Aller au contenu

One Piece Chapitre 884


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Comme certains, je verrais Luffy utiliser le HDR pour déstabiliser la concentration du HDO de Katakuri. C'est surement le haki manquant à Katakuri vu son HDO boosté. Ca permettrait au combat de durer et de pas faire perdre Luffy ou Katakuri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part je trouve que c'est un super chapitre on a un aperçu de tout les front et le combat Luffy/Kata commence a prendre une nouvelle tournure.

 

J'ai une hypothèse pour la suite je vais faire un parallèle avec le combat Goku/Hit en effet je trouve que la capacité de Hit a voyager dans le futur et le HDO de Kata sont très similaires et je pense que la clef pour une victoire de Luffy se trouve dans l'anticipation et une vitesse de réaction accrue. On vient d'apprendre que Katakuri ne devenait pas intangible mais changeait juste la "position" de son corps et donc si Luffy arrive a anticiper sa nouvelle position au delà de 5s et attaquer dessus il y a moyen pour lui de le toucher.

 

Je vois soit ça soit comme dit plus haut l'utilisation de son HdR pour déstabiliser Katakuri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kants a dit :

Hello,

 

Pour ma part je trouve que c'est un super chapitre on a un aperçu de tout les front et le combat Luffy/Kata commence a prendre une nouvelle tournure.

 

J'ai une hypothèse pour la suite je vais faire un parallèle avec le combat Goku/Hit en effet je trouve que la capacité de Hit a voyager dans le futur et le HDO de Kata sont très similaires et je pense que la clef pour une victoire de Luffy se trouve dans l'anticipation et une vitesse de réaction accrue. On vient d'apprendre que Katakuri ne devenait pas intangible mais changeait juste la "position" de son corps et donc si Luffy arrive a anticiper sa nouvelle position au delà de 5s et attaquer dessus il y a moyen pour lui de le toucher.

 

Je vois soit ça soit comme dit plus haut l'utilisation de son HdR pour déstabiliser Katakuri.

Ce n'est pas du tout le même mode de fonctionnement, Hit stop le temps, et cela, mêlé a une bonne anticipation, donne son Tokitobashi.

Hit ne fait que deviner ce que l'adversaire va faire, ce n'est "qu'un" pari.

 

Pour Kata c'est différent, il n'anticipe pas, il n'imagine rien, il voit clairement le futur.

Autrement dit, que Luffy le frappe en ayant en tête son pouvoir ou non n'y change rien, Kata ne voit pas ce que Luffy veux faire, il voit ce qu'il VA faire, et donc pourra constamment l'éviter.

 

Non pour moi il y a quatre solutions;

- La première, la plus évidente serai que Luffy le déconcentre, la c'est over pour notre Kata, mais il pourra toujours se reprendre comme cette fois.

- L'autre solution se base sur le temps d'avance de Kata grâce a son pouvoir.

Il doit y avoir une limite maximale de temps qu'il peut percevoir, s'il peut éviter un Gatling ou un Kong gun, il ne devrais pas pouvoir éviter une technique qui dur longtemps sans interruption, puisque cette technique durerais plus longtemps que son temps de perception.

- La troisième c'est la solution de la vitesse, voir dans le futur c'est cool, mais si l'attaque est tellement rapide qu'il n'a pas le temps de modifier son corps en conséquence, alors ce pouvoir ne lui sert plus a rien.

- La quatrième est la plus logique je dirais, c'est par rapport a la surface déformable de Kata.

Logiquement il ne peut pas déformer tout son corps, sinon il le ferai simplement en permanence et n'aurais pas besoin du HDO puisque tout les coups passeraient toujours a travers.

Autrement dit, il ne peut déformer que X% de son corps a la fois, donc il suffirait a Luffy de frapper simultanément une plus grande surface, la majorité du coup n'aurait aucun effet, mais la partie du choc touchant les zones non déformées, elle, devrait fonctionner sans soucis.

 

On peut éventuellement penser a un mode débile comme a Skypia, mais très sincèrement ça me gaverait qu'encore une fois le combat soit axé humour alors qu'on en a de moins en moins, et de plus en plus coupé.

Ça serai d'ailleurs parfaitement incohérent car Kata n'a jamais indiqué percevoir une intention, mais bien un fait, donc qu'il soit stupide ou pas ne devrais rien y changer, mais bon.. souvent quand les auteurs jouent avec le temps ça devient vite n'importe quoi.

 

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du combat ? En voilà encore ! Une fois ceci achevé,si on colle toutes les techniques et images de combat de l'arc,on ne pourra pas se plaindre que celui-ci aura été ellipsé.

 

L'équilibre des forces est très bien amené ! Le G4 malmène Katakuri s'il reste en état normal",et malgré le triple combo qu'il a mangé (et qui l'a bien amoché),il résiste mieux que les autres adversaires aux coups,excepté BM qui avait tanké sans bouger.

 

On a la confirmation que le HDA fonctionne à distance sur les pouvoirs de FDD,lorsque l'on voit la technique de frappe surpuissante de Katakuri. 

 

-----

 

Oven est dans la place,Pound aussi,qui perd au permier pound round !

Peut-être que Sani va se "farcir" un monstre tel que lui (ça tombe bien avec le FDD du four 9_9),mais il y aurait potentiellement Jinbe plus tard aussi,puisque tout le monde va venir sur Cacao Island. C'est la troisième présentation d'Oven,et toujours pas de prime...

 

 

-----

 

Ideo et Bluegilly....très bien,ils vont peut-être,par leur association,être les sauveurs de la guerre millénaire entre long legs et long arms ! De plus,le roi des long-bras me semblait attendu à la Rêverie,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aurais quand meme bien kiffé qu'il y ait un Leo Bazooka de plus . On aurait , a un coup   près( 2 ème Kong Gun au lieu d'un Culverin ) exactement les memes coups qui ont mis Doffy ( amoindri et tout ) a 1 coup du KO -

 

Citation

La quatrième est la plus logique je dirais

 

Je dirais la moins viable dans la mesure où Kata peut également esquiver par déplacement comme contre le Stamp Hawk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Il commence fort avec donc Katakuri qui n’avait pas tanké le premier coup de Gear 4 de Luffy 8) Et ensuite cet enchaînement pour le mettre a mal 8) même si il arrive a limiter les dégâts.

 

Luffy surpris pensant avoir le combat en mains a prit un gros coup dans le bide par contre :o

 

Ça s'annonce compliqué avec la limite de temps d'utilisation du Gear 4. J'ai du mal a imaginer une victoire a moins d'éveille du fruit.  

 

Sanji, cette confiance en son capitaine 8) 

 

Owen a une prestance, ça serait bien un duel contre Sanji plutôt que de le cantonner qu'au fourneaux. Il y a moyen en plus si il martyrise encore le père des moches, quelle sorte aider et prenne un coup pour attiser la colère de Sanji.

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bébé a dit :

 

j'aurais quand meme bien kiffé qu'il y ait un Leo Bazooka de plus . On aurait , a un coup   près( 2 ème Kong Gun au lieu d'un Culverin ) exactement les memes coups qui ont mis Doffy ( amoindri et tout ) a 1 coup du KO -

 

 

Je dirais la moins viable dans la mesure où Kata peut également esquiver par déplacement comme contre le Stamp Hawk 

En soi il devrais surtout être invincible pour Luffy vu la dureté de son haki, il n'aurais qu'a se mettre en mode Full Haki, et hop, pas besoin de FDD ou de HDO de la mort.

Mais Oda n'y a pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah .... Si justement il y a pensé , dit et meme montré

 

Révélation

VUS-04.thumb.png.b4e84de6ed2b002b27cd53e36f519c1d.png

 

 

kl.thumb.png.e14bce87dae6ae836f13b22c15f5145d.png

 

 

 

 

 

C'est bien parceque son HDA tout solide qu'il est ne lui a pas empeché de se faire marbrer qu'il revient en mode " j'suis dans le turfu " 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre !

 

Vraiment cool encore une fois ! Tout le monde s'en doutait mais c'était donc bien le HBO qui permettait d'esquiver les coups et non un truc bizarre avec son fruit. Encore une fois le gear 4 ne semble clairement pas suffire... les autres fois il y avait d'autres personnes pour l'aider (Nami et Law contre Dofla) mais dans le monde miroir ça semble délicat ; tant mieux pour nous on va avoir droit à qqch de nouveau.

 

La théorie qu'il utilise le HDR pour le déconcentrer c'est vraiment intéressant mais je me demande si même avec ça physiquement il accuse trop le coup. Il faudrait quand même un éveil ou quelque chose du style je pense, en plus d'une déconcentration.

 

Sinon les HP qui viennent à la rescousse ça fait plaisir également, il va y avoir la grosse réunion sur whole cake, ça annonce un sacré final d'arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que Oven va affronter Capone. Il s'attaque quand même a son beau père..... même si c'est celui dOven aussi ....

Pour moi Sanji aura réellement perdu son rang face a Jinbei, meilleur combattant, meilleur stratège et sera relégué au role de soutien comme Usopp. Idem pour son potentiel exosquelette qui le rapprocherait trop de ses frères alors que comme dit, il n'a plus rien à voir avec cette famille. Même pas de combinaison connaissant le style vestimentaire de ce dernier. Cette tenue irait plus a Nami ou Usopp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jersey-louis a dit :

Non pour moi il y a quatre solutions;

- La première, la plus évidente serai que Luffy le déconcentre, la c'est over pour notre Kata, mais il pourra toujours se reprendre comme cette fois.

- L'autre solution se base sur le temps d'avance de Kata grâce a son pouvoir.

Il doit y avoir une limite maximale de temps qu'il peut percevoir, s'il peut éviter un Gatling ou un Kong gun, il ne devrais pas pouvoir éviter une technique qui dur longtemps sans interruption, puisque cette technique durerais plus longtemps que son temps de perception.

- La troisième c'est la solution de la vitesse, voir dans le futur c'est cool, mais si l'attaque est tellement rapide qu'il n'a pas le temps de modifier son corps en conséquence, alors ce pouvoir ne lui sert plus a rien.

- La quatrième est la plus logique je dirais, c'est par rapport a la surface déformable de Kata.

Logiquement il ne peut pas déformer tout son corps, sinon il le ferai simplement en permanence et n'aurais pas besoin du HDO puisque tout les coups passeraient toujours a travers.

Autrement dit, il ne peut déformer que X% de son corps a la fois, donc il suffirait a Luffy de frapper simultanément une plus grande surface, la majorité du coup n'aurait aucun effet, mais la partie du choc touchant les zones non déformées, elle, devrait fonctionner sans soucis.

 

Moi je vois une 5e option, liée à 3 facteurs: la distance de combat, la nature du FDD de luffy et ton option 3 (le temps qu'il faut pour "Apercevoir" l'attaque)

 

Luffy combat (en général), à mi-distance, exploitant la nature élastique de son FDD pour "garder" l'adversaire à une certaine distance.

Sauf que jusqu'ici, toutes les attaques déployées sont rectilignes. Il étend, puis ramène ses bras.

 

Et s'il pouvait modifier la trajectoire (forme) de son corps une fois le coup parti? (un peu dans le style Amiral Kisaru)

Cette amélioration pourrait lui permettre, une fois à proximité de la cible, de changer le point d'impact.

Ainsi plutôt que de trouver un moyen de distraire Katakuri, il pourrait plutôt berner son HDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

contrairement au spoil, je n'ai pas vu Luffy "KO", bien qu'il ait pris chère, on le vois pas dans les vappes ! comme quoi il faut toujours attendre le chapitre en entier...

Le combat est d'un sacré niveau, et Oda reste encore logique dans sa construction ce qui est tout de même assez fort.

On se posait pas mal de question sur le Paramedia ou Logia de Katakuri, ce chapitre donne la réponse très clair : le HDO lui permet de faire ces "fake mouvements de logias", tout simplement énorme cette subtilité ! et en plus de ca, ODA nous donne plus de précision sur le HDO de Katakuri : bien qu'on savait qu'il voyait le futur, celui-ci le confirme bien et prouve son utilité sui donne très peu de chanvce à Luffy.

Notre héro en tout cas aura encore une aura immense en faisant tomber Katakuri. Mais peut-être que ce ne sera pas le cas, des possibiités d'interventions d'autres personnes (Germa 66? par exemple ?) peuvent permettre de rompre le combat (cependant je ne vois pas comment quelqu'un d'autre pourra aller dans cette zone miroir...

Non, allez Luffy ! achève nous ce combat ! tout est possible !

 

toujours hâte d'avoir la semaine suivante... :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, woodyzukaï a dit :

On se posait pas mal de question sur le Paramedia ou Logia de Katakuri, ce chapitre donne la réponse très clair : le HDO lui permet de faire ces "fake mouvements de logias", tout simplement énorme cette subtilité !

c'est pas ce que j'ai compris du tout!

 

Jimbei a dit que katakuri est un logia, alors on va me dire que cela a été corrigé et qu'il est un paramecia!

mais ce chapitre prouve le contraire pour moi! je m'explique:

 

1- luffy, Mr3, Magellan ne peuvent pas faire ce que katakuri fait, meme si ils arrivent a voir le coup ou meme si le coup est tres lent! ils recoivent des coup

trebol le faisait par ce qu'il etait mince (un gag qu'on a vu)

luffy evite les coup qu'an il les vois avec le HDO

 

2- luffy dans ce chapitre dis: "je pensais que tu etait invincible, par ce que le Haki est censé toucher le corp des utilisateur de FdD et fonctionner sur les loggia, pourtant ça n'a pas fonctionné sur toi"

donc ici Luffy continue d'insinuer qu'il est un loggia!

si jimbei lui avait dit qu'il etait un paramecia, il aurai pas sorti cette phrase

one-piece-9967987.jpg

 

 

3- cette parti nous explique pas mal de chose qu'on a deja vu auparavent et que on ne comprenait pas trop avant!

ce cas on l'as deja vu avec d'autre personne que katakuri, je vous donne des exemple:

one-piece-1038351.jpg

BB qui utilise le haki bien sur a touché aokiji!

les hommes de BB le disent aussi, pourtant le coup est passé a travers!

on avait pas compri ça auparavant, maintenant on le comprend: Aokiji a vu le coup venir, et vu qu'il est logia il a changer la forme de son vrai corp pour ne pas etre toucher a l'endroit du choc et puis a bloqué le coup de BB pour ne plus bouger et le touché.

c'est exactement ce qu'on a ici:

one-piece-9968017.jpg

 

on a revu ce cas encore une fois:

one-piece-1202142.jpg

ici akainu confirme que ce sont des utilisateurs de haki et que c'est chiant (c'est surement chiant par ce qu'il doit utiliser le HdO pour les eviter)

pourtant on a la meme chose que avec katakuri. vu qu'il est loggia il prevoi les coup et change le vrai corp pour ne pas etre touché

dans ce chapitre, Oda nous a donné les explication a ces scene et c'est domage que la plus part sont passé a coté de cela

 

4- le vrai corp d'un loggia n'a pas la forme d'un corp humain normal, Oda nous l'a deja montré encore une fois avec un loggia:

one-piece-3353171.jpg

Luffy touche le vrai corp de smoker/tashigi meme si celui la est sous la form de son element

 

 

bref, avec ce que luffy dit dans ce chapitre, ce que on sais sur les loggia et paramecia, les exemple que Oda nous a deja montré (aokiji, akainu et smoker), pour moi, katakuri est un loggia et le restera jusqu'a ce que je vois au moins une seule preuve contraire ou bien une seule affirmation dans le manga

Modifié par Gorbatchev
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Gorbatchev

il y a 41 minutes, Gorbatchev a dit :

katakuri est un loggia et le restera jusqu'a ce que je vois une preuve contraire ou bien une affirmation dans le manga

Cela a été corrigé dans le manga justement.

 

59fc3ccbc4161_863SpecialParamcia.thumb.jpg.6c1a33b8ad89775359a59b400341fc1f.jpg

Dans la version proposée par Jaimini’s Box, ils ont corrigé le logia en paramécia spécial comme dans le volume 86. Je te renvoie à ce post sur Arlong Park où redon montre la correction apportée.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @Natsũ

 

mon post est pour dire que cette correction ne m'a pas trop convaincu :)

Il y a 1 heure, Gorbatchev a dit :

Jimbei a dit que katakuri est un logia, alors on va me dire que cela a été corrigé et qu'il est un paramecia!

mais ce chapitre prouve le contraire pour moi! je m'explique

 

surtout par ce que Luffy reparle d'un loggia dans ce chapitre (comme si jimbei lui a dit que c'etait un logia et n'a pas mentionné un paramecia special) et ce que on vois avec katakuri est ce que on a vu avec les autres logia utilisateur de haki.

 

bref, on peu y croire ou pas a cette correction, moi perso j'attend une autre affirmation (sans correction) dans le manga.

 

sinon juste par curiosité, a ton avis quelle est la difference entre un logia et ce "paramecia special"? (moi j'en trouve aucune!)

est ce qu'on a vu un paramecia qui arrive a se dematerialisé?

est ce que tu trouve un truc incoherent dans mon poste d'avant?

 

(en fait je cherche juste une preuve autre que une correction ajouté plus tard et qui n'est pas prise en compte dans les chapitres sorti recement, surtout ce chapitre)

 

 

@Last Utopia

dofla etait éveilé, il avait pas les propriété des logia

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Sauf que le paramecia de Dofla n'est pas du même type, il peut générer des fils mais sont corps n'est pas fait de fil. Le paramecia de Katakuri est plus semblable à celui de Luffy. Son corps est du mochi comme celui de Luffy est du caoutchouc. En partant de la il peut tout à fait faire des trous dans son corps tout comme Luffy peut allonger ses membres mais contrairement à un logia il ne peut pas en générer. L’éveil permet de palier cet inconvénient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gorbatchev a dit :

 

 

mon post est pour dire que cette correction ne m'a pas trop convaincu :)

 

 

Si la correction faite elle-même par Oda ne t'a pas convaincu, je comprends pourquoi chaque semaine il faut te le répéter et te le réexpliquer. C'est un paramecia point final. mais ok on en reparle à la sortie du volume relié en japonais.

 

J'ai l'impression que Paramecia c'est un peu la catégorie fourre-tout. Tout ce qui n'est pas Logia ou Zoan va dans la catégorie Paramecia. Donc on se retrouve avec des pouvoirs totalement différents les uns des autres, contrairement aux Logia ou Zoan qui ont finalement des pouvoirs similaires et à première vue un éveil identique. Tous les Zoan d'Impel Down étaient éveillés de la même manière. Pareil pour l'éveil des Logia. Pour moi la transformation de l'île Punk Hazard suite au combat d'Akainu et Aokiji est dû à l'éveil. Donc pour les Paramecia on ne peut pas généraliser non plus l'éveil.

 

Je pense aussi qu'une fois le fruit éveillé, il faut s'entraîner mais aussi faire preuve d'imagination. Est-ce qu'un bourrin comme Burgess aurait pu imaginer ne serait-ce que le gear 2 ? Peut être que Dofla n'a jamais pensé à cette stratégie ne serait-ce que parce qu'il ne possède pas un HDO aussi développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mika a dit :

Si la correction faite elle-même par Oda ne t'a pas convaincu, je comprends pourquoi chaque semaine il faut te le répéter et te le réexpliquer. C'est un paramecia point final. mais ok on en reparle à la sortie du volume relié en japonais.

 

euuuh, tu me confond la avec quelqu'un d'autre la O.o

bref, je dis mon avis en prenant l'exemple du manga. il se peut que se soit faut, mais il se peut que se soit vrai aussi.

 

1-Oda a dit a travers Jimbei que c'est un logia

2-Oda a changer et a dit a traver jimbei que c'est un paramecia special

3-Oda a dit a travers luffy dans ce chapitre meme (a qui  jimbei s'adressai) que c'est un logia

apres on est sur un forum, c'est pour en discuter du chapitre courant :)

 

il y a 18 minutes, likeabear a dit :

@Gorbatchev

 

Sauf que le paramecia de Dofla n'est pas du même type, il peut générer des fils mais sont corps n'est pas fait de fil. Le paramecia de Katakuri est plus semblable à celui de Luffy. Son corps est du mochi comme celui de Luffy est du caoutchouc. En partant de la il peut tout à fait faire des trous dans son corps tout comme Luffy peut allonger ses membres mais contrairement à un logia il ne peut pas en générer. L’éveil permet de palier cet inconvénient

c'est vrai.

si luffy est comme katakuri (son corp est en caoutchouc) est ce qu'il pourra se dematerialiser comme lui a l'eveil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, likeabear a dit :

contrairement à un logia il ne peut pas en générer. L’éveil permet de palier cet inconvénient

 


Si , il peut également en générer sans l'eveil . La seule chose qui fait que ce n'est pas un logia ( qu'il ne soit pas catégoriser logia mais Paramecia spécial ) c'est que 

 

 

 

lo.png.b49a0c0c0b5137ca031d00c0955e40d9.png

 

 

 

 

Le Mochi n'est pas un element naturel . Bien que le Mochi mochi no mi a tout les spécificités des Logia , sa nature de mochi justement le rend non logia . Mais bon tout le monde (se ) comprend quand on parle de Kata comme étant un Logia

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gorbatchev a dit :

euuuh, tu me confond la avec quelqu'un d'autre la O.o

bref, je dis mon avis en prenant l'exemple du manga. il se peut que se soit faut, mais il se peut que se soit vrai aussi.

 

1-Oda a dit a travers Jimbei que c'est un logia

2-Oda a changer et a dit a traver jimbei que c'est un paramecia special

3-Oda a dit a travers luffy dans ce chapitre meme (a qui  jimbei s'adressai) que c'est un logia

apres on est sur un forum, c'est pour en discuter du chapitre courant :)

 

c'est vrai.

si luffy est comme katakuri (son corp est en caoutchouc) est ce qu'il pourra se dematerialiser comme lui a l'eveil?

Oda ne dit pas dans ce chapitre que Kata est un logia, (après c'est peut être une interprétation de la trad différente entre nous) mais Luffy dit que même les logias se font toucher par le Hda, aucunement que Kata est un logia (donc en gros que même si un logia se fait avoir par le hda, il n'y a aucune raison que ton fruit quelque soit sa nature ne le puisse pas vu que le logia est le must de l'intangibilité). C'est une question d'interprétation mais à aucun moment Luffy dit que le fruit de Kata est un logia contrairement à Jimbei qui dit bien noir sur blanc que c'est un paramécia (et Jimbei connait Katakuri contrairement à Luffy qui essaie de découvrir encore ses pouvoirs, donc bien plus fiable), d'ailleurs on voit bien dans son chapitre que son intangibilité est une astuce de HdO qui vaut d'ailleurs pour tous les coups précédents et pas que les coups hda de Luffy (balle de Capone, attaque de Jimbei...), bref il a juste poussé l'imposture de Trebol à son paroxysme :)

Oda a été très clair pour justifier la correction, c'était une erreur de sa part de mettre le mochi-mochi en logia et de faire donc un logia alimentaire (et non élémentaire) d'où la correction dans la version reliée. 

Bref c'est un paramécia ultra chelou on est d'accord mais c'est officiellement un paramécia, pour moi il n'y a plus de débat à avoir la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stankov a dit :

Moi je vois une 5e option, liée à 3 facteurs: la distance de combat, la nature du FDD de luffy et ton option 3 (le temps qu'il faut pour "Apercevoir" l'attaque)

 

Luffy combat (en général), à mi-distance, exploitant la nature élastique de son FDD pour "garder" l'adversaire à une certaine distance.

Sauf que jusqu'ici, toutes les attaques déployées sont rectilignes. Il étend, puis ramène ses bras.

 

Et s'il pouvait modifier la trajectoire (forme) de son corps une fois le coup parti? (un peu dans le style Amiral Kisaru)

Cette amélioration pourrait lui permettre, une fois à proximité de la cible, de changer le point d'impact.

Ainsi plutôt que de trouver un moyen de distraire Katakuri, il pourrait plutôt berner son HDO.

Kata voit le coup de Luffy pour déformé son corps, dans cette mesure, il parait plus malin qu'il regarde directement l'impact du coup, plutôt que son lancement.

Donc même si Luffy frappe avec une attaqué aléatoire, ou qu'il en change la direction, ça ne devrait rien changer, Kata voit le moment ou il est touché.

Enfin peut être qu'il est complètement débile et qu'il préfère mater le lancement du coup histoire d'avoir des chances de se rater sans raison, mais j'en doute pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bébé a dit :

 


Si , il peut également en générer sans l'eveil . La seule chose qui fait que ce n'est pas un logia ( qu'il ne soit pas catégoriser logia mais Paramecia spécial ) c'est que 

 

 

 

lo.png.b49a0c0c0b5137ca031d00c0955e40d9.png

 

 

 

 

Le Mochi n'est pas un element naturel . Bien que le Mochi mochi no mi a tout les spécificités des Logia , sa nature de mochi justement le rend non logia . Mais bon tout le monde (se ) comprend quand on parle de Kata comme étant un Logia

 

 

Ce ne sont pas les seules différences.

Un Logia est constamment intangible, même frapper par surprise leurs corps sont traversé.

La ou Kata lui doit voir précisément dans le futur pour savoir exactement quelles parties seront touchées, il n'est donc pas naturellement intangible.

De même c'est grâce a l'éveil qu'il peut produire du Mochi, la ou les Logia ne semblent pas en avoir besoin, en tout cas je doute fortement que des perso comme Caribou ou Monet l'ai.

 

De plus il y'a une légère nuance.

En effet il existe dans les films/jeux des Logia "non-naturels" comme le Papier, Le Bonbon ou la Soie.

Certes ils ne sont pas Canon, mais il n'empeche qu'Oda a validé les films, étrange donc qu'il les aient laissé être classé comme Logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...