envie de devenir cuistot .

 

Ses frère son vraiment des pourriture , vivement qu'il les éclatent .

 

;D Luffy vs craker 11 heure plus tard sérieusement  ;D et nami elle est resté la a attendre au lieu de trouvé la sortie  ou autre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris que Luffy a pas passé 11H en G4 mais il est forcément repassé en G4 durant les phases de combats car on a bien vu que ses G2/3 étaient complètement dépassé contre un seul soldat Craker surtout s'il avait du rester en mode bouboule lol !

 

Et oui manger lui redonne du haki vu que les soldats sont impregné de Haki donc c'est normam qu'il puisse réutiliser son Gear 4.

 

Il l'a pas utiliser pendant 11H effectivement mais en tout ça doit bien faire quelques heures, surtout que ça permet a Luffy de s'habituer au gear 4 et de prolonger la duré de plus en plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les vides du manga sont remplis avec cohérence c est toujours bon !!

Simple , efficace et brillant meme .

 

- géniale cette ascension de red Line en den den mushi

- l apparition du fameux bateau attaqué par zeff et le pourquoi de la présence de sanji sans famille à bord

- le pourquoi de son reve all blue et vocation cuistot

-le pourquoi de l aide de reiju à Luffy , Elle a sauvé celui qui a accueilli et apprécié à sa juste valeur son Frere mal aimé

 

- et hop voilà comment Luffy s entraîne au haki pendant 11h face à un top pirate en vu de l arc Kaidou ..

Et cela en un chapitre .... :o

 

Est ce le même auteur que les flash back de Rebecca et soldier  ???

 

Parfois je me pose des questions  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La leçon du G4, c'est peut être que le G4 ne crève luffy que en haki, tant qu'il lui en reste et qu'il repasse en g2 et g3, il doit pouvoir alterner sans avoir de période vide.

 

Ce qui rend c'est 2 modes, une certaine utilité, mais qui disparaitra au fur et à mesure des progrès en haki de luffy.

 

Je reste persuadé qu'on a vu un exosquelette de Vinsmoke ou du moins une partie quand la sœur de Sanji sauve luffy. je dirais donc que l'exosquelette est surement lié à ADN animal introduit dans les vinsmokes et que l'apparente différence de pouvoir suggère que s'il y a une partie commune de transformation (qui gère l'exosquelette à partir d'une modification d'adn), il y a surement un 2ème marqueur ADN propre à chacun des enfants vinsmokes. Un par enfant et pouvoir.

 

Le fait qu'il y ait 2 marqueurs liés à l'adn rappelle le bouleau de végapunk et judge sur l'adn et le fait que végapunk a pu créer les smiles à partir des zoans. Donc pour moi Judge est arrivé à une finalisation différente en voulant mélanger 2 ADN, alors qu'un zoan ne donne qu'un pouvoir et surtout ne pas donner les inconvénients connus des FDD.

 

Ce qui explique que Sanji possède un pouvoir spécifique et qu'il marche alors qu'il est censé être faible. En réalité, si j'ai bien compris une des 2 modifications d'ADN avait bien marché, celle du pouvoir spécifique. Mais sans exosquelette à l'époque personne a du s'en rendre compte, il n'était donc pas un échec complet.

 

Pour le 2 ème j'ouvre le mode délirium : je pense qu'il va acquérir l'exosquelette grâce au sang de jimbei qui va guérir son défaut génétique qui avait empêché le 2ème pouvoir d'apparaitre. Et que comme les autres il aura une protection qui lui recouvrera le corps en fonction de l'animal qui a été choisis par son père pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier commentaire sur un chapitre depuis un bon moment. Et pour le coup on a un bon chapitre.

 

Déjà Sanji on pensait qu'il avait pas mal douillé perdu sur l'île avec Zeff, et là Oda en rajoute encore une nouvelle couche avec ce dernier flashback :D

Mais au delà du fait d'être très triste, ça permet de revoir sous un nouvel angle la relation qu'avait Sanji avait Zeff. Son vrai père l'a renié, méprisé et limite chassé, alors que Zeff s'est littéralement bouffé la jambe pour permettre à Sanji de survivre, alors qu'ils ne se connaissaient que depuis peu, et n'avaient aucun lien de ça. On comprend du coup encore plus la reconnaissance qu'a Sanji pour Zeff, qui est du coup complètement une figure paternelle qu'il n'a jamais pu avoir. Sympa.

 

Et là fin du chapitre fait aussi plaisir. Dernièrement, j'avais peur que les combats de One Piece, et notamment ceux de Luffy dérapent en baston de bourrins comme on peut en voir partout, à coup de surenchère de gear 4 et compagnie. Mais là du coup on a une sorte de retour aux sources, avec un Luffy qui pond des stratégies sorties de nulle part, originales et/ou complètement en décalage avec le sérieux de la situation, mais pouvant s'avérer plus ou moins efficaces :)

 

Pourtant le combat en lui même ne me passionne pas plus que ça, hâte d'en finir et de sortir de cette forêt pour passer à autre chose de plus intéressant.

Bon chapitre cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, content de voir que oda ne passe pas un tome sur le flashback de sanji, à peine 2 chapitres bien dense ont parfaitement fait l'affaire.

 

Néanmoins, la question qui me turlupine depuis quelques chapitres c'est pourquoi l'expérience de judge n'a pas réussi sur Sanji ? Et comment sanji va réussir à "éveiller" son exosquelette ? Quand on voit comment oda mettait en avant la fragilité des os de sanji dans ses précédents combats, comme la fissuration de son péroné face à vergo, je me dis que depuis le temps, il préparait un power-up en rapport avec ses os.

 

Ca a peut être un rapport avec son alimentation quand il était jeune et en comprenant le fonctionnement de l'exosquellette il créera une recette qui rendra ses os beaucoup plus résistants que ceux de ses frères mais de façon temporaire.

 

Le combat de luffy est un combat d'endurance, le meilleur moyen de mettre chapeau de paille de côté un petit moment  9_9

 

Ps : content de voir que les anciens se remettent à poster dans la section one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et là fin du chapitre fait aussi plaisir. Dernièrement, j'avais peur que les combats de One Piece, et notamment ceux de Luffy dérapent en baston de bourrins comme on peut en voir partout, à coup de surenchère de gear 4 et compagnie. Mais là du coup on a une sorte de retour aux sources, avec un Luffy qui pond des stratégies sorties de nulle part, originales et/ou complètement en décalage avec le sérieux de la situation, mais pouvant s'avérer plus ou moins efficaces :)

 

 

 

Oui ça apporte un vent de fraicheur, mais bon au final ,si Luffy bouffe c'est aussi pour se requinquer er repartir en mode Gear 4, s'epuise et rebouffe.

 

Donc au final le contenu du combat est bien ultra bourrin et repetitif, heureusement Oda nous épargne de voir Luffy casser du soldat sans pour autant prendre le dessus sur Craker et se recharge en les bouffant pendant plusieurs chapitres...

 

D'ailleurs c'est probablent ce qu'on va voir, Luffy repasser en G4 dévoiler une nouvelle technique qu'il aura pu développer en progressant au court de ce combat pour l'emporter...Perso je mise sur un kong gatling ou un bazooka king kong ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique pour Sanji, très bon flashback. Reiju est la MVP dans les FB et peut-être qu'elle sera celle de l'arc en cours.

 

Luffy fait plaisir, il a toujours ce côté imprévisible en combat. A voir si Cracker craque et fait une erreur qui permettrait à Luffy de terminer ce combat.

 

En voyant Luffy en mode glouton, ce serait drôle de le voir concurrencer Big Mom sur ce domaine. Au lieu de se taper dessus comme des bourrins, ils font un concours de celui qui mange le plus  ;D

 

Par contre, j'espère voir où en sont Brook / Pedro et Chopper / Carrot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que oda a au moins le mérite de savoir retomber sur ces pattes ;)

 

car mine de rien, ce chapitre répond en un seul FB à beaucoup de question concernant sanji,

ses motivations, ses ambitions, son parcours...avant la baratie !

 

même si comme beaucoup, je trouve les vinsmoke un peu caricaturale, il faut dire aussi qu'ils suivent la voie des 'rois' de ce monde !

il y a aussi ce coté 'humain artificiel' qui permet aussi de jouer avec ce contraste! ça permet aussi finalement à faire de reiju , une exception et un lien avec sanji.

donc finalement, c'est plutot bien ficelé !

 

par contre, je suis un peu deçu de la partie avec sa mère, j'ai une impression de déjà-vu ...et pas qu'une fois !

le coté 'je mange avec le sourire alors que c'est immangeable', ça fait vraiment reddit de situation....

 

j'aurais préféré que sa mère n'arrivait plus à s'alimenter et qu'elle aurait perdu toute 'force' et toute beauté (pourquoi pas introduire un sujet sensible et en lien avec la bouffe, c'est à dire l'anorexie)

la mère de sanji aurait été une des plus belles femmes du monde, sauf que son anorexie l'aurait vieilli prématurément et c'est là que sanji aurait réellement pris conscience de l'importance de bien manger! et qu'il aurait tout fait (tenter de faire de bon plat) pour que sa mère s'alimente un peu...ainsi en n'arrivant pas à faire de bon plat, il aurait eu la culpabilité d'avoir pas fait ce qu'il fallait pour que sa mère mange et donc survive !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre avec la fin d'une première partie du FB de Sanji ! Assez émouvant on découvre sa mère, l'amour caché de sa sœur et encore la violence des mots du père ! Finalement si il n'y avait pas toute cette histoire de mariage avec BM, Sanji aurait été tranquille avec sa famille !

 

Je pense qu'on aura une seconde partie sur la naissance des enfants Visnmoke et cette histoire de génétique ainsi que tous ce mystère autour de la mère ! Par contre je pense qu'on peut oublier que ça soit Vegapunk !

 

En tout je remarque que la crainte de Reiju est d'être le bouc-émissaire des autres frères je me demande si cela a été le cas lors du départ de Sanji !

 

Ensuite du côté Luffy/Cracker c'est le duel le plus long temporairement qu'on ait vu pour Luffy mais je suis étonné ils ont pas dormi ?! Je suis quand même curieux de voir le dénouement de ce combat épique mais du coup on a la confirmation que Luffy n'a clairement pas le niveau face à BM vu qu'il galère face à  son commandant ! Du coup je suis aussi curieux de voir comment les mugi vont sortir de ce pétrin Yonkou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas pourquoi mais je le sens venir le coup du Sanji "vraie réussite" de son père.

Ses facultés sont latentes à cause de ses sentiments ou alors elles étaient bridées lorsqu'il était enfant, mais il est certain que c'est lui qui mettra son paternel KO. Avec en prime de possibles confessions du père sur son lit de mort pour lui dire qu'il est celui qui lui rappelle le plus sa femme.

 

Pour le moment on nous a montré ses frères comme étant des combattants sans cœur, le genre de contexte qui servira à montrer la vraie puissance de Sanji, surement animé par les sentiments envers ses nakamas, une ficelle de shonen classique en somme.

Sa sœur pourrait prendre ensuite la tête du Germa 66 et Luffy pourrait ainsi compter sur de possibles "alliés" pour la suite.

 

Concernant Luffy justement, la scène est très drôle avec Cracker, mais je ne vois pas encore bien où veut en venir Oda, surtout en nous précisant qu'il s'est écoulé 11H.

Un moyen pour nous montrer qu'il s'est passé énormément d’événements lorsque Luffy aura fini de se battre ? Ou de justifier une future nouvelle technique ou PU ?

 

L'arc reste encore très bon jusqu’à présent à mon sens, il y a encore matière au développement de l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

J'adore Sanji et c'est génial qu'il soit autant développé ces derniers temps.

 

Le flashback était excellent. Je l'ai trouvé fort, poignant, émouvant et puissant. GG à Oda, il développe bien le cuisinier et m'a redonné un regain d'intérêt extraordinaire pour son manga alors que je me faisais un peu chier durant les chapitres précédents la partie Vinsmoke. Vraiment, je suis bluffé par la qualité de ce flashback, même si on a l'habitude avec OP.

 

J'attends impatiemment la suite, on se dirige vers le combat Luffy-Cracker et c'est cool (Luffy est en train de bien progresser actuellement face à un top commandant, la mise en scène d'Oda est cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, bon chapitre avec un magnifique flash back pas trop long. Sanji enfant est trop cute. Ça fait plaisir de voir aussi que la soeur de Sanji est gentille. Étrange que le cuissot ne l'a considère pas davantage car c'est grâce à elle qu'il a eu ce parcours.

Avec ce chapitre, je comprends aussi l'amour de Sanji pour les femmes. Sa mere était belle et il l'aimait plus que tout. Flash back qui m'a fait davantage apprécier le personnage.

 

Énorme le combat Luffy Vs Cracker qui dure depuis 11h. Inédit pour Luffy qui rejoint les combats serrés d'Ace Vs Jinbei et d'Akainu Vs Aokiji.

Les seconds de Yonkou sont vraiment abusés. De plus les pouvoirs des fdd sont vraiment comme Oda l'avait dit. Un fruit faible en puissance peut le devenir suivant l'utilisation qu'on en fait.

Voir un mammouth et un biscuit sur le toit du monde alors qu'on a vu un T-rex et une bougie galerer auparavant, ça me fait bien marrer. Oda est toujours dans la place !!!

 

Merci MFT  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, un combat contre un type à 860 millions de Berrys tourne presque au comique.

 

Presque oui, je trouve ça plus lourd que drôle sans mauvais jeu de mot.  9_9

 

 

J'aimerais bien savoir qui est cette personne qui lui amenait de bons repas en prison et qui lui permettait de cuisiner ? Il y a un truc que j'ai loupé ou ce n'est pas important ? Car au vu du début du chapitre, j'avais l'impression que l'identité de cette personne allait être révélée.

 

Idem, je pensais qu'on aurait droit à plus de temps de présence pour ce personnage qui nous est inconnu.

 

 


 

 

Très bon chapitre en tout cas.

Le flashback de Sanji est clairement bon. Déjà Oda a réussi à mêler tout ça avec le personnage de Sanji qu'on connaît depuis de longues années déjà sans fauter et en nous faisant comprendre certains de ses traits de caractère en plus du fait qu'on n'ait logiquement pas eu d'indice sur sa véritable identité jusque là.

 

Quelle homme ce Sanji.  :o

En tout cas son développement est super. Et je me demande bien comment sa mère et son père ont pu se mettre ensemble. Il est devenu un gros conn**d en cours de route, elle avait pas les yeux en face des trous ou a-t'elle été forcée ?

 

Quand à Reiju elle n'est pas qu'une kéké comme ses frère, on s'en doutait mais ça fait plaisir à voir, du soutien pour ce pauvre Sanji.

Et elle est encore là aujourd'hui. J'aime bien ses nuances dans cette relation car elle n'est pas "trop" sympa avec lui non plus, même aujourd'hui. Mais sa reste son frère, ses pleurs étaient beau.

Bref j'aime bien le personnage. Et Sanji s'est envolé dans mon top OP dernièrement déjà qu'il devait être dans le top 4-6.

 

Bien content de ce chapitre là ou j'ai vraiment du mal avec ceux sur Luffy&co que je trouve ennuyant.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 841 enfin  lu

 

Bon nickel le flash-back de Sanji a bien terminé cette semaine. Revenons au choses intéressantes avec le duel Luffy contre Cracker qui est dons encore en cours et devient un duel d’endurance. Cracker qui a déjà tenu 11 heures contre Luffy n'a pas volé sa réputation. La conclusion la semaine prochaine peut être en espérant que ça ne reste pas sur un match nul interrompu pour x raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est super.

Le combat de Luffy qui dure plus de 11h c'est quelque chose! Bienvenue sur la dernière partie de grand Line!

Sanji me surprend il a un côté touchant on sait qu'il est devenu plus fort par contre il ne prend que des raclés il y a pas un seul de çes frères à qui il arrive à tenir tête bon il faut dire qu'ils sont toujours 3 peut être que nd il y aura Luffy mais on ne voit pas sa situation s'arranger. Il a toujours ces menottes explosives aux poignets et la menace sur zeff il est dans de beau diras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...