Aller au contenu

Tournoi de Popularité Star Wars [Top 5 : 1-Obi-Wan 2- Yoda 3-Anakin 4-Qui-Gon 5-Luke]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Blanc : Rey est un personnage d'une médiocrité assez sidérante pour le moment (à voir si le IX arrive tant bien que mal à sauver les meubles) ... Je ne peux pas me résoudre à voter pour elle même face à un random à ce stade. Au moins ce random ne fait pas de mal à l'univers de SW là où Rey, par paresse d'écriture encore une fois, discrédite tous les opus précédents, et ce jusqu'à ce qu'ils prennent le temps de nous expliquer réellement ce qu'il en est à son sujet (car pour le moment c'est le néant).

Ce personnage est la définition même de la Mary Sue, totalement cheaté, digne d'une mauvaise fan-fiction de collégienne.

Non parce que désolé mais un personnage n'ayant jamais suivi le moindre entraînement (pas de background développé à ce jour, toujours aucune révélation dans l'épisode VIII sinon que "ses parents c'est des random" alors qu'on est au 2/3 de la trilogie ... il serait peut être temps de se creuser les méninges et de nous donner du contenu les mecs non ?) qui te défonce un Kylo Ren entraîné depuis l'enfance par des demi-dieux (Luke, Snoke) OKLM, un personnage qui n'a dixit "jamais quitté sa planète" qui te pilote mieux le Falcon et sait mieux le réparer qu'Han Solo (on va mettre ça sur le dos de la sénilité je présume ?), un personnage qui connaissant la force depuis littéralement 2 jours te soulève des dizaines de roches sans souci alors que Luke dans l'Empire contre-attaque galère comme un porc avec ce qui en comparaison relève du galet (or Luke a déjà 3 ans d'entraînement dans les pattes avant de rencontrer Yoda, mais bon maintenant il n'y a plus d'ellipse dans les SW, on passe d'un film à l'autre sans coupure, comme si c'était une série, tant est si bien qu'en 2 films on a couvert quoi ? 3 jours ?), un personnage qui "improvise" la manipulation mentale des Jedi en ayant découvert la force il y a 30 secondes (lol, combien d'année à Anakin, l'ELU CONCU PAR LA FORCE ELLE-MÊME (un détail, ct'amateur franchement Anakin), pour maîtriser ce genre d'habilité ? En même temps vous me direz Anakin c'est un peu un handicapé, le mec a plus de midichloriens que Yoda mais en attendant gamin il n'est pas foutu de faire léviter un balais avec la force : c'est vraiment une fraude cet Anakin !), qui a une traction de force comparable sinon supérieure à celle de Kylo en un temps record (encore une fois le mec a quoi, 25 ans d'entraînement dans les pattes en ayant le plus gros potentiel que Luke ait jamais vu mais bon à part ça c'est un nullard, Rey en 30 secondes fait mieux), un personnage qui n'est quasiment jamais mis en difficulté (à ce stade on se demande comment il peut y avoir une histoire, dès qu'elle croise Kylo elle le martyrise ... il n'y a que Snoke qui pouvait sauver l'honneur et ... ba non en fait Snoke on s'en fout tuons le instantanément), qui n'a pas de personnalité particulièrement notable (globalement très plat et aseptisé), dont on dit qu'elle dispose déjà de plus de sagesse et de connaissance que les livres ancestraux des Jedis (plusieurs milliers d'années de réflexion ? Bullshit, Rey dans son désert a l'illumination, vous pouvez pas test les vioques !), c'est juste une blague : niveau (mauvaise) fan-fiction il n'y a pas à dire. Après les retours suite à l'épisode VII je crois qu'il était pourtant évident que les gens voulaient des EXPLICATIONS à cette toute puissance mais non, Johnson n'a pas voulu s'y risquer, faut refiler la patate chaude au suivant, manquerait plus qu'on lui demande d'établir une cohérence, un cheminement, un background, brrrr, quelle horreur, si on fait ça après il n'y a plus de temps pour parler de Rose, des Porgs et pour Holdo de faire sa petite crise d'autorité qui créé un super suspense totalement incohérent et forcé, faut pas déconner à un moment il y a des choix importants à faire dans la narration !

Oh tient les dernières en date d'ailleurs, selon Daisy Ridley dire que Rey est une Mary Sue serait "sexiste" (*facepalm*), plus tard elle dira en interview que Rey serait par ailleurs "plus forte que Anakin et Windu" (!).

Intéressant non ? Parce que Rey est une femme elle n'a pas besoin d'entraînement (ça c'est pour les faibles, les tanches à la Kylo Ren, Anakin, Luke), il n'est pas autorisé de la critiquer (sinon attention au sexisme) et en ayant découvert la force et le sabre-laser il y a 2 jours elle serait déjà plus forte que Windu et Anakin, aka un mec qui est capable de battre Palpatine sabre à la main (confirmé par Lucas) et l'élu après des années et des années d'entraînement dont une période de guerre intense ...

Révélation

giphy.gif

A ce jour on a comme explication : "Tes parents sont des random qui t'ont vendu pour acheter de la DROGUE !" Oki, heu ... et sinon ?

"La Force a créé une réponse lumineuse équivalente à Kylo Ren", heu vous voulez dire le mec de 29 ans (oui oui je suis sérieux, 29 ans officiellement, le mec a un comportement d'émo de 16 ans mais il est né juste après la bataille de Jakku donc il a 29 ans) qui s'est fait martyriser par Rey (19 ans au passage) n'ayant jamais suivi le moindre entraînement ? Pas tout à fait certain de l'"égalité" qui règne entre les deux pour être honnête. Je suis à peu près sûr que Kylo Ren s'est entraîné lui, oui oui je crois qu'on insiste quand même un peu là-dessus mais bon vu que c'est un homme il part avec un désavantage certain, il lui faut 25 ans pour apprendre ce que Rey maîtrise en 30 secondes, ça me semble somme toute relativement légitime.

Ah et sinon rien d'autre ? Ok ... o.O

Bon ba rendez-vous au prochain opus alors, s'il te plaît JJ essaie au moins de nous sortir un truc à l'arrache du type pour nous dire que Rey était dors et déjà entraînée mais qu'elle l'a oublié (perte forcée de mémoire) pour X raison (pour la cacher, protéger ou autree) parce que sinon on va droit au désastre, il faut essayer de sauver ce qui peut l'être et sortir de ce cercle infernal de la Mary Sue qui est pathétique, caricatural au possible et discrédite totalement les scénaristes de ces films.

 

Disney a totalement pété les plombs en permettant une chose pareille sans donner, après 2 films, la moindre justification à son sujet, sans parler d'une implication dans l'histoire totalement artificielle et forcée ... Sa soudaine empathie pour Kylo Ren, qu'elle connaît depuis 20 minutes, est totalement grotesque. Luke voulait sauver son père, Rey a juste décider de faire preuve d'une empathie démesurée pour un gamin perturbé qu'elle ne connaît que comme un meurtrier et un destructeur de planète, allant jusqu'à imaginer qu'elle pourrait le faire revenir du côté lumineux alors que son propre père a échoué et qu'elle est une totale étrangère pour lui, encore une fois ça ne tient pas debout, c'est juste un plagiat forcé des précédents opus sans justification des liens entre les personnages donc ça ne fonctionne pas. Ensuite on veut nous pondre des moments pseudo érotiques via la connexion entre les deux (le tout dans un jeu d'acteur assez misérable notamment de la part d'Adam Driver qui est incroyablement mauvais), avec Kylo torse nu, le genre de vision cauchemardesque qui nous rappelle que cet acteur joue dans la série Girls où il se fait surprendre en train de se tripoter.

Révélation

dark-vador-no.75895.gif

M'enfin il faut se rendre à l'évidence, le pauvre Kylo Ren se fait tellement martyriser et ridiculiser à chacune de ses apparitions par tous ceux qu'il rencontre (non mais franchement qui le prend au sérieux ?) que le seul moyen de tenter de sauver sa virilité à ce stade c'est de nous montrer ses biscotos (et puis si au passage on peut créer des fangirls c'est super). Même Snoke lui sort "wowowo mec t'es sérieux ? Tu te fais OS par une gamine qui tenait un sabre laser pour la première fois de sa vie ? Mais WTF ?! T'es vraiment un m*rde en fait !", clairement ça c'est du méchant de compétition, qui se fait ridiculiser non stop par les gentils et par son propre camp (sachant qu'il arrive à prendre des décisions tellement mauvaises que même Hux, aka le général le plus incompétent de l'histoire de SW qui est explicitement décrit comme un "roquet enragé débile", arrive à juger mauvaise).

Non seulement Rey est un personnage qui n'est pas appréciable pour ce qu'il est mais sa nature rend, par extension, le principal méchant de cette saga complètement bidon, inintéressant, faible, bref, il n'y a aucune hype, aucune tension dramatique. Rey a brisé Kylo Ren dès le premier film, dès lors qu'il a été à ce point ridiculisé il a perdu en crédibilité et la trilogie par la même occasion, puisqu'il n'y a plus d'intensité avec un méchant et une gentille comme ceux-là.

 

Petite vidéo amusante de l'épisode IV si Luke avait eu la moitié du talent de Rey :

 

Padmé : Excellent personnage qui est d'ailleurs bien développé dans la série The Clone Wars.

Bon sa romance avec Anakin est plus que critiquable par la maladresse de l'écriture des dialogues et certaines scènes franchement, mais alors franchement malaisantes (à ce stade on reconnaît bien la filiation d'Anakin dans Kylo Ren en un sens 9_9). Parfois ça fait peur de se dire que Vador est le même personnage que le fameux homme de lettres à l'origine de :

1f1.jpg

Du coup ce genre de scènes a quand même donné un certain coup au personnage de Padmé, d'autant que Nathalie Portman, vu la nullité des dialogues, ne pouvait pas, même par son talent, sauver ses scènes, obligatoirement grotesques et mal jouées.

Mais par ailleurs le personnage est excellent, courageux, il amène une fibre politique au récit qui est indispensable dans les prequels (n'en déplaisent à ceux qui se plaignent des passages où sa parle politique ou lorsque l'on voit le sénat : sans ce contexte politique on ne comprendrait rien à l'histoire de l'univers donné (au-delà de l'histoire seulement de quelques personnages), n'est-ce pas Disney ?).

Récemment il a été révélé qu'à l'origine à la fin de l'épisode III il était prévu que Padmé aille sur Mustafar avec l'idée de tuer Anakin elle-même (un couteau caché dans sa veste) au moment de l'étreinte, mais qu'elle n'aurait pas pu se résoudre à le faire au dernier moment (#Sakura), j'ai trouvé ça assez intéressant.

 

Chewbacca : Personnage mythique et attachant, d'une grande expressivité (encore une fois notons le talent de Lucas pour créer une grande expressivité chez ces diverses créatures, tant les aliens étranges que les droïdes), et qui est loin d'être anecdotique dans le récit.

C'était assez cool de le voir ressurgir à la fin de l'épisode III pour faire un lien avec la trilogie originale.

Il était plutôt bien traité dans l'épisode 7, avec une rafle impressionnante contre des Troopers à la fin, mais étrangement l'épisode 8 a décidé d'en faire un élément totalement secondaire, relégué à un running gag avec les Porgs. C'est très perturbant cette inconsistance dans l'utilisation des personnages (un film tu es un élément important, le film d'après tu es complètement mis de côté et sert uniquement remplissage 5 minutes sur 2h30 ), et c'est ce qu'on obtient quand on change de scénariste sans ligne directrice à chaque film.

La scène où Luke apprend la mort de Han avec l'arrivée de Chewie est coupée : sérieusement les gars, vous ne croyez pas qu'on aurait aimé voir ça ? Non ? Vous êtes sûr qu'on préfère voir Rose sur Cantho Bight qui critique le capitalisme ? Oh oui quel très bon choix, je sens que les fans vont adorer :-*

Difficile de comrpendre comment ils ont pu passer à côté d'une scène potentiellement aussi impactante mais bon, que voulez-vous, ce sont des professionnels après tout.

Mention spéciale à la traduction française originale de Chico / Chiktaba, du grand art.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rey : malgré ces pouvoirs cheaté (bon ça c'est l'écriture du scénario et l'utilisation de la Force qui est complètement daubé dans les nouveaux épisodes), j'apprécie le personnage.

Elle est sympa en général.

 

Padmé : bon personnage. 

Clone Wars a su la développée d'avantage, c'est vachement cool. Une bonne politicienne, courageuse, et un caractère bien trempé.

 

Chewbacca : un bon personnage le p'tit Chewi.

J'ai bien aimé le voir dans l'épisode III. Son p'tit caméo quand il vient en aide à Ahsoka est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc : Après le message de Konan je n'ai plus rien à dire sur Rey tout a parfaitement était dit même si j'ai encore réussi à être bien choqué (what elle voit Rey comme étant plus forte que Windu ?!), qu'une femme soit forte, qu'une femme soit mise en avant dans un film je n'en suis pas contre au contraire j'étais ravi de voir un personnage féminin être le personnage principal d'une trilogie SW (bon c'était avant de voir les le VII et le IIX), mais il y a une différence entre faire un personnage, un bon personnage de sexe féminin et une marye sue car au final le rôle de Rey est juste de contenter une partie de l'opinion publique féministe de toute façon personne en général personne n'aime les marye sue ça nuit plus à l’œuvre qu'autre chose et qu'importe le sexe, Natsu et Erza dans FT l'ont largement prouver à la fin de l’œuvre.

De toute façon il faut arrête de voir du sexisme partout, le problème de Rey c'est son côté marye sue et j'en veux pour preuve dans le film RO qui met une autre femme en avant Jyn Erso et qui n'est pas du tout détester ou mal vu bien au contraire qui est même un très bon personnage que j'ai d'ailleurs adoré et il faut voir aussi que certains des personnes les plus iconiques et reconnus de SW en ont énormément baver, coucou Anakin avec Dooku ou même Luke avec Vador ou ils ont sévèrement dégustés, Rey est un personnage extrêmement controverser et à juste titre personnellement je ne l'apprécie pas du tout et pas à cause de son sexe et de son rôle dans SW en tant qu'héroïne, mais à cause de son scénario, de son côté marye sue qui nuit énormément à la saga mythique qu'est SW.

 

Padmé : Un bon personnage, bon avec quelques maladresses et je trouve que la romance entre Anakin et Padmé, n'est pas parfaitement gérer même si on ressent bien l'amour fou entre les deux personnages et surtout venant de Padmé qui tente tant bien que mal d'aider Anakin qui se referme sur lui et sombre petit à petit, d'ailleurs elle apporte un aspect politique très intéressant dans la seconde trilogie qui est à mon sens nécessaire après tout il faut bien comprendre comment Palpatine a pu accéder au pouvoir à une période ou c'était la république et ou les jedis foisonnaient, elle aura lutter de son côté pour empêcher Palpatine d'avoir les pleins pouvoirs.

 

D'ailleurs une scène marquante pour moi au point que sa phrase me reste graver comme de nombreuses autres répliques de SW.

 

Chewbacca : Sans être un de mes favoris j'aime bien Chewbacca et puis bon, il représente quand même une race qui est devenu très populaire dans SW avec les wookies avec un très bon duo avec Han Solo.

Je regrette amèrement que l'on ne nous montre pas la scène ou Luke apprend la mort de Han Solo grâce à Chewbacca.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rey, Padmé et Chewbacca qualifiés.

Citation

Groupe 28 :

1513745169-rey.jpg

52 (65%) Rey [14 coms]

7 (8.75%) Cliegg Lars (0 coms)

1513745170-cliegg-lars.jpg

Votes Blancs : 21 (26.25%)
Total des votants:  80

 

Citation

Groupe 29 :

1513745232-padme-amidala.jpg

68 (85%) Padmé Amidala [16 coms]

0 (0%) Saesee Tiin (0 coms)

1514487026-saesee-tiin.jpg

Votes Blancs : 12 (15%)
Total des votants:  80

 

Citation

Groupe 27 :

1513745340-chewbacca.jpg

71 (88.75%) Chewbacca [17 coms]

2 (2.5%) Lor San Tekka (0 coms)

1513745341-lor-san-tekka.png

 

Votes Blancs : 7 (8.75%)
Total des votants:  80

 


 

Citation

Groupe 31

Dexter Jettster vs Han Solo

1513745418-dexter-jettster.jpgvs1513745418-han-solo.jpg

 

Citation

Groupe 32

BB-8 vs Tion Medon

1513745504-bb-8.jpgvs1513744927-tion-medon.jpg

 

Citation

Groupe 33

Empereur Palpatine/Dark Sidious vs Paploo

1513745640-empereur-palpatine-dark-sidiovs1513745638-paploo.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

(bon c'était avant de voir les le VII et le IIX)

Merci les gars. O0

 

@Crocodile, malheureusement, les nouveaux films de Disney n'auront jamais autant de votes que les deux premières trilogies. Et la prélogie n'aura probablement jamais autant de votes que la trilogie. Entre les puristes de la première trilogie qui crachent sur la prélogie et sur les films de Disney, et les puristes de la première trilogie qui aiment bien sans plus la prélogie et qui crachent sur les films de Disney, on a déjà fait le tour d'une bonne partie des gens. Un personnage comme Rey jouit malheureusement de par son exposition d'une impopularité remplie de rage et de haine pour contrebalancer sa bonne popularité auprès d'autres. C'est complètement idiot, mais c'est comme cela. De mon côté, cela fait un moment que j'y suis habitué dans le milieu des fans de Star Wars. Un gars comme toi, qui préfère les films de Disney aux autres, est un bon bol d'air frais qui n'arrive quasiment jamais. 8)

 

---------------------------------------

 

Han Solo, BB-8 et le Sénateur Chancelier Suprême Empereur Galactique Maître Sith Dark Sidious Palpatine. Peu de concurrence aujourd'hui, même si j'ai bien aimé la scène d'Obi-Wan avec l'un de ses amis, que le design de Tion Medon est intéressant, et que j'ai toujours trouvé les Ewoks, représentés par Paploo ici, fort sympathiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han Solo : c'est Han Solo quoi.

 

BB-8 : sympathique. Ça passe pour ce tour.

 

Palpatine : The Senate ;D. D'ailleurs, si vous tapez The Senate sur Google, vous allez avoir Palpatine en première image ;D

Le mec met à genoux la galaxie sans se faire connaître. Il est puissant, manipulateur.

Son combat face à Yoda est énorme, son combat face à Maul et Savage envoi du pâté. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rеy a dit :

@Crocodile, malheureusement, les nouveaux films de Disney n'auront jamais autant de votes que les deux premières trilogies. Et la prélogie n'aura probablement jamais autant de votes que la trilogie. Entre les puristes de la première trilogie qui crachent sur la prélogie et sur les films de Disney, et les puristes de la première trilogie qui aiment bien sans plus la prélogie et qui crachent sur les films de Disney, on a déjà fait le tour d'une bonne partie des gens. Un personnage comme Rey jouit malheureusement de par son exposition d'une impopularité remplie de rage et de haine pour contrebalancer sa bonne popularité auprès d'autres. C'est complètement idiot, mais c'est comme cela. De mon côté, cela fait un moment que j'y suis habitué dans le milieu des fans de Star Wars. Un gars comme toi, qui préfère les films de Disney aux autres, est un bon bol d'air frais qui n'arrive quasiment jamais. 8)

Je fait partie personnellement d'une autre catégorie encore : ceux qui ont grandi avec la Prélogie et préfèrent cette dernière à la trilogie originale. Mais c'est pas pour autant que je crache sur la première trilogie ou sur la nouvelle. J'aime tous les films Star Wars, même les Disney. Mais force est de constater que certaines critiques faites contre Rey (et la nouvelle trilogie) sont assez justifiée. J'ai pas vu le VIII, mais rien que dans le 7, cette trop grande facilité de Rey à tout maitriser m’agaçait et était pour moi assez ridicule et incohérente. Et visiblement ça ne s'améliore absolument pas dans le VIII, à ce rythme là ça va finir qu'en quelques jours elle va devenir plus puissante que Yoda ou Sidious...

Et pourtant j’apprécie assez Rey pour son caractère, donc ce n'est pas juste de la rage....

 


 

Han Solo. J'aime beaucoup ce personnage, sans être aussi fan que certains. Pas de concurrence en face, même si Dexter était sympa vite fait, mais vite oublié.

 

BB-8. Sympa sans plus, très très loin d'un R2-D2. Peut-être seule fois du tournoi où je voterais pour lui. Tion as un excellent design, j'aurais bien aimé que les films l'exploite un peu plus lui et sa race.

 

Paploo. Bien sûr je préfère Palpatine, mais j'aime les Ewoks et donc Paploo, j'ai donc eu envie de le soutenir.

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rеy a dit :

Un personnage comme Rey jouit malheureusement de par son exposition d'une impopularité remplie de rage et de haine pour contrebalancer sa bonne popularité auprès d'autres.

Je vois énormément ce genre d'arguments dernièrement lorsqu'on parle de films, on essaye d'invalider la critique (ou au contraire les gens qui ont aimé, ça va bien sûr dans les deux sens), comme si des gens ne pouvaient pas ne pas aimer un personnage ou des films tout simplement, moi par exemple j'avais bien aimé Force Awakens, j'avais mes soucis avec certaines parties du film, mais je laissais passer car j'avais vraiment adoré la première fois que je l'ai vu, mais plus je l'ai revu et moins j'aimais certaines parties qui m'étaient restées en travers de la gorge dès le début. Plusieurs des critiques d'autres personnes étaient des choses que je comprenait, mais je trouvait encore plusieurs façons valides d'expliquer les choses négatives qu'ils voyaient, et pensait que le dernier Jedi aller apporter des éléments qui justifient des parties douteuses de TFA, mais au contraire ça n'a fait qu'appuyer ce que j'avais aimé le moins en TFA, et donc en rétrospective ces choses que j'avais excusé avant ne sont plus si valides que ça à mes yeux. Entre ces choses il y a justement le personnage de Rey, je l'aime de moins en moins, je l'ai trouvée très fade dans ce dernier film, ça me dérrange pas s'il y a des personnes qui l'aiment bien, mais je l'ai trouvée mal écrite (son dialogue en partie), et n'adore pas son interprétation non plus, elle me donne une impression de bourgeoise londonienne plus que de fille abandonnée dans un pays désertique de pilleurs d'épaves, ou c'est chacun pour soit (j'aurais pardonné ça si je trouvais qu'au moins le personnage est bien écrit mais non...). Elle ne me convainc tout simplement pas comme personnage.

 

Sinon je vote:

 

Han Solo Pas grande chose à dire, choix assez évident, même si je n'ai jamais été particulièrement fan de lui, mais il est tout de même une des icônes de Star Wars.

BB-8 pas fan, rien contre lui non plus, jamais été super fan des droïdes des films de toute façon(vive HK-47 par contre...), mais face à un personnage qui n'a pas eu grand rôle mis à part servir de décord le choix n'est pas bien difficile.

Palpatine POWER! UNLIMITED... POWAAAA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas lancer un débat en répondant à Croco', mais du coup, je vais continuer. Ce n'est pas un argument que j'ai énoncé, mais un fait. Il y a les fanboys invétérés de Rey (ah ah) lui vouant un amour démesuré, dont Croco' et moi faisons partie, et il y a les haineux plein de rage. C'est un simple constat, je n'ai pas essayé d'argumenter ou de débattre. Je n'ai pas dit que l'un était mieux que l'autre, mais en tant que fanboy, je me positionne, logique. Je n'ai jamais dit que les critiques étaient injustifiées (je ne me le serais pas permis sans apporter des éléments), mais quand je vois des posts de 110 mètres de long clamant qu'elle est parfaite, que c'est une Mary-Sue et qu'elle n'est jamais en difficulté alors que c'est en partie faux, je ne peux que tiquer, d'autant plus quand ces gens-là oublient facilement que le traitement de Luke était semblable dans les épisodes IV, V et VI, un comble pour des soit-disant vrais fans de Star Wars pour qui la trilogie est la perfection incarnée. Il y en a qui, en plus de ne pas comprendre certains passages des films, n'essaient même pas et n'y mettent pas du leur, en partant avec un a priori royalement négatif dès le départ. C'est bien de développer sur un personnage et de donner son avis détaillé, mais si c'est en balançant la moitié de conneries, sans moi. Vous allez me dire que du coup, il suffit que je réponde et que j'expose mon avis en retour, mais 1- ce genre de haine ne me donne pas tellement envie, 2- je n'ai pas la force de reprendre point par point chaque élément, cela prendrait des heures et des heures, et surtout 3- je sais très bien que si je pars sur un énorme commentaire, je dirai probablement des conneries aussi, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je m'abstiens. Chacun a son avis, mais si l'on pouvait discuter en essayant d'être objectif, en n'amplifiant pas certains propos x 1000 et en faisant la part des choses, alors le débat n'en serait que grandi. Ce n'est pas le cas de certains, donc je ne m'aventurerai pas sur ce terrain (même si je le fais un peu en contournant en rédigeant ce paragraphe). Heureusement, d'autres sont plus mesurés, comme toi @Seikan D. Shi ou @Silver Claw, cela fait plaisir. J'essaierai tout de même de rédiger un vrai commentaire sur Rey au prochain tour et dans les topics adéquats.

 

Allez, petit gif de Palpatine dont parlait @Shiro_38 pour changer de sujet épineux :

 

X45kQpP.gif

 

Charisme. :x

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne pensais pas lancer un débat en répondant à Croco', mais du coup, je vais continuer. Ce n'est pas un argument que j'ai énoncé, mais un fait. Il y a les fanboys invétérés de Rey (ah ah) lui vouant un amour démesuré, dont Croco' et moi faisons partie, et il y a les haineux plein de rage. C'est un simple constat, je n'ai pas essayé d'argumenter ou de débattre. Je n'ai pas dit que l'un était mieux que l'autre, mais en tant que fanboy, je me positionne, logique. Je n'ai jamais dit que les critiques étaient injustifiées (je ne me le serais pas permis sans apporter des éléments), mais quand je vois des posts de 110 mètres de long clamant qu'elle est parfaite, que c'est une Mary-Sue et qu'elle n'est jamais en difficulté alors que c'est en partie faux, je ne peux que tiquer, d'autant plus quand ces gens-là oublient facilement que le traitement de Luke était semblable dans les épisodes IV, V et VI, un comble pour des soit-disant vrais fans de Star Wars pour qui la trilogie est la perfection incarnée. Il y en a qui, en plus de ne pas comprendre certains passages des films, n'essaient même pas et n'y mettent pas du leur, en partant avec un a priori royalement négatif dès le départ. C'est bien de développer sur un personnage et de donner son avis détaillé, mais si c'est en balançant la moitié de conneries, sans moi. Vous allez me dire que du coup, il suffit que je réponde et que j'expose mon avis en retour, mais 1- ce genre de haine ne me donne pas tellement envie, 2- je n'ai pas la force de reprendre point par point chaque élément, cela prendrait des heures et des heures, et surtout 3- je sais très bien que si je pars sur un énorme commentaire, je dirai probablement des conneries aussi, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je m'abstiens. Chacun a son avis, mais si l'on pouvait discuter en essayant d'être objectif, en n'amplifiant pas certains propos x 1000 et en faisant la part des choses, alors le débat n'en serait que grandi. Ce n'est pas le cas de certains, donc je ne m'aventurerai pas sur ce terrain (même si je le fais un peu en contournant en rédigeant ce paragraphe). Heureusement, d'autres sont plus mesurés, comme toi @Seikan D. Shi ou @Silver Claw, cela fait plaisir. J'essaierai tout de même de rédiger un vrai commentaire sur Rey au prochain tour et dans les topics adéquats.

En même temps t'as tendance à faire du boudin dès qu'on se permet de critiquer un de tes favoris. 

 

Laisse-nous apprécier ou déprécier un personnage dont tu es fanboy sans te fustiger, ça nous changera ;) d'autant que @Konan a mis le doigt sur un des points qui me piquent aussi les yeux dans ces nouveaux films... Rey fait tout, elle sait tout faire et bat tout le monde, notamment le grand "méchant" sans problème. C'est ultra chiant à suivre. En plus elle est lisse comme du savon bon sang. C'est un avis différent du tiens, digère et passe à autre chose, on peut pas tout aimer, et on est pas forcément des "haineux/rageux" pour autant :|

 

Pour ce tour, Han Solo, BB-8 et Palpatine sans surprise. 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rey : Franchement tu commence à devenir lourd. Konan t'a déjà mis une chasse monstrueuse la dernière fois que t'as voulu faire le malin et ça t'a pas suffit ? Tu recommences le même schéma en plus, en mode "je connais mieux star wars que vous et je réfléchie mieux que vous les débiles haters". Pourquoi tu continu alors que tu te l'ai déjà repris en pleine face la dernière fois ?

J'sais pas mais à ta place, après une humiliation pareille, je l'aurai joué discrète quelque temps... (d'ailleurs tu lui as jamais répondu parce que t'as très bien compris que tu pouvais juste rien répondre, à part "pardon")
 

T'as le droit de défendre ton beurre mais arrête d'essayer de rabaisser les autres ou de te mettre en position de "personne supérieur" pour le faire. Je reprends Konan comme exemple puisque tu l'attaques directement : Konan fait des post des 110 mètres sur le personnage. Qu'on soit d'accord ou non avec lui, il argumente sur le perso, donc on peut discuter avec lui, avoir un débat, essayer de trouver des contre arguments, etc. Toi tu fais des post de 110 mètres sur l'opinion des autres, le tout sans jamais donner de contre-arguments valides. A partir de la tu te poste directement comme un mec hyper arrogant (dans le sens "c'est MON opinion qui est la bonne, si vous pas d'accord vous êtes des idiots") et qui ne peut pas accepter la critique de ses persos ou films favoris. C'est pourtant tout à fait possible de dire "J'aime ce perso malgré ses défauts avérés, etc. Sur ce point, en revanche, je ne suis pas d'accord parce que [argument] et je trouve au contraire que ça c'est une bonne chose [argument], etc."

 

Et arrete de faire genre "olala je savais pas que je lancerai un debat", tu savais très bien ce que tu faisais et tout le monde le voit.

 

-----

 

Bref pour en revenir au sondage du jour :

Solo : jamais été super fan mais ça passe

BB-8 : Parce qu'il est marrant
Et bien évidemment : Palpatine le mastermind de starwars et le type le plus puissant de la galaxie 8) (jusqu'à l'apparition de Snoke)

 

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour Han Solo, blanc et Palpatine.

 

Génial, un débat sur les goûts des uns et des autres dans un tournoi de popularité, ça faisait longtemps ! 9_9

(personnellement, j'aime énormément les trois trilogies, j'ai même trouvé le 8 comme étant l'un des meilleurs, mais Rey pue grave.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...