Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

J'adore Die Hard, parmi les meilleurs souvenirs avec mon père qui en est fan et ma partagé sa passion pour ces films.

Mickey, L'Agence Tous Risques, les sims et Toy Story même rengaine j'aime pas ou je m'en fous.

Détective Conan c'est sympa, j'adorais gamin.

 

Sauf que y'a Rainbow qui est un des mangas les plus énormes que j'ai pu lire. Puis Kakizaki ce dessinateur.  8)

Et Kingdom aussi qui figure au même titre que Rainbow dans les mangas que j'aime le plus et je pèse mes mots. Deux de mes favoris du tournoi en fait. C'est con du coup je voterai pas Die Hard, mais on est dans mon top oeuvre TSC c'est trop relevé.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rainbow.

Un manga de mon top 6, c'est-à dire un manga que je vénère. Rainbow est tout bonnement une oeuvre énorme.

On suit la vie carcérale de 7 jeunes enfermés en maison de correction (mais pas que) pour avoir essayés de survivre dans le terrifiant Japon d'après-guerre. C'est vraiment un bonheur de voir évoluer ces personnages dans un milieu hostile bourré d'enfoirés, de pédophiles et de psychopathes en tous genres, de les voir s'entraider pour surpasser toutes les difficultés, de les voir fraterniser. Les émotions que véhiculent ce manga sont tellement fortes que j'étais en PLS toutes les deux minutes, c'est vraiment dingue de constater à quel point le scénario d'Abe et les dessins de Takizaki ont réussi à me toucher.

Bref, ce fut un bonheur de suivre les aventures d'Anchan, de Mario, de Suppon, de Baremoto, de Jo, d'Heitai et de Choux-fleur durant 22 tomes. Les valeurs transmises sont très shonenesques mais elles ont vraiment mouche et je suis vraiment content d'avoir lu ce manga. Une merveilleuse expérience.

 

Kingdom.

Un autre manga fantastique de mon top 6. Oeuvre historique prenant place dans la Chine antique (si je dis pas de connerie), Kingdom nous présente l'histoire de Shin, un jeune esclave voulant s'élever au sommet de l'armée de Qin. Kingdom, c'est des personnages époustouflants de charisme (Kyou Kai :-*, Ouki, Tou, Moubu, Sei...), des guerres épiques qui te transcendent pendant des dizaines de chapitres et un scénario maitrisé de A à Z. J'ai la flemme de plus développer mais je recommande Kingdom à tous, ce manga est aussi jouissif qu'exceptionnel. Tout comme Mira je l'ai stoppé depuis environ 1 an mais je compte bien reprendre dans pas longtemps, et pourquoi pas tout relire depuis le début.

 

J'osef totalement de Mickey qui fait pâle figure dans ce groupe face aux deux oeuvres évoquées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détective Conan, je vote par pure nostalgie, c'est mon premier manga après tout. Mais surtout c'est quand même une oeuvre assez sous-estimée, surtout car les gens l'ont connu en étant enfants, et ne savent parfois même pas qu'au delà de l'anime, il y a un immense monde.

 

J'irais pas jusqu'à dire que DC est noir, mais c'est en tout cas pas enfantin du tout. C'est une impression venant du côté "manga d'affaires épisodique", la vieillesse du récit, et l'effet Sazae-san qui fait que les personnages ne vieillissent pas, bien que le premier tome soit sorti il y a plus de 20 ans. Mais pourtant bon sang ce que le synopsis n'a rien d'enfantin. L'histoire de Shinichi Kudo va loin, très loin, d'une simple organisation qui semble assez creuse ou prétexte pour donner une histoire, à un vrai univers policier assez bien monté.

 

Déjà, il y a une sacrée complexité au niveau des acteurs présents. Les hommes en noir ne sont pas là pour ricaner dans l'ombre, ils sont un gang de mafieux cherchant un moyen scientifique d'atteindre la vie éternelle, comme avec le fameux APTX 4869 qu'ingère Conan. Et face à eux, il n'y a pas deux trois policiers pas bien dégourdis; au fil du récit, on voit apparaître le FBI, la CIA, les forces internes japonaises, parfois Interpol.

 

Et cela donne des arcs narratifs absolument géniaux (les tomes 42 et 58!!!) et haletants, bourrés de rebondissements, retournements. Certains commencent à sentir le pâté (genre les personnages qui comme par hasard ont le même genre d'yeux et se trouvent "quelle surprise!" de faire partie de la même famille lol), mais Aoyama a su bien développer son histoire au fil des années, et surtout lentement faire connecter pas mal de points qu'on pensait sortir de nulle part (Akemi Miyano, le Nanatsu no ko, même dans Magic Kaito il y a des traces d'indices).

 

Avec cela, il y a énormément de personnages, parfois pas incroyables (malheureusement le cas de pas mal de persos féminins), mais parfois de vraies perles d'écriture. Ai Haibara, Vermouth, et surtout Akai Shuuichi, tous sont vraiment bien développés (surtout le dernier), et passionnant à suivre, et à découvrir, remplis de mystère. Et à côté, il y a une foule de personnages plus "simples", mais tellement attachants et funs : les inspecteurs Takagi ou Satô, Heiji Hattori, les parents Kudô, et évidemment je pourrais pas m'en sortir sans citer mon personnage préféré de tous les temps : Kaitou Kid.

 

J'en parlerai pas plus parce que malheureusement il n'est pas le propos de l'univers DC, mais c'est aussi un excellent exemple de l'univers qu'a développé Aoyama avec les années. Il y a le côté sombre, mais aussi tout le reste. La police, toute simple, avec ses enquêtes moins impressionnantes, les Detective Boys, qui résoudront plus d'affaires enfantines, avec des énigmes, les enquêtes avec Heiji, toujours très axées sur les contes ou mythes japonais; et évidemment les grands vols de Kaitou Kid, sans meurtre, juste des tours de magie si spectaculaires et tellement tellement plaisants à voir, car avec la certitude que pour une fois, Conan ne sortira pas vainqueur (vraiment, si vous connaissez un minimum l'univers faites vous du bien et regardez le double-épisode 356, cette affaire est géniale). Et parmi tout ça, Aoyama continue, même si encore une fois on sent la vieillesse et le manque d'inspiration le rattraper, à fournir presque chaque semaine de nouvelles enquêtes, intéressantes, et différentes.

 

Bref, la nostalgie parle, et je le conseillerais pas à tous, mais je ne peux pas m'empêcher de défendre ce manga, surtout des préjugés qui existent. Ce n'est pas juste de petites enquêtes sans lien, il y a vraiment de la matière, en plus le trait de Aoyama est irréprochable, et ce manga demeure une icône. Vraiment hâte de voir la conclusion, savoir QUI est le Boss, si Vermouth est vraiment celle qu'on croit être, si Ran cessera d'être idiote, si Haibara survivra à l'Organisation, si Mouri montrera ce qu'il vaut vraiment, si Kaito aura lui aussi droit à sa conclusion (surtout que Magic Kaito c'est mieux que DC :-\) avant que Aoyama clamse... forcément, avec le temps, j'ai décroché, surtout à cause des pauses de Aoyama, mais j'ai quand même cette hype d'enfin avancer dans l'histoire qui me reprend par moment, et me rappelle pourquoi j'aime tant ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion premier 8)

 

+1 Kingdom. J'ai lu quasiment dans les 200 chapitres et finalement c'est vachement mieux que ce que c'était au début. J'en suis pas non plus le plus grand fan comme certains mais c'est un manga cool.

 

+1 Mickey Mouse, une de mes séries animés iconiques de mon enfance :-*

 

+1 Toy Story, une excellente trilogie de chez Pixar où chaque opus arrive à faire toujours mieux que le précédent.

 

Pas lu Rainbow encore ni Detective Conan.

 

Die Hard j'en garde des bons souvenirs de Piège de Cristal (le seul que j'ai vu) mais ça commence à dater dans ma tête.

 

Pas suivis L'Agence Tous Risques.

 

J'ai un peu joué au premier Sims il y a longtemps et j'avais détesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toy Story, potentiellement ma saga d'animation préférée. Trois merveilleux chefs d’œuvre, qui en font une trilogie exceptionnelle et sans nul doute parmi les meilleures du cinéma. Le quatrième opus doit être l'un des films que j'attends le plus tant je suis fan de cet univers, de ses personnages et des thèmes traités. Comme tout le monde, je me suis dit dans un premier temps qu'une suite n'était pas forcément nécessaire après une telle fin, mais mon amour pour la saga a rapidement pris le dessus, sans compter le fait que j'ai une confiance aveugle en Pixar. Je sais que s'ils font un quatrième film, c'est qu'ils ont quelque chose à nous raconter. Vivement !

 

Dommage pour Mickey Mouse mais j'ai voulu maximiser. J'adorais regarder Détective Conan aussi quand j'étais gosse et que ça passait sur France 3. Die Hard, j'aime comme ça, je n'en suis pas aussi fan que certains mais c'est dans le haut du panier dans le genre du film d'action bourrin. Jamais été fan de L'Agence Tous Risques, mais ce n'est pas ma génération. J'aimais bien Les Sims. Il faudra d'ailleurs que je m'en refasse une partie ou deux quand j'achèterai un vrai PC. Pas lu les deux derniers mangas même si Kingdom me hype pas mal (en partie pour admirer le genre de planches postées par Mira) et ce sera certainement l'un des prochains mangas que je lirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom, Die Hard et Détective Conan qualifiés pour le tour 2.

 

Groupe 9


Kingdom.jpgDie_Hard.jpgconan_2.jpg

14 (20.3%) Kingdom

12 (17.4%) Die Hard

11 (15.9%) Détective Conan

10 (14.5%) Toy Story

7 (10.1%) Rainbow

6 (8.7%) L'Agence Tous Risques

3 (4.3%) Mickey Mouse

3 (4.3%) Les Sims

Vote blanc : 3

Toy_Story.jpgRainbow.jpgLAgence_Tous_Risques.jpgMickey_Mouse.jpgLes_Sims.jpg

Total des votants: 38


 

 

La suite :

 

Arsène Lupin compte bien sur aussi pour les mangas.

 

Groupe 10


Eden It's an Endless World

Tokyo Ghoul

Albator

NCIS

Arsène Lupin

Le Château Ambulant

James Bond

La Reine des Neiges

Eden_Its_an_Endless_World.jpgTokyo_Ghoul.jpgAlbator.jpgNCIS.jpg

Arsne_Lupin.jpgLe_Chteau_ambulant.jpgJames_Bond.jpgLa_Reine_des_neiges.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rainbow.  :'(

Les meilleurs partent les premiers.  :'(

 

Groupe plutôt faible ce coup-ci, mais votes iront vers Tokyo Ghoul puis Eden, un bon manga qui étudie son thème très intelligemment.

Le château ambulant date mais c'était pas mal.

J'ai déjà lu du Arsène Lupin plus jeune c'était plutôt sympa.

James Bond j'aime bien, forcément c'est dans la culture populaire, ça envoie etc.. même si tous ne sont pas au même niveau.

Albator j'aimais bien.

NCIS idem, une série que j'aimais beaucoup regarder quand j'étais au collège voir début lycée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote facile pour Tokyo Ghoul, probablement mon manga préféré actuellement, avec Haikyuu.

 

Un grand manga, je pense pas le voir autrement un jour. Et pourtant dieu sait ce que je partais mal, dieu sait ce que l'idée de base ne m'emballait pas, surtout vu l'anime qui existe est qui est une honte.

 

Mais je dois reconnaître que j'ai eu tort sur un gros point, et c'était celui de juger avant de lire. Parce que lire la première fois m'a suffit, durant la nuit blanche que j'ai passée à me rattraper la première partie de TG passé le chapitre 66 (où s'arrêtait l'anime); pour m'arrêter un instant et me dire "bon sang, c'est vraiment bien".

 

Extrêmement bien construit, haletant, Ishida est un maître en la matière. La construction d'univers et de hype ne s'arrête jamais, sans partir dans le too-much. Des moments de révélations qui auraient pu ruiner le manga sont brillamment glissés, et les idées les plus simples sont d'autant plus plaisantes qu'elles sont accompagnées d'une utilisation géniale de la mise en scène et de la narration.

 

Parce que ce que je peux dire pour peu de mangas mais qui me vient immédiatement quand je pense à TG, c'est ça : une écriture impeccable. La narration est fantastique, car Ishida n'est pas seulement un dessinateur, pas seulement un auteur, mais aussi un poète (les poèmes publiés sur son tumblr sont à tomber par terre). Je n'ai jamais été aussi heureuse que de pouvoir lire un manga en japonais, car il y a tant qui ne passe pas via la traduction, notamment la qualité d'écriture de Ishida, que ce soit en terme de narration ou de dialogues (les dialogues avec Furuta notamment, ils sont géniaux).

 

S'ajoute à cela des personnages qui ne font que gagner en profondeur, au fur et à mesure que la série avance. Kaneki, au début, est sympa sans plus, et pour moi est vraiment un héros génial avec TG:re (impression améliorée avec le contraste créé par Sasaki Haise). Tsukiyama, simple pourriture au début, qui gagne en épaisseur, et a connu une évolution fantastique ainsi que donné une de mes pages préférées de la série. Arima, beauté froide dont le charisme ne fait que devenir plus impressionnant, donnant lieu à un arc au point d'orgue fantastique. Et tant d'autres...

 

Enfin voilà, un manga passionnant, dont je ne me lasse pas, et qui je pense sans trop douter le restera jusqu'au bout, surtout vu la maîtrise que Ishida a eu jusque-là, et qu'il garde alors qu'on aborde la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eden - It's an Endless World.

Après Maison Ikkoku, il s'agit de mon oeuvre préféré, et par conséquent mon favori pour la victoire.

Difficile d'en parler sans spoil, mais c'est une des plus grosses claques de ma vie, j'ai été complètement à fond dans le manga et bien que la fin est assez critiqué, je la trouve excellente.

J'ai adoré suivre le parcourt d'Eliah et son évolution dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James Bond only, une saga que j'adore depuis mon enfance et qui arrive encore aujourd'hui à proposer un certain nombre de très bons films 8)

 

Eden j'ai pas vraiment réussi à accrocher.

 

Albator était un manga assez sympathique mais qui avait bien plus de potentiel. Au final quand tu finis le dernier tome, tu te sens un peu frustré de pas en avoir vu plus. Je regarderai un jour l'animé qui est apparemment bien plus complet.

 

Le Château Ambulant & La Reine des Neiges j'ai bien aimé.

 

Je n'ai pas suivis le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NCIS  8) 8) 8) 8) La meilleure série policière (parmi les séries policières classique 1épisode=1enquête). Un scénario à long terme bien plus présent et mieux travaillé que dans la majorité des séries du genre, des enquêtes bien menées, des scénarios qui se renouvellent. Beaucoup d'humour, mais aussi des passages très émouvant, ainsi que de purs moment de badasserie....Une panoplie de bons, très bons, voir excellents personnages, Gibbs, Ziva, Tony, Abby, Kate en tête. 8)

NCIS Los angeles (j"imagine que c'est compté aussi) est pas mal aussi, là aussi un scénario à long terme bien travaillé, des enquêtes intéressantes, le même mélange d'humour, d'émotion et de moments badass, et de bons personnages. Même si ça reste quand même bien en dessous de la série mère.

 

Et puis va pour La Reine des Neiges aussi.

 

J'aimais bien le château ambulant et Albataor aussi. Mais pas envie de choisir entre les deux pour un 3éme vote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...