Aller au contenu

Tournoi de Popularité Star Wars [Top 5 : 1-Obi-Wan 2- Yoda 3-Anakin 4-Qui-Gon 5-Luke]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

La sélection des personnages est quand même ahurissante...

Dans ce premier tour, on ne se retrouve quasiment qu'avec des duels joués d'avance, ou entre deux personnages totalement anecdotiques, tous issus des neuf films.

 

L'univers Star Wars ne se limite heureusement pas qu'aux moutures cinématographiques.

Je suis convaincus que la présence de certains personnages provenant des jeux vidéos (KOTOR en tête de file) ou des séries animés auraient eut bien plus de succès que certains sélectionnés ici. Et ainsi offert plus de challenge.

Et je ne parle même pas de ceux issus des comics ou des romans (Dark Bane par exemple).

 

Ce tournoi me semble tellement dirigiste...

C'est un peu triste.

 

PS. Ce débat à peut-être déjà eu lieu, mais je n'ai pas le courage de parcourir tout le thread pour m'en assurer.

Mes excuses par avance.

Modifié par Red Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gutsberserker a dit :

C'est un avis différent du tiens, digère et passe à autre chose, on peut pas tout aimer, et on est pas forcément des "haineux/rageux" pour autant :|.

Cela fait deux ans que j'ai digéré, t'inquiète, sinon je partirais en croisade à chaque post et j'insulterais tout le monde. :P J'ai bien précisé dans mon post que l'on ne peut pas tout aimer, que je n'ai aucun problème avec ceux qui n'aiment pas Rey (encore heureux...) et que je ne dis pas que les haterz sont pire que les fanboys, loin de là. Mais il y a des manières de le dire. Je suis désolé, mais le post de Konan, c'est un long pavé teinté de rage / haine incontrôlée (on a dépassé la stade de la déception). Je n'ai jamais dit que tout était faux dans son post, il suffit de me lire pour le comprendre, mais il y a un paquet de choses fausses et exagérées qui démontrent que cela va beaucoup plus loin que le simple fait de ne pas apprécier tel ou tel élément, tel ou tel personnage, tel ou tel développement. Cela m'emmerde, donc je le dis. Vous me répéterez encore que dans ce cas, il suffit que j'argumente, et vous aurez raison, mais je n'ai juste pas la force. Jeu de mot non calculé.

 

Il y a 4 heures, EvilSquid a dit :

@Rey : Franchement tu commence à devenir lourd. Konan t'a déjà mis une chasse monstrueuse la dernière fois que t'as voulu faire le malin et ça t'a pas suffit ? Tu recommences le même schéma en plus, en mode "je connais mieux star wars que vous et je réfléchie mieux que vous les débiles haters". Pourquoi tu continu alors que tu te l'ai déjà repris en pleine face la dernière fois ?

J'sais pas mais à ta place, après une humiliation pareille, je l'aurai joué discrète quelque temps... (d'ailleurs tu lui as jamais répondu parce que t'as très bien compris que tu pouvais juste rien répondre, à part "pardon")

Ah ? Vu l'influence et le talent pour le rédaction de Konan, c'est sans doute ce que pas mal de forumeurs ont pensé, en effet, et peut-être à raison. Pour ma part, je ne suis pas entré dans le débat, ou alors uniquement en surface, donc cette question n'a même pas lieu d'être. Pour la dernière phrase, oui, on n'a qu'à dire ça, si tu veux. Mais je te donne tout de même les vraies raisons : c'est trop long, je n'ai pas envie de me lancer dans un débat interminable, surtout quand, de mon point de vue, la réponse à mon post s'est contentée de répéter les mêmes choses que ce qui avait été dit auparavant, en plus long et sans prendre réellement en compte mes interrogations.

 

Il y a 4 heures, EvilSquid a dit :

Toi tu fais des post de 110 mètres sur l'opinion des autres, le tout sans jamais donner de contre-arguments valides.

Effectivement, c'est ce que je dis depuis un moment, je n'ai jamais souhaité entrer dans le débat ici pour diverses raisons. Cela dit, si l'on garde la même échelle du 110 mètres, mes posts sur le sujet feraient plutôt dans les 20 mètres. Crois-moi, je me contiens, et ce depuis des années (ils sont loin les débats enflammés sur Fairy Tail avec ce bon vieux Bornfire 8)). Je ne peste quasiment plus quand je lis des critiques négatives que je trouve totalement ou en partie injustifiées sur mes personnages favoris, même si par moments, je n'en pense pas moins. Je l'ai accepté il y a trèèèès longtemps. C'est con du coup, car cela faisait un long moment que je n'avais pas fait un "caca nerveux" (bien petit caca nerveux comparé aux autres que l'on a déjà pu voir sur ce forum, de ma part ou de celle des autres) sur une critique négative de mes personnages préférés, et dès que je reviens un peu sur le devant de la scène, cela tourne au vinaigre. 9_9

 

Par contre, si j'ai donné l'impression à des gens de me mettre en position de "personne supérieure", de "mieux connaître Star Wars que les autres" ou d'être "arrogant", je m'en excuse, car il est évident que ce n'était pas l'intention.

 

----------------------------------

 

@Red Hood, le fait de se limiter aux personnages des films est un choix d'Ino', me semble-t-il, dans le but de ne pas proposer des personnages que très peu de monde connaît et qui n'auraient eu que quelques votes au maximum. C'est toujours dans l'optique de toucher le plus grand monde, et en termes de popularité, du coup, c'est le plus logique. Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'il y a pas mal de personnages anecdotiques qui auraient pu être rayés du tournoi (bien que certains d'entre eux sont plus développés dans l'UE canon ou dans Legends). Peut-être aussi que certains personnages phares des œuvres phares de Star Wars hors films auraient fait plus de votes. Ce sera peut-être l'occasion de refaire un tournoi dans le futur, en virant la moitié des personnages de ce tournoi et en y ajoutant des personnages de The Clone Wars, Rebels, KOTOR, et autres œuvres cultes de la saga. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han Solo: Un personnage à la fois marrant, détestable, adorable, attachant,... Perso, je l'adore. Surtout le "Avouez le... vous m'aimez!"

 

Blanc: L'un est une pâle copie de R2D2 juste bon à faire vendre des produits dérivés et l'autre est une pâle copie de ma couleur de peau lors d'une gastro sévère.

 

Sidious: Puissant seigneur du côté obscur qui a su remettre les sith au pouvoir. Manipulateur hors pair, maîtrise de la force. Il faut reconnaître son mérite, même si je suis un défenseur de la lumière (Jedi Gardien HL sur SWTOR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood

 

Je peux te comprendre étant donné que plusieurs de mes personnages préférés de Star Wars ne viennent pas des films (Aka Kreia), mais je peux comprendre aussi le choix de se limiter aux personnages des films, surtout sachant que la plupart du contenu en dehors des films n'est plus Canon, Darth Bane n'est plus Canon, Kriea ne l'est plus, Revan non plus, etc etc...

 

Maintenant il ne reste que Clone Wars, Rebels, et les nouveaux comics et bouquins depuis l'acquisition par Disney, et ayant lu plusieurs des comics et bouquins il n'y a absolument rien qui m'aie passionné dedans, ils sont assez fade dans l'ensemble, mais après je peut être raté les bons qui sait... Mais même s'ils étaient suffisament bons pour introduire des personnages vraiment intéressants je doute que suffisamment de monde les connaisse pour justifier leur inclusion, par contre pour Rebels et Clone Wars je pense que ce serait plus que justifier de les inclure.

 

Et revenant à Revan, Starkiller & co, il y a bien plusieurs personnages dans ce style suffisamment connus pour pouvoir être inclus dans un sondage, mais n'étant plus des personnages officiels (malheureusement...) je peux comprendre leur exclusion, ce qui serait possible est un tournois "Star Wars Legends".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Red Hood a dit :

La sélection des personnages est quand même ahurissante...

Dans ce premier tour, on ne se retrouve quasiment qu'avec des duels joués d'avance, ou entre deux personnages totalement anecdotiques, tous issus des neuf films.

Pour le coup j'suis entièrement d'accord, à croire que tu n'arrives pas à faire de sélection de personnages importants @Silver Claw . x)

Il y a beaucoup trop de randoms.

 

Han, BB8 et Sidious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, BB-8 et Sheev qualifiés.

Citation

Groupe 31 :

1513745418-han-solo.jpg

62 (89.86%) Han Solo [18 coms]

2 (2.9%) Dexter Jettster (0 coms)

1513745418-dexter-jettster.jpg

Votes Blancs : 5 (7.25%)
Total des votants:  69

 

Citation

Groupe 32 :

1513745504-bb-8.jpg

50 (72.46%) BB-8 [12 coms]

3 (4.35%) Tion Medon (0 coms)

1513744927-tion-medon.jpg

Votes Blancs : 16 (23.19%)
Total des votants:  69

 

Citation

Groupe 33 :

1513745640-empereur-palpatine-dark-sidio

59 (85.51%) Empereur Sheev Palpatine/Dark Sidious [16 coms]

5 (7.25%) Paploo (1 coms)

1513745638-paploo.jpg

Votes Blancs : 5 (7.25%)
Total des votants:  69

 


 

Citation

Groupe 34

K-2SO vs Zett Jukassa

1513745720-k-2so.jpgvs1513745720-zett-jukassa.jpg

 

Citation

Groupe 35

Wicket W. Warrick vs Zam Wesell

1513745810-wicket-w-warrick.jpgvs1513745810-zam-wesell.jpg

 

Citation

Groupe 36

Leia Organa vs Plo Koon

1513740205-leia-organa.pngvs1514486801-plo-koon.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les personnages des comics et séries c'est clair que ça serait énorme ^^

Après, si c'est pour voir Revan se faire sortir au premier tour par Finn par exemple, ça serait dommage.

 

Zett : de mémoire, il permet à Bail de s'échapper.

Pas un grand temps d'apparition mais ça passe pour ce tour.

 

Blanc pour le suivant.

 

Leia : j'ai longuement hésité avec Plo-Koon qui est un personnage que j'a toujours aimé mais reste secondaire. Ses temps d'apparitions dans Clone Wars sont vachement sympas (fait mal au coeur de le voir proche de ses hommes, quand on sait comment il va finir :'()

Leia c'est la princesse forte, badass, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais effectivement pu mettre une dizaine de personnage issus des comics (officiels ou non) et séries animées, à la place de personnages comme Dexter Jettster, Taun We, Lama Su, Bala-Tik, Tiaan Jerjerrodd, Daultay Dofine, Finis Valorum, Salacious B. Crumb, Cliegg Lars, .... J'avais peur du manque de popularité de ces support, mais dans le pire des cas, ils n'auraient pas pu faire pire. Je regrette aujourd'hui fortement mon choix de limiter aux personnages apparus dans les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • K-2SO. J'avais peur qu'il soit lourd au niveau des blagues, mais finalement, il n'y en a pas tant que cela, et celles qu'il y a sont efficaces. C'est cool d'avoir un droïde différent des autres principaux, et il a très bien joué son rôle. Son sacrifice était fort triste. Bref, un bon personnage.
  • Wicket W. Warrick. C'est vrai qu'il y a aussi cet Ewok qui est le principal, et cette fois, il tombe contre un personnage mineur, donc il devrait passer ! Comme dit à la journée précédente, j'aime bien les Ewoks.
  • Leia Organa. Comme une évidence. Une Princesse impétueuse et forte qui ne se laisse pas marcher dessus par Han, c'est dire. Leur relation est d'ailleurs énorme, l'un des meilleurs points de la trilogie et parmi les passages comiques de la saga les plus drôles. On découvre une Leia différente dans les épisodes VII et VIII, plus expérimentée, encore plus sage et royale, mais elle reste la leader que l'on connaît, cette fois à la tête de la Résistance. L'épisode VIII est sûrement mon préféré pour le personnage, du moins à égalité avec l'épisode VI où elle était grandiose aussi. En espérant qu'ils lui donneront la meilleure fin possible dans l'épisode IX. R.I.P. Carrie Fisher. :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zett : Un kiff de George Lucas de donner un rôle à son fils. :D Mais au final en une scène (enfin apparemment il apparait aussi dans l'épisode II mais j'en ai pas souvenir) ce petit bonhomme m'as un minimum marqué. Son combat contre les stormtroopers et sa mort qui ont permis à Bail Organa de s'échapper, m'ont marqué, un brave petit gars.

J'ai beaucoup aimé K-2So aussi.

Révélation

sa "mort" ou plutôt sa destruction (peut-on parler de mort pour un Droid ?) m'as pas mal touché.:'(

Encore un Droid qui as un côté très humain. Je le préfère largement à BB-8 comme nouveau droid...

 

Wicket.8) Même si Zam était sympa dans son rôle.

 

Leia. Même si Plo Koon est cool aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

((Triste quand même que certaines personnes en viennent à "s'embrouiller" avec des immenses guillemets pour des gouts et des couleurs, ces sondages sont juste là pour refléter les personnages que vous aimez, ayez des avis différents ou quoi, dans le sujet des Shonens des gens n'aiment pas Goku/Végéta/Luffy et parlent de "groupe faible" qui sont des personnages que j'apprécie énormément je comprends que c'est leur avis personnel, j'aime pas forcément non plus leurs personnages préférés également. J'avais juste envie de faire cette petite parenthèse pour qu'il reste quand même un bon esprit dans les coms, meme si jai aucune légitimité ou quoi que ce soit de le faire, aimez vous les uns les autres et participez au débat dans la joie et la bonne humeur quand même, je vous aime <3 ))

 

Parenthese énorme qui se referme, on va quand même voter :

 

- K2SO, j'apprécie le fait qu'il soit complètement taré.

- Blanc

- Leia Organa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Benymoh a dit :

((Triste quand même que certaines personnes en viennent à "s'embrouiller" avec des immenses guillemets pour des gouts et des couleurs, ces sondages sont juste là pour refléter les personnages que vous aimez, ayez des avis différents ou quoi, dans le sujet des Shonens des gens n'aiment pas Goku/Végéta/Luffy et parlent de "groupe faible" qui sont des personnages que j'apprécie énormément je comprends que c'est leur avis personnel, j'aime pas forcément non plus leurs personnages préférés également. J'avais juste envie de faire cette petite parenthèse pour qu'il reste quand même un bon esprit dans les coms, meme si jai aucune légitimité ou quoi que ce soit de le faire, aimez vous les uns les autres et participez au débat dans la joie et la bonne humeur quand même, je vous aime <3 ))

Ça donne un peu d'animation, on en manquait dernièrement. 8) 

 

K2SO, l'un des meilleurs droïdes de la saga. Son humour a fait mouche et son sacrifice a la fin du film est poignant.

Dommage pour le jeune Padawan, qui a également une mort poignante. Il était beau, ce dernier acte de bravoure. :'( 

 

Wicket ensuite, parce que le film L'Aventure des Ewoks : La caravane du courage représente une bonne partie de mon enfance. Je l'adorais à l'époque et c'est celui dont je te parlais la dernière fois, @Rеy

 

Et enfin Leia bien sûr, même si j'aime bien le design de Plo-Koon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Men a dit :

Ça donne un peu d'animation, on en manquait dernièrement. 8) 

Puis connaissant les fans de Star-Wars on peut pas avoir un tournoi complet sans embrouille. 9_9

Entre ceux qui aiment pas les nouveaux, ce qui enterrent la prélogie etc..

Mais bon c'est sympa, y'a la hype avec le dernier film je trouve ça bien qu'il y ait des petites batailles qu'on en reste pas à juste dire "+1 un tel" avec juste l'exception du pavé d'Erza qui nous explique son amour pour Rey. 8)

 

En tout cas tant que ça part pas trop en cacahuète bien entendu, restons courtois ! Et évitons de trop long dialogues de sourds. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K2SO j'ai pas supporté ses blagues copiant allégrement C3PO (à l'image de son film aux nombreux caméo/easter eggs pourri), il tardera à avoir une vraie personnalité vers la dernière partie, trop tard pour qu'il puisse se dépêtrer de l'image négative que j'ai de lui. Du coup c'est blanc.

 

Blanc pour le suivant, je connais aucun des deux perso.

 

Leia, un peu par défaut parce que je suis pas spécialement fan du personnage, sauf peut être dans le 5 et son jeu avec Han Solo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blanc 

Zam : j'lui avais sauvé les miches dans bounty hunter (d'ailleurs un peu abusé la scene du film quand on sait d'après bounty hunter qu'elle et Jango etaient quand meme plutot proche. Enfin si ma mémoire me fait pas défaut, c'est vieux tout ça...

Jango aurait pu tirer sur les jedi aussi m'enfin jdis ça jdis rien :D)

Plo koon : on le voit peu dans les films mais il est plutot sympa dans clone wars

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-2SO, Wicket et Leia qualifiés.

Citation

Groupe 34 :

1513745720-k-2so.jpg

36 (52.94%) K-2SO [6 coms]

7 (10.29%) Zett Jukassa (2 coms)

1513745720-zett-jukassa.jpg

Votes Blancs : 25 (36.76%)
Total des votants:  68

 

Citation

Groupe 35 :

1513745810-wicket-w-warrick.jpg

33 (48.53%) Wicket W. Warrick  [8 coms]

12 (17.65%) Zam Wesell (1 coms)

1513745810-zam-wesell.jpg

Votes Blancs : 23 (33.82%)
Total des votants:  68

 

Citation

Groupe 36 :

1513740205-leia-organa.png

57 (83.82%) Leia Organa [12 coms]

4 (5.88%) Plo Koon (1 coms)

1514486801-plo-koon.jpg

Votes Blancs : 7 (10.29%)
Total des votants:  68

 


 

Citation

Groupe 37

Jocasta Nu vs Yaddle

1513746069-jocasta-nu.jpgvs1513746070-yaddle.jpg

 

Citation

Groupe 38

Bohdi Rook vs Kylo Ren

1513746159-bodhi-rook.jpgvs1513746159-kylo-ren.jpg

 

Citation

Groupe 39

Capitaine Phasma vs Kit Fisto

1513746267-captain-phasma.pngvs1513746266-kit-fisto.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-2SO, Wicket et Leia qualifiés.

Citation

Groupe 34 :

1513745720-k-2so.jpg

36 (52.94%) K-2SO [6 coms]

7 (10.29%) Zett Jukassa (2 coms)

1513745720-zett-jukassa.jpg

Votes Blancs : 25 (36.76%)
Total des votants:  68

 

Citation

Groupe 35 :

1513745810-wicket-w-warrick.jpg

33 (48.53%) Wicket W. Warrick  [8 coms]

12 (17.65%) Zam Wesell (1 coms)

1513745810-zam-wesell.jpg

Votes Blancs : 23 (33.82%)
Total des votants:  68

 

Citation

Groupe 36 :

1513740205-leia-organa.png

57 (83.82%) Leia Organa [12 coms]

4 (5.88%) Plo Koon (1 coms)

1514486801-plo-koon.jpg

Votes Blancs : 7 (10.29%)
Total des votants:  68

 


 

Citation

Groupe 37

Jocasta Nu vs Yaddle

1513746069-jocasta-nu.jpgvs1513746070-yaddle.jpg

 

Citation

Groupe 38

Bohdi Rook vs Kylo Ren

1513746159-bodhi-rook.jpgvs1513746159-kylo-ren.jpg

 

Citation

Groupe 39

Capitaine Phasma vs Kit Fisto

1513746267-captain-phasma.pngvs1513746266-kit-fisto.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...