Aller au contenu

Tournoi des personnages d'animes de supports Originaux [Tournoi Fini]


Princess-Hedoro
 Share

Messages recommandés

Mugen, d'abord. Kazuya Nakai + style de combat bien cool +

 

Mais aussi Yamazaki Sousuke, sans aucune hésitation. Les personnages de Free sont parfois intéressants mais les 5 persos principaux demeurent quand même facilement oubliables. Et la seconde saison rajoutait au casting Sousuke, ce qui était risqué, en tout cas j'avais eu des appréhensions car il semblait tomber là pour venir foutre la merde.

 

Eh bah que j'ai eu tort. C'est facile le meilleur personnage de la série. Il a beau être assez mal introduit, on comprend rapidement qu'il a quelque chose à cacher, et comprendre ce qui lui est arrivé est ce que j'ai préféré de la s2. Surtout avec le point de vue de Rin, son meilleur ami, qui est aussi perplexe que nous alors qu'il ne peut s'empêcher de comparer le Sousuke qu'il connaissait et celui qu'il est devenu, et qu'on assiste à sa descente aux enfers.

 

En fait, ce que j'ai apprécié, vraiment, c'est ce qu'il représentait dans le genre du manga de sport, et que je n'avais jamais vu auparavant (à la rigueur Akuma de Ping-Pong, même si dans son cas, ce n'est pas une blessure mais le manque de talent qui menace sa carrière) : le sportif déchu/blessé qui a accepté son sort. Il arrive qu'on voie des blessures, des hésitations, des abandons; mais en général, c'est pour qu'un personnage renaisse de ses cendres, plus fort. Pourtant, ce n'est pas son cas, à la fin de la série, il est toujours sûr de lui, il arrête la natation; et le plus important c'est que l'on voit qu'il en est ressorti plus grand. Bien plus mature que les autres personnages, et après tout il en a le plus bavé, il est assez admirable.

 

C'était un sacré coup de coeur, surtout avec Hosoya Yoshimasa splendide pour le doubler, pour certaines scènes assez déchirantes, et surtout son

, l'un des plus beaux moments de la série : rempli de mélancolie, d'amertume, mais aussi un deuil déjà fini, l'acceptation de son état même sans savoir ce qu'il deviendra. Il est le miroir de Rin, talentueux, rempli de rage de vaincre; mais contrairement à son ami d'enfance, son corps n'a pas tenu le coup, et a su malgré tout se relever, pour accomplir un dernier voeu.

 

Bref, un très bon personnage, qui a vraiment servi à confirmer ce que je pense et que j'ai toujours pensé : Free, c'est bien, c'est pas que du fanservice, y a de la substance, des thèmes intéressants et bien traités; et Sousuke en est le meilleur exemple.

 

tumblr_nbc3dvetSh1sghayvo2_r1_500.gif

 

J'aurais bien voté Yuuri que j'apprécie pas mal, surtout car il est mieux que ce que j'aurais cru à la base, mais nan, surtout à côté de Sousuke et Mugen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mugen. Habituellement le genre de mec excité qui me tape très vite sur les nerfs dans les anime (et au background généralement très prévisible en plus) mais qui, de façon étonnante, m'a plutôt plu. Dommage néanmoins qu'il n'y ait pas eu un meilleur équilibre dans le traitement des personnages de Samurai Champloo ; Mugen a tendance à vampiriser toute l'attention et je pense que l'anime aurait été globalement meilleur s'il n'avait pas fait de Mugen l'unique star du show.

 

Je ne connais pas les personnages de Chuunibyou, Accel World et Diebuster.

 

Je trouve Lawrence de S&L assez osef. La star de cet anime c'est Holo, un personnage que je ne peux pas piffrer de toute façon ; par conséquent, difficile d'imaginer que je puisse apprécier son amoureux transi.

 

Le personnage de la plus longue des histoires mises en scène dans les Aoi Bungaku n'a pas d'intérêt en lui-même. C'est l'univers pessimiste dans lequel il évolue qui est intéressant, le personnage n'en est qu'une sorte de jouet.

 

J'aime bien Faye, sans plus. Pour véritablement apprécier un personnage, il faut généralement que j'ai vraiment apprécié l'anime duquel il est issu, pour une raison ou pour une autre ; or, si je reconnais tout à fait que Cowboy Bebop est un très bon anime, son univers me laisse de marbre, et par conséquent ses personnages aussi.

 

Aucune des nombreuses filles constituant le harem moe de Kanon ne m'a marqué. Il me semble que Mai a un thème musical sympa, mais je ne suis même plus sûr si le thème auquel je pense est bien le sien.

 

Yuuri : lol.

 

Sôsuke : merci à Papy de m'avoir rafraîchi la mémoire concernant ce personnage. En effet, hormis son problème initial d'épaule j'avais complètement oublié tout ce qui touchait à lui. J'ai donc réappris qu'il avait décidé d'arrêter la natation à la fin de l'anime, événement qui semble-t-il ne m'a pas marqué. Au final, et malgré cela, Sôsuke reste à mes yeux un personnage osef de Free! à l'image de ses compagnons d'anime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faye easy.

 

Mai est assez sympathique mais sans gros plus. Sachant que j'ai même pas voté pour Makoto dans son groupe, je me vois mal voter pour Mai.

 

Lawrence un peu osef à mes yeux.

 

Yuuri bof. J'avais bien aimé Victor et JJ dans l'anime mais Yuuri ne m'a jamais vraiment enthousiasmé. Il a même souvent des prestations de patinage moins bonnes que celles des personnages secondaires ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugen. Comme pour Fuu et Jin, je ne le considère pas tellement individuellement. La force de Samurai Champloo, c'est le trio.

 

Faye Valentine. Que je ne supporte pas au début de l'anime, et que j’idolâtre presque dans la dernière partie (le flashback sur les cassettes bétamax, grandiose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugen l'emporte facilement devant Faye et Lawrence 

 

Groupe 17

170619115228913084.jpg170619115228647777.jpg170619115228292265.jpg

 

20 (37%) Mugen (SC) [10 com]

12 (22.2%) Faye Valentine (CB) [8 com]

5 (9.3%) Lawrence Kraft (Spice and Wolf) [3 com]

4 (7.4%) Kuroyukihime (Accel World) [1 com]

3 (5.6%) Youzou Ooba (Aoi Bungaku Series) [2 com]

2 (3.7%) Sousuke Yamazaki (Free)  [1 com]

2 (3.7%) Katsuki Yuuri (YoI) [0 com]

1 (1.9%) Shinka Nibutani (Chuunibyou) [0 com]

1 (1.9%) Nono (Diebuster) [0 com]

0 (0%) Kawasumi Mai (Kanon) [0 com]

4 (7.4%) Vote Blanc

 

Nombre de votants: 31

 

170619115228483145.jpg170619115229438126.jpg170619115229692987.jpg170619115228369737.jpg170619115229260240.jpg170619115229864020.png170619115229173302.jpg

 

On passe au groupe 18

 

Groupe 18

Kirishiki Sunako (Shiki)-Albedo (Overlord)-Ichijo Hikaru (Macross)-Rita (SnB)-Lotte Yansson (LWA)-Maki Nishikino (Love Live)-Kiba(Wolf’s Rain)-Chitanda Eru (Hyouka)-Miho Nishizumi (Girls und Panzer)-Yui Yuigahama (Oregairu) 

 

170619121624426426.jpg170619121623895593.jpg170619121623353831.jpg170619121624948887.jpg170619121623634677.jpg170619121624233279.jpg170626010436842846.jpg170619121624164982.jpg170619121623285691.jpg170619121624687534.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui Yuigahama, mon perso préféré de Oregairu devant Iroha. Faut dire qu'elle fait du bien, supporter la connerie de Yukinon sans un brin de fraicheur serait impossible.

 

Miho est osef de chez osef.

Chitanda jamais vraiment aimé, elle a que son côté mignon pour elle, puis dans le genre relou quand elle s'y met.  :o

Lotte est le personnage important que j'aime le moins de LWA.

Hikaru je sais pas dans DYRL, mais dans Macross tout court mouais.

Albedo a un physique sympa  9_9 mais je suis pas fan du perso.

 

Du coup pour la suite ça se joue entre Maki, Sunako et Rita puisque je connais pas Kiba.

Et je vais pénaliser Rita que je préfère normalement à Sunako, mais qui donne moins que ce que j'attendais d'elle dans cette S2.  :'(

Donc Maki en deux et Sunako en 3 pour son design + aura malsaine alors que c'est une gamine.  ;D

Pas ouf ouf le groupe du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...