Aller au contenu


One Piece Chapitre 884


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

VF : https://scantrad.fr/one-piece/884

 

VUS - Jaimini's Box : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/884/page/1

 

VUS - Mangastream : https://mangastream.com/r/one_piece/884/4679/1

 

Spoilers

 

Traduction proposée par @Bébé :

Citation

Titre du chapitre : Qui ?

 

La capacité d'intangibilité de Katakuri était dû à son HDO

Katakuri redevient calme et Luffy est de nouveau incapable de le toucher

Pound allait voir Chiffon mais il se fait battre par Oven

Ignorant ce qu'il se passe, Sanji et Pudding continuent de préparer le gateau

Tous les poissons radars sont devenus inutiles grâce au chant de Praline

Luffy est à terre à cause d'une seule attaque de Katakuri juste avant qu'il ne fasse un deuxième Rhino Schneider. On ne sait pas si Luffy est toujours conscient ou pas

 

L'attaque finale de Katakuri est un gigantesque coup de poing

 

Pudding est inquiète pour Luffy qui combat Katakuri puisqu'il n'a jamais perdu contre personne. Mais Sanji sourit et dit "Dans ce cas, ça veut dire que Katakuri saura ce que c'est d'être vaincu aujourd'hui. Continuons à faire le gateau, ne t'inquiète pas "

 

Edit : Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tite trad

 

Titre du chapitre : Qui ?

 

La capacité d'intangibilité de Kata était du a son HDO ( bien vu tacos95 . En gros il laissé bien les coups le traverser sachant où ils allaient porter)

Kata redevient calme et Luffy est de nouveau incapable de toucher Kata

Pound allait voir Chiffon mais il se fait battre par Oven

Ignorant ce qu'il se passe , Sanji et Pudding continue de préparer le gateau

Tout les poissons radar sont devenus inutile grace au chant de Praline

Luffy est a terre a cause d'une seule attaque de Kata juste avant qu'il ne fasse un deuxième  Rhino Schneider . On ne sait pas si Luffy est toujours conscient ou pas

 

 

+ Supplément 

 

According to another 2ch user, Katakuri's final attack in this chapter is called Powerful Mochi (力餅 Chikara Mochi, Japanese pun), gigantic punch.

Pudding is worried about Luffy fighting Katakuri since Katakuri has never lost to anyone. But Sanji is just smiling and says, "Then, it means Katakuri will know what it is like to be defeated today. Let's keep making the cake. Don't worry "
 

 

L'attaque finale de Kata est un Gigantesque coup de poing

 

Pudding est inquiète pour Luffy qui combat Kata puisqu'il n'a jamais contre personne . Mais Sanji sourit et dit " Dans ce cas , ca veut dire que Kata saura ce que c'est d'etre vaincu aujourd'hui . Continuons a faire le gateau , ne t'inquiète pas "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère . Mais ya quand meme un sacré paradoxe entre son affirmation et ce qui se passe dans ce chapitre .

 

Luffy Gear 4 qui est/reste useless face a Kata  et sa capacité a esquivé ( maintenant qu'on sait qu'il n'est pas untangible )

 

Mais le pire c'est Kata qui One shot Luffy dans ce mode :o . A voir si le coups est donné pendant qu'il était encore en Gear 4 ou si il était a sa limite au moment de faire son deuxième Rhino Schneider comme quand il allait asséné a Doffy le dernier coup qui l'aurait mis KO

 

Si meme dans ce mode il est complètement largué et que Kata  l'a bien OS en Gear 4  , alors oui Gear 5 coming soon . Sinon yaura une intervention d'un tier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Praline, c'est bien la femme d'Aladdin des HP, il me semble. Cela signifie qu'en + des Vinsmoke et pirates tanks, les HP aideront Luffy et co à s'enfuir.

 

Pour Kata, je ne vois pas comment Luffy pourrait le vaincre. L'éveil de son FDD me semble trop abusé si cela venait sur le combat vs Kata, c'est pas un pouvoir qu'on maitrise en 1 combats. Vous allez me dire qu'il est au courant depuis son combat vs Doffy, mais c'est plutôt vs Kaidu que je le verrais l'utiliser, donnant accès à un probable G5.

 

Après, j'ai dit que Luffy pourrait déjà maitriser un G5 en payant de sa durée de vie, mais je le vois mal se servir d'un tel stratagème pour juste le sous boss d'un Yonkou. Ceci dit, payer de sa longévité pour un PU me semble bien crédible si on prend en compte qu'à la fin, Law pourrait utiliser sa Chirurgie de jeunesse éternelle pour Luffy (après tout, si on en a parlé, c'est pour que ce pouvoir soit utilisé)

 

Bref, je verrais le combat se jouer dans le sens ou Luffy ferait perdre à Kata sa concentration. Il a parlé d'une faiblesse chez lui après tout.

 

Et bonne nouvelle il me semble : pas de pause le semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens plusieurs chose du spoil :

- on va vers un Sanji vs Oven ou un Bege vs Oven vu qu'Oven semble vouloir aller dans la direction du gâteau, possible match up pour Sanji, chaleur vs Diable Jambe

- on n'était pas loin pour le système de détection sous marin off-line, on pensait que c'était les sun pirates mais c'est Praline (bon ok c'est un peu prêt la même chose lol), je trouvais bizarre qu'Oda n'est jamais utilisé le chant des sirènes comme arme.

- Katakuri calme est un no-match pour Luffy actuellement. Confirmation que Katakuri a besoin d'être calme pour utiliser sur Hdo à fond. Bon après est ce que son quasi logia est dû à son HDO ? 

- Katakuri > Luffy G4 si les spoils se confirment, quand je crois que certains voyaient Kata du même niveau que Dofla lol donc soit Luffy arrive à fuir soit Luffy va devoir montrer quelque chose de nouveau. J'espère que cela se sera pas un mode débile style Luffy super relou pour énerver Kata lol.

- Les paroles de Sanji vont quand même vers une victoire de Luffy au moins en terme psychologique (style Kata mis au sol une fois par Luffy mais pas vaincu, d'ailleurs cela pourrait être la source d'une rage folle de Kata). je ne crois pas qu'on est déjà eu un mugi dire que Luffy allait gagner suivi d'une défaite du capitaine.

 

Modifié par xe Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, NKR a dit :

Ceci dit, payer de sa longévité pour un PU me semble bien crédible si on prend en compte qu'à la fin, Law pourrait utiliser sa Chirurgie de jeunesse éternelle pour Luffy (après tout, si on en a parlé, c'est pour que ce pouvoir soit utilisé)

J'aurais plutôt vu Law utiliser cette technique dites ultime contre Kaido histoire de lui retirer son immortalité pour que Luffy & Co puissent le vaincre/tuer définitivement.. 

 

Je vois pas du tout Luffy finir immortel grâce à Law. 

 

Sinon, merci pour les spoils & hâte d'avoir le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, The Punisher a dit :

J'aurais plutôt vu Law utiliser cette technique dites ultime contre Kaido histoire de lui retirer son immortalité pour que Luffy & Co puissent le vaincre/tuer définitivement..

Je vois pas trop Law mourir après Wano! Evidemment, il est tout à fait possible que le fait d'annuler l'immortalité plutôt que de la donner ne soit pas fatal!

 

Comment Sanji et Pudding ont-il appris pour Luffy et Katakuri?

 

On apprend donc finalement comment Katakuri réussit à esquiver les attaques hakisées! Au final, ça ne sert pas trop de le savoir si on n'arrive pas à être assez rapide pour surpasser son HdO! Me demande comment Luffy va s'en sortir!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mahoumaru a dit :

Je vois pas trop Law mourir après Wano! Evidemment, il est tout à fait possible que le fait d'annuler l'immortalité plutôt que de la donner ne soit pas fatal!

 

Comment Sanji et Pudding ont-il appris pour Luffy et Katakuri?

On a vu trois chefs préparer le repas de Katakuri, donc possible que les autres chefs en charge du gâteau soient au courant de la situation de Kata vu que trois d'entre eux ont été réquisitionnés pour le repas au lieu de faire le gâteau qui concrètement devrait être la priorité numéro 1 de tous les chefs. Ou alors juste un den den mushi avec Nami and co (Sanji en a toujours à portée et pour se fixer un  rendez-vous c'est quand même plus simple).

 

Par contre je ne pense pas que Law possède se genre de pouvoir (retirer l'immortalité surtout que Kaido n'est pas immortelle mais plus indestructible au sens ou il finira sans doute par mourir de vieillesse lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xe Bolton a dit :

Par contre je ne pense pas que Law possède se genre de pouvoir (retirer l'immortalité surtout que Kaido n'est pas immortelle mais plus indestructible au sens ou il finira sans doute par mourir de vieillesse lol)

Vision partagée!

 

il y a 1 minute, xe Bolton a dit :

On a vu trois chefs préparer le repas de Katakuri, donc possible que les autres chefs en charge du gâteau soient au courant de la situation de Kata vu que trois d'entre eux ont été réquisitionnés pour le repas au lieu de faire le gâteau qui concrètement devrait être la priorité numéro 1 de tous les chefs. Ou alors juste un den den mushi avec Nami and co (Sanji en a toujours à portée et pour se fixer un  rendez-vous c'est quand même plus simple).

Effectivement, tout à fait envisageable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 23:20, tacos95 a dit :

Je viens apporter ma petite théorie sur le pouvoir/haki/fdd de notre cher ami Katakuri :

1) Premièrement je ne suis pas du coup convaincu par cette histoire d'impossibilité de combiner HDO/HDA jusqu'a un certain degré de maitrise pour les deux, on a pu voir maintes fois depuis le nouveau monde que les meilleurs combattants utilisaient les deux en même temps sans aucun problème, et ce quelque soit leur maitrise du haki.

2) Pour accepter tout ce que je vais écrire en dessous, il faut supposer que Capone a tiré sur Katakuri avec des balles non enduites de haki.

3) Je pense que tout se jour sur le HDO : jusque là, on a vu Katakuri encaisser sans problème les attaques au HDA de Luffy, comme si son logia résistait au Haki, je pense qu'en réalité Katakuri utilise son HDO pour anticiper l'emplacement des coups de luffy et rend son corps intangible à ces endroits là et créé des trous dans son corps juste avant que luffy tape, ainsi celui-ci a l'illusion de toucher Katakuri mais en réalité il n'en est rien, Luffy ne tape que dans l'air.

4) Lorsque Luffy découvre le secret de Katakuri honteux de Katakuri, ce dernier perd son sang froid et sa concentration, et son HDO s'en voit diminué, ainsi il n'anticipe que partiellement le coup de Luffy et n'a pas le temps de créer un trou dans son visage à l'endroit ou luffy va taper, ainsi même si il transforme son corps en mochi ou non, le coup de Luffy fait mouche.

5) Aucun rapport donc avec le haki de l'armement de Katakuri, mais seulement une combinaison astucieuse de son HDO et de ses capacités de logia ( oui c'est un paramécia mais on se comprend )

 

Ainsi Katakuri joue sur les faux semblants à l'aide de son HDO et ainsi Luffy ne comprend pas comment le toucher physiquement, maintenant que le tour de passe-passe est découvert, Luffy va pouvoir briser la concentration de Katakuri afin de pouvoir enfin toucher son corps.

 

 

 

 

 

Enfin les spoilers,  et visiblement ma théorie qui était restée inaperçue semble se voir confirmée par les spoiler :D Merci à @Bébé de le faire remarquer. Maintenant que Katakuri à retrouvé son calme il est de nouveau imbattable pour Luffy, on se dirige de plus en plus soit vers une défaite totale, soit vers une fuite de notre capitaine...A moins que Luffy trouve un moyen de le déconcentrer de nouveau où un possible power up ( bien que je n'y crois pas trop ).

 

La situation se complique à Cacao Island qui risque bien d'être le lieu du round 2 entre l'alliance de fortune et l'equipage de Mama ! Et oui on se dirige vers Sanji vs Oven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NKR a dit :

Après, j'ai dit que Luffy pourrait déjà maitriser un G5 en payant de sa durée de vie, mais je le vois mal se servir d'un tel stratagème pour juste le sous boss d'un Yonkou.

 

 

lu.png.e455d4233237aa50558027310092272e.png

 

 

 

 

 

C'est ce qu'il faisait déja en pré ellipse avec le Gear 2 qui était encore en plein rodage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx pour le spoiler.

 

Luffy même en Gear4 et avec l'aide de Nami avait mis 11 heures pour vaincre Cracker.

 

Luffy même en Gear4 avec des assauts comme le Kong Gun, Rhino, Phyton, Leon Bazooka n'a pas réussi à mettre ko Dofla post Gamma Knife.

 

Il paraît évident, le Gear4 ne pourra terrasser un Katakuri optimal et sur ses gardes, en un clin d'oeil.

 

Sa capacité d'esquiver avec son Hdo n'est pas nouveau, pareil pour cette histoire de sang froid qui s'avère être du bon sens. Je maintiens l'idée sur l'alternance des couleurs de haki à haut niveau.

 

La préparation du gâteau ne sera pas de la tarte. Praline est bonne sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et la VO !!

 

Pouah quel scan !

 

Sacré combat !! Katakuri en prend plein la tête le temps de retrouver son calme ! Et comme Doffy, chaque coup de G4 l'envoie valdinguer dans tous les sens.

Sauf qu'il encaisse mieux et met beaucoup de soin pour que son dos ne touche pas le sol !

 

On voit clairement qu'une fois son calme retrouvé, il surclasse un Luffy G4 avec classe..

Est-ce que la clé de la victoire de Luffy qui semble presque inévitable avec les dires de Sanji ne serait pas liée au mental de Katakuri et sa concentration ?

 

Je ne serais pas étonné de voir Luffy faire toucher le sol à Kata (par le dos) ce dernier devient fou de rage et son HdO disjoncte, Luffy le met KO.

Ou peut-être un début de power up pour Luffy qui dominera Katakuri, mais tombera HS physiquement avant de le finir et fuira via un miroir sur le bateau des germa qui se dirige vers le Sunny.

 

On a également la confirmation comme certains le pensaient que Katakuri utilise son HdO pour esquiver comme un logia.

Ça colle avec le reclassement de son FDD en paramecia, ainsi ça donne beaucoup plus de crédit à son incroyable HdO !

 

Un Sanji vs Oven serait sympa, espérons qu'on l'ait !

 

EDIT : VA lue, j'avais oublier de parler de l'impressionnante maîtrise du FDD mocchi, dont fait encore une fois preuve Katakuri. Luffy encaisse grave sur le moment, à priori...

Modifié par Hadoz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de folie ! Ni Kata, ni Luffy ne perdent de leur prestance. Un luffy qui réfléchit et analyse son adversaire qui réplique avec des poings de mocchi qu'il contrôle à distance. Gros gros coup pour Luffy (de mémoire, 1ère fois qu'Oda nous dessine de tels yeux sur ceux de son héros).

Un petit match contre Oden pour Sanji ? J'ai l'impression que lui aussi a un rapport avec la chaleur sur la case où il botte les fesses de son beau-père.

Comme beaucoup s'y attendait, c'est Aladin et la fille de Mama qui dévient les limaces de mer. Grosse frayeur pour Mont d'or ^^

Hâte de lire la VF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Squilia a dit :

Un petit match contre Oden pour Sanji ? J'ai l'impression que lui aussi a un rapport avec la chaleur sur la case où il botte les fesses de son beau-père.

Oui il a le FDD de la chaleur de mémoire, il peut chauffer son corps à de très hautes températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais non en fait Kata s'est bien fait soufflé lui aussi par le Kong Gun malgré sa défense en croix hakifié O0

 

Et plus encore il se fait marbrer . Le voilà enfin en sang et essouflé O0

 

Bien kiffé cette la où Luffy dit ce qu'on a tous dit/cru . Suivi des 3 autres O0

 

Au vu du spoil je m'attendais a une sorte d'Elephant Gun Géant . Luffy se fait également soufflé mais ne saigne pas malgré qu'il l'a senti passer

 

" Pour le peu " que Kata perde sa concentration/son calme , meme pas besoin d'un Gear 5 pour que Luffy plie le combat . Mais est ce qu'il aura le temps de le faire avant que Gear 4 ne s'estompe et d'etre a la merci du Second ? Un p'tit j'vais te déchirer encore plus ta bouche 

 

Le reste osef ( si ce n'est qu'un fight " full fire " est en vu ) mais ça reste un super chapitre pour la partie Luffy VS Kata 

 

Et cerise sur le gateau , pas de pause la semaine prochaine ( il régale le Oda ) O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, comme prévu Katakuri déguste mais tiens tête pour au finale renverser la vapeur.

C'est au tour de Luffy de sous-estimer son adversaire, super contre attaque de Kata.

 

Du côté de Sanji, BigM et le Sunny, Oda développe l'intrigue sereinement.

 

Luffy va devoir utiliser son haki de l'observation instinctif ( Gear Python?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ce prend sont premier coup efficace en G4 mais katakuri morfle bien aussi, il explique quelque chose a luffy sur sont pouvoir et ensuite le G4 ne fonctionne plus sur lui, j'ai cru comprendre qu'il faut qu'il soit calme pour voir dans le futur.

 

En gros luffy n'a qu'a ce foutre de sa gueule pour gagné, même ci j'aurai préféré que luffy évolue dans ce combat et arrive a le battre même ci il est calme.

 

A noté que la tête de katakuri touche quand même le sol, sa fait un peu principe du judo ne pas touché le sol de katakuri mais a la fin de ce combat il va perdre connaissance aussi je pense hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si ça serait Perospero ou Oen pour Sanji, et apparemment ça va être Oven. Je pense que la chaleur va réveiller le vrai pouvoir de Sanji, du bon à venir et entre le fait de ne pas avoir vu jajji , ça sent la combinaison Germa pour Sanji et en plus le réveil de son vrai pouvoir, le feu étant à mon avis qu'une conséquence de la chaleur ou lumière qu'il y a dans sanji.

 

Je suis satisfait du traitement de katakuri qui enfin clairement dépasse Doflamingo, c'était pas évident avant cela, là objectivement il est un peu au dessus. Le G4 ne va donc pas suffir, j'espère soit l'éveil soit un boost sur le haki, car on a vu chez katakuri un niveau supérieur tant dans l'armement que dans l'observation.

 

Praline a une technique pas surprenante mais efficace, le chant d'une sirène, on comprend mieux la fuite des mugis, et cela laisse présager que les HP vont encore intervenir.

 

J'attends avec impatience Daifoku et Smothie, qui plus ils sont absents, plus pourrait avoir un rôle court et capitale comme blesser grièvement voir tuer quelqu'un dans la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre de baston entre Luffy et Katakuri.

 

La maitrise du Sweet Commandant de son FDD est vraiment impressionnante et lui permet pour le momentd garder l'avantage sur Luffy. Cedernier commence néanmoins à comprendre les forces et faiblesses de son adversaire. Quelques part, ça fait plaisir de voir Luffy réfléchir aussi efficacement.

 

Reste que si l'issue du combat s'annonce sérrée, on sent que cet affrontement peut faire entrer Luffy dans une nouvelle phase de la maitrise de ses pouvoirs (Haki et FDD).

 

A Choco Island, les préparatifs se poursuivent, mais Sanji et son équipe porraient être perturbés. Sinon, Praline qui neutralise le système surveillance de Big Mam et du coup désorganise les équipes de recherches, pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hadoz0r a dit :

Oui il a le FDD de la chaleur de mémoire, il peut chauffer son corps à de très hautes températures.

Ce qui n'est pas sans rappeler un des fruits qu'on avait vu dans l'un des H.S., le Atsu Atsu no Mi qui permettait au gars de monter sa température à 10000 degrés! Mais bon, ce n'est pas canon!

 

Quel chapitre!! J'aime toujours autant voir le Gear 4 en action! :x

 

Le Gear fourth

En termes de puissance, il est à noter dans ce chapitre que le G4 de Luffy tient parfaitement la route. Tout comme Doflamingo avait réussi à bloquer en partie le Kong Gun à Dressrosa, Katakuri également y parvient! Il est projeté en arrière avec une force conséquente, exactement comme le Flamand, mais contrairement à ce dernier, sa défense n'est pas brisée et il parvient à se reprendre pour attérir sur ses pieds et arrêté sa course.

 Par contre, au second assaut, sa défense vole totalement en éclat et il se prend le poing de Luffy en plein dans la tronche! Cette fois encore, malgré le choc, il arrive encore à se reprendre et à attérir sur ses pieds, non sans ressentir la douleur issue de l'attaque qu'il vient de prendre! Néanmoins, il encaisse plutôt bien!

 Le troisième choc, Rhino Shneider, il se le mange sec, sans avoir eu le temps de se défendre, exactement comme Doflamingo à Dressrosa! Mais il parvient là encore à se reprendre pour ne pas que son dos touche le sol!

 Et là, je dois dire qu'il a de la classe!

Fidèle à sa réputation, il ne se permet même pas une seconde de relâchement et rechigne de toutes ses forces à présenter à son entourage une image de faiblesse! Cette force de caractère l'honore grandement!

 

 En termes de vitesse, on ne peut pas encore parler de différence à ce niveau! Mais les attaques de Luffy prennent un peu de temps à se mettre en place, à cause de la contraction, ce qui semble donner un avantage au HdO de Katakuri!

 

 En termes de résistance, contrairement à Doflamingo, le HdA de Katakuri frappe Luffy de plein fouet en faisant fie de son élasticité! Nous avons donc là une confirmation du fait que la défense du Bound Man ne peut pas protéger Luffy face à un HdA de meilleure qualité! C'était à prévoir, sans quoi, ça n'aurait pas été intéressant!

Pour ce qui est de l'expression de Luffy face au coup mortel de Luffy, je pense qu'on a déjà vu ça face à Lucci, non? Sur l'attaque d'onde de ce dernier!

 

Il est certain que Luffy n'est pas K.O., non seulement parce que c'est le héros (élémentaire, mon cher Watson, me direz-vous), mais aussi et surtout parce que Katakuri avec son HdO n'aurait pas dit "I will give you no more chances"! Ces mots indiquent qu'il est prêt à poursuivre le combat!

 

Petite note, le corps de Luffy Bound Man rebondit sur le mur après avoir bousillé ce dernier, comme l'aurait fait une boule de caoutchouc! Ce genre de détails, c'est toujours très joli à voir!

 

Seule une Yonko, BM, a pour l'instant été capable de parfaitement résister à la puissance du KG de Luffy G4! Tous les autres sont soufflés par la puissance de l'impact! Intéressant...

 

L'éveil de Katakuri

On voit des sortes de trucs autour des mains de Katakuri, comme une aura, lorsqu'il contrôle les bras géants! Chose qu'on n'avait pas vu chez Doflamingo (du moins, je n'en ai pas le souvenir)!

Le poing géant de Katakuri semble renfermer autant de puissance que le Kong Gun de Luffy! Je me demande, avec son éveil qui transforme son environnement, jusqu'à quel niveau de puissance Katakuri peut aller! Et aussi quel serait l'impact du KKG?

Ce que Katakuri fait dans ce chapitre est identique à ce que fait Doflamingo à Dressrosa avec son attaque finale! On peut aisément supposer que l'attaque ultime du mec aux dents de chien est supérieure en puissance à celle du Flamand! Faudra-t-il plus que le KKG pour venir à bout de ce dernier? Un Leo Rex Bazooka sera-t-il nécessaire et suffisant comme face à Tesoro dans le film Gold?

 

 

Sanji et Pudding

Comme l'avait suggéré Xe Bolton, Sanji apprend la situation du reste de l'équipage par Den den mushi! Toutefois, pas de la part du Sunny, mais de la part de Brûlée (faut dire qu'elle est bavarde hein, cette femme-là)!

 La confiance dont fait preuve le cuistot est édifiante! Mais n'est-elle pas quelque peu naïve aussi? Son capitaine ne peut pas perdre! Une défaite est inenvisageable pour quelqu'un qui veut devenir SdP! S'il perd maintenant, il ne réalisera jamais son rêve!

Néanmoins, le cuistot sous-estime quelque peu Katakuri! Ce n'est pas plus mal! Un équipage se doit d'avoir une confiance absolue en son capitaine et Luffy a déjà montré qu'il était capable d'accomplir des miracles (au point même de gagner le respect et la confiance d'un autre SN, Law, qui ne fait pourtant pas partie de son équipage)! Des deux côtés donc, chaque équipage maintient une absolue confiance dans la victoire de son poulain! Mais un seul sortira vainqueur!

Comme beaucoup l'ont déjà dit, Luffy se doit de gagner maintenant! Pour répondre à la confiance de son équipage et du coup, à la mienne aussi... :D

 

Les Hommes-Poissons

Ça fait plaisir de les voir! Contrairement aux ordres qu'ils ont reçu et conformément à mes espoirs, l'équipage des HP n'a pas pu se résoudre à abandonner leur capitaine et font ce qu'ils peuvent pour lui apporter leur aide dans sa fuite! Je me demande s'ils seront de la partie à Cacao Island avec les Vinsmokes, Capone et les Mugiwaras!

 

----------------------------

Je suis franchement surpris que l'arc prenne cette direction! En effet, tout ceci donne l'impression qu'on se dirige vers une guerre totale à Cacao Island avec peut-être des combats individuels pour certains Mugi tels que Sanji par exemple ou Jinbe! Alors que normalement, on devrait tirer vers la fin! Qu'en sera-t-il vraiment? Combien de pages/chapitres prendront les combats si Oda opte pour cette fin-là? J'ai hâte de le savoir!

En tout cas, les éditeurs ne nous ont pas menti lorsqu'ils parlaient de la fin de l'arc et de l'intensité qu'Oda nous présenterait alors! Cela me hype du coup non seulement pour les chapitres suivants de l'arc, mais aussi pour l'arc Wa no Kuni à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je trouvais ça étrange que Luffy puisse autant repousser Katakuri, même avec le G4. Comparé à Crakcer qui le gérait et le dominait même sous cette forme (il l'a blessé au bras), Kata' semblait trop faible pour son statut mais heureusement, on apprend pourquoi. Le fait de ne plus pouvoir maintenir le HdO quand on est stressé, déboussolé,..semble assez logique comme élément étant donné que le Haki dépend des émotions de l'utilisateur (cf: son introduction), ça explique également pourquoi Luffy a su lui mettre un crochet au chapitre précédent.

 

Sinon, on voit que même le G4 ne suffit pas contre le N°1 de BM, notamment un Kata' qui montre un usage plus diversifié de son fruit, pouvoir collant pour immobiliser, formation de bas détachés pour attaquer à distance (ça me rappelle les coups de poings magma d'Akainu à MF). Sachant qu'il peut former des G3++ et combiner le tout avec son HdO surréaliste, je vois déjà Luffy morfler grave aux prochains chapitres même avec son G4. Ce qui est tout à fait vraisemblable, mine de rien il faut faire comprendre au lecteur en quoi Kata' est le plus puissant des commandants.

 

Un potentiel PU du héro, ne me dérangerais pas non plus, au contraire même, histoire de marquer une différence de puissance entre Cracker et Katakuri (sachant qu'il a bénéficié de l'aide de Nami et des Hommies durant sa confrontation contre l'homme-biscuit) et le rapprocher de plus en plus du niveau de Kaidou qu'il risque d'affronter au prochain arc.

 

Par ailleurs, on prépare également du terrain pour les futures confrontations avec Oven et ses sbires, personnellement j'aimerais vraiment voir Sanji en plein action. Jusque là, Vego, Judge, Luffy, ses combats étaient soient interrompus, soient creux, sans enjeux ni danger de mort. C'est l'occasion de le mettre un peu en avant et nous montrer sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...