Aller au contenu

One Piece Chapitre 898


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Après avoir vu la version US du chapitre on peu dire que le frère de sanji est juste méchant avec lui comme d'habitude même ci il sait que sanji lui a sauvé la vie au mariage.

 

De plus sanji était entrain de courir tout au long du chapitre et non en sky walk, après c'est vraie que la notion de rapidité quand un personnage porte quelqu'un d'autre est assée sélective, même ci luffy a une force surhumaine de base et personne ne dira le contraire.

 

Sanji est humain et a une force surhumaine mais que dans les jambes mdr, preuve encore il met le gâteau sur le navire de capone avec un coup de pied.

 

Autre détaille sanji ce prend une balle dans le bras donc sont entrainement du haki était pour l'observation et l'armement de ses jambes, enfin je vois ça comme ça.

 

Après même ci les pirates de BM qui tirs sur lui ne semblent pas faire parti des plus forts mais ils sont des pirates d'une yonkou donc peu être tous utilisent le haki et donc les balles sont hakisé ci je peux dire.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui valorise la famille Vinsmoke !

 

C'est l'opération sauvetage de Luffy à tout prix, Brulée qui rend encore plus "crédible" la victoire de Luffy en parlant de Katakuri avec du superlatif !

 

Katakuri a certes été vaincu par un "gamin" qui  "Un jour le "D" provoquera un raz-de-marée en ce monde!!" d'après Law ! Ce n'est que le début....

 

images?q=tbn:ANd9GcTrzDEZb5OGCEhwmeiSWIj

 

Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il a beaucoup d'action, j'aime bien cette mise en difficulté des pirates Big Mom par le Germa, l'histoire avance petit à petit...

 

J’espère que ce passage du manga sera bien développé en anime tel que la combinaison des attaques du Germa, la réaction des pirates Big Mom en apprenant la défaite de Kata etc. qui sont passages clés du chapitre !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerai mon avis plus tard sur le chapitre mais ce qui m'a interpellé, c'est le style de combat d'Ichiji et de Niji.

 

J'ai particulièrement apprécié le style de Niji (épée, très rapide, de la foudre, ça fait très Sasuke Uchiwa époque Hebi). Malheureusement, il cogne que des randoms donc difficile de le comparer à des gars puissants mais dans le style, je pense qu'on peut établir un parallèle avec Hakuba (face cachée de Cavendish).

 

Content d'en voir plus sur Ichiji. Ses petites rixes avec Perospero et Katakuri, ne permettaient pas de se faire un bon avis sur son niveau mais je trouve que cette fois on a un peu plus de matière.

 

Je trouve que son style lui permet de donner des coups qui peuvent ressembler à ceux de Kizaru (cf les rayons lasers de Kizaru et des Pacifistas) et visiblement ses lasers sont puissants et rapide (cf Oven). Vu la technique, pas étonnant que ça n'ait rien donné face Katakuri avec son HDO et son fruit.

 

En tous cas, en quelques pages, Oda a su hyper un peu le Germa et montrer qu'ils ont un bon niveau même si ça mérite plus de développement pour avoir un jugement définitif sur leur hiérarchie sur l'échelle de puissance d'OP. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Oven. Parmi la bande de bras cassés qui l'accompagnent, c'est le seul qui essaie de faire des choses, même, si forcément à lui seul, il échoue à stopper la fratrie Germa. De façon générale, c'est un des BM pirates les plus actifs et productifs. Je l'aime bien.

 

Mais cette dérouillée que se prennent les BM pirates quand même, c'est gênant à regarder. J'en viens limite à me demander si Linlin ne va pas purement et simplement perdre son statut de Yonkou à la fin de l'arc tellement elle se trouve perdante dans toute cette affaire. Son équipage est totalement décrédibilisé.

 

Sinon Smoothie qui vanne Daifuku, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là. 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Natsũ a dit :

Avant que les critiques commencent à pleuvoir sur Sanji, il ne faut pas oublier que ce dernier transporte Luffy (qui est endormi). Ce simple détail fait toute la différence et je ne comprends pas vraiment les critiques sachant qu’on a eu exactement la même chose à Dressrosa lorsque Luffy transportait Law jusqu’au palais de Doflamingo.

Après ceux qui rabaissent Sanji vont dire qu'il n'a absolument aucune excuse car en comparaison directe on a son frère Niji qui le porte lui et Luffy en allant à très grande vitesse et le tout en explosant des soldats. Mais bon c'est sûrement parce qu'il a des pouvoirs adaptés avec son équipement sinon on peut dire que Niji>Luffy Dressrosa lol.

 

Sinon vu la fin du chapitre, j'ai vraiment l'impression que Sanji et Luffy vont se faire intercepter juste avant d'arriver sur le Sunny. Snack est porté disparu vu qu'il a pas répondu à l'appel d'Oven et Oda nous a ramené Daifuku (pourquoi ne pas l'avoir laissé errer sur la mer si il sert à rien), l'un des deux (où les deux) pourrait intervenir pour les bloquer. J'ne demande plus un combat mais on pourrait avoir un beau feat de Sanji pour les dégager loin dans le décor (au préalable après avoir envoyé Luffy sur le Sunny). Si jamais sa famille regarde ça serait pas mal (car bon voir Sanji sauver par Niji aka celui qui est le plus rabaissant avec lui...).

 

Bon en tout cas chapitre où les Vinsmoke sont impressionnant. Ichiji a l'air d'être le plus fort, j'le mettrais comme ça sur le coup au niveau d'un très bon vétéran mais quand même sous les Sweet Commander (cf Kata'). Oven n'est pas KO, il est toujours conscient. Ce gars est un monstre d'endurance, il donnait déjà l'impression de l'être quand Sanji avait transporté le gâteau mais là ça se confirme.

J'sens bien aussi une intervention de Judge à la toute fin pour aider les Mugis à définitivement fuir, il serait sur le chemin de la rédemption par rapport à Sanji (après ça m'étonnerais pas non plus que tout le Germa se fasse détruire ici si tous les gros cadors de l'équipage se concentre sur eux).

 

Lol les pirates de Big Mom, ils ont eux à peu prêt la même réaction que certains fans concernant Katakuri (dont moi au début :-X). Oda semble maintenant vraiment décidé à montrer que Luffy à gagné.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et en première approche très bon scan.

de l'action de la classe des germas, tout y est !!

Je pense que les GERMA ne sont en fait pas ceux qui sont venus au mariage.

Ils sont des cyborg commandés à distance.

ce qui me fait dire cela c'est qu'au mariage ils avaient évité les balles avec leur capes de protection, là ils ne se protègent même plus, les balles leur rebondissent sur le visage. Et la sœur s'étaient fait blessait par une balle, donc à moins qu'elle soit sur blinder pourquoi maintenant les balles rebondissent ?

 

Capture.JPG.dea8948be85d338a477fc5cd639c6464.JPG

 

Précédemment ils prenaient au moins le temps de se protéger

Et là un des gars le dit clairement ce sont des cyborgs:

 

Capture.JPG.c5e39807b166de459dad28b08c684d99.JPG

 

Dans l'épisode ou Sanji frappe son frère il se serait rendu compte si c'étaient des cyborgs.

et en plus il est suicidaire d'aller comme cela se battre au milieu d'une mêlée de 1000 combattants. a moins de ne rien craindre car tu es sur un bateau bien loin et que tu pilote ton cyborg à distance.

Je vois bien les GERMAS se faire gravement dérouiller au prochain scan (après tout ils ne sont que 4) avec la surprise de comprendre qu'ils ne sont pas réellement là.

Le seul qui n'a pas de cyborg pilotable c'est Judge d'où son absence.

Et cela expliquerait leur allure aussi froide (un cyborg même piloté à distance cela reste froid)

L'anime de ce scan sera certainement très sympa (pour ceux qui aiment la baston !!)

 

Par contre de mon point de vue pas de fdd pour la sœur (sauf si c'est écrit dans un SBS ou autre) juste une autre forme d'attaque pour elle.

 

vivement le prochain scan avec certainement un antépénultième rebondissement qui va empêcher Luffy d'arriver sur le Sunny.

A suivre.

 

 

Modifié par TheGax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre!

 

on se rend compte qu'on a trop SUR estimer Oven...

- un kick de sanji l'envoi dans le decor

- presque un OS de ichiji qui a perdu tres facilement face a kata

- le seul moment de gloire de oven c'est quand il chauffe l'épée de pedro (qui etait pas au courant de son pouvoir)

 

 

on se rend compte qu'on a trop SOUS estimer les germa par contre

- meme si c'est des equipement, ça reste des armes a eux (comme les epées pour zoro, mihawk, franky, kuma). en plus ichiji le precise bien, meme si les BM pirates on volé leur techno ils pourront rien faire avec (comme si on vole les épées de zoro)

- ils peuvent tous voler (l'equivalent du sky walk)

- ils n'ont pas de FdD (sauf pour la soeur) donc a priori peuvent e deplacer sous l'eau aussi

- une vitesse de ouf pour neiji qui porte sanji plus luffy

- une puissance d'attaque de ouf qui presque OS oven et plein d'autre (un peu comme kizaru et franky). on a bien vu que le laser de franky etait plus fort que les coup de sanji (a punk hazard ou franky a reussi a ouvrir la porte la ou sanji a echoué)

- plein de techno qui ressemblent a ceux de franky

- une flotte qui met a mal les navir de BM

- ils resistent au balle la ou sanji se fait touché et blessé

 

 

donc la ils arrivent au sunny, un coup de burst et c parti pour wano :P

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Oven est solo, Il peut pas faire grand chose. Très déçu d'Oda pour le développement de l'equipage de Big Mom : ce sont des nuls, ils peuvent rien faire contre 7 clampins, la Marine attends quoi pour envoyer ses forces détruire Big Mom s'ils sont aussi mauvais ? Y'a que Big Mom qui est un minimum forte, avec Katakuri ? Smoothie fais quoi dans cet arc ?

Ou est Crackers bon dieu ? Mais qu'est ce que c'est que c'est equipage de bras cassés ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil laissait penser à une possible jalousie d’Oven, ce n’est pas, donc Oven est bien surpris par la défait, non jaloux.

 

Le point fort du chapitre : le retour en puissance du GERMA .O0

Enfin ! Je me doutais bien qu'il n'avait pas tout montré. Un groupe militaire aussi réputé dans le Monde dont la technologie (lié à Vegapunk) est convoitée par un Yonko se doit d'avoir une certain niveau.  

 

Chapitre 871 : leurs actions se limitaient à des coups rapides. On pouvait lire "ils sont nuls, ils servent à rien...."

 

Chapitre 898 : ils nous sortent le grand jeu niveau puissance de feu, vitesse, force... On croirait un GERMA 2.0 même les troupes de Big Mom sont surpris. 

Que nous réserve Judge ?

Le chapitre prend fin avec Sanji est proche du but, je me demande si Oda fera intervenir un ennemi. 

 

MAGELLAN MODE poison

 

tumblr_okayppL4Dr1uvokdeo2_250.gifimages?q=tbn:ANd9GcTmVmRD4Ps61te56iCw7t7

 

ENER MODE vitesse de l'éclair

 

tumblr_okayppL4Dr1uvokdeo4_250.giflatest?cb=20171128192434

 

GARP MODE force surhumaine

 

tumblr_okayppL4Dr1uvokdeo6_250.gifab5d971b11a709cff069f28961eb491e.jpg

 

KIZARU MODE laser et éblouissement

 

tumblr_okayppL4Dr1uvokdeo3_250.gifKizaru5.png

 

 

ALLONS ATTAQUER LES MÉCHANTS ! 

AVEC NOS POUVOIRS MAGELLAN, GARP, KIZARU ET ENER

 

180316121551610850.gif

 

180316122840544591.png

 

180316121424817084.png

 

 

Bientôt le tour Sanji ?

 

7051d1bf48f259b9a6df57dd1b1fef4f4855e063

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois deux choses dans ce chapitre :

 

De part la phrase d'Ichiji à Sanji, Oda est clairement entrain de nous Teaser quelquechose. (Les futurs capacités de se derniers...?). Faut pas voir en cette phrase un simple Clash verbale, mais faut aller plus loin que ça. 

 

Pour la deuxième chose, c'est aussi clair que l'eau de roche. Vous croyez vraiment qu'ils vont arriver au Sunny tranquille ? À coup sûr il va y avoir un voir des VS. La phrase dite par Sanji n'estpas anodin. Genre "je vois le sunny au loin..." Oda veut nous faire comprendre qu'ils ont presque atteint leur but, mais ils ne l'ont pas atteint pour autant. Pour appuyer encore plus ma thèse, Snack a disparu du chapitre, où est-il.....? C'est peut être le moment qu'à choisi Oda pour hyper Sanji......

 

Wait and see.

Modifié par Edward Newgate
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre et belle démonstration des germas qui remettent bien du mérite dans la hype dont ils ont bénéficié;

je ne vois vraiment pas ce dont je dois me plaindre dans ce chapitre

la fuite avance, les germas sont impressionnants, les big mom se defendent et veulent à tout prix limiter la casse; brulé qui vend la meche et montdor se chie dessus, sanji qui apercoit le bout du tunnel et les chapeaux de paille qui exultent

maintenant je ne crois non plus que tout soit fini pour autant vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec la version française on a beaucoup plus d'éclairci.

Comme la phrase d'Oven "Ce gamin a brisé ton record d'invincibilité". Ce qui veut dire que parmi les enfants de Mama il est le seul qui n'ait pas encore mordu la poussière.

Niji ne rabaisse pas son frère, il lui dit simplement "mais à cette vitesse tu finiras troué comme du gruyère" donc il n'est pas là pour sous estimer son frère sachant qu'il a une tenue qu'il lui permet d'aller plus vite.

Et la clique de Big Mom se fait humilier carrément. Mais encore l'attitude d'Oven "il est en train de vous échapper" lol, alors que lui même a rien pu faire.

Et purée le meilleur moment les têtes lorsqu'ils ont tous appris la défaite de Kata

5aabb922ad0f3_Keimis_Face_Fault.png.b871499926b404a070cbddfd1e9e2942.png

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, au final , Oven était bien un random comme je le disais depuis un moment déjà.

 

"oui mais il était tout seul".

 

Ça ne justifie en aucun cas le fait de se faire à moitié OS par une seule personne sur un champ de bataille.

Et ichiji n'est clairement pas ouf.

 

J'ai l'impression qu'on va essayer à chaque fois de hyper tout un équipage d'un Yonkou, en voulant (ou en espérant ?) qu'en dehors des top commandants il puisse y avoir des montres en terme de puissance.

Faites vous bien à l'idée qu'en dehors des top commandants , ce sont tous des random.

 

Faut déjà se dire qu'avec 3-4 top commandants par équipage, Oda en a déjà beaucoup à faire, on le voit bien avec smoothie qui n'a pas réussi à trouver son utilité dans cette arc, est-ce un manque de puissance ? non, clairement pas, c'est juste une question de gestion de l'arc.

Oda ne va pas mettre d'autres persos ultra puissants quand il n'arrive même pas à exploiter tous les top commandants.

 

Faut se faire à l'idée, tous les autres personnages, ça reste du remplissage pour occuper les brook / chopper  pendant que le noyau de l'équipage se fera les top commandants + Yonkou.

 

 

 

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yonkou a dit :

Faut déjà se dire qu'avec 3-4 top commandants par équipage, Oda en a déjà beaucoup à faire, on le voit bien avec smoothie qui n'a pas réussi à trouver son utilité dans cette arc, est-ce un manque de puissance ? non, clairement pas, c'est juste une question de gestion de l'arc.

Je suis pas d'accord.

 

Ça n'aurait pas été plus difficile en terme de gestion d'arc de ne pas montrer des personnages comme Bobin ou Raison se faire One Shot. Ça n'aurait pas été difficile de montrée "l'armée de la colère" ne pas galérer contre un Luffy à moitié mort.

 

Dans la mise en scène, il y a pas mal de choses qui montrent un équipage de Big Mom complètement largué, incapable de faire quoi que ce soit. Ça n'aurait pas été si compliqué de ne pas montrer ce genre d'images. Pour moi c'était donc une volonté d'Oda de nous montrer que l'équipage de BM était dépassé par la moitié des Mugi et le Germa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un super chapitre pour moi !!!!!!!! des doubles pages magnifique 

 

16.pngj

je voit que @The Dancing Bear va surement s'envoler :P ou papillonner ..... merde meme si Oda lui lance la perche sa ne va plus ;) 

 

bon les 4 Powers rangers assure meme si c'est face a des randoms ils assurent :) et j'adore l'attaque de Ichiji elle est mortelle , oven se fait littéralement troué :) 

 

je pense que sanji réussira a monter sur le bateau la semaine prochaine , et ont a pas encore vu judge qui a mon avis va réussir a stopper avec son armada de bateau smoothie et les poursuivant , ont a pas encore vu l'armée de clones agir et je suis sur qu'il vont sortir pour permettre a la germa de s'échapper aussi car si smoothie et daifuku arrivent sur l'ile sa sera quand meme plus la meme donne , c'est un gros bordel comme je les aimes :) et sa fait bien bataille navales et sa aussi c'est du positif :) 

 

je salive deja pour le prochain chapitre :) et le coup de burst du sunna pour s'échapper définitivement :)  et mama grâce a bege sera trop loins pour revenir surtout que Zeus est plus avec elle :) 

sa va me faire rire de le voir pleuré , et que mama lui manque :P 

 

par contre faudrai pas que sa servent a mama de balise pour retrouver les mugis comme il doit y avoir un traitre sur zou avec les minks qui permet a jack de localisé l'ile 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bigbaud a dit :

Snack se fait trucider en moins de deux (même s'il se fait surprendre, impardonnable quand même pour un ex commandant)

 

tu as vu cela où?

Perso je n'ai pas vu Snack se faire trucider !  par qui sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TheGax a dit :

 

tu as vu cela où?

Perso je n'ai pas vu Snack se faire trucider !  par qui sinon ?

Pardon erreur de ma part je rectifie de suite. J'ai voulu notifier que malgré sa présence rien mais une erreur de frappe quand on écrit rapidement. Pas eu le temps de tout agencer

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la semaine dernière, chapitre plaisant à lire mais sans plus.

 

Le seul truc sympa dans ce chapitre, c'est de voir les nouvelles attaques des Vinsmoke qui il faut le reconnaître sont assez classe même s'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

En tout cas, on comprends mieux pourquoi le Germa 66 est craint dans le monde entier.

 

Sinon, la descente aux enfers de l'armée des BMP continue mais là encore rien d'anormal en cette fin d'arc. On est dans une mise en scène similaire à celle d'Enies Lobby où la marine était également en pleine Bérézina. Comme le mentionne @Yonkou, en dehors des top commandants et du boss, ce sont tous des randoms.

Après, il y a aussi des grades chez les randoms (Rookie, Vétéran, etc ...) xD

 

Ensuite, ce qui m'a dérangé dans ce chapitre c'est quand les BMP font mine d'être surpris parce que leurs balles ne font rien aux Vinsmoke 9_9

C'est assez ridicule !!! Est-ce qu'ils n'ont pas des balles spéciales anti-Vinsmoke ? Est-ce que Pudding n'a pas fait un petit essai sur Reiju ?

Bref, ils sont censés être au courant que les balles normales sont inutiles ... ¬¬

 

Soit cela révèle une fois de plus, l'incompétence des BMP soit c'est une incohérence de la part de l'auteur. Vu ce qui s'est passé tout au long de la fuite des mugiwaras, je parie sur l'incompétence et l'amateurisme des BMP >:D

 

Bref, j'espère que la semaine prochaine, on reviendra au cas Momzilla et à son gateau. En effet, au moins on peut s'attendre à des surprises de ce coté là contrairement à ce qui se passe sur Cacao Island. En plus, il est plus que temps d'en finir avec cette trame scénaristique et ainsi conclure l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Frobenius a dit :

Ensuite, ce qui m'a dérangé dans ce chapitre c'est quand les BMP font mine d'être surpris parce que leurs balles ne font rien aux Vinsmoke 9_9

C'est assez ridicule !!! Est-ce qu'ils n'ont pas des balles spéciales anti-Vinsmoke ? Est-ce que Pudding n'a pas fait un petit essai sur Reiju ?

Bref, ils sont censés être au courant que les balles normales sont inutiles ... ¬¬

Les balles spéciales anti vismoke n'étaient pas nécessaire dans la mesure où tout le monde pensait qu'ils avaient déjà été mis hors d'état de nuire. Donc pas besoin de ça puisque ceux qui étaient attendus ne sont pas Vismoke

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si Oda nous faisait le check up de Sanji en mettant le doigt sur toutes ces limites mais aussi nous donnait déjà les pièces de son évolution :

 

- la vitesse en vol est limité face à ses frères et sœurs : je théorise sur le fait que jajji est en train de lui préparer une combinaison.

- face à vergo son corps était pas assez résistant : on voit le germa résister aux balles et bazooka, tu sens que sanji va finir par avoir son exosquelette

- Sanji a peu d'attaques à distances (d'ailleurs il a commencé à en avoir qu'à l'ile des HP) : sa fratrie utilise des attaques par la bouche : sanji devrait pouvoir cracher du feu avec sa bouche

 

Donc je vois pas pourquoi beaucoup sont en train de râler parqu'oda nous a ramené Daifuku et que c'est pas un hasard (même si j'ai cru un moment qu'il serait VS Aladdin, le génie face à alladin ça aurait un vrai cauchemars bleu), au final il va être pour Sanji.

 

Mode théorie on :

Avec sa jolie tête blonde sanji va surement recevoir un nouveau pouvoir (de couleur jaune), chaque enfant germa ayant des pouvoirs selon sa couleur de cheveux. Ce qui peut faire penser à sanji comme un pouvoir avec la lune. Plusieurs planches d'oda font le lien entre sanji et la  lune, et la transformation des minks me laisse penser que sanji aussi va se transformer peut être grâce à la lune, à moins que son pouvoir est un lien direct avec la lumière lunaire ou avec la capacité de la lune de renvoyer la lumière ou la chaleur du soleil. Et qu'oda nous pondra un truc qui comme la lune permettra à sanji de devenir invisible ( une allusion au éclipse lunaire).

Imaginez que Sanji comme la lune peut absorber l'énergie pour la renvoyer, il pourra en plus de renvoyer comme il le fait de la chaleur sous forme de flamme, renvoyer de la lumière ( et donc devenir invisible) et pourquoi pas retourner l'énergie des coups qu'il prend comme certains dials.

 

J'ai beaucoup aimé les pouvoirs des différents germa, ils me paraissent tous actuellement au dessus de sanji. Par contre, autant pour reiju l'explication est toute trouvé autant il est difficile d'expliquer leurs interventions à tous cherchant clairement à le protéger et pas seulement à se venger de Big Mum.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gabriel a dit :

Mode théorie on :

Avec sa jolie tête blonde sanji va surement recevoir un nouveau pouvoir (de couleur jaune), chaque enfant germa ayant des pouvoirs selon sa couleur de cheveux. Ce qui peut faire penser à sanji comme un pouvoir avec la lune. Plusieurs planches d'oda font le lien entre sanji et la  lune, et la transformation des minks me laisse penser que sanji aussi va se transformer peut être grâce à la lune, à moins que son pouvoir est un lien direct avec la lumière lunaire ou avec la capacité de la lune de renvoyer la lumière ou al chaleur du soleil. Et qu'oda nous pondra un truc qui comme la lune permettra à sanji de devenir invisible ( une allusion au éclipse lunaire).

Imaginez que Sanji comme la lune peut absorber l'énergie pour la renvoyer, il pourra en plus de renvoyer comme il le fait de la chaleur sous forme de flamme, renvoyer de la lumière ( et donc devenir invisible) et pourquoi pas retourner l'énergie des coups qu'il prend comme certains dials.

Je vois vraiment pas Sanji accepter l'aide de sa famille, ça semble contraire à tous ses principes quand aux expérimentations et autres crimes des Vinsmokes

 

il y a 8 minutes, Gabriel a dit :

Par contre, autant pour reiju l'explication est toute trouvé autant il est difficile d'expliquer leurs interventions à tous cherchant clairement à le protéger et pas seulement à se venger de Big Mum

Justement le fait que Sanji soit ici en dessous de ses frères permet de nous donner l'impression qu'ils le sauvent et donc que leur "rivalité" (même si c'est pas vraiment ça) est terminée et qu'ils l'acceptent plus ou moins qu'importe la vie qu'il veuille mener, avec ou sans eux, avec ou sans leurs pouvoirs, une sorte de réconciliation. Je pense que c'est ce qu'Oda cherche à nous montrer ici ça expliquerais pourquoi Sanji en montre si peu, peut être pour nous montrer comme une sorte de réconciliation future entre la fratrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Le seul Germa notoire qu'on n'a pas vu est le père Judge.

 

On se rapproche du chapitre 900. Dans des chapitres avec 2 zéros, il y a toujours un truc intéressant :

 

chapitre 98-100 : 1ère apparition de Dragon sauvant Luffy + arrivé imminente sur Grande Ligne.

chapitre 198-200 : 2e round Luffy vs Crocodile.

Chapitre 298-300 : Chute et départ d'Ener vers le mystérieux Fairy Weirth (couronne des fées).

Chapitre 398-400 : Déclaration de guerre vs GM +destruction des plan de Pluton.

Chapitre 498-500 : présentation Tenryuubito et SuperNova.

Chapitre 598-600 : retrouvaille avec les chapeaux de paille.

Chapitre 698-700 : Présentation alliance pirates / 7 corsaire actuels / résurrection du mera mera no mi.

Chapitre 798-800 : Gear 4

 

Donc, pour maintenant :

Chapitre 898-900 : Humiliation de la flotte d'une Yonkou + Dont d'une tenu de combat pour Sanji de la part Judge (avec comme discours : "ce sera mon premier et dernier cadeau que je te fais en tant que père) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GrimDAchem a dit :

Les balles spéciales anti vismoke n'étaient pas nécessaire dans la mesure où tout le monde pensait qu'ils avaient déjà été mis hors d'état de nuire. Donc pas besoin de ça puisque ceux qui étaient attendus ne sont pas Vismoke

Si tu avais bien lu mon message, tu aurait compris que ce n'était pas çà qui est gênant.

 

C'est le fait que les soldats des BMP soient surpris que des balles ordinaires ne fassent rien sur les Vinsmoke !!!

En effet, cette surprise de leur part indique que ces gars présents à Cacao Island ne semblent pas au courant au sujet des balles spéciales et de l'exosquelette des Vinsmoke. D'ailleurs, ils le confirment en parlant de "rumeur" et non comme si c'était un fait établi.

C'est cela qui est étonnant !!! 9_9

 

Et à priori, cela prouve que seul une petite partie de l'armée de Big Mom est au courant (cad ceux qui étaient présents à la Tea Party ?) et pas les autres. Pourquoi ?

Depuis quand, dans une armée, on cache des éléments cruciaux sur les ennemis à ses propres troupes ? Si ce n'est pas de l'incompétence, c'est quoi ?

De toute façon, on sait à quoi s'attendre avec les BMP depuis la dissimulation d'une information capitale de la part d'Opéra ... ;)

 

Sinon, je vois que la tendance concernant le "combat" de Sanji a une nouvelle fois changé : ce n'est plus Sanji vs Oven, mais Sanji vs Daifuku ou Sanji vs Snack. 9_9

Et si tout simplement, c'était Sanji vs "personne" car une fois sur le bateau, il faut juste quitter Totland ? >:D

 

Bref, en attendant le prochain retournement de veste. Ou plutôt comme dit une célèbre chanson, il faudra retourner votre pantalon ...:P

 

PS : J'espères que pour les chapitres 899-900, çà sera centré sur Momzilla et son gateau. Il n'y a que çà qui est intéressant en ce moment. Et là, Oda peut vraiment nous surprendre contrairement à ce qui se passe à Cacao Island ...

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...