Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés


1e26.jpg


 

256 participants | 32 Groupes de 8. (3 qualifiés). Soit 96 qualifiés pour le Tour 2.

 

One Piece et Game of Thrones qualifiés facilement pour le Tour 2.

 

Il a fallu les commentaires pour départager Gantz et Avatar 6-3.

 

Groupe 1

onepiece.jpggot.jpgganzt.jpg 

17 (23.9%) One Piece 

16 (22.5%) Game of Thrones

8 (11.3%) (6 com)  Gantz

8 (11.3%) (3 com) Avatar

6 (8.5%) Samurai Deeper Kyo

6 (8.5%) The Wire

5 (7%) Tomb Raider

3 (4.2%) Ratatouille

Vote blanc : 2

avatar.jpgkyo.jpgwire.jpgtomb.jpgrata.jpg

Total des votants: ??


 

Règles du Tournoi :

 

Utilisez judicieusement la balise pour les spoilers.

 

Les commentaires serviront à départager en cas d'égalité(s). En cas d'égalité tout de même un classement repêchage serra ouvert.

 

Les œuvres comptent pour toutes les représentations. Mais que ça ne vous empêche pas de voter pour si vous n'aimez pas une (ou plusieurs) des représentations.

Exemple : je n'aime pas la série The Walking Dead mais j'adore la BD. J'aime le film le Parrain 1 mais pas la suite.

 

Les commentaires "vote blanc" qui n'expliquent pas un minimum le pourquoi sont interdit. En cas de transgression de cette règle les membres fautifs seront ajoutés a la liste noire du tournoi. Cela aura pour effet que leur commentaires ne seront plus pris en compte jusqu’à la fin.

 

L'option vote blanc n'est bien sur qu'a utiliser si vous ne connaissez personne, vous estimez n'en connaitre pas assez, que vous n'aimez personne au point de voter pour ou encore que vous n'arrivez pas a choisir. L’option ne doit en aucun cas être utilisé si vous avez également coché sur une oeuvre cela va de sens.

 

 

La suite :

 

Groupe 2

Nanatsu no Taizai

Claymore

Bleach

LOST

Friends

Monster Hunter

L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Le Parrain

Nanatsu_no_Taizai.jpgclaymore.jpgbleach.jpgLOST.jpg

Friends.jpgMonster_Hunter.jpgLtrange_Nol.jpgparain_2.jpg

Total des votants: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nanatsu no Taizai : Connais pas, et pas envie de connaître.

 

Claymore : Heureusement que Teresa est là pour relever le niveau car ça vol pas haut.

 

Bleach : Trop peu de souvenirs.

 

LOST : Trop peu de souvenirs.

 

Friends : J'aime beaucoup.

 

Monster Hunter : Le manga est une vraie purge, le jeu je n'y ai pas joué.

 

L'Étrange Noël de Monsieur Jack : Sympa.

 

Le Parrain : J'aime pas.

 

-----

 

+1 Friends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece et Gantz qui passent  :)

 

Dommage pour SDK mais je me faisais pas d'illusions  9_9

 


 

Pour ce tour, vote unique pour Claymore, le manga papier, pas l'anime qui était assez naze et peu représentatif de la qualité réelle du manga!

 

Une de ces séries totalement cultes qui le méritent. L'univers, les personnages, le background, les combats... Une perle en somme!

 

Claymore : Heureusement que Teresa est là pour relever le niveau car ça vol pas haut.

 

Venant d'un fan de Fairy tail...  9_9 ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gantz 8)

 

+1 Bleach, mon tout premier anime mais également mon tout premier manga. Je suis conscient de ses nombreux défauts mais malgré tout c'est le manga qui représente pour moi mes premiers pas dans cet univers, du coup j'ai une grande affection pour lui que j'ai su apprécier jusqu'à la fin.

 

+1 L'Étrange Noël de Monsieur Jack, possiblement le meilleur Disney. Une perle d'animation et d'inventivité, touchant et drôle.

 

Claymore je n'ai suivis que l'anime que j'avais bien aimé du peu de souvenir qu'il m'en reste.

 

Je ne connais pas le reste. Faudrait vraiment que je songe à me faire Le Parrain un de ces jours :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanatsu no Taizai : Sympa sans plus. Meliodas ou quel que soit son nom est typiquement le style de héro qui m'ennui.

 

Claymore : Pas mal, après j'ai eu l'impression que c'était un peu rushé vers la fin alors qu'il y a eu des longueurs pendant l'avancement de l'intrigue, ça donne un rythme irrégulier peu agréable. Les dessins aident pas, autant ils sont magnifique pour les monstres, autant pour les femmes elles finissent par se ressembler toutes et vu qu'il y en a des tas on est vite perdu. Mais le manga était original.

 

Bleach : J'ai lu la dernière partie.

 

LOST : Du très bon, beaucoup de personnages attachants, des mystères qui font retenir son souffle. Après reste que c'est un peu partie en cacahuète avec l'espèce de délire mystique, c'est allé trop loin (même si j'aime bien Jacob & co paradoxalement). Globalement j'en garde de toute manière un excellent souvenir, visionner de nouveau la série n'a pas changé mon avis.

 

Friends : Pas vu et pas intéressé.

 

Monster Hunter : Connais pas.

 

L'Étrange Noël de Monsieur Jack : Assez sur-estimé à mon gout.

 

Le Parrain : Toujours pas vu :(

 

Et ben, deux groupes d'affilés ou je vote uniquement pour une série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanatsu no Taizai : Un super animé dans cet univers de bon gout. Une ambiance bien a lui. Vivement la saison 2. Un pur plaisir a suivre. J'avais pris ensuite le manga mais les chapitres Vf ne sortant plus j'ai du lâcher l'affaire, ensuite x mois après quand je suis revenu sur la section ayant prit trop de retard je me suis dis que de toute façon il y aura l'animé un jour ou l'autre.

Sympa que le forum lui consacre une section, c'est qu'il doit être populaire.

 

Claymore : Plus trop de souvenirs. C'était sympa sans plus.

 

Bleach : Excellent il fut une époque jusqu’à vers la fin de l'arc Arrancar et le massacre du combat de Aizen. (avant ça grand fan des duels Ichigo/Grimmjow et Ichigo/Ulquiorra  :-* et bien sur de l'arc Soul Society) Le dernier arc mis à par les combats de Yamamoto et Ichibei que j'ai bien aimé fut une purge et un calvaire a suivre notamment les derniers chapitres avec un auteur qui n'a pas maîtrisé son oeuvre, la scandaleusement bâclé c'étant perdu en chemin avec un méchant au pouvoirs trop abusé et très mal travaillé.

Un gâchis énorme pour un manga que j'ai commencé a la sortie du tome 1 en France soit en juillet 2003. Vue l'animé, les OAV et les films également. J'aurais quand même bien aimé voir le dernier arc adapté dans un animé pas trop long genre condensé en 25 épisodes pour rattraper le massacre.

 

LOST : Suivi du premier épisode au dernier, une bien bonne série  :-* Une panoplie de tres bons personnages avec des scènes bien fortes marqué a jamais dans mon esprit. La série s'est un peu perdu en chemin mais dans l'ensemble j'en garde un excellent souvenir. Une bande son qui est a mon gout toujours dans les 5 meilleures inter séries TV et qui résonne dans ma tête au moment ou j'ecris malgré l'itw de Dan Carter que je regarde sur bein.

Il faut vraiment que un jour j'arrive a pouvoir me la re faire en quelques semaines pour bien prendre l'ampleur du travail.

 

Friends :  Voyant les bons résultats des personnages dans l'un des tournois j'ai commencé la série et a ma surprise c'était une comédie alors que j'avais toujours pensé que c’était un soap comme Hélène et les garçons. Au final j'ai même pas terminé la saison 1 car ça ne ma pas plus plus que ça en faite.

J'ai raté le coche étant jeune vue que c'est une série de ma génération. Ça avait une popularité impressionnant a l'époque et une générique culte.

 

Monster Hunter : Jamais entendu parler. Je me demande comment ça a atterri dans le tournoi. Du topic de préparation je présume ou un couteau sous ma gorge.

 

L'Étrange Noël de Monsieur Jack : Bon film d'animation bien original. Apres ça date. Il faudrait que je le re visionne.

 

Le Parrain :  Une saga des plus culte et incontournable du monde du Cinema. une base.

 

Le Parrain, LOST et Nanatsu no Taizai +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote pour Claymore.

Le manga qui a le plus grand ratio nombre de tomes lus/jour de mon côté (7,33 tomes/jour). Déjà, c'était sûr que je ne pouvais pas ne pas apprécier ce manga : univers moyenageux + personnages ayant abandonné leur humanité, le combo parfait. Commençons par LE point positif du manga, Teresa. En fait, elle représente 95% de mon intérêt pour l'oeuvre. C'est simple, elle a tout ce qu'il faut : design magnifique, psychologie intéressante et développement hyper plaisant. Chacune de ses apparitions n'est que pur bonheur et à vrai dire, c'est grâce à elle que j'ai lu ce manga aussi vite. Bref, pour moi Claymore = Térésa. De plus, il y a pas mal d'autres personnages sympas (Irène, Claire, Miria, Galatea...) mais le manga a aussi pas mal de défauts. J'ai trouvé durant ma lecture qu'il y avait une surabondance de personnages (qui se ressemblent tous, comme dit par Setna) et je ne suis pas totalement rentré dans l'oeuvre, la faute à certains passages assez chiants. Dit comme ça, mon com pourrait paraitre un peu bizarre pour ceux qui n'ont pas lu l'oeuvre mais pour ceux qui l'ont fait, j'imagine que c'est beaucoup plus compréhensible.

 

Nanatsu no Taizai est un bon p'tit shonen sympa à lire mensuellement par tranches de 4 chapitres. Les persos sont sympathiques (il y en a même des très cool (Escanor, Ban, Merlin 8))), le scénario sait me tenir en haleine et j'aime beaucoup les dessins de Nakaba, notament lors des phases de combat. Ce manga est vraiment no prise de tête, il sait me satisfaire et ses nombreux défauts ne m'ont jamais réellement embêtés. J'ai hésité à lui accorder un vote, au début je ne le souhaitais pas trop, mais j'ai soudainement pensé à Haar et prinprin et mon choix fut tout de suite plus facile. +1 Nanatsu no Taizai.

 

J'ai lu le manga Monster Hunter de Mashima il y a quelques temps (2 ans ou un truc du genre) et aujourd'hui, j'osef complètement. C'est tout sauf un bon manga mais je n'ai pas non plus eu envie de tout casser durant la lecture. L'exemple même du manga "osef".

 

Croco. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar qui ne passe pas à un vote près... :'(

 

Je rage tellement. :'( Encore une fois, j'étais sûr qu'il n'avait aucune chance de passer, mais au final si, donc je suis bien dégoûté... J'espère que t'as son élimination sur la conscience Men.

 


 

Lost. Rien que d'écrire son nom, ça me donne envie de me la refaire d'une traite (ce que je ferai l'un de ces jours à l'instar d'un Croco', possédant l'intégrale) et ça me remet la bande-originale dans la tête comme Croco'. Toujours dans mon top 5 de mes séries préférées et c'est pour moi la série de la décennie 2000, du moins l'une des plus grandes séries de tous les temps. Une série aussi culte qu'emblématique et importante pour le genre. Elle a quelque peu relancé l'art, elle a créé un genre. Elle a démocratisé le concept des flashbacks (d'ailleurs, la série reste toujours la maître dans le domaine) et des ellipses. Elle a fait la performance de créer une quinzaine de personnages plus énormes les uns que les autres dès le début, et que l'on suit jusqu'à la fin avec les nouveaux venus. C'est pour moi, encore aujourd'hui, la série avec la meilleure somme de personnages (peut-être à égalité avec une ou deux autres). Et tout ça en partant d'un principe casse-gueule (un avion qui s'écrase sur une île) qui s'est finalement avéré être l'une de ses forces. Le nombre de scènes marquantes à vie, l'intensité des émotions qu'elle transmet, etc. C'est fou. Tout est rassemblé. Même la fin qui fait polémique est assumée jusqu'au bout, les scénaristes ont assumé le délire et pour ma part, cela rend parfaitement et c'est exactement dans la mythologie de la série. Une fin parfaite qui fait honneur au début non moins parfait (la première saison, cette claque ultime à l'époque...). Et dans mon cas, en plus de tout ça, c'est de la science-fiction et du survival à mystères, l'un de mes (sous-)genres préférés. J'aurais aimé en dire plus mais je suis parti dans un commentaire trop fouillis donc je m'arrête là pour aujourd'hui. En espérant qu'elle passe pour que je puisse développer. J.J. Abrams, merci pour cette série inoubliable.

 

L'Étrange Noël de Monsieur Jack, l'un de mes films d'animation préférés tout simplement. On en avait déjà parlé dans le tournoi des personnages d'animation et dans le tournoi des films encore en cours. J'adore. Jack. :-*8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar qui ne passe pas à un vote près... :'(

 

Je rage tellement. :'( Encore une fois, j'étais sûr qu'il n'avait aucune chance de passer, mais au final si, donc je suis bien dégoûté... J'espère que t'as son élimination sur la conscience Men.

Moi aussi j'étais un potentiel votant pour Avatar et j'ai trouvé une excuse bancal pour expliquer pourquoi je n'ai pas voté pour car le groupe était balaise. Sachant que malgré sa réputation plus a prouvé la série The Wire ne passerait pas j'aurais du la jouer tactique bien que du coup j'aurais bien hésité avec Kyo (qui comme The Wire je ne voyais aucunement passer) . En faite je ne pensais pas que dans un groupe comme ça Avatar glanerait 8 votes et c'est deja une victoire vue que cette oeuvre et controversé pour une partie du public aime bien la dégommer. Je pensais Tomb Raider plus populaire autrement.

Et donc bien déçu de voir que The Wire et si impopulaire ou peu connu sur le forum.

 

ps : ton paragraphe sur LOST  8) Un vrai  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gantz devant Avatar.  :o

Tellement beau ! Je savais que OP/GoT serait loin devant et en voyant le reste du groupe j'avais peur et je savais déjà qu'un des mes deux favoris du tournoi le quitterais direct, mais je pensais que ça serait le cas des deux.

Cool, Gantz c'est particulier en plus, même si c'est énorme.  :o

 


 

8/ Nanatsu no Taizai : L'un des shonens à succès les plus générique de ces dernières années. Y'a bien Owari no Seraph qui fait pire mais bon là c'est parce que c'est vraiment mauvais.

NnT a le mérite d'être sympa à lire si on se prend pas la tête. Après niveau personnage c'est pas extraordinaire mis à part 2-3 qui remontent le niveau on a une team bien relou entre Elisabeth la pleureuse et King.

Niveau histoire bof, côté dessin c'est bien différent, on aime ou pas. Perso ça va.

J'ai arrêté de lire les scans, puisque les chapitres était chiant,  à voir si je continu en anime où là, ça passait bien mieux.

 

 

7/ Friends : Série sympathique et culte, cela dit y'a mieux dans ce tournoi, bien mieux et je trouve que ça a mal vieillit.

 

6/ Le Parrain : Pas encore tout vu, mais c'était sympa. Même si j'en attendais plus.

 

4ex/ Lost : J'avais pas encore fini la S1, mais c'était bien sympa. Faudrait que je retrouver ou j'en étais en 2018, quand j'aurais fini le challenge anime qui va me prendre trop de temps.

 

4/ Bleach : Un ancien pilier du Jump qui aura mal fini.

Mais j'aurais quand même passé d'énorme moment dans Bleach avec le fameux arc Soul Society.  8)

Puis contrairement à d'autres j'ai bien aimé la grande majorité des passages avec les Espada.

Par contre l'arc FullBringer était osef et la fin particulièrement mauvaise et rushée d'après moi.

Quel gâchis n'empêche.

Après c'est devenu culte en quelque sorte. Aizen est un méchant culte du manga désormais et j'aurais apprécié pas mal de personnages même si certains sont mal mit en avant. Bon et le cas Urahara, trop de mystère tue le mystère.  :-\

 

3/ L'étrange Noël de Monsieur Jack : Très bon film d'animation que j'ai revu il y a peu.

L'histoire est sympathique, le concept encore plus et l'atmosphère du truc est géniale.

 

2/ Claymore : Claymore est un bon manga. Je l'aime globalement plus que ce que ça vaut, mais il n'en reste pas moins particulièrement réussi au point vue de la démonstration de puissance, de l'ambiance formée par cet univers impitoyable.

C'est le genre de manga duquel ont peu passer à côté je pense. Pour ma part ça ne fut pas le cas. Essayer d'évaluer le niveau de chacun, regarder des combats désespéré c'était bien cool pour ma part.

Mais bon ce qui m'a encore plus fait apprécier le manga sont les personnages. Bon surtout deux (bien que j'aime bien les Galatea, Miria&co), Riful déjà.. que je m'attendais être le seul à aimer mais en fait non.  9_9

Bon et Teresa qui est God Tier, qui est là aux meilleurs moments de la série, qui m'aura plus marqué de loin que les autres personnages, qui doit être dans mon top 10 IM.  8)

 

Venant d'un fan de Fairy tail...  9_9 ::)

 

Drop PP, c'était pas mal aussi.  8)

Olgun.  8)

 

En tant normal j'aurais solo-MH, mais vu qu'on est dans un tournoi compliqué autant donner des voix à tout ce qui peut passer que j'aime le plus.

 

 

 

 

1/ Monster Hunter : @Croco, je me souvient pas t'en avoir parlé. Cela dit ne pas connaître MH, n'a rien de plus grave que ne pas connaître The Wire, par exemple, dans le tour précédent. Ça montre juste un non connaissance totale de l'univers du jv, et je comprend puisque je suis dans le même cas pour les séries et tu as déjà dit, que t'étais passé à côté des jv.  :P

Le topic du jeu : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47147.0.html

 

Quand je vois Olgun et Men qui ont "lu" Monster Hunter, ça m'attriste.

Déjà il y a genre 10 mangas Monster Hunter, vous avez testé le pire. Mais surtout on devrait même pas racoller le titre de MHO à MH.  :'(

On voit qu'on est sur un forum manga pour le coup, parce que les mangas MH sont complètement perdu, alors que la série est passé entre les mains de la plupart des gros gamers de nos jours et on arrive à avoir des gens qui ont juste lu MHO quoi. ^^

MHO qui invente des monstres en plus, cette déchéance de Mashima.  :-\

 

Noodle qui va pas voter MH à cause de son abandon des tournois, cette déchéance.  :-\

 

Bon MH qu'est que c'est ? Une des séries de jeux-vidéo qui a prit le plus d'ampleurs ces dernières années et le plus gros phénomène au Japon de ces dernières années. (Même si y'a Yokai Watch côté gamin), un Action-RPG particulièrement punitif avec un gameplay efficace qui demande de l'investissement pour être maîtrisé mais qui peut déplaire aux non-habitués.

Beaucoup de gens y dépassent les 1000 heures sur certains opus, je les ai perso' jamais atteint en un opus. ^^

J'y joue depuis bientôt 10 ans et c'est formidable de voir l'explosion de la série d'abord au Japon, mais qui commence à se faire connaître en France. Chez Nintendo du coup, vu que Sony n'en a plus sorti depuis un moment sur les play station.

 

Monster Hunter c'est totalement épique. Probablement l'oeuvre qui m'aura procurer cette sensation le plus souvent, surtout plus jeune.

La chasse aux gros monstres.  8)

Ces centaines d'heures passer à bastonner des dragons et autres bestioles.  8)

Ce sentiment de victoire à la fin des quêtes les plus dures c'est vraiment excellent à ressentir. Il y a peu c'était très peu ouvert aux néophytes de part un gameplay lourd et des dommages prit au moindre coup ridiculement élevé mais maintenant ça c'est casualisé.

Malheureusement pour moi et heureusement pour les nouveaux venus. ^^

Ces monstres cultes aussi.  8)

 

Bref gros +1 à Monster Hunter qui est ma deuxième licence de jeu vidéo préférée, même si ça commence à être lourd d'en voir tout le temps des nouveau alors qu'il me faut du temps pour avancer, vu le temps qu'il faut consacrer au jeu.

Dans mes tout favoris du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach : un vote nostalgique vu que c'est un manga que j'aimais beaucoup à ses débuts, la fin je préfère l'oublier  9_9 j'aime bien les openings et OST de l'animé.

 

LOST : une de mes séries préférés. La saison 1  8)

 

Le Parrain : j'adore 8) en y repensant ça me donne envie de revoir les films, ça fait plusieurs années que je ne les ai pas regardé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que le tournoi avait déjà commencé  :o :o :o

 

Heureusement, OP et GoT sont passés sans encombres, donc aucun regret sur le tour précédent.

Pour celui-ci, je vote Friends et Bleach.

 

Deux oeuvres qui ont leurs défauts respectifs mais qui sont quand même cultes à mes yeux.

Friends doit être une des premières série que j'ai regardé (Buffy contre les Vampires ça compte pas  9_9) et Bleach un des premiers anime !!!

Je pourrais regarder encore à ce jour des épisodes de ces deux œuvres avec un grand plaisir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOST, Le Parrain et Bleach qualifiés difficilement pour le tour 2.

 

Groupe 2


LOST.jpgparain_2.jpgbleach.jpg

12 (16.7%) (6 com) LOST

12 (16.7%) (2 com) Le Parrain

11 (15.3%) (5 com) Bleach

10 (13.9%) (5 com) Claymore

9 (12.5%) Nanatsu no Taizai

9 (12.5%) Friends

4 (5.6%) L'Étrange Noël de Monsieur Jack

2 (2.8%) Monster Hunter

Vote blanc : 3

claymore.jpgNanatsu_no_Taizai.jpgFriends.jpgLtrange_Nol.jpgMonster_Hunter.jpg

Total des votants: 37


 

Les œuvres comptent pour toutes les représentations. Mais que ça ne vous empêche pas de voter pour si vous n'aimez pas une (ou plusieurs) des représentations.

Exemple : je n'aime pas la série The Walking Dead mais j'adore la BD. J'aime le film le Parrain 1 mais pas la suite.

 

La suite :

 

Groupe 3


JoJo's Bizarre Adventure

Re:Zero

20th century boys

Veronica Mars

Looney Tunes

Mario / Mario Kart

La Ligne Verte

Terminator

jojod60.jpgZero.jpg20th_century_boys614.jpgVeronica_Mars.jpg

Looney_Tunes.jpgMario.jpgverte.jpgTerminator.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes deux votes qui passent pas, Claymore qui s'est fait rattrapé sur la fin alors qu'il y avait une bonne avance un peu plus tôt, dommage.

Pour MH, je crois que je comprend pour la section jv est déserte.  ;D

 

8/ Veronica Mars : Mouais, je laisse ça à Lotus.  :P

 

7/ Jojo's : J'ai fais les deux premières parties + début troisième.

La première est nulle d'après moi, la deuxième sympathique et le début de la troisième bof.

Paraît que Jojo's se lance vraiment deuxième moitié partie 3, mais bon ça fait un peu long pour moi.

 

6/ Looney Tunes : J'aimais beaucoup, gamin. Maintenant ça fait 10 ans que j'en ai pas vu, voir plus.

 

5/ Saga Terminator :  Série qui a connu des hauts et des bas. Mais quand on avait du bon Schwarzy d'époque c'était forcément cool.

Répliques cultes, personnages cultes, ça reste de bons souvenirs.

 

4/ La ligne verte : Vu il y a un bail, le film était cool mais je peux pas le mettre plus haut tant que je le revois pas.

 

3/ 20th century Boys : Faudra que je reprenne, je m'étais arrêté y'a 2 ans environ. C'est du très bon évidemment, on parle d'Urasawa là.

J'aime beaucoup le développement du coup ainsi que le côté mystérieux propre aux œuvres du maître.

Pareil que la Ligne Verte mes manque m'empêche de le mettre 2é ou premier.

 

2/ Mario + Mario Kart : Le rassemblement des deux c'est peut être un peu tout much non ?

Deux bonnes séries en tout cas, déjà que Mario a 30000 spin off, je considère MK comme SSB sacrément à part, faut dire que dans le genre je réunis pleins de personnages nintendo même si MK est plus l'univers mario il a prit tellement une autre dimension comparé aux smash foot/tennis/basket mario party etc..

Bref j'adore MK qui doit être vers la fin de mon top 20 des séries de jv. 

Mario j'aime beaucoup aussi, mais moins cela-dit parce que les délire entre ami sur MK sont inestimable.

Mais ça doit être top 30 comme série de jeu avec de sacré opus quand même. Le 3é super mario bros par exemple j'ai adoré.

Je me demande ce que va donner Odissey. :)

 

1/ Re:Zero : Mon animé préféré de 2016 avec la suite de Haikyû et l'adaptation de Sangatsu. Soit top 3 sur les 106 animes de l'année 2016 que j'ai vu.

Belle entrée en matière donc !

Un anime qui a fait le buzz et attiré les fans comme les haters. Rare sont les indifférents bien qu'ils existent (coucou Papy&Dio).

Ce qui m'a tapé à l'oeil au début c'est l'animation/le chara-design de White Fox (le studio), dans l'épisode 3 par exemple c'était du lourd.

Et j'ai été surpris comme beaucoup parce que c'est vraiment un des animes que j'attendais absolument pas au printemps dernier !

Si ceux qui s'y sont mit après s'attendait à quelque chose (genre Men), moi qui suit parti pour drop après quelques ep' j'ai donc été agréablement surpris.

 

Je me suis dis "encore un énième isekai, la mode SAO s'estompera un jour ?", alors qu'au final les clichés se surpassent, on le voit avec les lolis, les maids etc.. qui dépassent leur simples statut dans la majorité des cas, jusqu'au butler qui gère à l'épée.  8)

 

M'enfin ce qui m'a le plus plus, c'est bien sûr le système de reset (si t'accroches pas c'est fini imo), la violence physique/psychologique certes pas aussi poussé que dans les animes qui sont en plein dans le genre mais d'un niveau tout autre comparé aux trucs moyen/mauvais comme des Gate ou DanMachi.

Les épisodes où ça part en couille sont vraiment ouf, comme le quinzième. Dommage que l'arc de la baleine soit un peu trop long.

Et bien sûr les cliffhanger. C'est vraiment la force de R:Z, te mettre en pls car tu as envie de savoir la suite mais que tu l'auras que dans une semaine. Le genre d'anime que je peux voir d'une traite et ça, ça fait des années que ça m'était pas arrivé.

(Je parle de voir les animes d'un coup, les derniers c'était en 2014, pour Re:Zero au final j'ai pas pu puisque c'était en saison, mais j'aurais pu si ça n'avait pas été le cas.)

 

Donc voila ce qui m'a fait plaisir avec R:Z c'est qu'il fait partie de ces buzzs qui sont en justifié. Il est peut être allé trop loin à ce niveau, faire trop de bruit c'est jamais bon, mais je lui trouve plus de qualité que SAO à l'époque qui avait encore bien plus buzzé.

Cela dit SAO est bien plus bashé et là aussi c'est en partie par haine gratuite de Jean-Mouton qui veux montré qu'il tape pas dans le mainstream.

 

Bien sûr je ne parle que des adaptations animes et pas des Light Novel (Re:Zero comme SAO) auxquels je n'ai pas touché.

Bref Re:Zero aura été ma seule surprise de l'année 2016 au final puisque la réussite d'autres animes ne me surprend pas vraiment. J'aurais vraiment passé un bon moment de visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon groupe dans l'ensemble adorant Jojo, 20th Century Boy, Les Looney Toons (toute mon enfance :3), la saga Mario, La ligne verte et Terminator.

 

Re:Zero moyen & Veronica Mars je connais pas.

 

Mais le groupe est d'autant relevé que je soutiendrai uniquement JoJo's Bizarre Adventure, mon manga préféré de très très très loin à égalité avec Ashita no Joe. Une véritable tarte à la gueule comme je m'en suis sans doute jamais prise avant.

 

Jojo excelle dans quasiment tous les domaines. Il me semble extrêmement difficile de trouver une oeuvre plus diversifiée et accomplie que celle ci (je dis pas que c'est impossible mais ça doit être extrêmement rare).

 

Le concept est génial. Plutôt que de suivre un seul protagoniste, on va suivre à chaque nouvel arc un nouveau groupe de protagonistes avec à chaque fois un nouveau personnage principal lié par le sang avec le précédent dans une époque, une ambiance, un contexte à chaque fois différent.

 

Cette oeuvre est vraiment à part. Du fait que les personnages changent à chaque arc laisse la liberté à l'auteur de prendre toutes les directions les plus folles et inattendues dans son récit. Tout est possible, même la mort du héros d'un arc, une bad end ou que sais je encore.

 

Ce manga est également d'une intensité rare et propose quelque chose d'extrêmement original dans les situations qu'il propose et les pouvoirs des personnages. Les affrontements sont très rarement clôturés par un power up de la mort qui tue comme dans beaucoup de mangas mais par de la pure stratégie, l'instinct de survie avec les pouvoirs extrêmement diversifiés et le terrain en lui même souvent pris en compte. Les personnages risquent leur vie à tous les instants et doivent utiliser tous les moyens qu'ils ont à disposition à la base pour arriver à la victoire.

 

Ce manga propose aussi un humour extrêmement maitrisé, qui aura déjà su régulièrement me faire tordre de rire face à ses situations et personnages des plus loufoques.

 

Au niveau du dessin en lui même, l'oeuvre fait encore une fois très fort, avec un trait reconnaissable entre mille et un dynamisme dans les dessins comme j'en ai vu que trop rarement. Faut savoir toutefois que le manga a aujourd'hui une vingtaine d'année du coup le style abordé a énormément évolué depuis cette époque.

 

C'est aussi une oeuvre extrêmement riche dans sa narration, avec de multiples références à notre monde, à l'histoire en général, à la musique, au cinéma, etc et une oeuvre qui met en avant un certain nombre de thématiques tel que celui de l'évolution. Aussi comme dit précédent, chaque nouvelles histoire a son nouveau lot de personnages et d'intrigues. Et sur ce plan là, l'auteur s'amuse ainsi à toucher à tous les genres, que ça soit de l'horreur, de l'aventure, du thriller, du slice of life, de la romance, du western et bien plus encore.

 

Pour finir, il est difficile de parler de Jojo sans mentionner un de ses autres plus gros points forts avec sa diversité, son univers et son imprévisibilité: les personnages. C'est clair et net, Jojo propose sans hésitation le casting de personnage le plus élaboré, diversifié et de qualité que je connaisse. Chaque arc a son lot d'excellents personnages, certains faisant même pour ma part des meilleurs que je connaisse à ce jour.

 

Jojo's c'est un mythe, une oeuvre indémodable qui a mon avis doit être lu pour tous fans de mangas qui se respectent.

 

+1 Jojo's Bizarre Adventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo et 20th Century Boys.

 

Re:Zero aurait pu être enfin intéressant s'ils avaient adapté la suite, mais vu que ça ne sera jamais le cas.  8)

 

 

Edit Haar : Comme si les paroles d'un mec qui met 3 partout sauf au truc de "l'élite" souvent surcotés en plus, comptaient.  8)

Fait un effort mon petit.  8)

 

Edit: c'est truc que tu dis de "l'élite" il faudrait déjà que tu les es vu et encore pire tu en aime certain.  9_9

 

Pour les 3 ou 2 je ne vois pas de mal a mettre des notes de ce type a des animes genres Harem et Ecchie pour la plupart.

 

Edit : Tu es trop sérieux.  :o

Mais peu importe c'est moi qui ai raison.  8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo's Bizarre Adventure en premier lieu.

Surement mon shonen préféré (à égalité avec Hunter X Hunter). C'est simple, j'adore quasiment tout dans ce manga, alors que je n'ai lu que 5 parties. Déjà, l'univers est vraiment excellent, il y en a pour tous les goûts : la Ière partie se déroule durant l'époque victorienne (si je dis pas de connerie), la IInde durant la Grande Dépression suite à la crise de 1929 aux USA, la IIIème en Egypte dans les années 80', la IVème à la toute fin du XXème siècle et la Vème au début du XXIème. Je ne parlerai pas des parties VI à VIII que je n'ai pas lu. Aussi, comment parler de l'univers sans évoquer les fameux Stands ? Ce principe est fabuleux. Il offre des possibilités infinies en terme de combats et d'utilisation et dans les mains d'Araki, le principe est exploité à merveille.

Jojo, c'est aussi des personnages excellents, loufoques et/ou dévéloppés (Joseph, Polnareff, Mista, Dio, Kira, Cesar, Giorno (8))), des situations inoubliables (que ce soit des scènes "slice of life", des combats ou des révélations) et des dessins fabuleux. J'adore le style d'Araki (même les premières parties sont bien dessinées pour moi) qui s'affine au fil du temps et qui est aujourd'hui devenu reconnaissable entre mille. Bref, Jojo est un des meilleurs mangas que j'ai eu l'occasion de lire.

 

Pas d'hésitation non plus concernant mon second choix : un énorme vote pour Re: Zero.

Ah, que j'aime cet anime... Je m'attendais à l'apprécier vu ce que j'en avais entendu mais vraiment pas à ce point. Dès le début, j'ai été charmé par cet univers, ces personnages, ces situations slice of life, cette tension lors des scènes chocs (et je ne parle que du début, des 3 premiers épisodes)... Le principe du "respon" "respawn" est vraiment cool et Re: Zero l'utilise à merveille, ça n'enlève rien à la tension et ça donne une dimension tragique à cet anime assez sombre.

J'ai beaucoup aimé tous les arcs, quels qu'ils soient et je suis totalement rentré dans l'ambiance de l'anime, une ambiance angoissante et pesante. Comme je l'ai dit, je me suis rapidement attaché à la panoplie de personnages, que ce soit le psychopate Betelgeuse, le héros de base Subaru, la toute mignonne Rem ou la douce Emilia. Et puis ces 11 derniers épisodes, sérieux. Les derniers arcs furent totalement fous, je ne pouvais plus décrocher. J'ai toujours en mémoire l'excellent épisode 15, tout l'arc sur la Baleine ou encore la fin du tout dernier épisode. Il y a bien eu un petit passage à vide à la toute fin (j'ai été un peu déçu à un moment, j'en attendais plus) mais j'ai tellement aimé l'anime que je n'arrive pas à lui en tenir rigueur. Bref, mon anime préféré de 2016 (plus ou moins à égalité avec Puella Magi Madoka Magica).

 

J'ai joué qu'à un seul Mario, le Mario Kart sur DS sorti aux alentours de 2009 (il me semble). Comme tout le monde j'ai adoré. Pourtant, j'ai du mal à voter pour ce genre d'oeuvres quand je les compare à d'autres, notament aux fictions (aux oeuvres scénarisées plus précisement). Et puis il y a deux mastodontes dans le groupe donc bon... ;D

 

Les Looney Tunes étaient cool à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...