Aller au contenu

One Piece Chapitre 888


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Big Mom n’est peut-être pas très rapide sur le moment mais il ne faut pas oublier que les Mugis bénéficient d’un énorme coup de pouce de l’auteur depuis une dizaine de chapitre. En effet, Zeus et Prometheus sont restés à Whole Cake Island alors qu’ils sont censés accompagner Big Mom tout le temps et, surtout, dans ce genre de situation. D’ailleurs, Perospero dira même que c’est le rôle de Zeus de transporter Big Mom en pleine mer et on voit que, lorsqu’elle est avec Zeus, cela fait toute la différence. Je rappelle que, dans le chapitre 873, elle a rattrapé les Mugis en un rien de temps lorsque Perospero lui a dit que les Chapeaux de paille possédaient le gâteau.

 

Révélation

 

Big Mom rattrape les Mugis

1513030714-873-bm-rattrape-mugis-1.jpg 1513030716-873-bm-rattrape-mugis-2.png

 

 

En outre, Jinbei dit bien qu’il serait impossible de s’échapper si Zeus retournait au près de Big Mom et c’est pourquoi la distraction de Nami était cruciale.

 

Bref, de base et avec ses homies, BM me semble loin d’être lente. Selon moi, il ne fait aucun doute que les Mugis ne seraient pas allés bien loin (avec ou sans Coup de Burst d’ailleurs) si Zeus était resté auprès de la Yonkou.

 

Edit :

 

@Jersey-louis

il y a 32 minutes, Jersey-louis a dit :

ce même Perospero qui pourrait pépère capturer le Sunny dans du bonbon..

Perospero n’a pas d’autres choix que de laisser filer le Sunny ou bien de le couler avant que Big Mom s’approche de trop près. Pour rappel, Big Mom a menacé de lui prendre sa durée de vie si jamais il a menti à propos du gâteau. Du coup, ce serait contre-productif et même mortel (pour Persopero) de stopper le Sunny avec son FDD car cela permettrait à Big Mom d’atteindre le Sunny et de vérifier si le gâteau est là ou pas.

 

Du coup, Perospero n’a d’autres choix que de couler le navire entièrement (avec des boulets de canons, des vagues géantes ou autres…) ce qui ferait disparaitre le Sunny et l’hypothétique gâteau qui se trouve à bord pour Big Mom ou bien il laisse le Sunny relativement tranquille en attendant que le gâteau de Pudding arrive.

 

Bref, pour le moment, je trouve que le premier fils de Big Mom agit de manière assez cohérente.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

C'est une référence a South Park, j’espérais que quelqu'un la capte.

Encore une fois je ne la dénigre pas hein, je sais que c'est scénaristique et tout le bazard, je suis le premier a rappeler que OP est une histoire avec des règles scénaristiques, mais c'est un peu mauvais.

On dira ce qu'on veux, mais ça fait des heures entières que BM les poursuis (entre autre) en mode total furax, et au final quelles ont été les conséquences ? Aucune

Elle a casser un peu de son propre territoire et basta.

Ça la fou quand même franchement mal de la part d'une Yonkou over-chéaté avec un fruit over-cheaté, sur son propre territoire, et face a ... 15 personnes ? 20 ? 

Et attention hein, j'espère pas la mort de X ou l'handicap a vie de Y, c'est juste que la y'a rien, une vague, trois boulets de canon et hop c'est plié. 

Et puis bon .. "Que voulez vous qu'elle fasse ?", bah je sais pas ... sortir son épée et balancer un slash a distance déjà ?

Ou faire plus d'Homies Tsunami, elle est avec Perospero donc aucune raison .. ce même Perospero qui pourrait pépère capturer le Sunny dans du bonbon..

N'importe quoi qui apporte de la tension quoi, parce que la ..

Relativement d'accord avec toi.

 

Pour moi, la partie Seducing Woods était plaisante à mes yeux car il y avait de la tension. On sentait réellement le danger avec le monstre inarrêtable Momzilla et ses acolytes Zeus et Prométhée. Dans cette séquence, elle agissait et dans l'ensemble elle était plutôt dynamique.

 

Mais depuis qu'elle est en mer, c'est devenu plutôt bof. Ce n'est pas tant la lenteur mais plutôt l'inaction qui pose problème. Quand on regarde les planches où elle apparaît, elle reste relativement passive et se contente de rester sur sa vague, elle ne marche même pas !!! 

 

Du coup, elle parait très statique et on a l'impression qu'elle n'est qu'un élément du décors. Alors certes, à un moment on la voit sur l'île Nuts Island en train de tout casser et du coup, il y a un peu plus de tension mais ce n'est pas suffisant car elle ne menace pas directement le Sunny.

 

Là encore, tout cela est en partie la conséquence logique du potentiel mauvais choix scénaristique effectué par Oda : régler le problème de Mama avec un gateau et en faire le climax de l'arc !!

 

En effet, en décidant de rajouter la séquence gateau sur Cacao Island, il oblige Momzilla à quitter WCI pour rejoindre son gateau quelque part en mer. Mais du coup, il fallait qu'il trouve un moyen de transport pour elle.

 

Il y avait Zeus mais il est trop rapide et c'était impossible pour le Sunny de fuir dans de telles conditions. Il y avait la possibilité d'un bateau mais cela serait trop convenu et cela manquait d'originalité.

Du coup, il a imaginé la vague-Homies qui est une bonne idée en soit mais qui malheureusement oblige Momzilla à rester statique sur sa vague. 

 

Après comme tu le dit, elle pourrait balancer un nouveau coup d'épée mais çà serait trop répétitif et surtout si elle croit que son gateau est à bord du Sunny, le Sunny coule et donc pas de gateau ...

Par contre, c'est vrai que Perospero pourrait faire quelque chose d'utile avec son pouvoir, mais le but d'Oda n'est pas d'arrêter le Sunny mais d'animer une fuite juste qu'à la sortie du territoire de la Yonkô ou du moins jusqu'à ce que Momzilla rencontre son gateau. Du coup, pour la tension, il reste la flotte de Mama qui doit également servir de faire-valoir au Germa plus tard.

 

Bref, c'est loin d'être évident. Mais parfois, je me demande si Oda a réellement pensé à toutes les conséquences de ce choix scénaristique que représente ce gateau et si çà en vaut vraiment le coup. On connaîtra la réponse très bientôt et je pense que çà sera à quitte ou double : Soit l'arc est gâché par son choix soit on criera au génie xD

Modifié par Frobenius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire qu'Oda fait de mauvais choix, nous sommes spectateur. Nous regardons sont histoire, ce n'est pas un jeux video auquel nous jouons, où nous pouvons faire des commentaires, nous prenons l'histoire comme elle vient.

 

Dès le début de l'arc, ont nous présente une femme avec des troubles alimentaires/psychotique.

 

Beaucoup râle, comme quoi elle perd le contrôle.

 

Citation

La psychose  est un terme générique psychiatrique désignant un trouble ou une condition anormale de l'esprit, évoquant le plus souvent une « perte de contact avec la réalité ». Les individus souffrant de psychose sont nommés des « psychotiques ».

La psychose qualifie les formes sévères d'un trouble psychiatrique durant lesquelles peuvent survenir délires, hallucinations, violences irrépressibles ou encore une perception distordue de la réalité

 

La situation de BM est parfaitement normal tel qu'on nous l'a présenté.

Et la PUISSANCE d'un personnage n'as RIEN a voir la dedans. Personne, aussi forte soit-elle peux aller à l'instar de son cerveau.

Modifié par iN0va
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Natsũ a dit :

Perospero n’a pas d’autres choix que de laisser filer le Sunny ou bien de le couler avant que Big Mom s’approche de trop près. Pour rappel, Big Mom a menacé de lui prendre sa durée de vie si jamais il a menti à propos du gâteau. Du coup, ce serait contre-productif et même mortel (pour Perospero) de stopper le Sunny avec son FDD car cela permettrait à Big Mom d’atteindre le Sunny et de vérifier si le gâteau est là ou pas.

Bref, pour le moment, je trouve que le premier fils de Big Mom agit de manière assez cohérente.

D'accord mais quoi ? Si il le coule, rien ?

C'est un peu débile, Mama le bute s'il a menti pour le gâteau, mais s'il le dézingue pas de soucis, c'est pas de chance et hop pardonné ?

Dans tout les cas il est mort normalement, soit ils rattrapent le bateau, y'a rien = il meurt.

Soit il le coule = pas de gâteau = il meurt.

Sa seule chance de survie c'est de s'arranger pour que non seulement le bateau leurs échappe (ce qu'il ne fait pas spécialement), et en sus de s'arranger pour que Pudding arrive a y placer le gâteau discretement (ce qu'il ne fait pas spécialement non plus), parce qu si c'est pas discret, le mensonge sera révélé.

Donc voila le problème, Perospero ne s'arrange pas pour que les choses aillent dans son sens, il fait juste du rien.

Mama c'est la même, elle fait du rien, elle a probablement un milliard de solution différentes pour les stopper, mais non le scénario décide que non, ce même scénario qui d'ailleurs fait beugger les Homies boulet de canon a cause la folie de Mama, mais pas tout les autres dont celui sur lequel elle est debout merci bien.

-------------------------------

Il y a 10 heures, iN0va a dit :

La situation de BM est parfaitement normal tel qu'on nous l'a présenté.

Et la PUISSANCE d'un personnage n'as RIEN a voir la dedans. Personne, aussi forte soit-elle peux aller à l'instar de son cerveau.

Son cerveau qui était déjà dans cet état lorqu'elle utilisait Prométhéus, Zeus & Napoléon ?

Napoléon qu'elle a encore actuellement sur elle, mais qu'elle préfère garder comme chapeau, au lieu de l'utiliser pour attraper ce pour quoi elle cavale depuis des plombes et dont elle a parfaitement conscience ? 

-------------------------------

La poursuite du Sunny avec Dofla était tellement plus tendue, les faibles de l'équipage face a un mec capable de se déplacer au dessus de l'eau sans soucis, d'une puissance dingue, sans personne pour les aider.

Le soucis c'est surtout que le scénario n'a plus aucun sens, parce qu'il n'y a même pas de raison a ce qu'il se passe.

Mama laisse Prométhéus et Zeus en dehors de ça, d'accord mais pas sans aucune raison !

Que les homies boulet de canon bug soudainement pile en visant le Sunny, d'accord mais pourquoi pas les autres !

Que Mama ne sorte pas Napoléon, d'accord mais encore une fois pas sans aucune raison !

Les bateaux qui sont a vitesse max, mais qui n'arrivent pas a rattraper le Sunny parce que ..... Jinbei connait bien la mer ... comment dire que ça n'a aucun sens ?

Et du coup, on se retrouve a faire n'importe quoi pour justifier que les Mugi s'en sortent, quitte a laisser Mama les regarder sans rien faire du tout, sans aucune explication a part "Ouiii mais elle est furax la !"

Sans rire, on ne peut pas ne pas trouver ça mauvais.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

La poursuite du Sunny avec Dofla était tellement plus tendue, les faibles de l'équipage face a un mec capable de se déplacer au dessus de l'eau sans soucis, d'une puissance dingue, sans personne pour les aider.

Le soucis c'est surtout que le scénario n'a plus aucun sens, parce qu'il n'y a même pas de raison a ce qu'il se passe.

Mama laisse Prométhéus et Zeus en dehors de ça, d'accord mais pas sans aucune raison !

Que les homies boulet de canon bug soudainement pile en visant le Sunny, d'accord mais pourquoi pas les autres !

Que Mama ne sorte pas Napoléon, d'accord mais encore une fois pas sans aucune raison !

Les bateaux qui sont a vitesse max, mais qui n'arrivent pas a rattraper le Sunny parce que ..... Jinbei connait bien la mer ... comment dire que ça n'a aucun sens ?

Et du coup, on se retrouve a faire n'importe quoi pour justifier que les Mugi s'en sortent, quitte a laisser Mama les regarder sans rien faire du tout, sans aucune explication a part "Ouiii mais elle est furax la !"

Sans rire, on ne peut pas ne pas trouver ça mauvais.

Si je comprends bien, ce qui te gêne c'est surtout les facilités scénaristiques. Mais en même temps Oda doit bien trouver un moyen pour que les mugis s'en sortent, ce n'est pas pire que Rayleigh et Kuma qui viennent les sauver quand Luffy a frappé un Tenryubito, la chance de la présence d'Ivankov à ID, l'incompétence de Brûlée, le Tamatebako, la dévotion fanatique de Pedro qui a vu un messie dans Luffy...

 

Le problème maintenant est que cela commence peut-être à trop se voir, parce que ça dure et que cela fait trop de coïncidences heureuses qui se cumulent.

 

La différence avec cet arc et Enies Lobby, Thriller Bark, Punk Hazard... c'est que Oda doit équilibrer l'équation : d'un côté l'ennemi est trop fort, et de l'autre il faut qu'en même qu'ils s'en sortent. D'habitude Oda gère les rencontres avec les personnes trop fortes en les poussant à épargner les faibles (Mihawk, AoKiji, Kuma) ou en faisant intervenir Rayleigh contre Kizaru. Ici c'est pas possible, les mugis seront donc chanceux, et ne le reconnaitrons peut-être même pas.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Curarpikt a dit :

Si je comprends bien ce qui te gêne, c'est surtout les facilités scénaristiques. Mais en même temps Oda doit bien trouver un moyen pour que les mugis s'en sortent, ce n'est pas pire que Rayleigh et Kuma qui viennent les sauver quand Luffy a frappé un Tenryubito, la chance de la présence d'Ivankov à ID, la bêtise de Brûlée, le Tamatebako...

 

Le problème maintenant c'est que cela commence à trop se voir

Si c'est bien pire, parce que les choses étaient amorcées, Rayleight était déjà présent sur l'ile, on l'avais rencontré et on connaissait sa puissance.

Kuma lui a une raison également, il était sous les ordres du père de Luffy.

Ça c'est des Deus Ex Machina, c'est un peu "comme par hasard" mais y'a une explication.

Ici y'a juste rien, les perso pourraient faire quelque chose, mais ils font du rien.

Avec en plus des incohérences du style les boulets de canon qui bug, mais qui sont les seuls homies dans ce cas de figure, ce qui tombe quand même vachement bien puisque c'est les seules qui menacent le Sunny.

Et y'a zéro explication, je veux bien que Mama laisse Zeus & P sur l’île, mais juste pourquoi ?

Si on nous expliquait qu'ils sont trop puissants/complexes (c'est quand même des éléments naturels) et que donc Mama avait difficile a les controler ok.

Que BM ne veuille pas utiliser de slash d'accord, mais encore une fois pourquoi ?

On va pas me dire que c'est par peur de couler le bateau parce que d'une part elle peut très bien le couper dans le sens de la hauteur, et d'autre part parce qu'elle a essayer de le faire via un tsunami quelques chapitres avant... (Tsunami vivant qui ne se rend pas compte que son corps ne heurte pas le bateau qu'il visait entre parenthèse, et BM qui ne se pose même pas la question, tranquille).

Les boulets de canon c'est le must, aucune raison.

On peux pas dire que c'est parce qu'ils sont vraiment proche dans l'espace de BM qu'ils sont plus affecté par sa "folie" puisqu'il y en a des encore plus proche, comme celui sur lequel elle est debout 9_9

C'est pas juste des facilitées scénaristiques, c'est un ensemble d'incohérences, de facilitées et de non sens qui font que non seulement cette poursuite n'a aucune logique et qu'en plus il n'y a aucune tension, même la plus petite possible.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jersey-louis a dit :

Et y'a zéro explication, je veux bien que Mama laisse Zeus & P sur l’île, mais juste pourquoi ?

Si on nous expliquait qu'ils sont trop puissants/complexes (c'est quand même des éléments naturels) et que donc Mama avait difficile a les controler ok.

On a eu au moins une explication pour Zeus et Prometeus, c'est qu'ils sont épuisés : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_879_8

 

Après je te rejoins sur le fait qu'il n'y ait pas de tension dans cette poursuite car à ce stade on est sûr que l'auteur à décider qu'ils allaient s'en sortir coûte que coûte, le seul suspense qu'il y a c'est le combat Luffy Vs Katakuri, et le sort de Pudding...

 

 

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Curarpikt a dit :

On a eu au moins une explication pour Zeus et Prometeus, c'est qu'ils sont épuisés : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_879_8

Juste l'un des deux, et après avoir fait une seule attaque, c'est un peu limite.

Cela dit de base je comptais pas en faire une tribune publique, c'est juste que les réponses qu'on m'a donné n'ont pas de sens donc je dévelloppe, ça donne l'impression que je n'aime ni BM, ni l'arc ni le chap, mais ce n'est pas le cas.

Je suis juste déçu qu'on ait pas quelque chose de plus palpitant pour la première réelle rencontre avec un Yonkou ennemi, trop simple, trop facile.

Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup l'arc.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jersey-louis a dit :

Juste l'un des deux, et après avoir fait une seule attaque, c'est un peu limite.

Oui c'est vrai que ce n'est que Prométhée, mais on peut imaginer qu'après l'attaque combo de Nami, Zeus soit dans le même état... mais comme d'autres l'ont dit si BM avait eu Zeus avec elle, la poursuite serait déjà terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Curarpikt a dit :

Oui c'est vrai que ce n'est que Prométhée, mais on peut imaginer qu'après l'attaque combo de Nami, Zeus soit dans le même état... mais comme d'autres l'ont dit si BM avait eu Zeus avec elle, la poursuite serait déjà terminée.

Pourquoi donner un pouvoir a un personnage si c'est pour devoir triturer le scénario au point d'en faire n'importe quoi juste pour que ce personnage n'utilise pas ce pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur ce chapitre

 

J'avais oublié que les minks avaient cette capacité lors d'une pleine lune. Carrot semblait avoir une allure plus mature dans ce gros plan a l'allure bestiale d'un super saiyen 3 avec les long cheveux et les espèces d’éclairs électriques

Révélation

12.png

Luffy revient face à Katacurry, c'est pas la premiere fois qu'il reprend un combat face à un adversaire. je me demande si c'est dans ce combat qui'l commencera à utiliser l'éveil de son fruit. d’ailleurs je me demande pourquoi Rayleigh n'en ai pas parlé malgré le temps qu'il fut avec Luffy.  

 

Bavarois va surement mordre la poussière face Carrot mais j'imagine qu'elle aura des difficultés face Daifuku. en tout les mugis vont devoir tenir avant l'arrivé du Germa. je crois qu'ils sont censés revenir pour les mugis, peut-être pour être quitte avec eux pour les avoir sorti du pétrin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Pourquoi donner un pouvoir a un personnage si c'est pour devoir triturer le scénario au point d'en faire n'importe quoi juste pour que ce personnage n'utilise pas ce pouvoir ?

Je ne sais pas, peut-être que Oda a été dépasser par la puissance qu'il a imaginer être celle de BM comparer au niveau actuel des mugis. Mais même au niveau des effectifs les mugis ne sont pas à la hauteur.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

Pourquoi donner un pouvoir a un personnage si c'est pour devoir triturer le scénario au point d'en faire n'importe quoi juste pour que ce personnage n'utilise pas ce pouvoir ?

Voilà pourquoi justement qu'il y aura un round 2 entre Luffy et Mama Full Power, le combat où Luffy sera totalement en 1 vs 1 contre un Empereur (car pour Kaidô j'vois pas les choses se dérouler comme ça). Car bon là c'est vrai que lui donner des pouvoirs comme ça juste pour la brider comme pas possible c'est un peu (beaucoup) frustrant. Oda voulait montrer la puissance d'un Empereur mais donc pour que les Mugis s'en sortent il a du sortir tout un tas de facilités scénaristiques grossières (en plus c'est vrai, j'avais pas remarqué, les balles Homies déréglés mais pas la vague Homie...on peut pas faire pire comme facilité (ou alors Nami utilise le bout de Vive Card qu'elle a encore pour les berner ?)), autant que ça serve pour plus tard.

 

Ça serait encore pire si ils pouvaient terrasser Mama et sa flotte au final (du genre quand elle sera étourdie par le gâteau), là ça deviendrait vraiment mauvais pour moi. On sait pas jusqu'où Oda est prêt à aller dans les facilités pour les héros, la logique voudrait qu'ils fuient juste (si y a bien juste fuite, l'arc restera très bon. La première partie était très bien et la deuxième restera plutôt bien malgré les facilités qui se seront accumulés et quelques éléments agaçants donc (les chapitres restent globalement bon)).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jersey-louis a dit :

Son cerveau qui était déjà dans cet état lorqu'elle utilisait Prométhéus, Zeus & Napoléon ?

Napoléon qu'elle a encore actuellement sur elle, mais qu'elle préfère garder comme chapeau, au lieu de l'utiliser pour attraper ce pour quoi elle cavale depuis des plombes et dont elle a parfaitement conscience ?

Je sais pas ce qui te dérange dans mon message, mais lis la page wiki de "psychotique" ( oublie pas la section "crise" ), c'est plein d'information utile.

 

délires, hallucinations, violences irrépressibles ou encore une perception distordue de la réalité....

 

Et ce n'est pas de la fiction.

 

Citation

 

Et du coup, on se retrouve a faire n'importe quoi pour justifier que les Mugi s'en sortent, quitte a laisser Mama les regarder sans rien faire du tout, sans aucune explication a part "Ouiii mais elle est furax la !"

Sans rire, on ne peut pas ne pas trouver ça mauvais.

Je suis vraiment navré, mais pour moi tu n'as rien compris. Ou tu fait exprès de pas vouloir comprendre, parce que la situation n'as pas l'air de te plaire.

Opinions et fait sont des choses différente.

Modifié par iN0va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iN0va a dit :

Je sais pas ce qui te dérange dans mon message, mais lis la page wiki de "psychotique" ( oublie pas la section "crise" ), c'est plein d'information utile.

 

Et ce n'est pas de la fiction.

Je doute qu'Oda ait été étudier les troubles neuropsychologiques pour créer BM dans un premier temps.

Dans un second temps il n'a jamais été spécifié que BM soit "Psychotique" et pas n'importe quoi d'autre.

Et ensuite parce que le simple fait que cette excuse fonctionne pour tout et n'importe quoi m'incite clairement a ne même pas y penser.

Ensuite elle a un minimum de conscience puisqu'elle décide de faire des choses, l'une de ces choses, celle qui est en partie a l'origine de cette crise, et le but principal qui l'a motivé a bouger, c'est de bouffer ce gâteau.

Alors on ne me fera pas croire qu'elle ne fournirait pas un minimum d'effort pour y arriver, ce qu'elle ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jersey-louis a dit :

Je doute qu'Oda ait été étudier les troubles neuropsychologiques pour créer BM dans un premier temps.

Dans un second temps il n'a jamais été spécifié que BM soit "Psychotique" et pas n'importe quoi d'autre.

Et ensuite parce que le simple fait que cette excuse fonctionne pour tout et n'importe quoi m'incite clairement a ne même pas y penser.

Encore une fois du déni. "Je doute" Mais on ne te demande pas de douter, on te demande de profité. Et d'arrêter de chercher des "raisons" à une personne clairement définis comme aillant des troubles psychotique ( je ne l'invente pas moi même )

 

Je n'ai pas le moment en particulier, mais un trouble alimentaire est un trouble psychotique. C'est dans sa tête, pas dans son estomac. Donc si, cela a été dit. peut-être pas très clairement, mais c'est dit.

Après, on peux manquer de tact et définir BM dès le début comme étant une personne handicapé, si tu préfère.

Exemple : après avoir tuer son fils, s'en souvenait-elle?  Non. Cela s'appel une crise. Elle n'est pas consciente de ses actes et ne s'en rappelera peut-être même pas, en sortant de sa crise elle sera certainement encore à table. Dans son esprit. Tu veux avoir des "raison" et des "motif" alors que cela n'existe pas dans le dictionnaire d'une personne en crise. ( c'est une image )

 

Et quand bien même cela manquerait de motif et de raison, ce prendre la tête et chercher la perfection dans un dessin animé, alors que des studios à gros budgets ne font pas mieux ... Ca va, zen.

 

Citation

Ensuite elle a un minimum de conscience puisqu'elle décide de faire des choses, l'une de ces choses, celle qui est en partie a l'origine de cette crise, et le but principal qui l'a motivé a bouger, c'est de bouffer ce gâteau.

Alors on ne me fera pas croire qu'elle ne fournirait pas un minimum d'effort pour y arriver, ce qu'elle ne fait pas.

J'ai compris tu fait exprès de pas comprendre ce qu'est une crise.

 

Et si, elle fait un max d'effort, vu qu'elle maigris.

Modifié par iN0va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iN0va a dit :

Encore une fois du déni. "Je doute" Mais on ne te demande pas de douter, on te demande de profité. Et d'arrêter de chercher des "raisons" à une personne clairement définis comme aillant des troubles psychotique ( je ne l'invente pas moi même )

Exemple : après avoir tuer son fils, s'en souvenait-elle?  Non. Cela s'appel une crise. Elle n'est pas consciente de ses actes et ne s'en rappelera peut-être même pas, en sortant de sa crise elle sera certainement encore à table. Dans son esprit. Tu veux avoir des "raison" et des "motif" alors que cela n'existe pas dans le dictionnaire d'une personne en crise. ( c'est une image )

 

Et quand bien même cela manquerait de motif et de raison, ce prendre la tête et chercher la perfection dans un dessin animé, alors que des studios à gros budgets ne font pas mieux ... Ca va, zen.

Encore une fois, il n'est dit nul part qu'elle ne s'en rappelait pas, on en a jamais reparlé et puis c'est tout.

Tu invente des détails pour justifier que ce que tu aime bien ne peut pas comporter d'erreur, mais c'est faux.

Mais soyons bon joueur et admettons que tu ai raison; BM est une grosse psychotique (ce qui n'a jamais été spécifier mais admettons).

Ben quoi ?

Ça change quelque chose au fait que le homie aquatique ne sente pas le bateau qu'il tente de couler et qu'il ne se pose pas de question ?

Ça change quelque chose au fait que les boulets de canon sont mystérieusement les seuls homies a bugger ? 

Ou au fait que Perospero ne fait rien lui aussi ? 

Ça change le fait qu'une armée entière de Yonkou sur son propre territoire n'arrive pas a attraper un bateau ?

 

Osef de résoudre un élément, c'est la situation qui est pas logique, le comportement de BM n'est qu'une donnée parmi les autres.

 

Quant a la suite de ton commentaire, no comment.

Je ne viens pas dire a ceux qui aime la situation que c'est stupide de kiffer a ce point parce que ce n'est qu'un animé 9_9

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi justement, en discutant avec jimbei ( après avoir manger ce qu'elle voulais, un crocenbouche ) elle demande à jimbei ce qu'il a fait à la ville, ou ce qu'il s'est passé.

 

Vérifie.

J'ai jamais dit que j'aimais les personne handicapé.

 

Homies aquatique ? lesquels ?

Qui a dit que les homies ne buguais pas ?

 

Perosperos c'est un autre débat. Ainsi que son armé. Mais non, le comportement de BM fout le bordel justement, et son armé est visiblement capable de rien dans ces moments là. ( bon certain ont l'air capable de rien tout court)

 

ET alors ? à quoi bon ce prendre la tête et s'énerver ?

 

Ca sert à rien d'être énerver comme ça.

 


Je ne viens pas dire a ceux qui aime la situation que c'est stupide de kiffer a ce point parce que ce n'est qu'un animé 9_9

Au temps pour moi, énerve toi alors, à t'énerver pour si peux tu va te pourrir la vie.

 

il parait que j'invente des choses. à partir de là, il n'y a aucun débat.

 

La maladie de bigmom ...

 

Et bizarrement, elle ne se souviens de rien.

 

J'ai jamais dit qu'il faut être content. j'ai jamais que cela expliquais tout. J'ai jamais dit même que cela me plaisais, je trouve que c'est un choix étrange.

Mais c'est un débat, donc si tu veux être buter et t'énerver, bah inutile de continuer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas du tout suivi la teneur du débat, mais, quelques petits trucs :

 

1. on respecte son prochain et on évite de faire des commentaires qui font monter le débat en pression. Le débat doit rester agréable à lire et l'ambiance, cordiale. Ce qui n'est pas le cas des piques de certains par ici ("déni" et la provocation gratuite "énerve-toi alors" non-constructive que j'ai relevé). Si vous avez un problème avec un autre membre, ça se réglera par message personnel.

2. on évite les doubles posts (je vais supprimer deux posts de @iN0va qui a apparemment missclick sur l'un des siens et un autre que je vais fusionner, mais qui me semble un peu trop quand même monter dans la provoc et j'ai aussi supprimé un post de @ju1589 qui sait pourquoi.)

3. On évite les liens vers les sites FR autre que scantrad.fr scan-manga et mangapedia autant se faire que peut. Au pire, chargez les images directement de votre ordinateur sur le forum ou utilisez un hébergeur d'image (https comme noelshack) en balise spoil si vous estimez que ça sera plus agréable à lire

 

Merci de votre compréhension,

 

Vous souhaitant une agréable nuit et espérant que la pression redescende d'ici demain matin pour le bien de tout le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Mais soyons bon joueur et admettons que tu ai raison; BM est une grosse psychotique (ce qui n'a jamais été spécifier mais admettons).

Ben quoi ?

Ça change quelque chose au fait que le homie aquatique ne sente pas le bateau qu'il tente de couler et qu'il ne se pose pas de question ?

Ça change quelque chose au fait que les boulets de canon sont mystérieusement les seuls homies a bugger ?

Je crois que justement ces deux question se répondent assez bien l'une à l'autre, l'Homie vague ne resent pas le bateau parce qu'il s'en fout et il est en train de s'amuser à jouer au Tsunami parce que justement lui aussi il "bug" (http://www.mangareader.net/one-piece/882/10), ce qui réponds à la deuxième question: les boulets de canon ne sont pas les seuls a "bugger", les "bug" des homies c'est qu'ils ne sont plus sous un contrôle si direct de BM parce qu’elle même n'a pas beaucoup de contrôle sur elle même, donc ils l'ignorent pas complètement mais ils font quand même un peu à leur tête tout comme Zeus s'en fout de BG et va suivre nami pour ses nuages, probablement avec BM en état normal elle aurait un meilleur contrôle et Zeus ne l'ignorerait pas comme ça, donc Zeus lui aussi est un Hommie qui "bug", ce qui arrive aux boulets c'est pareil que la vague et Zeus, ils sont limite en train de s'amuser plus qu'autre chose tout comme la vague, et tout comme Zeus ils se laissent influencer par n'importe qui, mais dans une certaine mesure NApoleon et la vague sont comme Prométhée dans le sens que étant dans la présence directe de BM elle réussit à maintenir un minimum de contrôle superficiel sur eux, tandis que les boulets sont complètement séparés d'elle donc même s'ils ont encore loyauté théorique à BM ils n'en font un peu qu'à leur tête (tout comme le contrôle direct de BM est affaibli par la vivre card qu'a Nami, mais une fois BM elle même sur place elle a un contrôle plus direct et la vivre card ne fonctionne plus.

 

Pour Perospero, on peut justement voir ici qu'il essaye d'éviter de couler tout de suite le bateau:

http://www.mangareader.net/one-piece/881/6

mais justement il est partagé entre le fait qu'il veut pour le moment surtout maintenir BM occupé en train de poursuivre le Sunny pendant que Pudding a le temps de finir le gâteau, et le fait qu'il a la rage contre Luffy &co, et ne veut pas non plus les laisser s'échapper, donc son but primaire n'est ni de capturer le sunny, ni le détruire mais de le garder a portée pour les finir tandis qu'il gagne du temps avant que BM se déchaîne sur lui, leur territoire ou autre éléments allié, ce pourquoi justement quand il pense qu'ils vont être détruits par le Tsunami, même s'il essaye de dissuader BM il finit par se dire un genre "bon osef, au moins ils ont payé pour le border qu'ils ont foutu" (http://www.mangareader.net/one-piece/881/10 )     , malgré que de base il voulait pas que BM coule le bateau (cf ch 881 p6).

Donc une certaine passivité de sa part est normale vu qu'il essaye avant tout de gagner du temps.

 

Pour ce qui est du gâteau, il n'a pas à se préoccuper d'être discret, justement BM n'est pas très rationnelle en ce moment, après tout elle finit par saccager Nuts island à la recherche d'un gâteau qui n'existe pas et qu'il est impossible qu'il soit caché dans l'île, donc sans parler forcément d'elle comme " psychotique" ou pas, elle n'a clairement pas toute sa tête et ne suit pas toujours des processus très rationnels, et probablement une fois le gâteau devant elle elle n'en aura rien à foutre du reste et va sauter dessus, elle va pas se mettre à penser "mais attends... c'est pas le bateau de Mugi ça... mon fils m'a menti, je vais le tuer pour m'avoir menti", elle va juste bouffer son gâteau, et oublier le reste (oui on a tout pour penser qu'elle ne se rapelle pas de ce qui a lieu durant ces crises, cf paragraphe suivant), mais je suis d'accord dans le fait qu'Oda n'a pas très bien géré ça à partir du moment où elle es coincé au milieu de la mer incapable de prendre beaucoup d'initiative et donc elle semble étrangement calme et passive pour quelqu'un en crise "psychotique" sans contrôle sur elle même, et là est le seul défaut que je vois dans la logique du comportement actuel de BM, mais ça passe mieux quand tu lis tous les chapitres depuis le début de sa crise jusque là, que le ressenti quand on lis les chapitres un à un, semaine après semaine, et qu'on a l'impression que ça fait une éternité que ça dure. Mais si on accepte le principe basique que BM n'a pas toute sa tête et agit impulsivement et sans beaucoup de rationalité (malgré la mauvaise représentation de ça depuis qu'elle est sur la mer) ça explique beaucoup de choses, comme le fait qu'elle part sans regards pour Zeus et Prométhée etc... 

 

Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

encore une fois, il n'est dit nul part qu'elle ne s'en rappelait pas, on en a jamais reparlé et puis c'est tout.

Pour ce cas particulier il n'est pas vraiment spécifié qu'elle se souvient pas ce qu'il s'est passé, mais elle semble certainement peu consciente de la situation, en mode "C'est quoi cette atmosphère aujourd'hui?", mais c'est clairement pas le meilleur exemple, par contre on a plusieurs autres exemples de crises de BM pendant qu'elle est enfant où systématiquement elle oublie ce qui se passe pendant sa crise, exemples:

crise à Elbaf

quand elle bouffe tous les autres orphelins et Mother Caramel

Donc à partir d'exemples clairs où elle a des crises et ne se souviens de rien lorsqu'elle reprends ses esprits, il est naturel d'assumer que elle ne se souvient pas des éventements qui ont lieu durant ses crises alimentaires.

 

Ça c'est rallongé un peu plus que souhaité mais voilà, il faut juste éviter de prendre nos ressentis comme des faits, parfois on veut tellement justifier notre opinion qu'on ne fait plus attention qu'aux détails qui justifient nos points de vue ( biais de confirmation d'hypothèse), on le fait tous à un moment ou un autre, mais si l'on va se lancer dans des débats sur des forums, il est important d’essayer d’éviter le plus possible de se fermer aux idée contraires à ce qu'on a, il y a certainement des détails qu'Oda n'a pas très bien géré, et c'est de là que les problèmes de Jersey-louis viennent, et ça sert à rien de dire que ces problèmes n'existent pas, mais tu (Jersey-louis) te focalises beaucoup sur ça et finis par voir encore plus d'erreurs et de problèmes qu'il n'y en a réellement, mais je comprends que parfois aussi quand on se lance dans des débats on finit par se perdre et contre-argumenter pour contre-argumenter sans forcément s'en rendre compte

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis Ce n'est pas un homie aquatique. C'est du bonbon en fait.

 

Ensuite n'utiliser que des boulets homies a l'avantage d'être sûr que tous les tirs atteignent leurs cibles. Ils peuvent même atteindre des cibles précises comme le gouvernail. Pour moi ils sont justes un peu cons. On leur dit "détruisez les chapeaux de paille". Ils arrivent et ne voient pas de chapeaux de paille. Nami leur indique une mauvaise direction et pouf bye bye les gars. Ce sont des boulets dans tous les sens du terme. Oda a peut être voulu jouer sur ce mot.

 

Depuis le début on voit que ces trucs là ne sont pas très futés. Certains aliments "vivants" demandent à être mangés. Ce qui se passe avec les boulets, c'est ce qu'il doit se passer de manière générale avec les homies lorsqu'ils sont livrés à eux-même.

 

Il est clair que BM n'est pas bien dans sa tête. Difficile de trouver une certaine logique à ses actes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika a dit :

Ce sont des boulets dans tous les sens du terme. Oda a peut être voulu jouer sur ce mot.

C'est carrément ça, des boulets qui sont de gros boulets. L'idée est géniale.

 

 

Même si je ne suis pas sur que le jeu de mot marche en japonais. Si une personne parlant le japonais pour éclaircir ce point.

Il aura droit à un petit "+". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est de l'extrapolation, Oda n'a jamais ni indiqué, ni sous entendu que le Homies bonbon n'était pas dans son état normal.

Il peut très bien être un peu stupide, comme 90% des homies croisée jusqu'a présent qui se comportent comme des enfants, même quand BM est dans son état normal.

Ensuite ne pas se rappeler, et ne pas se rendre compte de ce qu'on fait sont deux choses différentes, d'accord BM ne se rappelle pas avoir buter Muscat, mais est ce que ça a réellement l'air d'être quelque chose que BM ne ferait vraiment pas dans son état normal ?

Au vu du traitement qu'elle réserve a Lola si elle rentre, et de ceux qu'elle a réservé a Pudding & Chiffon, on peut très facilement pensé que non, c'est pas si dingue.

 

Ensuite encore une fois je ne critique pas l'utilisation de Homies boulets de canon (même si sérieusement, BM a l'air de faire 15 crises par an, mais toute son armée ne connait pas le phénomène de bug des homies ?), je critique le fait que ce soit les seuls et uniques homies a bug, et c'est explicité clairement par l'un des membre de l'équipage qu'ils buggent.

AUCUN autre n'as eu de problème, ni King Baum, ni le Homie bonbon, ni Zeus, ni Prométhéus, ni Napoléon, etc etc

De toute manière, même si c'était effectivement le cas, le fait qu'Oda ne le spécifie qu'a partir du moment ou les Mugi sont réellement en danger reste un mauvais traitement.

 

Pour Perospero admettons, mais il ne fait rien non plus pour aider a la réalisation de son plan, comme par exemple s'arranger pour que tout les commandants de BM laisse passer le gâteau, ce qu'il n'a forcément pas fait puisque Oven a essayer de l’arrêter.

C'est censé être une question de vie ou de mort, rappelons le, et le mec est posé sur l'épaule de son futur tortionnaire invincible, a regarder le temps passé.

 

Pour le gâteau ma foi d'accord, vu sous cet angle c'est vrai que c'est probable.

 

Et pour moi quand il faut sortir un argumentaire de 3 pages bourré de sous entendu qu'Oda n'a jamais précisé, c'est plus une preuve qui va dans mon sens que le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Ensuite ne pas se rappeler, et ne pas se rendre compte de ce qu'on fait sont deux choses différentes, d'accord BM ne se rappelle pas avoir buter Muscat, mais est ce que ça a réellement l'air d'être quelque chose que BM ne ferait vraiment pas dans son état normal ?

Au vu du traitement qu'elle réserve a Lola si elle rentre, et de ceux qu'elle a réservé a Pudding & Chiffon, on peut très facilement pensé que non, c'est pas si dingue.

BM a probablement tuer Mother Caramel, et les autres enfants pendant une crise, ce n'est pas quelque chose qu'elle aurait fait dans son état normal. Je ne pense pas qu'elle aurait tué Muscat si elle avait eu son discernement, c'était un de ses enfants et lieutenants. Je pense que BM tient quand même à ses enfants, mais son amour est très égoïste...

 

C'est vrai qu'elle tuerait Lola si elle rentrait, mais il y a une raison, elle l'a trahie, et ne s'est même pas rendu compte de l'effet que cela lui ferait (c'est aussi ce que BM lui reproche). Quant à Chiffon on a vu qu'elle l'a cognée avant de lui interdire de se montrer à nouveau devant elle, mais elle aurait pu très facilement la tuer en un coup si elle l'avait voulu (Chiffon ne semble pas plus forte que Lola) : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_887_13 

 

Maintenant Chiffon a aider Bege a monter une tentative d'assassinat contre elle...

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jersey-louis a dit :

Et pour moi quand il faut sortir un argumentaire de 3 pages bourré de sous entendu qu'Oda n'a jamais précisé, c'est plus une preuve qui va dans mon sens que le contraire.

Donc tout livre philosophique, article scientifique, documentaire, etc est automatiquement incorrect face à tes opinions parce qu’ils ne peuvent pas résumer leurs arguments à une centaine de mots maximum?

Généralement les narrations d'une histoire essayent de réduire les scènes d'exposition le plus possible et laisser l'histoire se raconter par elle même, les mangas sont déjà un médium qui a tendance à avoir énormément de dialogue d'exposition, mais quand les Minks disent "T'as de la chance que ce ne soit pas la pleine Lune" après un combat on n'a pas besoin qu'ils rajoutent "Parce que sous la Lune on a un Power Up qui augmente toutes nos capacités physiques et change notre apparence" pour comprendre que les Minks ont un pouvoir spécial sous la lune et qui par sens logique des P-U sous la lune dans la culture populaire, ça affectera leur apparence, donc ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas dite clairement qu'on doit faire comme si c'était faux, donc quand tu me dis que aucun Homie à part les boulots ne bug et que c'est illogique et mal fait, je te dis pas que t'as tord, mais t'as pas non plus raison, on n'en sait rien encore, mais d'autres Homies ont clairement agit de manière similaire aux boulets et même si " Il peut très bien être un peu stupide, comme 90% des homies croisée jusqu'a présent qui se comportent comme des enfants, même quand BM est dans son état normal.", si on ne nous avait pas dit que les boulets avaient un soucis on pourrait dire exactement la même chose pour eux, donc rien ne contredis la possibilité que les boulets ne soient pas les seuls.

Il y a 7 heures, Jersey-louis a dit :

Encore une fois c'est de l'extrapolation

Tu peux dire qu'on "extrapole", mais ce que toi tu dis est également de l'extrapolation, Oda n'a jamais dit que les autres homies n'ont pas buggé, c'est ton interprétation à toi, tout comme t'as interprété que Big Mom se rappelait de ce qu'elle faisait pendant ses crises, avant qu'on te donne des pages concrètes du manga qui te contredisent, maintenant tu interprètes comme quoi elle est consciente de ce qu'elle fait, même si après ses crises elle ne s'en souvient pas, et là on peut te dire comme Curarpikt l'a mentionné que ce qu'elle a fait à Mother Caramel  et les autres orphelins est clairement pas une chose que BM ferait dans son état normal, (et après tu diras peut être que c'est seulement une fois et qu'elle était enfant et maintenant c'est peut être différent?) ça commence à faire beaucoup d'extrapolations de ta part alors que ce n'est même pas des "sous entendus" de Oda, mais des choses clairement montrées dans le Manga: BM a eu plusieurs crises et a plusieurs reprises elle est montrée comme n'ayant pas de souvenirs de ce qui c'est passé, et au moins avec le cas de Mother Caramel elle n'avait clairement pas conscience ni contrôle sur ce qu’elle faisait (ça veut pas dire qu'elle devient un animal, mais simplement que elle ne suit plus un raisonnement parfaitement logique), d'un autre côté il n'y a absolument aucune évidence qui pourrait montrer le contraire, pourtant t'essayes d’argumenter de toutes les façons possibles contre ce qui a été montré dans le manga, et ensuite tu nous accuses d'extrapoler parce qu’on émets la possibilité que des choses ne sont pas forcément incohérentes mais que d'autres explications que l'incompétence de Oda sont possibles.

 

Comme je dis, tout n'est pas parfaitement réalisé, mais il n'est pas nécessaire de critiquer des choses qu'on n'a encore aucun moyen de dire si elles sont vraies ou pas, je suis pas non plus en train de dire que la gestion de la crise de BM est parfaite et que tout est absolument logique et Oda est un génie, mais il n'y a rien non plus qui permette d'affirmer que au contraire c'est illogique et rien n'a de sens.

 

(Et j'espère que ça commence pas à partir trop hors sujet, au moins j'ai fait de mon mieux pour garder mes commentaires sarcastiques pour moi même, et ne pas envenimer le ton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...