Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Death Note. Un manga énorme du début à la fin, que j'ai vraiment adoré suivre. Dans mon top 4 de mes mangas préférés. Le nombre de scènes d'anthologie qui me viennent en tête quand j'en parle est assez hallucinant.

 

Peter Pan, l'un de mes Disney préférés que j'adorais regarder. Pareil, beaucoup de scènes et de chansons me reviennent en tête. Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur". :-* J'adorais Hook également, aussi loin que je m'en souvienne, même si ça fait quinze ans que je ne l'ai pas vu. Et l'adaptation du monde dans Once Upon a Time était vraiment sympa'. Hook bien sûr, la base. Peter Pan était un bon méchant et l'arc à Neverland était l'un des meilleurs. Clochette était géniale (casting parfait :-*), et Wendy un énorme coup de cœur pour moi (casting encore plus parfait :-*). Bref, j'aime tout ce que j'ai vu de cet univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note.

Le seul anime que j'ai vu deux fois. La réalisation est géniale, le nombre de scènes d'anthologie est conséquent, le scénario est hyper intéressant et les personnages sont vraiment bons. Un grand anime. Il faudrait que je lise le manga un de ces jours.

 

Prison School.

Contrairement à beaucoup (sur ce forum, irl tous ceux que je connais ont aimé...), j'aime Prison School. J'apprécie beaucoup l'humour de l'anime, les situations épiques se comptent par dizaine, le scénario est hyper prenant et les personnages sont délirants. Un anime que j'ai pris énormément de plaisir à suivre, vivement la S2.

 

J'osef de Peter et Aladin tandis que je ne connais pas les autres.

 



Y'en a un de vous qui s'est fail sur DanganRonpa qui a actuellement 3 votes pour 4 commentaires :

 

59204644DR.png

Haar qui poste juste pour dire ça, triste... :-\

Laisse le temps aux gens de voter, perso ça m'arrive souvent d'écrire mes coms et de voter plusieurs heures après, par oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note, Eyeshield 21 et a l'arrache XIII qualifiés pour le Tour 2.

 

Groupe 7


Death_Note.jpgEyeshield_21.jpgXIII.jpg

17 (33.3%) Death Note

9 (17.6%) Eyeshield 21

5 (9.8%) XIII

4 (7.8%) The Sopranos

4 (7.8%) Peter Pan

3 (5.9%) Prison School

3 (5.9%) Danganronpa

3 (5.9%) Aladdin

Vote blanc : 3

The_Sopranos.jpgPeter_Pan.jpgPrison_School.pngDanganronpa.jpgAladdin.jpg

Total des votants: 28


 

 

La suite :

 

Groupe 8


Evangelion

Nana

One punch-Man

Prison Break

Titeuf

Xenoblade Chronicles

Shrek

Orange mécanique

Evangelion.jpgNana.jpgOnepunch-Man.jpgPrison_Break.jpg

Titeuf.jpgXenoblade_Chronicles.jpgShrek.jpgOrange_mcanique.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Haar qui poste juste pour dire ça, triste... :-\

Laisse le temps aux gens de voter, perso ça m'arrive souvent d'écrire mes coms et de voter plusieurs heures après, par oubli.

 

3 (5.9%) Danganronpa

 

 

Men a.k.a "le devin".

Ah non en fait.  :-\

 


 

Evangelion uniquement.

Je l'ai vu jeune. J'avais l'impression de voir un truc de fou alors que je comprenais un truc sur deux mais ça me laisse vraiment de bons souvenirs.

Opening le plus culte et le plus lucratif de tous les temps en plus, c'est beau.

 

Nana j'ai pas lu.

 

OPM c'est bien sympa, on repasse sur du cool en ce moment après de longs passages ennuyants.

 

Prison Break ça date, j'aimais bien au collège.

 

Titeuf idem mais en primaire.  8)

 

Xenoblade c'est surcoté pour moi. Ultra populaire chez les possesseurs de Wii je n'ai pas du tout accroché personellement.

Ce gameplay.  :-X

 

Shrek osef.

 

Orange Mécanique fut une bonne expérience, cela-dit il est loin d'être dans mes films favoris, c'est vraiment l'expérience que je retiendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange Mecanique, un film que j'ai beaucoup apprécié.

 

J'aime beaucoup la saga Shrek aussi et Titeuf était un bon délire quand j'étais plus jeune.

 

One Punch Man, j'en suis pas fan. Le début est cool mais l'histoire devient vite ennuyante, si bien que j'ai fini par drop.

 



Men a.k.a "le devin".

Ah non en fait.  :-\

Lol, comme si ça décrédibilisait mon post. :-\

C'est vache de poster un commentaire juste pour signaler ça, surtout que ça aurait été possible que le forumeur ayant oublié de voter le fasse après. Bref, pour moi ton commentaire était totalement inutile. Je sais que ça partait d'une bonne volonté mais ça n'empêche pas que je rage en voyant qu'il y a de plus en plus de messages "osef" sur le forum. :-\

 

 

Edit Haar: Premier fois que je fais un post pour ça (vu que c'est DR, d'hab j'ai la flemme), je suis pas le premier et y'avait des posts du genre déjà y'a 3 ans donc le "c'était mieux avant" pour ce coup là.  :-\

Et donc y'a que moi que tu reprends, c'est pas aisé tous les jours d'être ton idole.  :-\

Et oui ça décrédibilise ton post de reprendre quelqu'un en ayant tort. Même si ton cas est pas forcément impossible.  :-\

 

Edit Men: Mets tes edit en couleur, sinon je les vois pas moi. :-\

Ça aurait été n'importe qui je l'aurais aussi signifier hein, même si j'aurais pas utilisé les mêmes mots. 9_9

Pour le "c'était mieux avant", tu sais très bien que c'est vrai, il y avait moins de posts aussi "osef" il y a quelques mois/années (je parle pas forcément de la section tournoi 9_9).

Je vois pas où j'ai tort d'ailleurs, j'ai juste dit que c'était limite de poster un message de 2 lignes à 22h alors que le forumeur ayant omis de voter avait le temps de se rattraper. Après j'ai bien dit que ça partait d'une bonne volonté de ton côté, mais j'ai du mal quand même. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion : Commencé au tome 1 sortie en France en 1998 donc. Presque 20 ans deja. Et quelle attente entre les tomes qui m'a donné mainte fois envie de l'abandonner :o

 

Nana : Lu le tome 1 a sa sortie Française et ça ne m'a pas assez intéressé et ayant d'autres priorités d'achats.

 

One punch-Man : Vue la saison 1 de l'animé. Assez sympa mais voila je ne peux pas blairer Saitama et le concept des victoires en un coup. Heureusement que autour de lui il y a une panoplie de personnages intéressants et varies.

 

Prison Break : La hype monte pour la résurrection  :-*

 

Titeuf : Connais que de nom, vue des planches vite fait.

 

Xenoblade Chronicles : Inconnu au bataillon.

 

Shrek : Pas vu. Et vue le flop dans le tournoi films j'aurais très bien pu le dégager d'ici.

 

Orange mécanique : Bon film.

 

Prison Break et Evangelion +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Evangelion. Je l'ai vu il y a 3/4 ans et c'est encore aujourd'hui malgré les nombreux nouveaux animés que j'ai vu depuis sans doute le meilleur anime de tous les temps à mes yeux.

 

Une ambiance unique, silencieuse et oppressante qui fait extrêmement bien ressentir le sentiment de solitude de cet univers post apo, qui est de plus un des thèmes principaux de la série.

 

Evangelion c'est aussi avant tout un casting de personnages d'exception comme on pourra en trouver que trop rarement ailleurs. Tous les personnages principaux sont extrêmement bien gérés et d'une grande profondeur psychologique parce que Evangelion c'est également ça, une histoire qui se veut extrêmement psychologique en rentrant en profondeur dans la personnalité et le ressenti de ses personnages.

 

Evangelion c'est aussi un univers extrêmement ambigu. Clairement, toutes les ficelles du scénario ne seront pas révélées et seront même par moment construites de sorte à ce que chaque spectateur puisse avoir sa propre interprétation des choses. Je ne trouve pas que ça soit un point négatif bien au contraire. Cette série animé est d'ailleurs une des plus débattues et contreversées de l'histoire pour ces raisons là et c'est toujours intéressant de lire les avis tous plus différents les uns que les autres.

 

Sur le plan technique, cet anime se pose également très haut, avec des animations et affrontements titanesques pour l'époque ainsi qu'une ost de haute volée. Au niveau de la mise en scène en elle même c'est bien foutu également.

 

Une oeuvre culte et exceptionnelle que tout fan d'animé qui se respecte se doit d'avoir maté.

 


 

Sinon en dehors de Evangelion c'est du lourd ce groupe en fait.

 

Je retiendrai surtout ici les excellents:

 

- Orange Mecanique qui doit se hisser assez haut dans mes tops films. Je n'ai pas voulu le soutenir toutefois parce que je me suis jamais rappelé de performances bien brillantes dans les tournois pour Evangelion donc je préfère maximiser.

 

- Xenoblade Chronicles qui propose un univers extrêmement bien construit, un scénario de haute qualité avec énormément de rebondissements et de thématiques tel que la place de l'homme avec la religion et le divin ou encore le transhumanisme. Une world map d'une qualité comme on en a rarement vu et un gameplay excellent et bien plus complexe qu'il n'y parait, qui ressemble à ce qu'aurait du en parti être un Final Fantasy XII à mes yeux. Après il y a quand même quelques faiblesses comme des quêtes annexes interminables et vites répétitives mais ça reste juste un plus qui ne ternit aucunement l'ensemble de l'aventure. Mais il faut savoir que rien que le scénario de base, maitrisé de bout en bout propose près de 80h de jeu. Clairement on en a pour notre argent et je pense que c'est un des meilleurs RPG de ces dernières années. J'ai cliqué trop vite à la vue d'Evangelion du coup il n'aura pas mon vote :'( Tant pis. Après de toute façon je ne me fais pas d'illusion comme je m'en suis pas fais pour Ashita no Joe, Okami ou Danganronpa précédent. Il ne passera pas. Un commentaire pour lui tout de même, sait-on jamais.

 

J'aime beaucoup OPM aussi mais déjà bien moins que ceux là.

 

+1 Evangelion & Xenoblade Chronicles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion.

Je pense que Dio a tout dit. :D

 

Shrek.

Une de mes sagas d'animations préférés, le 2 est largement mon préféré. :-*

J'apprécie beaucoup les personnages principaux et l'humour, la soundtrack du film est géniale.

 

Nana.

Je débute le manga et je le trouve vraiment sympathique, les deux héroïnes sont très attachantes.

 

Dommage pour Prison Break que j'aime bien, Titeuf était sympa à lire/voir et OPM m'est assez indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prison Break, l'une des toutes premières séries que j'ai suivies assidûment. Et quelle série. 8) Une saison 1 exceptionnelle, et c'est un euphémisme (rien que d'en parler me donne envie de me la refaire d'une traite, surtout avec la hype de la résurrection qui monte de plus en plus comme l'a dit Croco' 8)), une saison 2 où la tension atteignait des sommets, un retour aux sources savamment orchestré dans la saison 3, et une saison 4 qui conclut tout le bordel. Les deux dernières saisons font polémique, mais moi j'ai vraiment kiffé la saison 4 car elle rentre enfin dans le vif du sujet avec le Cartel et tout. Cette série est vraiment énorme. 8) J'attends tellement le retour. :-*

 

Shrek, l'une de mes sagas d'animation préférées. Quelle idée de génie que de mettre en scène une parodie des contes de fées tout en leur rendant un joli hommage au passage. Une idée simple mais qu'il fallait trouver et surtout savoir raconter. Et c'est génial, bordel ! Les deux premiers films sont de pures merveilles, avec une préférence pour le 1 pour ma part. Je pourrais voir ces films quinze fois d'affilée sans m'en lasser. Dès que j'en ai l'occasion, je les regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion qui a univers énorme que j'aime beaucoup.

 

Orange mécanique dans mes chouchou niveau films, j'adore.

 

Xenoblade Chronicles que j'ai beaucoup aimé. Contrairement à Haar, le gameplay m'a beaucoup plus, l'univers était bien cool aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion & Nana & Xenoblade Chronicles : Connais pas.

 

5 ) Orange mécanique

C'était pas un truc de fou.

 

4 ) Prison Break

Arf, dommage que je puisse pas voter pour, c'était une série agréable, après elle a pas su s’arrêter quant il le fallait.

 

3 ) One punch-Man

Pas facile de classer les 3 premiers. Ce qui est cool avec OPM, c'est que ça joue avec les codes des shonen.

 

2 ) Shrek

Mine de rien on pourrait s'amuser à le rapprocher de OPM. De la même manière, ça renverse certains codes, mais en utilise d'autres. Je trouve OPM plus aboutis, mais Shrek a la nostalgie pour lui.

 

1 ) Titeuf

"C'est po juste"

J'avais toutes les BD, même le Guide du zizi sexuel 9_9 Et je regardais toujours les dessins animés. Excellents souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion, One punch-Man et Prison Break qualifiés pour le tour 2.

 

Il a fallu les commentaires pour départager Prison Break et Titeuf.

 

Groupe 8


Evangelion.jpgOnepunch-Man.jpgPrison_Break.jpg

15 (18.8%) (7 com) Evangelion

15 (18.8%) (5 com)  One punch-Man

12 (15%) (6 com) Prison Break

12 (15%) (3 com) Titeuf

10 (12.5%) Shrek

8 (10%) Orange mécanique

5 (6.3%) Nana

1 (1.3%) Xenoblade Chronicles

Vote blanc : 2

Titeuf.jpgShrek.jpgNana.jpgXenoblade_Chronicles.jpg

Total des votants: 38


 

 

La suite :

 

Groupe 9


Kingdom

Rainbow

Détective Conan

L'Agence Tous Risques

Mickey Mouse

Les Sims

Toy Story

Die Hard

Kingdom.jpgRainbow.jpgconan_2.jpgLAgence_Tous_Risques.jpg

Mickey_Mouse.jpgLes_Sims.jpgToy_Story.jpgDie_Hard.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toy Story.

Une autre saga que j'adore, contrairement à Shrek tous les films sont excellents et la conclusion est très satisfaite, ce qui me fait déjà regretter la suite.

 

Kingdom.

Malgré le fait que j'ai fait une pause d'1 an, j'aime toujours autant le manga pour les personnages (Kyou Kai :-*), les combats excellents, les retournements de situations et les dessins, hâte de reprendre.

 

Et puis je voterai pour le manga rien que pour cette planche :

 

[spoiler=Chapitre 141]5432d4224e8654f73a172d2a478319bb363c37cf_hq.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom : J'ai plus adoré les deux saisons de l'animé qui sont une tuerie puis donc j'ai eu envie de me mettre au scans pour continuer l’histoire et malheureusement il n'y avait pas de VF a cet instant l’animé étant plus loin. Je suis revenue des mois et des mois après et pour le coup la VF était trop loin donc la flemme de lire 36 chapitres je me suis fais une raison et j'attends la saison 3 si elle arrive un jour.

 

Rainbow : Bien sympa !

 

Détective Conan : Trés sympa je regrette de n'avoir pas suivi a la sortie du tome 1 car du coup quand je m'y suis attelé il y a avait deja 36 tomes donc j'ai pas eu le courage de rattraper cela. J'ai donc lu que les 4 ou 5 premiers tomes.

 

L'Agence Tous Risques : Cette vielle serie  8) Fan  :-* J'ai revu l’intégrale au rythme de la sortie des coffrets DVD il y a une dizaines d'années. Grand fan étant enfant.

 

Mickey Mouse : Mouais.

 

Les Sims : Je ne connais pas.

 

Toy Story : Vue que le 1 qui était sympa.

 

Die Hard : Culte, énorme  :-*

 

L'Agence Tous Risques, Die Hard et Kingdom +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...