Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 507


Takedown
 Share

Messages recommandés

Bha si les 2 meilleurs amies qui s’entre tue , si ça ti range pas dans la  case drama , c'est que tu as une notion du drama douteuse .

 

Elles sont pas morte mais eux ils le savent pas , la aussi drama .

 

Gray qui est con c'est pas du drama ça on est d'accord .

 

 

Justement ce n'est pas parce que ce sont deux meilleurs amis que forcément cela crée un côté drama, non, sinon ça serait trop simple  9_9

Là on arrive pas à rentrer dedans, face à tel combat mal fichu et mal amené, on ne peut que se dire, "ARRETEZ DE VOUS BATTEZ !!  ;D ;D"

Ce n'est pas aussi parce que les deux ne sont pas au courant que leur meufs sont vivantes que cela donne un côté dramatique, là aussi non. Je me répète mais c'est tellement mal préparé, ce combat donne l'impression d'être forcé au point que c'est impossible de ressentir quelque chose pour les deux protagonistes. Personnellement j'aurai plus ressenti le drama si Gray avait plus réfléchi et avait plus parlé avec Natsu pour être en totale connaissance des causes, et qu'il décide d'éliminer END sans pour autant tuer Natsu, enfin tu vois ce que je veux dire ou pas ?  :D

 

 

 

Alors j'ai une question toute bête , pour vous qu'est ce que le drama ? VOUS AVEZ 4 h  ;D .

 

Le drama alias le dramatique est série d'événements tragiques opposant des êtres humains les uns aux autres soit une tragédie (la parfaite définition  ;D ) Une situation est dramatique que si le lecteur parvient à totalement entrer en phase avec les personnage au point de ressentir toute la peine des protagonistes, leur frustration et leur colère. Et justement pour que le lecteur puisse ressentir la même chose que les personnages fictifs, il faut que la situation alias le fond soit parfait ce qui n'est pas le cas avec le combat Natsu vs Gray. On ne peut pas entrer en phase avec les deux protagonistes car nous lecteurs savons déjà que ce combat n'a pas de sens, on est au courant de tout alors impossible d'être à fond avec eux car dès le moment où on commencera à être dedans, on se dira "Ah mais en fait, ça sert à rien, non ?"

Si Mashima nous avait pas revelé la survie de Juvia et de Lucy alors là la situation aurait été meilleure, pas parfaite mais plus compréhensible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@strikefreedom

 

Là je ne suis pas d'accord tu ne peux pas dire que le drama est une fin en soi surtout dans un shonen nekketsu ou alors on a deux visions totalement opposé du drama et là on ne peut que ne pas se comprendre  :o (pas sûr que ce soit très français ça x) )

J'ai l'impression que pour toi le drama tu l'apparente au genre littéraire du "Drame" dans ce cas là oui je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une fin en soi, le fond et la forme. Mais du coup c'est contradictoire car on ne peut pas assimiler un shonen nekketsu au Drame (au sens littéraire).  :o

 

Mais ici je vois plus ça dans le sens de  "dramatique"  c'est-à-dire une situation qui comportent des conséquences graves et terribles, tragiques, qui suscitent une forte émotion. Dans ce cas là le fait que Natsu soit potentiellement condamné à mourir si Zeref meurt est dramatique je te l'accorde. Mais tout ce combat inutile et ce qui précède ne sert à rien. Et je ne vois pas en quoi ça va influer la mort de Natsu ou je ne sais quoi vu que la situation est totalement désamorcée et n'aura de ce fait aucun impact. Je suis sûr que le prochain chapitre Gray et Natsu vont pleurer ensemble la mort du maître et s'excuser entre eux et invoquer le pouvoir de l'amitié pour aller buter Zeref...

Mais bon je tombe dans la supposition.

 

De plus tu me dis "Drama, drama, drama" mais ce terme n'existe pas en soit et c'est pourquoi tes propos sont confus. Tu l'assimile à quoi ce terme toi ?

 

Je peux comprendre que toi tu trouves ça dramatique mais je suis désolé il y a un vrai problème scénaristique (je serai tenté de dire objectivement parlant, mais je ne pense pas avoir la science infuse x) ) et du coup pour moi c'est complètement raté. Après toi, malgré ce problème, tu peux complètement t'en balek et dire que c'est génial hein je ne juge pas les goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'attends de voir c'est si Natsu perd connaissance, souffre ou bien s'il est simplement redevenu lui même. Car juste avant qu'il n'amorce l'éveil de END, le gars était inconscient et quand il était conscient il souffrait le martyre. Car de mémoire c'est grâce à la magie de Randi, qui faisait diminuer la tumeur, que Natsu pouvait paraitre normal, sinon, il était inconscient, dans une sorte de coma.

 

Mais faut croire qu'en fait FT a aussi un dieu en la personne de God Erza et il lui suffit d'apparaitre, prendre Natsu dans ses bras et hop, plus de problème lié à la tumeur.

Bordel, pourquoi pas l'avoir fait avant si c'était aussi simple...

 

De toute façon, je ne doute pas un seul instant que END ne sera rien d'autre qu'un gros flanc du même acabit que la majorité des spriggans ou les grands maitres du conseil. Tout une hype autour et quand faut vraiment faire quelque chose, il n'y a au final rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce n'est pas parce que ce sont deux meilleurs amis que forcément cela crée un côté drama, non, sinon ça serait trop simple  9_9 

 

Bha si c'est une base comme autre , une autre base serais entre 2 frère , le héros qui combat sa copine et d'autre c'est des base de drama ça .

 

Pourquoi cherché forcément le compliqué ( et foiré , parce qu'il s'en mèle dans le truc comme kubo )  alors que tu peux faire simple et assuré plus ou moins

 

Là on arrive pas à rentrer dedans, face à tel combat mal fichu et mal amené, on ne peut que se dire, "ARRETEZ DE VOUS BATTEZ !!  ;D ;D"

 

Arrêté de vous battre c'est surtout parce qu'ils ont autre choses a faire , mais le problème c'est gray qui attaque natsu , alors que celui ci étais partis pour tué zeref , que gray veulent se battre contre natsu oui mais il le fera après la guerre , ou avant si natsu devient vraiment incontrôlable et ce met a attaqué la guilde mais la non .

 

Ce n'est pas aussi parce que les deux ne sont pas au courant que leur meufs sont vivantes que cela donne un côté dramatique, là aussi non .

 

La aussi , si parce qu'il se batte pour rien , a plusieurs niveau .

 

Gray met la mort de jubia sur le dos de natsu , au lieu d'invel déja c'est con , mais en plus elle est  vivante donc il se bat pour vengé jubia , il a la rage pour ça  alors qu'elle vivante c'est le coté dramatique , il va tué son pote alors quelle est vivante .

 

Imagine si il avait tué ou bléssé mortellement  natsu et que jubia et happy  se pointe juste après et dis le vérité sur natsu  , il s'en serais voulu a mort  et se serais dit ""qu'est ce que j'ai fais "" la le drama serais monté .

 

Imagine meme d'une autre manière que gray a vouloir attaqué natsu ou le bléssant avec sa magie sois la cause de son éveil version accentué ( comme allen avec kanda dans d gray man ) , natsu arrivait a résisté a end mais les attaque de gray au fais ressortir end sa la réveillé .

 

Tu peux tourné ça comme tu veux le drama est la , dans se combat , qui ne sert a rien , a plusieurs niveau je le répète mais bien présent .

 

Je me répète mais c'est tellement mal préparé, ce combat donne l'impression d'être forcé 

 

Mais il est  forcé , et c'est fais exprès pour moi , pour ce qui arrivera plus tard .

 

Personnellement j'aurai plus ressenti le drama si Gray avait plus réfléchi et avait plus parlé avec Natsu pour être en totale connaissance des causes, et qu'il décide d'éliminer END sans pour autant tuer Natsu, enfin tu vois ce que je veux dire ou pas ?  :D 

 

Oui ça c'est ce que gray aurai du faire , mais il le fera la prochaine fois que natsu perdra le controle .

 

Voire meme natsu demandera a gray en le prenant a part que si il perd le contrôle et devient une menace pour la guilde , de le tué sans hésité , un très bon drama .

 

Le drama alias le dramatique est série d'événements tragiques opposant des êtres humains les uns aux autres soit une tragédie (la parfaite définition  ;D ) Une situation est dramatique que si le lecteur parvient à totalement entrer en phase avec les personnage au point de ressentir toute la peine des protagonistes, leur frustration et leur colère. Et justement pour que le lecteur puisse ressentir la même chose que les personnages fictifs, il faut que la situation alias le fond soit parfait ce qui n'est pas le cas avec le combat Natsu vs Gray. On ne peut pas entrer en phase avec les deux protagonistes car nous lecteurs savons déjà que ce combat n'a pas de sens, on est au courant de tout alors impossible d'être à fond avec eux car dès le moment où on commencera à être dedans, on se dira "Ah mais en fait, ça sert à rien, non ?"

Si Mashima nous avait pas revelé la survie de Juvia et de Lucy alors là la situation aurait été meilleure, pas parfaite mais plus compréhensible. 

 

Très bonne réponse  :) , mais tu peux faire du drama sans le tragique , avec seulement de la romance .

 

Haru qui demande en mariage élie , pour eux c'est une promesse , il y a rien de tragique , mais pour nous on sais que quand un personnage fais ça dans ce genre de situation on sais qui va arrivé un  truc ; mais pour eux le tragique n'est pas la , mais le drama est la .

 

Ou encore sakura qui avoue son amour a naruto pour qu'il arrète de courir après sasuke , pareil se n'est pas tragique mais le drama est la ? a moindre mesure .

 

Mais je suis le 1 er a le dire que  mashima n'aurait pas du montré la survie de gajeel , mira et jubia avant 4-5 chapitre  , comme pour lucy pour faire monté le drama ,dimaria aurai du amoché plus lucy avant de lui crevé les yeux , mais bon tant pis  :( .

 

Là je ne suis pas d'accord tu ne peux pas dire que le drama est une fin en soi surtout dans un shonen nekketsu ou alors on a deux visions totalement opposé du drama et là on ne peut que ne pas se comprendre  :o (pas sûr que ce soit très français ça x) )

J'ai l'impression que pour toi le drama tu l'apparente au genre littéraire du "Drame" dans ce cas là oui je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une fin en soi, le fond et la forme. Mais du coup c'est contradictoire car on ne peut pas assimiler un shonen nekketsu au Drame (au sens littéraire).  :o 

 

Bha pourquoi ? c'est exactement ça mais pourquoi on pourrai pas ? se serais pareil dans seinen , shojo , une jeu , un film , une fiction , tu peux y retranscrire dans n'importe quoi , sinon c'est très limité et se serais gaché  .

 

Mais tout ce combat inutile et ce qui précède ne sert à rien. 

 

J'ai cité la mort de natsu en exemple , mais ce combat contre gray pour moi est un prélude du vrai combat qu'il devrait avoir plus tard .

 

je ne sais quoi vu que la situation est totalement désamorcée et n'aura de ce fait aucun impact. 

 

Si sur l'instant le drama sera la , c'est pas "grave" si c'est désamorcé après , comme pour la mort de jubia , gajeel et mira le drama étais la , mais mashima c'est foiré en le désamorçant trop tot , il aurai du attendre 4-5 chapitre mais le drama étais la et le reste sur la scène elle meme le double suicide de gray et jubia en exemple .

 

La comme pour la mort de makarof , pendant 1 semaine on c'est posé la question , mais certain n'on rien ressentit alors qu'il est mort la , certe ils sont déçus je peux le comprendre mais voila le drama est la aussi .

 

Je suis sûr que le prochain chapitre Gray et Natsu vont pleurer ensemble la mort du maître et s'excuser entre eux et invoquer le pouvoir de l'amitié pour aller buter Zeref...

Mais bon je tombe dans la supposition. 

 

OH mais c'est ce qui va arrivé , je le pense aussi  ;D mais de ça viendra ( le drama ) ce que je disais que natsu demandera a gray de le tué si il devient incontrôlable .

 

De plus tu me dis "Drama, drama, drama" mais ce terme n'existe pas en soit et c'est pourquoi tes propos sont confus. Tu l'assimile à quoi ce terme toi ? 

 

Sa c'est relatif , c'est pas parce que il n'est pas dans le dico qu'il ""n’existe "" pas  ;) ma prof de français au collège l'utilisait et elle avais 50 ans donc voila  ;D .

 

Je l'associe avec le tragique , comme avec la romance , la dualité entre amour (ou amitié ) et haine parfois avec le badass celon la situation .

 

Roméo et juliette , juste en prenant leur amour ( pas la fin), juste ça cette amour interdis c'est du drama , la fin ne fais que rajouté une couche et qui fais que sa devient vraiment dramatique et tragique .

 

Claire dans claymore qui s'éveil pour sauvé ses amis quitte a devenir un monstre = drama  , ichigo qui se fait transpercé par ulquiorra = drama , la mort de méliodas = drama , itachi = drama , le muso tensen de ken = badass et drama .

 

La demande en mariage de will dans pirate des caraibe 3 = badass et drama , le je suis ton père de dark vador = drama , le pour frodon de aragorn = drama et badass , le vous ne passeré pas de gandalf = badass et drama .

 

Asura qui devient incontrôlable après la mort de la fille ( asura wrath ) = drama , la vérité sur BOSS ( MGS ) = drama .

 

Bon je vais arrèté la , les modo vont tapé après  ;D mais je pense avoir été assez claire  .

 

Moi qui suis une aide de camps  ;D pour ceux qui font des fan fic , c'est sur tout ces point que je conseille d'accentué , ce qui est arrivé hier avec une levy qui croit que gajeel la trompe ( bon c'est simplifier c'est pas aussi simple  mais l'idée c'est ça ) et vu les com ils veulent tous avoir la suite au plus vite  BRAVO SHERRIA  :-* .

 

Je peux comprendre que toi tu trouves ça dramatique mais je suis désolé il y a un vrai problème scénaristique (je serai tenté de dire objectivement parlant, mais je ne pense pas avoir la science infuse x) ) et du coup pour moi c'est complètement raté. Après toi, malgré ce problème, tu peux complètement t'en balek et dire que c'est génial hein je ne juge pas les goûts ;) 

 

C'est pas que je m'en balance le scénario est bon ,  le schéma narratif va , mais on dirait que mashima oublie des bout ou décide (lui ou son éditeur ) d’abrégé certain truc , encore une fois le fais qu'il n'est pas lassé trainé la mort de gajeel , mira et jubia pour nous gardé dans le doute .

 

Après chacun ses gout et envie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme si Juvia n'était pas " morte " Gray se serait quand meme dressé et mis a attaquer Natsu .

 

Il est en mode Deliora a tué mes parents et Ul a du se sacrifier , le skelton de Tartaros a fait revivre mon père . j' ai du (re)tuer mon père . Ce dernier avait pour but de tuer END . J'veux honorer le souhait de mon père . END est le chef de des demons de Zeref ( de Tartaros ) .

 

Après ouais c'est con dans la mesure où la vraie source de ses malheurs c'est Zeref . D'ailleurs quand il lui dit " mes parents , Ul .... tout ça a cause des démons ..... de Zeref " . Or quand il voit Natsu ce dernier se rendait justement vers Zeref pour ( tenter de ) le tuer .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha pourquoi ? c'est exactement ça mais pourquoi on pourrai pas ? se serais pareil dans seinen , shojo , une jeu , un film , une fiction , tu peux y retranscrire dans n'importe quoi , sinon c'est très limité et se serais gaché  .

 

Car le Drame en tant que littéraire c'est comme tu l'as dit : c'est le fond, la forme et la fin en soi. Or tu ne peux pas dire que l'oeuvre entière de Fairy Tail (ou de n'importe quel shonen etc...) est un Drame au sens strictement littéraire du terme.

Mais on peut utilisé le dramatisme, l'effet dramatique, ponctuellement, et là je pense que l'on est d'accord en fin de compte sur ce point. Après moi je fais cette distinction entre Drame = sens littéraire pour une oeuvre en générale (avec des codes strictes etc...) et l'effet dramatique/dramatisme = plus ponctuelle. Mais je conçois qu'il y ait des divergences d'opinion  ;)

 

J'ai cité la mort de natsu en exemple , mais ce combat contre gray pour moi est un prélude du vrai combat qu'il devrait avoir plus tard .

 

D'accord c'est un prélude mais à quoi sert ce prélude concrètement ? Mashima nous tease déjà depuis une cinquantaine de chapitre ce combat etc... ça sert à rien de nous le teaser encore plus (et de manière incohérente qui plus est).

 

OH mais c'est ce qui va arrivé , je le pense aussi  ;D mais de ça viendra ( le drama ) ce que je disais que natsu demandera a gray de le tué si il devient incontrôlable .

 

Mais pourquoi avoir créée cette "haine" de Gray alors que juste le fait que Natsu demande à Gray, son ami d'enfance, de le tuer si il devient incontrôlable est complètement dramatique ? Francheent tu trouves pas que juste ton idée de Natsu qui demande à ce qu'on le tue est 1à fois mieux que ce qu'il nous a sorti ces 3 derniers chapitres ? Déjà c'est beaucoup plus cohérent avec les personnages mais ça évite les incohérences et la non utilité de ce "combat".

 

Si sur l'instant le drama sera la , c'est pas "grave" si c'est désamorcé après , comme pour la mort de jubia , gajeel et mira le drama étais la , mais mashima c'est foiré en le désamorçant trop tot , il aurai du attendre 4-5 chapitre mais le drama étais la et le reste sur la scène elle meme le double suicide de gray et jubia en exemple .

 

La comme pour la mort de makarof , pendant 1 semaine on c'est posé la question , mais certain n'on rien ressentit alors qu'il est mort la , certe ils sont déçus je peux le comprendre mais voila le drama est la aussi .

 

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point, mais ça prouve bien qu'il y a un manque de fond parce que ces scènes de drama n'apportent rien de concret à l'histoire. Il faut qu'il y ait de vraies conséquences.

Par exemple, le problème avec la mort de Makaroff c'est qu'elle arrive après trop de fausses morts (lui même en a déjà eu le droit à 2 ou 3 je sais plus), de plus le personnage ne faisait plus qu'office de figurant. Du coup on peut se dire à quoi ça a servi de le garder vivant à Tenrô ? Sa "mort" à Tenrô aurait été beaucoup plus dramatique. Après il n'était plus que l'ombre du personnage initial (on le voit au fond des cases et quand il est mis en avant bah il est largué). Je m'arrête là sur ça parce que je crois bien que t'as raison : les modos vont taper x)

 

Sa c'est relatif , c'est pas parce que il n'est pas dans le dico qu'il ""n’existe "" pas

 

Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas ;) C'est pour ça que je te pose la question de savoir à quoi tu assimiles ce termes. Comme il n'y a pas de définition stricte on peut parler ensemble de drama mais en fin de compte de ne jamais parler de la même chose donc on ne peut pas se comprendre ;)

 

e l'associe avec le tragique , comme avec la romance , la dualité entre amour (ou amitié ) et haine parfois avec le badass celon la situation .

 

Ok donc tu as bien la même définition que je me fait du drama alors ;)

 

C'est pas que je m'en balance le scénario est bon ,  le schéma narratif va , mais on dirait que mashima oublie des bout ou décide (lui ou son éditeur ) d’abrégé certain truc , encore une fois le fais qu'il n'est pas lassé trainé la mort de gajeel , mira et jubia pour nous gardé dans le doute .

 

Après chacun ses gout et envie .

 

Tu as assez bien résumé mon ressenti. En fin de compte on a a peu près la même vision. On est d'accord sur ce qui ne va pas mais on n'en tire pas les mêmes conséquences. Toi = tu trouves que malgré les défaillances bah ça va ça se tient mais c'est con parce que c'est du gachis alors que pour moi c'est un désastre monumentale au niveau du fond du scénario.

Et je pense que cette divergence se résume à nos goûts et puis c'est tout ;) Je pense que du coup on peut clore là-dessus, à part si tu as autre chose à ajouter (ou si je me suis trompé dans ma conclusion aussi hein x) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le côté boobs un peu trop prononcé avec le double paf paf (cf dragon ball) (d'ailleurs Natsu a plus de chance que Gray qui lui touche les bandages :'(), j'ai bien aimé l'image car elle a une forte symbolique.

 

N'oublions que les 2 gaillards plus Erza sont un trio que nous accompagnons depuis le tout début du manga. Peu importe la rivalité qui lie Natsu à Gray et la crainte de Natsu et Gray envers Erza (au 2nd degré), ils sont très proches.

Peut être que c'est un peu wtf la façon dont Erza arrive et résout ça, mais je trouve qu'il y avait pas mieux à faire. Gray est toujours lui-même bien que décidé à en découdre il n'aurait jamais agis inconsciemment au point de blesser Erza, et Natsu n'a pas l'air d'être complètement END (en même temps c'est la première fois qu'il se "transforme" en libérant sa vraie nature). Il n'allait pas être au summum du premier coup.

 

Du coup c'est assez cohérent, on pourrait se dire avec Lucy qui s'interpose ça aurait pu être la même chose, hm oui peut être Natsu ne l'aurait jamais frappé ni Gray je pense (quoi que lol) mais je trouve qu'avec Erza c'est encore plus fort, c'est autre chose le lien qui les unit tous les trois. C'est différent de Gray & Juvia ainsi que Natsu & Lucy, Erza est la seule membre de Fairy Tail aussi proche à la fois de Gray que Natsu, alors que Lucy l'est plus de Natsu et Juvia de Gray par exemple. Erza les adorent et les dressent un peu en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce chapitre même si se passe pas trop de choses.

 

Erza arrête le combat entre Natsu et Grey, j'imagine que leur duel va être définitivement terminé maintenant. Ou alors, si Grey combat à nouveau, ça sera pour sauver Natsu de l'emprise d'E.N.D et non le tuer.

 

Ça fait plaisirs de revoir Jellal et co, les bougres font face à August et c'est pas de la tarte. J'me demande comment ça va se finir de ce côté là. Peut-être des renforts pour le battre.

Eileen fait enfin une apparition devant Erza ! Ça dernière phrase me laisse penser à une relation mère-fille ou sœur jumelles. On aura surement la réponse la semaine prochaine donc wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa' ce chapitre !

 

Erza nous livre un beau discours (notamment celui de Makarov à travers elle), de belles planches et de beaux moments symboliques tout simplement avec Natsu et Gray ! Cela faisait un moment que cela n'avait pas été le cas. Ça fait du bien de retrouver notre Erza fragile. J'ai particulièrement aimé la bulle flashback de Gray disant que Erza a besoin de la guilde pour ne pas s'effondrer complètement. Ça me rappelle l'une des raisons pour laquelle Erza est mon pseudo et est toujours dans mon top 2 du manga. Elle parvient donc à faire reprendre conscience à Natsu et Gray ! Ça fait plaisir. Je préfère ça pour le moment. On a eu quelques échanges de coups, mais ça faisait tout pour un combat ultime entre nos deux héros. D'autant que, on le voit bien dans ce chapitre, Natsu n'avait que ses mains transformées en E.N.D. Comme prévu, cela confirme qu'il était loin d'être en mode 100% E.N.D. et cela explique aussi les craintes de certains concernant le design "basique" de E.N.D. Personnellement, c'est exactement ce à quoi je pensais donc ça me va, et j'ai hâte de voir la forme complète !

 

Retour de Juvia et Lucy aussi, enfin. Natsu, Gray et Juvia sont K.O... Encore des héros éclipsés donc. Ce n'est pas la première fois de l'arc pour Natsu, ils ramassent ! A voir combien de temps cela va durer.

 

Entre temps, petite démonstration d'August face aux quatre mages d'Oracion Seis et à Jellal. On revoit Midnight et Jellal donc j'aime. Pas de surprise de ce côté-là, ils se font logiquement dépasser. Je me demande bien qui combattra August dans un vrai combat (car là, on voit bien que ce n'est que l'apéro pour nous montrer sa puissance). Je ne suis pas toujours pas hyper fan de son design. Ça fait trop classique pour moi, le mec tout noir avec des runes dessinées sur le corps. J'aurais préféré qu'il reste lui-même au niveau du design, avec un léger changement à la rigueur, mais que son aura et sa puissance débordent des pages du chapitre pour venir nous atteindre nous, lecteurs. J'espère que ce sera le cas quand il sera vraiment sérieux.

 

Et pour finir... l'entrée en scène d'Eileen face à Erza, enfin. 8)

 

L'un des moments tant attendus de l'arc. 8) J'en salive d'avance ! Je ne sais pas ce que j'attends le plus entre le flashback et le combat entre les deux écarlates. Puis la petite phrase mystérieuse par excellence... Dans n'importe quel autre manga, ça ne voudrait rien dire de particulier, mais dans ce manga où l'on a déjà eu la visite de Lucy et Rogue du futur, ainsi que de doubles d'Edoras, je me pose des questions... Se pourrait-il qu'Eileen soit la Erza du futur ? :o Ou la Erza d'Edoras du futur ? :o Ou la Erza d'Edoras qui aurait bien changé ? :o Les deux premières options me paraît probables... Mais si ce n'est pas le cas, on restera sans surprise sur sœur ou mère. Que j'ai hâte bon sang. :-*

 

Vivement le prochain chapitre qui pourrait contenir une grosse révélation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu,

 

Se pourrait-il qu'Eileen soit la Erza du futur ? :o Ou la Erza d'Edoras du futur ? :o Ou la Erza d'Edoras qui aurait bien changé ? :o Les deux premières options me paraît probables... Mais si ce n'est pas le cas, on restera sans surprise sur sœur ou mère

la phrase donne tout de même un bon indice je trouve,

une mère ne pourrait pas dire ce qu'elle dit, à la rigueur une soeur jumelle. même chose pour une erza d'un futur ou d'un autre monde, la phrase n'est pas une incohérence

 

combiné à celle de acknologia,

il ne connait pas le pouvoir de celle ci, ce qui tend à penser qu'elle vient du futur ou d'un autre monde.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu,

la phrase donne tout de même un bon indice je trouve,

une mère ne pourrait pas dire ce qu'elle dit, à la rigueur une soeur jumelle. même chose pour une erza d'un futur ou d'un autre monde, la phrase n'est pas une incohérence

 

combiné à celle de acknologia,

il ne connait pas le pouvoir de celle ci, ce qui tend à penser qu'elle vient du futur ou d'un autre monde.

 

On a déjà eu droit à Lucy et Rogue du futur, j'espère que ça ne sera pas le cas pour elle aussi.

 

Après, une idée m'a traversé l'esprit. Et si Erza n'était juste qu'un clone ou une "partie" de Eileen.

Il me semble que lorsqu'elle est apparue pour la première fois, elle a apporté une histoire de fée ou de déesse, je ne sais plus, qui se sont affronté et que l'une d'elle avait perdue.

 

Je n'ai aucun argument pour étayer mon idée mais...et si Eileen était cette "déesse" qui aurait perdue et se serait retrouvé fragmenté en deux ou plusieurs partie. Erza ne serait que la partie manquante à Eileen, d'ou le "Je suis toi et tu es moi"... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnne idée !

 

Chapitre très rapide,les spoils disaient tout  :-[

 

Content de voir 2 des 3 top chez les spriggans. En dehors d'eux,il faut encore que Jacob et Ajeel se refassent mettre K.O. je crois (j'ai pas tout suivi).

 

Oracions 6 enfin en action ! J'espère que le reste des guildes suffiront au moins à balaer tous les soldats restants,histoire qu'il ne reste que le top 4 d'Alvarez + Acnologia à vaincre...allez,on avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu droit à Lucy et Rogue du futur, j'espère que ça ne sera pas le cas pour elle aussi.

 

Après, une idée m'a traversé l'esprit. Et si Erza n'était juste qu'un clone ou une "partie" de Eileen.

Il me semble que lorsqu'elle est apparue pour la première fois, elle a apporté une histoire de fée ou de déesse, je ne sais plus, qui se sont affronté et que l'une d'elle avait perdue.

 

Je n'ai aucun argument pour étayer mon idée mais...et si Eileen était cette "déesse" qui aurait perdue et se serait retrouvé fragmenté en deux ou plusieurs partie. Erza ne serait que la partie manquante à Eileen, d'ou le "Je suis toi et tu es moi"... ^^

j' ai pensé aussi car encore une personne du futur ou edolas, ça fait trop.

moi c'était plus une sorte de séparation entre le bien et le mal de erza, erza le bien, eileen le mal. genre erza était une reine démoniaque et donc plus maléfique que gentil,

c'est pour cela que eileen est plus puissante, plus vieille que la petite partie gentille, jeune et peu puissante !

 

et donc il y a eu un affrontement entre eileen et erza, et forcement, eileen avait gagné! et c'est elle qui avait donné l'oeil à erza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé moyen au final.

 

Les FB étaient sympa, rafraîchissant !

 

J'ai pas aimé le fait d'éclipser des OS aussi puissant que Cobra et Hoteyes sans un minimum de combat... Du coup Mashima s'occupe que que Midnight et Jellal, c'est moche.

 

Après Grey et Juvia HS, j'aime pas trop non plus mais c'est la suite "logique" des choses.

 

Bref.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon erza les calmes en 2-2  avec les bon mots  8) .

 

Et on vois la fameuse scène de bain , bon que grey  enfant sois gêné  sans se comprend mais natsu bof  :-\ enfin bon .

 

La phrase de papy qui convient parfaitement a la situation  8) .

 

Heureusement (ou malheureusement ;D pour lui )  jellal n'étais pas la pour le calin .

 

A peine il vois jubia que gray s'écroule  ;D c'est truc qui ma toujours fais rire , il y a 2 sec il étais a fond et paf une fois l'adrénaline redescendu , couché  ;D .

 

La ils sont ko tous les deux et natsu aussi .

 

J'aurai pensé que natsu est une tête plus étonné d'écouté lucy  vivante .

 

Bon jellal et os se faut un ""peu""  ;D baladé par august .

 

Cobra se fais prendre a son propre jeu , rider est trop lent  ;D .

 

Irène se pointe pour affronté erza , est ce quelle affrontera toute seule ou est ce que lucy et wendy vont aidé , on verra .

 

PS ; oui woli nous pouvons clore , nous nous somme compris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre comme d'ab, pourri, l'auteur préfère vraiment zappé les scènes de combats >:( bien, seulement la conneries il peut pas s'en empêcher de nous en mettre plein la tronche TSSS  9_9>:( Bon enfin Erza  face a Eileen pas trop tôt, un peut mieux que le début débile inutile et complétement, sans intérêt. J’espère me tromper, j’espère vraiment pas a une Erza double ou autres,... Sœur ou clone je préfère ;D, toute façon, sa vilaine cicatrice a bien une signification sur leur lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza arrête donc Gray et Natsu par un bon blabla sur l'amitié !!! Ce combat se finis aussi vite qu'il a commencé. Cependant je pense qu'on aura un 2nd round entre ses 2 là, j'aime bien l'idée qu'en fait le vrai combat serait un Natsu en mode END incontrôlable et son ami Gray qui fait tout pour le sauver. Bon au moins ils sont tous HS pour un moment pour laisser la place au combat tant attendu Eileen VS Erza !

 

Du coté de August, j'aime m'idée de revoir les OS à l'oeuvre avec Jellal, cependant je pense qu'ils n'iront pas trop et qu'on aura un sauvetage grâce à Guildartz !

 

On a enfin la rencontre entre Eileen et Erza, va-t-on enfin savoir qu'elles sont leur lien pour le prochain chapitre ? Le "je suis toi et tu es moi" m'a complètement embrouillé le cerveau, après je ne me souviens plus trop de l'histoire de la bataille des 2 déesses racontées par Eillen mais cela pourrait être lié mais le fait qu'elle utilise la magie du futur met encore le doute, mais si elle vient du futur je préfère qu'elle soit la fille d'Erza ou d'Erza d'Edolas et non la personne elle même.

 

En tout cas les 2 prochains combats donnent vraiment envie de voir la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que j'allais encore râler devant le pouvoir de l'amour et l'amitié , incarné par Erza, mais bizarrement, je ne sais pas pourquoi, cette fin de conflit Grey contre Natsu est plutôt bien passé pour moi

 

Sauf erreur de ma part, l'auteur avait annoncé que gellal mourait avant la fin du manga, le moment est sans doute venu, et on va donc avoir une vrai mort, la seconde, si on part du principe et ça semble être le cas, que le vieux est mort pour de vrai, pour de bon

 

August et Eileen entre en scène, j'espère que l'on va avoir droit à quelque chose de qualité, après tout les autres ( ou presque) spriggan qui ont fini en pétard mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, l'auteur avait annoncé que gellal mourait avant la fin du manga, le moment est sans doute venu, et on va donc avoir une vrai mort, la seconde, si on part du principe et ça semble être le cas, que le vieux est mort pour de vrai, pour de bon

 

Par pitié ne parle pas de malheur... Jellal c'est mon personnage préféré tout comme l'était Sieg hart de Rave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, l'auteur avait annoncé que gellal mourait avant la fin du manga

je m'en souviens pas (ou alors j'ai pas vu l'info)

 

Par pitié ne parle pas de malheur... Jellal c'est mon personnage préféré tout comme l'était Sieg hart de Rave.

qu'est ce qui est mieux? avoir une belle mort ou être un personnage mis au 3eme plan ?

 

quand je pense qu'on a sacrifié mistogan (et sa place dans FT).... pour un personnage qu'on voit pratiquement jamais  :-\

 

 

le combat entre OS et august, c'est vraiment histoire d'occuper certains persos.... racer qui pense prendre de vitesse august?  FT , vous auriez pu au moins informé vos potes.

bientot mashima va nous faire:  Bora de Prominens essaie d'arrêter zeref  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Je me surprends moi-même. :o

 

Je m'attendais encore à un blabla niais et ennuyant mais j'ai été agréablement surpris puisque les phrases d'Erza passent bien. Elle a trouvé les mots justes et était classe et touchante. Bref, ça fait longtemps que je n'avais pas autant aimé un passage de FT.

 

Le combat qui n'aurait jamais dû commencer prend fin, c'est pas trop tôt. Natsu et Grey passent pour des idiots devant Erza qui a bien saisi l'absurdité de l'affrontement. Du coup les deux combattants s'évanouissent dans les boobs bras de celles qu'ils aiment, idem concernant Juvia. On a ensuite Lucy qui veut amener Natsu chez Polyussica, sympa de ne même pas penser aux autres...

 

Sur l'un des autres côtés du champ de bataille, August fait joujou avec Crime Sorciere, comme prévu. Il n'a pas usurpé son titre le bougre, par contre je me demande comment il sera défait. Luxus ? Natsu & Grey ? À voir.

 

Et on finit le chapitre avec une Eileen bien classe qui se présente devant Erza et qui hype bien le prochain chapitre avec une phrase très ambigüe. Bref, ce fut un bon chapitre et je me demande ce que Mashima nous a concocter pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir stoppé à l'aise, à mains nues, les attaques en mode *j'OS un sprigan* de Grey et Natsu, Erza désamorce définitivement le crêpage de chignon des 2 plus gros débiles de la guilde.

Bref: blablabla amour amitié j'ai pas lu blablabla.

 

Plus de END pour le moment donc. En fait je m'en fous royalement de END donc ça me fait ni chaud ni froid. J'espère juste qu'il aura un vrai design par la suite.

 

Content de voir qu'August et Eileen entrent ENFIN en action.

August gère à l'aise OS, normal.

Un truc me chiffonne cependant: les mecs sont deja à terre, puis se relèvent, puis passe en mode "mouhaha tu es fort mais ma magie va te ruiner quand même!". Donc... euh... dois-je en déduire qu'ils ont combattu sans utiliser leur magie avant? Genre Cobra qui dit "hehehe c'est bien mais je peux toujours entendre tes mouvements", il s'est retrouvé à bouffer le sol comment? Nan parce que du coup il devrait savoir que ça marche pas sur August, sinon il se serait pas fait mettre à l'amande une première fois. Idem pour Racer. Idem pour Midnight dont, je le rappel, la magie avait comme caractéristique de dévier les assauts même pendant son sommeil.

Woh les mecs vous essayez de faire un concours de QI avec Natsu et Grey ou quoi?

 

J'espère qu'August va pas se faire ouvrir par un Gerard vénère.

 

Sauf erreur de ma part, l'auteur avait annoncé que gellal mourait avant la fin du manga

 

Oh mon dieu faites que ce soit vrai!

 

Mais la grosse info du chapitre c'est Eileen qui "est Erza".

Pareil que vous, une Erza du futur ou d'un monde parallèle ça ferait redondant. Néanmoins c'est vrai qu'une Erza du futur collerait bien avec le fait qu'Acnologia ne connaisse pas sa "nouvelle" magie.

Elle pourrait aussi etre lié à l'histoire d'Erza quand elle était gamine. Me souviens plus trop mais Gerard avait été possédé non? C'est peut être une entité qui aurait possédé Erza plutôt que Gerard dans un passé alternatif. 

Enfin dans tous les cas je préférerai qu'Eileen ne dise pas ça au sens littérale. J'aimerai mieux qu'elles soient 2 personnes différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitres très moyen mais qui se termine de manière fort intéressante, je retrouve enfin l'intérêt que j'avais pour Eileen et ça fait plaisir.

Même August remonte dans mon estime, c'est déjà pas mal.

 

Sinon j'ai deux petites théories sur le lien entre Eileen et Erza (évidemment je ne suis pas le premier et le seul à l'avoir pensé), pour moi Eileen et Erza sont la même personne, genre à la base elles ne faisaient qu'une et cette personne était nulle autre qu'Eileen elle-même.

Genre à l'époque de son enfance, Eileen était orpheline et à cause de sa puissance monstrueuse et de la couleur de ses cheveux, elle était constamment moquée par les autres enfants (un peu comme Kushina Uzumaki mais en pire). Eileen a toujours été seule, elle n'a jamais connu sa famille et ne sait même pas ce que c'est que d'être aimé par autrui. J'imagine que tout ce qu'elle voulait était que quelqu'un la remarque et lui apporte de l'affection, elle enviait même les autres enfants.

Du coup à la place de se faire des amis imaginaires, en grandissant elle se servit de sa magie pour créer des personnes afin qu'elle ne soit plus seule et qu'elle ait enfin quelqu'un qu'elle pourrait appeler "une famille". Malheureusement toutes ses créations furent des échecs et alors qu'elle ne perdit pas espoir, elle créa son oeuvre parfaite, une oeuvre créée de sa propre chair (d'où la cicatrice sur son abdomen) et de son sang, une petite fille qu'elle nomma Erza. Avec Erza, Eileen avait enfin une personne qui l'aimera et qu'elle aimera en retour mais par des circonstances inconnus, les deux furent séparées et Erza finit même à Ishgar.  J'imagine ensuite qu'après avoir été séparée de la seule personne qu'elle aimait vraiment, Eileen a totalement plongé dans la haine et les ténèbres (un peu comme les Uchiha), et par la suite elle est devenue la méchante qu'elle est aujourd'hui.

 

Cette théorie expliquerait aussi pourquoi Erza tient tant à la famille, à l'amour, l'amitié et surtout le fait qu'elle est le personnage qui nous rabâche tout le temps ce discours dans le manga. Tout ça car Erza a été créer justement pour aimer et pour être la famille d'Eileen, mais à la place de remplir le rôle de sa création aux côtés de sa créatrice, elle le remplit à Fairy Tail.

 

 

 

La deuxième théorie serait qu'Eileen en voulant tellement être aimé, décida de faire une croix sur ça en pensant que ça représentait sa faiblesse. Et donc elle alla jusqu'à se séparer de sa partie "amour, amitié, famille" et cela donna naissance à un nouvel être, Erza. Et là on en revient encore à une justification du caractère d'Erza.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...