Aller au contenu

One Piece Chapitre 898


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Natsũ a dit :

Chapter 898: "We will definitely return."

On the cover we have the navigator of the New Pirates Kyohei, Rold (his birth was mentioned in chapter 866). He is a thin giant, with a thin body (except the upper torso) and looks a bit like Cabaji, with his mane covering part of his face.

The Big Mom Pirates shoot the Germa but they are surprised because the bullets do not do anything to them despite hitting their bodies. Ichiji, Niji, Yonji and Reiju cover Sanji while he escapes. Oven wonders how the Germa managed to survive if he had heard in a report that Nusstorte and his subordinates had defeated them a few hours ago.

Tamago wonders why these unimaginable things are happening and also wonders why there was a false report about Germa's defeat. Mont D'Or is crazy. We also see Nusstorte defeated and confirm that he is the 12th child of the Charlotte Family.

Despite the commotion on the island, Smoothie tells his fleet not to be distracted and to focus only on the Straw Hat boat. Daifuku, who is also on Smoothie's boat, says that they have been smarter than Mont D'Or and that they have won the game. Smoothie replies that they have also been smarter than him XD.

Nami wonders if Germa's arrival is something good or bad for them. Sanji contacts Jinbe via Den Den Mushi and tells him to pass through the port at full speed, that they (Luffy and him) will go there in the meantime.

Brûlée says that Luffy must not escape and reveals to everyone crying, that Katakuri has been defeated by Luffy Straw Hat. All the members of the Big Mom band who listen to Brûlée are left in shock (even Mont D'Or who listens to him for Den Den Mushi).

Oven: "Your legend of undefeated man has been ... destroyed by a boy !!?"

Some subordinates of the Big Mom band believe that Luffy must have used some trick. Oven, enraged, launches for Sanji and Luffy. Ichiji appears and hits Oven and other members of the Big Mom band with the attack "Sparkling Valkyrie." The attack pierces Oven's body.

Sanji has jumped to avoid the attack of Ichiji but when he is in the sky Yuen appears again and tries to attack him with his cane as in the last chapter. However the cane breaks, it has been Yonji, who has extended his glove and has destroyed it. Then grab Yuen by the head and use it as a whip to defeat several enemies, and even to destroy a house. The attack is called "Winch Execution".

Sanji does not go as fast as he wants and is attacked with a bazooka. Niji appears at full speed and takes it to dodge the missile, tells him that it is very slow. He then draws his sword and uses the "Henry Blazer" attack to defeat more enemies that come his way.

Niji throws Sanji and Luffy off the island. Oven orders Snack, Brownie and Joconde to shoot Luffy from the ships but, the chaos is so great, they do not hear the order and they do not. Some subordinates of the band prepare tear gas to shoot Sanji but Reiju appears and defeats them using the "Pink Hornet" attack.

Carrot sees Sanji and Luffy with the binoculars and informs the rest.

Sanji: "I can see it now, Luffy !! It's Sunny!"

J'ai tenté une petite trad de cette version et voici ce que ça donne. j'espère avoir visé juste

 

Chapitre 898: "Nous reviendrons certainement."

Sur la couverture nous avons le navigateur des Nouveaux Pirates Kyohei, Rold (sa naissance a été mentionnée au chapitre 866). Il est un géant mais avec un corps mince (sauf le haut du torse) il ressemble un peu à Cabaji, avec sa crinière couvrant une partie de son visage.

Les Pirates de Big Mom tirent sur le Germa mais ils sont surpris parce que les balles ne leur font rien. Ichiji, Niji, Yonji et Reiju couvrent Sanji pendant qu'il s'échappe. Oven se demande comment le Germa a réussi à survivre dans la mesure où selon le rapport de Nusstorte et ses subordonnés, il avaient été vaincus il y a quelques heures.

Tamago se demande pourquoi ces choses inimaginables se produisent et se pose les mêmes question qu'Oven. Mont D'Or est fou. Nous voyons aussi Nusstorte vaincu et confirme qu'il est le 12ème enfant de la famille Charlotte.

Malgré l'agitation sur l'île, Smoothie rappelle à sa flotte de ne pas être distraite et de se concentrer uniquement sur le bateau des mugi. Daifuku, qui est aussi sur le bateau de Smoothie, dit qu'ils ont été plus intelligents que Mont D'Or et qu'ils ont gagné le match. Smoothie répond qu'ils ont aussi été plus malins que lui.

Nami se demande si l'arrivée du Germa est quelque chose de bon ou de mauvais pour eux. Sanji contacte Jinbe par l'intermédiaire du Den Den Mushi et lui demande de traverser le port à pleine vitesse, que Luffy et lui iront là-bas en attendant.

Brûlée dit que Luffy ne doit pas s'échapper et révèle à tous que Katakuri a été vaincu par Luffy. Tous les membres du groupe Big Mom qui écoutent Brûlée sont en état de choc (même Mont D'Or qui l'écoute à travers le Den Den Mushi).

Oven: "Ta légende d'homme invaincu a été ... détruite par un gamin !!?"

Certains subordonnés du groupe Big Mom croient que Luffy doit avoir utilisé un truc. Oven, enragé, attaque Sanji et Luffy. Mais Ichiji apparaît et frappe Oven et d'autres membres du groupe Big Mom avec l'attaque "Sparkling Valkyrie". L'attaque transperce le corps d'Oven.

Sanji a sauté pour éviter l'attaque d'Ichiji mais quand il est dans le ciel, Yuen apparaît à nouveau et tente de l'attaquer avec sa canne comme dans le dernier chapitre. Cependant la canne se brise, c'est Yonji, qui a étendu son gant et l'a détruit. Puis il prend Yuen par la tête et l'utilise comme un fouet pour vaincre plusieurs ennemis, et même pour détruire une maison. L'attaque est appelée "Winch Execution".

Sanji ne va pas aussi vite qu'il le veut et est attaqué avec un bazooka. Niji apparaît à pleine vitesse et le prend pour esquiver le missile, il lui dit que c'est très lent. Il tire alors son épée et utilise l'attaque "Henry Blazer" pour vaincre plus d'ennemis qui viennent à sa rencontre.

Niji jette Sanji et Luffy au large de l'île. Oven demande à Snack, Brownie et Joconde de tirer sur Luffy depuis les navires mais, le chaos est si grand, ils n'entendent pas l'ordre et ils ne le font pas. Certains subalternes du groupe préparent des gaz lacrymogènes pour tirer sur Sanji mais Reiju apparaît et les défait en utilisant l'attaque "Pink Hornet".

Carrot voit Sanji et Luffy avec les jumelles et informe le reste.

Sanji: "Je peux le voir maintenant, Luffy, c'est ensoleillé!"

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oven dit "votre légende invaincue a été ... brisée par un enfant !!?"

 

OVEN SCAR vs KATAKURI MUFASA

 

disney-le-roi-lion-scar-mufaa-insolite-the.jpg

 

Il ne dit pas "Notre légende invaincue a été ... brisée par un enfant !!?"." Apparemment, Oven le 4ème est jaloux de Katakuri le 2ème. Sa façon de s'exprimer laisse penser qu'il y aurait peut-être à cause de la situation actuelle ou d'un événement antérieur une scission au sein de l'empire Big Mom ?

 

Si Katakuri n'est pas sa légende, je me demande bien qui peut être qualifié de légende aux yeux d'Oven.

Soit il est jaloux et ne veut pas admettre la supériorité de Katakuri

Soit Oven est plus fort qu'on ne le pense genre il s'est entraîné en secret pour dépasser Katakuri

Soit il pense qu'un autre fils est potentiellement plus fort que Katakuri. Si c'est le cas, de tous les fils connus, Daifuku est le plus spécial et original. 

 

Aurait-il le pouvoir cheaté de faire des vœux ?

 

images?q=tbn:ANd9GcQw6JufZqtsCxpfgts-IB6

 

 

J'ai hâte de voir l'évolution d'Oven et de la famille. 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GrimDAchem a dit :

Sanji: "Je peux le voir maintenant, Luffy, c'est ensoleillé!"

Il me semble que ce n'est pas "c'est ensoleillé" la traduction exacte de "It's Sunny!" doit-être : C'est le Sunny (Thousand Sunny, le navire) ! :)

A confirmer....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mūgiwara a dit :

Il me semble que ce n'est pas "c'est ensoleillé" la traduction exacte de "It's Sunny!" doit-être : C'est le Sunny (Thousand Sunny, le navire) ! :)

A confirmer....

oui t'as raison. Je l'ai pensé aussi. J'ai voulu faire une parallèle avec l'expression ''après la pluie, le beau temps':D

Pour dire qu'arrivés sur le Sunny, il n'y aura plus à craindre.

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Oven dit "votre légende invaincue a été ... brisée par un enfant !!?"

Ou bien, plus simplement, il s'adresse à Katakuri indirectement...

"Ta légende invaincue a été... brisée par un enfant !!?"

 

On verra avec la traduction du japonais :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la jalousie de la part d'oven je ne sais pas...

juste beaucoup d'étonnement et d'incompréhension apres la légende de kata ...d'ailleur j'aimerai que ont nous disent d'ou viens cette légende de sa mère? ou d'autre combats et les relations ...

un petit flash back avec tout les enfants de mama petit comme ont a pu voir avec l'arc dofla serait bon , j'aimerai voir des chibi des enfants de mama :)

 

je pense que dans l'équipage de mama tout le monde connait la force de chacun et sa position .... il y a que perospero qui pour moi et un joker et que je mettrai en dessous de crackers 

 

sinon j'aurai vu les choses comme ça :

 

la reine 

Katakuri 

smoothie 

crakers

perospero-snack

oven-daifuku-compote

tamago-amande

mont d'or- pekoms- bobbin

raisin ...........................................beaucoup que ont ne connait pas leur nom 

 

en gros j'imagine un peux comme sa malgré que ont n'ai pas tout :) mais d'ici fin avril on va pouvoir refaire un classement de puissance :) 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pratiquement tous les enfznts de mama se sont réunis sur l île cacao  Island en plus de ceux qui sont pratiquement arrive On poursuivant  le sunny au final ca reviens au meme tous l équipage de mama (( hors alliance)) esr présent sur l île ou dans les alentours sans parler de ceux qui ont été battu et son hs. Et malgré qu ils soient tous La ils sont incapable d arrêter luffy et sanji. Dire que le germa qui est présent Avec toute sa flotte et l équivalent de l équipage de l empereur. Perso je me dit que l équipage d un empereur n est pas si effrayant que ce Quand nous teAse depuis plus 10 ans.perso c est vraiment une humiliation de l équipage de mama. J ai hâte de voir leur tete Quand ils seront Quand pkus de tous ce qu ils ont deja subis les mugis ont volé leur poneglyphe.
 

 

Et concernant sanji, son frère lui dit clairement qu il est lent et manque de vitesse hors la vitesse est censé être son point fort si ca c est pas triste pour sanji bon ben je comprend plus rien. C est comme si on disait a luffy tz volonté est trop faible ou à nami tu dessine les cartes... c est triste 

 

perso c est vraiment une humiliation de l équipage de mama. J ai hâte de voir leur tete Quand ils seront Quand pkus de tous ce qu ils ont deja subis les mugis ont volé leur poneglyphe.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lili973

Il y a comme un écho dans ton message

     Il y a comme un écho dans ton message

          Il y a comme un écho dans ton message

               Il y a comme un écho dans ton message

 

C'est plutôt le raccourci biaisé des événements de l'arc en cours que je trouve le plus navrant. Tu es souvent en colère ou déçue dans tes messages,et je ne comprends pas pourquoi.

L'arc est de qualité et il s'y passe beaucoup de choses. De la baston,un univers original (qui plaît ou non),des retournements,un show incroyable de personnages très variés,etc...

 

Allo Sanji ? Nan mais t'as pas de vitesse,c'est comme si t'avais pas de jambes ! Nan mais allo quoi !

 

J'ai la flemme de faire la liste des personnages présents sur l'île de Cacao,mais il n'y a même pas 20% de l'équipage de Mamma présent ( 17 sur 85 enfants,sans compter les alliés hors descendance qui ne sont pas présents,ni la Yonkou elle-même qui compte pour presque 30% à elle-seule en efficacité si elle était là,et je suis sympa).

De plus,la Marine devrait avoir honte d'avoir laissé filer Luffy avec 100 000 officiers dont tous les amiraux présents,c'est vrai quoi ! Luffy est même retourné leur sonner les cloches quelques jours plus tard ! Dire qu'on m'avait hypé le Gouvernement Mondial comme étant la plus grande puissance...

 

Mais changeons le scénario,en chanson,sur un rythme de l'île aux enfants,qui sied bien à cet arc.....

 

                                                             Voici venu le teeeeemps,des rires des méchaaants ! 

                                                             dans l'île des enfaaants ,Big Mom Saigneur Des Parents; 

                                                             Luffy sans viiiivre vieuuuux , est tranché en deuuuuxxx;

                                                             Les monstres gentiiils ,c'est pas Charlotte Family !      

 

Fin de l'histoire. Pourquoi tant de haine ?

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lili973 a dit :

Dire que le germa qui est présent Avec toute sa flotte et l équivalent de l équipage de l empereur. Perso je me dit que l équipage d un empereur n est pas si effrayant que ce Quand nous teAse depuis plus 10 ans. J ai hâte de voir leur tete Quand ils seront Quand pkus de tous ce qu ils ont deja subis les mugis ont volé leur poneglyphe.

Oui l'équipage d'un Empereur moins le dit Empereur, moins ces 4 Sweet Commander (j'vais attendre le chapitre complet pour voir ce font Smoothie et Snack) moins Perospero moins Daifuku (oui j'sais qu'on le voit d'après le spoil mais agit-il ?)  moins Compote moins d'autres bon combattants comme Tamago, Amande, Streussen ect... C'est sûr c'est pas énorme.

 

Y a juste Oven en grosse pointure qui est là. Le Germa doit aussi être un minimum crédible, c'est un groupe militaire avec une top technologie qui fait avec succés des missions comme arrêter des guerres ect... et ils veulent conquérir North Blue (à mon avis ça doit être la plus puissante des 4 mers). Donc perso' c'est pas étonnant qu'en attaquant par surprise ils puissent dominer une partie des troupes de Mama (car oui il manque des flottes comme celle qui poursuit Bege par exemple, tout le monde n'est pas là sur l'île à se faire maraver même si y en a dans les alentours, ça change rien) qui est privée de quasiment tout ces énormes combattants. Ça serait différent si ils pouvaient se faire des vétérans oklm (j'pense pas encore qu'Ichiji a battu Oven, j'vais attendre le chapitre) voire même encore plus mais c'est pas possible ça (cf l'OS d'Ichiji par Kata' et de toute façon j'pense encore que en 1 vs 1 chaque Vinsmoke ne peut pas battre Sanji). De toute façon si ils veulent éviter l'extinction faudra fuir à un moment.

 

Par contre c'est sûr que l'équipage de Mama a été humilié (même si il faut pas exagérément les rabaisser en disant qu'ils valent que le Germa, ça j'dois dire que c'est assez inédit comme avis) au final contre les Mugis+leurs alliés et un peu de Plot Armor.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, The Dancing Bear a dit :

@Lili973

 

Allo Sanji ? Nan mais t'as pas de vitesse,c'est comme si t'avais pas de jambes ! Nan mais allo quoi !

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQVRPlKK2BA3gi0HKFpdH_ tu es un ours est tu sais pas danser ? mais allo quoi !!!  

 

 

désolée elle était trop facile :ph34r: humour de blond :P  édit: je comprend mieux tes pensées perverses :P ahahahahahahaha

 

moi franchement quand je voit tout les gens qui sont pas content de sanji j'entend cette chanson qui raisonne dans ma tete .... : 

 

 

 

la vitesse de sanji qui est plus faible avec un luffy dans les bras était cohérente pour tout le monde , enfin je trouve pas sa choquant .... 

moi rien que le fait qu'il est envoyé oven dans le décor sans que celui ci remarque quedal, il a résisté aux génie avec pleins de truc en tete ( pudding, sa famille ) 

et avec sa jambes en feu il pourrait donner du mal a perospero pour moi ... donc bon il est dans la tranche que je lui met c'est a dire un snack moins ... 

 

vivement que on finisse cet arc et on aura enfin tout le monde qui dans 3 aarc plus tard dirons l'arc WCI était génial !!!!! a merde celui ci est trop.... et ...... et .... 

lol sa me fait rire :) 

Modifié par suiei no sensei
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear alors concernant l arc de mama , oui je suis un peu déçu car j en attendais sûrement trop de l arc. 

Pour luffy a marine Ford je tiens à te rappeler qu il a fallut l intervention de cobby et celle de shanks pour gagner les quelque seconde ayant permit à luffy de fuir sans compter tous l équipage de barbe qui le protège , l arrivé de law etc. Donc La pour moii oui c est normale Que luffy puisse s échapper et quznd il revien, jtr rappel qu il est Avec le seigneur des ténèbres et que tous les haut gradé son en déplacement.

 

Heu mont d or convoque tous les membres dispo de l équipage et les envoient sur l île cacao pour prendre en compte la menace luffy.

@SanjiUQAC ((teS canadiens?? LOL)) ben pour moi Quand zorro décide de sauver son capitaine il vas pas dire à kuma "" j ai combattu et j ai pas mal de blessure, stp donne moi la moitié de la douleur de mon capitaine ..""" j abusé un peu lolll mais c est dans ce sens, avoir luffy a porté pour moi n est pas un argument suffisant pour se faire aider par son frère et en plus clasher sur sa vitesse.

 

 

Derniere petite info, on est bien sur un forum où on peut exprimer son avis? En ce moment les choix oda me rend moins heureux et ca ne tient qu a moi. Effectivement je suis le seul mais c est vraiment pas grave ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas grave,chacun son avis en effet,cela reste une oeuvre de plaisir et ce forum aussi (et j'aime plaisanter...)!

Pour Niji,je ne vois pas sa famille l'encenser de toutes façons,histoire de sauver les apparences,mais il se peut qu'une reconnaissance implicite se soit mis en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avant que les critiques commencent à pleuvoir sur Sanji, il ne faut pas oublier que ce dernier transporte Luffy (qui est endormi). Ce simple détail fait toute la différence et je ne comprends pas vraiment les critiques sachant qu’on a eu exactement la même chose à Dressrosa lorsque Luffy transportait Law jusqu’au palais de Doflamingo.

 

Révélation

 

Luffy en difficulté face aux Officiers de Doflamingo

1521154050-747-luffy-et-zoro-entoures.png1521154049-747-luffy-pas-capable-de-gerer-officiers-avec-law.png

 

 

A chaque fois que Luffy transportait Law à bout de bras, il n’a rien fait d’extraordinaire et je dirais même plus… Il n’a presque rien fait du tout. Par exemple, comme le montre la révélation, Luffy (et Zoro) étaient entourés par la marine et la Donquixote Family à un moment donc ils ont décidé de fuir au lieu d’affronter tout le monde. On est donc à peu près dans la même situation qu’à Cacao Island avec Sanji. Très rapidement, Luffy est mis en difficulté par Senor Pink, Machvise et Dellinger alors qu’en temps normal il les aurait évités sans problème. Du coup, il a besoin de l’aide de Zoro là où aujourd’hui Sanji a besoin de l’aide de la Germa pour fuir tout en protégeant Luffy.

 

Bref, on voit bien à quel point le fait de fuir tout en transportant quelqu’un peut être pénalisant. D’ailleurs, Luffy se retrouvera dans une configuration assez similaire au niveau 3 du plateau de Dressrosa lorsqu’il essayera d’atteindre le niveau 4.

 

Révélation

 

Luffy essaye d’atteindre le niveau 4

1521154045-757-luffy-depasse-par-kyros.png1521154045-757-luffy-protege-par-barto.png

 

 

Sur ces images, on voit que Luffy est pris de vitesse par Kyros. Bon, Kyros est loin d’être lent mais, en temps normal, Luffy est plus rapide que lui. Cependant, ici, il transporte Law donc il ne peut pas utiliser toute sa vitesse pour se déplacer. Enfin, on remarque que Luffy se serait fait toucher par les bombes de Gladius si Bartoloméo ne s’était pas interposé.

 

Bref, on peut comprendre pourquoi Sanji est un peu « lent » pour Niji dans ce chapitre et on comprend aussi pourquoi il ne se bat pas. L’objectif est de mettre Luffy à l’abris le plus rapidement possible et, de toute façon, il ne peut pas combattre en transportant Luffy de la même manière que Luffy ne pouvait pas combattre lorsqu’il transportait Law. A chaque fois que Luffy a combattu, il devait poser Law par terre avant de commencer à attaquer comme le montre cette image. Bien sûr, Sanji ne peut pas se permettre de faire une chose pareille ici.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars comme @The Dancing Bear l'a dit chacun donne son avis donc mollo. Il peut e tromper mais je comprend le ressenti de @Lili973. On a vu un Sanji rapide la dernière fois et comme un Luffy avec un panier repas gigantesque juste après l’ellipse réusii à échapper aux pacifistas et à Sentomaru ce n'est pas Sanji qui ne le fera pas avec Luffy. Il pèse quand même pas des tonnes Luffy. Et comme nous sommes on face de spoil faudrait qu'on mette tous de l'eau dans le vin. Quand on aura les images on sera fixé car je pense qu'un autre facteur rentre en jeu pour que son frère ait tenu ces propos.

J'aimerais comprendre aussi pourquoi ils sont aussi lent en transportant des gens, alors qu'avec des objets c'est différent. 

panier.thumb.jpg.09ffe181b85c8bce596ed7dec6173832.jpg

Ici Luffy avec son panier repas qui bouge parfaitement comme si il ne portait rien. Ou bien un soucis de protection des personnes???

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vu Sanji très rapide dans cet arc. Jusqu'à présent Oven ne sait toujours pas qui lui a foutu un coup pendant sa pseudo bagare avec Pound. Actuellement il ne peut se battre avec personne. On ne pourrait comparer Sanji (qui est normal) avec les frères (génétiquement modifiés). Du coup lorsque Niji lui reproche d'être lent c'est par rapport à lui et non à la normale.

Oda se fiche pas mal qu'on accepte son œuvre ou pas. S'il écoutait réellement ses fans je suis persuadé que OP serait fini depuis un bon moment. Ce qui peut paraitre banal dans un chapitre l'est totalement moins dans un autre. ça fonctionne de cette façon depuis le début

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Natsũ a dit :

 

Bonsoir,

 

...

 

Bref, on peut comprendre pourquoi Sanji est un peu « lent » pour Niji dans ce chapitre et on comprend aussi pourquoi il ne se bat pas. L’objectif est de mettre Luffy à l’abris le plus rapidement possible et, de toute façon, il ne peut pas combattre en transportant Luffy de la même manière que Luffy ne pouvait pas combattre lorsqu’il transportait Law. A chaque fois que Luffy a combattu, il devait poser Law par terre avant de commencer à attaquer comme le montre cette image. Bien sûr, Sanji ne peut pas se permettre de faire une chose pareille ici.

 

Bonne soirée.

Hello.

 

Dans l'ensemble je vois aussi les choses de ton point de vue. Il y a cependant une chose qui me perturbe et c'est le pourquoi l'auteur, qui doit sûrement être au courant des critiques autour de Sanji, fait une remarque pareille de la part de Niji. Que veut Oda nous montrer avec ça? S'il le dit c'est qu'il veut qu'on s'attarde dessus et donc ceci a un but. Si, au contraire, se sont juste des paroles en l'air, alors c'est clairement pour dénigrer le pauvre Sanji et je serais déçu.

Veut-il maintenir le mystère sur la puissance physique de Sanji pour nous sortir une bombe dans un futur proche ou à moyen terme? Veut-il nous dire que Sanji ne fera plus partie des puissants du groupe?

 

Je vais attendre le chapitre pour avoir un meilleur avis. Ce qui me perturbe actuellement ce n'est pas ce que Niji dit, mais ce qu'Oda fait dire à Niji. 

 

Edit:

Après avoir lu le chapitre et vu les expressions faciales, j'ai l'impression que le "you good for nothing" n'est pas sincère, mais plutôt une phrase de motivation envers Sanji. Je ne reconnais pas dans ce sourire la moquerie habituelle. J'ai plutôt le sentiment qu'il veut montrer à Sanji ce dont il pourra être capable, reconnaissant le fait qu'il a bien plus évolué que ce sont ils (ses frères et père) avaient pu espérer.

Le fait que l'auteur nous montre les techniques de la Germa aujourd'hui, voudrait-il nous teaser sur les futures possibilités de Sanji? Bien que plus faible au départ, Sanji a tout de même reçu le même traitement hormonal que sa fratrie. Les effets peuvent juste avoir été retardés à cause/grâce à sa mère (outre ses sentiments différents).

Modifié par somar solrac
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure partie du chapitre c'est qu'il n'y a pas de pause!

Chapitre sympa sans plus. Oda doit nous réserver le sort de Mama pour le 900?

Sanji a eu un rôle décent. Il sauve son capitaine et cest le plus important.

ses frères et soeur comptent quand même énormément sur la technologie, la différence de niveau avec leurs armes est impressionnante. Le pauvre Oven n'a rien pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, qui met bien en valeur un Germa très porté sur leur technologie (à part la sœur qui use plutôt de son fruit).

 

Sanji, histoire d'alimenter le débat, pour moi, il n'a à avoir honte de ne pas rivaliser avec ces accessoires, mais il n'a pas pour autant été mis en valeur. Certes il a Luffy, il s'est débarrassé de certains opposants et maintenant il est blessé au bras, mais le chapitre était clairement là pour hyper le Germa.

 

Oven OS (ou presque), j'ai bien aimé la double page.

 

Je pense que Sanji et Luffy n'en sont pas encore sortis. J'espère une arrivée sur le Sunny le chapitre prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...