Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, MunSu a dit :

C'est impossible que Garp ait recourt à une arme antique... Chinjao s'est fait One Shoot par Garp. Hors dans les gros combat entre pirates, on voit que cela dure des heures voir des jours. Ce n'était donc pas si serré que ça. Et Chinjao face à Luffy se qualifie lui même d'ombre de ce qu'il était avant (loup sans dent si je me rappelle bien); il ne devait pas être si mauvais que ça.

 

 

 

 

L'endurance n'est pas réservée aux D. Kaido, Jack, Big Mom, ne sont à priori pas des D. 

Katakuri n'a cependant pas l'habitude d'encaisser des coups, je pense que ce combat avec Luffy l'a rendu plus forts. En plus de le ramener sur terre, et fait re découvrir ce que ça faisait de se prendre des mandales, il lui a permis de mieux s'accepter. 

Impossible pourquoi ?

 

Le terme one shot n'a aucun signification a mes yeux.ces une expressions que les jeunes emploient a tord et a travers souvent par manque d'argument et qui n'a pas grande valeur

 

Chinjao utilise son crane donc quand il est vaincu il est mit KO ce qui se confirme avec Luffy. Mais Garp s'est entrainé pour le battre il le dit lui même et Oda a dessiné les deux personnages sortant leurs tripes

 

Je vois pas des pirates a plus d'un milliard ou encore un amiral tout donner pour repousser son attaque et lui casser la tête d'un simple pirate a 500M c'est ce point qui m’intéresse...

 

PS: ouai Zoro est super endurant pourtant est ce que c'est un D ? Ace est il super endurant ?

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les D sont différents des humains, ils ont une aura particulière. Les porteurs du "D" semblent pouvoir résister à des punitions incroyables dans la bataille et se rendent uniquement à la mort lorsqu'ils savent qu'il n'y a aucun moyen de l'éviter.

 

Gol D Roger

Seigneur des Pirates et ils pouvaient la voix de toute chose

 

Luffy 

Mihawk en parlant de Monkey D. Luffy: "Ce n'est pas une question de fruit du démon ou d'habilité. Sa force est qu'il arrive à rassembler tous ceux qu'il croise et il en fait ses alliés! De toutes les personnes qu'on peut croiser sur les océans, c'est lui qui détient le pouvoir le plus exceptionnel !"

 

Barbe Noire

Marco dit Teach a un corps spécial.

Le premier perso vu capable d’assimiler 2 FdD

 

Portgas D Ace

Elle a établi un exploit au niveau de la naissance. Rouge a réussi à retarder de vingt mois son accouchement.

 

Un dessin d'Oda d'un Luffy ailé nous adressant un clin d’œil. Oda ne fait pas les choses par hasard. 

 

180702075715719296.jpg

 

Pour les curieux et curieuses, un topic sur les théories de l'espace... 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complétement ridicule cette histoire de retarder l'accouchement n'empèche même pour de la SF ici c'est aussi grotesque que  si on disait qu'elle retenait sa respiration pendant 1 ans lol

 

Demandez a une femme sur le point d'accoucher de serrer les cuisses et pendant 1 ans...

 

MDR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours pour ma part j'y vois soit une incohérence, soit le fait que le niveau de Chinjao était extrêmement élevé sans qu'il n'ai fait trop de vague, d'où une prime limitée. En tous cas je ne vois rien qui indique l'utilisation d'une arme antique, ça me semble un peu trop capillotracté. Perso je pense que l'intrigue avec CHinjao est finie et ne donnera plus rien de spécial, mais on ne peut jamais savoir avec Oda. 

 

Il y a 18 heures, lours a dit :

Je vois pas des pirates a plus d'un milliard ou encore un amiral tout donner pour repousser son attaque et lui casser la tête d'un simple pirate a 500M c'est ce point qui m’intéresse...

 

Katakuri est un pirate à  plus d'1 milliard et il a tout donner pour repousser l'attaque d'un pirate à 500 millions haha (ouais je sais je cherche la bête pour le coup)

 

 

@BigBrozer

 

Certes, tout de même les D. n'ont pas le monopole de l'endurance il me semble. Ils ont un truc à part c'est vrai. et ça m'énerve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MunSu a dit :

@lours pour ma part j'y vois soit une incohérence, soit le fait que le niveau de Chinjao était extrêmement élevé sans qu'il n'ai fait trop de vague, d'où une prime limitée. En tous cas je ne vois rien qui indique l'utilisation d'une arme antique, ça me semble un peu trop capillotracté. Perso je pense que l'intrigue avec CHinjao est finie et ne donnera plus rien de spécial, mais on ne peut jamais savoir avec Oda. 

 

Katakuri est un pirate à  plus d'1 milliard et il a tout donner pour repousser l'attaque d'un pirate à 500 millions haha (ouais je sais je cherche la bête pour le coup)

 

 

@BigBrozer

 

Certes, tout de même les D. n'ont pas le monopole de l'endurance il me semble. Ils ont un truc à part c'est vrai. et ça m'énerve ^^

Luffy est le héro sa prime est en constante progression...le Luffy victorieux vaut plus d'un milliard

Chinjao Oda nous a donné cette prime parce qu'il vallait ça point barre, il n'a pas de critère d'évolution avec les personnages a leurs apogé, valait vraiment probablement pas plus de 500M, il était pas corsaire non plus bref 500M c'est peu pour inquieter un mec d'un tel calibre en principe.

 

 

Sinon je dis une arme antique mais c'est peu être autre chose qu'on ne connait pas...

 

De toutes façons l'incohérance en l'absence d'expliquation c'est que Garp ai pu tenir têtes a de tels poids lourd alors qu'il est le seul a n'avoir aucun pourvoir.

Je vois pas trop pourquoi Oda rendrait son univers incohérant juste pour un seul personnage surtout qu'avec certains fait comme Chinjao et MF des trucs mettent cela en doute.

 

Il est temps qu'Oda lâche son truc une bonne fois pour toute,peu être un FB ou on le voit dans un très gros affrontement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si akainu serait le 100, je met 98 à kizaru et 96 a marco, 94 à katakuri et 92 à Doflamingo souvent sous estimé à cause du topic des notations non fiable.

 

En tant que héro Luffy va battre des gens plus puissant que lui, il faut surtout être claivoyant et ne pas penser que le gagnant Luffy est le plus fort

 

Sans compter que si Marco à 96, c'est en partie grâce à sa régénération donc sa partie défensive.

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pirates de l'époque de chinjao  qu'il valait 500 million était potentiellement  plus dangereux que ceux d'aujourd'hui car a cette période il était très difficile de survire entant que pirate  que lors de l'age d'or des pirates ou la marine était débordé au point que le gouvernement est été obligé de créé les grands corsaires, pour la prime de luffy  après  dressrosa comme tout le monde le ses déjà il ne reflète en rien la réalité ,étant donné que son adversaire ayant une prime plus basse que la sienne tout en étant  gelé depuis plus de dix ans du a son statue de capitaine corsaire du cout tous ses actes criminel était alors pardonné ,meme a dressrosa ou il a commis des atrocités ,ayant vaincu un confrère possédant une prime plus élevé na pas été pris en conte pour la prime de luffy qui la vaincu a son tour, ayan tété fait prisonnier sa prime na pas subit la moindre évolution ,ce qui explique  l'augmentation de 100 million pour luffy . dofla fait parti de ses médailles d'argent qui non pas sus s'imposé dans l' age d'or et qui ce son contenté de leurs position actuel ne cherchent plus a s'imposé par La force mais par des alliance ou des plans sur le long therme qui devrait leurs apporté la victoire et le titre de roi .katakuri est à part  quart a la différence des autres pirates lui il na pas l'ambition de devenir le roi des pirates ce qui limite grandement son évolution dans la piraterie ,ce manque d'ambition le rend plus vulnérable que luffy qui cherche a visé toujours plus haut a chaque combat pour se transcendé pour accomplir son reve  et protégé ses compagnons  se qui le motive a prendre des risques alors qu'il pourrait tous simplement  les évités comme le fond la plus par des pirates ,il est prés a tous perdre pour pouvoir avancé avec son équipage au complet ,ce qui le rend supérieurs a katakuri  qui manque d' ambition et qui joue depuit son enfance les gardes du corp pour sa famille .

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a 30 ans l'époque était moins dangereuse que depuis l'ère des pirate...il n'y a aucun raison de penser qu'Oda a dit 500M pour qu'on pense qu'il en vaut plus 500M

Perso je vais pas m'amuser a inventer des trucs...Chinjao était moyen c'est tout...il y a pletore de personnage capable de le vaincre sans se faire chier a sortir leurs attaque ultime.

 

Et je pense pas qu'Oda ai fait une erreur aussi grossière...juste il y a un truc que les lecteurs ne savent pas au sujet de ce qui rend Garp réellement dangereux. demandez vous pourquoi on a jamais vu LE truc qui fait taire tout les doutes, le coup de poing qui met une grosse branlé a un poids lourd...ce que dans le principe on aurait du avoir l'occasion d'observer face a Barbe noir ou encore Marco.

Trouvez pas ça étrange alors qu'a coté de ça on voit clairement Rayleigh contenir Kizaru sans ambiguïté sur sa seule occasion de situation de combat ? Bon vous me direz c'est pareil pour Mihawk alors on ne sait jamais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 moi je pense le contraire il y a 30 ou 40 ans avant l'age  d'or les gens pouvais devenir pirate mais la plus par mourais bien avant d'atteindre les 500 millions parce que il était beaucoup moins nombreux que lors de l'age d'or on peut appelé sa l'age sombre ,les pirate qui atteigne se niveau de prime de vais etre rare  puisqu'ils était les cibles prioritaire de la marine donc peu  de gens voulait devenir des pirates , le one piece  et le titre de roi des pirates a tout changé de plus en plus de gens devenais pirates pour réalisé l'exploit de roger et maitre la main sur son trésor légendaire .la marine dépassé par les évènement du changé  de politique en accordent des privilèges a de puissant  pirate  et ainsi naquit l'ordre des puissants capitaines corsaire, qui risque désormais la dissolution a cause des avancé de végapunk  il serai fort regrettable  qui soit parvenu a métrisé la technique de transformation des humains en géant a causse du fait que les chapeau de pailles est confié les enfant a la marine et qu'il soit parvenue a ses fin et offrent au gouvernement le moyen et la puissance de dominé le monde pour toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, The Dancing Bear a dit :

On n'a qu'à dire que 500 millions,c'est juste 500 millions ! Donc très bon,peu importe l'époque,il n'y a pas différence faite sur le ratio de la prime/l'époque représentée.

Bein oui dans l'absolu c'est une grosse somme...mais apres on va avoir des primes tellement démentielle qu'a la fin 500M ce sera considérer comme moyen.

Je vois pas un empereur qui doit taper dans les 2 milliards voir plus se surpasser pour un pirate qui vaut pas plus de 500M,

 

C'est pourquoi je disais qu'un mystère entour Garp, sa Legende ne s'est visiblement pas battis a la force de ses seuls poings...ce n'est pas avec des attaques qui montrent leurs limites sur un pirate a 500M qu'il a 10 ans auparavant exploser un équipage légendaire...sans parler de Roger mais bon ça s'était plus tard donc a la rigueur il avait la possibilité de progresser.

 

Je doute fort qu'Oda ai fait une erreur grossière causant une incohérence et il n'y a aucune raison d'induire le lecteur en erreur sur sa force et je n'ai jamais été partisan d'expliquer une incohérence par une autre je pense qu'Oda finira par justifier le comment du cas de Garp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais que mon post sur Luffy et Katakuri se fait attendre mais j’ai énormément de choses à dire et très peu de temps en ce moment donc ça avance lentement (mais ça avance bien !). En tout cas, @Setna et @Draco, j’en suis déjà à 8 pages de rédaction sur Word (sans les images) et je commence à voir la fin de mon post donc encore quelques jours à attendre avant de le poster.

 

En attendant, je vais mettre la chronologie du combat avec les heures à chaque évènement car cette « frise » sera noyée dans mon immense message dans quelques jours et j’avais envie qu’elle ait un post bien à elle où elle serait bien visible par tous :

 

 

1531051884-timeline-luffy-vs-katakuri-1.

1531052252-timeline-luffy-vs-katakuri-2.png

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frise chronologique est un élément sur lequel je n'avais pas encore les idées clairs, ton post m'a fait réalisé que le combat entre Katakuri et Luffy est peut être moins long que prévu. Ou en tout cas, il y a potentiellement une grosse pause ou Katakuri est resté seul dans le monde miroir. Cependant, je ne comprend pas pourquoi Luffy serait resté plus d'une heure à se reposer, alors qu'il dit lui même que son haki revient en 10 minutes. En tout cas, il y a plusieurs heures entre environ 16h15 et moins de 21h00 ou on ignore combien de temps à réellement duré le combat, car Luffy aurait pu revenir à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu dans ton poste il manque le passage ou les habitant des différentes  ile dise avoir aperçu luffy il n'a pas passé 1heure a ce reposé  il courre d'une ile a une autre et il dit bien qu'il conte affronté katakuri  a 100% de ses capacité suivant les recommandation  de Rayleigh pour développé  son fluide a un niveau supérieur . kakakuri lors de cette deuxième  phase  du combat  essais  par tout les moyens de déconcentré luffy en lui parlent  de son équipage qui ce dirige dans un piège  qui leur seront fatal ,mais a sa plus grande surprise luffy garde  son sang- froid . kakakuri ayant la faculté de voir dans le futur n'aurais du avoir aucun mal a vaincre luffy qui lui en était incapable . avec cette faculté katakuri peut voir toute les futur stratégie  de luffy ou il se trouvera et comment il évitera telle ou telle attaque donc il lui est facile de ce déplacé bien avant que luffy décide ou il va l'évité  et donc le prendre de vitesse .en dépit de tous ce la  il a été dans l'incapacité de le touché avec sa lance alors que luffy devenais de plus en  plus capable d'évité chacune de ses tentative tout en améliorant ses capacité de perception faisant fondre l'avantage de son ennemi comme neige au soleil ,obligent katakuri a en finir le plus vite possible  en ayant recours a des attaque combiné avec  son éveil ,mais malgré le nombre de coup qui encaisse il se relève a chaque fois exaspérant  flampe qui vois son frère dans un combat d'endurance et trouvent sa honteux elle utilise ses hommes a l'insu  de son frère  pour tiré sur luffy  pendant le combat ,mais leurs tentative reste vaine  jusqu'à ce quelle intervienne elle même  permettant  katakuri de touché pour la première fois luffy, pris de colère après son adversaire pour sa supposé manque de concentration  qu'il  roua  de coup pour cette perte de vigilance ,il finis par comprendre qu'il a été aidé dans cette entreprise par flampe . fou de colère il s'auto mutile devant t'elle  en lui disant de ne plus jamais intervenir dans un combat entre hommes sens qu'on lui est demandé a 'l'avenir ,mais folle de rage elle décide de les attaqué tous les deux , luffy ayant parfaitement maitrisé le fluide sensitif avancé parle avec katakuri  de ce qui va arrivé dans le futur ( la décharge de fluide royaux qui va entré en collision  mettant tous les gêneurs hors d'état de nuire ). ce passage prouve   que le niveau de maitrise dans plusieurs domaine  de fluide est important  comme lorsque luffy affronte world  il ne maitrise le fluide que par intermittence  même en maitrisent l'armement il n'arrive pas a touché son ennemis ,pour la simple raison que l'ennemi contrairement a lui avais un parfaite maitrise du fluide perceptif couplé a sa vitesse  ce qui le rendait intouchable pour luffy, il finit par maitrisé le sensitif  qui lui a permis de gagné le combat en prédisent les attaques ennemi . p.s luffy je  lais jugé  pour le nombre de combat qu'il a livré en plus de son dernier ennemi ,qui na pas  livré le même nombre de combat que lui et qui ce trouve dans une position avantageux puisque il se trouve sur les terres gouverné par sa mère ,alors que luffy entre temp na pas hu suffisamment le temp de récupéré entre chaque combat

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Luffy a eu quand même pres de 5 heures pour se remettre de sa "défaite".bon il court un peu mais bon c'est osef ça

 

On sait que le gear 4 n'est pas si court que ça et peu durer 30 minutes au besoin (pas juste le snakeman, le boundman aussi a duré pres de 30 minutes)...Oda avait bridé Luffy sur DR pour que le combat soit pas trop a sens unique mais en réalité Luffy était déjà très largement supérieur vu que son gear 4 est bien moins court qu'on le pensait, il peu tout afait vu la durée battre un adversaire qu'il dépasse même d'un rien alors un faible comme Doflamingo il s'en fait 4 d'ou le KKG qui le one shot.

 

Je le savais bien que ces histoire de contrecoup déterminait pas la force de Luffy...c'était pas logique avec sa victoire sur Katakuri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Setna et @titano

Ma frise n’est pas très claire entre 16h00 et 21h00 alors qu’on a des éléments pour être plus précis. Pour commencer, comme je le disais plus haut, dans le chapitre 885, on retrouve Sanji qui déclare qu’il est 17h55 et, à ce moment-là, Luffy n’est pas encore retourné affronter Katakuri. En effet, dans le chapitre d’après (chapitre 886), on voit que Luffy est encore en train de courir d’île en île en passant par le monde des miroirs puis, à un moment, il s’arrête et il déclare qu’il veut surpasser un Katakuri à fond. Il est 18h00 passé lors de cette scène puisqu’il y a eu la sortie du gâteau, l’intervention de Oven contre Chiffon puis l’arrivée de Bege entre 17h55 et le moment où Luffy veut surpasser le Sweet Commander.

 

Après, la chronologie est un peu plus floue mais on peut quand même s’en sortir. A la fin du chapitre 887, la nuit commence à tomber lorsque le navire de Bege quitte Cacao Island pour aller rejoindre le Sunny et Big Mom. A priori, Luffy n’est pas encore retourné affronter Katakuri puisque l’auteur va nous montrer la reprise du combat au début du chapitre 888. D’ailleurs, on sent que le combat vient de reprendre puisque le Sweet Commander demande à Luffy pourquoi il est revenu et Luffy lui répond qu’il est revenu pour le battre. Quelques pages plus loin, on voit qu’il fait déjà nuit (chapitre 888) mais on ne sait pas quelle heure il est. On peut juste dire qu’il est entre 18h/18h30 et un peu moins de 21h.

 

Du coup, Luffy et Katakuri ont combattu entre 15h00 et 16h15 environ puis entre 20h45/21h et 00h37 sachant que 20h45 est l’heure la plus tardive que l’on peut prendre. Luffy pourrait très bien être revenu vers 18h30 mais je ne pense pas vu qu’il faisait déjà nuit et qu’on pouvait apercevoir la pleine lune. En conclusion, le combat a duré entre 5h (environ) et 7h environ en fonction de l’heure à laquelle Luffy est revenu.

 

J’ai édité la frise chronologique.

 

Bonne journée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est bien peu avant 21H que Luffy reprend.tout concorde dans ce sens et cela rend le combat plus cohérant.

 

Le dialogue confirme que Luffy vient de revenir quand on voit qu'il fait nuit et ça correspond aussi a la nuit des 21H...faut pas chercher plus loin, c'est simple.

 

Donc il y a bien eu 5h de pause pour que Luffy récupère et soit a bloc pour le vrai combat ou il va tout donner et même se surpasser comme jamais, ce qui montre quand même qu'il y a un peu de cohérence dans le combat...

 

Je me disais que certains grossissait le truc en disant qu'il s'est jamais reposé depuis son arrivé sur l'ile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la couverture du  tome 89  la vapeur est différente , elle n'est pas blanche comme pour le bound man ,c'est la preuve de l'évolution de luffy ,il approche de l'éveil de son fruit du démon, lors de son combat contre  les hommes de kaido ,il a montré une étonnante réactivité a la présence de ses hommes ,en esquivent leur attaque alors qu'il était concentré sur le combat des deux bètes , il a utilisé une méthode inédit pour faire d'une pierre deux coups .  il combat de façon chirurgicale  alors que avant il  avais besoin de plusieurs coups pour vaincre des sous fifres, la sa ses réglé en un instant .( p.s oda na jamais donné a luffy une prime qui ne reflet sa puissance et  du danger qu'il représente comme contre  bellamy qui valais 55 million qui fu vaincu en un coup.)

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 12:15, titano a dit :

sur la couverture du  tome 89  la vapeur est différente , elle n'est pas blanche comme pour le bound man ,c'est la preuve de l'évolution de luffy ,il approche de l'éveil de son fruit du démon, lors de son combat contre  les hommes de kaido ,il a montré une étonnante réactivité a la présence de ses hommes ,en esquivent leur attaque alors qu'il était concentré sur le combat des deux bètes , il a utilisé une méthode inédit pour faire d'une pierre deux coups .  il combat de façon chirurgicale  alors que avant il  avais besoin de plusieurs coups pour vaincre des sous fifres, la sa ses réglé en un instant .( p.s oda na jamais donné a luffy une prime qui ne reflet sa puissance et  du danger qu'il représente comme contre  bellamy qui valais 55 million qui fu vaincu en un coup.)

Il y a plus qu'assez d'analogie avec le gear 2 pour montrer que c'est le gear 4 qui passe a la seconde 😉

Luffy serait jamais venu a bout de Katakuri avec des attaques que Craker parvient a bloquer sans problème surtout que le organ c'était pas loin d'être sa plus dangereuse attaque...Il lui fallait quelque chose de supérieur EN TOUT 😎

 

Voila qui justifie le faite que Luffy ai réussi a mettre KO un personnage qui le surclassait autant même sous sa forme boundman (Luffy a mangé une raclé pendant plus de 20 minutes quand même et encore l'autre n'y allait même pas encore a fond !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu oublie , c'est que katakuri et cracker  on l'avantage du terrain ,donc il pouvais avoir du renfort a n'importe quel moment , contrairement a luffy qui est venu en infiltration . pour la défait de cracker , il c'est laissé envahir par l'impatience , et des qui a vue luffy tous gonflé il ses précipité sur lui , pensant qu'il était sans défense , en voyant qu'il active a nouveau le gear 4 il aurait du se méfié , et sa tendre a une attaque ,mais pris par son impatience, il fonça tète baissé dans le piège que luffy lui tend , et il se retrouve a ça merci sans moyen de se libéré ,il appel ses soldats biscuit a sa rescousse , fournissant par la même occasion le moyen de le maitre hors d'état de nuire , en permettant a son adversaire de retourné sa force contre lui. Et pour katakuri ses exactement la même chose , qui c'est produit luffy ses approprié sa propre force et la retourné contre lui, ses a dire sa capacité avoir l'avenir ). Quand luffy a fait usage du gear 4 contre doflamingo  c'était une situation   inédite , car il n'avait auparavant jamais fait face a ce genre de situation , car  il a combattu au colisée de nombreux combattant , puis lors de la chasse a l'homme des citoyens pirates et soldats de dolamingo et  bellamy . Il ne pouvait savoir quand le gear 4 allais se terminé , d'où ça surprise lorsque  le gear4 pris fin .( car il a utilisé plus d'énergie que d'habitude ,que lors de ses entrainement  qui son  différent, d'un vrai combat ou il y a de l'imprévu  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, titano a dit :

ce que tu oublie , c'est que katakuri et cracker  on l'avantage du terrain ,donc il pouvais avoir du renfort a n'importe quel moment , contrairement a luffy qui est venu en infiltration . pour la défait de cracker , il c'est laissé envahir par l'impatience , et des qui a vue luffy tous gonflé il ses précipité sur lui , pensant qu'il était sans défense , en voyant qu'il active a nouveau le gear 4 il aurait du se méfié , et sa tendre a une attaque ,mais pris par son impatience, il fonça tète baissé dans le piège que luffy lui tend , et il se retrouve a ça merci sans moyen de se libéré ,il appel ses soldats biscuit a sa rescousse , fournissant par la même occasion le moyen de le maitre hors d'état de nuire , en permettant a son adversaire de retourné sa force contre lui. Et pour katakuri ses exactement la même chose , qui c'est produit luffy ses approprié sa propre force et la retourné contre lui, ses a dire sa capacité avoir l'avenir ). Quand luffy a fait usage du gear 4 contre doflamingo  c'était une situation   inédite , car il n'avait auparavant jamais fait face a ce genre de situation , car  il a combattu au colisée de nombreux combattant , puis lors de la chasse a l'homme des citoyens pirates et soldats de dolamingo et  bellamy . Il ne pouvait savoir quand le gear 4 allais se terminé , d'où ça surprise lorsque  le gear4 pris fin .( car il a utilisé plus d'énergie que d'habitude ,que lors de ses entrainement  qui son  différent, d'un vrai combat ou il y a de l'imprévu  .

Je ne vois pas trop quoi rajouter...je suis assez d'accord pour Craker...En faite si on regarde bien la façon don fonctionne Craker, il attaque pendant l'attaque de l'adverssaire comme une sorte de contre...et Luffy lui a emprunté son style, il a pas juste fait une attaque large genre KKG trop prévisible pour un Craker (que ce dernier a d'ailleurs déjà probablement déjoué a mon avis d'une manière ou d'une autre)  mais il a fait une attaque qui se déclenche lorsque Craker vient justement l'attaquer.

En faite dans un 1er temps je pense que le combat était équilibré grâce au boundman, Luffy avait du mal mais n'a pas été vaincu) ensuite l'arrivé de Nami a permis de maintenir cet équilibré en empêchant Craker d'utiliser son pouvoir (même si cette partie semble incohérente car le vrai Craker est logiquement trop fort pour Luffy sans son G4 a moins qu'il reste assis a regarder Luffy manger ce qui semble malheureusement le cas facilité scénaristique tout ça)

 

 

Bon par contre on se rend clairement compte du fossé entre Doflamingo et les commandants...Dofy s'est fait torcher en quelque minutes et sans la facilité scénaristique il était total KO avec un kong gun juste apres le lion bazooka et ce bien avant la fin de son temps impartis. Les commandant eux ont tenu en joue le boundman toute sa durée et très clairement Katakuri a fait jouejoue avec le boundman qu'il aurait largement pu mettre KO définitivement en s'y mettant un peu plus sérieusement.au final il aura même mit le snakeman KO ce qui est le 1er KO du gear 4 en faite...

 

 

Le combat avec Katakuri présente quand même des ambiguïtés, Oda pourrait y rajouter des détails plus tard changeant la donne. a quel point le snakeman est il plus efficace que le boundman par exemple ? voila quelque chose que je ne serais définir. J'éspère qu'on aura la réponse. mais c'est vrai que ça parait vraiment énorme comme fossé avec Mingo si non seulement il y a la différence de se faire latter en un instant et tenir toute la duré du boundman et en plus finir par mettre KO un mode plus puissant encore ? mais d'un autre coté le boundman n'a pas vaincu par 2 fois....je trouverais ça un peu gros que le bounman soit juste tombé par hasard contre des adversaires pas adaptés et qu'en plus cela signifie qu'en gros les progrés et le défi de Luffy soient si légé. La logique shonen voudrait en général que le bounman ai atteint ses limites et que le gear 4 progresse...

 

Pour le lecteur ça ferait un peu retour en arrière si Luffy revient avec son boundman sur Wa au lieu du snakeman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon par contre on se rend clairement compte du fossé entre Doflamingo et les commandants...Dofy s'est fait torcher en quelque minutes et sans la facilité scénaristique il était total KO avec un kong gun juste apres le lion bazooka et ce bien avant la fin de son temps impartis. Les commandant eux ont tenu en joue le boundman toute sa durée et très clairement Katakuri a fait jouejoue avec le boundman qu'il aurait largement pu mettre KO définitivement en s'y mettant un peu plus sérieusement.au final il aura même mit le snakeman KO ce qui est le 1er KO du gear 4 en faite...

1) IL n'y a pas de fossé entre Doflamingo et les Commandants, juste un un trou. Exemple : Urouge qui bat Snack, Law qui se fait écraser par Doffy. .

2) BOundman était tout simplement pas adapté au style vif de Katakuri. Pour info, chaque forme a ses forces et faiblesses. 

 

                                                                       

images?q=tbn:ANd9GcTsNprMZfr5Ha3JmoOqvyCtenor.gif

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Onizuka Gintoki a dit :

1) IL n'y a pas de fossé entre Doflamingo et les Commandants, juste un un trou. Exemple : Urouge qui bat Snack, Law qui se fait écraser par Doffy. .

2) BOundman était tout simplement pas adapté au style vif de Katakuri. Pour info, chaque forme a ses forces et faiblesses. 

 

                                                                       

images?q=tbn:ANd9GcTsNprMZfr5Ha3JmoOqvyCtenor.gif

Pas adapté a Katakuri pas adapté a Craker...mouai j'ai quand même l'impression que c'est surtout pas adapté aux commanders lol

 

Bon apres si tu as raison, sur Wa on verras le boundman faire des merveilles et au contraire cette fois ke snakeman servira a rien.

Mais ce serais bizarre et inutilement compliqué pour du one piece...d'habitude ce sont tjrs les trucs les plus simple qui se confirment et il y a un peu trop d'analogie pour nous faire comprendre que le boundman est le brouillon, le snakeman la version évolué qui fait passer le gear 4a la seconde(très nombreuses analogies avec le gear 2) et on est pas a l'abris d'une 3éme forme encore plus forte.

Je serais étonné de voir Luffy sortir son bounman et vaincre un pirate a 1 milliard...le coté shonen fait que je vois cette forme servir de faire valoir maintenant.J'ai même envie de dire qu'on a assez vu le boundman, on a envie devoir un peu le snakeman encore...et je pense que ce sera pareil...on va tomber sur un mec ultra fort Kaido ou autre, le boundman va se faire depouiller comme un débutant, le snake man va être un peu dominé et au final a la fin de l'arc Luffy va sortir sa grosse cartouche pour passer l'étape supérieur.

 

 

Sinon Dofy avait pas le lvl...il s'est fait torcher le cul en 3minutes chrono et ce n'est pas la faute a l’adaptabilité ça...c'est juste qu'il était largué en tout point.

 

Perso je vois Mingo comparable a Perospero, il y a une analogie assez évidante, Law et Perdo(qui tournaniet a environ 400M) on échoué quasiment de la même manière face a eux, bon Dofy vu son importance a eu droit a un traitement incomparable bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...