Aller au contenu

One Piece Chapitre 895


Mµû
 Share

Messages recommandés

Je trouve que le scan est trop lourd!!!!! Franchement malgré le G4 j ai ressenti un katakuri supérieur à luffy et pouvant continuer le combat!!! Franchement je pense que ca sera un match nul Avec un luffy ko ne pouvant plus de relever et un katakuri sur le dos conscient mais refusant de ce relever pour continuer à combattre !! Franchement le combat est juste extraordinaire les dessins sont à couper le souffle oda nous a donner un scan de malade respect !!

et ce scan clos le débat de dofly et katakuri!! La façon dont katakuri évite les coups de g4 et les contres montrent qu il est clairement supérieur à dofly... katakuri ai le plus grand combattant Quand ai vue réellement  en action !!! Je me demande ce que réserve oda pour katakuri car il est juste extra ! 

Modifié par Lili973
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

.............................

 

59f60f350e76b_Doflaeng.jpg.c677ae347b7df3a45a0f04ebbcbba6cc.jpg

 

 

Katakuri: " Il y a DES CHOSES qui dépassent le haki de l'armement "

5913

Il utilise le pluriel " DES CHOSES " cela appuie encore plus la thèse d'une utilisation poussé des propriétés du FDD additionner à un Haki de l'armement. 

 

Katakuri comprime la densité de son Mochi en le transformant en un block solide et le fusionne avec un puissant Hda. "Block Mochi".

 

Luffy effectue la même chose contre Cracker mais avec une approche défensive : Il fusionne les propriétés élastique de son FDD avec son Hda. Au lieu de rencontrer une résistance solide, il absorbe l'énergie d'une attaque grâce aux propriété d'absorption du caoutchouc tout en gardant les avantages du Hda. "What the.. I can't tell... Is it HARD OR SOFT ?"

one-piece-8312773.jpg

 

Cette maîtrise est à mes yeux une des applications (parmi tant d'autre) de l'eveil.

L'utilisateur du FDD utilise l'une des propriétés de son fruit à son paroxysme et le fusionne avec la couleur de son haki. Ce résultat et la somme de plusieurs CHOSES afin d'acquérir un avantage offensif (Block Mochi) ou défensif (Cannon Ball).

 

Peut-être et je dis bien peut-être, si ma théorie est juste. Cela expliquerait cette technique de Luffy en Gear 4 : "Python"

one-piece-5631853.jpg

 

Lorsque Luffy parle à son bras (python), il utilise son Haki de l'observation instinctif (voilà pourquoi il est à tête chercheuse) fusionné aux propriété élastiques + Hda. Encore une fois la sommes de CHOSES.

 

Les FDD une fois évéillés peuvent fusionner avec des couleurs de haki afin d'acquérir de nouvelles propriétés.

 

Modifié 29 octobre 2017 par Last Utopia

Posté le 29 OCTOBRE 2017 j'avais visé juste c'est exactement ce que j'avais prédis comme évolution xD

il y a 38 minutes, Lili973 a dit :

Je trouve que le scan est trop lourd!!!!! Franchement malgré le G4 j ai ressenti un katakuri supérieur à luffy et pouvant continuer le combat!!! Franchement je pense que ca sera un match nul Avec un luffy ko ne pouvant plus de relever et un katakuri sur le dos conscient mais refusant de ce relever pour continuer à combattre !! Franchement le combat est juste extraordinaire les dessins sont à couper le souffle oda nous a donner un scan de malade respect !!

Le  combat est au contraire très serré, ils sont au coude à coude. Aucun surclasse un autre, ils se donne coups sur coups et c'est ca qui est bon. Les combats unilatéral ne sont pas intéressant. Le match nul me parait improbable tant les 2 personnages se donnent à fond. Il y aura un vainqueur et un vaincu.

 

il y a 40 minutes, Lili973 a dit :

et ce scan clos le débat de dofly et katakuri!! La façon dont katakuri évite les coups de g4 et les contres montrent qu il est clairement supérieur à dofly... katakuri ai le plus grand combattant Quand ai vue réellement  en action !!! Je me demande ce que réserve oda pour katakuri car il est juste extra ! 

j'ai peine à croire de voir un Katakuri faire cette même prouesses après avoir encaissé un Gamma Kniffe (il serait mort, dans les faits tout le monde est censé mourir après une tel attaque...) sont auto mutilation n'est rien comparé à ce que Dofla a subit, cela dit Katakuri est clairement monstrueux.  Il est d'une fulgurance à toute épreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Enorme ! Cela fait 10 chapitres qu’on nous tease un climax et un même un super climax. Il est enfin là.

 

J’ai vu une partie des images mais pas tout car je souhaite savourer chaque image de ce très bon chapitre avec la version anglaise pour également comprendre ce qui se dit. En tout cas, il m’est difficile de contenir ma joie face à cette démonstration de puissance du côté de Luffy et du côté de Katakuri. Je ne vais pas entrer dans une analyse de Snakeman maintenant mais cette forme me semble un peu moins contraignante que les deux autres formes car elle utilise moins de Haki de l’armement. En effet, Snakeman étant plus fin et plus petit que Boundman et Tankman, la surface recouverte par du HDA sur le corps de Luffy est plus petite également.

 

Du coup, je pense que Luffy peut tenir plus longtemps en Snakeman que dans ses autres formes. J’aurais l’occasion d’en reparler dans mes prochains posts qui analyseront le chapitre plus en détail. D’ailleurs, j’entends qu’il y a une pause la semaine prochaine ce qui me laisse le champ libre pour prendre le temps de décortiquer ce chapitre.

 

Bref, ce chapitre est une très belle surprise cette semaine et ce n’est pas fini du côté de OP car demain normalement on aura autre chose (comprendra qui le pourra, j’en dis pas plus) 9_9

 

PS : Je me demande si le storyboard incroyable qu’Oda a dessiné est déjà passé.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ... Mais quel chapitre ouahhhhh mais quel violence aussi ... j'adore, on voit clairement que le mode snakeman de Luffy rivalise clairement avec Kata,il arrive plus ou moins à faire jeux égal mais continue d'encaisser des coups, son soucis est combien de temps va durer sa transformation, et aussi les effets secondaire car après tout ça il devrait même plus se relever, d'ou l’intérêt de Sanji de venir l'aider à s'échapper, le combat devient beaucoup plus équilibrer, Katakuri m’impressionne de chapitre en chapitre, il est un monstre de puissance, on peut dire qu'il est très résistant et qu'il encaisse bien les coups, au vu de cette fin de chapitre je reste toujours sur mon idée, il y aura match nul entre les deux mais avantages Katakuri. Après tout ses efforts, Luffy n'aura même plus la force de bouger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

j'ai peine à croire de voir un Katakuri faire cette même prouesses après avoir encaissé un Gamma Kniffe (il serait mort, dans les faits tout le monde est censé mourir après une tel attaque...)

 

Katakuri s'en serait sorti indemne. Son fruit est pareil à un logia, sans compter qu'il pourrait simplement éviter l'attaque en formant un trou dans son corps.

 

 

Modifié par Del Lago
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Del Lago a dit :

 

 

Katakuri s'en serait sorti indemne. Son fruit est pareil à un logia, sans compter qu'il pourrait simplement éviter l'attaque en formant un trou dans son corps.

 

 

Tu pars du postulat que Kata s'attend à recevoir le Gamma Knife...chose que LAW ne ferait pas puisque le principe de cette technique et de prendre son adversaire par...surprise : donc pas d’intangibilité, d'esquive ou autre. 

Le combat nous montre que le Hdo à ses limites, Kata n'est pas omniscient et ou il peut se faire (avoir) par l'interprétation de ses propres visions du futur (cfr l'esquive de Sanji, le nombre incalculable ou il pensait avoir vaincue/tuer Luffy) et ou en baissant sa garde (car trop sur de lui...chose qu'il a fait contre Luffy à plusieurs reprises). Enfin bref...c'est un autre débat ^^.

 

Je le redis, Katakuri est un monstre il est bien digne d'être le bras droit d'un Yonkou. 

Modifié par Last Utopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Natsũ a dit :

 

 

Bref, ce chapitre est une très belle surprise cette semaine et ce n’est pas fini du côté de OP car demain normalement on aura autre chose (comprendra qui le pourra, j’en dis pas plus) 9_9

 

 

 

Bonne soirée.

La couverture du tome qui sort en février au Japon 🇯🇵 😁.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri resiste bien je trouve, il mérite tellement son statut.

Bon en fait Luffy est dans un RPG avec son G4 :
- Bound Man centré sur l'attaque
- Tank Man centré sur la défense et la contre-attaque
- Snake Man centré sur la rapidité

C'est plutôt intelligent et ça donne toujours un intérêt à chaque forme sans donner une forme "supérieure" à l'autre (donc pas une forme semi "G5" rendant useless les autres formes), certes je regrette un peu que ce soit moins foufou que ce à quoi je m'attendais (il y avait mille manière d'imaginer ce snakeman comme on en avait parlé dans le topic précédent) mais au moins ça reste cohérent.

 

Bon ça reste dommageable que le chapitre se présente dans la continuité de cette fin d'arc et fait terriblement trainer les choses en longueurs pour atteindre le chapitre 900 mais visiblement c'était le dernier échange (en tout cas j'en ai l'impression) et le chapitre suivant devrait déclarer le vainqueur (ou les 2 perdants en cas d'égalité) et le chapitre en lui même est franchement beau à regarder, dynamique et impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ Merci pour le chapitre. Qui, en plus est en fait très très bon !

 

Kata n'est pas du tout diminué par rapport à ce que je pensais et avec ce nouveau Gear 4, le combat semble un peu plus équilibré.

 

Le fait que Kata arrive à moins esquiver les coups est un bon point en soit, Luffy le repousse dans ses retranchements et qu'il n'arrive plus à se concentrer correctement. Je trouve que ça a été correctement mis en place et j'aime bien la tournure que ça prend. On peut voir que c'est Luffy qui prend le dessus et non pas Kata qui se fait scénaristiquement diminué.

 

On peut voir aussi que Luffy atteint sa limite (malgré cette endurance un peu "too much" à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Draco a dit :

Où est le Kata' qui la semaine dernière admettait sa défaite avec un air résigné :ph34r:

Eh oui c'est le principe quand on s'essaye à faire des hypothèses, qu'on y croit dur comme fer et que finalement on se goure totalement ^^

 


 

Excellent chapitre au final, avec des échanges de grande intensité. Katakuri se laisse pas démonter et fait plus qu'honneur à sa réputation : c'est un vrai monstre! 

 

Quand on voit la dernière image, honnêtement je donne pas cher de la peau de Luffy, l'attaque Dice Mochi à l'air bien plus percutante et dévastatrice que le Cobra Royal de Luffy... 

 

Wait & see pour voir qui aura le dernier mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par ce chapitre dans le contexte ou malgré ce nouveau gear enfin mode du G4 katakuri arrive a frappé luffy, je pensais que c'était sont corps qui aurait esquivé les coups mais visiblement c'est juste pour ses bras.

 

D'autant plus qu'il y a moins de dégâts avec ce mode snakeman que l'autre mode donc vu le coup qui lui arrive sur la tête à la dernière image du chapitre je ne sais pas si luffy va gagné,je dirai même que sont hdo n'a pas plus progressé que ça ci il ce prend encore ce genre de coups.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le King Cobra est la version géante de son python en Snakeman;mais la perspective ne rend pas compte de l'attaque très clairement.

 

Il est une bonne chose que les meilleurs combattants rivalisent avec le G4,car sinon ça me saoulait de me dire qu'il y avait un paquet de monstres random sur Ruskaina qui étaient meilleurs que le top mondial des combattants....mieux vaut recruter un équipage sur cette île !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique avec une nouvelle forme, et.... c'est tout.

Je partage l'avis de ceux qui trouve que la résistance de Luffy est surcheaté.

A la fin le teasing "qui va émerger gagant du combat" montre que nous devrions avoir le dénouement dans 15 jour. Si c'est le cas, et que Luffy gagne alors il risque d'y avoir autant de satisfait que de déçu.

 

Pour l'instant vraiment rien ne montre que Luffy peut gagner, car à part 3 coups de poings Kata le surpasse toujours en HDA.. La preuve en image :Capture.JPG.562b74a2dd84e3696143e60564c8766c.JPG

 

donc Luffy toujours plus lent que Kata et moins puissant en HDA, reste son invulnérabilité (on dirait Rocky face à Ivan Drago...) qui sort d'on ne sait ou (haa si il a un corps en caoutchouc...)

OK j'arrête, mais franchement cela ne tient pas debout une hypothétique victoire de Luffy...

 

A suivre dans 15 jours mais bonne nouvelle le paroxysme de ce chapitre sera pour Sanji qui va le terminer (Luffy sera hors course...)

 

 

Modifié par TheGax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, franchement super chapitre de combat,  c'est moi ou ODA s'est inspiré du manga NARUTO, il y a quelques clins d' œil : 

- échanges de coup (page 13) a la Naruto et Sasuke dans la vallée de la fin (dernier combat)

-baston 1 contre 1 dans un monde parallèle comme pour Kakashi et Obito.

Et, je pense, que dans 2 semaine nous aurons le meme  résultat que dans Naruto, c'est a dire une égalité. Par contre est-ce que eux aussi, serons encore conscient sans pouvoir se relever, est-ce qu'ils seront ko tout les deux ou encore un seul de conscient mais inerte et l'autre ko??? 

Ce pose aussi le problème de comment ils vont sortir du monde des miroirs car pas de trace de brulée, et-elle toujours a l'intérieur de son monde ou en dehors???

 

-Si elle est a l'exterieur, je pense qu'elle sera vaincue et que le pouvoir de son FDD sera annulé et son monde miroir s'écroulera, et là, surprise luffy et katakuri au sol et ko se retrouvant en plein milieu de l'attroupement des membres de l'équipage de BM et des MUGI and co en pleine baston, ou alors sanji la chope pour l'amener a luffy:

et dans ces 2 cas se sera le moment de gloire de sanji qui protegera et sauvera son capitaine ko, hs, etc....

 

-si elle est a l'intérieur mais que son frere et luffy sont ko elle les sortira surement pour que les autres finissent luffy et fassent soigner son frere et dans ce cas aussi, peut-être une mise en avant de sanji pour le sauvetage de son capitaine.

 

Franchement, vas savoir comment cet arc va se terminer, il y a quand meme pas mal de possibités,

-est-ce qu'il réussiront a s'enfuir du territoire de BIG MOM sans encombres (facon de parler car ca ne sera pas une partie de plaisir), est-ce que BIG MOM va se calmer apres le gateau et les laisser partir ????? ou

-est ce qu'elle ne changera pas d'avis en n'en voulant toujours a leur vie,  aux GERMA, MUGI et CAPONE GANG BEGE ou qu' a certains d'entre eux?????

 

Bref encore pas mal de questions en suspend, ça promet une bonne grosse  fin d'arc!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux dernières pages, a aucun moment on voit le bras gauche de luffy, que le droit, mais je crois bien qu'il  lance le gauche aussi on voit un rond de fumée avec un trou au milieu a coté de ce bras sur la derniere vignette de la page 15;

one peace_LI (2).jpg

 

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LUDO35 a dit :

Sur les deux dernières pages, a aucun moment on voit le bras gauche de luffy, que le droit, mais je crois bien qu'il  lance le gauche aussi on voit un rond de fumée avec un trou au milieu a coté de ce bras sur la derniere vignette de la page 15;

one peace_LI (2).jpg

 

Luffy nous préparerait il une technique comme celle de Naruto face à Neiji?

ca serait cool comme référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon le chapitre, j'ai kiffé.

 

Nouvelle page de couverture enfin.

Hajrudin a fait une Jinbei a Baggy? Mais Baggy n'avait pas la puissance pour arrêter les géants?

 

GEAR 4 SNAKE MAN

IL a la classe Luffy

Que du combat, et pas d’interruption je dis oui

 

Katakuri qui domine encore, Oda respecte la logique a mon sens.

Luffy qui roule en rond pour gagner de la vitesse? parce qu’il peux plus marcher?

Et Kata qui imite encore luffy en se roulant en donut.

Sa ma bien fait rire.

Les expressions de Luffy durant tout le combat "epic"

 

Es-ce que Luffy utilise le Gear 2 avec le Gear4? Lors de l'attaque "Jet Culverin" sur l'autre page on voit de la fumée s'échapper du corps de Luffy comme en Gear 2

Kata et Luffy sont des monstres dans ce chapitre

Quand Kata balance Luffy dans le sol le dessin de kata est magnifique.

Luffy qui utilise l'attaque Black Mamba,c'est pas une technique des sœurs boa?

Kata qui esquive on dirait qu'il danse.

Impossible de savoir qui va gagner je suis dans le flou.

Pas de chapitre la semaine prochaine

 

 

 

 

 

Modifié par Jet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...