Aller au contenu


One Piece Chapitre 904


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Pour plagier une célèbre pub :

Le plus important dans One Piece, ce n'est ni le design, ni le pouvoir du personnage, c'est ce que Oda en fait !!!

 

Il suffit de voir ce que Oda a fait avec le FDD de Luffy !!! ;)

 

Pour ce qui est du design des commandants des Révos, ils sont typiques des designs/pouvoirs grotesques et loufoques que Oda a l'habitude de produire et personnellement j'adore çà.

Le délire des okamas est contrairement à ce que pensent certains, une idée géniale qui interpelle le lecteur sur sa tolérance personnelle tout en étant hilarant. Et comme il manquait un Géant Okama avec une petite jupette, voilà c'est fait ... >:D:-*

En plus, on ne peut pas accuser Oda de faire du fan service sur ce coup là. xD

Bon après, il est vrai qu'il y a Belo Betty pour çà -> Qui veut une figurine ...

 

Quand à leur puissance supposée, il faut se méfier des apparences, en plus Oda ne va pas tout révéler d'un coup.

Visiblement, il y en a qui n'ont pas retenu la leçon de WCI sur les apparences vs. la réalité. 

 

Sinon, se plaindre de trouver des ressemblances avec d'autres personnages de One Piece, franchement c'est chercher la petite bête pour pas grand chose ... 9_9

Il ne faut pas oublier que Oda a crée des centaines de personnages et presque autant de FDD. Forcément, il y aura toujours des ressemblances avec d'autres personnages. De plus si on a une bonne culture manga ou comics, la probabilité de tomber sur un design/pouvoir déjà vu est proche de 100%.

 

Après, je peux comprendre que l'on aime pas tel design ou tel pouvoir. Après tout, les goûts et les couleurs ... 9_9

Moi aussi, j'ai des designs qui me sortent par les trous de nez comme celui de Katakuri qui est bien trop cliché pour moi. Heureusement, Oda a réussi à l'améliorer grace à sa "grande" gueule :ph34r:

 

Bref, avant de juger, il faudra voir ce que Oda va en faire. Et çà tombe bien, les Révos vont agir à la Rêverie, on verra bien à ce moment là de quoi ils sont réellement capables.

Après, je suis sur que si les 4 commandants Révos avaient fait une entrée façon Kaidou, il y aurait eu des gens pour se plaindre que c'est du déjà vu ... xDxD 

 

Edit : Et voilà, comme je l'avais prédit, les théories "Belo Betty est la mère de Luffy !!" sont sorties sur Youtube et ailleurs ... 9_9

Modifié par Frobenius
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le chara design ou les compétences des personnages accordées par les FDD ne signifient pas grand-chose.

L'utilisation des FDD faite par certains personnages est vraiment intéressante alors que leur pouvoir, à première vue, ne semble pas intéressant (entrent dans cette catégorie selon moi le Woshu Woshu no mi voire le Awa Awa no Mi entre autres).

 

Oda est maître dans l'art de gérer les FDD, il n'y a pas de soucis de ce côté-là. 

Sachant l'importance de l'armée des révolutionnaires, il saura mettre ces pouvoirs à profit. Surtout que le pouvoir de cette femme peut être dévastateur aux côtés d'une armée de soldats.

Il n'empêche que je m'attendais à un peu plus de monde pour une organisation avec des actions qui s'étendent sur le monde et qui risque autant la vie de ses membres pour une cause aussi grande et dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de belo Betty et son pouvoir,
pour l'instant on a vu qu'une sorte d'utilisation de son fruit: haranguer les troupes et leur donner de la force,
mais imaginons un instant qu'elle ai également la capacité de faire le contraire : démotiver l'adversaire, le faire douter, qu'il ai peur de vous, le rendre moins fort que ce qu'il est.
ca n'est qu'une idée mais ca me parait plus que probable, du coup je me dit que son fruit n'est peut etre pas si faible que ce que certain le pense deja.

Modifié par ju1589
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait un moment que je suis ce forum mais ce n'est que maintenant que je poste mon premier message histoire de parler un peu de mon point de vue sur ce chapitre. :)

Ce qui me gêne le plus dans cette présentation des commandants de l'armée révolutionnaire, c'est qu'ils ne sont que 4, seul, sans leur armée. Le passage ci dessous semble confirmé la théorie comme quoi ils serait un commandant par océans et d'une certaine manière c'est logique étant donné qu'ils viennent pour une réunion des chefs de l'armée révolutionnaire. Mais vu que Dragon veut attaquer les Tenryubitos, il aurait été logique qu'ils ai amené avec eux la totalité ou une grande partie de leurs force or ce n'est pas ce que ce chapitre semble nous montré. Je pense que les différentes déceptions que j'ai pu voir ici et ailleurs viendrait peut être aussi du fait que l'on voit 4 commandants mais pas une trace de leur armée. Alors à partir on peut probablement se rassurer en se disant que étant à bord de bateaux, seul les commandant se sont donné la peine de descendre sachant que cela suffirait amplement pour arrêter barbe rose. J'ai donc confiance en Oda pour qu'il montrent leurs vrai puissances plus tard.

 

Capture.PNG.1cd4f025696fe6e6f3d82a2085551306.PNG

 

Sinon quelqu'un à la confirmation de si il y a une pause ou non cette semaine ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ju1589 a dit :

pour ce qui est de belo Betty ...

... imaginons un instant qu'elle ai également la capacité de faire le contraire : démotiver l'adversaire, le faire douter, qu'il ai peur de vous, le rendre moins fort que ce qu'il est.
ca n'est qu'une idée mais ca me parait plus que probable, du coup je me dit que son fruit n'est peut etre pas si faible que ce que certain le pense deja.

Déjà fait.

Le fruit du démon de Perona, le Horo horo ni mi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Déjà fait.

Le fruit du démon de Perona, le Horo horo ni mi.

 

Le fruit de Perona ne fait que déprimer la personne, elle ne le rend pas moins fort ou avoir peur de l'adversaire. Oda aime jouer sur les petites nuances tel feu/magma ou glace/neige pour les FDD. donc oui la possibilité que le fruit de Bello fasse quelque chose de fort proche reste tout à fait possible.

 

Reste à voir comment Oda tournera l'utilisation de ce fruit, mais pour moi ça peut clairement être un des fruit les plus puissant existant comme ça peut être un gros flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki des rois rempli déjà cette fonction, il sert a intimider les adversaires, les faire douter afin que leurs propres utilisations du haki se trouve amoindri cela ferait doublon, à mon avis très peu de chance que Belo Betty possède -du moins grâce à son fruit- ces capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'étais trop bousculé pour commenté le chap de la semaine et presque tout a été dit.

Concernant Morley, Lindbergh, Bello Betty et Karasu. Je pense qu'ils doivent être sous les ordres direct de Sabo ou qu'ils les a directement formés.

18395.jpg.9379af1517f6b0279b6f2431a60295ea.jpg5afbf4467794c_Sabo__12_ans_anime_2.jpg.8ec61961ea963dfb91a66a92da7f70e0.jpg

 

Déjà Sabo adopte ce style depuis tout petit. Donc ces derniers doivent avoir été reçus et formés par Sabo. A part Karasu qui porte pas de chapeau mais au vu de cela je pense que ces 4 sont pas du niveau de Kuma, INvankov et autres.

Concernant le déjà vu de Bello Betty je dirais que c'est facile de critiquer mais Oda a quand même créé une multitude de persos. Je me demandais comment il faisait pour pas se ressembler, du coup on a découvert qu'il s'inspire de gens réels pour les créer.

 

art.png.b281dc3587cd56457db82172ac3a49d9.pngart2.jpg.be92dc10a559fa1845f0ccece889efdc.jpg

 

Bon la liste n'est pas exhaustive mais à un moment donné il peut être à court d'idées donc soyons indulgents.

 

Enfin mis à part Sabo, Invankov, Kuma, il y'a d'autres commandants directs de Dragon, çà avait été dit quelque part je sais plus trop. Donc on attend de voir la suite.

 

Modifié par Bigbaud
  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révolutionnaires sont cheatés pour ^^ BOOSTER... Nous avons le FFD des Hormones de Iva, celui de la Motivation puis a ne pas oublier celui du coussinet de Bartho = Un genre de Kaido, BB. Tu boost un Luffy, il devient directement le SDP. C'est plus leur nombre qui fait peur d'où la nomination hors Yonkou et confronté directement au GM et non la marine directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la preview du prochain chapitre :

1526826817-preview-905.jpg

An incident at the Reverie!! The crew heads for Wano Kuni!!

Un incident à la Rêverie !! L’équipage se dirige vers Wano Kuni !

Source : Oro Jackson

 

Bonne journée

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incident à la Rêverie.
Tout le monde va fatalement penser a quelque chose d'organisé par les révo mais je vais prendre le risque de parier sur autre chose:

J'en avais déjà parlé mais il y a quelque chose qui me parait avoir un potentiel explosif pour cette réunion organisée par le gouvernement mondial: Le nombre grandissant de royaume/intervenants pour qui les mugis sont des amis, des alliés voir des sauveurs .
Je ne vais pas faire la liste mais il suffit de prendre les chapitres de présentation de la reverie pour s'en rendre compte (Je veux dire, il y a même des mecs de sa flotte! XD).

A l'opposé on a aussi des royaumes/pays qui potentiellement les détestent (Je pense à Wapol ou Goa, sans compter les tenryubito).

Ajoutons à celà la nouvelle prime de Luffy qui va forcément faire qu'il va se retrouver à l'odre du jour et je pense que ça peux créer un clivage important et à des crises diplomatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Natsũ a dit :

An incident at the Reverie!! The crew heads for Wano Kuni!!

 

Avec ceci, je crains un flash-forward. On va retourner sur les Mugiwara apprenant qu'il y a eu un incident à la Rêverie. Enfin, c'est à peu près certain qu'on retourne sur les Mugiwara, après est ce que ça sera en parallèle de la Rêverie, ou bien après ? Si c'est bien amené, finalement les deux solutions peuvent se valoir, mais j'aimerais bien voir la Rêverie !

 

il y a 26 minutes, jenin a dit :

J'en avais déjà parlé mais il y a quelque chose qui me parait avoir un potentiel explosif pour cette réunion organisée par le gouvernement mondial: Le nombre grandissant de royaume/intervenants pour qui les mugis sont des amis, des alliés voir des sauveurs .
Je ne vais pas faire la liste mais il suffit de prendre les chapitres de présentation de la reverie pour s'en rendre compte (Je veux dire, il y a même des mecs de sa flotte! XD).

A l'opposé on a aussi des royaumes/pays qui potentiellement les détestent (Je pense à Wapol ou Goa, sans compter les tenryubito).

Disons que ça sera l'occasion de construire encore plus l'aura de Yonkou de Luffy. J'aimerais bien que certains Royaume prennent ouvertement position, mais ça signifie quand même se mettre le GM à dos. Ça marche pour Dressrosa qui est protégé par une des flottes de Luffy, mais Alabasta, Drum etc, prendraient plus de risques. On a jamais vu de territoires de Yonkou hors du Nouveau Monde, parce que hors de portée de la protection du Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hate que l'arc wano commence :)

 

en voyant le niveau de luffy, l'equipage de BM et tout le reste, je me dit que les rebel (l'equipe luffy) ont une grande chance... non?

 

- kaido a des armées, tout comme les rebel (team luffy) qui ont les minks, des samurai et ninja rebel, et pirates

- kaido a 3 commandant si on suit ce qu'on a vu dans le bureau d'oda + shogun de wano

=>zoro VS shogun (c'est sur)

=>inuarachi+nekomamushi VS jack (ils ont dis qu'il vont pas faire la meme erreur)

=>Marco VS king (kaido sera a luffy)

=>mugiwara VS apoo+drake etc

=>luffy+law+kidd VS Kaido

 

il restera la queen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Disons que ça sera l'occasion de construire encore plus l'aura de Yonkou de Luffy. J'aimerais bien que certains Royaume prennent ouvertement position, mais ça signifie quand même se mettre le GM à dos. Ça marche pour Dressrosa qui est protégé par une des flottes de Luffy, mais Alabasta, Drum etc, prendraient plus de risques. On a jamais vu de territoires de Yonkou hors du Nouveau Monde, parce que hors de portée de la protection du Yonkou.

Après tu as raison une confrontation directe est improbable mais le GM n'est pas si puissant que ça dès lors que le rang des opposants commencent à grossir. A la rigueur le royaume qui est le plus dans un paradoxe est celui des Hommes poissons. Ils veulent rentrer dans le GM mais sont protégés par les mugis.
Un autre truc est la position de la marine qui se fragilise de plus en plus au niveau de son image de "protecteur des royaumes du GM". Là dessus la diffusion des excuses de fujitora leur as mis un coup dur. Et ils perdent des points dans le NM a cause des révos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/5/2018 à 13:05, Gorbatchev a dit :

j'ai hate que l'arc wano commence :)

 

en voyant le niveau de luffy, l'equipage de BM et tout le reste, je me dit que les rebel (l'equipe luffy) ont une grande chance... non?

 

- kaido a des armées, tout comme les rebel (team luffy) qui ont les minks, des samurai et ninja rebel, et pirates

- kaido a 3 commandant si on suit ce qu'on a vu dans le bureau d'oda + shogun de wano

=>zoro VS shogun (c'est sur)

=>inuarachi+nekomamushi VS jack (ils ont dis qu'il vont pas faire la meme erreur)

=>Marco VS king (kaido sera a luffy)

=>mugiwara VS apoo+drake etc

=>luffy+law+kidd VS Kaido

 

il restera la queen

Je suis sûr que Luffy affrontera et gagnera tout seul contre Kaido. La structure et la construction du récit vont dans ce sens à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en plus on a déjà eu Law en alliance totale contre Dofla, ça ferait un peu réchauffé.. mais ce personnage a encore une carte à  jouer avec l'ultime capacité de son fruit

 

Citation

=>Marco VS king (kaido sera a luffy)

 

C'est qui king ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mika a dit :

Je suis sûr que Luffy affrontera et gagnera tout seul contre Kaido. La structure et la construction du récit vont dans ce sens à mon avis.

Très très peu de chance, Oda a répété que son problème avec l'arc Wano c'est de trouver une façon cohérente à la défaite de Kaido, ce qui sous-entend que Luffy n'a aucune chance face à lui, à la régulière et à ce moment là de l'histoire donc cela sera une alliance pour le battre et clairement tout laisse à penser à une alliance de supernovae.

En tout cas on aura pas mal de personnages plus ou moins forts qui permettront des bons combats pour tous les personnages des mugis (enfin je vais dire). Au vu des noms des calamités (+joker), j'espère qu'on aura dix membres forts (mais pas niveaux bras droits d'empereur) pour correspondre à chaque rang de cartes avec X Drake pour le 10. Pour le Shogun, j'espère que les Daimyo (si on part sur un fonctionnement qui serait identique au Japon médiéval)  seront aussi des adversaires redoutables, limite que le Shogun soit faible à la spadam mais avec des Daimyo vraiment forts, (avec le meilleur sabreur de Wa pour Zorro et le meilleur combattant martial pour Sanji par exemple).  

Après certains combats semblent quasi certains comme Inu+Neko vs Jack ou Zoro vs plus fort Samourai de Wa (soit Shogun soit Daimyo dans le cas ou le Shogun soit un Spadam like).

 

@Teh Boss King et Queen sont a priori les noms des deux autres calamités de Kaido (info lié à une photo prise dans l'atelier de Oda où les noms King, Queen et Jack étaient associés, Jack étant "le valet" au jeu de cartes classique en anglais, le lien a très vite était fait avec les nom potentiels des deux autres calamités)

Modifié par xe Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer dans le fond il y a l’arrive A Wano j’imagine qu’ils seront rapidement accueillis après tout c’est la même chose le territoire d’in Younko. Puis il y’a le fameux incident qui va être créé par la flotte des chapeaux de paille. La rêverie va tourner au vinaigre mais en y pensant il y en a pas mal qui sont des alliés de Luffy donc je pense juste que c’est ceux qui ont une dent contre lui qui vont tomber de haut. 

En y pensant c’est une belle blague cette rêverie quand on pense que pas mal de ces participants sont là grâce aux mugiwara ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que l'immortalite de Kaido vient du fruit de Law ? Et plus precisemment de son ancien possesseur qui se serait sacrifie pour donner l'immortalite a Kaido, ca expliquerait pourquoi Dofla en savait autant sur le sujet, que le fruit soit dispo etc... 

 

Auquel cas Law serait probablement le seul a pouvoir le contrer et lui enlever son immortalite mais cela necessiterait son sacrifice. 

 

Mais ouais Luffy va pas taper Kaido seul impossible. Il tapera BN ou Akainu seul en temps voulu je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, xe Bolton a dit :

Très très peu de chance, Oda a répété que son problème avec l'arc Wano c'est de trouver une façon cohérente à la défaite de Kaido

Ce n'est pas parce qu'Oda ne savait pas à ce moment là que ça n'arrivera pas. Peut être que justement s'il galère autant pour trouver cette façon cohérente alors dans son esprit il veut un 1 vs 1. Bref, il est encore trop tôt pour écarter l'une des deux possibilités. On verra bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...