Aller au contenu


One Piece Chapitre 887


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre bof. Mauvais si Pound a survécu vu que tout a été tourné autour de l'évacuation du gâteau et que sans le sacrifice de Pound, tout aurait été vain. Mais comme ça a été noté, l'épée/bisento est différente sur l'image où elle est censé être ensanglanté (quelqu'un d'autre est intervenu ? Lola est venu sauver son père ? Elle a des épées mais elle est honteusement faible) et puis Oda qui tue ces perso'...9_9 Déjà que j'crois toujours pas que Pedro a clamsé (j'avais suffoqué sur le coup en voyant un faux spoiler disant que Pedro avait survécu). En tout cas c'est impressionnant les différences d'opinions entre ici et des sites anglophones. Là bas ils sont tristes du sacrifice de Pound pour des gens qui le connaissent même pas (sa fille qui le traite de pervert lol), au point même de s'imaginer que sa rendra Luffy suffisament vénèr pour détruire tout l'équipage de Mama.

 

Le point positif est le peu qu'a montré Oven (son pouvoir seulement pas sa mentalité, il est suicidaire de vouloir faire couler le bâteau transportant le gâteau qui calmera sa mère), c'est impressionnant et une belle attaque de zone. En lisant des spoils j'avais cru que la mer chauffée avait même atteint le Sunny mais bon ça reste très bien. Avec ce qu'on a vu, il a tout en main pour être au dessus de perso' comme Vergo ou Pica et son golem.

 

J'note aussi que finalement on a pas eu de Bege vs Oven. Encore une énième situation de fuite et quand j'vois la dernière page, j'vois mal comment les Mugis vont pouvoir battre tout ce monde surtout que Mama est revenu comme par magie. Tout reconverge donc vers une fuite logique (y aurait juste Luffy vs Katakuri et un ptit fight pour Sanji ? Ça serait malaisant qu'il quitte WCI sans se battre vraiment) sauf si Oda veut toujours retarder les combats comme pas possible, il veut se lancer le défi de faire pire qu'à Dressrosa ? Va falloir se décider, soit il garde tout ce beau monde pour plus tard soit faut les faire se bouger.

 

Sinon j'avais même pas remarqué:

:https://orojackson.com/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fserving.photos.photobox.com%2F038634235805f7c3dd693487850b8da162160c9de63bcea6e54578a89d1c1fb048878db2.jpg&hash=e76e2674c3a4bc4c63e3478ec4494994

Ct'e ressemblance O.o Finalement j'me trompe c'est ptêtre pas Inuarashi le père de d'Oven, Katakuri et Daifuku lol. Y a un vrai mystère là :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigbaud

Il y a 1 heure, Bigbaud a dit :

Elle est bonne cette chronologie mais c'est après ces 5 ans qui font que c'est bizarre. Elle est ronde. je mettrais plutôt cette case à la 5ème place après ces 48 ans. C'est plus cohérent selon moi.

Justement, l’image que j’ai mise en deuxième position vient du chapitre 868 où on a un aperçu de l’évolution du Big Mom. Lorsqu’elle est enfant, elle a une prime de 50 millions de Berrys et, très rapidement, elle devient une pirate très dangereuse selon le Cipher Pol et elle obtient une prime de 500 millions de Berrys. L’image qui suit les 5 ans de Big Mom sur la frise est l’image qui est montrée quand elle a ses 500 millions de Berrys. Sur l’image, on voit que Big Mom est assez jeune et cette partie du chapitre 868 racontait l’ascension de la future Yonkou. Du coup, selon moi, il est impossible qu’elle ait plus de 48 ans à ce moment-là et on se situe bien avant ses 28 ans où son physique a énormément évolué ;)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent comment BM a rattrapé les Mugi c'est assez simple en fait:
 

Révélation

Nami dit qu'ils vont prendre la même route par laquelle ils sont allés, celle ci:

9ad575d409e26a48d623129b37ce0039619411aa_hq.jpg.f52b60691d06d0a0e3cc9df64e2d8410.jpg

 

Vu qu'ils doivent éviter toutes les îles, ils font des détours et ça fait que l'équipage de Mama peuvent prendre des routes plus courtes et les rattraper.

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai aimé le chapitre.

 

Il est clair que si l'on juge à la progression de l'histoire, il doit paraître bien médiocre.

Mais ce que j'apprécie dans OP, c'est justement que l'auteur estime que le chemin est aussi important que l'arrivée, sinon il éclipserait bien des moments. Comme nous sommes dans l'action et l'attente, je pense que nous n'arrivons pas toujours à apprécier toute la qualité du travail d'Oda : du dessin au découpage, du scénario au background de chaque personnage. Nous sommes pressés d'avoir le dénouement, donc nous sommes peu enclin à patienter... C'est en cela que je me dis toujours que relire les chapitre a posteriori, en volume relié ou non, apporte un plaisir tout autre.

 

Bref, je suis certes frustré de ne pas avancer plus vite dans l'histoire, mais néanmoins je pense que le chapitre est de qualité et très touchant (ainsi que cruel : Pound meurt sans aucune reconnaissance.)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez eux La meme impression que moi , mais oven me fait trop penser à barbe blanche dans ce scanner mais plutot un barbe blanche "raté "!! 

Moi je pense que pound est malheureusement mort et que c est bien l arme d oven. Mais ceux qui pense que non serait il possible que la lame soit celle de weeble meme si son arme a des motifs diffèrent que celui vue Avec le sang dans le scanner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lili973 a dit :

Je sais pas si vous avez eux La meme impression que moi , mais oven me fait trop penser à barbe blanche dans ce scanner mais plutot un barbe blanche "raté "!! 

Moi je pense que pound est malheureusement mort et que c est bien l arme d oven. Mais ceux qui pense que non serait il possible que la lame soit celle de weeble meme si son arme a des motifs diffèrent que celui vue Avec le sang dans le scanner 

Pourquoi Oven te fait-il penser à Barbe Blache ? Si c'est juste son arme et le fait qu'il utilise ses poings d'accord, mais sur le plan de la personnalité il n'y a pas vraiment de points communs.

 

J'espère que Pound est vraiment mort, non pas que je souhaite sa mort, mais ce moment où il remet sa cravate en place et son sourire... il a de la classe à ce moment là -_-, une résurrection ou un autre gag gâcherait tout. Et puis il n'y a pas de place pour lui dans le ménage de Bege, à mon avis.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Curarpikt a dit :

Pourquoi Oven te fait-il penser à Barbe Blache ? Si c'est juste son arme et le fait qu'il utilise ses poings d'accord, mais sur le plan de la personnalité il n'y a pas vraiment de points communs.

 

Sur le faite qu il essaye d arrêter le navire de bege alors qu il se fait écraser et son arme!! Loll 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lili973 a dit :

Je sais pas si vous avez eux La meme impression que moi , mais oven me fait trop penser à barbe blanche dans ce scanner

https://orojackson.com/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fserving.photos.photobox.com%2F038634235805f7c3dd693487850b8da162160c9de63bcea6e54578a89d1c1fb048878db2.jpg&hash=e76e2674c3a4bc4c63e3478ec4494994

C'est vrai que Barbe Blanche est la première personne à laquelle on pense parmi les Yonkô quand on voit Oven.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique en grande partie grâce au sacrifice de Pound.

 

Quelques remarques concernant l'évolution du sacrifice dans l'oeuvre :

 

Avant l'ellipse, Oda nous avait déjà montré des sacrifices vraiment magnifiques, accomplis par des personnages qui avaient du charisme et qui n'étaient franchement pas laids physiquement . Cependant, au tout début de l'histoire, ces personnages survivaient comme Shanks et Zeff, même si cela n'amoindrit pas la valeur de leur bravoure, cela n'allait pas jusqu'au bout. 

Bellemère a été une des plus grande figure de sacrifice dans le début de One Piece parce qu'elle est définitivement morte pour ses filles, contrairement aux autres. Le prix du sacrifice est devenu beaucoup plus impactant et de ce fait, dans les Flash back de l'équipage de Luffy, Oda a largement utilisé le thème du sacrifice pour renforcer l'aspect noble et héroïque de cet acte : Mourir pour son pays comme Hilluluck, Mourir pour suivre ses convictions, comme Tom, Mourir pour la Vérité comme les Archéologues d'Ohara. 

Le sacrifice est porté à ce point culminant avec la mort d'Ace qui est le plus beau de mon point de vu, dans cette moitié de l'histoire : Mourir pour quelqu'un qu'on aime. Ace était l'un des personnages les plus populaires de l'oeuvre et qui avait tout pour lui : physique avantageux, pouvoir classe, personnalité cool et un héritage digne d'un prince. Et c'est lui qui meurt, avec Barbe Blanche, dans le présent. Le premier sacrifice qui ne fasse pas partie du passé et donc le plus réel est celui de Ace, comme pour montrer que les meilleurs ne vont pas hésiter à donner leur vie.

Après cela, on aurait pu se dire que ça y est, Oda a réussi à montrer toute l'ampleur de la signification du sacrifice. 

 

Mais il a encore réussi à nous en montrer.

Rocinante, dans son flashback, est un personnage plutôt ridicule. On ne compte plus les fois où il nous montre un ressort comique avec ses chutes et son pouvoir. La dernière image que Law a de lui est son sourire qui est grotesque et poignant à la fois, englobant toute la complexité de son personnage. La mort lui offre une grande dignité, mais son sourire restera dans ma mémoire.

La sacrifice de Pedro était montré comme allant de soi : il est expliqué assez tôt qu'il n'a plus longtemps à vivre, qu'il attend seulement le bon moment pour le faire et en fait, il tend même à trop se précipiter. Je craignais honnêtement qu'il aille vers un sacrifice inutile, qui se fasse plus dans un but de revanche qu'autre chose. Et puis,finalement, ce sacrifice tant prédit arrive, après que Pedro comprenne réellement ce pour quoi il va donner sa vie. Il l'accomplit en suivant pleinement la ligne de conduite qu'il s'est donné en référence à Roger, en préparant la nouvelle aube.

Et puis arrive Pound et il est magnifique.

C'est un homme laid, sans charisme, sans pouvoir, sans attrait.

Il n'est vu que comme le type bizarre qu'ils ont croisé et sa fille le considérera juste comme un pervers sans importance.

Et il se sacrifie avec autant d'héroïsme que tous les beaux et nobles personnages du manga. Mais contrairement à eux,  Pound accomplit cet acte d'amour suprême sans espoir de survivre, sans récompense, sans témoin, dans le secret, avec juste la joie au coeur de savoir sa fille heureuse avec une famille qui l'aime. La seule personne semblant le voir véritablement est son petit fils, Pez, un bébé, qui rit et pleure uniquement pour lui.

 

J'ai trouvé ça sublime et j'ai pleuré pour lui.

  • Like 6
  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pour ma part la mort de Sanji en fin d'arc.

Sa mort permettrai la fuite des Mugis face a une Mama survolté.

La il redorerais son blason. 

Et surtout la frustration de sa mort après son sauvetage par les mugis (Ace bis repetitas)

Pour pousser le bouchon plus loin, la mort de Zoro à Wano et celle d'Usop a Elbaf

j'ai rien contre ses personnages au contraire je les adores, mais leur mort serais tellement original

Mais bon on est dans un Shonen et la mort des mugis semble très peu probable.

D'un côté j'ai pas envie qu'ils meure mais d'un autre l'histoire prendrais encore plus de profondeur.

Ah et on ne vois pas clairement la mort de Pound alors mort ou pas?

Sachant que si on le vois pas le doute est toujours permis.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi La mort des mugis la apporterais quelque chose...... au contraire ca détruirai l œuvre d oda puisque aucun d entre eux n a atteint leur reve et je vois mal me passer aujourd'hui d un mugis ils sont tous liés et complémentaire c est comme un puzzle.. peut être a la fin de l œuvre mais tant qu ils auront pas atteint leur but ca servira à rien leur mort selon moi bien sur 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faudrait pour ma part la mort de Sanji en fin d'arc.

Sa mort permettrai la fuite des Mugis face a une Mama survolté.

La il redorerais son blason. 

Et surtout la frustration de sa mort après son sauvetage par les mugis (Ace bis repetitas)

Pour pousser le bouchon plus loin, la mort de Zoro à Wano et celle d'Usop a Elbaf

j'ai rien contre ses personnages au contraire je les adores, mais leur mort serais tellement original

Mais bon on est dans un Shonen et la mort des mugis semble très peu probable.

D'un côté j'ai pas envie qu'ils meure mais d'un autre l'histoire prendrais encore plus de profondeur.

Ah et on ne vois pas clairement la mort de Pound alors mort ou pas?

Sachant que si on le vois pas le doute est toujours permis.

 

Mieux encore : la mort de Luffy pour que Nami se transforme en Super Saiyen. Et Sanji se vengerait et détruirait les iles. 

 

Non mais n'importe quoi des fois tes posts. C'est ta frustration qui est palpable dernièrement ;) 

 

La mise à mort de Pound étant un peu trash, je comprend qu'Oda la "censure" un minimum! 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gutsberserker a dit :

La mise à mort de Pound étant un peu trash, je comprend qu'Oda la "censure" un minimum! 

Non mais Pound n'est pas mort : Pedro est arrivé et a pris le coup à sa place ! vous allez voir au prochain chapitre il se fait exploser pour neutraliser Oven :D

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre. De mon côté, je n’ai pas du tout pensé à Barbe Blanche quand j’ai vu qu’Oven a essayé d’arrêter le bateau de Bege (peut-être parce qu’il s’est fait rouler dessus justement 9_9).

 

Cependant, j’ai trouvé une petite ressemblance entre Oven et Kaidou lorsque le 4ème fils de Big Mom fut attaqué par Pound :

 

1512296546-795-ressemblance-oven-kaido.j1512296786-887-ressemblance-oven-kaido-2

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jet12 a dit :

Il faudrait pour ma part la mort de Sanji en fin d'arc.

Sa mort permettrai la fuite des Mugis face a une Mama survolté.

La il redorerais son blason. 

Et surtout la frustration de sa mort après son sauvetage par les mugis (Ace bis repetitas)

Pour pousser le bouchon plus loin, la mort de Zoro à Wano et celle d'Usop a Elbaf

j'ai rien contre ses personnages au contraire je les adores, mais leur mort serais tellement original

Mais bon on est dans un Shonen et la mort des mugis semble très peu probable.

D'un côté j'ai pas envie qu'ils meure mais d'un autre l'histoire prendrais encore plus de profondeur.

Ah et on ne vois pas clairement la mort de Pound alors mort ou pas?

Sachant que si on le vois pas le doute est toujours permis.

 

Petit rappel :

 

Règle n°1 des mangas : Pas de corps, pas de mort !!!!

 

Pour le dire autrement : Tout personnage dont on n'a pas vu le cadavre est seulement supposé mort. L'auteur peut à tout moment le ramener dans l'histoire en fonction du scénario moyennant un petit flashback/explication. Bien sur, il peut tout aussi bien le laisser pour mort si le scénario l'exige. La mort ne devient "définitive" et certaine que si on voit le cadavre plus tard dans un flashback par exemple ou quand le manga est fini. ;)

 

Donc, cela me semble très prématuré d'affirmer que Pound est mort d'autant plus que l'auteur laisse planer le doute comme tu le dit. S'il est mort, il faudra montrer le cadavre, sinon, il risque fort de revenir dans l'histoire à la toute fin de l'arc tout comme Pedro d'ailleurs : cf la jurisprudence Pell.

Ensuite, les "retours" de personnages supposés morts comme celui de Pell ne me gênent pas en soi du moment qu'il y a un délai de décence entre la pseudo-mort et la réapparition du personnage.

 

Espérons que cela soit le cas ici, même si pour être honnête, le cas Pound est totalement osef pour moi. Je comprends même pas pourquoi Oda a gâché des cases pour dessiner sa pseudo-mort. D'autant plus, que j'avais trouvé qu'il n'avait pas suffisamment mis en valeur celle de Pedro qui est un personnage beaucoup plus intéressant et attachant et qui avait fait l'objet d'un réel développement. 

 

Sinon, tu es un peu dur avec Sanji, il n'a pas démérité en soi. Simplement, Oda l'a placé dans une situation impossible dans la première moitié de l'arc et il n'avait pas le choix. Cette partie là, je l'ai plutôt appréciée car elle était assez originale et montrait toute l'humanité du personnage. Mais ensuite, Oda lui a attaché un gros boulet au pied avec cette connerie de gateau et là franchement je peux pas vraiment dire que j'apprécie ... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gutsberserker a dit :

 

Mieux encore : la mort de Luffy pour que Nami se transforme en Super Saiyen. Et Sanji se vengerait et détruirait les iles. 

 

Non mais n'importe quoi des fois tes posts. C'est ta frustration qui est palpable dernièrement ;) 

 

La mise à mort de Pound étant un peu trash, je comprend qu'Oda la "censure" un minimum! 

 

Je m'appuie sur des minis indices certes farfelue mais possible pour la mort de certain de Mugis.

Luffy qui a perdu minimum 20ans de sa vie avec les hormones de Ivankov.

Il réduis sa vie a chaque fois qu'il utilise le gear 2 (dit par Rob lucci)

Et vu tout les combats qu'il reste a Luffy, sa mort a la fin de l'oeuvre est plus que probable.

 

Zoro aka badass Zoro, pour sa mort je m'appuie sur un possible foreshadow du chapitre 784 que beaucoup de gens connaissent.

Sur la page de couverture Zoro est assis sur une tombe ou on peux voir inscrit 944 et a coté la date 20 décembre 944. Alors sa pourrait être le chapitre ou Zoro meure (ou selon certain mihawk.)

un Zombie lui entoure l'épaule, et pour finir sur son t-shirt il y a une tête de mort et c'est écrit Ultimo (et en en bas du t-shirt "mejor")

Alors oui sa peux absolument ne rien dire mais voyant des foreshadow de partout pourquoi pas.

 

Pour Usopp on sais que ses mensonges deviennent réalité et dans un de ses mensonges il dit qu'il succombe (j'ai pas réussi a retrouver ce mensonge, il est peux être que dans l'animé, donc peux être que je me goure complètement)

 

Pour finir Jimbei parle tout le temps de se sacrifier, pas besoin d'en dire plus.

 

Si Sanji "devais" mourir pour moi sa devrais être dans cet arc "whole cake island"

 

C'est sur que je suis frustré, j'attendais avec impatience l'arc de Wano il va falloir attendre 2019 ou plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise, mais Wano n'arrivera pas beaucoup plus tard que prévu ..

 

On va pas nous dire direct, prochain arc dans 2 ans, tapez vous 2 ans d'infiltration.

 

Non, On ne devais pas savoir quand l'arc de Whole Cake devait se finir. ( et si on sait combien de chapitre/arc a chaque fois, quel intérêt ? )

 

Par contre, l'annonce lors d'une interview pour Wano a mis ... 6 mois à arrivé chez nous, et beaucoup ont cru que wano était repousser.

 

Que Neni ! Même si Oda ralonge un peu son manga, ou ne sait pas toujours combien de chapitre prendront une histoire, il n'y a pas de changement drastique dans la suite des arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ Bien vu pour la ressemblance, si ça se trouve kaïdo était un des premiers époux de big mom et donc peros, katakuri et oven seraient ces enfants. 

 

Concernant le chapitre de cette semaine, j'ai bien aimé pound et pez. Sanji et oven ont vraiment la classe, j'aime. 

 

Sinon je me demande comment luffy va rejoindre le sunny ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je m'appuie sur des minis indices certes farfelue mais possible pour la mort de certain de Mugis.

Luffy qui a perdu minimum 20ans de sa vie avec les hormones de Ivankov.

Il réduis sa vie a chaque fois qu'il utilise le gear 2 (dit par Rob lucci)

Et vu tout les combats qu'il reste a Luffy, sa mort a la fin de l'oeuvre est plus que probable.

 

Zoro aka badass Zoro, pour sa mort je m'appuie sur un possible foreshadow du chapitre 784 que beaucoup de gens connaissent.

Sur la page de couverture Zoro est assis sur une tombe ou on peux voir inscrit 944 et a coté la date 20 décembre 944. Alors sa pourrait être le chapitre ou Zoro meure (ou selon certain mihawk.)

un Zombie lui entoure l'épaule, et pour finir sur son t-shirt il y a une tête de mort et c'est écrit Ultimo (et en en bas du t-shirt "mejor")

Alors oui sa peux absolument ne rien dire mais voyant des foreshadow de partout pourquoi pas.

 

Pour Usopp on sais que ses mensonges deviennent réalité et dans un de ses mensonges il dit qu'il succombe (j'ai pas réussi a retrouver ce mensonge, il est peux être que dans l'animé, donc peux être que je me goure complètement)

 

Pour finir Jimbei parle tout le temps de se sacrifier, pas besoin d'en dire plus.

 

Si Sanji "devais" mourir pour moi sa devrais être dans cet arc "whole cake island"

 

C'est sur que je suis frustré, j'attendais avec impatience l'arc de Wano il va falloir attendre 2019 ou plus.

 

Pour ce qui est de la fin de l'oeuvre, on est d'accord : le décès de Luffy a la fin de One Piece est une possibilité non négligeable. 

 

Par contre perdre des mugis en cours de route? Dur d'imaginer que ça puisse seulement frôler l'esprit du mangaka. En plus, comme tu l'as bien dit plus tôt, on est dans un shonen. Quand on voit que Kubo a dû apparemment ressusciter le capitaine Kuchiki juste parce que le public était furieux de le voir mourir, alors pour One Piece, tu imagines, la Shueisha veut pas avoir une vague de suicides au Japon... 

 

En outre, moi ces coincidences chiffrées, je n'y crois absolument pas. Je pense que si on veut voir des coincidences on va les voir, autrement... 

 

Pour le chapitre suivant j'espère tout de même qu'on verra le retour au combat de Luffy vs Katakuri, parce que ça m'étonnera que ça soit plié APRES que Big Mom soit mise KO par le gâteau. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste a croire que le gâteau ne mettra pas Big Mom Out.

Gros titre de journal; "La Yonkou Big Mom Vaincu par un gâteau"

Sa le fout mal.

Je veux bien croire qu'elle sera au Nirvana mais 5 minute après elle reprendra ses esprits et fera du lourd (pas de jeu de mot) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1512331578-op-887-banniere.png

 

Bonsoir,

 

J’ai finalement pris le temps de faire une analyse du chapitre 887. Je m’excuse déjà pour ce long post mais j’étais pas mal inspiré pour ce chapitre.

 

5a243294ed142_887Ovensefaitroulerdessus.jpg.e642ffa8061fbf659532c858b9135173.jpg

Le chapitre s’ouvre avec Oven qui vient de se faire tirer dessus par Bege. Sachant qu’il va se faire rouler dessus par le navire des Firetank pirates par la suite et qu’il n’aura pas subi de dégâts importants, je pense qu’on peut dire qu’il a une résistance tout à fait correcte. A voir ce que cela donne s’il utilise en plus le Haki de l’armement.

 

5a2432fc22073_887bateau.jpg.f2b513595d18e6a3d0be9a0dded42b35.jpg5a243356e351c_828tarte28.jpg.a115641733a71570a5f281ee10a4201c.jpg5a2433594ad4a_884tarte28.jpg.8ef835390e1ba37e3fffa66ec69f05ec.jpg

Lorsque le navire de Bege (le Nostra Castello) est cerné par les tartes de l’équipage de Big Mom, on peut apercevoir un bateau (cercle rouge) juste à côté de la tarte 28 qui stationne de manière permanente à Cacao Island. On a eu l’occasion de voir cette tarte 28 (cercle bleu) dans le chapitre 828 lorsque les Mugis sont arrivés à Cacao Island (deuxième image au-dessus) et on voit également cette tarte dans les précédents chapitres, notamment, lorsque Pound arrive sur l’île pour voir Chiffon (troisième image au-dessus).

 

5a243415ddd60_886lemmebteau.jpg.db21b2ccbe9371380e6ab105b3ac6f55.jpg

Bref, pour en revenir au bateau à côté de la tarte, on le voit également dans le chapitre 886 (le chapitre précédent) lorsque Bege s’approche des côtes de Cacao Island (voir l’image du dessus). Cependant, dans le chapitre 884, le bateau n’est pas présent à côté de la tarte. Bon, dans un premier temps, on pourrait penser qu’il s’agit du bateau de Pound mais ce n’est pas le cas car les deux bateaux ne se ressemblent pas (voici le bateau de Pound). Du coup, il s’agit peut-être du bateau qu’Oven a utilisé pour venir à Cacao Island ou bien c’est le bateau d’une autre personne. Peut-être celui qui aurait empêché la mort de Pound ? 9_9

 

5a2435542a945_887Nostracastello.thumb.jpg.937164e2ff37c2503b584d032315bed9.jpg

Je continue de parler de navire en parlant plus en détail de celui de Bege que je trouve assez impressionnant. Sur terre, il ressemble plus à un tank géant qu’à un navire. D’ailleurs, il est assez intéressant de noter que, pour le moment, tous les navires des Supernovas de la pire génération ont une particularité et ils sont tous assez originaux. Pour les Mugis, nous avons le Sunny avec son coup de Burst, le Gaon Cannon, le bois d’Adam, le Soldier Dock System et plein d’autres choses encore. Les Heart Pirates (l’équipage de Law) ont un sous-marin ce qui leur permet de voyager sans trop se faire remarquer puis les Firetank pirates ont le Nostra Castello qui est une véritable forteresse qui peut se mouvoir sur l’eau comme sur terre. Il y a forte à parier que les navires des autres Supernovas (Kidd, Hawkins, Urouge, Drake…) nous réservent pas mal de surprises également.

 

5a2435eaf0f2f_887Sanjisoulvegateau.jpg.dce335d9480acf75953c93b0cb493967.jpg5a24372f62455_887Sanjisoulvegateau2.png.2c61a53ea43cc8b71accbeb1747e4307.png

Certains se demandent peut-être comment est-ce que Sanji a réussi à faire « flotter » le gâteau dans les airs. Si on regarde bien l’image du dessus, Sanji utilise une technique qui ressemble beaucoup à « Anti-Manner Kick Course » qu’il couple avec son Geppou d’où cette impression de flotter qu’ont les cuisiniers. D’ailleurs, le plus impressionnant dans cette scène n’est pas tellement le fait que Sanji puisse soulever le gâteau et toutes les personnes autour mais c’est le fait qu’il arrive à doser la force qu’il doit utiliser pour soulever le gâteau et pour le poser sur le bateau de Bege tout en délicatesse et, donc, sans le renverser et sans renverser tous les ingrédiants apportés pour finir la préparation puis la décoration du gâteau. Bref, encore une fois, Oda nous montre toute la finesse dont fait preuve le cuistot qui est à l’opposé du côté souvent « bourrin » que l’on retrouve chez Luffy et Zoro.

 

5a24376d9233d_887Ovensedemandeencorequicest.png.115717a6638d57f34cde1d27b00a6285.png

Comme dans le chapitre précédent, Oven ne réalise pas que Sanji est présent et le fils de Big Mom ne fait que se poser des questions. Quelqu’un l’avait mentionné la semaine dernière mais c’est vrai qu’on peut se demander si Oven est capable de sentir la présence de Sanji avec son HDO (en faisant l’hypothèse qu’il maitrise cette couleur). Avant l’arrivée de Bege, Sanji était le seul bon combattant qui était proche d’Oven et je suis assez surpris qu’Oven ne l’ait pas remarqué (ou au moins remarqué que quelque chose n’allait pas).

 

5a2437b356209_887Liondemerlibr.png.00653859bb8983eeac43f9d5b10434c3.png

Lorsque Sanji dépose le gâteau sur le navire de Bege, on peut remarquer que les cordes du lion de mer sont sectionnées ce qui lui permet de s’échapper.

 

5a2437f62a8ac_887Pezentresesdeuxparents.png.0cd6a77eb5a197857f83c4b902c211eb.png5a2437f890625_887Pezpleure.jpg.08c76f3e9bc31692b73194f81429cafe.jpg

Avant de remarquer son grand père Pound, Pez est en train de pleurer mais, en même temps, il s’est un peu fait écraser par ses deux parents lorsque Chiffon et Bege se sont retrouvés.

 

Comme l’a souligné @Mel72000 (très bon post d'ailleurs !), la scène du sacrifice de Pound est vraiment très belle. Au delà du fait que Pound ait été tué ou pas, la mise en scène de ce sacrifice est quand même assez poignante surtout quand on repense à la vie de ce personnage.

 

Pour commencer, il a été écarté de ses deux filles dès qu’elles sont nées. Il n’a jamais eu l’occasion de les toucher, de les porter et encore moins de les voir grandir. Contraint de rester en retrait, il n’a pourtant jamais oublié Lola et Chiffon puis il semble même être resté à proximité de ces dernières pendant de longues années. Je ne sais pas s’il est vraiment resté dans la Seducing Woods pendant 26 ans mais, si c’est le cas, il a vraiment dû souffrir de savoir que ses filles étaient à proximité mais qu’il ne pouvait pas les approcher.

 

Depuis le début de l’arc, Oda nous présente Pound comme un père attentionné qui n’a jamais cessé de penser à ses filles. Lorsqu’il rencontre Luffy et Nami, il déclare qu’il souhaite féliciter sa fille qui s’est mariée récemment et on semblait donc se diriger vers une rencontre (à un moment où un autre) entre Pound et Chiffon. En outre, Nami a rencontré Chiffon dans le chapitre 858 et elles ont longuement échangé. Sachant que Nami savait que Pound est le père de Lola et que Chiffon avait dit à Nami (dans le chapitre 858) que Lola est sa sœur jumelle, toutes les conditions étaient réunies pour que Nami révèle à Chiffon que son père est à Whole Cake Island et elle aurait même pu lui donner des détails sur le physique de Pound.

 

Du coup, tout était préparé pour que Chiffon reconnaisse son père à un moment donné et surtout dans les chapitres 886 et 887 où ce dernier fait tout pour la sauver. Les actions de Pound auraient dû mettre la puce à l’oreille à Chiffon. Seulement voilà, seul le mot « Pervers » est sorti et Pound, avec sa puissance très modeste, s’oppose sans peur à un monstre de l’équipage de Big Mom et se sacrifie dans l’anonymat sans que personne ne se préoccupe de lui. Seul Capone Pez semble avoir fait attention à cet homme qui vient de donner sa vie pour sa fille et son petit-fils. C’est une très belle scène de la part d’Oda.

 

Bon, je reviens quand même sur la rencontre entre Nami et Chiffon dans le chapitre 858 mais je ne pense pas que Nami lui ait dit pour Pound. Elle a peut-être oublié ?

 

En parlant de sacrifice, j’ai remarqué que pas mal de personnages donc le nom commence par « P » se sont sacrifiés dans le présent (attention, je ne parle pas des flashbacks). On a quand même Pell, Pagaya (le père de Conis à Skypiea), Portgas D. Ace, Pedro et maintenant Pound. Bon, Pell et Pagaya ne sont pas vraiment morts cela dit.

 

5a243a72b6589_887Ovenchauffeocan.png.89b3f4b4428606ba60c5e54e592fb5d2.png1512323733-atami.jpg

Je reviens à Oven maintenant. Pour commencer, le nom de sa technique « Hot Sea » se prononce « Atami » en japonais comme l’indique Jaimini’s Box. Atami est une ville japonaise connue pour ses sources chaudes.

 

5a243ad9467c7_887OvenprtcoulerNC.jpg.f8a32ecd563b1fe0d3743e382cfadbbd.jpg

Ensuite, je trouve qu’Oven n’est pas très réfléchi. Dans un premier temps, il ne laisse pas Chiffon partir alors que Pudding lui dit qu’ils ont absolument besoin d’elle pour finir le gâteau puis il est prêt à faire couler le navire qui transporte le gâteau alors qu’il sait à quel point ce gâteau est important et que c’est le seul moyen de calmer Big Mom.

 

1512296546-795-ressemblance-oven-kaido.j1512296786-887-ressemblance-oven-kaido-2

Comme je le disais plus haut, je trouve qu’Oven a un petit air de Kaidou lorsqu’il se fait attaquer par Pound. Après, ce serait complètement fou que Kaidou ait été un des premiers maris de Big Mom puis je trouve que Daifuku et Katakuri ne lui ressemblent pas du tout même si ce n’est pas vraiment une preuve que Kaidou n’est pas le père.

 

5a243b9648d20_887CouronnePound.jpg.fa21b910a6c41bee70d0323c55d3f50d.jpg

Juste avant la mort de Pound, nous avons un petit flashback qui montre comment il a été écarté par Linlin après la naissance de Lola et Chiffon. Sur l’image du dessus, on peut notamment voir que Pound a une couronne. On pourrait penser que Pound est le roi d’un pays inconnu à ce jour mais je pense surtout que, en tant que mari de Big Mom, il était roi de Whole Cake Island (temporairement) d’où la couronne.

 

D’ailleurs, tout ceci s’est passé il y a 26 ans et Big Mom avait donc 42 ans lorsque Lola et Chiffon sont nées (voici de nouveau la frise de l'évolution de Big Mom).

 

5a243c4a30f24_887diffrencedelame.png.ae23598c672d49f5eb342f3a9446fea0.png

En ce qui concerne la mort de Pound, il est vrai que les deux lames n’ont pas l’air identiques mais, selon moi, la différence entre les deux n’est pas assez grande pour balayer l’hypothèse de la mort du père de Chiffon. Après, tout est possible et Oda n’est pas vraiment du genre à tuer ses personnages mais, pour le moment, je crois en sa mort. De plus, je ne vois vraiment pas quel épéiste pourrait venir sauver Pound à Cacao Island maintenant.

 

5a243c941a15e_887lesoleilsecouche1.jpg.a4f53b34c85908ea77d42e6cd015369c.jpg5a243c96d4fe4_887lesoleilsecouche2.jpg.3977a282756e28bbf2eebef99cb955f8.jpg

Pour finir, à la fin du chapitre, on peut voir que le soleil se couche (que ce soit du côté du Sunny ou du côté de Sanji) ce qui indique qu’on a quand même bien avancé dans le temps depuis le début de la préparation du gâteau. Les Mugis étant de nouveau acculés par la Yonkou, le dénouement est proche…

 

Bonne soirée et merci à ceux qui ont tout lu.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...