Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Vagabond, Forrest Gump et Le Voyage de Chihiro qualifiés pour le Tour 2.

 

Groupe 11


Vagabond.jpgForrest_Gump.jpgLe_Voyage_de_Chihiro.jpg

18 (20.9%) Vagabond

17 (19.8%) Forrest Gump

16 (18.6%) Le Voyage de Chihiro

12 (14%) Code Geass

8 (9.3%) Old Boy

5 (5.8%) MacGyver

4 (4.7%) Seirei no Moribito

2 (2.3%) Les misérables

Vote blanc : 4

Code_Geass.jpgOld_Boy.jpgMacGyver.jpgSeirei_no_Morobito_2.jpgLes_misrables.jpg

Total des votants: 40


 

 

La suite :

 

Groupe 12


Monster

Beelzebub

Pandora Hearts

Sons of Anarchys

Sherlock Holmes

The Mask

The Tatami Galaxy

Retour vers le futur

Monster.jpgbel.jpgPandora_Hearts.jpgSons_of_Anarchys.jpg

Sherlock_Holmes.jpghe_Mask.jpgThe_Tatami_Galaxy.jpgRetour_vers_le_futur.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore un très gros groupe même bien plus grand que le dernier

J'adore the mask et retour vers le futur mais ils sont encore au tournoi de film est comme j'arrive pas à choisir je vais voter pour d'autre support:

Sherlock Holmes, The tatami Galaxy, Pandora Hearts

Je compte lire monster mais j'ai pas encore commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Geass...  :'(

 


 

Pour ce groupe, ça sera Monster, bien qu'Urasawa se soit quelque peu perdu en chemin (entendez qu'il y a eu des longueurs inutiles), Sherlock Holmes, tant pour les livres que pour les films et l'excellente série Sherlock, et au final Retour vers le futur, évidemment!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe sympa sur ce que j'y connais.

 

Sherlock Holmes j'ai sans doute du voir quelques films de Sherlock Holmes mais peu de souvenir à ce sujet aujourd'hui.

 

Monster, globalement un bon manga (anime dans mon cas plutôt) avec une atmosphère intéressante, une bonne qualité d'écriture et quelques très bons personnages (Johann/Runge/Grimmer). Après j'ai clairement pas autant accroché que beaucoup de mondes. L'histoire me paraissait parfois lente, des fois ça sert l'ambiance mais parfois je me dis que ça aurait quand même gagné à s'accélérer et je suis pas forcément totalement convaincu du traitement de certains personnages notamment Anna qui est pourtant un des personnages majeurs de la série. De Urasawa je préfère largement 20th Century Boy, actuellement la seule autre oeuvre que j'ai suivis de cet auteur, même si je compte bien remédier à ce problème un jour.

 

Beelzebub, un manga que j'avais bien apprécié malgré quelques irrégularités selon les arcs. J'ai trouvé l'oeuvre souvent hilarante avec un concept de base bien sympa et wtf ainsi qu'un casting de personnage de qualité (Furuichi 8) 8) 8)).

 

Pandora Hearts, un bon manga dans l'ensemble même si je trouve parfois que l'on s'y perd un peu dans la narration, surtout sur la seconde moitié qui enchaine les plots twists à volonté. Certains sont extrêmement efficaces mais je pense que l'oeuvre aurait peut être gagné à durer un peu plus longtemps car l'histoire, très riche, m'a paru par moment un peu trop compressée.

 

Pas vu encore Sons of Anarchys & The Tatami Galaxy.

 

The Mask je l'ai vu il y a trop longtemps.

 

+1 Retour vers le futur only étant l'oeuvre que je préfère largement dans ce groupe même si j'aime bien le reste. Une trilogie de 3 films tous extrêmement bons 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster, découvert il y a un peu moins d'un an, rapidement devenu un de mes mangas préférés, et il m'a surtout permis de découvrir l'univers ultra riche de Naoki Urasawa.

 

Ainsi, il y a pas mal de raisons pour lesquelles il est mon préféré de Urasawa (car je ne pense pas qu'il soit meilleur qu'un autre de ses mangas qualitativement). Déjà, il s'agit bien du seul manga véritablement policier qui m'ait convaincue. Et plus que convaincue, la fan depuis l'enfance du genre a été comblée.

 

Déjà, j'adore les personnages, ce qui est assez rare dans un policier, surtout envers le héros. Je ne parlerai pas trop de Johann qui est déjà assez connu et qui est excellent dans sa construction, car mon personnage préféré, vraiment, c'est Tenma. L'évolution de son personnage, tellement déterminé à plonger dans la noirceur, quitte à se faire traiter de tous les noms, quitte à décevoir tout le monde, car il se sent responsable d'avoir sauvé la mauvaise vie; elle m'a passionnée. Surtout avec le style de dessin de Urasawa, qui accompagne l'évolution du personnage, et le montre de plus en plus fatigué, sale, les cheveux plus longs, et aussi au regard de plus en plus froid au fur et à mesure que l'oeuvre avance, avec beaucoup de subtilité.

 

Idem pour Grimmer, très beau perso, qu'on pense en premier lieu être un figurant pour un petit arc puis disparaître, et qui se dévoile et donne lieu à certaines des scènes les plus puissantes du manga.

 

En plus d'évoluer dans un contexte évidemment original pour un manga (l'Allemagne après la chute du mur), l'histoire permet des détours très intéressants, et vraiment bien développés car l'on voit le sujet de Urasawa maîtrisé. Il sait où il va, où l'histoire le mène, pour permettre des retournements haletants, des instants de tension ultra intense, et surtout, malgré la longueur de l'histoire (c'est dur, pour un policier, d'être aussi long), de ne pas procurer d'ennui (en manga j'entends, en anime il y a des longueurs malheureusement).

 

Enfin, je parlerai d'une des raisons qui fait que, ce manga en particulier, est mon préféré de Urasawa : sa fin. Bon sang, quelle fin, j'ai réfléchi, un jour, à la meilleure fin de manga que j'avais pu voir, qui ne soit pas prévisible, sans aller chercher trop loin, et celle de Monster m'a vraiment semblé être la meilleure que j'avais vue. Poignante, jusqu'au bout intéressante, avec de nouvelles infos, qui ne sortent pas de nulle part, au contraire, qui expliquent tout; et nous laissent sur un cliffhanger terrible mais qui vaut aussi le coup en sachant que nous n'aurons jamais de réponse... vraiment, un très très grand moment, je me le re-regarde sans me lasser, toujours impressionnée par la maîtrise qu'a eue Urasawa pour parvenir à une telle fin.

 

Bref, un bijou du manga, unique en son genre, sans tomber dans le glauque ou le gore. Vraiment parfaitement dosé, c'est ce que j'en retiens, avec des personnages très intéressants à suivre, et la patte artistique de Urasawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster : Naoki Urasawa  8) Monster est un manga que j'ai commencé au tome 1 de sa sortie VF et que j'ai suivi tome a tome avec passion. Ensuite x temps après vue l’adaptation animé avec la même saveur. L'un de mes mangas préféré.

 

Beelzebub : Jamais tenté.

 

Pandora Hearts : Connais pas.

 

Sons of Anarchys :  8) Grand fan de cette serie.

 

Sherlock Holmes : Pour la série Sherlock qui nous a sortie l'autre jour un épisode Monstrueux :o

Sherlock Holmes en Benedict Cumberbatch 8) Martin Freeman en John Watson  :-* Jim Moriarty 8) Eurus  8)

 

The Mask : Plus trop de souvenirs.

 

The Tatami Galaxy : Connais pas mais il m’intéresse.

 

Retour vers le futur : Culte  :-*

 

 

Sons of Anarchys, Sherlock et Monster +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, un groupe de malade. Les seuls que j'élimine d’office sont ceux que je ne connais pas (Pandora Hearts, Sons of Anarchys, The Tatami Galaxy), sinon il y a hésitation pour tous les autres.

 

Sherlock Holmes : Le premier éliminé. Il n'a pas cette touche particulière, supplémentaire qui fait que je l'affectionne irrationnellement. Et pourtant j'aime beaucoup la série. Faudrait que je vois la saison 4 d'ailleurs.

 

Retour vers le futur : Deuxième fois en peu de jours que je ne vote pas pour cette saga à contre coeur :( Pourtant le 3 est mon préféré et il y a des scènes des deux premiers qui me font bien rire. Dommage.

 

Beelzebub : Argl, si je l'élimine c'est parce qu'il y a eu une fin précipité à cause de l'annulation, et que le manga se perdait un peu. Mais il était hilarant, l'un des plus drôle que j'ai lu.

 

The Mask : Faut vraiment que je le revois. Jim Carrey avait un costume taillé sur mesure avec ce film.

 

Monster : L'un des mangas de ma collection, ce n'est pas pour rien. Une histoire complexe, avec des tas de personnages, qui nous perd et nous oblige à la lire plusieurs fois pour en saisir tous les détails, sans pour autant être d'une subtilité prise tête non plus. Et bien sur, le personnage du monstre fait un méchant particulièrement réussis, lui qui évolue pendant le récit en même temps que le héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster.

Comme Dio, j'ai trouvé l'anime un peu trop lent (beaucoup de passages longs et monotones) mais globalement, ce fut une très bonne expérience. Le scénario est intéressant et parfaitement maitrisé, les personnages sont très intéressants (Johan, Grimmer et Runge sont énormes) et j'ai bien aimé le style graphique de l'anime.

 

Beelzebub.

Un bon manga no prise de tête qui se lit très bien.

 

Mira. 8):-\

 

Croco qui a eu tous les tomes existants dès leur sortie en France. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour vers le Futur, le doublé après hier. J'adore, l'une de mes sagas préférées du cinéma que je pourrais revoir en boucle.

 

J'adore Sherlock Holmes mais c'est tellement fouillis et il y a tellement de versions que je n'ai pas réussi à voter pour.

 

Dommage pour The Mask pour qui j'aurais pu voter un autre jour avec une humeur différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster, Retour vers le futur et Beelzebub qualifiés pour le Tour 2.

 

Groupe 12


Monster.jpgRetour_vers_le_futur.jpgbel.jpg

19 (22.9%) Monster

14 (16.9%) Retour vers le futur

10 (12%) Beelzebub

9 (10.8%) The Mask

8 (9.6%) Sherlock Holmes

8 (9.6%) The Tatami Galaxy

7 (8.4%) Pandora Hearts

6 (7.2%) Sons of Anarchys

Vote blanc : 2

he_Mask.jpgSherlock_Holmes.jpgThe_Tatami_Galaxy.jpgPandora_Hearts.jpgSons_of_Anarchys.jpg

Total des votants: 40


Les œuvres comptent pour toutes les représentations. Mais que ça ne vous empêche pas de voter pour si vous n'aimez pas une (ou plusieurs).

Exemple : je n'aime pas la série The Walking Dead mais j'adore la BD. J'aime le film le Parrain 1 mais pas la suite.

 

 

La suite :

 

Groupe 13


Bonne nuit Punpun

Alice in Borderland

Gunnm / Last Order / Mars Chronicle

Doctor Who

Les œuvres de Stephen King

Spider-Man

Rocky

Shinsekai Yori

Oyasumi_Punpun.jpgAlice_in_Borderland.jpgGunnm.jpgDoctor_Who.jpg

Les_uvres_de_Stephen_King.jpgSpider-Man.jpgRocky.jpgShinsekai_Yori.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunnm.

L'un de mes mangas préféré. Le scénario est génial, l'univers est extraordinaire et Gally est dans mon top 5 IM (Vilma dans mon top 20). Un classique.

 

J'aurais pu voter pour Spiderman mais non, je ne connais pas les autres participants du groupe donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Bonne nuit Punpun, une oeuvre d'exception magnifique et réaliste contant l'histoire d'un garçon et ses mésaventures familiales et amoureuses de son enfance à l'age adulte. Dans mes 15 mangas préférés actuellement.

 

+1 Gunnm (la première série, je n'aime pas Last Order), un très bon manga cyberpunk d'une grande profondeur scénaristique.

 

+1 Les œuvres de Stephen King. J'en connais assez peu encore mais j'ai instinctivement cliqué à la vue de l'affiche de Shining 8) Dans tous les cas j'adore les quelques oeuvres que je connais de cet auteur.

 

Dommage pour Spider-Man & Rocky que j'aime beaucoup aussi.

 

Shinsekai Yori c'est globalement cool mais je ne peux pas dire que j'ai accroché du début à la fin, faute à un début qui a bien faillit me faire décrocher rapidement. Heureusement j'ai su me cramponner parce que la suite fallait bien le coup. Mais ça reste l'oeuvre que j'apprécie le moins sur ce groupe.

 

Pas suivis Alice in Borderland & Doctor Who.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice in Bordeland second du groupe à l'heure ou j'écris ces lignes.  :o

Bon avec les votes randoms il va se faire tracer rapidement, mais c'est beau.  :'(

Après toute cette propagande de ma part.  :'(

 

Bon pour moi un des tout meilleurs groupes du tournoi difficile de faire mieux...

Punpun doit être le manga le plus connu d'Asano (devant Solanin ?) un auteur connu et reconnu et parmi les favoris de beaucoup de lecteurs que ça soit français (coucou Andrea) ou japonais.

Une très bonne oeuvre que j'ai acheté et pas encore fini de lire mais elle traité intelligemment, façon Asano en fait et c'est pas pour rien que c'est le cinquième manga le mieux noté sur MAL devant des One Piece, Monster ou encore Kingdom. Pour ce que ça vaut.  9_9

 

Alice in Borderland a bien sûr mon vote, dans mes mangas préférés depuis plusieurs années, celui dont je parle le plus j'imagine, de très loin le meilleur manga de son genre surclassant totalement les Battle Royale&co, des épreuves intéressantes, du suspense, des morts.

Ce qu'il faut pour sauver un genre souvent convenu où tous les mangas se copient entre eux ou presque.

Presque parce que quand on voit à quel point Dédale est original. :o

 

Shinsekai Yori est probablement un des meilleurs animes de la décennie et à mes yeux le meilleur (et non pas mon préféré) depuis sa sortie en 2012.

Une oeuvre qui captive par son ambiance incroyable assez malsaine presque palpable mais aussi son onirisme enchanteur.

SSY a vraiment un côté assez unique de part ce qu'il fait passer. Un anime qui jongle entre toutes les émotions et qui se développe de manière très intéressante bien aidé par un antagoniste aussi fascinant et détestable.

Seul bémol, le début un peu lent qui pourra en bloquer certains, mais bon faut le faire pour pas continuer.  :-\

 

Bon Gunnm pas besoin d'en parler, possiblement mon manga préféré.

 

Le reste est cool mais face à mes participant préféré de mon thème préféré c'est comme comparer une p'tite BMW à une Lambo.

Ah et je met Spider-Man dernier du lot, bien que j'apprécie ça reste vraiment sans plus pour moi.

Stephen King.  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...