Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gurren Lagann :-* Bien content de le voir passer vu que je doutais un peu de sa popularité sur ce forum, l'oeuvre n'ayant que rarement été abordée ici contraire à un Psycho Pass parce exemple et un Makishima qui faisait des perf' plus que crédible dans les tournois de personnages, prouvant que l'oeuvre avait déjà un certain public ici.

 


 

Groupe qui m'emballe beaucoup moins ici.

 

Black Lagoon & Kenshin je suis pas fan de ce que j'en ai lu. Faudra que je reprenne ma lecture de ces oeuvres là un de ces jours.

 

Reborn est assez mauvais. Le premier arc est une véritable purge a l'humour ultra répétitif et redondant puis ensuite l'oeuvre propose quelque chose de plus sympathique pour l'arc suivant et se voit même avoir un avenir prometteur avec le très bon arc Varia. L'arc du Futur est pas mal aussi malgré un final des plus mauvais. Seulement après ça l'oeuvre ne cesse de s'enfoncer toujours plus dans la médiocrité jusqu'à s'achever sur un des finals les plus mauvais qu'il m'ait été donné de lire. Au final, le rendu d'ensemble est plus que moyen.

 

+1 Jurassic park dont j'ai adoré le premier film 8)

 

Je ne connais pas ou peu le reste du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 X-men/ Deadpool[/b] (pas compris pk ils sont dans le même onglet)

Car c'est le même univers : https://fr.wikipedia.org/wiki/X-Men_(s%C3%A9rie_de_films).

J'ai ajouté en plus au titre "Deadpool" au lieu de ne marquer que "X-men" pour éviter qu'il ne soit pas pris en compte.

 

Apres bien sur comme la règle du tournoi le précise si par exemple vous n'aimez que le film Deadpool que ça ne vous empêche pas de voter pour en faisant abstraction des films X-Men ou Wolverine. Ou encore si vous n'aimez que les comics du sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Lagoon : Je connais que l’animé qui fut bien sympa, fun. Dur de ne pas voter pour.

 

Kenshin : Un manga que j'ai pris plaisir a suivre tome à tome des sa sortie Vf bien que j'ai trouvé le dernier arc très moyen il y a eu du lourd avant ça.

 

Reborn : Ne m'a jamais intéressé de prêter un oeil dessus.

 

Grey's Anatomy : Connais que du nom.

 

Tortue Ninja : Sympa.

 

Jurassic park : Culte. 5eme choix du groupe.

 

Sixième sens : Un tres bon film.

 

X-Men / Deadpool : Un univers intéressant et Deadpool 8) Ainsi que la hype Logan  :-*

 

X-Men / Deadpool, Kenshin et Sixième sens +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier Jurassic Park.

Ensuite j'ai vote Black Lagoon et Kenshin qui sans faire partie de mes mangas préférés sont vraiment très cool à suivre.

J'ai hésité avec Sixième Sens que j'aime environ autant.

J'aurais placé derrière X-Men en cinquième.

 

Les trois derniers bof, Grey's Anatomy c'est typique de la série que va suivre une daronne avec son gosse, perso ça va parce que j'ai beau dire ça c'est quand même tout public mais ça n'a rien d'incroyable à mes yeux. Disons que pour ma part ça reste assez limité en terme d'intérêt. Tortue Ninja j'aimais bien gamin mais à une échelle raisonnable, quand à côté t'avais Pokemon c'était vite vu.  ;D

Enfin en dernier Reborn qui est un manga que j'apprécie pas spécialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier Jurassic Park.

Ensuite j'ai vote Black Lagoon et Kenshin qui sans faire partie de mes mangas préférés sont vraiment très cool à suivre.

J'ai hésité avec Sixième Sens que j'aime environ autant.

 

Il a tout dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jurassic Park en premier, dans la partie haute de mon top de mes œuvres préférées.

Les dinosaures. 8)

Alan Grant. 8)

Ian Malcolm. 8)

 

Ensuite, choix compliqué entre quatre œuvres que j'aime pour différentes raisons.

 

Je vais d'abord donner un vote pour Grey's Anatomy. Je sais que cette série n'est pas vraiment appréciée dans le coin ou que de manière générale, il faut se cacher pour dire que l'on apprécie cette série, mais je suis rentré dedans durant les deux-trois premières années où j'ai commencé à m'intéresser aux séries (les deux-trois premières années de la série elle-même), et c'est resté. Je suis extrêmement attachée aux personnages, et je trouve que les producteurs / scénaristes / réalisateurs ont un don pour transmettre l'émotion et nous donner des scènes du genre inoubliables. Et ce grâce aux acteurs, qui ont aussi un don pour ça, aux personnages hyper attachants, et aux musiques (la bande originale de cette série est magnifique). Par exemple, le doublé d'épisodes finaux de la saison 6, qui doivent sûrement être mes épisodes préférés de la série, sont tout simplement parmi mes épisodes préférés toutes séries confondues. Même Croco' aimerait ces épisodes, mais bon il doit voir les six saisons avant. 9_9 Mais sinon, je pense aussi à la saison 2 toute entière (pour te donner envie Croco', Jeffrey Dean Morgan y joue un bon rôle 8)), à la fin de la saison 8, à la fin de la saison 5, au ferry, au début de la saison 6 avec Cristina (il me semble que c'est là), etc. Moi, si je regarde cette série, c'est uniquement pour les acteurs / personnages, pour l'émotion et parce que j'aime le milieu médical. Il ne faut pas chercher plus loin. Et entre tout ça, je trouve parfaitement mon bonheur. Cette série me fait rêver.

me donne des ailes. J'ai souvent hésité à faire des études dans la médecine, et c'est cette série qui me faisait le plus hésiter. Toujours est-il qu'aujourd'hui, j'ai trois saisons et demi de retard (j'ai vu les neuf premières saisons), mais plus j'en parle et plus je me hype, donc je risque de me faire les quatre saisons d'une traite d'une minute à l'autre. Peut-être cet été après la fin de la saison 13. Je commencerai sans doute avant. Je suis trop attaché à cette série pour la lâcher.

 

Ensuite, j'hésite entre les Tortues Ninjas, dont j'étais fan quand j'étais gosse, je ne ratais pas un seul épisode de la série animée et j'avais un paquet de figurines et autres gadgets, Sixième Sens, premier film à twist que j'ai vu donc cela a fait son effet, et X-Men, que j'aime quand même pas mal globalement et comme le dit Croco', il y a la hype Logan. Flemme de les départager dans des genres bien différents, donc je ne donne pas de troisième vote. Surtout après Jurassic Park et un tel pavé sur Grey's Anatomy.

 

P.S. En fait, je vais reprendre Grey's Anatomy aujourd'hui, ce speech m'a trop donné envie. En plus, j'ai déjà les épisodes sur mon disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jurassic park, X-Men / Deadpool et Tortue Ninja qualifiés pour le tour 2.

 

Groupe 15


Jurassic_park.jpgX-Men.jpgTortue_Ninja.jpg

23 (28.8%) Jurassic park

12 (15%) X-Men / Deadpool

11 (13.8%) Tortue Ninja

9 (11.3%) Black Lagoon

8 (10%) Kenshin

8 (10%) Sixième sens

3 (3.8%) Reborn

3 (3.8%) Grey's Anatomy

Vote blanc : 3

Black_Lagoon.jpgKenshin.jpgSixime_sens.jpgReborn.JPGGreys_Anatomy.jpg

Total des votants: 37


 

 

ensuite :

 

Groupe 16


Cowboy Bebop

Fullmetal Alchemist

Yu-Gi-Oh

The Mentalist

Pokemon

Les 101 Dalmatiens

Million Dollar Baby

Alice au pays des merveilles

Cowboy_Bebop.jpgFullmetal_Alchemist.jpgYu-Gi-Oh.jpgThe_Mentalist.jpg

Pokemon.jpgLes_101_Dalmatiens.jpgMillion_Dollar_Baby.jpgAlice_au_pays_des_merveilles.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cowboy Bebop : Gros morceau. Devenu culte.

 

Fullmetal Alchemist : Il ne m'avais jamais tenté, puis dans un tournoi inter mangas les personnages ont fait un ravage. J'ai du lu le manga en quelques semaines car je connaissais une personne qui avait l’intégrale puis ensuite vue l'animé et ça fut bien sympa.

 

Yu-Gi-Oh : Pas accroché.

 

The Mentalist : Sympa

 

Pokemon : Je ne connais que de nom et ça ne m'intéresserais pas a première vu.

 

Les 101 Dalmatiens : Sympa

 

Million Dollar Baby : Une bombe  :-* Top 10 films voir top 5 selon les jours.

 

Alice au pays des merveilles : J'aime beaucoup cet univers  :-*

 

Million Dollar Baby +1 est tellement au dessus a mon gout que je maximise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Cowboy Bebop: Quelques irrégularités et épisodes dont je n'ai pas toujours entièrement accroché mais mis à part ça c'est vraiment un très bon animé que je recommanderai à quiconque ne l'essayant pas déjà vu avec une animation de très très haute qualité pour l'époque (qui surpasse sans soucis la plupart des productions actuelles à mon gout aussi), un format majoritairement épisodique qui propose quelque chose de neuf à chaque épisode avec tout de même une trame de fond plus qu'intéressante, une ost exemplaire et des personnages tous très charismatiques.

 

+1 Fullmetal Alchemist, vraiment un excellent manga dont je suis plutôt fan. Une intrigue très bien écrite du début à la fin et un casting de personnages de très haut niveau. 2 animés de qualité à son actif entre le premier plutôt bon qui arrive à proposer une histoire inédite et tout de même très intéressante ainsi qu'une excellente adaptation très fidèle et quasiment irréprochable avec Brotherhood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fullmetal Alchemist, juste un de mes shonen favoris, indétrônable depuis des années à mes yeux. Cette qualité d'écriture, les personnages sont attachants à souhait, le déroulement de l'intrigue est génial...

 

Inutile de dire que je suis fan de tout ce que fait Arakawa (qu'il s'agisse du rafraichissant Silver Spoon, du court mais intense Hero Tales ou du très bon Arslan Senki!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cowboy Bebop : J'ai vu quelques épisodes, ça m'a pas tellement accroché. Marrant parce que j'apprécie la série Killjoys qui est un peu dans le même style, après c'est poussé plus loin. Le générique est super sympa par contre.

 

Fullmetal Alchemist : L'un des immanquables que j'ai manqué.

 

Yu-Gi-Oh : Ha ha, il y a eu une période ou j'ai eu des cartes et ou je regardais la série. Je me suis arrêté au passage avec Marek. C'était pas mal.

 

The Mentalist : Les épisodes passaient dans le désordre à la télé... Puis c'est une série qui tourne trop autour de son personnage principal. Mais je l'aimais bien, même si là encore je suis pas allé au bout.

 

Pokemon : Allons bon, dans le même groupe que Yu Gi Oh. Bon là Pokemon a mon vote, c'est une oeuvre qui a vraiment marqué une époque, la hype Pokemon go en était l'un des symptômes flagrants. J'ai toujours mes cartes d'ailleurs, dingue le prix qu'elles peuvent valoir sur le net quant elles sont en très bon état :o

 

Les 101 Dalmatiens : Je l'ai pas vu tellement de fois.

 

Million Dollar Baby : Un bon film vu dernièrement.

 

Alice au pays des merveilles : Comme les 101 Dalmatiens, je pense qu'il fait partie de ces films d'animations que je n'ai pas tellement vu étant petit sans qu'il y ai de véritable raison, par le hasard des choses, parce que ça me semble être une oeuvre correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà +1 Pokemon forcément.

De loin la plus grosse série quand j'étais gamin que ça soit le dessin animé, les cartes, les pogs, les figurines, jeux de sociétés, peluches tout ce que vous voulez.

Aujourd'hui je ne suis plus que les jeux (et la série de très loin) et la nostalgie et toujours présente. Et même sans ça ce sont d'excellents jeux.

Tout supports confondus c'est de loin avec Fire Emblem la série la plus importante que j'aurais connu dans ma vie.

 

Ensuite Yu gi oh à la troisième place de ce que j'ai évoqué précédemment, déjà parce que gamin c'est le seul autre anime qui rivalisait avec Pokemon au niveau de mon taux de fanboyisme, je me levais tôt et me taper les 5-6 animes avants sur Canal J pour voir les épisodes.  8)

Bon avec entre autre les Kangoo, Jackie Chan et Jumanji ça valait le coup aussi.  8)

Enfin bref aujourd'hui j'y joue l'été avec mon meilleur pote au jeu de carte et j'adore toujours.

 

Enfin Cowboy Bebop considéré comme l'un des plus grands animes de tous les temps à raison.

Cette animation pour l'époque, ces OST, cette maîtrise globale, Spike Spiegel, Faye Valentine, ce p'tit côté space opera en épisodique.

Bebop est une véritable aventure et montre que Watanabe est un génie, ce qu'on a retrouvé avec Samurai Champloo.  8)

 

En quatrième j'aurais mit Million Dollar Baby qui est un gros gros film.

Pas de chance de tomber sur l'un des meilleurs animes de l'histoire et deux oeuvres qui ne figurent pas que dans un domaine (jeux vidéos, animes, jeux de cartes t plus encore dans les deux cas) et on clairement marquées l'enfance d'un grand nombre de jeunes du milieu des années 90.

 

Dommage pour FMA, mais bon Bebop est des années lumières au dessus pour ma part.

Cela dit c'est un très bon mangas de Hiromu Arakawa maîtrisé de bout en bout et ça se permet le luxe d'avoir deux animes dont un HS qui reste très bon.

Contrairement à Guts' j'aime pas les autres mangas de l'auteur et c'est dommage vu que j'avais hâte de lire autre chose après FMA.

Silver Spoon est pas mauvais c'est sûr mais j'ai pas accroché, Arslan c'est sympa mais ça va pas plus loin et Hero Tales j'ai trouvé ça mauvais mais d'ailleurs elle est pas au scénar'.. comme Arslan en un sens.

 

J'aime bien Mentalist aussi, une série plaisante à suivre grâce aux deux principaux protagoniste, Jane en tête.

 

Les 101 dalmatiens pareils, un de mes disneys préférés quand j'étais gamins.

 

Alice j'aime bien l'univers, moins le film de Burton et le Disney ça va mais ne fait pas partie de mes préférés. J'ai pas lu le livre.

Cela dit on retrouve pleins d'oeuvres reprenant l'univers ou les personnages à l'image de Alice in Borderland pour lequel j'ai voté quelques jours plus tôt (même si pour le coup on reprend pas grand chose) donc je peux pas dire que ce n'est pas non plus un gros concurrent pour moi.

 

 

Bref l'un des meilleurs groupes à mes yeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai jouée fair-play dans ce groupe en distribuant trois votes alors que stratégiquement, j'aurais pu n'en donner qu'un seul.

 

En fait, j'ai énormément de mal à juger de la popularité de Pokemon, donc j'ai hésité à maximiser. Mais je me suis dit au final que Fullmetal Alchemist passerait dans tous les cas, et que Alice au Pays des Merveilles ne passerait dans aucun cas, donc que cela ne modifierait pas les chances de Pokemon. J'ai ainsi donné mes trois votes.

 

Pokemon donc. Si je faisais un classement de mes œuvres préférées tous arts et supports confondus, Pokemon serait potentiellement à la première place. Je fais partie de la génération qui est tombé en plein dedans, ayant l'âge parfait quand c'est sorti, et depuis, j'y suis resté. Certains (beaucoup) n'y sont pas restés, mais moi si. C'est une sorte de religion pour moi. Comme Haar, j'avais tout : figurines, peluches, cartes, pogs, jeux de sociétés, pokédex électroniques, vêtements, etc. Je regardais la série animée et les films. Je jouais aux jeux, que ce soit les jeux principaux sur gameboy bien sûr, mais aussi les dérivés sur Nintendo 64 (Pokemon Stadium et Pokemon Snap :-*). Je vivais Pokemon. Et je vis encore Pokemon. Et je le vivrai éternellement ! J'ai tout gardé et je suis encore. Ça fait partie de ma vie. C'est une part de moi. Si cette saga n'avait pas existé, je n'aurais pas été exactement le même. C'est fou le phénomène qu'ont été ces petits monstres de poche quand même. C'est l'un des phénomènes culturels qui furent les plus importants, si ce n'est le plus important tout court. Tout le monde connaît Pokemon, même ceux qui ne s'y intéressent pas. Le jeu Pokemon Bleu & Rouge est le jeu le plus vendu de l'histoire. Je me demande ce qu'en pensaient les parents à l'époque du début de la vague. Il faudrait que je demande à mes parents. Je me souviens encore aujourd'hui (et toute ma vie) de la première image que j'ai vu de Pokemon. Je devais avoir six et sept ans, et j'ai vu cette image dans un magazine. Je me demandais vraiment ce que c'était, ces bestioles me paraissaient bizarres, atypiques. La suite, on la connaît tous.

 

J'ai ensuite voté pour Fullmetal Alchemist, qui est un manga énorme que j'ai adoré. Un chef d'oeuvre pour moi tant il est maîtrisé de bout en bout. Le scénario et l'enchaînement des événements sont juste oufs. Les personnages sont tous excellents, il y a une somme de personnage impressionnante dans ce manga. L'univers est original et se met parfaitement au service de l'histoire. Et pour l'anime, les musiques sont sublimes. Bref, tout le monde connaît donc inutile d'épiloguer, mais tout ça pour dire que je suis fan et que c'est magnifique. Il faudrait que je revoie l'anime, ça fait un moment et j'avais tellement aimé.

 

Dernier vote pour Alice au Pays des Merveilles. Que j'aime cet univers... L'un de mes univers de fiction préférés. Alice est l'un de mes personnages préférés, surtout grâce aux deux films récents et au livre. Elle me fascine, j'aime la moindre parcelle du personnage (rien que son prénom est sans doute mon prénom préféré, du moins dans mon top 5). L'un dans l'autre, Alice dans le Pays des Merveilles, sachant que je suis fan d'Alice et du Pays des Merveilles, cela ne pouvait que fonctionner. Il est grand temps que je finisse le premier livre que j'avais recommencé l'autre jour, peu après la sortie du deuxième film, et que je n'avais pas continuer.

 

Les 101 Dalmatiens, j'aime toutes les versions (dessin animé culte, film non moins culte avec Glenn Close (8)), et la version de Cruella de Once Upon a Time (8))), mais je n'ai pas pu lui trouver une place dans ce groupe. Dans quelques années, quand Emma Stone aura joué dans la back-story de Cruella, je lui trouverai une place. 8)

 

Je ne suis pas fan de The Mentalist, et j'aimais bien regarder Yu-Gi-Oh à l'époque, mais vu qu'il y avait Pokemon à côté, forcément, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça.

 

Pas vu les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...