Aller au contenu

One Piece Chapitre 887


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Gorbatchev a dit :

 

 

rien d'interessant, le spoil parlait d'un debut de transformation pour carrot, c'est pas le cas.. donc déçu 

 

 

Et tu oublie le luffy qui changer de couleur aussi 😉

 

juste que sa va devoir avancer plus vite , ont aura sûrement une mini ellipse entre le combat de luffy contre kata et le gâteau qui arrive devant big mom , car avec toute cet armada pas possible de tenir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous êtes impatients quand même.

Si Oda expédiait tout ses chapitres pour nous amener du fight ça ne serait pas one piece.

En un seul chapitre il arrive a faire en sorte que le prochain puisse commencer sur le gâteau amené à BM, tout en soignant ses moments comiques, et en ajoutant un background émouvant décrivant le sort peu enviable des maris de BM, qui en plus va de pair avec le fait de donner plus de profondeurs aux persos que l'on va continuer à suivre (Chiffon, par extension Gang Bege, et peut être même Lola qu'on finira bien par revoir).
Je comprends qu'on attende le fight entre Luffy et Kata et un éventuel exploit de Sanji, mais rien de ce que fait Oda n'est étranger à la qualité de One Piece.

Après je comprends plus votre déception par rapport aux fake du spoil, c'est vrai que ça joue également.
Bref j'ai beaucoup aimé ce chapitre. :-)

Modifié par jenin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Je vois bien une arrivée des Vismoke pour gagner du temps.
chapitre oriente sur chiffon et le gâteau... ca devient tres long cet arc.

j ai confiance en les capacites du "Sharingan" de Luffy il va nous sortir un de ces trucs dans les scan a venir.

 

Pour venir a sanji il n s est vraiment pas battu dans le nouveau monde, ce gateau que reserve t il a BM???
vivement le prochain scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon scan pour ma part. On y a la confirmation que pour Bege la famille c'est tout. et cela c'est pas rien ! On apprend un peu plus sur BM et ses maris...

Je crains que le père de chiffon ne soit réellement mort et cela me plairait assez. Pas pour le sang mais pour le côté mélodramatique de la situation. C'est mièvre à souhait, mais cela fait partie de One piece (les trucs cucu la praline) et cela montre le côté sans pitié de la BM familly.

 

Trop la classe le bateau (nostra castle la classe!!) une belle bataille navale à suivre

 

Oven va poursuivre et oui je pense comme beaucoup que ODA nous a prévu une méga bataille navale (genre marine ford mais sur l'eau...). Ce qui expliquerais le report de 2 an pour l'arc avec Kaidou.

 

Donc j'espère que nous allons avoir droit à un gros fight sur plusieurs front et Luffy qui arrive sur le bateau de Bege histoire de sortir du chapeau au moment opportun.

et donc la possibilité pour de nombreux belligérants et autres antagonistes de montrer leur savoir faire. Et bien sur tout cela dans une atmosphère électrique (merci Carrot !)

 

Donc des surprises, des pleures, des larmes (de chiffon quand elle saura pour son père), le retour de lola, du fight naval avec plein de fdd qui tombe à l'eau on va rigoler ...

Surtout si le gâteau tombe à l'eau,, car cette option pourrait faire basculer BM dans un état second (gare à celui qui l'aura fait tomber...). Et la j'imagine Luffy et Kata qui arrive, Kata qui provoque la chute du gâteau, BM qui crame un boulot et tue Kata. Et nous ne saurons pas qui était le plus fort...ODA qui fait du teasing, Wuy not!

A suivre

Modifié par TheGax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,toujours pas de prime pour Oven.

A-t-il achevé Pound ou est-ce lui qui s'est fait mettre ? J'espère que s'il s'est fait trahir,il s'en remettra,ce serait dommage de gâcher son potentiel !

J'ai beaucoup aimé l'humour de ce chapitre,notamment quand Oven dit qu'il va arrêter le bateau....n'est pas Barbe Blanche qui veut ! Mais il encaisse bien,le 4ème fils Charlotte (il n'a fait que ça :D).

 

Pas de Luffy,pas de Carrot,pas de débat ainsi.

 

J'ai versé ma larme,e trouve toujours les moments poignants dans One Piece,j'espère que ce n'est pas une preuve de ma faiblesse @The Punisher :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chier, rien d'autre ne me vient à l'esprit

 

je n'ai pas l'habitude d'être aussi vulgaire sur le site mais vu la médiocrité absolu de ce chapitre je ne sais pas quoi dire d'autre

 

comme certains l'avaient soulignés avant depuis la fuite des mugis les chapitres semblent de plus en plus interminables, j'ai bien peur qu'Oda semble retourner dans ses travers de dressrosa, à savoir de considérablement rallonger ses chapitres pour........ rien

 

c'est à dire que ce chapitre médiocre aurait pu tenir sur 2/3pages mais il a fallu qu'Oda en fasse un chapitre entier (donc une semaine d'attente en plus...) comme ca avait pu etre le cas sur dressrossa avec des chapitres entiers sur les nains

 

à la limite s'il y avait eu cette transformation de carrot ou quelques pages sur luffy ca aurait pu sauver les meubles mais là un chapitre ENTIER pour déplacer un gâteaux d'une ile c'est non

 

le pire c'est que j'avais cru comprendre qu'Oda avait appris de ses erreurs de dressrossa avec l'excellent arc sur les minks, puis la bonne moitié de l'arc big mom, d'autant que les déclarations des éditeurs allaient dans ce sens, rendez vous compte qu'on aurait déjà du terminer la rêverie et commencer l'arc wano actuellement, qu'Oda décide d'étioler son univers ne me dérange pas mais qu'on moins que les chapitres soit intéressant pas comme la purge de cette semaine avec une seule action en 15 pages: un déplacement de gâteaux! pffffffffff

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chapitre plutôt lent en fait mdr. Le spoil m'aura bien feinté..

 

@The Dancing Bear bah perso ça m'a un peu rien fait mais bon, chacun sa sensibilité haha ( sale faible va ). Perso y'a que trois moments dans One Piece qui m'ont vraiment mis la larme à l'œil : 

 

- Le "aide moi Luffy" de Nami suite au flash back sur Belmer

- Flash back de Robin & Olivia

- Adieu Merry ( le moment le plus triste de OP à mes yeux )

 

& allez un petit oublié : la réaction du petit Zoro lorsque Kuina meurt. 

 

Sinon en effet j'ai bien aimé le Oven qui se fait rouler dessus en voulant se la jouer Barbe Blanche mdrr

 

 

Modifié par The Punisher
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revoit Big Mom jeune,qui ressemble plus à ce qu'avait dessiné Oda dans les SBS,et non pas à sa version "grosse" de sa jeunesse. Son évolution est difficile à suivre ! @Natsũ à l'aide,refais-nous une chronologie des formes de Mamma en fonction de son âge,lol ^_^

 

Bravo Sanji ! Je vais le dire à chaque chapitre ! Il a fait...suer Bege :D (et eu un stun com de Oven).

 

Un aparté sur les navires : 

 

Le Nostra Castello est mon favori (roule sur terre)

J'aime beaucoup ceux des Germa Double-Six (agglomération pour former un royaume + escargot)

Celui immense de Moria (une île carrément,avec son canot de sauvetage qui est déjà un navire...)

 

Ces trois là sont dans un style fortifié que j'apprécie particulièrement ! 

 

Ensuite :

 

celui de Dragon,pour le design de la proue et le noir de jais du navire,

celui de Sahnks,proue aussi originale,mais surtout le parasol !

Celui des mugis,ambiance "gazon" et le soldier dock system du tonnerre,et ses pièces modulables (en plus du Gaou canon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émouvant ce chapitre même si çà devient très long, de plus en plus même je pense. On a encore une preuve qu'un utilisateur du fruit du démon peut utilisé son pouvoir au contact de l'eau s'il n'est pas totalement immergé. Et Sanji toujours la classe. Je me trompe où il utlise la marche céleste pour mettre le gâteau dans le bateau sur une seule jambe. Resta à vérifier en animé. J'attend impatiemment le combat de Luffy et Kata sinon je pense que tout çà aurait pu être raccourci mais bon çà fait du bien au manga qui respire un peu. Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bigbaud a dit :

On a encore une preuve qu'un utilisateur du fruit du démon peut utilisé son pouvoir au contact de l'eau s'il n'est pas totalement immergé. 

ont remarque qu'il porte des gants et c'est une bonne idée pour pas mettre sa main dans l'eau ^^

 

après oui il a le pouvoir d'une grosse résistance en fait , chaleur par conduction donc dangereux aux corps a corps mais faible a distance je pense ( après me sauter pas dessus je dit faible son style de combat a distance ) je pense que oven doit être en dessous de dofla mais largement aux dessus des as .... a par vergo que je voit capable de tenir avec son haki ( tenir ne veux pas dire supérieur ) juste ne pas se faire roulé dessus :D comme bege le fait avec le bateau sur oven moment assez drôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, suiei no sensei a dit :

ont remarque qu'il porte des gants et c'est une bonne idée pour pas mettre sa main dans l'eau ^^

 

après oui il a le pouvoir d'une grosse résistance en fait , chaleur par conduction donc dangereux aux corps a corps mais faible a distance je pense ( après me sauter pas dessus je dit faible son style de combat a distance ) je pense que oven doit être en dessous de dofla mais largement aux dessus des as .... a par vergo que je voit capable de tenir avec son haki ( tenir ne veux pas dire supérieur ) juste ne pas se faire roulé dessus :D comme bege le fait avec le bateau sur oven moment assez drôle 

le gants ne changent rien du tout, on a deja eu qlq exemple. le pouvoir ne se perd pas au contacte de l'eau:

- aokiji qui met sa main dans l'eau et la gele (quand on l'a vu pour la premiere fois)

- luffy qui etend sa tete alors qu'il est sous l'eau dans l'arc d'arlong

 

au contacte de l'eau il deviennent faible, mais tant que une petite partie seulement touche l'eau ça ne doit pas trop l'affecter.

d'ailleur on voit que l'eau a touché la main de oven (derniere case en bas à droite):

one-piece-10077355.jpg

 

ce n'est pas le cas pour le granite marin qui lui annule le FdD

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru Merci pour ce post sur Sanji. Je ne voulais pas autant développé pour pas être trop HS. Up avec ceux qui le veulent pour reparler du cas Sanji à la fin de cet arc et dans un topic plus approprié.

 

Sinon je me suis bien fait feinté par les spoils moi aussi. Autant je trouve l'histoire qu'elle raconte touchante. Autant je comprends pas pourquoi raconter ça pour un personnage comme Pound qu'on ne reverra sans doute jamais après l'arc. Ou à la limite pourquoi ça prend autant de place ? Ça me fait penser à Señor Pink. Son background était bien écrit. C'était bien raconté. Mais pourquoi pour un personnage tertiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kheops a dit :

Ah qui est le katana plein de sang? clairement c'est pas celui d'Oven est un bisento

Donc Oven aurait ensuite été tapé par qui? et avant que le papa soit mort?

Clairement tu fais bien de le remarquer. Et un coup Oven est de face et un autre il est de dos face à Pound. Donc tandis qu'il se rappelle de son passé le mec part chercher le sabre de Barbe Blanche mdr  pour le massacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'est avéré moins ennuyeux que je ne craignais.

 

Bege s'illustre une nouvelle fois grâce à son navire que Franky ne renierait pas. Sanji envoie le gâteau, le chariot et ses passage à bord d'un coup de pied... Y' en a qui doute encore de la puissance du cuistot ?

 

L'intervention et le sacrifice Pound pour stopper Omen sont assez touchants, notamment du fait que c'est la première et dernière fois qu'il aperçoit son petit-fils.

 

Reste qu'il se passe assez peu de chose dans ce chapitre. On se consolera en disant que ça y est, le gâteau est en route pour aller à la rencontre du Sunny, qui lui se retrouve cerné par l'armada de Big Mam.

 

Les Mugi vont devoir être bons et gagner du temps en attendant l'arrivée du gâteau, ainsi que le retour de Luffy qui, pour le moment, n'a aucun moyen de regagner le Sunny puisque tous les miroirs à son bord ont été détruits.

 

Avant cela, il faudra d'abord battre Katakuri...

 

Bref, chapitre moyen en attendant les prochains développements à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Chiffon antipathique dans ce chapitre, en partie à cause de Pound, même si je ne lui reproche pas de ne pas savoir que c'est son père, mais quand même son commentaire est limite méprisant.

 

En dehors de cela : elle ne comprends pas que Oven veuille la punir pour avoir tenter de tuer sa mère. Il n'y a pas si longtemps la façon dont elle lui a demander de les épargner, elle et Bege après une tentative d'assassinat bien lâche...

 

En fait c'est sa quasi vénération de son mari que je n'aime pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord ! Cela fait deux ou trois chapitres que Pound tente de débarasser Chiffon d'Oven alors qu'il sait qu'il n'a pas le niveau,et tout le monde le lâche sans un regard,limite il les gêne alors qu'il est là pour les sauver ! Heureusement que Petz est là !!!

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus mauvais que ce que laissaient présager les spoils. C'est une nouveauté, d'habitude c'est le contraire :(

 

Après, c'est vrai qu'à un moment donné quelqu'un avait annoncé du nouveau concernant Carrot et la pleine lune ainsi que apparition de Luffy. Et on s'est tous fait avoir avec ces faux spoils qui d'ailleurs n'ont jamais fait parti des spoils "officiels". Donc on va dire que c'est de notre faute ...

 

Pour le reste, le chapitre n'apporte quand même rien de plus que les spoils "authentiques" et il reste donc assez décevant. On a encore l'impression d'un énième chapitre de transition où il ne se passe pas grand chose de palpitant. Cela doit bien faire 6 ou 7 chapitres (ou plus) que c'est comme çà. Si çà continue, c'est tout le tome 88 qui sera médiocre et bon à jeter ou au minimum facilement "oubliable" alors que le tome 87 était plutôt bon et agréable.

 

Le gros cliffhanger/twist attendu pour la fin de l'année (çà sera aussi la fin du tome 88) a intérêt à être ENORME si je ne veut pas rester sur une grosse déception sur cette fin d'arc et un sentiment de gâchis. Cela faisait quand même un bon moment que je ne m'étais pas autant ennuyé en lisant One Piece. Même à Dressrosa, cela ne me semblait pas aussi ennuyeux, c'est dire.

 

Sinon, le seul moment sympa, c'est le bateau amphibie de Capone Bege. Décidément, ce Capone me plait de plus en plus.

Sinon, il y a aussi le gag récurrent avec Pudding qui reste sympa. Çà serait marrant de retrouver Sanji et Pudding ensemble sur le Sunny. Cela donnerait pas mal de situations comiques surtout si le cuistot commence à jouer le joli cœur avec les autres filles. Une Pudding possessive et jalouse, çà serait hilarant. Bref, je pense toujours que Pudding a sa place sur le Sunny même si cela reste peu probable. 

 

Je pense que le jeu récurrent du "Qui sera le futur mugiwara ?" va devenir de plus en plus intéressant à mesure que l'on se rapproche de la fin de cet arc. La seule certitude est Jinbei. Pour les autres candidats sérieux (Carrot et Pudding), on connaîtra la réponse bientôt même si cela risque fort d'être : "aucune des deux." :P

 

Pour finir, croisons les doigts pour que le prochain chapitre rehausse enfin le niveau et annonce des chapitres à la hauteur de One Piece. Après tout, cette année était l'année des 20 ans de One Piece, çà serait dommage de gâcher cet anniversaire par de nouveaux chapitres insipides.

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre. C'est juste que j'aurais aimé lire la suite tout de suite, ca c'est frustrant...comme d'hab, mais particulièrement en ce moment.

 

Tout est bon :

-Oven, qui fait une attaque à distance redoutable.

-La possible mise à mort de Pound, mais c'est du fifty fifty pour l'instant.

-Capone : la solidarité dans la famille, le navire, et la petite phrase à Oven " j'allais pas te montrer tous mes atouts sachant que je comptais te ( vous ) trahir depuis le début ( gros con ! )

-Sanji est le skywalk sur une jambe. Pour déposer le gateau sur le navire des Firetank

-le running gag de Pudding

 

-et l'entrevue d'une possible et espérée bataille navale. Avec un joli plan de Oda sur les Mugi. Avec en face d'eux BM et toute sa flotte en arrière plan. C'est magnifique.

 

Mais du côté des Mugi : Si les choses sont bien faites, y'a les Firetank qui vont arriver avec le gateau, ce qui devrait plus ou moins neutraliser BM.

Avec de la casse j'imagine quand même.

Y'a aussi le royaume entier des Germa, qui pourrait finir par rappliquer.

Et les pirates HP. Qui, je l'espère, vont enfin nous montrer ce qu'ils valent dans l'eau.

 

Donc en fait, si c'est ça la bataille, je voit pas l'équipage de la Yonkou favorit dans un match pareil, voire je vois même pas comment ils pourraient gagner. Wait and see comme dirait l'autre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@The Dancing Bear

Il y a 8 heures, The Dancing Bear a dit :

@Natsũ à l'aide,refais-nous une chronologie des formes de Mamma en fonction de son âge,lol ^_^

Une évolution du physique de Big Mom en fonction de son âge ?! Rien de plus facile ;)...En plus, en faisant quelques recherches rapides j’ai découvert qu’on avait pas mal d’éléments sur la vie de Big Mom et l’évolution de la Yonkou de l’âge de 5 ans à l’âge de 68 ans (son âge actuel).

 

Voici la frise chronologique sur l’évolution du physique de Big Mom :

 

1512158207-chronologie-physique-bm.png

 

Voilà, je vous laisse maintenant analyser la cohérence de l’évolution du physique de Big Mom :D

 

Bonne soirée.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...