Aller au contenu


One Piece Chapitre 907


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Traduction officielle de Viz : Apparemment, Akainu se plaignait plutôt du fait que Les marionnettes (aka le Cipher Pol 0) ait passé outre les ordres qu'ils ont reçus du Conseil des 5 Etoiles.

 

De cette manière, il n'y aurait pas d'incohérence si j'ai bien compris le Shmilblick.

 

 

0793-004.png

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Cela pourrait signifier plutôt que les Conseil des 5 étoiles est au-dessus des dragons célestes,non ?

Les spoilers donnent envie de voir les images,mais comme la semaine dernière,je ne suis pas emballé au point de me faire dessus....

 

Beaucoup de featuring qui sonnent classe,mais dont on n'apprend pas beaucoup de choses au bout du compte ! Des petits trucs à droite,à gauche,mais rien en plein milieu,et j'aurais aimé avoir quelques réponses tout de même,pas uniquement de quoi relancer des théories...

Cependant,ce qui me plaît relève plutôt de ce que l'on voit des relations entre personnages,et de la construction de l'univers de One Piece !

Franchement, je ne sais pas trop quoi penser entre l'accusation d'Akainu et cette "révélation" sur le Gorosei.

Comment peut-on être au-dessus des Tenryubitos et être les marionnettes de ceux-ci ?

A moins que l'on ait affaire à une façade, une mascarade !!!!

 

Faire partie du Gorosei ne signifie pas forcément détenir le vrai pouvoir ultime. Pour reprendre l'analogie présentée par un autre contributeur, le Gorosei est le conseil d'administration mais les Ternyubitos sont les actionnaires principaux. Les membres du Gorosei peuvent se faire révoquer par les Tenryubitos/actionnaires.

 

Au final, c'est peut être l'ensemble du groupe qui décide pour les affaires de la plus haute importance. Le Gorosei se charge quand à lui de l'administration au quotidien. Il dispose ainsi du pouvoir "temporel" mais les Tenryubitos disposent collectivement du pouvoir "spirituel" et peuvent donner des ordres au Gorosei.


 

Edit : Merci @Mµû pour la planche ci-dessus. Effectivement, la traduction VIZ semble plus aller dans le sens que tu mentionne en ce qui concerne le CP0 et le terme "marionnettes".

Toutefois, je remarque la phrase d'Akainu "So you're telling me that the whole mistaken mess about Doflamingo leaving the warlords was on orders from even HIGHER than you all"

C'est clairement une indication qu'il existe un niveau plus haut que le Gorosei !!! Et si le Gorosei est le niveau le plus élevé chez les Tenryubitos, alors c'est qu'il y a un niveau au dessus des Tenryubitos eux-mêmes !!!

 

Il faudrait voir ce que dit la traduction officielle en français chez Glénat. Quelqu'un peut s'en charger, je n'ai pas les tomes sous la main. Cela permettrait d'éclaircir ce point une bonne fois pour toute et éviter de partir sur de mauvaises interprétations.

 


 

Sinon, il est clair que l'on est dans une très grosse phase de "build-up" dans l'histoire. Cela amène beaucoup de questions et très peu de réponses. Personnellement, c'est la phase que je préfère car à chaque fois cela amène de la profondeur à l'oeuvre. En plus, c'est ce mystère qui permet de rendre One Piece vraiment intéressant. Quand Oda donne les réponses, c'est chouette et souvent satisfaisant mais ce n'est pas aussi excitant. A chaque fois, j'ai presque envie qu'il garde les réponses pour lui-même.

 

Bref, moi je veux des questions et toi des réponses !!! il va falloir être patient même si je sais que c'est difficile ...;) @The Dancing Bear

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mµû a dit :

Traduction officielle de Viz : Apparemment, Akainu se plaignait plutôt du fait que Les marionnettes (aka le Cipher Pol 0) ait passé outre les ordres qu'ils ont reçus du Conseil des 5 Etoiles.

 

De cette manière, il n'y aurait pas d'incohérence si j'ai bien compris le Shmilblick.

 

 

0793-004.png

Scan 793 page 4 ( ou 5 selon la pub )

"vous n'êtes que les pantins des tenryubito"
"Attention a vos dire sakazuki"

 

C'est bien du gorosei que Sakazuki parle, pas du CP0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, iN0va a dit :

Scan 793 page 4 ( ou 5 selon la pub )

"vous n'êtes que les pantins des tenryubito"
"Attention a vos dire sakazuki"

 

C'est bien du gorosei que Sakazuki parle, pas du CP0

@iN0va

 

Peut-être que la source que tu cites a traduit d'une version anglaise autre que VIZ ou a commis une erreur.

Parce qu'ici la traduction VIZ qui tend à être plus fidèle que les traductions Mangastream/Jaiminis ne laisse aucune place au doute.

"The Celestial Dragons' puppet" fait clairement référence au CP0 et non pas au Conseil des 5.

Modifié par Koribox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le gorosei est hiérarchiquement au dessus des tenryubites mais ils sont de toute évidence les gardiens des secrets du siècle oublié comme des autres secrets éventuels. Ils ont un pouvoir de décision comme de détruire une île ou un peuple entier s'ils le jugent nécessaire comme on a déjà pu le voir. Ils correspondent plus à un service secret qu'à un pouvoir politique ou économique.

 

Comme dit sur un autre message par je ne sais plus qui ( désolé ! ), Shanks connait beaucoup de choses dont le One Piece. De part son état d'esprit et de sa position de yonkou, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le gorosei ait pris contact avec lui depuis des années.

Le seul pirate qu'il vaille le coup de discuter de part ses actions est Luffy. Il est l'élément catalyseur de tous les changements en cours et cela doit beaucoup inquiéter le gorosei ! Difficile d'en dire plus avant de voir leur petite discussion.

Ceci dit, ce serait intéressant de voir Dragon et Shanks se croiser 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Koribox a dit :

@iN0va

 

Peut-être que la source que tu cites a traduit d'une version anglaise autre que VIZ ou a commis une erreur.

Parce qu'ici la traduction VIZ qui tend à être plus fidèle que les traductions Mangastream/Jaiminis ne laisse aucune place au doute.

"The Celestial Dragons' puppet" fait clairement référence au CP0 et non pas au Conseil des 5.

Pour en être sur, il faut regarder ce que dit la version officielle française dans les tomes, chez Glénat.

 

De toute façon, sur cette même planche, la version officielle VIZ dit aussi :

Akainu : "So you're telling me that the whole mistaken mess about Doflamingo leaving the warlords was on orders from even HIGHER than you all"

 

Cela laisse entendre que les ordres venait de plus haut que le Gorosei !!! Et si le Gorosei est au sommet de la hiérarchie parmi les Tenryubitos comme le dit "Sandman" alors c'est qu'il existe effectivement un niveau au dessus des Tenryubitos eux-mêmes.

 

Un lien avec le personnage-mystère devant le chapeau de la semaine dernière ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu... Ce spoil !!!!

 

C'est tellement choquant de voir Shanks à cet endroit que j'en perds mes mots. Sérieusement, soit la théorie du "Mastermind" se confirme - même si j'y crois peu - et fait de Shanks un allié de la Marine, soit la Marine et chacun de ses représentants se chient dessus rien qu'à son nom. On peut effectivement rappeler que c'est l'une des personnes connaissant toute la vérité sur ce Monde, l'emplacement de Raftel et du One Piece. Il sait absolument tout et il pouvait monter sur les trônes des pirates à n'importe quel moment. Pire, il peut chambouler le monde par caprice. À mes yeux, c'est cet élément qui font que le Gouvernement Mondial, le Gorosei etc. sont aussi peu fougueux face à lui, presque soumis. C'est le seul Yonko qui semble assez tranquille : même si en vérité de l'extérieur chacun d'eux semble plutôt tranquille, après tout à part un Kaido/Shanks à l'arc MarineFord, on a jamais entendu parlé d'une guerre quelconque les concernant... Donc il est tranquille, on peut discuter avec lui, et il détient LA vérité. Mais de là à se retrouver en plein sur Marie-Geoise dans une audience du Gorosei... What the fuck? xD

 

Par contre, je doute qu'il se soit déplacé à cet endroit pour parler de Monkey D. Luffy hein. À aucun moment il n'a voulu le protéger de quiconque. Donc je vois vraiment pas pourquoi il interviendrait maintenant à ce propos. Par contre, il pourrait effectivement parler de "La plus grande menace que les Mugiwara auront à affronter", cette légende du passé que Oda nous teasait. Peut-être Webble mais j'en doute, sinon Barbe Noire... Enfin Shanks bouge ainsi juste après avoir déclaré qu'il était temps pour lui de revoir Luffy... (les fans de la théorie Mastermind pourraient ici dire que c'est justement car il veut mettre son plan à exécution, piéger Luffy etc.).

 

Après Big Mom/Kaido, on pourrait peut-être apprendre que Kaido était un véritable allié de Big Mom à l'époque où il n'était pas un Yonko. Peut-être ont-ils tué ensemble un ennemi commun puissant (un ancien Yonko ?) et que grâce à cela, Kaido est devenu un des Empereurs. Ça expliquerait cette énorme dette qu'il aurait envers Big Mom qui, elle, était déjà une Yonko.

 

La scène avec Shira' semble peu importante, à voir ce qu'elle donne réellement en scan et si j'ai manqué certains détails...

 

Enfin du coup, la Rêverie ne fera t-elle que poser des questions ? On a eut aucun élément de réponse actuellement et chaque révélation est skip au chapitre suivant (aucune réponse sur le chapeau, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, badgones a dit :

Je me dis que si Shanks est allié/relation de respect (ou autre) il ne doit être vraiment au courant de rien de toute la magouille (génocide ou autre) faite lors de la fondation du Gouvernement mondial, ça m'étonne quand même qu'il soit au courant de rien vue son importance dans le monde... Soit il n'est pas au courant, soit il cautionne !

Mouais

 

a priori il est allé sur raftel avec Roger. Donc tout comme Raileigh, il connait la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lapinpigeon a dit :

Mouais

 

a priori il est allé sur raftel avec Roger. Donc tout comme Raileigh, il connait la musique

comment tu peux le savoir?

 

pour que Raftel puisse apparaitre, les 4 points doivent etre activé.

ils ne s'activent pas seules, c'est possible que Roger, Reileigh et Odin soient les seul qui ont été a raftel et les autres eparpillé pour faire apparaitre l'ile

(je doute que buggy conniasse raftel et ne dise rien ou que le GM le laisse en vie)

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gorbatchev a dit :

comment tu peux le savoir?

 

pour que Raftel puisse apparaitre, les 4 points doivent etre activé.

ils ne s'activent pas seules, c'est possible que Roger, Reileigh et Odin soient les seul qui ont été a raftel et les autres eparpillé pour faire apparaitre l'ile

(je doute que buggy conniasse raftel et ne dise rien ou que le GM le laisse en vie)

Mais non... t'as pas compris comment fonctionnait Raftel xD.

 

Il te faut les 4 Road Poneglyphes pour connaître les coordonnées de Raftel.

Donc pas du coup besoin d'être à ces quatre lieux, il suffit de tracer des lignes et voilà.

Assez trivial du coup :). Rien à activer, juste à aller à Raftel, et donc ils étaient tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Natsũ a dit :

Ensuite, malgré leur alliance, Kaido et Big Mom se seraient fait dépasser par Roger et Barbe blanche à une certaine période et Roger serait devenu le Seigneur des pirates. On peut aussi imaginer qu’une « rupture » de l’alliance entre Kaido et Linlin ait permis à Roger et Newgate d’atteindre le sommet et de surpasser les deux jeunes pirates. D’ailleurs, je penche plus pour la deuxième option (la rupture de l’alliance).

 

Après la mort de Roger, Barbe Blanche était donc au sommet mais Kaido et Linlin ne seraient pas restés à la traine et, petit à petit, chacun de leur côté, ils ont rattrapé Barbe Blanche en termes de puissance, d’influence et autres. Du coup, plus besoin d’alliance pour résister à Newgate et c'est ainsi que les Yonkou seraient nés ! 8)

Sans rentrer en mode topic classement, tu oublie Shanks. Parce qu'après l'aire Roger, je me demande bien pourquoi des mecs comme Baggy ont l'air d'avoir rien capté à l'histoire, des mec comme Raileigh le roi sombre n°2 de l'équipage ait pris sa retraite, et d'autres comme Shanks sont restés actifs.

 

On a jamais vu Raileght ( que c'est chiant d'écrire son blaze ! ) évoquer ou parler de Shanks ou l'inverse. Je suis pas sur de ce que je dis donc prudence. Mais si c'est vrai, c'est quand même bizarre. 

 

Du coup, il est quand même très énigmatique ce Shanks, le pote a Oeil de faucon. Là on apprend qu'il est reçu par le Gorosei à Marijoa, ou alors c'est carrément Shanks qui reçoit le gorosei là bas, parce que se serait un peu chez lui en fait...

En tous cas, c'est un des 4 empereurs, bien installé. Et son fait d'arme à Marineford, est pour moi le plus impressionnant de tous One Piece : il a arrêté la guerre par intimidation.

C'est quand même un truc de ouf. BN c'est pointé en voyou, ok. Et pas sûr que si c'était BM ou Kaidou à la place de Shanks, le speach aurait marché. 

 

Donc pour une raison ou pour une autre, il pourra jamais être le sdp ( peut-être, juste c'est parce qu'il veut pas ) mais c'est peut-être le N° 1 des Yonkou.

Je pense qu'une bonne raison lié à sa force, son influence, c'est son savoir. Il était là, avec Roger et Raileigh sur Raftel. Et qu'il sait des choses, donc il tient les tenryubitos, le gorosei, le GM et la marine par les couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks détient la vérité du monde étant donné qu'il était dans l'équipage de Roger, c'est pour ça qu'il a le privilège d'aller à Marijoa (je l'écris comme ça j'arrive pas à m'y faire du changement) et donc de voir le Gorosei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lapinpigeon a dit :

Sans rentrer en mode topic classement, tu oublie Shanks. Parce qu'après l'aire Roger, je me demande bien pourquoi des mecs comme Baggy ont l'air d'avoir rien capté à l'histoire, des mec comme Raileigh le roi sombre n°2 de l'équipage ait pris sa retraite, et d'autres comme Shanks sont restés actifs.

 

On a jamais vu Raileght ( que c'est chiant d'écrire son blaze ! ) évoquer ou parler de Shanks ou l'inverse. Je suis pas sur de ce que je dis donc prudence. Mais si c'est vrai, c'est quand même bizarre. 

 

Du coup, il est quand même très énigmatique ce Shanks, le pote a Oeil de faucon. Là on apprend qu'il est reçu par le Gorosei à Marijoa, ou alors c'est carrément Shanks qui reçoit le gorosei là bas, parce que se serait un peu chez lui en fait...

En tous cas, c'est un des 4 empereurs, bien installé. Et son fait d'arme à Marineford, est pour moi le plus impressionnant de tous One Piece : il a arrêté la guerre par intimidation.

C'est quand même un truc de ouf. BN c'est pointé en voyou, ok. Et pas sûr que si c'était BM ou Kaidou à la place de Shanks, le speach aurait marché. 

 

Donc pour une raison ou pour une autre, il pourra jamais être le sdp ( peut-être, juste c'est parce qu'il veut pas ) mais c'est peut-être le N° 1 des Yonkou.

Je pense qu'une bonne raison lié à sa force, son influence, c'est son savoir. Il était là, avec Roger et Raileigh sur Raftel. Et qu'il sait des choses, donc il tient les tenryubitos, le gorosei, le GM et la marine par les couilles.

 

Bah tu sais que Rayleigh a revu Shanks puisqu'il lui a parlé de Luffy. Il le révèle à Shabondy. Mais c'est la seule occasion.

 

Je pense que le poste de SDP ne l'intéresse pas car c'est déjà un pirate extrêmement libre : la Marine s'approche clairement pas de lui (même à MarineFord avec toute leur puissance réunie, ils touchent pas à Shanks qui a UN SEUL bâteau quand BB était venu avec tous ses alliés), et il peut même rencontrer le Gorosei... Du coup, le poste en lui-même lui importe peu et puisqu'il sait déjà tout, y a pas la hype que ressent Luffy sur la nature du One Piece etc. Mais ouais, je pense qu'il est clairement au-dessus des autres Yonko en terme d'influence...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lapinpigeon a dit :

Sans rentrer en mode topic classement, tu oublie Shanks. Parce qu'après l'aire Roger, je me demande bien pourquoi des mecs comme Baggy ont l'air d'avoir rien capté à l'histoire, des mec comme Raileigh le roi sombre n°2 de l'équipage ait pris sa retraite, et d'autres comme Shanks sont restés actifs.

 

On a jamais vu Raileght ( que c'est chiant d'écrire son blaze ! ) évoquer ou parler de Shanks ou l'inverse. Je suis pas sur de ce que je dis donc prudence. Mais si c'est vrai, c'est quand même bizarre. 

 

Du coup, il est quand même très énigmatique ce Shanks, le pote a Oeil de faucon. Là on apprend qu'il est reçu par le Gorosei à Marijoa, ou alors c'est carrément Shanks qui reçoit le gorosei là bas, parce que se serait un peu chez lui en fait...

En tous cas, c'est un des 4 empereurs, bien installé. Et son fait d'arme à Marineford, est pour moi le plus impressionnant de tous One Piece : il a arrêté la guerre par intimidation.

C'est quand même un truc de ouf. BN c'est pointé en voyou, ok. Et pas sûr que si c'était BM ou Kaidou à la place de Shanks, le speach aurait marché. 

 

Donc pour une raison ou pour une autre, il pourra jamais être le sdp ( peut-être, juste c'est parce qu'il veut pas ) mais c'est peut-être le N° 1 des Yonkou.

Je pense qu'une bonne raison lié à sa force, son influence, c'est son savoir. Il était là, avec Roger et Raileigh sur Raftel. Et qu'il sait des choses, donc il tient les tenryubitos, le gorosei, le GM et la marine par les couilles.

 

Rayleigh parle de Shanks quand il rencontre Luffy à Shabaondy et lui dit que Shanks et Baggy était mousses sur le navire de Roger. Il est possible que des apprentis pirates comme eux n'aient pas accompagné Roger sur Raftel. En tout cas il me semble que ça n'a jamais été dit si Shanks était présent à ce moment là ou pas. En tout cas Baggy a l'air d'être sacrément à côté de la plaque pour quelqu'un qui connaîtrait potentiellement les secrets du monde.

C'est difficile de théoriser sur ce que Shanks sait ou ne sait pas, veut ou ne veut pas. Il se contente d'être un Yonko et n'a pas l'air de vouloir reprendre le rôle de SdP alors qu'en tant qu'héritier du chapeau de Roger de la main de celui-ci, ça laisserait supposer que c'est lui son héritier en titre. Or il s'est contenté de partager la scène avec 3 autres Yonko et de refiler l'héritage à Luffy. Soit il a appris la vérité sur le monde et a décidé comme Rayleigh de garder le secret et de protéger l'équilibre des forces, mais dans ce cas pourquoi donner le chapeau à quelqu'un d'autre, soit il est à force égale avec les trois autres Yonko mais comment expliquer son influence auprès du GM, soit il a une autre raison pour rester "à sa place".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lapinpigeon a dit :

Mouais

 

a priori il est allé sur raftel avec Roger. Donc tout comme Raileigh, il connait la musique

Donc il cautionne :ph34r:

Mais il faudrait vérifier, il me semble qu'il n'est pas allé jusqu'au bout justement. Faudrait retrouver ça

Modifié par badgones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, badgones a dit :

Donc il cautionne :ph34r:

Mais il faudrait vérifier, il me semble qu'il n'est pas allé jusqu'au bout justement. Faudrait retrouver ça

Jai l'impression que shanks est capuche donc il est la en cachette

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Koribox a dit :

@iN0va

 

Peut-être que la source que tu cites a traduit d'une version anglaise autre que VIZ ou a commis une erreur.

Parce qu'ici la traduction VIZ qui tend à être plus fidèle que les traductions Mangastream/Jaiminis ne laisse aucune place au doute.

"The Celestial Dragons' puppet" fait clairement référence au CP0 et non pas au Conseil des 5.

Bon, j'ai vérifié avec la traduction officielle directement dans le tome 79 en VF.

 

C'est clair et net !!!

Akainu : "Mais alors ... La fausse information comme quoi Doflamingo aurait démissionné de son poste de grand corsaire, çà ne viendrait pas directement de vous, mais d'encore plus haut ?!"

.....

Puis plus loin.

Akainu : "Cipher Pol ... Je me trompe ou bien vous-mêmes êtes dépassés par les événements ?! Vous n'êtes que les marionnettes des Dragons Célestes !!"

 

La VF officielle va donc plus loin que la VA officielle : Akainu accuse bien le Gorosei d'être les marionnettes des Tenryubitos !!!

 

Par conséquent, la traduction de Sandman ou même ce qui est dit concernant le Gorosei dans le chapitre 907 pose vraiment problème car elle semble bel et bien "contradictoire" avec le chapitre 793 !!!!

 

A vérifier demain avec les traductions de Jaiminibox et de Mangastream avant la traduction officielle de VIZ Lundi.

 

Après c'est peut être une erreur d'Oda. Il y n'a pas si longtemps, il a changé un certain FDD de la catégorie des Logia en un Paramecia "spécial" ...

 

Edit : Apparemment, il y a beaucoup de discussions sur cette "contradiction" sur Orojackson et ailleurs. Et, il semble que même la communauté japonaise elle-même y perd son latin japonais !!!

Il y a donc vraiment anguille sous roche et ce n'est pas un problème de traduction du chapitre 793 ...

Modifié par Frobenius
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koribox a dit :

@iN0va

 

Peut-être que la source que tu cites a traduit d'une version anglaise autre que VIZ ou a commis une erreur.

Parce qu'ici la traduction VIZ qui tend à être plus fidèle que les traductions Mangastream/Jaiminis ne laisse aucune place au doute.

"The Celestial Dragons' puppet" fait clairement référence au CP0 et non pas au Conseil des 5.

je ne vois pas ce que cela change, il est devant le gorosei, et c'est à eux qu'il s'adresse ..
Sinon, il n'y aurais pas à reprendre sakasuki pour son insolence..
Si ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lapinpigeon

Si je n’ai pas évoqué Shanks, c’est parce que je ne m’intéressais pas à son parcours dans mon post. J’essayais d’imaginer un peu pourquoi Kaido et Linlin avaient été dépassés par Barbe Blanche et Roger à un moment et comment on en arrivé à la situation actuelle où, finalement, Kaido et Big Mom sont des Yonkou au même titre que Barbe Blanche.

 

De son côté, il est évident que Shanks s’est démarqué pendant que Kaido et Big Mom rattrapaient leur retard sur Newgate sachant qu'il y a surement d'autres choses très importantes que l'on ignore sur lui vu ses actions en ce moment même. A un moment donné, Shanks, Kaido et Big Mom sont devenus assez puissants et assez influents pour être mis au même niveau que l’ancien rival de Roger. Un groupe est né : les Yonkou !

 

Edit :

En ce qui concerne Shanks, et si ce dernier était venu parler de la légende qui est censé rencontrer et affronter les Mugis prochainement ? Ce serait un bon moyen de commencer à construire le background de cet adversaire qui sera le plus grand obstacle des Mugis depuis le début du manga. Voici de nouveau les propos d'Oda sur cette légende qui va apparaître :

Citation

I'll introduce one of the legends which lurks in ONE PIECE world. The legend will be the greatest enemy ever for Straw Hats which hinders their way. Perhaps it will be something related to Whitebeard. Oops, it seems I'm being too talkative. Can you believe Marineford Summit War will look "cute" compared to "that"?

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si  les traductions sont bonnes les 5 membres du conseil des 5 sont comptés comme dragon céleste mais en réalité au dessus d'eux.

Donc sont ils les descendants d'une des 19 familles royales qui sont venus à mary geois? Comment justifier qu'ils sont si c'est le cas au dessus des 14 autres? (19-5)

 

Je propose une autre solution il y a 900 ans ils y avait 20 familles royales dont une dominait les autres et occupait le trône (Joy Boy).

Nous savons que les tenryubitos normaux sont des descendants des 19 rois, alabasta ayant refusé et préférant rester neutre.

 

Donc la question double : c'est qui sont les D et les membres du conseil des 5?

Pour moi les 6 familles de D connus et les 5 membres du conseil des 5 sont 11 des 20 familles d'un premier GM. Les 5 familles dont le conseil des 5 étant les héritiers de traitres.

 

On sait qu'il y a plusieurs ministres et qu'ils sont très haut placé comme Kong puisqu'au dessus de la marine. Je pense qu'il représente une autre famille ayant trahis joy boy. Il est très possible que l'homme en noir soit lui aussi issus d'une des familles ayant trahis Joy Boy. Si c'est le cas on aurait au moins 7 familles traitresses issus d'un premier GM s'étant associé aux futurs tenryubitos pour vaincre joy boy et les D.

 

On comprend que les tenryubitos et eux ont alors besoin des uns des autres pour cacher l'énorme mensonge de la soit disant création du GM il y a 800 ans alors qu'en réalité il existait depuis toujours avec un roi à sa tête.

 

Modifié par Gabriel
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi les 7 mercenaires et les 12 salopards qui étaient dans le coup de la traîtrise !

 

Sinon je crois que Roger n'avait pris qu'un nombre très restreint de ses camarades pour découvrir le One Piece ! Il le dit je ne sais plus quand. Il avait ses raisons,et son équipage devait être d'accord !

 

Shanks n'est pas sensé savoir ce qu'est le One Piece. Ceci dit,qu'il le sache ou non,peu m'importe. C'est pas tant le fait de savoir,que la volonté de s'en servir qui compte !

 

Wa no Kuni : Marco + Luffy VS Kizaru + Weeble O0

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est spoil son cool surtout le siégé. Et Kong dans tout sa il et ou ???? xD

 

sa fait sa nn ???

Tenryubito

Gorosei

CP0 a CP9 (appartient au gouvernement et pas a la marine)

Kong

Amiral

Marine

?????

 

Vous pensée que les arme son légendaire ? il son tous différent sa doit représenter chaque pays les plus puissants du gouvernement car spandam parle de 170 nations ?????? . Je suis le seul a voir un logo ou un truc écrie dans une des épée (a gauche en dessous de la tette de lion dans le manche de l'épée).

Pas trop compris le siège est creux ??? comme les touillette, tu chier et ta une Ille qui appariai dans Grand Line  :P ????

Ok je sort.

 

shanks à la Assasin creed B| quel classe.

En Attendant le chapitre pour en voir plus surtout comment ce grop port de  Dragon Celeste ce barre avec la sirène. Et pendant des année l'autre Dragon Celeste  a du changée peu être en plus classe ^^

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sounou0901 a dit :

sa fait sa nn ???

Tenryubito

Gorosei

CP0 a CP9 (appartient au gouvernement et pas a la marine)

Kong

Amiral

Marine

?????

Pas vraiment, c'est beaucoup plus compliqué que ça, tu n'as pas de relation hiérarchique entre chacun d'entre eux. Pour le moment, on a pas vraiment de vision précise, mais on peut quand même supposer un truc du genre :

image.thumb.png.ff50dfc54ed7bba96e705ce5c9109d01.png

 

Mais il y a l'air d'y avoir quelques subtilités avec ce chapitre... Notamment les Tenryuubito qui pourraient être un peu hiérarchisés, Shanks qui a des relations avec le Gorosei, Doflamingo qui avait une relation avec les Tenryuubito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sounou0901 a dit :

Pas trop compris le siège est creux ??? comme les touillette, tu chier et ta une Ille qui appariai dans Grand Line  :P ????

Le siège est vide, trône vide.

Un D qui occupait ce siège?  Joy boy  ? On le saura le moment venu en tout cas.

Et pour Shanks qui a l'air d'être venu en cachette et avec un expression sur le visage qui démontre comme si il a peur ou quelque chose de similaire,joue t'il les agents doubles?

Tout ceci commence à me faire tourner la tête j'attendrai les prochains chapitres pour voir.

 

Modifié par Angevil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...