Aller au contenu


One Piece Chapitre 907


Natsũ
 Share

Messages recommandés

@Gabriel Bonjour mon cher ! On ne dit pas à quelqu'un "tu n'as pas compris",mais plutôt "je me suis mal exprimé",histoire de ne pas vexer son interlocuteur (sauf après 4 explications,d'après le code d'éthique du bourrage de crâne) . Heureusement,je suis le plus tendre des ours dansants ! ^_^

Tu as cependant plus développé ta pensée dans ton deuxième post,et cette fois je vois où tu veux en venir ! Ce serait en effet une très bonne idée si John avait usé de cette mise en scène (mais pourquoi me parles-tu de l'anime ? Je ne le regarde pas...) !

De même que développer Shiki Shakky (à ne pas confondre) serait une bonne idée !

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Curarpikt a dit :

Qu'est-ce qui te fais dire dans ce chapitre que les amiraux ont plus ou moins la force des Yonkou ?

personellement depuis le debut j'avais compri que un amiral est plus ou moins egale a un yonkou

la guerre de marin ford l'a confirmé avec les differents echange entre chaque amiral et BB qui certe etait malade et vieux, mais etait quand meme le plus fort yonkou meme dans cet etat (d'apres sengoku)

 

malgré cela, beaucoup de personne en doute encore (ils ont le droit, pourquoi pas :) )

 

mais dans ce chapitre, quand BM contacte Kaido et fait comprendre clairement qu'il risque d'y avoir une alliance entre les deux yonkou, un des marine dit que les seuls qui peuvent arreter ça c'est les amiraux ou bien les CC (bien sur la ils parlent des plus fort comme Mihawk et non pas buggy...)

image.png.690c6400c1859630d0ee5ed8ed7c2f1d.png

 

et juste apres cette case la on a la discussion de borsalino et akainu ou le premier propose d'y aller a wano pour les arreter, et le deuxieme le retient par ce qu'il ne connait pas la force des samurai (qui je rappel meme le GM n'ose pas les attaquer encore)

image.png.d735abcd30789513c911902a8b30a470.png

 

on a deja vu kizaru face a rayleigh et face a BB, et franchement c'est pas deconnant du tout ce qu'il dit (mais deux yonkou je pense que c'est too much s'il est seul)

 

 

cela m'a rappeler aussi quand akainu qui est de la force de aokiji (10 jours de combat quand meme pour determiner un vainqueur) est aller affronter seul les pirate de BN et comment ils ont fuit (alors qu'ils ont affronter juste apres les pirates de BB avec marco et sont sorti vainqueur)

 

cela va dans la logique des primes.

si il y a une prime sur la tete d'un yonkou, c'est qu'il peut etre arreter/battu

pareil pour mihawk (le rival de shanks, un yonkou) si il a voulu devenir CC, c'est pour enlever sa prime et pour que la marine (et donc les amiraux) ne l'arretent pas

 

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gorbatchev a dit :

pareil pour mihawk (le rival de shanks, un yonkou) si il a voulu devenir CC, c'est pour enlever sa prime et pour que la marine (et donc les amiraux) ne l'arretent pas

On a des infos là dessus ? Si je ne me trompe aps, on sait meme pas si Mihawk était pirate avant de devenir Shichibukai, donc pas un pirate et à priori pas de prime.

 

On a un autre exemple avec Kuma, de quelqu'un qui n'était pas un pirate et est devenu CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma a dû être pirate pour sa couverture,et monter sa prime ainsi. 

Mihawk est forcément pirate pour être Corsaire,puisque dans la définition de Corsaire,c'est un pirate qui bosse pour le gouvernement. Sinon il aurait été engagé autrement je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas l'avoir vu passer sur ce topic alors je me permets de transmettre une image qui tourne sur Twitter en ce moment :

Shakky est donc une ancienne pirate, en activité il y a 40 ans, et qui a été poursuivie par Garp. Mmm....

 

 Edit : @Erza - Lara My bad je suis claquée en ce moment par le boulot :ph34r:

Comme toi je ne crois pas à l'hypothèse qu'elle serait le capitaine, les femmes en dehors des gentilles mamans/princesses, exception faite de Mama, ça n'a pas l'air d'être trop le truc de Oda 9_9 Par contre je pense qu'elle a été membre de cet équipage, surtout avec la mention de Garp qui l'a "beaucoup poursuivie" et peut-être un membre important. Ce serait intéressant de la revoir parce que si c'est bien le cas, elle doit savoir beaucoup de choses. D'ailleurs, ça me vient en passant mais est-ce que Brook pourrait savoir quelque chose au sujet des "Rocks" ? Il était là à cette époque il me semble, puisqu'il parle de Roger comme d'un rookie.

 

Modifié par Narya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous savons maintenant que kaido et big mom étaient dans le meme équipage que garp dit s’appelait les <<rocks>>. Je pense que garp à laisser leur capitaine pour mort que a la suite de sa l’équipage c’est dissou et que garp est devenu héro de la marine.Oda avait teaser que bientot le pire ennemi des mugiwara sera en travers de leur route et que c’est une légende: je pense que se sera l’ancien Capitaine de l’équipage de Kaido et Big mom (les rocks pirates) que tout le monde croyaient mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Haar a dit :

@Benymoh 

Attention aux doubles posts sans raison apparente, surtout après un laps de temps de 5 minutes. N'oublie pas que la fonction "éditer" n'est pas là pour rien. ;)

Du coup je l'ai fais pour toi, mais essaie d'y penser la prochaine fois, sinon ça peut vitre être la foire ! 

 

 

Yep deso j’ai completement zappé chef.

 

Sinon pour Shiki c’est à oublier je pense, c’est un contemporain de Roger, Kaido et Big Mom sont bien plus vieux.

Sinon pour Shakky membre des Rocks pourquoi pas, je la vois pas capitaine du tout par contre (Etant donné que je pense que le capitaine est un personnage qu’on a jamais vu). Sinon j’ai personellement toujours vu les Yonko superieurs aux Amiraux, même si Akainu s’etait tres bien battu contre Barbe Blanche, son etat était catastrophique. Un Yonko en pleine santé est selon moi assez fort pour vaincre un amiral avec plus ou moins de difficulté.

Modifié par Benymoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le chapitre super cool avec en prime quelques révélations. 

Big Mom et Kaido ont eu le meme capitaine ça parait fou! Je me demande bien qui est ce que ca pouvait être même s'il est mort.

Certainement un des fameux concurrents de Roger et Barbe Blanche auparavant. 

 

L'introduction du CP0, qui seront surement les opposant au gouvernement mondial. Je suis un peu partagé entre la joie et le fait que d'ancien perso qui sont censé être fini voir réssucité comme Kaku & Lucci. Bah il était KO. Il y a eu un buster call, il était censé nourrir les poissons et pof ils sortent du chapeau. 

 

Shank a toujours autant de charisme mais c'est surprenant cette proximité qu'il peut avoir avec le gouvernement mondial. Une fois il stop la guerre, il a une faveur, la fois d'après le mec se retrouve a Marie-Geoise rien que ça, avec les 5 anciens! Puis on se doute qu'il va parler de Barbe Noire enfin je le vois mal parler de Luffy avec eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai lu tous les posts,et on peut même dire que j'ai relu 30 fois les mêmes théories...du coup je me dis que tout le monde ne lis pas tout...ce n'est pas pour être agaçant,mais c'est bien quand il y a quelque chose qui ressort du lot tout de même...¬¬

Ceci dit,liberté d'expression,bien sûr !

 

@gaara95520 Salut ! Lucci & Cie ne sortent pas du chapeau : Retour teasé par Oda dans le databook green il y a de nombreuses années je crois (en plus du fait qu'Oda tue rarement ses personnages...) + Mini-aventures où l'on voit que c'est Blueno qui sauve le CP-9 grâce à son FDD des portes + Retour dans le film One Piece GOLD + Apparition à Dressrosa !!

Cela fait un paquet d'éléments qui laissent penser que Lucci n'arrive pas de nulle part tout de même...o.O

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narya a dit :

Je ne crois pas l'avoir vu passer sur ce topic alors je me permets de transmettre une image qui tourne sur Twitter en ce moment

Si, elle est passée. :D

 

Il y a 15 heures, Information a dit :

OP 2.jpg

OP 1.jpg

 

Ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait fait partie de ce fameux équipage. Oda est maître pour glisser des détails qui nous paraissent insignifiants à première vue mais qui, X années plus tard, se révèlent être importants. Par contre, je crois moyennement, pour ne pas dire pas du tout, en la théorie qui suggère qu'elle ait été leur capitaine. Car Oda met les femmes pirates peu en avant (il n'y a que Big Mom de notable (on ignore de quoi Catarina Devon est capable et Jewelry Bonney, à part ses tours de passe-passe... ben, rien en fait)) et j'imagine ce capitaine comme ayant été/étant (?) une personne monstrueuse, tandis que Shakky... *la regarde* Heu... J'aime son crop top ! :D Le fait que Garp ait obtenu son titre de héros de la Marine suite à sa contribution au démantèlement de cet équipage signifie selon moi qu'il était monstrueux. On n'en connaît que deux membres sûrs et ceux-ci font trembler le monde déjà individuellement mais à deux c'est un mégaséisme, alors, la flotte entière...

 

Edit :

 

@Narya : Je te pardonne. :D Seulement parce que moi aussi je suis pompée ! Sinon... *brandit son épée, Apocalypse* !!!!!!!!! Les révisions, tout ça, tout ça.

Modifié par Erza - Lara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, The Dancing Bear a dit :

@gaara95520 Salut ! Lucci & Cie ne sortent pas du chapeau : Retour teasé par Oda dans le databook green il y a de nombreuses années je crois (en plus du fait qu'Oda tue rarement ses personnages...) + Mini-aventures où l'on voit que c'est Blueno qui sauve le CP-9 grâce à son FDD des portes + Retour dans le film One Piece GOLD + Apparition à Dressrosa !!

Cela fait un paquet d'éléments qui laissent penser que Lucci n'arrive pas de nulle part tout de même...o.O

 

Pour souligner tes dires, je rajouterais même que Garp a préciser dès le début du chapitre que : motgarp.jpeg.e75e2a9135c61fd953bc3f14059af3a8.jpeg

 

Donc je reconnais que ... surpris ? Non.

à la limite, dans un spoil Non détailler, penser à un fake, D'accord.

Mais au vu de comment est amener la rêverie, cela ne me choque pas. c'est même justifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda me fait toujours cette sensation de nous balader à droite pour ne pas que l'on regarde à gauche. Du coup dans un chapitre sur un trône vacant je suis persuadé qu'il existe un roi dans l'ombre. Il doit arbitrer entre le gorosei et les tenryubitos donnant des faveurs selon les cas pour mieux diviser. Vu de l'extérieur pour un akainu pas au courant il peut avoir la sensation que les tenryubitos manipulent le gorosei alors que c'est le roi dans l'ombre qui manipule tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

La bataille de Marineford n'est pas un bon exemple malheureusement car BB était malade... enfin je ne vais pas radoter (surtout que ce n'est pas le topic pour çà), il y a plein d'analyses sur la condition physique de BB sur le topic des puissants, et sur les avantages que la Marine avait pendant cette bataille.

 

Mais dans ce chapitre ils disent juste que tout ce qu'ils ont à opposer aux Yonkou ce sont les amiraux et les Corsaires, leurs deux plus grands pouvoirs çà ne veut pas dire qu'un Yonkou ou un Corsaire vaut un Yonkou.

 

Personnellement je pense que çà dépens des individus, parmi les corsaires ceux qui auraient le niveau d'un Yonkou seraient éventuellement Mihawk et Weeble. Et les éléments les plus forts de la marine accèdent naturellement au grade d'amiral.

 

Les Yonkou les plus forts actuellement seraient Kaido et BM j'imagine, vu la hype qu'on a eu sur eux je les place légèrement au dessus des amiraux à cause de leurs capacités physiques absurdes. Pour BN et Shanks je les mettrais à égalité avec les amiraux en 1 Vs 1 : Shanks est un épéiste sans FDD et manchot ce serait vraiment bizarre qu'il soit plus fort qu'un amiral. BN a le potentiel d'être plus fort avec ses FDD mais quand on voit Magellan le mettre à genoux ou fuir devant Akainu. Le plus grand ennemi de BN c'est BN...

 

@iN0va

 

Dans le passage que tu met Garp parle des personnes qui seraient susceptibles d'empêcher les Yonkou de se rencontrer, tu penses que le CP0 en fait partie ? A mon avis Garp parle plutôt des deux amiraux qui sont en train de boire le thé à Mary Geoise.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Big Mom et Kaido ont clairement un passé commun vous pensez qu'ils ont eu des enfants ensemble?

Si c'est le cas je pencherais pour les triplés Kata, Oven et daifuku.

Oven a un air de ressemblance avec  Kaido.

Et on sais par les dessin de Oda que Big Mom n'était pas dégueulasse dans ses 20-40ans

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Jet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a un truc que je pige pas sur ce chapitre : il est bien dit que la conversation entre BM et Kaidou est non cryptée ? Si oui, ce que la Marine a entendu, c'est que les deux se disputaient la tête de Luffy.

 

Du coup, je comprends pas le drame qu'ils en font : la Marine envisageait sérieusement d'aller s'interposer entre Kaidou, Big Mom et Luffy, et pour ça aller en plein territoire de Kaidou ? Mais WTF ? Encore Garp ça se comprendrait pour sauver le petit fils, mais Akainu, Kizaru ?

 

La seule explication que je vois, c'est une erreur de trad : la conversation était cryptée, et la Marine n'a entendu que la phrase "D'accord là dessus", ce qui correspondrait aux images... Est ce possible ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eiyuu Snake a dit :

Au fait, il y a un truc que je pige pas sur ce chapitre : il est bien dit que la conversation entre BM et Kaidou est non cryptée ? Si oui, ce que la Marine a entendu, c'est que les deux se disputaient la tête de Luffy.

 

Du coup, je comprends pas le drame qu'ils en font : la Marine envisageait sérieusement d'aller s'interposer entre Kaidou, Big Mom et Luffy, et pour ça aller en plein territoire de Kaidou ? Mais WTF ? Encore Garp ça se comprendrait pour sauver le petit fils, mais Akainu, Kizaru ?

 

La seule explication que je vois, c'est une erreur de trad : la conversation était cryptée, et la Marine n'a entendu que la phrase "D'accord là dessus", ce qui correspondrait aux images... Est ce possible ?

Même si c'est pour tuer Luffy le gouvernement mondiale et la marine ne veulent absolument pas que 2 Yonkou se rencontrent, sa conduirai a la fin du monde. Quand BB et Shanks se sont rencontré ils ont flippé d'une possible alliance.

Donc je pense que le GM et la marine feront bien leur apparition a Wano. 

Mais que le combat contre BM se fera a Elbaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jet12 a dit :

Même si c'est pour tuer Luffy le gouvernement mondiale et la marine ne veulent absolument pas que 2 Yonkou se rencontrent, sa conduirai a la fin du monde. Quand BB et Shanks se sont rencontré ils ont flippé d'une possible alliance.

Donc je pense que le GM et la marine feront bien leur apparition a Wano. 

Mais que le combat contre BM se fera a Elbaf

Mais au vu de la discussion, c'était pas très cordial... Si ils se rencontrent, ils essairaient de s'entretuer en plus que de tuer Luffy.

 

Finalement, ça fait au mieux 3 Yonkou en moins si on compte Luffy, et au pire ils s'affaiblissent entre eux, et ça laisse du terrain pour la Marine.

 

Ils peuvent éventuellement flipper d'une possible alliance, mais si ils ont suivi la discussion en entier ca semble loin d'être envisageable (sujet de discore, menace de mort...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Mais au vu de la discussion, c'était pas très cordial... Si ils se rencontrent, ils essairaient de s'entretuer en plus que de tuer Luffy.

 

Finalement, ça fait au mieux 3 Yonkou en moins si on compte Luffy, et au pire ils s'affaiblissent entre eux, et ça laisse du terrain pour la Marine.

 

Ils peuvent éventuellement flipper d'une possible alliance, mais si ils ont suivi la discussion en entier ca semble loin d'être envisageable (sujet de discore, menace de mort...).

Oui c'est vrai mais je pense qu'ils s'allient ou se foutent sur la gueule le monde est en danger. Imagine tout l'équipage de BM et de Kaido en guerre c'est pire qu'une alliance selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le 3 ème amiral était un ancien pirate... Shanks va pas trop sortir un inconnu du bataillon... C'est vrai, y a eu l'evasion d'impel down mais la marine et le GM savent un minimum qui sont les black listé. On doit au minimum à ce niveau de l'histoire, savoir un peu l'intrigue de ce pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jet12 a dit :

Oui c'est vrai mais je pense qu'ils s'allient ou se foutent sur la gueule le monde est en danger. Imagine tout l'équipage de BM et de Kaido en guerre c'est pire qu'une alliance selon moi

Ils s'inquieteraient des dommages collatéraux d'une telle bataille, hors de leur territoire ?

 

Alors que Sakazuki est le premier à vouloir aller au clash ? Alors qu'ils ont tout intérêt à voir les Yonkou disparaître ? Quand bien même, en envoyant des amiraux ou des CC... Ce qui rajouterait de l'huile sur le feu plus que le prévenir ? Je doute qu'ils viendraient jouer les médiateurs pacifistes ^^

 

Honnêtement, je suis pas convaincu. Je pense vraiment à une subtilité dans la traduction qui rendrait le tout un peu plus cohérent : du genre "leur conversation n'est presque pas cryptée", ou "la conversation n'est pas cryptée, on peut presque tout entendre". Ça collerait avec la bulle où il y a le "d'accord là dessus" de BM, entourée par des onomatopées. Et là on pourrait comprendre que la Marine redoute une alliance BM/Kaidou, même si leur premier objectif sera de tuer Luffy.

 

Parce que le cas contraire, à la place de la Marine, ma réaction serait "Génial, 3 Yonkou qui veulent s'entretuer ! On regarde ça de loin, on securise un peu nos territoires les plus proches histoire d'éviter des dommages collatéraux. Et surtout on se tient prêt à venir prendre les opportunités : achever les blessés et prendre les territoires !"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake pour ma part, je ne trouve pas ça incohérent car je n'interprète pas les faits de la même manière.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que la marine n'a capté que la fin de conversation.

Si tel est le cas, ça explique pourquoi ils paniquent ! Pour eux, ils n'ont eu que la partie " on va faire équipe comme à l'ancienne ".

 

Du moins, sans parler de trad, le scan ne permet pas d'être certain que la marine a pu capter la totalité de la conversation.

 

Sinon très bon chapitre ! Je ne vais pas revenir dessus vu que tout ce que j'en pense a été dit avec ces nombreux commentaires :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

Ce dont la marine a peur c'est d'une alliance entre ces deux Yonkou.  Même si la discussion ne semble pas cordiale, c'est normal entre deux grands pirates...

La discussion qui a précéder la rencontre entre BB et Shanks ne s'est pas bien passée non plus (BB qui déchire la lettre du rouquin sans la lire), mais au final on a vu que leur antagonisme n'était pas si fort.

 

Citation

Parce que le cas contraire, à la place de la Marine, ma réaction serait "Génial, 3 Yonkou qui veulent s'entretuer ! On regarde ça de loin, on securise un peu nos territoires les plus proches histoire d'éviter des dommages collatéraux. Et surtout on se tient prêt à venir prendre les opportunités : achever les blessés et prendre les territoires !"

Au final c'est plus ou moins ce qu'ils ont décidé de faire pour le moment : regarder de loin.

 

il y a 6 minutes, Hadoz0r a dit :

@Eiyuu Snake pour ma part, je ne trouve pas ça incohérent car je n'interprète pas les faits de la même manière.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que la marine n'a capté que la fin de conversation.

Si tel est le cas, ça explique pourquoi ils paniquent ! Pour eux, ils n'ont eu que la partie " on va faire équipe comme à l'ancienne ".

 

Du moins, sans parler de trad, le scan ne permet pas d'être certain que la marine a pu capter la totalité de la conversation.

 

Sauf que juste après on a Hina qui fait remarquer à Garp qu'ils parlent de tuer sans petit-fils, donc ils ont bien entendus la totalité de la conversation et pas juste la dernière phrase...

Modifié par Curarpikt
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens seulement de lire le chapitre en entier et .... Waaaaw quel chapitre ! Il vient confirmer les deux précédents, on va commencer les choses sérieuses avec l'arc Wa No Kuni. Ca promet vraiment du lourd pour la suite et fin du manga !!! Par contre, trop de choses à dire dessus...

 

Euh ouais...Orlombus qui se barre avec son armada de vaisseaux...cool...bref.

 

Tout d'abord la conversation entre Big Mom et Kaïdo. On apprend qu'ils ont un passé commun, Garp le confirme après...Ce qui est intéressant c'est cette dette ! Et à ce sujet j'ai une théorie un peu farfelue. Et si Kaïdo n'était en fait qu'une création de Big Mom, tout comme Zeus ou Prométhée, mais en plus puissant elle l'aurait créer quand elle était au maximum de sa puissance comme son "équivalent" afin d'avoir un mari/compagnon à sa mesure du temps (ou avant) où elle oeuvrait dans ce célèbre équipage, dont parle Garp plus loin. Ils auraient eu des enfants, dont le la triplette que beaucoup évoque parmi vous (c'est vrai qu'Oven lui ressemble). Puis après leurs défaites/dissolutions, pour X raisons, Kaïdo se rebelle et va à l'encontre de la volonté de Mama, elle essaye de le tuer mais n'y arrive pas... Et là, il prend conscience de sa puissance et, elle, se rend compte qu'elle a créer une créature si puissante qu'elle ne peut le tuer, donc le laisse faire et espère (peut être) l'utiliser plus tard d'une manière ou d'une autre...cette heure est venue. C'est pourquoi elle parle de lui comme d'une "chose" et qu'on dit de lui que c'est la créature (et non l'homme) la plus puissante du monde. Farfelue comme je vous l'avais dit...je ne miserai pas ma vie dessus...Plus simplement et sérieusement, il se peut aussi qu'elle lui ait sauvé la vie à l'aide de son fruit, si elle peut prendre de la durée de vie c'est qu'elle peut en donner, d'où la dette, l'immortalité présumée de Kaïdo et le fait qu'il veuille se suicider mais n'y arrive pas. Elle lui aurait donné trop de vie, par amour pour lui ? (genre une Linlin ado folle amoureuse de Kaïdo à une époque, ça serait drôle !). En tout cas Big Mom m'avait l'air vraiment sûre d'elle et déterminée dans le regard bien plus qu'avant, je pense que c'est la clef ou qu'elle aura un rôle clef pour défaire Kaïdo directement ou indirectement ! Bref, pour les deux, rendez vous à Wa No Kuni apparement !

 

Ensuite, Kizaru qui demande à Akainu si il doit y aller. Dans un premier temps, ça m'a surpris venant de Kizaru car jusqu'ici ce n'est pas le genre de mec à se jeter tête baisée face aux puissants de ce monde; je m'attendais plus à voir Ryokugyu débouler là bas. Puis j'ai repensé à son lien à Sentomaru, qui a le look typique pour venir de Wa No Kuni, et au fait qu'on approche de la fin du manga et qu'on a toujours pas vu Vegapunk. Donc pourquoi pas les voir les trois là bas. D'ailleurs, cette légende de One Piece dont Oda a parlé qui va devenir le plus grand ennemi des Mugis pourquoi ça ne serait pas Vegapunk ? On parle quand même de lui comme d'un génie depuis le début du manga et tout le monde semble le respecter et le craindre... En tout cas, si cette personne est quelqu'un dont on connait déjà le nom, je miserai bien une pièce sur lui. Dans le cas inverse, je pense comme beaucoup d'entre vous qu'il s'agit du capitaine ou du second de ce fameux équipage des rocks (qui peut être se trouve être le Shogun également).

 

Puis, on apprend que Garp est devenu le héros de la marine en combattant justement cet équipage. Il rigole du danger que peut représenter Kaïdo et Big Mom pour Luffy, mais on peut lire l'inquiétude dans son regard et encore plus quand il apprend qu'Akainu ne veut pas envoyer la marine. A ce propos Oda a posté cette image aujourd'hui sur un réseau social je trouvais opportun de vous la mettre, car après son grand père c'est maintenant au tour de Luffy de botter le cul de ses deux là si il veut accomplir son rêve !

 

34729748_1759208590830132_6433746423975510016_o.thumb.jpg.5a5167607371cdae73e150ddbdf49d16.jpg

 

Arrive le passage assez drôle du chapitre où ce boulet de Stelly veut s'asseoir sur le trône, genre il deviendra le maître du monde...Rêves petit... Le trône quant à lui est magnifique. Rien de plus à dire que tout ce qui a été déjà dit dessus avec les 33 points toussa...toussa... A part ça, je me demande si Sabo profite lui aussi de la visite ou non.

 

Puis vint le moment du chapitre qui m'a ému personnellement, car autant je n'avais pas trop aimé l'arc HP autant j'avais adoré les FB et plus particulièrement Fisher et Otohime que je trouvais très réussis et rafraîchissants comme personnages.

Ce qui devait arrivé, arriva...Face de fion kidnappe Shirahoshi via l'uns de ses larbins. Lucci fidèle à lui même (je l'ai jamais blairé cet enc...loché ? s'pas français hein ? d'solé je vais l'appelé l'enc maintenant) qui obéit froidement aux ordres qu'on lui donne. J'espère que ce n'est qu'une façade et qu'il a quand même un peu évolué, la réflexion que fait Kaku sur le fait qu'en faisant ça ils sauvent leurs royaumes me pousse un peu à y croire...Et le grand derrière est toujours masqué, je me demande si on le connait ou si on l'a déjà vu...bref. A cause de l'enc, Neptune est obligé d'y aller lui même et par ce fait ne pas pouvoir poursuivre le rêve de sa femme. Mais non, Oda sort de son chapeau un abruti de Tenryubito (c'est lui qui le dit en plus !) dont on se souvenait à peine et qui grâce à un coup de batte digne des meilleurs batteurs de MLB devient un héros ! Malgré sa gueule de Tenryubito je le trouve super charismatique, après ce coup de batte, ce Mjosgard. Et le plus beau c'est qu'au final, toutes les actions de la reine Otohime n'auront pas été vaines. Aujourd'hui, c'est grâce à elle que peut être les HP vivront à la surface, c'est beau ! Oda t'es un génie ❤️

 

Enfin, Shanks qui vient incognito rencontrer les 5 boss du GM pour parler d'un certain pirate, fin de chapitre...j'ai pris une claque de malade ! Y a tellement à en dire. Si shanks est reçu ainsi (et l'un deux précise, encore une fois après Sengoku à Marine ford, "parce que c'est toi") c'est forcément qu'il y a un accord moral avec la marine. Je ne crois pas du tout au shanks mastermind qui se sert de tout le monde. Mais je crois fermement au Shanks fidèle à son ancien capitaine et à ses convictions ! Qu'il soit allé ou non avec son capitaine sur Raftel (je crois qu'un ours dansant a dit qu'il se souvenait que Roger n'avait pas amené tout le monde sur Raftel, ce qui est possible mais perso je n'ai pas réussi à retrouver où il disait ça...ou alors trop d'alcool nuit à la santé mental et à la mémoire, on parle d'un ours qui danse là ! <3) il sait forcément comment s'y rendre et beaucoup de chose sur ce qu'ils y ont découvert. Ils ont quand même passé quelques temps ensemble (je ne me souviens plus combien) après Raftel avant que Roger décide de dissoudre l'équipage, c'est Rayleigh qui le dit sur Shabondy. De plus, avant la mort de BB à marine ford on voit que Roger lui propose de lui dire ce qu'est le D et on apprend plus tard que Roger attend quelqu'un une nouvelle fois de la bouche de BB. Tout ça Shanks, qui a hérité du chapeau de son capitaine, le sait forcément si BB le sait. Donc d'une part, je pense que Shanks a un rôle de Gardien de Raftel, un accord de principe avec la marine pour protéger l'accès à Raftel (et/ou à 1 ou plusieurs Road Ponéglyphes ), maintenir l'équilibre entre les empereurs (son intervention vis à vis de Kaïdo pour marineford) ainsi que celui de ne rien révéler au monde au sujet de ce qu'il sait en échange de certains privilèges et peut être d'informations. D'autre part, je pense que Shanks agi dans ce sens car il a hérité de la volonté de Roger (le chapeau le symbolise) et du coup perpétue ce que Roger à lancé. Il a vu en Luffy ce qu'attendait Roger et lui a transmis le chapeau. Il attend tout simplement que Luffy devienne assez fort en se faisant son propre chemin jusqu'à lui. Et en attendant il a toujours chercher à le protéger lui et Ace dans l'ombre grâce à son statut vis à vis de la marine et en tant qu'empereur. Le prouve: Sa rencontre avec BB au sujet BN pour empêcher Ace d'y aller le sachant pas assez fort, les quelques précieuses secondes qu'il a fait gagné à un luffy inconscient à marine ford, en récupérant le corps d'Ace et enfin aujourd'hui en venant voir les 5 boss du GM. En gros, il veut mettre le GM sur le coup sans leur révélé ses vraies intentions, car il sent que ça pue pour Luffy. Ce gars est un putain de génie ! Pour moi c'est clair comme de la vodka !

 

Merci Oda et la team pour ce chapitre magistral, pas de pause la semaine prochaine c'est génial. Il nous gâte !

 

Edit : Merci et bien vu à la personne (désolé j'ai oublié le pseudo) qui a fait le lien entre les Rocks et Shakky !

 

 

Modifié par Sazkiel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sazkiel Un ours dansant a bien dit ce que tu penses qu'un ours dansant avait dit ! Les ours dansants disent et font plein de trucs d'ailleurs....mais Oda leur a dit de ne rien dévoiler au sujet du One Piece !

J'ai bien aimé le passage sur Kizaru. Tu as bien dit qu'il n'est pas du genre à "foncer tête baisée" ? Il manque un "s" je crois...::)

 

En revanche je crois que le pouvoir de création de vie de Mamma ne s'applique pas aux êtres humains (même si Kaidou est une "créature"). Cela avait été dit je crois lors de l'explication de la conception des Homies,mais je ne suis pas sûr ! De plus,le terme "créature" se réfère normalement à quelque chose qui a été créé...

 

@Bigbaud

Vu l'inclinaison de la joue de Charlos,je dirai que Myosgard est aussi fort que Luffy pré-ellipse :D

Ceci dit,le dessin où Luffy frappe est plus détaillé,et il y a même des petites veines dans les yeux de Charlos...

Modifié par The Dancing Bear
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de ouf! J'étais en déplacement donc je pouvais pas commenter. (j'aime pas le faire sur le phone). 

Et encore deux pages pour Stelly. J'espère qu'à force Oda ne nous prépare pas un coup bas avec lui

 

Ce Charlos, non seulement il est dégueux et en plus il fout à chaque fois la merde. Purée j'aime quand on le trucide. Il aime çà aussi je crois lol.

882437506_charlos2(2).jpg.8f806ff4699a67e0d5edec8898426753.jpgcharlos..jpg.d4cda61b0bef00ba26316e0c3976081e.jpg

 

 

Et Shanks qu'es ce qu'il fout là bordel. Une rencontre avec Dragon envisageable? Car si les revos attaquent, il n'est pas exclu qu'ils se croisent.

Du coup de qui est il venu parler? Je pense à Weeble ou Barbe Noir. Mais je mise plus sur ce dernier, c'est lui qui avait occasionné 2 ans plutôt sa rencontre avec Barbe Blanche. Un danger en perspective, car quand ce monsieur bouge faut s'attendre à un truc de dingue à venir. A croire que son HDO lui permet de voir sur 10 jours.

 

Donc si j'ai bien pigé, Big Mom et Kaidou ont été pirates sous un capitaine. Equipage "the rocks" c'est çà.

ET la Marine qui redoute une alliance BM Kaidou. Je les comprends les pauvres, il a fallut mobiliser toutes leurs forces et les corsaires pour venir à bout d'un seul empereur et là deux, OMG.

En plus Wano est un terrain inconnu.

 

Si on tient compte des propos d'Oda comme quoi Weeble rencontrera prochainement les chapeaux de paille. On aura peut être à Wano Weeble, Kaidou, les samourais, Big Mom ou Borsalino.

Dis donc çà promet.

 

Edit: Tu penses @The Dancing Bear . Ben je crois qu'on va poser la question à Charlos qui de Luffy ou de Myosgard tape fort 😂

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...