Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce groupe :o :o :o :o :o :o

 

Ashita no Joe en premier lieu. Il y a deux mangas que je peux dire clairement qu'ils me marqueront à vie: Le premier est Jojo's Bizarre Adventure, le second est Ashita no Joe.

 

Ce manga est incroyable, une légende vivante qui aura inspiré bien des mangas, certains faisant même partis des précurseurs de la génération actuelle tel que Dragon Ball ou Jojo. C'est un manga qui est le fondateur d'un genre aujourd'hui des plus populaires à savoir le nekketsu. Pourtant, malgré le fait que le manga ait bientôt 40 ans, je vois difficilement qui pourrait être apte à surpasser cette oeuvre tant elle est d'une grande richesse et profondeur scénaristique.

 

Le héros, Joe Yabuki, est à mes yeux le meilleur personnage que l'univers du manga ait connu. L'histoire relate les aventures de ce jeune homme orphelin, rebelle, malhonnête, violent et sans avenirs, qui suite à sa rencontre avec Tanpei Tange, ancien coach de Boxe alcoolique, voit sa vie changée lorsque ce dernier lui propose de l'entrainer et entamer une carrière dans la boxe. Joe au départ n'est pas forcément branché par cette proposition mais c'est lorsqu'il fait la rencontre d'un certain Toru Rikiichi, un boxeur relativement doué, qui lui fait mordre la poussière lors d'un combat à mains nues, qu'il décide de finalement faire ses premiers pas dans le monde de la boxe en espérant rencontrer Rikiichi à nouveau et se venger sur le ring.

 

Voilà pour le plot de base. A savoir que ce manga, dans sa construction narrative n'est pas ce que je qualifierai comme un pur manga de sports. Ici l'histoire ne se consacre pas vraiment sur la boxe en elle même et toutes les subtilités de ce sports comme c'est le cas d'un Hajime no Ippo, mais vraiment sur les personnages en eux même. Ici ce qui nous intéresse, c'est le parcours semé d'embuche de Joe, son évolution essentiellement psychologique, où à travers la boxe et sa profonde rivalité avec Rikiichi il trouvera enfin un sens à sa propre existence, un but à atteindre ainsi qu'un adversaire qui représentera pour Joe tout aussi bien un rival que la première personne qu'il respectera vraiment. Cette rivalité est vraiment la pierre angulaire de la série, sans aucun toute la plus aboutie que je connaisse dans une oeuvre.

 

Ashita no Joe c'est aussi une des oeuvres les plus sombres et dramatiques qu'il m'a été donné de lire qui n'hésite pas à montrer tous les aspects les plus sombres de cet univers violent qu'est celui de la boxe. En effet, Joe aura certes une certaine évolution positive dans sa personnalité et sa manière d'appréhender son existence mais il rencontrera également des épreuves extrêmement difficiles qu'il lui sera difficile de surmonter.

 

L'intensité dans la mise en scène, le développement des personnages, les combats et l'émotion véhiculée est telle qu'elle laissera difficilement quelqu'un indifférent. J'ai déjà à plusieurs reprises versé ma petite larme sur une oeuvre mais absolument jamais comme Ashita no Joe, qui est sans doute la seule oeuvre capable de me faire pleurer simplement en cherchant à me rappeler certaines scènes dans ma tête, sans même les avoir à nouveau sous les yeux, même plusieurs mois après ma lecture.

 

Vraiment, je recommande énormément ce manga, qui est sans aucun doute une des oeuvres les plus abouties et profondes qu'il m'a été donné de lire, une oeuvre qui véhicule beaucoup de choses et d'émotion. Je pense également que malgré les années qui passent, ce manga n'a prit absolument aucune ride en terme de dessin et reste toujours aussi agréable aujourd'hui pour les personnes qui seraient potentiellement rebutées à se lancer dans une oeuvre des années 60-70.

 

Ashita no Joe est en tout cas l'oeuvre où j'aurai sans doute le plus de mal à y trouver des défauts tant tout me semble tellement maitrisé du premier tome jusqu'au dernier. Un indispensable.

 

+1 Ashita no Joe

 

Va pour Hunter x Hunter aussi. Même si je préfère largement le concurrent ci-dessus, HxH reste mon 3ème manga préféré donc il m'est impossible de ne pas le soutenir (et vu sa forte popularité sur ce forum il passera dans tous les cas).

 

+1 Okami, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Une oeuvre magnifique, au scénario au premier abord assez classique mais au final très intéressant et proposant son lot de rebondissements au sein d'un univers des plus poétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ranma ½ uniquement. 8) Si Naruto est le manga qui m'as vraiment fait plongé dans l'univers des mangas/anime. Ranma ½ reste un des mangas de mon enfance (avec les Cat's Eye, Sailor Moon, Saint Seiya, Dragon Ball entre autres), bien qu'à l'époque j'ignorais avoir à faire à un manga (enfin à un animé plutôt vu que c'est sous cette forme que je l'au vu à l'époque). ça as bercé mon enfance. Je l'ai redécouvert récemment sous forme papier et je suis encore plus fan (comme ce fut le cas pour Cat's Eye, Sailor Moon, Saint Seiya....). Vraiment fun comme manga.

Bien sûr il y as de la nostalgie, mais pas que, j'adore vraiment ce manga, l'ambiance, les personnages.... 8)

 

J'aime beaucoup HxH, contrairement à ce que pensent certains, qui parce que j'ai dit préféré YYH et ne dit pas que du positif de HxH s'imagine que j'ai un problème avec ce manga. C'est pas du tout le cas, j'adore HxH. Mais il n'aura pas besoin de mon vote, il va finir premier (qui en doute ?). Je donne donc tout mon soutient à Ranma ½, dont le chemin n'ira surement pas plus loin, à mon plus grand regret. :'(

 

Et je suis vraiment un GROS con, car j'ai pas vu True Blood sinon je lui aurait donné mon second vote, une série dont je suis absolument fan. De très bon personnages, une histoire intéressante et une ambiance tellement unique. 8)

Si une âme charitable, qui ne souhaitais donner que 1 ou 2 vote, pouvais voter pour True Blood, pour corriger mon erreur, je lui en serait reconnaissant. :-*

 

17011909475916833614784932.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter, un manga absolument génial, Togashi a le mérite de savoir écrire - à défaut de savoir bien dessiner - des histoires phénoménales et de dégoter des idées hyper bien fouillées (le nen bon dieu!).

 

Ensuite, j'aurais bien voté pour Ashita no joe, mais je n'ai jamais passé le tome 1 ou 2. A revoir, je sais qu'on parle là d'une oeuvre cultissime.

 

Okami, excellent jeu à la patte ( 9_9) graphique éblouissante.

 

Et finalement, vote purement affectif pour Avatar : le dernier maitre de l'air et sa suite (que j'ai jamais terminée). Franchement, j'ai passé d'excellents moments durant le visionnage de pas mal d'épisodes, et les relations interpersonnelles évoluant avec, je trouvais ce dessin animé vraiment très chouette! 

 

Dommage au final pour Le diner de con qui est une comédie délirante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashita no Joe : Un bien gros morceaux que voici. Dans les mangas références je pioche Ashita no Joe. Une oeuvre qui n'a pas eu la popularité quelle mérite en France.

 

Ranma 1/2 : L'un des classiques du Club Do a l'époque soit plus de 20/25 ans déja. Bien fun.

 

Hunter × Hunter : L’auteur plombe le truc a être tout le temps en pause pour de longues périodes depuis des années et c'est dommage car c'est l'un des mangas que je préfère.

Bon après pour regarder le positif, si il avait eu un rythme classique il serait terminé depuis des années...

Dire que le tome 1 est sortie en 2000 en France, 16 ou 17 ans pour 32 ou 33 tomes lol. Un manga que quand je j'ai commencé il y avait 6 tomes de sorties donc en Janvier 2001.

 

Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra : Vue que la saison 1. il faudra que un jour je reprenne.

 

True Blood : Tres bon série que j'ai pris grand plaisir a suivre et ce

quoi  :-*8) HBO  8)

 

Super Smash Bros: Jamais entendu parler

 

Okami : Jamais entendu parler

 

Le dîner de cons : Sympa, drôle.

 

True Blood, Ashita no Joe et Hunter × Hunter +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas joué à Okami, la honte.  :-\

J'ai pas non plus lu AnJ, faudra que je m'y mette un jour mais clairement pas avant un moment.

Je connais pas True Blood et ça ne m'intéresse pas. Les vampires.  :-\

 

Rapidement ce soir +1 Super Smash Bros saga culte, ultra fun avec une bonne bande de pote.  8)

+1 HxH aussi, un de mes shonens préférés.

 

Avatar c'était bien cool aussi.

Ranma 1/2 c'est pas trop mal cela dit dans un tournoi de cet envergure c'est léger !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de quoter des gens ce soir. 8)

 

Mais il n'aura pas besoin de mon vote, il va finir premier (qui en doute ?).

Je n'ai jamais compris cet "argument" / excuse / explication alors que l'on n'attribue pas tous nos votes. S'il va finir premier, pourquoi ne pas voter pour puisque cela ne change rien ? Si l'on vote pour trois autres œuvres, ok, mais s'il nous reste (au moins) un vote, que l'on "aime beaucoup" l'oeuvre et qu'il est sûr de passer, quel est le but de ne pas voter pour ? Sans doute pour bien montrer que l'on a un problème avec ce manga. 9_9

 

Et je suis vraiment un GROS con

Tout est dit. 8)9_9

 

à défaut de savoir bien dessiner

 

30hvmsm.png

 

Dégueulasse en effet. 8)

 


 

Je vote pour Hunter x Hunter, comme tout le monde (sauf Ino' qui a un problème avec ce manga). L'un de mes deux mangas préférés, un pur modèle d'écriture, du génie, un chef d'oeuvre (l'arc des Ants, je l'ai lu il y a quatre ans maintenant si je compte bien, mais je ne m'en remettrai jamais :-*). Dire qu'il y a quelques chapitres, l'arc du Dark Continent me hypait au point que j'imaginais la possibilité qu'il soit encore meilleur que l'arc des Ants, ce qui paraît impossible. C'est toujours le cas bien sûr, mais le sous-arc des Princes (qui m'intéresse beaucoup quand même) m'a fait temporairement redescendre sur Terre, sur du concret, pour penser à autre chose. Ce n'est pas plus mal car au vu des pauses de Togashi, je n'aurais pas pu attendre autant avec une hype aussi haute. Vivement son retour...

 

Je n'avais pas fait gaffe que Super Smash Bros était dans le tournoi, je pensais qu'il serait exclu vu qu'il n'était pas dans la saga Mario ! Tant mieux donc, je vote pour cette saga de jeux qui est assez facilement ma saga de jeux multi préférée. Ces dizaines d'heures de fun, à l'instar des Mario. 8) Même en solo, ce jeu est jouissif. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégueulasse en effet. 8)

 

Bien joué, tu m'as sorti une des 10 ou 15 très belles planches du manga... sur 33 tomes!

 

 

16d2c503e647f40bae7e961b17e170201413738323_full.png

 

PRJy7Vb.jpg

 

FzVAiNw.jpg

 

 

Entre autre évidemment, je vais pas m'amuser à chercher toutes les planches "passables" de l'auteur.

 

Togashi est pas connu pour son talent de dessinateur, même si il sait assez bien le faire quand il s'applique (mais c'est rare). Par contre, son manga est une perle, inutile d'essayer de prêcher un convaincu  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, tu m'as sorti une des 10 ou 15 très belles planches du manga... sur 33 tomes!

 

 

16d2c503e647f40bae7e961b17e170201413738323_full.png

 

PRJy7Vb.jpg

 

FzVAiNw.jpg

 

 

Entre autre évidemment, je vais pas m'amuser à chercher toutes les planches "passables" de l'auteur.

 

Togashi est pas connu pour son talent de dessinateur, même si il sait assez bien le faire quand il s'applique (mais c'est rare). Par contre, son manga est une perle, inutile d'essayer de prêcher un convaincu  ;)

Je me doutais que tu me répondrais ça. :P

 

Mais justement, à partir du moment où il a pondu des planches du niveau que celle que j'ai postée, on ne peut décemment pas dire que Togashi ne "sait pas bien dessiner" (pour reprendre tes mots exacts). On peut ses planches passables sur le compte de la flemme, du je-m'en-foutisme, de la pression qu'il subit, de sa maladie, du fait qu'il dessine à l'arrache pour quelconque raison, ou que sais-je encore, mais c'est un autre problème. Mais si, il sait bien dessiner, puisqu'il l'a prouvé sur certaines planches (qui ne sont pas forcément à la portée de tous les dessinateurs). Je tenais juste à rétablir la vérité car on met souvent en avant sa qualité d'écriture et on sous-estime trop souvent son talent pour le dessin. :P

 

Sinon, à part ça, on est d'accord, son manga est une perle, mais ça, je sais bien que tu le sais, et tu l'as d'ailleurs dit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter X Hunter.

 

Il y a 6 mangas que je peine à départager tout en haut de mon top inter-mangas et HxH en fait parti. J'adore ce manga. Togashi est vraiment un auteur génial et, contrairement à beaucoup, j'apprécie son style de dessin. Il nous fait parfaitement ressentir les émotions, notament à travers les expressions faciales de ses personnages (et aussi les yeux, splendidement dessinés par Togashi) et il est vraiment talentueux au niveau de la mise en scène et du découpage. Non, vraiment, il y a pas mal de chapitres hebdo qui ne sont pas géniaux mais je ne les ai jamais trouvé moches et la plupart du temps, je trouve les dessins vraiment très bons. Et comment ne pas parler du nen ? Ce principe est génial, en plus d'offrir des combats originaux et stratégiques (les combats dans HxH, ces merveilles :-*), il est quasiment illimité.

 

Au niveau du scénario, je n'ai rien à reprocher au manga. Les arcs sont hyper inventifs (excepté les tous premiers, et encore), l'histoire est maitrisée de A à Z et les moments inoubliables du manga se comptent par milliers. Et puis cette maitrise de la tension et du suspens... Je pense notament à l'arc Kimera Ants, mon arc préféré tous mangas confondus. Indescriptible.

 

Pour finir, j'adore les personnages. Meruem of course, mon personnage fictionnel favori mais aussi Hisoka (top 20 IM), Netero, Gon, Kirua, Kurapika, Kuroro, Pitou, Yupi et pas mal d'autres.

Bref, l'un de mes favoris (si ce n'est mon favori) pour la victoire finale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter × Hunter et Super Smash Bros qualifiés pour le Tour 2.

 

Pour le sésame de le troisième place une bataille acharné qui profite au commentaires a Avatar. C'est con pour le dîner des cons de tomber pour un rien.

 

Groupe 6


Hunter__Hunter.jpgSuper_Smash_Bros.jpgAvatar_le_dernier_maitre_de_l_air.jpg

24 (33.8%) Hunter × Hunter

10 (14.1%) Super Smash Bros

7 (9.9%) (3 com) Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra

7 (9.9%) (1 com)  Le dîner de cons

6 (8.5%) Ashita no Joe

6 (8.5%) Ranma 1/2

6 (8.5%) Okami

4 (5.6%) True Blood

Vote blanc : 1

Le_dner_de_cons.jpgAshita_no_Joe.jpgRanma_3.jpgokami.jpgTrue-Blood.jpg 

Total des votants: 37


 

 

La suite :

 

Groupe 7


Eyeshield 21

Death Note

Prison School

The Sopranos

XIII

Danganronpa

Aladdin

Peter Pan

Eyeshield_21.jpgDeath_Note.jpgPrison_School.pngThe_Sopranos.jpg

XIII.jpgDanganronpa.jpgAladdin.jpgPeter_Pan.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe...

Enoooooorme vote pour DanganRonpa (les jeux pas les immondes animes), qui atomise le groupe.

Un mixe improbable entre du Battle Royale, du Zero Escape et du Ace Attorney. (Et Dieu sait que ZE&AA c'est cool)

Un humour qui fait forcément mouche, des situations de folie, un scénario qui te la met à l'envers, quelques personnages vraiment géniaux, une bonne claque ! Vivement le troisième qui sort cette année.

Big +1 à un des meilleurs participants du tournoi même si c'est connu que des gamers et que ça aura peu de vote. Noodle si tu pouvais voter hein.  9_9

 

 

 

Eyeshield 21 c'est bien cool, un très bon nekketsu quand on aime le genre.

Death Note est cool aussi, bien sympa les passages de dualité L/Light, même si dans le genre je préfère largement Liar Game.

Prison School ou le manga qui me met mal à l'aise quand je le lis tellement l'humour est beauf et c'est pas parce que c'est assumé que ça me fera rire.

Aladdin et Peter Pan mouais, pas non plus mes disneys préférés. ^^

Je n'ai pas vu les deux autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyeshield 21 : Mon manga de sport préféré. un pur régal a suivre. Un manga que j'ai commencé a la sortie du tome 1 en France et suivi l'animé avec passion.

 

Death Note : Première partie extra, deuxième partie moyenne malheureusement. J'ai suivi cela tome à tome de la sortie Française, puis vue l'animé, les films live, la série live. Bref gavé pour l’éternité.

 

Prison School : Vue l'animé et la série live donc. Le personnage de Meiko Shiraki a gâché le tout tellement dégueu.

 

The Sopranos : HBO  8) Surement ma série préféré et l'un des monstres sacres du monde télévisuel. Une série incontournable  :-*  :-*  :-*

Suivi au rythme des sorties des coffrets DVD du coup 2003-2007. Depuis j'ai revendu la collection et bien sur acheté l'une des magnifique version intégrale deluxe.

La seule série que j'ai revu l’intégrale 4 fois depuis quelle est terminé et toujours avec la même passion et envie d’enchaîner les épisodes. J'ai toujours certain morceaux de la sublime bande son en tête et les scènes qui vont avec bien sur  :-*

Et ce générique quoi  8) :

Ça me donne trop envie de le revoir rien que dans parler deux ou trois lignes, j'en salive  :o Je m'en vais mettre un coup de langue sur la coffret deluxe  :-*

 

XIII: Je ne connais que de nom.

 

Danganronpa : Jamais entendu parler.

 

Aladdin : Un univers que j'aime beaucoup.

 

Peter Pan : Un univers que j'aime beaucoup.

 

The Sopranos & Eyeshield 21 +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyeshield 21 mon manga de sport favori, le premier manga que j'ai fini de lire, ce manga c'est toute mon enfance

Donganronpa j'ai connu ce jeu en regardant la premiere saison et j'ai adoré j'ai vraiment aimé je suis fan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashita no Joe, une des meilleures oeuvres de ce tournoi qui nous quitte déjà :-\ M'enfin, c'était vraiment prévisible vu que c'est assez méconnu par chez nous.

 


 

Dans ce groupe c'est un no match pour la série de jeux Danganronpa. Un excellent mélange d'humour déjanté, noir et à référence dans un univers des plus atypiques et de mystères et enquêtes pour débusquer le coupable d'un meurtre à base de twists improbables qui t'en mettent constamment plein la gueule.

 

Un univers à la patte graphique unique et avec des castings de très grande qualité pour les deux jeux.

 

Un premier opus globalement excellent malgré quelques facilités à débusquer les coupables par moment et un second opus qui est un véritable chef d'oeuvre de narration et d'imprévisibilité qui m'aura mit une claque comme je m'en suis pas pris depuis bien longtemps. Dans les meilleurs jeux auquel j'ai joué (mon kit actuel vient de ce jeu aussi d'ailleurs).

 

Danganronpa c'est aussi un haut niveau dans sa qualité d'écriture, une oeuvre extrêmement riche en détails où l'on se rend compte au fur et à mesure de l'aventure que rien n'a été laissé au hasard quand on se prend à la gueule toutes les grandes révélations qui mettent un point d'honneur à chaque opus.

 

Si vous aimez les ambiances un peu glauque à base d'enquête et de meurtres dans un univers des plus atypiques, excentriques et loufoques le tout ponctué d'un humour de qualité, vous avez la perle rare droit devant vous. N'hésitez pas à vous essayer à ces deux opus (en commençant nécessairement par le premier).

 

Vivement le jour où l'on pourra jouer à New Danganronpa V3 :-* Need une version Steam!

 


 

J'aime beaucoup Prison School dans ce groupe aussi mais je préfère maximiser une oeuvre d'exception.

 

Eyeshield 21 c'est sympa mais rien de bien mémorable je trouve non plus à part l'excellent Hiruma.

 

Death Note c'est excellent sur sa première partie et un véritable gâchis sur la seconde.

 

Pas beaucoup lu de tomes de XIII mais j'en ai gardé un bon souvenir.

 

Aladin, une valeur sûre dans les films Disney.

 

Jamais pu piffer la légende de Peter Pan. J'ai toujours largement préféré le capitaine crochet d'ailleurs 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...