Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Djangoo

Classement des personnages OPM

Messages recommandés

J'avoue que le groupe est assez intéressant

apercu-garou.jpg.2a309ba17d4c28649f38ffedae798a48.jpg

Garou (début)

Criminel, Chasseur de héros, ancien disciple de Bang

- Il s'agit de Garou lors de son introduction, face aux 500 criminels.

Limite inférieure : Maître débardeur ( 56,58% ).

Limite supérieure : Garou ( 68,00% ).

Note : 61

apercu-genos.jpg.c654a5a4e724ac0de61870821ae0d0bf.jpg

Genos (début)

Cyborg, disciple de Saitama

- Il s'agit du Genos qui été facilement vaincu par Mousmétique ( 58,66% ).

Limite supérieure : Mousmétique ( 58,66% ).

Note : 55%

apercu_ainecentipede.jpg.86a5f992148d93db411b160c8c3f1aa5.jpg

Aîné des Centipedes

Classe Dragon

- Il s'agit de l'Aîné des Centipedes face à Bang, Bomb, Genos & Saitama.

Limite inférieure : 80,00%.

Limite supérieure : 85,00%.

Note : 82.4%

dans un duel contre gouketsu je le voyais perdre tout en sachant que l'écart entre les deux doit être minime

Salut,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette (trop longue) absence (causée par de diverses & mystérieuses raisons). J'espère que vous (les fidèles & les semi-fidèles) me pardonnerez de m'être éclipsé comme ça & de ne pas vous avoir tenu au courant (je m'en veux).

Ensuite, je voulais vous prévenir que le topic n'est pas (du tout) abandonné mais que j'attend simplement la fin de la Guerre des Associations pour reprendre les notations avec un rythme tranquille! Et quelque chose me dis qu'on aura le droit à de très gros groupes bien badass & intéressants à évaluer comme on les aime. 

Enfin, j'espère que vous allez tous bien & que vous serez chaud lorsque le topic redémarrera (je vous préviendrais de toute manière)! 

Bonne fin de journée. 

• Like 3

Bon retour à Z city sur le forum ;)

No soucy pour les notations, du lourd est annoncé alors autant y aller avec un gros panel à noter :)

• Thanks 1

Cool, ça reprendra. Bon, pour le moment je ne croule sous le temps libre, mais il y a du temps avant que l'arc en cours se termine (vraiment beaucoup de temps), donc ça devrait être bon. 

Et comme je l'ai lu sur le topic du dernier chapitre, effectivement Garou pourrait avoir de multiples notations vu comment il évolue.

• Like 1

Salut,

J'ai un peu de temps donc j'en profite pour mettre à jour les résultats du dernier groupe (depuis le temps..) : 

Résultats du Groupe 36 : Garou (début), Genos (début) & Aîné des Centipèdes (réévaluation).

apercu-garou.jpg.2a309ba17d4c28649f38ffedae798a48.jpg

Garou (début)

Criminel, Chasseur de héros, ancien disciple de Bang

- Il s'agit de Garou lors de son introduction, face aux 500 criminels.

Limite inférieure : Maître débardeur ( 56,58% ).

Limite supérieure : Garou ( 68,00% ).

Note : 63,20

( 65,5 + 60 + 64 + 65,5 + 61 / 5 = 63,2 )

apercu-genos.jpg.c654a5a4e724ac0de61870821ae0d0bf.jpg

Genos (début)

Cyborg, disciple de Saitama

- Il s'agit du Genos qui a été facilement vaincu par Mousmétique ( 58,66% ).

Limite supérieure : Mousmétique ( 58,66% ).

Note : 54,10%

( 53 + 54 + 54 + 54,5 + 55 / 5 = 54,1 )

apercu_ainecentipede.jpg.86a5f992148d93db411b160c8c3f1aa5.jpg

Aîné des Centipedes

Classe Dragon

- Il s'agit de l'Aîné des Centipedes face à Bang, Bomb, Genos & Saitama.

Limite inférieure : 80,00%.

Limite supérieure : 85,00%.

Note : 82,58%

( 83 + 82 + 83 + 82,5 + 82,4 / 5 = 82,58 )

Je compte sur toi pour faire la MAJ de ton côté lorsque tu auras un moment @Djangoo ! :) 

Bonne soirée.

Allons bon, par le plus grand hasard je me suis un peu replongé dans les rapports de force de One Punch Man hier, car Murata en a parlé dans ses stream. Du coup, je profite de ton message @The Punisher pour faire une petite synthèse sur la question, et poster du même coup les liens que j'avais trouvé.

Il existe des CD One Punch Man sur lesquels ONE s'est pas mal impliqué (plus de 10 heures à modifier le scénario), leur contenu a donc toutes les chances d'être canon. Pour en voir la description et traduction détaillée, voir la page wiki. Vraisemblablement, la chronologie correspond à un moment entre la fin de la saison 1 et l'apparition de Gouketsu. La synthèse que je donne est une traduction d'éléments donnés sur cette page :

Citation
  • Genos a un entraînement spécial dans un monde virtuel, en utilisant le "Système de Génocide Virtuel". Ce système est capable de stocker les données de tous les adversaires que Genos a rencontré, et de les dupliquer dans le monde virtuel. Les données stockées et générées dans le monde virtuel sont connues sont le nom de "Fantôme".
  • Durant cet entraînement virtuel, Genos a été capable de vaincre Mousmétique en 1 coup et de vaincre le Seigneur des Profondeurs en 2 coups (et il était dans sa forme hydraté). Genos a plus de 70% de chance de victoire face aux menaces de niveau démon. Cependant, il a perdu 55 fois de suite contre Carnage Kabuto (qui le bat en 2 coups, il n'est pas fait mention du mode Carnage).
  • Genos rend visite à 4 héros de l'Association : Snek, Zombieman, Metal Bat & Superbrillant. Il leur demande de se battre contre Carnage Kabuto dans le monde virtuel. Snek est vaincu instantanément. Metal Bat est vaincu au bout de 3 minutes de combat, il se plaint que le système n'est pas réaliste car les joueurs n'ont qu'une vie, contrairement à la réalité ou il continue de se relevé après avoir été vaincu. Zombieman bat Carnage Kabuto après une semaine (lorsqu'il est affaiblis par la fin de sa transformation). Superbrillant bat Carnage Kabuto en 15 minutes en relâchant sa puissance maximale.
  • Genos enclenche ensuite un combat virtuel entre Saitama et Saitama d'hier. Au final, le Saitama actuel termine le Saitama d'hier en un coup.

Autrement dit, il y a pleins d'infos canon là dedans, mais les plus importantes sont les suivantes : 

- Genos pré-Gouketsu est capable de vaincre facilement le Seigneur des Profondeurs forme hydratée -en 2 coups !-. Cela indique que soit ce dernier (63,87%) est trop haut, soit Genos (~62,12%) est trop bas.

- Superbrillant (le héro noir musclé) est plus puissant que Scaravageur, je vous laisse voir ce que ça implique aussi bien pour l'un que pour l'autre.

- La force de Saitama n'a bel et bien aucun sens (il peut OS sa version d'hier, si ça n'est pas une erreur de simulation).

Bon, à la base je parlais des révélations de Murata dans son stream. Sur un stream, quelqu'un a posé une question à propos du trou noir créé par Psycho-Poulpe dans l'animé (tout est expliqué ici), en gros pour savoir si c'était canon ou non. En effet, dans l'animé on voit Tatsumaki attirer un météore mais c'est une erreur, en réalité One & Murata et eux se sont mal comprits (Tatsumaki était sensée jeter un énorme rocher sur le dinosaure, et ça aurait rappelé à ce dernier le météore). Voici la traduction de la conversation : 

Citation

Murata lisant la question : Monsieur Murata, voici une question venant de l'autre coté de l'océan : est-ce que Psycho-Poulpe peut vraiment créer un trou noir en manipulant la gravité ? On dirait qu'ils se soucis beaucoup de cela.

Murata : Hum, je ne suis pas sur. Un trou noir parait trop puissant. Je ne saurais pas avec certitude sans demander à ONE. Mais son aptitude à contrôler les objets volants devrait être supérieure à Tatsumaki, parce qu'il peut éliminer la friction entre le rocher et l'air. Si Tatsumaki projette un rocher comme il le fait, sa force de projection sera trop puissante, la température augmentera à cause de la friction et de la pression, et la rocher s'évaporera en un instant. La psychokinésie de Psycho-Poulpe peut éliminer la friction entre les objets et l'air, les rochers vont voler pratiquement à la vitesse de la lumière (précision de traduction : entre 90% et 100% de cette vitesse), c'est sur cette optique que j'ai basé mes dessins. Tatsumaki peut projeter de très gros objets, mais il y a une limite à la vitesse à laquelle elle peut les projeter. Psycho-Poulpe est le meilleur psychic de l'univers après tout.

Murata : Saitama le battra de toute manière avec un simple lancer de caillou. Aux yeux de Saitama, des rochers allant presque à la vitesse de la lumière ne sont rien du tout, c'est comme une mauvaise blague.

Voilà, à partir de ça tout le monde en conclu ce qu'il veut !

• Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1

Salut @Setna & merci à toi pour ces infos bien utiles!

Du coup :

Citation

Durant cet entraînement virtuel, Genos a été capable de vaincre Mousmétique en 1 coup et de vaincre le Seigneur des Profondeurs en 2 coups (et il était dans sa forme hydraté). Genos a plus de 70% de chance de victoire face aux menaces de niveau démon. Cependant, il a perdu 55 fois de suite contre Carnage Kabuto (qui le bat en 2 coups, il n'est pas fait mention du mode Carnage).

Ceci est notre plus gros problème, car si le rapport de force établi dans le classement entre Genos pré-Gouketsu (62,12%) & Scaravageur (78,00%) est bon (du moins il ne pose pas de souci), ce n'est pas du tout le cas entre Genos pré Gouketsu & le Roi des Profondeurs (63,87%) comme tu le dis (& même avec Mousmétique (58,66%), il devrait y avoir un plus grand écart). 

De plus, le niveau démon allant de 47 à 68% & Genos ayant 70% de chance de victoire contre une de ces créatures en général, cela devrait donner un Genos aux alentours de.. 65% ? Mais même avec ça, l'écart avec le Roi des Profondeurs reste trop maigre. Il faudrait que ce dernier soit au moins à 60-61% pour que Genos à 65% puisse le finir en seulement deux coups (en y allant à fond dès le début tel Suiryu face à Choze, combat expéditif). Après, je pense qu'il ne faut pas trop les bouger non plus sinon c'est la moitié du classement qu'il va falloir refaire mdr.

Bref, je pense qu'il faut légèrement baissé le Roi des Profondeurs (jusqu'à 61,00%?) & légèrement monté le Genos pré Gouketsu/Tournoi (jusqu'à 65,00%), qu'en penses tu ? 

Sinon, à partir du reste des infos concernant les héros & Scaravageur, on peut se dire que : 

- Batte de métal est plutôt bien situé (70,00%), même s'il aurait certainement tenu plus longtemps en vrai je ne pense pas qu'il aurait pu finir par dépasser la puissance du mode Asuravage (après pourquoi pas, on verra bien son plein potentiel un jour ou l'autre de toute manière). 

- Zombie Man est très spécial & sera certainement très compliqué à évaluer (70%?, 75%?).

- Brilliant Black doit se situer vers les 79-80,00%.

Sans commentaire Snake & Saitama.. 

Posté(e) (modifié)

Plutôt en phase avec vous @Setna et @The Punisher.

Après attention, on parle d'entraînement virtuel.

Le fait que Genos OS mousmetique et TS le seigneur des profondeurs ok, mais au bout de combien de tentative il a réussi ? 

Il avait déjà la puissance pour OS mousmetique à l'époque mais était bien trop inexpérimenté et fougueux pour y arriver. 

De plus, il affronte des ennemis qu'il connaissait déjà donc ça aide beaucoup niveau tactique.

Finalement c'est comme s'il jouait à la console sur un jeu die and retry, on se fait defoncer au début mais à force de, on devient capable.

Par contre, on peut clairement dire que face à kabuto, ses capacités physiques ne sont simplement pas à la hauteur. 

Autre chose aussi, on peut clairement revoir la note de psychopoulpe, ou Tatsumaki en spéculatif, ou les deux.

La on nous annonce quand même que psychopoulpe > tastumaki et gyoro gyoro par définition qui est un psychic aussi.

Modifié par Hadoz0r

J'avais toujours soupçonné Psychopoulpe d’être un vrai monstre (plus puissant telekinesiste de l'univers), c'est finalement confirmé

Du coup ça remet pas mal en cause le classement des soldats de Boros. On a donc normalement Carniplante > Psychopoulpe >= Tatsumaki > Mutatron si je ne m'abuse (il me semble que Psychopoulpe dit que Carniplante est le plus puissant d'entre eux).

Ça met aussi un sacré écart entre Boros et Tatsumaki (j'avais vu/entendu des débats comme quoi Tatsu aurait pu vaincre Boros) et recadre un poilo Gouketsu qui devrait passer sous Carniplante et Psychopoulpe (enfin c'est plutôt ces 2 derniers qui sont trop bas du coup). En effet, si Gyoro est le n°2 de l'association des monstres et qu'il est destiné à Tatsumaki, c'est qu'elle est normalement plus forte que Gouketsu, et donc Carni et Psycho sont encore au dessus.

• Thanks 1

@EvilSquid tu as raison pour carniplante, j'avais oublié que psychopoulpe dit de lui qu'il est le plus puissant combattant de l'équipage derrière boros,en effet ça remet en question certaines évaluations ! 

En fait, Psychopoulpe dit à un moment donné que pour vaincre celui qui a tué Carni-plante, il fallait lui même et Mutatron. Cela implique soit que Carni-plante était le plus puissant, soit qu'ils étaient tous les trois à peu près égaux. Je pense que c'est plutôt cette dernière option parce que les trois lieutenants de Boros sont assez indifférenciés dans le manga (ils sont tous les trois les tops combattants de Boros, le databook les classe en menace démon).

De plus, j'ai pas voulu trop développer sur la comparaison Tatsumaki / Psycho-poulpe parce que les paroles de Murata restent malgré tout relativement vagues. Murata dit que Psycho-poulpe contrôle mieux les objets volants parce qu'il peut éliminer la friction entre l'objet et l'air. Il est en même temps sous-entendu que Tatsumaki n'aurait aucun problème à propulser un objet à la même vitesse que ceux projetés par Psycho-poulpe, et qu'elle peut en projeter des plus gros. Et Psycho-poulpe est le meilleur "psychic" de l'univers (j'ai pas voulu traduire parce que le mot utilisé n'était pas "télékinesiste" et je sais pas si ça a une importance).

Un élément qui n'a pas été relevé, c'est qu'il est confirmé que Saitama n'a aucun problème avec une vitesse presque équivalente à celle de la lumière. 

Le 15/05/2018 à 16:50, The Punisher a dit :

Ceci est notre plus gros problème, car si le rapport de force établi dans le classement entre Genos pré-Gouketsu (62,12%) & Scaravageur (78,00%) est bon (du moins il ne pose pas de souci), ce n'est pas du tout le cas entre Genos pré Gouketsu & le Roi des Profondeurs (63,87%) comme tu le dis (& même avec Mousmétique (58,66%), il devrait y avoir un plus grand écart). 

Pour Monsmétique, j'ai pas vu de commentaires sur la forme qu'elle avait, donc on sait pas si le combat a eu lieu dans sa forme de base ou augmentée par le sang. 

Par contre pour le Roi des Profondeurs oui c'est problématique. Et cette histoire de + 70% de victoires sur les menaces de niveau démon peut être interprétée comme tu le dis, basiquement ça mettrait Genos à plus de 61,7%. Le Genos du classement est à 62,12%, ça m'a l'air pas mal du tout en soit. Cela dit, ça diminuerait le Roi des Profondeurs à 60% grand max. En soit, le Roi des Profondeurs à 60% et Genos de l'époque tournoi à 63,50%, ça parait être plus ou moins correct, même si ça a l'air compliqué de faire tenir tout ça.

Le 15/05/2018 à 17:57, Hadoz0r a dit :

Le fait que Genos OS mousmetique et TS le seigneur des profondeurs ok, mais au bout de combien de tentative il a réussi ? 

C'est dès la première tentative que Genos OS mousmétique et TS le seigneur des profondeurs. 

Il n'y a pas de référence clair aux connaissances dans ce que j'ai lu, mais je pense pas qu'elles aient une influence (contrairement au caractère des personnages). Après tout, il y a un affrontement entre Saitama et Saitama.

Il y a 2 heures, Setna a dit :

le databook les classe en menace démon

Alors ça règle la question, ils sont bien en dessous de Tatsumaki

Ceci dit je trouve ça étonnant qu'ils ne soient que demon. Les rang S étaient pas serein contre Mutatron et il aurait surement donné pas mal de fil à retordre en 1v1 contre n'importe lequel d'entre eux (certes c'est surtout sa regen qui était cheaté mais bon ça fait partie de ses capacités).

Et puis c'est un peu bizarre que le meilleur psychic de l'univers ne représente qu'une menace demon (surtout avec ces histoires de vitesse lumiere et de presque trou noir).

Certes il se trompe surement sur son status de meilleur de l'univers mais quand même c'est decevant

EDIT : Haaaan ça y est je suis perdu maintenant :(

Modifié par EvilSquid