Aller au contenu


One Piece Chapitre 860


Big Boo
 Share

Messages recommandés

VF - MFT : http://mfteam.co/2017/03/one-piece-chapitre-860/

 

VUS - Mangastream : http://mangastream.com/r/one_piece/860/4122/1

 

Pas de pause la semaine prochaine.

 

Ch. 860 10:00 Opening of the Reception

 

Pekomz has been left by himself at the eastern bay entrance.

Aladine and the others have left the island according to Jinbe's instructions.

 

Flashback

Jinbe gives a detailed explanation of the roulette

The numbers written on the roulette collectively represent the number of victims fallen to the punishments.

Jinbe, who wasn't going to suffer that ridiculous punishment, gave instructions for them to make a break for it from the island in the confusion of the incident at the tea party.

End Flashback

 

The Vinsmokes are walking through the castle, and the ceremony location appears to be a rooftop.

The guests to the tea party arrive one after another.

   

Loan Shark King "The God of Fortune" - Le Feld

Red Light District Queen - Stussy

Great Mortician - Drug Pietro

The World Economic Journal President "Big News" - Morganz

The Veteran Warehouse "The Concealer" Giberson

The King of Shipping "Deep Current" Umit

 

They all arrive to the rooftop by a candy escalator made by Perospero.

 

In font of the place of the tea ceremony, Organ Trader Jigra is making a fuss about getting inside. He is stubbornly refusing to a bodycheck by Bege, but is shot someone and loses his life.

 

There is a lone figure on the top of the gate.

Big Mom Pirates - One of the 3 Sweet Commanders

The Second son of the Charlotte Family

Charlotte Katakuri - 1,057,000,000 bounty

 

According to Bege, he is an extremely troublesome man and monster whose bounty has exceeded 1 billion and has honed his Observation Haki to such a degree that he can see a little bit into the future

 

Katakuri explains that he saw into the future that Jigra attempted to assassinate Big Mom.

 

Big Mom arrives at the location, and the Tea Party begins.

 

End

 

Source: 2ch

Translation @Zoro4Prez2016

 

Images :

 

Voici Katakuri : 20170323132312127.jpg20170323142209aed.jpg2017032314220500a.jpg201703231422068df.jpg201703231422219f6.jpg201703231422221cb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trad FR du spoil

 

Ch. 860 10:00 Ouverture de la réception

 

Pekomz a été laissé seul à l'entrée de baie orientale.

Aladin et les autres ont quitté l'île selon les instructions de Jinbe.

 

[Flashback]

Jinbe donne une explication détaillée de la roulette

Les numéros écrits sur la roulette représentent le nombre de victimes tombées lors des punitions.

Jinbe, qui n'allait pas subir cette punition ridicule, a donné des instructions à son équipage pour s'échapper de l'île lors de la confusion de la Tea Party.

[/Flashback]

 

Les Vinsmokes marche dans le château et l'emplacement de cérémonie semble être un toit.

Les invités au thé arrivent les uns après les autres.

   

Roi des Usuriers "Dieu de Fortune" - Le Feld

Reine du Quartier des prostituées - Stussy

Grand Croque-Mort - Drug Pietro (NdT : Drogue Pietro ?)

Le Président du Journal Économique Mondial "Grandes Nouvelles" - Morganz

The Veteran Warehouse "Le Correcteur" Giberson (NdT : je n'arrive pas à trouver une signification correcte en français, "Warehouse" étant un entrepôt...)

Le Roi de la Navigation "Courant Profond" Umit (NdT : pas sûr de cette trad, peut-être l'amiral de la flotte de BM)

 

Ils arrivent tous au toit par un escalier roulant de confiserie fait par Perospero.

 

A l'entrée de la cérémonie du thé, le Commerçant d'Organe Jigra fait des histoires pour entrer. Il refuse obstinément une fouille au corps par Bege, mais quelqu'un lui tire dessus et il meurt.

 

Il y a une figure solitaire sur le sommet de la porte.

Pirates de Big Mom - Un des 3 Sweet Commanders

Le second fils de la Famille Charlotte

 

Charlotte Katakuri - Prime : 1,057,000,000

 

Selon Bege, c'est un homme extrêmement pénible et un monstre dont la prime dépasse le milliard et qui a aiguisé son Observation Haki à un tel degré qu'il peut voir un peu dans l'avenir

 

Katakuri explique qu'il a vu dans l'avenir que Jigra a tenté d'assassiner Big Mom. (NdT : En pensée surement, on vient de nous dire qu'il était seul au sommet de la porte ou alors il est descendu de son piédestal)

 

Big Mom arrive et la Tea Party commence.

 

Fin

 

Source: 2ch

Traduction : @Zoro4Prez2016

 

Observation :

 

Dans le délire des pièces d'échec sur l'équipage de BM nous avons l'arrivée de 2 rois et d'une reine... Peut-être ont-ils un lien.

 

Quelques nouveaux persos, j'espère qu'il auront chacun un design sympa.

 

Le second fils risque d'être un adversaire sympa, si le gars peut vraiment voir l'avenir (jusqu'à quelle limite ?) le plan de Bege me paraît bien fourbe. C'est Luffy qui devra lancer les hostilités et Caesar qui devra lancer le gaz mortel... En gros ces 2 là vont être pris pour cibles alors que Bege sera tranquille.

 

A voir son caractère, on sait que Jack a une prime de 1 milliard, mais est aussi un gros malade qui détruit tout sur son passage. Qu'a fait Katakuri pour mériter une telle prime ? Est-ce son Haki sur développé, un fruit du démon bien bourrin ou un personnage encore plus bourrin ("monstre" selon Bege) ? J'espère que c'est la première, qu'on puisse sentir que le gouvernement mondial et la marine aient peur de certaines capacités et non juste des bonhommes et de leurs ravages. (comme pour Robin)

 

Ça me fait rire d'ailleurs que Bege le traite de monstre alors que lui-même est un gros psychopathe.

 

Léger détail sympa, on a la presse sur place ! Cet événement va faire grand bruit et très rapidement !

 

EDIT :

me tarde aussi de voir les prestigieux invités, particulièrement Stussy, la reine du quartier rouge :P

 

Ou pas :) Parfois, les "proxénète" de ce style ont un physique peu engageant, elle gère le business, mais n'y participe pas. Mais on peut aussi avoir affaire à un femme du style mante religieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, si j'ai pas mal compris le Sweet Commander Katakuri, second fils des Charlottes peut grâce à la puissance de son haki de l'observation voir dans le futur ??? Puis cette prime de démesure, on rentre vraiment dans du très très lourd.

 

Ouais, à court terme seulement mais ça reste sacrément balèze: il est donc à priori capable de prévoir à l'avance les coups que vont lui porter son adversaire. Hâte de voir son apparence (j'ai lu sur le topic de jv.com qu'apparemment, on le verrait bel et bien d'après sandman et semblerait qu'il soit réussi visuellement; serait aussi plus jeune qu'escompté). Le voila bien hypé vu les propos de capone à son égard ainsi que sa prime qui surpasse celle de Jack.

 

me tarde aussi de voir les prestigieux invités, particulièrement Stussy, la reine du quartier rouge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a l'air SUPER 😁 Déjà voir le premier sweet , la tête des invités, pensée qu'il y en aurait beaucoup plus ....

 

Après pour la prime dépassant celle de jack de 50 000 je trouve sa cohérent dans le sens où c'est toujours plus dur de monter meme si pour moi les 3 sweet se rapproche niveau prime si ont compte que biscuit 🍪 qui est à 850 milles à peu près la marine ne connaît que sont clone , donc je lui met facile 920,950 comme sa sœur et le premier a 1milliard 50milles je trouve sa cohérent .

 

Jaimerai bien savoir quelle prime avait Marco parceque barbe blanche était considéré comme le plus puissant yonkou à l'époque .....comme pour joz aussi

 

Bon sa va être chaud est dense car mine de rien il y a de gros morceau ....

 

Me demande comment les mugis vont se sortir de la 😂

 

Sa devient de plus en plus kiffant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad.

@ Big Boo: oui à court terme mais j'étais impressionné et en même temps je me dis que c'est une feature logique pour ce haki. D'ailleurs je me dis que pour qu'il puisse deviner ce qu'il en serait il lui faut particulièrement se focaliser sur une personne précise. Ptet pour ça qu'il était en hauteur.

Sinon c'est impressionnant au final ce qu'est un Yonkou, son équipage, son influence, ses pouvoirs et plus encore la qualité de ses subordonnés. Je trouve du coup BigMom impressionnante mais il me tarde de voir ce que donne Kaidou, les mesures sont tellement différente pour chacun de ces 4 seigneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas posté cette nuit quand il n' avait que la moitié des spoils,et heureusement. Ce chapitre à l'air dantesque !!!!  :o

 

J'ai hâte comme jamais de voir la gueule des invités (et savoir s'ils sont vraiments forts,ou si ce sont des "combattants du colisée" bis...).

 

Chaque perso à sa place : Bege au contrôle , escalier de Perospero (encore une fois,il est présent lors d'événements clés) ,le dernier Sweet Commander (cool,mais j'aurais aimé connaître Snack et ses capacités dans un flashback... :'().

 

Viiiite le chapitre !!!

 

Pas de pause la semaine prochaine  8) La Tea Party commence  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais en lisant les derniers chapitres et ce spoil -l'intronisation des dirigeant de l'underworld ayant aussi des liens avec les hommes influents, les pouvoirs de prévisions de Katakuri- je sens comme un parfum de Hunter x Hunter et ce n'est pas pour me déplaire.

 

Je ne suis pas sûre du comment Capone compte obscurcir les pouvoirs de Katakuri mais j'ai la mauvaise impression que les mugis vont justement jouer se rôle et que le vrai plan n'a donc pas encore été dévoilé, ce projet me semblait déjà bateau et alors un prétexte de faire intervenir Luffy et sa bande mais là  ça craint de plus en plus je trouve.

 

Dernière chose j'ai bien aimé les divers clin d’œil au monde financier, la banque Morgan, le footsie, la fed, pour les autres je n'ai pas encore trouvé le rapprochement, des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre a l'aire top!

c'est surtout un chapitre de presentation de perso! ces sorte de chapitre on les aime bien d'habitude :)

 

 

ce qui m'a le plus attiré l'attention c'est cette partie:

 

A l'entrée de la cérémonie du thé, le Commerçant d'Organe Jigra fait des histoires pour entrer. Il refuse obstinément une fouille au corps par Bege, mais quelqu'un lui tire dessus et il meurt.

 

Il y a une figure solitaire sur le sommet de la porte.

Pirates de Big Mom - Un des 3 Sweet Commanders

Le second fils de la Famille Charlotte

 

Charlotte Katakuri - Prime : 1,057,000,000

 

katakuri lui a tirer dessus!

c'est un sniper?

c'est top ça! ce sera la premiere fois qu'on voit un officier sniper a l'oeuvre! ça va donner encore plus d'importance a usopp et son haki de l'observation

(on a jamais vu yassop, ben, augur au combat, et izo ne compte pas!)

 

apres pour sa capacité a voir le futur je ne suis vraiment pas fan....

si il a vu que il allait essayer d'assasiner BM, c'est qu'il peut voir un peu loin vu que BM n'est meme pas sur place!

ça risque de mettre beaucoup d'incoherance plus tard...

 

la seul personne qu'on a vu et qui pouvait faire un truc comme ça c'est "Madam Shyarly" la femme requin.

 

 

et l'info la plus importante!

la tea party commence enfin la semaine prochaine  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sniper?

c'est top ça! ce sera la premiere fois qu'on voit un officier sniper a l'oeuvre! ça va donner encore plus d'importance a usopp et son haki de l'observation

(on a jamais vu yassop, ben, augur au combat, et izo ne compte pas!)

 

C'est ce que j'ai pensé aussi. Par contre, c'est ce serait qd même dommage d'avoir enfin un sniper en adversaire, mais qu'Usopp ne soit pas là pour se mesurer à lui...

 

Mais c'est sûr que ce serait bon pour le potentiel de notre long nez, dont le Haki de l'Observation vient juste de s'éveiller. Je n'irai pas jusqu'à la capacité de voir le futur, mais si le gars a poussé sa maîtrise au max, on pourra espérer voir différentes applications du Haki sur les tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pensé aussi. Par contre, c'est ce serait qd même dommage d'avoir enfin un sniper en adversaire, mais qu'Usopp ne soit pas là pour se mesurer à lui...

 

Mais c'est sûr que ce serait bon pour le potentiel de notre long nez, dont le Haki de l'Observation vient juste de s'éveiller. Je n'irai pas jusqu'à la capacité de voir le futur, mais si le gars a poussé sa maîtrise au max, on pourra espérer voir différentes applications du Haki sur les tirs.

 

Ouais en même temps Usopp n'est clairement pas prêt pour ce genre d'adversaire lol, il n'y aurait pas eu de confrontation mais du OS.

Le fait de "voir dans le futur" me fait plus penser au pouvoir d'Ener et de ces prélats poussé au paroxisme, permettant de comprendre les attentions de son adversaire et pas juste le prochain coup.

Mais cool aussi si c'est un sniper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre à l'air d'être OUF !!  :o :o

 

J'espère qu'Oda fera quelque chose de bien pour le design des nouveaux personnages (dont un Sweet Commander)

 

Ce qui est sur c'est que le plan de Bege va tombé à l'eau.  Et surtout, ENFIN le flashback de Jinbei !!!

 

Et on aura le début de la Tea Party la semaine prochaine !!!  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité de voir le futur ?

 

Mais vous rigolez!

C'est surtout un gros mito, oui.

 

Sous couvert de voir un certain futur (c'est en réalité une excuse), il agit de son propre chef, de façon abrupte par pur gout du sang.

 

Avec le Haki de l'observation, il a toujours été expliqué qu'on peut prévoir un coup, légèrement avec qu'il arrive. Pas prévoir une action qui se passera "je ne sais quand"

 

D'autant que s'il avait essayé, il l'aurait fait seul, car il n'est pas, d'après nos info, dans la coalition du "Poutch" organisé par Bege himself.

 

PS: j'adore les chapitres qui présentent plein de persos. J'attendais ce moment avec impatience.

 

Le fameux monde "Underground"

Je me demande à son sujet: ces gens:

 

*Roi des Usuriers "Dieu de Fortune" - Le Feld

*Reine du Quartier des prostituées - Stussy

*Grand Croque-Mort - Drug Pietro

*Le Président du Journal Économique Mondial "Grandes Nouvelles" - Morganz

*The Veteran Warehouse "Le Correcteur" Giberson

*Le Roi de la Navigation "Courant Profond" Umit

*le Commerçant d'Organe Jigra (déjà mort)

 

Ils sont au ordre de BM ?

Ils sont ses "amis" ?

Ils lui sont redevables?

Ils sont partenaires ?

C'est des gens qui la craignent tellement plus que les autres empereurs, qu'ils préfèrent être sous sa coupe ?

Autre possibilité: c'est des gens subissant un chantage grâce à 1 OTAGE(s), emprisonné via le pouvoir du livre.

 

Tout cela pour dire: à quel point ils sont prêts à défendre BM d'un assaut contre elle.

Une fois le début des 5 secondes pour tuer BM, que feront ils? Ils observeront ? ils feront semblant d'être dans les vapes ?

Et après ces fameuses 5 secondes: ils se rangeront du côté du survivant.

 

Voici mon idée sur le fameux plan:

Même si ils arrivent à l'empoisonner, et même la "tuer".

En réalité, ils ne le feront pas, car partout sur l'île, se trouvent des morceaux de son âme. Et donc ils peuvent très bien retourner dans son corps, et la faire "revivre", une fois les molécules de poison inopérantes.

 

Vous vous souvenez de Naruto: la petite vieille du village de Suna: Chiyo

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Transmigration_de_sa_Propre_Vie

 

BM dispatche quantité de puissance en "âme" un peu partout.

Cette âme, elle se l'ai appropriée, par vole de vie bien entendu.

Cela rend BM immortelle, tant qu'elle a assez d'âme pour supporter les dégâts, les poisons, etc...

 

En effet, avec la technique de clonage de la famille Vinsmokes :

 

1) Elle va pouvoir créer artificiellement autant d'âme qu'elle veut.

2) Et de plus, elle va pouvoir créer une armée de géants, ce qui est aussi son rêve.

 

Vivement demain et le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici mon idée sur le fameux plan:

Même si ils arrivent à l'empoisonner, et même la "tuer".

En réalité, ils ne le feront pas, car partout sur l'île, se trouvent des morceaux de son âme. Et donc ils peuvent très bien retourner dans son corps, et la faire "revivre", une fois les molécules de poison inopérantes.

 

Vous vous souvenez de Naruto: la petite vieille du village de Suna: Chiyo

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Transmigration_de_sa_Propre_Vie

 

BM dispatche quantité de puissance en "âme" un peu partout.

Cette âme, elle se l'ai appropriée, par vole de vie bien entendu.

Cela rend BM immortelle, tant qu'elle a assez d'âme pour supporter les dégâts, les poisons, etc...

 

 

Yeah c'est un peut l'idée que je me fait de l'assassinat de Mama si le plan réussi, si le fruit de la foudre et celui du fil peuvent préserver leur utilisateurs d'une certaine mort je n'en attendrai pas moins d'un fruit qui influe sur la vie et la mort surtout que ce fruit ne doit avoir aucun secret pour Mama.

 

Sinon je ne comprends pas pourquoi tu doutes de la capacité de Katakuri, à moins que les spoils soient faux ce qui m'étonnerais, si le HDO basic permet de prédire les mouvements immédiats c'est plus que logique pour moi qu'une maitrise poussé de cette capacité te permet de prévenir carrément d'une action future sa reste dans l'idée du HDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre a vraiment l'air monstrueux mais vraiment j'ai du mal à prévoir ce qui va arriver et le dernier sweet commander a l'air déjà plus chaud que luffy qui a eu besoin de l'aide de Nami pour venir à bout de Cracker

les Vinsmokes vont jouer un grand rôle à mon avis

Hâte que ça commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je suis nouveau sur le forum. Je lis assez souvent vos "théories" et j'en ecoute aussi sur YouTube. Alors, aujourd'hui j'ai voulu laisser mon avis.

 

Pour moi, tout simplement Oda nous prépare un troll pour cette tea party. Je pense que la parti du plan qui n'a pas été "révèle" et tout simplement Pudding. Oda, met en scène cette  femme, d'une façon subtile. Premièrement, elle est gentille et accueillante envers sanji luffy and co.

Ensuite, Oda révèle ses pouvoirs, utile vis à vis, de bege, il serait pas étonnant qu'elle puisse trafiquer la mémoire des invités, afin, de profiter à luffy et son équipe. Certes cette théorie est bateau, mais, avec ce qui arrive je trouves que cela en devienne la seule issue pour s'echapper de l'île. D'un autre côté, son but serait pourquoi pas de remplacer big mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Bhaalthazar pour la trad des spoilers.

 

Bon enfin la Tea Party avec donc une panoplie de nouveaux personnages d'intégré qui s'annoncent et c'est salivant avec un gros taf derrière.

 

Le dernier top commandant de Big Mom a l'air assez intéressant et une bien grosse prime que voici qui suit la surenchère post Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant les spoilers.

Le mec a un tellement bon haki qu'il peut voir le futur, j'suis sûr que c'est plus que ça, après tout il a pas forcément eu besoin de dévoiler la réalité, surtout à Capone et les siens.

Et cette prime, surtout que Jack fait le milliard pour sa férocité, lui c'est pour la dangerosité de ses capacités pour le GM ? Dire que Croco faisait 80 millions et lui 1 milliard 57 millions, les millions qui font détails quoi.  ;D

 

Mais vu ses capacités c'est effectivement le mec le plus gênant pour le plan organisé par Bege !

 

 

Ensuite, Oda révèle ses pouvoirs, utile vis à vis, de bege, il serait pas étonnant qu'elle puisse trafiquer la mémoire des invités, afin, de profiter à luffy et son équipe. Certes cette théorie est bateau, mais, avec ce qui arrive je trouves que cela en devienne la seule issue pour s'echapper de l'île. D'un autre côté, son but serait pourquoi pas de remplacer big mom.

 

Bege allié à Pudding ça serait intéressant, mais lui il a l'air de s'en foutre complètement d'elle. Et sans ça je vois pas trop comment elle pourrait garder la place de sa mère, son pouvoir est intéressant mais elle se fera tuer directement par les autres yonko s'il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très classe le katakuri et les empereurs de l'underworld en jettent pas mal non plus. Stussy semble ravissante...  :P

 

Le tamatebako n'aura guère d'incidence sur les évènements vu que katakuri pourra alerter big mom avec qu'il ne lui saute à la gueule...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah le perso transpire le charisme ! Très bon dessin de la part d'Oda ! Le design est très bon, reste à voir le perso en lui-même.

 

On peut apercevoir quelques figures hâte de les voir "au propre" pour me faire une meilleure idée !

 

Je ne sais plus si on a vu Perospero à l'oeuvre, mais il a l'air d'avoir un sacré potentiel ! Décidément, pour ma part, je trouve qu'Oda réussi bien l'équipage de la Yonko (en comparaison à l'équipage de Dofla, dont j'attendais beaucoup pour, au final, être assez déçu). Je le trouve limite plus impressionnant que celui de Barbe Blanche dont les figures principales étaient juste les capitaines, là on a du lourd à chaque niveau.

 

EDIT : les Vinsmoke (dont Sanji) sont dans la place, reste plus que la mariée et les "festivités" vont pouvoir commencer ! Raaaah! Le chapitre n'est pas encore sorti que j'ai déjà hâte de voir le prochain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières images annoncent du lourd.

 

Katakuri a un design excellent très étudié comme ce fut le cas avec Gladius. 8)

 

Les Crocodile et Miss Valentine du Nouveau Monde. http://img4.hostingpics.net/pics/6355962017032314220500a.jpg

 

Le personnage au cigare, on croirait le père de Crocodile ou une figure qui l'aurait inspiré ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben mes aïeux ! Je suis content d'avoir résisté à l'appel des spoiler cette semaine. Quel chapitre.

 

Déjà, Katakuri. Ce mec est tellement classe, on se demande ce qu'il fiche dans l'équipage de Big Mom. Non, franchement, on dirait un pote à Mihawk qui se serait trompé d'équipage. J'aime. En plus, son haki de taré, franchement ça en fait un sacré adversaire.

 

Jinbe a également été très bon, il a vraiment tout réfléchi bien à l'avance. Mine de rien, s'il survit bel et bien et rejoint l'équipage, ça va faire bizarre d'avoir un gars capable de faire de vrais plans (Sanji étant plus un espion agissant en solo). Et puisqu'on parle de Sanji, parlons du Germa. Leurs habits sont cools. Ouais, rien d'autres à dire... sauf leur lien avec le journal, là, avec le patron chocobo.

 

Parce que ça explique les petits comics dans ce journal, mais aussi la très probable explosion des primes des Mugiwara. Je ne pense pas que le grand patron sera très heureux de la situation pendant la Tea Party, c'est obligé qu'il va balancer la présence de Luffy et co au monde entier.

 

Encore une fois, bravo Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...