Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

On maximise et on vote uniquement Punpun, un veritable chef d'oeuvre, une oeuvre qui offre une grande refléxion sur la vie avec des dizaines de personnage très interessant.

C'est une oeuvre à voir je la conseille à toute personne de plus de 16ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En cas de non suspense dans les groupes a venir je vais essayer de reprendre mon créneau horaire car a force il y a après 13 groupes 1 bonne heure de décalage et ça commence a devenir dérangeant au niveau de mon organisation.


 

Bonne nuit Punpun : Je ne connais pas mais il m’intéresse.

 

Alice in Borderland : Je connais que les trois épisodes du court animé qui fut sympa mais avec un gout donc de trop peu.

 

Gunnm : 20 ans de passion et d'amour pour cette oeuvre  :-*

 

Doctor Who : Une série que j'affection bien que avec le départ de **** mon intérêt en prend un gros coup.

 

Les œuvres de Stephen King : Un catalogue impressionnant. Néanmoins j'ai envie de voter pour 22/11/63 les awards m'ont remis en tête cela.

 

Spider-Man : Sympa.

 

Rocky : Culyte, dur de ne pas voter pour.

 

Shinsekai Yori : Connais pas.

 

Gunnm, 22/11/63 et Doctor Who +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doctor Who, tellement culte. J'ai vu plusieurs épisodes par-ci par-là des Docteurs d'Eccleston, Tennant et Smith, mais depuis Capaldi, j'ai tout vu. La saison 8 était bien classe, mais la saison 9 était encore plus énorme. 8) Bref, j'adore cette série, bien que comme Croco', le départ d'un compagnon est un gros coup dur.

 

Spider-Man pour la forme et parce que c'est le premier tour. J'aime beaucoup, c'est l'un de mes super-héros préférés au sens large. Celui de Garfield est mon préféré et son deuxième film est l'un de mes films de super-héros préférés.

 

Stephen King. J'adore cette œuvre.... Un peu trop cheaté de mettre tous les livres et adaptations de livres du bonhomme mais bon, je vote quand même pour lui au premier tour. Rien que pour La Ligne Verte, The Shining et Carrie, je suis fan. Sans parler des autres œuvres cultes que je n'ai pas toutes vues ou à moitié, telles que Christine, Ça, Les Évadés; etc. Récemment, Under the Dome avait un concept bien sympa' et j'ai passé un bon moment devant la série. Et il y a aussi 11.22.63 qui me hype depuis sa sortie. Ainsi que La Tour Sombre qui ne sortira qu'en été. 8) Bref, du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunnm, Spider-Man et Les œuvres de Stephen King qualifiés pour le tour 2;

 

Groupe 13


Gunnm.jpgSpider-Man.jpgLes_uvres_de_Stephen_King.jpg

14 (20.3%) Gunnm / Last Order / Mars Chronicle

12 (17.4%) Spider-Man

9 (13%) Les œuvres de Stephen King

8 (11.6%) Rocky

8 (11.6%) Shinsekai Yori

7 (10.1%) Doctor Who

5 (7.2%) Bonne nuit Punpun

4 (5.8%) Alice in Borderland

Vote blanc : 2

Rocky.jpgShinsekai_Yori.jpgDoctor_Who.jpgOyasumi_Punpun.jpgAlice_in_Borderland.jpg 

Total des votants: 38


 

 

La suite :

 

Groupe 14


Psycho Pass

Shokugeki no Soma

Tengen Toppa Gurren Lagann

The Walking Dead 

My Little Pony

Astro Boy

Il faut sauver le soldat Ryan

Alien

Psycho_Pass.jpgShokugeki_no_Soma.jpgTengen_Toppa_Gurren_Lagann.jpgThe_Walking_Dead9b3.jpg

My_Little_Pony.jpgAstro_Boy.jpgIl_faut_sauver_le_soldat_Ryan.jpgAlien.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tengen Toppa Gurren Lagann only. Je dis toujours que Evangelion est mon anime préféré mais parfois je me dis que j'apprécie Gurren Lagann tout autant. Il est clairement dans mon top 3 des meilleurs animes de tous les temps et c'est sans doute l'anime dont je trouve le moins d'éléments à remettre à défaut.

 

Tout est excellent dans cet anime et justifie son statut des animes cultes de la dernière décennie. Cet anime est divisé en plusieurs partie bien distincte, la première plus loufoque et drôle avec son lot de situations épiques, d'humour tordant, de phrases cultes (Kamina doit être un des meilleurs personnages de japanime dans le domaine d'ailleurs 8)), de personnages d'une qualité irréprochable le tout avec une animation au poil.

 

La suite prend un tournant plus sérieux et sombre tout en gardant tout de même une certaine dose d'humour en prenant un véritable tournant à partir d'un épisode 8 des plus inoubliables et offre par la suite un véritable développement de l'intrigue et des personnages rendant l'oeuvre bien plus complexe et profonde que l'on aurait pu s'y attendre d'elle au premier abord. Les personnages sont majoritairement excellents, même le protagoniste principal, Simon, qui bénéficiera d'une véritable évolution et gagnera énormément en charisme tout au long de la série.

 

Cette série est également un ensemble de symbolismes, de messages sur la liberté, la démocratie, la religion et bien plus encore. C'est une oeuvre épique, titanesque, qui n'hésite jamais à aller jusqu'à la surenchère la plus totale pour rendre le tout toujours plus grandiose et en le faisant parfaitement bien jusqu'à se clôturer dans un des finals les plus magistrales de toute l'histoire de la japanimation.

 

C'est une oeuvre qui maitrise son propos, ses personnages, sa mise en scène, son humour, les émotions qu'elle veut faire passer (la série a beau souvent faire rire, elle pourra peut être même vous faire verser une petite larme) le tout agrémenté d'une animation de haut niveau et d'une bande sonore tout aussi inoubliable.

 

Gurren Lagann est un anime d'exception que je recommande à toute personne ne l'ayant pas déjà vu, qui reste également une des grandes figures de ces dernières années en terme d'animation japonaise.

 

+1 Tengen Toppa Gurren Lagann

 

Dommage pour Psycho-pass qui est très bon tout comme Alien. My Little Pony mine de rien c'est bien fun et bourré de références à la culture populaire aussi. Laissez tomber vos vieux préjugés et laissez lui sa chance au visionnage.

 

Pas suivis le reste des oeuvres de ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astroboy j'ai jamais été fan.

Bon MLP c'est gentil, mais j'vais pas voter pour.  ;D

 

Reste Alien, Psycho Pass, Shokugeki no Soma, The Walking Dead et TTGL.

 

Bon du côté des "puristes" ça serait +1 TTGL et c'est bouclé. Probablement l'un des 10 animes les plus populaires parmi les fans d'animes. Ou au moins dans ces eaux là. Du Gainax quoi.

Pour ma part c'est le premier à dégager. J'avais vu les 8 premiers épisodes il y a quelques années et j'ai trouvé ça sympa sans être réellement emballé. Disons que les Gainax/Trigger c'est pas mon grand délire, en règle générale en tout cas.

Le truc c'est que j'ai la flemme de recommencer à 0, mais je que me souvient que moyennement de ce que j'ai vu.

Enfin je le ferais un jour, vu le poids de l'oeuvre, c'est obligatoire.

 

Du coup il reste un de mes animes préférés (le cyberpunk  :-* ), un de mes mangas préférés, un de mes films préférés et une de mes séries préférés.  :o

 

Le soucis c'est qu'il n'y a que 3 places.

Bon j'vais pas faire du suspense il y en a un que j'apprécie plus que les autres et aussi surprenant que ça peut l'être c'est Shokugeki no Soma. Autant l'anime est bof à mes yeux autant j'adore le manga, j'adore le suivre chaque semaine.

Bien plus que One Piece ou Boku no Hero Academia pour prendre ses collègues du Jump que j'aime le plus. (Bon Haikyû je suis pas les scans et HxH, lol)

Notamment grâce aux dessins, personnages que j'adore (ça dépend beaucoup des gens pour SnS j'ai remarqué) mais aussi cet aspect assez proche des shonen sportif qui est un genre qui me tient toujours en haleine, me donne envie de savoir la suite.

 

 

C'est beaucoup plus dur ensuite je pense aimer à peu près autant les trois autres.

J'ai la flemme d'épiloguer je vais voter en deux TWD et en trois PP.

Alien pourra pleurer son format, je ressens moins de feel sur les films en règle générale que sur les oeuvres plus longues (mangas, séries, animes, jeux, romans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psycho Pass.

Ça va faire deux ans ans que je l'ai vu et entre temps j'ai visionner une multitude d'animes mais PP reste toujours l'un de mes préférés. Le scénario est hyper entrainant et les personnages sont attachants et/ou suffisamment développés (Makishima top 10 IM). J'aime bien l'univers et en plus, PP réunit mes 2 doubleurs préférés : Takahiro Sakurai et Kana Hanazawa. :-*

 

Alien, mouais...

 

J'aime pas (plus) Shokugeki no Soma. Le thème m'a lassé, je ne trouvais plus les duels intéressants, les personnages me laissent tous de marbre et je n'avais plus aucun intérêt pour ce manga quand je l'ai drop. En fait, c'était plus une corvée de le lire. Un bon 4/10 + drop sur MAL. :-*

 

Dans leurs supports respectifs, Il faut sauver le soldat Ryan, The Walking Dead et Gurren Lagann sont parmi mes priorités de visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psycho Pass : Jamais fini la série étant devenu ennuyante après un début que j'avais trouvé correct.

 

Shokugeki no Soma : Vu il y a x temps les deux premiers épisodes et j'ai trouvé ça naze  :o

 

Tengen Toppa Gurren Lagann : Ça me donne renvie de la revoir.

 

The Walking Dead : La série AMC que toutes les autres chaines US jalouse  :-*

 

My Little Pony : J'en avais entendu parler avec je ne sais plus qui pour l'un des tournois personnages de séries. Il m’avait dit que c'était assez populaire je crois bien ce qui explique que je l'ai intégré au tournoi. J'avais pour le coup tenté et  ??? ...

 

Astro Boy : Le dernier film était sympa.

 

Il faut sauver le soldat Ryan : Film de renommé.

 

Alien : J'ai rien contre, mais je suis loin d'être fan.

 

The Walking Dead et Gurren Lagann +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien, saga culte, personnages cultes, mise en scènes géniales des deux premiers volets, héroïne et antagoniste iconiques, un de mes films préférés.

 

Il faut sauver le soldat Ryan, ce sont les 30 premières minutes le plus spectaculaire de l'Histoire des oeuvre de guerre, vote direct aussi.

 

Deux œuvres cinématographiques atteignant l'excellence, dur pour la concurrence.

Dommage pour MLP donc, qui a en plus une saison 6 exceptionnelle.  8)

J'aime beaucoup Tengen Toppa Gurren Lagann également, parmi mes animés préférés.

J'aimais pas mal Astro Boy plus jeune, il faudrait que je le relise un jour.

Psycho Pass, c'était bien mais j'en suis pas autant fan que certains. Univers et persos plutôt cools mais un démarrage un peu longuet.

The Walking Dead, j'en ai un peu eu marre des longueurs inutiles (mais vraiment inutiles, qui n'apportent rien aux personnages ou à l'intrigue) et surtout des pétards mouillés.

Shokugeki no Soma, j'en ai trop peu vu au final (une trentaine de chapitres grand max.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien, The Walking Dead  et Tengen Toppa Gurren Lagann qualifiés pour le tour 2.

 

Groupe 14


Alien.jpgThe_Walking_Dead9b3.jpgTengen_Toppa_Gurren_Lagann.jpg

16 (21.9%) Alien

15 (20.5%) The Walking Dead 

12 (16.4%) Tengen Toppa Gurren Lagann

9 (12.3%) Psycho Pass

8 (11%) Shokugeki no Soma

5 (6.8%) Il faut sauver le soldat Ryan

3 (4.1%) My Little Pony

3 (4.1%) Astro Boy

Vote blanc : 2

Psycho_Pass.jpgShokugeki_no_Soma.jpgIl_faut_sauver_le_soldat_Ryan.jpgMy_Little_Pony.jpgAstro_Boy.jpg

Total des votants: 40


 

 

La suite :

 

Groupe 15


Black Lagoon

Kenshin

Reborn

Grey's Anatomy

Tortue Ninja

Jurassic park

Sixième sens

X-Men / Deadpool

Black_Lagoon.jpgKenshin.jpgReborn.JPGGreys_Anatomy.jpg

Tortue_Ninja.jpgJurassic_park.jpgSixime_sens.jpgX-Men.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...