Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

fantomas

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 28 Raw et Vostfr

Sondage  

5 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      5
    • Moyen
      0
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Déclaration de guerre

Directeurs d'animation :

Tsunetoshi Takahashi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode assez bon on ne tourne plus en rond et on rentre dans le vif du sujet avec un important rebondissement, même si il y a des grosses facilités scénaristiques je trouve.

 

Bon on en a la confirmation, mais Kiri avait bien récupérée les sept épées légendaires et ça c'est une information qui me ravit, même si de facto ça nous donne d'autres interrogations, pourquoi Kagura doit-il à tout prix hériter de l'épée de Chojuro, alors qu'il y a six autres épées à disposition ? Hiramekarei c'est l'arme du Mizukage (juste 50% de sa puissance), surtout que bon durant tout l'épisode j'ai eu l'impression que Chojuro donner vraiment son épée de manière définitive, plutôt qu'un emprunt pour un entrainement, d'ailleurs surpris que Chojuro mette directement son arme dedans dans un coffre-fort en cas de crise ça ne dois pas être efficace.

 

Le 04/10/2017 à 22:13, Konan a dit :

Effectivement les épéistes forment leur successeur mais bon, faut être lucide, un Mizukage en exercice ne peut pas abandonner son arme de prédilection sur laquelle l'intégralité de sa force repose, je veux dire Chojuuro ne devrait même pas pouvoir prêter ses épées à Kagura une journée car il doit pouvoir intervenir en cas de problème.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cette phrase, ironiquement le moment ou Chojuro n'a plus son épée, il y a une révolution au sein de Kiri ! Mais visiblement ça ne l'empêchera pas d'intervenir.

 

Bon pour moi le principal problème de l'épisode ça reste le retournement de veste de Kagura que je trouve totalement exagéré et j'ai l'impression que l'on nous fait un remake de Naruto/Sasuke/Orochimaru avec Boruto/Kagura/Shizuma, mais bon on a quand même Kagura qui accepte de participer à la révolution, qui fera des centaines de victimes, de potentiellement tuer le Mizukage (dans l'idée) et l'ancienne Mizukage, de déclencher une guerre, de renier ses paroles sur la paix, juste parce qu'il a blessé Shizuma en étant plus jeune ? A ce stade ce n'est même plus avoir des remords, c'est juste de la débilité.

Ne parlons pas en plus des paroles de Shizuma qui tente de faire passer Chojuro pour un monstre, la manipulation de Shizuma ne me dérange pas, mais comment est-ce que Kagura peut-il y croire ? En seulement quelques épisodes j'ai pu voir personnellement Chojuro comme un Kage bon, mature, sage et soucieux de son village, alors Kagura qui est son bras-droit depuis des années, comment peut-il croire une seule seconde les paroles de Shizuma faisant passer Chojuro pour un monstre qui faire des assassinats politiques ?

 

En tout cas on peut voir comment se concrétisera l'arc avec la résurrection des épéistes qui seront les antagonistes, j'attends de voir comment ils seront traités, en tout cas il y a des épéistes que j'aime bien visuellement qui sont assez sympas et d'autres par contre que je n'aime pas du tout (Hassaku ou Hebi-Ichigo), mais globalement ça va, bon après ça ne sera pas vraiment des vrais épéistes, se sont des bons épéistes, mais si ils n'ont pas la maitrise des épées, ils ne peuvent pas en faire ressortir tous le potentiel (ce n'est pas pour rien que Mangetsu et réputé pour maitriser les sept épées), il ne suffit pas d'avoir Samehada pour la maitriser totalement et avoir le niveau d'un des sept épéistes de Kiri.

Mais bon dans tous les cas ça sera des adversaires très faibles et ridicules, qu'importe la manière dont on le prend, au vu de l'opening et de se que l'on en sait, on aura des combats avec Boruto/Sarada/Mitsuki or si ils se font battre par eux ça serait totalement grotesque et ridicule, enfin tout du moins ça montrera leur niveau, je reste vraiment très sceptique pour les rapports de forces à venir, c'est forcer que Boruto/Sarada/Mitsuki auront des combats, des opposants, mais ça ne pourra que les discréditer, aussi doués soient-ils ils ne reste que des genins, mais bon je vais laisser le bénéfice du doute, j'attends de voir comment ils seront traités et comment se dérouleront les combats, même si je reste très sceptique, j'espère qu'ils ne sont pas stupides pour nous faire que de la hype sur les épéistes de Kiri depuis le début de l'arc (même si cette "nouvelle génération" ne sont pas encore des vrais épéistes de Kiri), pour qu'ils se fassent battre en partie par des genins ça serait totalement ridicule, donc je reste très sceptique sur ça, mais attendons de voir avant de juger.

 

Pour le vol des épées je ne suis pas vraiment surpris, Kagura avait les clés et j'imagine qu'il y a des gardes ou les épées furent entreposés et qu'ils ont du être neutralisés, enfin avec la présence de Kagura le bras-droit de Chojuro et donc qui a accès à des bonnes informations, rien de surprenant à voir facilement les rebelles s'emparer des épées surtout que la révolution n'a pas vraiment commencer, ça me fait penser au début de Naruto ou Hiruzen se fait voler le rouleau interdit par un Naruto genin.

 

Par contre j'ai toujours du mal avec Sarada dans cet arc, j'ai l'impression qu'elle n'est toujours la que pour gueuler, râler et faire des remontrances, des reproches à Boruto (alors que clairement une révolution à Kiri, il n'y peut rien), tout comme Boruto j'ai encore l'impression qu'il veut tout faire sans prévenir les adultes ou l'autorité supérieur (enfin visiblement au vu de la preview ça changera), mais c'était assez agaçant chez lui.

 

La suite promet d'être très intéressante et prometteur si c'est correctement fait, les studios prennent des risques en faisant un tel arc, c'est un peu tout ou rien soit ça passe, soit ça casse pour ma part, en espérant qu'ils géreront bien la chose, c'est aussi un moment ou on vit une crise dans un autre village (comme Konoha a pu avoir la crise de Kyubi, le massacre des Uchiha ou même le Nué, des crises internes au village) la c'est au tour de Kiri et j'en attends beaucoup de Chojuro le Mizukage, j'espère qu'il fera honneur à son titre et c'est l'occasion de le mettre en avant, surtout qu'il n'a pas son épée hiramekarei, on pourrait donc voir un peu plus son style de combat avec du ninjutsu ? En tout cas j'ai vraiment envie de voir comment Kiri gère une crise interne, ça changera de Konoha.

La présence de Suigetsu peut-être vraiment intéressante, mais reste à voir pour qu'elle raison il se montre présent, si c'est pour son village, par aspect patriotique, pour son rêve (même si il aurait été accessible en retournant à Kiri), ou si c'est juste sous les ordres de Orochimaru pour X raisons, mais sa présence peut-être intéressante.

Modifié par Kouza
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode vu - J'ai voté bon, pour son ensemble. Les dessins n'étaient pas dégueulasses même si parfois le visage de Shizuma avait ses irrégularités, en fonction de mouvements de sa tête. Le court échange de coups entre lui et Boruto n'avait rien d'extra si ce n'est qu'il l'ait forcé à dévoiler sa team de prétendus nouveaux épéistes.

 

L'idée d'un nouveau coup d'état ne m'enchante guerre, parce que c'est du déjà vu et surtout à la vue de la carrure de ces nouveaux prétendants qui m'inspire plus de l'ennuie que de la crainte (la classe, badass, comme vous voulez).

 

La présence de Suigetsu (remarquée dans la preview du précédent épisode) rehausse pour ma part le niveau de l'épisode (d'où mon choix de voter bon) même si elle fusse écourtée par l'arrivée de Mitsuki (un vrai serpent celui-là). On a la preuve qu'il est toujours attiré par les 7 épées et attend le bon moment pour les récupérer. À moins qu'il ait laissé tombé et que sa présence ne sert qu'à simplement veiller à ce qu'elles ne tombent pas entre les mauvaises mains ? Connaissant le perso, j'ai du mal à l'imaginer.

 

L'image du jour

Révélation

59ddfd87c4836_7_epees_restaurees_a_Kiri.thumb.png.49bf135d0cbd3eeff1fc63e4f53ab3c6.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soit l'épisode n'est pas mauvais, ça se laisse regarder et on y prend plaisir. Il y a un cheminement tout tracé qui peut fonctionner si on rentre dedans sans trop poser de questions.

Toutefois dès qu'on tente d'essayer d'analyser calmement les choses et de voir plus loin que le divertissement hebdomadaire c'est clairement du grand n'importe quoi, l'histoire n'est globalement pas crédible et aurait pu être beaucoup plus peaufinée.

 

Cette histoire de coup-d'état et de guerre ne tient vraiment pas la route : comment peut-on être stupide au point de vouloir la guerre avec Konoha aujourd'hui ?

Naruto seul est plus fort que les 4 autres grands villages réunis, et ça tout le monde devrait le savoir vu qu'il a sauvé le monde plusieurs fois (de Kaguya, de Sasuke, de Toneri). La légende de Naruto ne peut pas avoir été oublié, ça date de 15 et 13 ans et par le passé des ninja comme Hashirama ou Hiruzen étaient carrément surnommés "dieu des shinobi", c'est le genre de choses qui aujourd'hui devraient coller à la peau de Naruto qui est un individu qui dépasse de très loin le reste du monde, qui survole totalement son époque.

De surcroît pour faire une guerre il faut y être préparé à un petit peu plus que 7. Le village n'a certainement pas récupéré aussi rapidement des dégâts de la 4ème grande guerre, surtout avec les efforts mis davantage dans la modernisation que dans la militarisation et compte tenu des commentaires des kage doutant du niveau de la nouvelle génération. Je trouve aussi que les scènes sont trop rapprochées, pour la première fois le monde ninja connaît une paix relativement stable et sans coup fourré avec des kage qui ont de très bonnes relations, le monde entier a été uni contre un ennemi commun, et là on est seulement 15 ans après, pas 50. En vrai la majorité des ninja des différentes nations (chuunin et jounin) ont certainement participé à la guerre aux côtés des autres nations, difficile de croire qu'ils seraient prêt à déclarer la guerre à un village ami seulement 15 ans plus tard, l'écart est trop court.

Notons aussi que Shizuma & co ont quand même l'air d'une belle bande d'amateurs, on peine à prendre ça très au sérieux et vu la performance de Boruto contre Shizuma et le fait que Kagura soit vraisemblablement le plus puissant il me me semble qu'ils sont probablement assez faibles (peut être niveau jounin, admettons, mais totalement incomparable à un Zabuza ou même Suigetsu). Et puis bon les mecs n'ont quand même jamais tenu les 7 épées entre leurs mains, c'est donc de l'improvisation totale et je doute qu'ils aient le génie d'un Killer Bee ... en principe il faut des années et des années de formation pour maîtriser ces lames parfaitement et apprendre le style de combat particulier qui va avec, il ne suffit pas de savoir manier un katana pour s'improviser épéiste de Kiri (il faudrait plutôt comparer ça au taijutsu spécifique des Akimichi, Inuzuka ou Hyuuga par exemple). Autant une lame comme KubikiriBocho ça passe car c'est juste une grosse lame, mais d'autres sont bien plus spécifiques, comme le briseur de heaume, l'aiguille, Samehada (avec la fusion) ou encore l'épée qui utilise des parchemins explosifs. Même Hiramekarei je doute que déployer de grosses formes de chakra soit donné au premier venu du premier coup.

Globalement je suis très déçu des design de ces nouveaux personnages, totalement fades et sans intérêt. Pourtant quand les 7 épéistes sont apparus durant la guerre on était quand même tous sur le cul, en général Kishi se surpassait pour ces personnages en particulier (Zabuza et Kisame compris, extrêmement réussis), là on retombe au niveau du random type fillers. Je trouve qu'il ne dégage aucune impression de force, aucune hype, ils n'ont pas vraiment l'aura spécifique des ninjas de Kiri qui font un peu peur.

 

Enfin on nous confirme que Kiri a récupéré toutes les épées, ce qui semblait logique.

Après qu'ils aient un lieu spécial où les stocker bon, pourquoi pas, mais c'est vrai que ça semble un peu curieux vu que Mangetsu invoquait les sabres (beaucoup plus pratique) et que globalement les épéistes se promènent de toute façon vraisemblablement toujours avec (voire Zabuza, Kisame, Suigetsu, Chojuro NG). A ce niveau là j'aurais autant aimer que Chojuro se la joue à la Mangetsu, à posséder toutes les épées et à pouvoir les invoquer, car bon, les laisser 15 ans dans un coffre ce n'est pas un peu absurde ?

Je ne sais pas trop ce que prépare Suigetsu, sa présence est logique du point de vu de l'attache du personnage au village et de sa fascination pour les 7 épéistes, mais elle est illogique par rapport à la situation d'Orochimaru qui est normalement sous surveillance perpétuelle (et ça vaut pour ses sbires). Suigetsu ne devrait pas pouvoir être incognito à Kiri, et encore moins espérer semer le trouble ou voler un sabre à moins qu'il ne cherche à subir la fureur de Kiri et Konoha.

Après il y a toujours la possibilité que ces prétendus épéistes soient des guignols et qu'on les oubliera aussi vite qu'ils sont venus, permettant à d'autres personnages d'obtenir les épées, et éventuellement Suigetsu de réintégrer le groupe si on le lui permet.

 

Chojuro m'intrigue, je ne comprends pas comment il peut imaginer que ce soit une bonne idée de donner son arme au bol comme ça à celui qu'il désigne comme son successeur, certes, mais sans même l'entraîner lui-même, sans même expliquer comment il fera pour rester Mizukage sans ses sabres etc etc... A la rigueur je me disais que vu qu'Hiramekarei est constituée de 2 sabres jumeaux il aurait pu en prêter 1 à Kagura pour commencer mais non.

Je trouve ça un peu étrange, et notons aussi qu'il est imprudent de tout miser sur un seul homme. Hiruzen voulait faire d'Orochimaru son successeur mais ça a raté, toutefois son enseignement a survécu à travers Jiraya et Tsunade, eux-mêmes de bons candidats au post de Hokage, puis il y a eu Minato, bref, il y avait d'autres options, et Hiruzen lui-même a fini par s'opposer à Orochimaru. Autant dire qu'il n'avait pas tout miser sur un seul cheval.

Kagura reste un personnage avec des problèmes mentaux et une forte instabilité (en atteste son retournement de veste rapide et assez ridicule) ce qui rend la conduite de Chojuro totalement irresponsable même si, au final, on se doute que l'avenir lui donnera raison.

Globalement je n'aime pas qu'on prive le Mizukage de son arme alors que 6 autres épées dorment dans un coffre sans que personne ne les utilise.

De plus un successeur n'hérite pas forcément de l'arsenal propre de son maître, c'est une maladie assez triste et une belle preuve de flemmardise d'avoir fait de nombreux kage des clones les uns des autres, je préfère que chaque nouveau personnage ait son originalité.

Hiruzen n'est pas un clone de Tobirama, Tsunade n'est pas un clone d'Hiruzen, et même quand il y a un lien fort (type Jiraya - Naruto Sennin) on peut sortir du clonage (leur style de combat se rejoint par certains aspects mais reste, en vérité, extrêmement différent). Quand un personnage est juste un clone du précédent (Sakura par rapport à Tsunade) alors il n'est pas inspiré, presque raté en un sens. C'est tomber dans une forme de facilité mécanique, le syndrome du Kazekage on pourrait dire.

Globalement je trouve, et c'était déjà le cas à la fin de Naruto en fait, que de plus en plus l'identité du futur kage est beaucoup trop évidente dès son plus jeune âge. C'est supposément un poste ouvert, et le destin une chose imprévisible, il n'y a qu'un seul candidat choisi à la naissance et basta.

On nous dit comme morale de cette histoire, et mettons de Naruto en général, qu'on peut se faire son propre destin. J'entends, mais alors pourquoi nous affirmer à chaque fois que dès le départ on savait que truc ou machin allait devenir kage ou autre ? Non, il faut plus d'ouvertures, plus de surprises, plus de potentiels rebondissements, un univers plus riche avec différents personnages intéressants et non tout polariser sur un individu par village (on voit déjà venir le coup avec Kagura à Kiri et Shinki à Suna, Xème version du Kazekage utilisateur de sable / jiton).

 

Bon pour la suite vraisemblablement Chojuro va intervenir, j'espère qu'il va calmer le jeu très rapidement et nous montrer qui est le vrai boss.

Je suis sûr que Chojuro avec un sabre en bois peut vaincre ces amateurs avec certainement une moralité du type "ce n'est pas l'arme mais l'épéiste qui compte, de plus l'efficacité d'une lame provient du coeur de l'épéiste", avec un Kagura qui reprend ses esprits etc etc... Je pense que Shizuma est un personnage qui peut potentiellement avoir un rôle dans l'histoire, par contre les autres franchement j'aimerais autant ne jamais les revoir.

 

En fait tout ce qu'on voit dans ces épisodes nous fait simplement prendre conscience d'à quel point ça aurait été cool que Kishi dessine lui-même tout ça à l'époque de Naruto, en FB (ou spin-off) pour nous expliquer toute l'histoire de Kiri, le coup d'état de Zabuza, le meurtre du seigneur de pays par Kisame, la mort des épéistes ...

L'histoire de Kiri est passionnante mais très floue, mais on ne peut pas vraiment nous contenter avec cette espèce de version cartoonesque un peu grotesque qui, certes, titille le fanservice, mais qui ne fait pas complètement le job (notamment à cause de personnages qui ne sont vraiment pas à la hauteur et un scénario beaucoup trop facile et sans élaboration ni réelle cohérence interne). Quand on voit ce nouveau groupe d'épéistes qui va se faire maîtriser par Chojuro sans son arme on a du mal à atteindre le niveau de hype d'un Zabuza qui tente d'assassiner Yagura contrôlé par Obito par exemple.

 

Malgré tout j'attends vraiment la suite, évidemment revoir les 7 épées à l'oeuvre ça me parle tout de suite, mais ça en vaudra jamais l'original je le crains.

Le plus important ça va être de voir Chojuro à l'oeuvre, et je ne pense pas qu'il montrera du ninjutsu, mais plutôt pourquoi il est le meilleur épéiste (probablement de réputation le meilleur épéiste au monde même si j'ai du mal à l'imaginer meilleur qu'un Sasuke).

 

 

Edit : À part ça je viens de réaliser quelque chose en vérifiant les noms des nouveaux épéistes : la fille a pour nom de famille Kurosuki. Ca ne vous rappelle rien ?

C'est le nom qu'utilisait Raiga dans les HS (probablement son vrai nom de famille en fait mais son gang de nullards s'appelle la famille Kurosuki).

En plus elle utilise le raiton, vouée à obtenir les Kiba donc.

On continue dans la lignée des filiations non nécessaires : un Hoshigaki, un lien avec Raiga, le petit-fils de Yagura (à ce compte là autant aller jusqu'au bout et tous leur donner une ascendance spécifique).

Cela dit c'est plutôt déplaisant comme nouvelle, car si Kishimoto a réutilisé le design de Raiga il n'a jamais officialisé son nom ni les HS qui sont chronologiquement invraisemblables (puisque Raiga était présent face à Dai aux côtés de Juzo et que Zabuza a été épéiste en même temps que Ringo Ameyuri, donc la génération suivante, or dans l'anime Raiga a encore les Kiba après la mort de Zabuza, c'est impossible).

J'espère qu'ils ne vont pas faire l'erreur d'évoquer ces HS !

 

A priori Haku était le dernier Yuki est devrait être mort sans descendance (il avait 15 ans) mais on en arrive à un point où ça ne me surprendrait même pas qu'on revoit du Hyoton et qu'on nous ressorte un membre de sa famille.

Modifié par Konan
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement le fait que Shizuma désire la guerre avec Konoha ne me choc pas tant que ça, attention je ne dis pas qu'il a raison, que c'est un plan génial, qu'il peut parfaitement réussir, mais ce n'est pas forcément illogique de vouloir la guerre avec Konoha, enfin tout du moins de son point de vu d'extrémiste et de représentant du village du brouillard sanglant tout du moins de cette période. Il suffit déjà de voir qu'à la période de Hashirama lors de la fondation de Konoha, la guerre était potentiellement omniprésente (voir le conseil des Kage) et pourtant une période ou le village était extrêmement puissant (clan Uchiha et Senju à leur paroxysme, Tobirama, potentiellement Madara), sachant qu'Hashirama a lui seul pouvait se faire un village des cinq grandes nations voir même les cinq et pourtant les risques de guerre, de tensions étaient omniprésents (rien que le conseil des Kage le montre) et d'ailleurs c'est se qui se passe plus tard une guerre mondiale éclate, pourtant on aurait pu croire que la toute puissance de Hashirama qui voulait la paix (avec derrière lui un Konoha surpuissant) aurait pu empêcher cela, mais il n'en n'est rien. On a un peu le même constat avec Rasa qui voulait faire la guerre contre Konoha en FG, on a quand même en théorie le village le plus faible des cinq grandes nations (Suna), qui voulait juste s'attaquer au village le plus puissant (Konoha), avec certes l’appuie de Oto mais quand même, il ne faut pas oublier que les ninjas sont régit par la fierté, le sens du devoir, leur propre nindo et j'en passe

Il faut aussi savoir que l'incident Toneri ne doit pas être très connu tout comme l'incident sur Sasuke (d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que la Team 7 est garder pour eux l'incident Sasuke) et pour Toneri, c'est un cas isolé et une mission secrète, donc pas forcément très connu, après pour la guerre c'est indéniable, mais on en revient de l'exemple avec Hashirama même si ce n'est pas tout à fait pareil, mais surtout qu'il suffit de voir la mentalité et le caractère de Shizuma.

Ils ont eu la bonne idée de nous donner l'âge de de Shizuma (18 ans), en soit il n'a pas connu la quatrième grande guerre ninja, mais ça montre surtout qu'il ne doit pas connaitre la toute puissance de Naruto (et c'est logique, même si il doit vaguement la connaitre de réputation), en soit Shizuma n'a jamais vu Naruto combattre et ne connait rien de sa vrai puissance, d'ailleurs il faut voir que Sarada et Chocho (pourtant des membres de Konoha), sont totalement surprises de voir Naruto combattre les Shin en voyant son niveau et la puissance qu'il dégage, de même que Boruto (pourtant son fils), être totalement surpris de la puissance de son père dans le film Boruto, or quand on voit des ninjas de Konoha de la nouvelle génération ne pas connaitre avec certitude la toute puissance de Naruto, ça ne me surprend pas que Shizuma un ninja de la nouvelle génération de Kiri (carrément un autre village) ne soit pas du tout au courant de sa puissance (bien sur il se doute que Naruto est puissant, mais pas forcément à un stade divin) et le fait qu'il est 18 ans fait aussi qu'il n'a pas participer à la guerre et n'a pas la mentalité de paix, clairement un Shizuma de 35 ans (qui aurait donc participer à la guerre), ça aurait fait bizarre de le voir désirer la guerre après avoir participer à la quatrième grande guerre.

 

Ensuite il faut voir l'idéologie de Shizuma à l'idéologie du brouillard sanglant, or cette idéologie c'est juste des tarés qui veulent tuer, combattre, faire la guerre, c'est limite une idéologie ou ils n'hésitent pas à s'entretuer entre Kirien (épreuve des genins, mentalité de Zabuza, Kisame qui tue son équipe, puis tue son sensei, village avec le plus de déserteurs et justement une unité de ANBU anti-déserteurs les Oinin alors que ça n'existe nul part), avec des personnes d'une tellement mentalité (il suffit de voir que Shizuma a laisser le gamin de Kiri un peu idiot pour mort), donc les imaginer avoir peur de faire la guerre contre une autre nation ou dans un sens plus large peur d'entrer en guerre m'aurait paru invraisemblable au vu de la mentalité et l'idéologie qu'il porte.

La présence même de Naruto n'est pas un facteur forcément probant pour empêcher des guerres, surtout quand personne ne connait sa toute puissance (Shizuma et ses équipiers) et Kishimoto l'a souvent montré, Hashirama n'a jamais pu empêcher les guerres avec sa toute puissance et un exemple tout aussi probant, c'est les Uchiha dirigés par Fugaku qui n'avaient pas peur de faire une révolte et combattre Konoha (un seul clan contre un village entier), alors qu'il y avait Hiruzen qui n'avait pas encore totalement déclinée pourtant ce n'est pas la seule présence d'Hiruzen (pourtant très puissant), avec le village derrière qui a servit de dissuasion aux Uchiha.

 

Par contre je suis totalement d'accord ou Shizuma est un peu crédule de croire que 70/80% du village (enfin une bonne partie du village qui a participé à la quatrième grande guerre) serait prêt à le suivre et le rejoindre en guerre contre Konoha et et surtout après le meurtre de Chojuro et de Mei très clairement et ce même-ci une partie de la population de Kiri (mais très minoritaire j'imagine), soit pour le retour de l'époque sanglante

 

Il y a 6 heures, Konan a dit :

On nous dit comme morale de cette histoire, et mettons de Naruto en général, qu'on peut se faire son propre destin. J'entends, mais alors pourquoi nous affirmer à chaque fois que dès le départ on savait que truc ou machin allait devenir kage ou autre ? Non, il faut plus d'ouvertures, plus de surprises, plus de potentiels rebondissements, un univers plus riche avec différents personnages intéressants et non tout polariser sur un individu par village (on voit déjà venir le coup avec Kagura à Kiri et Shinki à Suna, Xème version du Kazekage utilisateur de sable / jiton).

Pourtant ce n'est pas bien compliquer en plus, quelque chose de très simple pour aller dans se sens serait justement de développer Misuno.

 

C'est quand même dommage qu'un personnage qui a tout pour être intéressant, fait par Kishimoto soit totalement passer sous la trappe, surtout quand on sait que l'on est actuellement dans un arc sur Kiri et qu'il y a un coup-d'état en cours.

Misuno est quand même la garde du corps de Chojuro et celle qui l'accompagne à toute ses réunions (en soit l'équivalent de ninjas assez réputés comme Omoi, Kankuro, Akatsuchi) et c'est inquiétant que l'on ne l'ait pas encore vu une seule fois dans l'arc et je doute qu'on la voit justement, même si ça pourrait être sympathique de la voir combattre un des fameux pseudo-épéistes.

 

Il y a 5 heures, Konan a dit :

Edit : À part ça je viens de réaliser quelque chose en vérifiant les noms des nouveaux épéistes : la fille a pour nom de famille Kurosuki. Ca ne vous rappelle rien ?

C'est le nom qu'utilisait Raiga dans les HS (probablement son vrai nom de famille en fait mais son gang de nullards s'appelle la famille Kurosuki).

En plus elle utilise le raiton, vouée à obtenir les Kiba donc.

On continue dans la lignée des filiations non nécessaires : un Hoshigaki, un lien avec Raiga, le petit-fils de Yagura (à ce compte là autant aller jusqu'au bout et tous leur donner une ascendance spécifique).

Cela dit c'est plutôt déplaisant comme nouvelle, car si Kishimoto a réutilisé le design de Raiga il n'a jamais officialisé son nom ni les HS qui sont chronologiquement invraisemblables (puisque Raiga était présent face à Dai aux côtés de Juzo et que Zabuza a été épéiste en même temps que Ringo Ameyuri, donc la génération suivante, or dans l'anime Raiga a encore les Kiba après la mort de Zabuza, c'est impossible).

J'espère qu'ils ne vont pas faire l'erreur d'évoquer ces HS !

Je ne pense pas (et j'espère pas du tout aussi) que se soit pour une affiliation directe entre Raiga et Bunta, enfin on en aura la réponse dans les épisodes à venir je pense, mais ça peut aussi justement servir à totalement différencier les deux Raiga (si aucune filiation n'est faite entre Bunta et Raiga), de la même manière que Kale a bien servit à montrer que Broly n'était pas canon dans l'univers DB.

On peut même espérer que se soit l'inverse si justement Bunta et bien une descendante de Raiga (ou membre de son clan), ça pourrait nous apprendre que Raiga est bien mort durant la guerre face à Dai par exemple plutôt que dans un HS minable et en soit éclaircirai bien le sujet sur Raiga et sa mort.

 

Il y a 5 heures, Konan a dit :

A priori Haku était le dernier Yuki est devrait être mort sans descendance (il avait 15 ans) mais on en arrive à un point où ça ne me surprendrait même pas qu'on revoit du Hyoton et qu'on nous ressorte un membre de sa famille.

Et bien tu pourrais être "surpris" ! ;D

Sache déjà que dans le roman sur Kakashi (ou il montre sa nouvelle technique), on voit des survivants du clan Yuki (deux membres), ils n'ont aucun rapport avec Haku, mais c'est largement sous-entendu qu'ils sont des Yuki (ils viennent de Kiri, ils maitrisent le hyoton et ils ont fuit les persécutions).

 

Après autant à se stade du manga/anime voir encore des affiliations je trouve que ça devient sur-abuser (enfin le coup de Kagura c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, encore que ça peut passer limite), mais voir des personnages affilier à un clan sans être forcément un lien direct d'ascendance avec un personnage célèbre ne me dérange pas du tout au contraire, si jamais je vois un Sarutobi, je ne m'offusquerai pas en pensant à un énième lien avec Hiruzen, pour cela que Shizuma ne me dérange pas (tant qu'il reste un membre du clan Hoshigaki et non pas un descendant de Kisame), pareillement si Bunta et juste membre du clan Kurosaki.

Ca permet même de développer les clans de Kiri car autant dans Konoha, ils ont de nombreux clans, autant dans les autres villages c'est passer totalement sous la trappe par Kishimoto.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon épisode. 

 

La nouvelle génération qui veut une guerre, ce n'est rien de plus qu'une lubie de gamin.

Aucune raison d'avoir ce genre de comportement, le redressement de Kiri ça ne date pas de l'époque de Chojuro mais c'était à mon avis déjà entamé depuis le règne de Mei donc les gamins ont vécu toute leur vie en temps de paix.

 

Le cas du petit fils du 4 est particulier car ça ne tourne visiblement pas rond dans sa tête. Ce n'est pas que la blessure qu'il a infligé à Shizuma qui le dérange mais surtout son héritage. 

Bien que je pense qu'il ait choisi de les rejoindre avant tout pour sauver Boruto. 

 

Logiquement Chojuro n'a pas besoin de son épée pour les maîtriser, je pense que cette bande est tout au plus au niveau de Haku ou encore Kimimaro,  le genre d'adversaires qui doit en principe se faire écraser par un kage décent. 

 

A part ça, rien à voir avec l'épisode mais ça fait mal de voir comment Mei a vieilli... On dirait pas qu'elle a pris 15 ans mais plutôt 30 ans et 30 kg. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement il faut dire que Kishimoto a toujours mal géré les guerres puisqu'il a, tout au long de son manga, complètement oublié qu'il devait créer des grandes nations équilibrées.

On entend qu'autrefois Konoha pouvait être en difficulté par exemple face à Iwa, sachant que Konoha avait Prime Hiruzen, Minato, les Sannin, Sakumo, bref, une pléthore de niveau kage sous la main là où en face il y avait certes quelques bons ninjas mais rien qui permette d'égaliser le niveau. On pourrait se dire qu'on sous-estime simplement l'importance du nombre du coup, sauf que voilà, dans la seule guerre que Kishi dessine totalement, à savoir la dernière, le nombre ne sert à rien : à quoi a bien pu servir la piétaille de Zetsu ou de ninjas random ? Non, tout est polarisé autour des grands : les généraux, les kage, les zombies légendaires, Naruto etc...

Dans d'autres occasions on nous rabâche que ce sont les légendes qui faisaient gagner ou durer les guerres : Tsunade, Hanzô, Minato etc...

Du coup on peut dire qu'il y a quand même des maladresses d'écriture dans le sens où on n'arrive pas vraiment à comprendre comment ces guerres pouvaient être équilibrées. 

Après concernant Hashirama c'est quand même un peu différent puisque les guerres existaient entre clans et qu'ensuite les villages se sont formés, mais spontanément ils n'étaient pas en guerre ouverte (il y avait un risque mais pas forcément de conflit avec Konoha directement, plutôt entre les autres nations). Hashirama a empêché que les villages n'en viennent à se taper dessus avec les Bijuu, mais de son vivant les villages ne sont pas entrés en conflit puisque la première grande guerre est celle où Tobirama meurt, la seconde celle qu'on voit à Ame et la troisième celle du Kakashi Gaiden. Je ne crois pas que le Konoha d'Hashirama ait jamais fait la guerre à personne (ça n'empêche pas des conflits, type Kakuzu qui tente de l'assassiner, mais a priori pas de conflit de grande ampleur puisque précisément Hashirama est supposé avoir apporté paix et stabilité avec l'idée de création des villages et de distribution des Bijuu), le clan Senju en revanche c'était une autre histoire mais bon on sait qu'ils étaient invaincus. En substance compte tenu du fait que Tobirama lui a connu la guerre mondiale comme Hokage on peut supposer qu'en un sens l'existence d'Hashirama était quand même une des raisons de l'absence de conflits, et qu'à sa mort les choses se sont crispées. Et puis bon, à un moment donné Konoha avait non seulement Hashirama mais aussi les Bijuu à sa disposition : quelqu'un d'assez stupide pour s'engager dans un conflit avec eux avec un village fraîchement construit ne serait certainement pas très équilibré mentalement. De base déclencher des guerres juste après la formation des villages est idiot, créer des institutions, académies, organigrammes politiques, infrastructures etc... ça prend du temps, rien que ça aurait dû suffire à décaler le déclenchement de conflits.

L'existence d'un individu comme Naruto devrait, de notoriété, avoir le même genre d'effets qu'Hashirama en son temps.

Après il est clair que le niveau de Naruto n'est pas bien compris, je crois que c'était Metal Lee qui, en voyant les kage, s'extasiait et pensait que Darui ou Kurotsuchi étaient plus forts que Naruto : comme quoi même à Konoha les jeunes n'ont absolument aucune idée de quoi ils parlent ...

 

En ce qui concerne les Uchiha c'est quand même un cas particulier.

Les Uchiha étaient vraisemblablement le clan le plus puissant au monde (vu que les senju avaient disparus) et n'oublions que même quelqu'un de la trempe de Chiyo se méfierait face à un Uchiha random (jounin de base). Vraisemblablement les Uchiha étaient à eux seuls aussi puissant qu'un village ninja ce qui n'est pas absurde compte tenu de leur réputation. Après je ne crois pas qu'Hiruzen ait jamais craint la défaite de konoha, les Uchiha auraient perdu quoi qu'il arrive, mais auraient pu provoquer des dégâts. Le problème ensuite c'était les ouvertures : un Konoha affaibli et détruit par une guerre civile aurait pu subir des attaques extérieures, ça aurait été une situation de crise comme après l'attaque de Suna en FG.

 

Shizuma est à la ramasse de croire qu'un conflit avec Konoha est une bonne idée alors qu'il n'aurait même pas le soutien populaire (c'est évident que Chojuro et Mei sont aimés) et que dans le meilleur des cas il provoquerait avec son petit groupe et quelques fanatiques une mini guerre civile qu'il ne pourrait même pas gagner.

Il faut aussi voir que vu la configuration géopolitique nouvelle du monde de Naruto les villages sont bien évidemment alliés les uns des autres, si Kiri redevient sanguinaire et va-t-en guerre, par exemple en provoquant Konoha, la réponse ne viendra pas que de Konoha mais des 4 autres villages, les kage étant amis, ayant combattus ensembles, et étant attachés à la paix. Il me paraît évident que des alliances militaires existent puisque ça existait déjà entre Suna et Konoha en FG et NG (ça a été brisé à un moment, certes, mais ça existait néanmoins).

Enfin bref, sous couvert d'un plan soi-disant bien pensé on voit bien que tout est creux, les scénaristes ne se sont pas cassés la nouille. N'importe qui d'informé sur le monde de Naruto pourrait comprendre en quelques minutes l'absurdité d'un tel plan à tous les niveaux.

 

Misuno si je ne dis pas de bêtise on la voit dans l'anime quand Chojuro vient à Konoha.

Mais à part ça le personnage a totalement disparu, on l'a remplacé par Kagura je suppose qui nécessite moins d'inventivité (design de Yagura + style de combat de Chojuro).

 

Concernant les romans et bien disons qu'ils valent ce qu'ils valent ... je ne les ai jamais vraiment lu, j'ai vu un peu des résumés, des extraits. J'avais oublié cette histoire de Hyoton, mais bon tout le roman autour de Kakashi est assez invraisemblable (le retour de la fameuse prison du film Blood Prison etc...). Je prends ça avec le même genre d'attitude que face aux films HS de Naruto, type celui où ils vont au pays des neiges et où tout le monde utilise le Hyoton y compris Kakashi (après tout le monde n'a pas la même définition du canon). Ca a le mérite de montrer que l'idée est là, et ce ne serait pas étonnant qu'ils osent aller jusque là un jour. Je veux dire au point où on en est il est presque sûr qu'on reverra un jour ou l'autre les différents KG vus dans Naruto, et ça peut très bien aller aussi loin que de ressortir le Hyoton ou le Shikotsumyaku alors qu'ils ont été confirmés comme éteints.

 

Après pour l'idéologie du brouillard sanglant certes ça a créé un certain nombre de psychopathes, des problèmes de désertion et oui la méthode était inhumaine mais je ne crois pas qu'il faille prendre Kisame et Zabuza pour des dérangés. En fait ce sont même des ninja étonnement sain d'esprit je trouve, certes accordant peu d'importance à la vie, ce sont des machines de guerre, mais néanmoins leur comportement s'explique.

Zabuza était dans le paraître : il n'a jamais considéré Haku comme une simple arme au fond de lui. Ses discussions avec Kakashi montre un ninja tout ce qu'il y a de plus sensé et noble, notamment durant la guerre. Se désertion on peut la comprendre vu le climat qui régnait à Kiri, si le dirigeant est un fou c'est même une action louable que de partir. Alors bon c'est un assassin qui ne fait pas dans le sentiment, ok, mais il montre juste que le monde des ninjas n'est pas un monde de bisounours, au-delà de ça ce n'est pas un psychopathe de mon point de vu et sa révolte contre Kiri était, à l'époque, totalement légitime. Rétrospectivement c'était même probablement la bonne chose à faire (Kiri était entre les mains de l'akatsuki quoi).

Kisame ça s'explique aussi. Lorsqu'il tue son équipe il est radical mais c'est dans l'intérêt du village vu qu'ils avaient des informations sensibles et qu'en face il y a le plus grand expert en interrogatoire et torture. Je pense que n'importe quelle unité d'ANBU de n'importe quel village aurait agit de la même façon, et dans certains cas les ninjas ce seraient peut être eux-mêmes suicidés plutôt que de tomber entre les mains de l'ennemis et risquer de divulguer des informations (c'est ce que fait Kisame sur l'île tortue). Concernant Suikazan c'était vraisemblablement une pourriture (le mec encourage Kisame à tuer ses équipiers pour ne pas divulguer d'information et en transmettait en douce aux autres villages : il mérite de mourir, c'est aussi simple que ça), et Kisame, comme Zabuza, voulait vraisemblablement fuir le climat délétère de Kiri et ceux qui l'entretenaient (dont son sensei). Là où il est plus étonnant c'est dans sa décision de suivre l'akatsuki et le responsable de ce qu'il cherchait à fuir (à savoir Obito) mais bon il croyait en l'histoire du monde sans mensonge etc... Kisame est certainement un peu plus perturbé que Zabuza mais il croyait aussi en un monde meilleur, ce n'est pas juste un psychopathe. Je ne pense pas que Zabuza aurait suivi Obito (vu qu'il voulait indirectement le tuer) en comparaison mais bon.

L'un et l'autre sont simplement de vrais ninjas (qui sont normalement des assassins, des guerriers sans coeur) qui ne font pas trop étalage de leurs sentiments et savent mener une mission jusqu'au bout, mais ils ont aussi montré être capables de réfléchir et avoir des rêves.

A la base de toute façon le brouillard sanglant doit plutôt mener à la création de ninja comparables aux anbu racines qui eux ne sont pas majoritairement des déserteurs ou des fous. Il y a eu des échecs mais le principe du truc ce n'est pas juste de créer la guerre civile et des psychopathes, c'est au contraire de créer de supers ninjas qui obéissent à tout (ça n'a pas forcément réussi mais bon).

Dans tous les cas je ne m'amuserais pas à comparer Kisame et Zabuza aux actuels amateurs qui veulent inutilement déclencher des guerres et autre. Kisame et Zabuza avaient de vraies raisons de se révolter et un background riche, intéressant, ce sont des psychologies travaillées, des personnages parfaitement réussis. Là c'est plus un groupe d'adolescents émos en crise qui veulent faire les cadors.

De plus on peut aussi noter que Mei et Ao ont subi l'époque du brouillard sanglant et ils ne sont pas pour autant devenus complètement fous, ce n'est pas une fatalité. Ironiquement des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent prennent en modèle des individus qu'ils n'ont pas connus (les anciens épéistes) et qui avaient de bonne raison de douter du monde dans lequel ils vivaient (cf Kisame et Zabuza) et une époque, des méthodes, qu'ils n'ont pas davantage connus (le brouillard sanglant) pour justifier une révolte contre ceux qui, ayant connus et subis ces déboires (Mei notamment mais aussi une bonne partie du village), ont tout fait pour sortir le village de cette sombre histoire. Typique des jeunes qui ne comprennent rien à rien ma fois ...

 

Les filiations ne sont pas forcément directes mais ça revient au même.

Si on nomme Shizuma Hoshigaki ou l'autre Kurosuki c'est pour évoquer clairement Raiga et Kisame. J'ose espérer que ce sont pas des enfants ou petits-enfants, mais au fond une fois que le nome st là ça revient au même. Pourtant jusqu'alors les épéistes n'avaient pas franchement pour successeur ou élèves des membres de leur famille : quel rapport entre Mangetsu et Chojuro ? Quel rapport entre Raiga et Ameyuri ? Entre Suikazan et Kisame ?

D'ailleurs qui a dit que tout ninja devait forcément venir d'un clan réputé ? Là encore c'est une drôle d'idée, on peut être issu d'une famille random et devenir un grand ninja.

Il n'y a pas forcément de puissant clan Hoshigaki, Momoshi, Kurosuki ... on sait que c'est le cas quand il y a un KG (type les Yuki, les Kaguya, les Hozuki, autrefois sûrement les Terumi) mais c'est une erreur de vouloir rattacher chaque individu connu à un clan ou une famille réputée.

Non parce que sinon où est le clan de Chiyo ? Où est le clan Hatake ? Où est le clan Haruno ? Où est le clan de la famille d'Orochimaru ? De Jiraya ? Et j'en passe.

Le clan c'est aussi une façon de faciliter l'écriture puisqu'au lieu d'avoir à inventer des nouvelles personnalités et capacités, de nouveaux backgrounds riches, on se contente de remontrer les mêmes capacités et d'avoir une histoire toute tracée (je vénère mon ancêtre truc-bidule et je suis destiné à hériter de ci et ça).

L'idée de clan n'est d'ailleurs pas forcément aussi importante dans tous les villages qu'elle ne l'est à Konoha.

Si on prend Kiri et Suna j'ai l'impression que les villages tournent davantage autour de styles de combat spécifiques dont on hérite par l'entraînement sans lien de sang (genre les épéistes de Kiri, les marionnettes) qu'autour de clans qui restent fermés et transmettent les Hiden. Notons par exemple qu'il n'y a aucune uniformisation des descendants de Rasa (et par ailleurs depuis il a été confirmé que Shinki était le fils adoptif de Gaara je crois, du coup le Jiton ressort mais ce n'est pas un descendant direct de Rasa), j'appelle donc ça plus une simple famille qu'un clan dans le sens de ce qu'on voit à Konoha où dès la naissance on sait qu'on va t'apprendre la même chose qu'à tes ancêtres depuis X générations.

Sur le principe Kiri transmettait les épées aux éléments les plus prometteurs et sanguinaires de l'académie (du moins ils devenaient vraisemblablement les élèves des précédents épéistes) : c'est au mérite et au "talent", pas à l'hérédité que ça se joue, et ça ils le trahissent en nous sortant des références inutiles aux personnages passés.

C'est d'ailleurs le principe même d'une "unité" comme les 7 épéistes qui n'est justement pas un "clan". On met les meilleurs ensembles, ce n'est pas un truc de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, du moins si on regarde sans trop réfléchir car dès qu'on se met à réfléchir un minimum, on se rend compte que rien n'est crédible dans cet épisode.

Et pour être encore plus précis, il y a 2 points en questions qui te font vite ressortir de l'épisode.

 

Tout d'abord, le cas de Kagura. Comme on l'avait prédis, c'est donc bien le petit-fils du Yondaime Mizukage, bon déjà je trouve l'idée de toujours faire des "fils-de" vraiment mauvaise, la série de Boruto veut se démarquer de l'ancienne série Naruto d'où le fait de ne pas faire appel aux adultes, mais dans ce cas, pourquoi restait attaché au passé ? Pourquoi toujours ramené des éléments du passé ? On avait déjà eu Danzo, là maintenant c'est Yagura et Kisame. Ce n'est clairement pas de cette manière que Boruto va réussir à s'émanciper de Naruto, là on dirait que la série n'arrive pas à prendre son envol. 

Sinon pour en revenir à Kagura, on a compris que le mec est dérangé psychologiquement parlant par le fait d'être le petit-fils de Yagura, mais son retournement de veste n'est-il pas trop abusé ? Déjà on a pas trop l'impression que son lien avec Shizuma est assez fort pour que ce dernier puisse le manipuler, et puis il y avait toute la symbolique au dernier épisode avec le jeu de cartes, là c'est trop rapide, je dirai même que c'est trop facile. Comment Kagura peut-il croire en Shizuma ? On nous a fait comprendre que Chojuro était la première personne à vraiment considéré Kagura pour ce qu'il est vraiment, d'où le fait que Kagura le respectait plus que tout. Or là il a fallu que quelques paroles sans aucun fondement pour le faire douter, bonjour la facilité scénaristique. 

 

Deuxième point qui m'a vraiment interpellé, c'est concernant la pseudo guerre que veut déclarer Shizuma et ses potes. Déjà il y a une réplique qui décrédibilise tout, à savoir lorsque Shizuma déclare n'avoir que 18 ans. Donc le mec a seulement 18 ans et pourtant il veut déclarer la guerre ? Pourquoi ? Le mec n'a pas vraiment connu le temps de la "Brume Sanglante", le mec doit être né au moment de l'ellipse des 3 ans entre Naruto FG et Shippuden. Et à ce moment-là, on était plus vers la fin de la "Brume Sanglante", et le mec était trop jeune pour en être témoin. Donc déjà avec ça en tête, il perd toute sa crédibilité, il n'a jamais connu les temps sombres de Kiri, il ne parle même pas en connaissance de causes.

Et puis est-il conscient que sa déclaration de guerre ne sera absolument pas prise au sérieux ? Le mec doit penser qu'avec les épées, lui et sa bande représenteront une véritable menace mais non, déjà qu'un mec comme Zabuza n'était pas assez puissant pour inquiéter un Kage, alors je parle même pas de gamins de 18 ans en crise d'ado.

Surtout que certaines épées demandent une sorte de symbiose, je pense à Samehada qui n'est pas simple du tout à manier, il faut que l'épée t'accepte, même Kizame s'est vu être recalé par Samehada qui lui a préféré Killer-Bee. Comme quoi il faut une assez grande quantité de chakra, et être aussi de base un épéiste de génie comme l'étaient Kisame et Bee. Et lorsqu'on voit que Shizuma a l'air de porter Samehada sans problème (déjà pourquoi c'est lui qui a Samehada ? Merci le fan service), on se dit que c'est trop simple, la facilité scénaristique est trop flagrante. 

 

Pour en revenir au cas de la guerre, s'ils déclarent la guerre à Konoha, ils vont avoir les autres pays alliés à Naruto contre eux, c'est clairement la défaite assurée. Ce ne sont pas 7 épéistes qui vont changer la donne, Naruto et Sasuke les calment juste avec une baffe. D'ailleurs parlant vite fait de Naruto, le mec s'est cassé le cul à instaurer la paix, ce n'est pas pour que des gamins en crise d'ado viennent y mettre fin. Et c'est là qu'on en vient à un problème qui me gêne, c'est comment le monde entier voit Naruto. Le mec a beau être le plus puissant shinobi actuel (derrière Sasuke), il n'a pas l'air d'être craint par tout le monde. Là où les précédents Hokages traînaient une réputation de monstre, on pense à Hashirama qui était vu comme un dieu dans le monde entier, Tobirama et Hiruzen qui étaient aussi craints, Minato qui avait déjà sa réputation "d'éclair jaune de Konoha" et qui était lui aussi vu comme un shinobi de génie. Tout comme Tsunade et Kakashi qui traînent derrière eux une réputation de malade, ninja légendaire pour l'une, ninja copieur pour l'autre. Pour aller même plus loin, tous étaient déjà connus avant de devenir Kage.

Alors que Naruto qui est clairement le plus puissant des Hokages derrière Hashirama (car oui lorsque tu possèdes des cellules avec lesquels on peut faire et que les gens en raffolent, crois-moi que t'es le plus puissant de tous les temps), t'as pas l'impression que le blondinet est autant respecté et craint, du moins qu'il ne jouisse pas la même réputation que ses prédécesseurs. Déjà il suffit de voir que jusqu'au combat contre Momoshiki, son propre fils Boruto ne connaissait même ses pouvoir, et savait même pas le fait que son père est le jinchuriki de Kyubi. On va dire que c'est la paix qui est responsable de ce fait.

 

Modifié par ilanwes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'importance du nombre dans Naruto, Kishimoto l'a mal géré, enfin ça aurait pu être bien mieux fait, même si il montre quand même des preuves que la piétaille peut avoir une importance, il suffit de voir le SDR qui meurt de la main de dix milles shinobi (pourtant le SDR est comparé à un Bijuu à Hachibi), Tobirama et son équipe (pourtant avec Hiruzen, Danzô, Koharu, Kagami), autant dire l'élite de l'élite de Konoha autant dire que la team de sept ninjas de Tobirama et une excellente équipe avec se que Konoha peut faire de mieux à mon sens (Kagami et on connaissant son importance, Koharu et Homura, Danzô, Hiruzen) et pourtant cette team ne s'estime pas capable de vaincre l'unité Kinkaku qui est composer d'une vingtaine de ninja de Kumo dont 18 sont de la piétailles d'un sens large (surtout en comparaison de la team en face) et deux en théorie Kinkaku/Ginkaku (et on ne va pas me faire croire que sans les 18 ninjas de l'unité Kinkaku, la team Tobirama aurait eu autant "peur" d'eux).

De la même manière qu'à Iwa, il n'y avait pas forcément que Kurotsuchi/Akatsuchi qui avaient le niveau de garde du corps qui est pourtant preuve d'une très grande puissance dans un sens large du monde shinobi, il suffit de voir un des gardes du corps de Onoki lors de l'un des conseils.

De la même manière que la piétaille aide contre Juubi (Naruto estimant que la technique de l'Alliance Shinobi et la plus puissante), que se soit les actions de l'Alliance contre Juubi (qui sauve Naruto), qui fait gagner du temps (car oui sans l'Alliance Naruto n'aurait jamais tenu jusqu'à l'arrivée des Hokage) ou encore le fait que la piétaille participe à l'extraction des Bijuus de Obito et qui combat les mini Juubi et l'arbre divin avec les Kage ou encore la dernière page du manga qui met en avant l'importance des Shinobi au sens général.

Bien sur c'est vraiment loin d'être parfait, mais l'importance du shinobi moyen, de la piétaille Kishimoto ne l'a pas totalement oublier puisque même dans sa dernière page du manga le chapitre 700 il met cela en avant ou fréquemment durant la guerre, c'est loin d'être probant et parfait, mais clairement les efforts sont là et on est loin d'un DB, d'un Bleach ou la piétaille devient totalement inutile.

 

Il me semble que la guerre a quand même éclatée certes peu après la distribution des Bijuus qui a apportée une certaine période de paix, mais la guerre a quand même éclatée et ce malgré la présence de Hashirama (pourtant tout puissant avec un Konoha au paroxysme de sa puissance), d'ailleurs dans le conseil des Kage de l'époque Hashirama se doute lui-même que la guerre sera de nouveau déclarer puisque son rêve c'est de voir un jour la paix et l'entente entre les villages. Il ne faut pas oublier que d'après le premier databook (qui ne fut jamais contesté sur cette partie), Hashirama est justement mort dans la premier guerre mondiale shinobi et Tobirama a prit ensuite le manteau de Hokage, donc oui la toute puissance de Hashirama n'a jamais été un frein pour empêcher les guerres alors que tous le monde connaissait sa puissance à l'époque.

On en revient aussi avec l'exemple de Fugaku et du clan Uchiha qu'importe la puissance de son clan et ses raisons, on parle quand même d'un clan (une centaine de personnes en étant sympas) et encore dedans il faut prendre en compte les vieillards (comme l'oncle et la tante de Sasuke) et les enfants et les Uchiha qui ne se sont pas éveillés au sharingan (pour rappel même au sein du clan Uchiha le sharingan n'est pas si fréquent) et donc forcément Fugaku et son clan face à la toute puissance militaire de Konoha (un Hiruzen encore loin d'être vieillard et pourtant Hiruzen FG et déjà redoutable) sans parler des ANBU de Konoha et les autres clans qu'importe la manière dont on le prend le plan de Fugaku était voué à l'échec d'ailleurs la crainte de Konoha, n'était pas que les Uchiha gagnent, mais bien de la menace des autres nations qui profiteraient des conflits internes lors du soulèvement des Uchiha. D'ailleurs même si les Uchiha avaient gagnés la guerre civile contre Konoha (se dont je doute), ils se seraient retrouvés avec les rênes de Konoha, mais avec une guerre contre les autres nations et une guerre qu'ils n'auraient jamais pu gagner au final c'est un peu semblable au plan de Shizuma, il y a des différences, mais l'idée l'essence du plan, c'est exactement la même et les conséquences sont plus ou moins les mêmes, pourtant personne ne c'est offusquer du plan des Uchiha au contraire, pourtant quand on y réfléchit un tel plan et voué à la guerre et au massacre des Uchiha de la même manière que le plan de Shizuma ne pourra jamais marcher.

Donc en soit le soulèvement de Shizuma ne me choc pas et ne me semble pas incohérent, tout du moins ne me choc pas plus que le soulèvement des Uchiha et bien sur sans compter les raisons (car oui les Uchiha sont légitimes, on peut les comprendre, Shizuma non), mais dans son plan de faire une révolution et les conséquences ça ne me parait pas incohérent de la même manière que les Uchiha.

 

En soit le désir de guerre de Shizuma ne me semble pas du tout incohérent bien au contraire on a déjà vu des cas similaires dans Naruto (le cas Uchiha, la première grande guerre, etc), pour moi ça tient la route surtout en prenant compte du caractère de Shizuma, de sa mentalité qui veut le retour du brouillard sanglant et qui en plus n'a pas l'air d'être totalement saint mentalement, après le fait que ne se soit pas incohérent ne veut pas dire que c'est parfait, car oui clairement son plan est stupide, enfin d'autant plus pour nous qui avons une vision globale du monde Naruto.

Car oui même sans la présence de Naruto, il suffit que Mei et Chojuro meurent (partie intégrante de son plan) et bien c'est évident que le Gokage actuel ne laissera pas passer ça à la fois car les nouveaux Kage sont des amis, mais aussi l'ancien Gokage avec Mei, il suffit de voir le 700 et le film Boruto, donc oui clairement les autres nations s'y impliqueraient, mais bon après l'amitié entre les Kage, il ne doit pas savoir cela.

 

Le seul point qui m'a en réalité dérangé avec Shizuma (et ça ne date pas de cet épisode) et comme Ilanwes le souligne c'est son désir de refaire le village du brouillard sanglant, alors qu'il n'a jamais vécu à cette période, mais surtout que le village de Kiri se porte à merveille, si encore Kiri était en proie à des problèmes économiques, de développement j'aurais pu comprendre, mais le fait de désirer retourner à cette période sans raisons puisque Kiri se porte très bien c'est le seul point qui me dérange, après c'est surement aussi peut-être parce qu'il n'est pas très saint mentalement, ou pas totalement.

 

De toute façon sa simple idée de vouloir tuer Boruto pour faire la guerre entre Konoha et Kiri montre qu'il ne connait absolument pas Naruto, mais aussi l'entente qu'il doit y avoir entre Naruto et Chojuro, mais encore une fois rien d'extravagant pour moi à partir du moment ou des Chocho/Sarada/Boruto ne connaissent rien de la vrai puissance de Naruto, ça ne me choc pas de voir un ninja de Kiri de 18 ans ne pas connaitre la vrai puissance de Naruto au contraire ça me semble même totalement logique l'inverse aurait été inquiétant venant des ninjas de Konoha (Boruto, Sarada, Chocho).

Après tous ne sont pas ignorants sur se sujet dans la nouvelle génération, il suffit de voir Iwabe qui voit Naruto comme le plus puissant des Kage ou même Metal Lee qui voit justement Naruto comme le plus puissant des Kage, mais pas forcément en fonction des circonstances (j'imagine de mon interprétation qu'il parle dans les domaines ninjas, Chojuro étant plus fort en kenjutsu, Darui en raiton que Naruto, Kurotsuchi en genjutsu/doton, etc).

 

D'ailleurs ça me fait penser à l'épisode 12 de Boruto ou Mitsuki parle de Naruto en voyant une photo de lui, disant qu'il est reconnu comme le héros qui a stoppé la guerre, qui a une maitrise exceptionnel des arts ninjas et qui serait reconnu comme le plus puissant du Gokage.

 

Mitsuki qui a justement des informations venant de son père, dans le film Boruto de ses propres mots c'est Orochimaru qui lui a-dit que seul Sasuke peut rivaliser avec Naruto, la légende de Naruto n'est en rien éteinte au contraire on est dans la même continuité d'un Hashirama, mais rien de choquant que les nouvelles générations ne connaissent pas avec exactitude son niveau.

 

De toute façon la révolte de Shizuma est voué à être un échec tout comme la révolte de Zabuza et se sans l'aide de Naruto ou des autres nations, d'ailleurs c'est rare que des extrémistes réussissent forcément leur coup d'état (que se soit les Uchiha, KinGin, Zabuza, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ilanwes 

Naruto est mondialement connu comme étant le héro de la 4ème grande guerre, celui qui a apporté la paix dans le monde, le plus puissant membre du Gokage et il est tellement puissant que seul Sasuke peut lui tenir tête en combat singulier, c'est connu de tous (cf: roman, film et manga).

Par ailleurs, d'après le roman du film, Sasuke peut se faire le reste du monde comme ennemi d'après les dires de Boruto et à deux, Naruto&Sasuke ont la réputation d'invincibles, capable de battre n'importe quel ennemi quelque soit sa puissance. Du coup je sais pas si c'est juste une impression, mais la réputation de Naruto est monstrueuse et surpasse "de loin" tout ses prédécesseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23  

Ouais, c'est pas faux, je dirai même que tout ce que tu dis est vrai, toutefois il y a un problème qui me gêne dans tout ça.

Personnellement et je dis bien dans mon cas personnel, je n'arrive pas à ressentir cette aura et réputation de Naruto, je ne sais pas pourquoi, mais je n'y arrive tout simplement pas.

Alors que dans la précédente série, je n'avais aucun problème avec les anciens Hokages, bien au contraire, il suffisait juste de les voir, et je tremblais d'excitation tant il dégageait du charisme de part leur prestance ou par leur réputation. Genre lorsqu'on voyait des mecs fuirent en attendant "l'éclair jaune de Konoha est là", ou d'autre qui voyaient Tsunade et les Sannins comme des légendes vivantes, et je ne parle même pas du dieu des shinobis Hashirama. Ce sont des facteurs qui font que les anciens Hokages ont quelque chose que n'a pas Naruto, même si le blondinet est très connu et beaucoup l'admirent, mais il lui manque un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naruto est gentil, c'est pour ça qu'il n'est pas pris au sérieux par ceux qui ne le connaissent pas (la jeune génération). 

 

Mais j'ai du mal à imaginer que les trentenaires et plus ne soient pas conscient de ce qu'il représente alors qu'ils en ont été témoins (pour ceux qui ont participé à la guerre). 

 

Et dans l'absolu, Naruto ça reste Naruto... Jamais il ne menacera physiquement ses conseillers comme Tsunade avec les deux vieux ou encore Hashirama qui menace à plusieurs reprises Tobirama... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai oublié de dire une chose qui pourtant du visionnage m'avait un peu marqué, il s'agit de Boruto et plus précisément son niveau.

Là on est d'accord que le mec n'est même pas encore genin, pourtant il maîtrise déjà le multiclonage alias technique interdite, il parvient à utiliser deux éléments à savoir le Fûton et le Raïton, il sait déjà malaxer son chakra pour marcher sur l'eau, et enfin au taijutsu il n'est pas non plus mauvais. Il n'y a que moi qui trouve que Boruto est beaucoup trop cheaté ? 

A cette âge là, Naruto se savait rien faire à part le Sexy Jutsu, Sasuke lui maîtrisait un peu le Katon mais il s'entraînait dur, et aucun de ces deux-là ne savaient encore malaxer leur chakra pour marcher sur divers endroits. Le pire dans tout ça, c'est que Boruto n'a pas l'air de s'entraîner, d'où il a apprit le Raïton ? Même le Fûton ? Ce n'est certainement pas à l'académie, car lorsqu'il avait testé sa technique Fûton sur Iruka, celui-ci et Anko étaient surpris et disaient que le ninjutsu n'était pas encore au programme si je ne me trompe pas.

 

Là Boruto est parti pour être le plus grand shinobi de tous les temps, sans bénéficier d'un bijûu ou d'un dôjutsu (si on ne compte pas son Byakugan chelou). Parce que même dans le film, Boruto disait maîtriser en plus le Suiton, cela a été démontré dans le dernier chapitre du manga. Oh, Raïton, Suiton, Fûton, Multiclonage, Rasengan, qui dit mieux à son âge ? 

Si Boruto n'avait pas sa personnalité de gamin pourri gâté, il aurait tellement pu être le Kagura de Konoha, genre le génie que tout le monde reconnaît et que la population voit comme le prochain Hokage même si ce dernier n'a pas cela comme objectif. D'ailleurs cela aurait été cool, ça aurait été le contre-pied de Naruto.

Modifié par ilanwes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que de diverses sources officielles (déclarations de l'auteur, présentation du personnage), Boruto été présenter comme un gros prodige et un grand génie du ninjutsu (surtout dans cette discipline), Boruto est clairement présenter comme un Minato/Itachi au niveau du génie/prodige mais surtout dans le cadre du ninjutsu or si on prend en plus que les nouveaux cours de l'académie font que visiblement les étudiants apprennent le ninjutsu plus tôt (il suffit de voir que Naruto n'apprend réellement le ninjutsu élémentaire quand NG avec Kakashi), la ou visiblement dans l'académie à l'époque de Boruto tu apprend très rapidement des cours de ninjutsu élémentaire (Iruka expliquant que les cours de futon n'avaient pas encore commencer), se qui expliquerait qu'un étudiant comme Iwabe maitrise déjà un peu le doton (alors qu'il a de nombreuses fois redoubler), on prend en compte que le ninjutsu élémentaire est apprit beaucoup plus tôt et visiblement de manière plus intensive (à l'académie), coupler avec le fait que Boruto soit présenté comme un gros prodige/génie du ninjutsu et ça explique totalement qu'il soit aussi doué en ninjutsu en réalité seul son côté très feignant, paresseux l'empêchant de vraiment montrer son vrai potentiel.

Après il ne faut pas oublier que les cours de l'académie son différents entre la FG/NG et l'époque actuelle de Naruto, il suffit de voir par exemple qu'à l'époque de Naruto (FG), les étudiants n'apprenaient pas à marcher sur les arbres ou sur l'eau avec leurs chakra, mais que c'était leur sensei qui leur apprenait cela (Kakashi durant l'arc Zabuza), alors que dans Boruto ils apprennent directement cela à l'académie donc forcément on a l'impression que Boruto est plus talentueux ou même ses camarades, mais il ne faut pas oublier que les cours sont différents d'une période à une autre.

 

Il faut quand même voir que le mec se paie le luxe dans le film de Boruto de faire une variante de son rasengan avec du futon pour faire des rasengan invisible, chose que même Minato n'a jamais réussi à faire (incorporer un élément dans son rasengan) et lui il arrive la première fois à apprendre le rasengan a y incorporer le futon sans le réaliser pour en faire des rasengan invisibles on ressent bien le côté prodige/génie.

Mais après ça ne l'empêche pas d'avoir des défauts et des faiblesses, la plus évidente c'est qu'il est très loin d'avoir la quantité de chakra de son père puisque son maximum de clones qu'il peut faire c'est seulement quatre clones et Naruto pouvait déjà en faire des centaines voir même plus et ce sans forcément avoir besoin du chakra de Kyubi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le profil de Boruto s'apparente plutôt à celui d'Hiruzen, un génie qui apprend très rapidement toute sorte de techniques, ninjutsu, Hiden, Taijutsu, etc depuis son enfance. Après est-ce que ça suffit pour ne serait-ce qu'approcher du niveau de Naruto ? le mec qui ne dispose pas du même talent naturel mais qui possède en contrepartie un chakra et un pouvoir brute monstrueux ? Personnellement, je pense pas. Après tout, Boruto ne fut jamais mis en avant pour ses réserves de chakra (contrairement à son père) et il peut juste créer 5 clones, un chiffre qui fait pale figure devant les 1000 KB du Nanadaime. 

De ce fait, en terme de potentiel, si on se fie à ce qu'il a montré jusqu'ici, je dirais que Boruto atteindrait tout juste le niveau d'un Kage bien au dessus de la moyenne (Minato, Tobirama, Prime Hiruzen, etc) mais qui en même temps reste très loin des monstres de la nature tels que les transmigrants d'Ashira&Indra, Jin parfait de Kyubi, utilisateurs du Senjutsu des six chemins, du Rinnegan et ainsi de suite. La diversité ne fait pas la puissance.

Après, Boruto a également certaines bottes secrètes, notamment le sceau de Momoshiki, ses espèces de marques qu'on voit au premier chapitre/premier épisode, et son Dojutsu qui reste un mystère (surtout sa connexion avec Toneri si on se fie à l'anime). Avec tout ces éléments mystérieux, techniquement parlant il a de quoi surpasser son père d'une manière crédible je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2017 à 16:26, Kouza a dit :

Le seul point qui m'a en réalité dérangé avec Shizuma (et ça ne date pas de cet épisode) et comme Ilanwes le souligne c'est son désir de refaire le village du brouillard sanglant, alors qu'il n'a jamais vécu à cette période, mais surtout que le village de Kiri se porte à merveille, si encore Kiri était en proie à des problèmes économiques, de développement j'aurais pu comprendre, mais le fait de désirer retourner à cette période sans raisons puisque Kiri se porte très bien c'est le seul point qui me dérange, après c'est surement aussi peut-être parce qu'il n'est pas très saint mentalement, ou pas totalement.

Dans ce cas, il me fait penser à Shin Uchiwa de Naruto Gaiden. Il souhaitait ressusciter l'Akatsuki et faire revivre l'idéal d'Itachi. Il ne les avait pourtant jamais vus. Comme Shizuma, il est nostalgique d'un passé qu'il n'a jamais vécu. Shin et Shizuma fantasment sur un passé qu'ils souhaitent transporter dans leur présent.

 

Shin est sans doute un déséquilibré. Il est possible que Shizuma le soit également à un degré moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça me ferait chier que Boruto/Sarada dépassent leurs pères, après il y a clairement eu des réformes scolaire, l'école a énormément évolué et ils y apprennent pas la même chose. Au passage j’espère que le programme d'histoire a aussi été changé parce que le niveau à l'époque de Naruto avait l'air vraiment naze voir inexistant même si c’était pour le "bien" de l'histoire. Par contre, ils ont l'air de commencer l'académie bien plus tard, du coup il y a quoi avant ?  Moi je trouverais ça hyper intéressant d'avoir plus d'information sur ça. Mais ça n’empêche que le niveau des gamins à Konoha ( ceux que l'on suit du moins ) est vraiment bon ( voire trop mais bon ).

 

Pour la comparaison Naruto/Boruto, même si ça n'explique pas tout, il ne faut pas oublier que Boruto a ses deux parents dont un " dieu " et une Hyuga ( avec le clan derrière ), ainsi qu'une situation totalement stable. Alors que pour Naruto, il a quand même été laissé seul, à se débrouiller de lui même, personne pour l’entraîner ou l'aider ( d'ailleurs 0 logique à ça, de toute façon l'enfance de Naruto c'est n'imp niveau cohérence ) et en plus il était détesté, mentalement c'est extrêmement difficile, ils ont eu bien de la chance qu'il finisse pas mal. On voit bien qu'une fois pris en charge, il devient excellent et il est loin d'être aussi con que Kishi veut nous le faire penser des fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 28 vu

 

Merci au passage fantomas pour l'ouverture du sujet comme souvent :-*

 

Bonne épisode en tout cas avec un groupe d'ennemis bien travaillé. il y a moyen de faire des combats intéressant.

 

Boruto a pris cher contre le requin avec pourtant un beau déploiement de force :o  

 

Bonne idée cette re création du groupe des 7 épéistes. 

 

Pas aimé que Kagura les suive comme ça par contre c'est trop gros m^me si il changera de bord au bon moment. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va, on a là un épisode plus que correct, l'histoire est plutôt prenante. 

On en vient aux sept épéistes, et à une nouvelle formation. De nouveaux éléments à propos de Kiri. Est-ce que vraiment Chojuro emploie des méthodes cachées et extrêmes pour lutter contre le reste du brouillard sanglant ? Je ne sais pas mais ça ne ressemble pas à son caractère. 

 

Assez intéressant de voir quel est la relation entre kagura et Shizuma. Visiblement, Kagura rejoint ce groupe de malfaiteurs. Mais perso, je dirai qu'il va jouer l'espion pour le Mizukage. Et à la fin, faut m'expliquer comment cette bande à rassembler toutes les épées. Aurons-nous la réponse sur qui est advenu de ces lames légendaires après la guerre ?

Modifié par bloody pulp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez peu crédible le fait que Kagura suive Hoshigaki comme ça.. En plus d'être vachement chiant à suivre un perso aussi bipolaire.

Fin le pire c'est que c'est des disputes de gosse qui sont mise en avant comme si c'était un grand massacre qui allait se dérouler mais comme le dit Suigatsu c'est juste quelques petites racailles qui se soulèvent. Un Jonin les balayerait. De plus à quoi bon provoquer Konoha, ils en mourraient tous et s'il y avait vraiment une guerre Kiri serait rasé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×