Aller au contenu


One Piece Chapitre 907


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Frobenius a dit :

Oui, c'est ce que j'ai compris également -> Voir plus haut !!!

Ah mince, j'avais pas vu ton message. Bah j'ai pensé comme toi.

 

Du coup ça redonne un coup de fouet à la théorie Kaido père d'Oven de Daifuku et Diente de perro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Eoko a dit :

Moi j'ai compris qu'elle faisait référence à la copie du ponéglyphe. 

Après même si elle peut easy créer d'autres homies nuage, peut-être que Zeus avait une valeur affective pour elle, à voir. 

personne ne sais que brook a voler le poneglyph encore a part les mugi

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien un truc du genre Barbe Noire Marshall D Teach, fils de l'ancien capitaine de Kaido et Big Mum. Ainsi il cherche à se venger du monde... D'où l'intervention de Shanks... on pourrait enlever techniquement Weeble  qui semble un peu faible en intelligence pour créer le chaos dans le monde... On pourrait voir Law avec son fdd qui est secrètement surpuissant et important d'après Dofla, il est encore un peu faible mais il reste caché dans l'ombre de Luffy et ses exploits qui malgré tout est un très bon stratège patient.(cela rappelle un peu BN). Shanks peut parler d'un pirate inconnu de nous, lecteurs mais cela semble un peu écarté vu l'ensemble de l'intrigue assez complexe pour en rajouter encore.

 

Sur Kaido, on peut penser que Moria a pu prendre l'ombre de celui-ci et que BM l'a aidé à récupérer son ombre. Le combat Moria-Kaido semble intéressant du faite que Moria a un fdd contrant surement l'invincibilité Kaido malgré ses defaites. 2eme théorie farfelue sur lui... Kaido n'a plus d'ombre mais a recuperer son ame grace à BigMum... à verifier...

 

Pour l'objet volé par les Mugis à BM, c'est surement Zeus vu qu'elle a crée avec une partie de soi

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre encore plus MONUMENTAL que celui de la semaine dernière !!!

 

Je crois que cet arc Rêverie est en train de dépasser toutes mes espérances les plus folles ... :x

 

Sinon, le chapitre peut se décomposer en 4 parties :

1) Big Mom et Kaidou :  A la vie, à la mort.

On apprend donc que ces 2 là faisait partie du même équipage ou de la même alliance il y a plus de 40 ans !!!! Cette information en soi est déjà assez hallucinante mais on apprend en plus qu'ils avaient un capitaine au dessus d'eux !!!

Cet équipage, les "Rocks", était si puissant qu'ils ont dominé l'ère qui a précédé celle de Roger. Et c'est Garp qui s'est coltiné tout ce beau monde, d'où son titre de "Héros de la marine". Apparemment le capitaine de cet équipage a disparu (mort ?) mais il se pourrait bien qu'il s'agisse de la fameuse légende cachée mentionnée par Oda que l'on verra à Wanokuni.

 

En tout cas, Big Mom semble proposer à Kaidou de s'allier à nouveau pour aller chasser du mugiwara. Visiblement, en plus de sa réputation entachée, elle veut récupérer quelque chose. C'est soit Zeus, soit les copies de Ponéglyphes voire les deux.

Autre info, Kaidou semble avoir une dette envers Big Mom. Je me demande bien ce que c'est ? Est-ce que'elle lui a sauvé la mise autrefois ?

 

Bref, et si l'équipage "Rocks" se reformait complètement à Wanokuni en incluant le fameux capitaine disparu. Est-ce que çà n'inciterait pas la Marine a aller au charbon malgré les risques ?

 

2) Le trône vide.

On apprend qu'il y a un trône vide (on se croirait dans Games of Thrones xD) à Mariejoie qui représente le fait que les Tenryubitos sont censés être égaux entre eux. Personne ne doit s'asseoir dessus car cela entraînerait une guerre pour le pouvoir. Malgré tout, on apprend que le Gorosei est bien en théorie la plus haute instance dirigeante du monde et qu'il ferait partie eux-mêmes des Tenryubitos. Dans la même logique que le trône vide, ils sont 5 pour dire qu'il n'y a pas de "Roi du monde". Ça, c'est la "vérité" officielle.

Mais Mariejoie n'est qu'une façade comme on l'a vu avec les esclaves et je pense qu'en vérité, il y aurait un pouvoir caché au dessus de tous y compris du Gorosei. Cela est mentionné au chapitre 793 (voir mes posts précédents) avec l'accusation d'Akainu (la VF officielle est très explicite). De plus, la présence du personnage-mystère du chapitre 906 va aussi dans ce sens.

Maintenant, il y a la possibilité que le Gorosei soit tout simplement "neutres" vis à vis des autres Tenryubitos cad qu'ils n'interfèrent pas avec leur actions individuelles. Du coup, çà peut devenir le bordel si chacun des Tenryubito agit de son propre chef. Dans ce cas, l'accusation d'Akainu signifie que le Gorosei n'a aucun contrôle sur les autres Tenryubitos. Ca ne serait qu'une autorité théorique mais non effective.

 

3) Shirahoshi dans le pétrin.

Comme prévu, Shirahoshi a des ennuis avec Charlos qui veut en faire son nouveau joujou ... >:(

Evidemment, Vivi et les autres veulent s'interposer mais le CP0 est là pour s'assurer que le moindre caprice du Tenryubito soit exaucé.

On retrouve donc Rob Lucci, Stussy, Kaku ainsi qu'un des hommes masqués que l'on a vu à Dressrosa. Visiblement, la correction que Luffy a donné à Rob Lucci ne lui a pas suffit. Il va la mériter sa 2ème branlée ...

Sinon, Stussy semble faire partie du groupe de Lucci car elle porte la même cravate (de notaire ;D) que Kaku & co. Par contre l'homme masqué (même s'il porte aussi une cravate) fait peut être partie d'un groupe plus secret car visiblement, ils doivent rester anonymes.

Mais, un autre Tenryubito arrive et sauve Shirahoshi en foutant une grosse mandale à ce c****** de Charloss xD

Franchement, c'était jouissif. Et donc ce Tenryubito n'est autre que celui qui a été sauvé par la reine Otohime 10 ans auparavant. Mais on apprend aussi qu'il fait partie de la famille de Doflamingo !!! 

Il y a donc des Tenryubitos "gentils" mais ils ont l'air de tous faire partie de la même famille. Doflamingo étant le vilain petit canard de cette famille. En tout cas, cela veut dire qu'il existe plusieurs factions au sein des Tenryubitos et probablement des tensions entre eux.

 

Bref, Shirahoshi est tirée d'affaire pour le moment. Mais ce n'était qu'un amuse-gueule, il reste la vrai bombe à retardement cad Caribou -> Alors, Kaido à la Rêverie ?

 

4) Shanks oklm à Mariejoie !!!

Shanks reçu par le Gorosei !!!

Là je suis sans voix. C'est le même choc que la semaine dernière.

Alors Shanks le "Mastermind de l'ombre" ?

Et de quel pirate veut-il parler ?

En tout cas, Shanks, il vient où il veut, fait ce qu'il veut, quand il veut, oklm. On peut dire que c'est le personnage le plus charismatique de One Piece et çà, sans lever le petit doigt.

 

Bref, un chapitre de malade que j'ai lu et relu au moins 3 fois (j'ai même vu un pandaman parmi les rois).  Un chapitre qui m'a fait le même effet que le chapitre 818 dans l'arc Zou. Et je pense que ce n'est que le début, après le 818, il y a eu le 819 tout aussi monumental ...

En plus, il n'y a pas de pause la semaine prochaine. Bref, que du bonheur ... :D

 

Allez pour titiller @Haar, je donne la note de 21/20 à ce chapitre ... ;)

Modifié par Frobenius
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l’intérêt qu’aurait Shanks à parler de BN ... il est en activité, il est connu de tous, il est rentré en guerre contre l’equipage de BB, est devenu empereur et a raflé tous les territoires et pourchassent les meilleurs utilisateurs de fruit du démon ... la notoriété est là, je ne vois pas trop ce que Shanks aurait à dire au Gorosei, surtout qu’ils doivent déjà tout savoir au sujet de BN. Shanks craint BN, mais il a déjà clairement défié, lui faisant comprendre qu’il n’hesiterait pas à lui foutre sur la tronche, donc il n’irait pas avertir le Gorosei à son sujet ... au vu des précautions prises et du sérieux qui transparaît sur son visage et son discours, c’est quelque-chose de mauvais. Sûrement pour le monde des pirates comme pour les autres ?

 

Je ne pense pas qu’il y ait besoin de tergiverser aussi longtemps, ce « certain » pirate est certainement quelqu’un que l’auteur a déjà teasé, mais qui n’est pas encore apparu officiellement dans le manga selon-moi. La mise en scène est puissante et tend clairement à faire comprendre qu’il s’agit de quelque-chose d’inédit pour le lecteur, la tension baisserait veaiment s’il venait à parler de ... Moria, Crocodile ou même Barbe Noire, je trouve. Du coup, c’est très certainement la légende dont l’auteur nous a parlé et qui est sûrement affilié à l’equipage dont parle Garp dans le dernier chapitre, un équipage qui régnait donc avant l’arrivée de Roger et des autres ... du coup, la traduction qui disait que Kaido et BM avaient eu leur ère avant Roger est fausse ? En parlant de Kaido, ça m’etonnerait pas que son immortalité soit liée à BM et son fruit ...

Quant à Shanks et son rôle ...  la théorie du mastermind ne vaut rien pour moi, le sacrifice de son bras est tout un symbole et son pari sur Luffy aussi, il s’agit juste d’un médiateur et est sûrement l’empereur le plus docile cherchant d’avantage à protéger sincèrement les îles qu’il a « assujettis » plutôt que de faire payer sa protection et de tout ravager sur son passage, exactement comme Barbe Blanche et son équipage semblait le faire à un-moment de leur vie. Le fait qu’il soit encapuchonné prouve qu’il n’a vraiment rien à faire ici, en revanche, s’il a pu rentrer et visiblement aussi facilement, c’est qu’il doit être trempé dans quelque-chose ou qu’il a des avantages. Ça serait un peu trop gros d’apprendre qu’il serait lié aux Tenryuu, y a déjà eu la famille de Doflamingo et il a encore des secrets à partager visiblement, ça serait répétitif du coup.

 

enfin, je ne suis pas du tout partisan de la théorie qui place Shanks comme un agent-double, un espion ou pire le mastermind du manga dans tous les cas, mais il faut avouer que sa venue, approuvée par le Gorosei, est très curieuse.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Rocks 

 

Que signifie-ce ? Nom d'une bataille,ou de l'équipage ancien qui réunissait Big Mom et Kaidou ?

 

Quoi qu'il en soit,je ne pense pas que leur ancien capitaine revienne dans la partie,sa "disparition" (mort probable) les a séparés;et ils n'apprécient pas de collaborer encore ensemble. Pire,ils sont devenus ennemis,c'est encore plus violent qu'entre les anciens membres des Roger's Pirate,Shanks et Baggy !

Je ne crois pas que leur ex-capitaine soit l'ancienne légende de retour (mais ça me ferait plaisir). Il doit être de la génération Garp/Sengoku/Tsuru jeunes (comme les mugis),mais surtout Zephyr/Kong !

De plus,peut-être n'était-il pas si fort que ça,comme l'ancien capitaine de Barbe Blanche qui misait beaucoup sur lui de son propre aveu ? Cela dit,ça m'étonnerait.

 

De plus,à l'époque où Rinrin et Kaidou étaient sous les ordres de quelqu'un,ils n'avaient pas eux-mêmes leur armée,donc ils n'étaient pas aussi dangereux que maintenant;c'étaient des jeunes très bons et encore plus prometteurs surtout ! Du coup Streusen (qui lui était un vétéran déjà),a découvert Mamma,et l'aurait guidé jusqu'à ce dernier ? ¬¬

Pour la théorie de Kaidou père des triplets Katakuri/Oven/Daifuku,pourquoi pas (c'est surtout Oven qui y fait penser).

Au niveau de l'âge,on pourrait avoir Streusen qui est le père de Perospero,et Kaido des trois fils suivants...

Mais que cela signifie-t-il ? Que Kaido lui en veut d'avoir garder ses fils par chantage (Life or my sons ? Mammamamama:o

On ne connaît pas l'âge de Streusen,ni celui de Compote non plus d'ailleurs,donc encore quelques inconnues de ce côté là.

 

C'est d'ailleurs tout ce qui se trame autour de cela qui m'attire le plus dans ce chapitre;mais comme tout le reste,c'est à peine effleuré,alors qu'on voudrait un peu de solide !

 

Salut @Ike (mercenaire)

Je n'arrive pas toujours à retrouver ta trace tu-sais-où...je fais du Oda dans le texte !

 

En passant,on ne sait pas ce que Mamma souhaite récupérer auprès de Luffy,ce n'est pas clair...donc je ne dirai rien au sujet de Zeus (et l'orage présent sur WCI) ou du Poneglyph...

 

En passant,Myosgard a vraiment gagné le titre de Tenryuubito du mois et fera désormais partie des personnages estimés du manga.

Pour Lucci,je le vois réservé à Sabo,comme le teasait le film GOLD !

De plus,les mugis vont pas se taper tout les CP,ils sont les adversaires directs de l'AR,la dernière défense des Dragons célestes et du Gorosei !

 

@Draco Pas sûr que l'immortalité apparente de Kaidou soit liée au pouvoir de Big Mom (ou de Lawqui pourrait lui enlever ?),sinon il lui aurait demandé de l'annuler (peut-être) pour pouvoir se suicider oklm. Ou plonger dans l'eau s'il a un FDD...affronter des rois des mers,j'en sais rien O.o

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gorbatchev a dit :

personne ne sais que brook a voler le poneglyph encore a part les mugi

Brûlée et Diesel le savent. Après, l'ont t-il communiqué à BM ? Ca reste à voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final les tenryubitos sont pas mal calqués sur l'ONU, pas de roi mais un conseil permanent à 5 membres, les 5 étoiles. Reste à savoir pourquoi eux, leur force personnel, la force de leurs 5 ancêtres supérieur à celle des autres familles de tenryubitos. Pas mal de possibilités. D'ailleurs, si on suit ce schéma on part sur 5 familles de tenryubitos dans le conseil des 5, et 14 lambda, vu que les nefertiti ne sont pas devenus des tenryubitos.

 

Reste à avoir la confirmation que les membres du conseil des 5, sont bien issus des 19 familles et que cela ne cache pas un autre secret. Après tout on ne connait pas les 19 noms des tenryubitos, j'espère qu'oda va nous les révéler bientôt.

 

Décidément, encore un Don Quichotte qui passe chez les humains, seul Dofla devenu lui aussi humain n'a pas encore rejoint le bon camps, mais après la prison, la perte de son titre de corsaire et roi, son envie de vengeance pourrait le faire évoluer. J'apprécie beaucoup le contraste introduit dans le chapitre entre les tenryubitos trop caricaturaux jusqu'à là,  oda affine cet aspect du manga et je reste persuadé que les tenryubitos font partis des méchants, ils ne sont pas les ennemis ultime comme le pense les révolutionnaires.

 

Alors passage difficile à comprendre, si j'ai bien compris Linlin rappelle à Kaido qu'il lui en doit une grosse, et au vu de la discussion des marines, cela donne l'impression qu'il y a 40 ans (kaido devait être jeune), Garp l'avait vaincu et j'en déduit que Linlin a sauvé la vie à kaido en lui permettant de s'échapper en affrontant Garp d’où sa dette. Cela expliquerait un des fameuses défaite qu'a connu kaido.

 

Un capitaine semble t-il était au dessus d'eux, donc j'ai vérifié l'histoire de shiki était il y a 22 ans donc c'est antérieur et curieusement cela correspondrait à l'époque de Brook. Je ne dis pas qu'il y a un lien particulier, juste une histoire de timing. Ce capitaine disparu pourrait être le personnage légendaire caché dans le monde de one piece. Je serais pas surpris que shanks bien informé comme yonkou veuille parler de lui au Gorosei car pour le coup cela pourrait être un ennemie commun.

 

Mais la présence de shanks et vu sa puissance de combat face au gorosei me semble très étrange, tu restes pas face à un monstre de puissance sans garanties. Et là le lien se pose sur les origines de shanks avant qu'il ne devienne pirate.

 

Cela me rappelle 2 choses différentes : que Capone avait été enlevé dans un vaisseau volant et qu'on le retrouve à conspirer contre linlin et on peut se demander s'il n'est pas aux ordres de quelqu'un. Et qu'oda avait affirmé qu'il y avait un lien entre ce fameux personnage et BB, d’où le fait qu'on pensait tous à weeble. Sauf que quand tu regardes l'histoire BB a bien lui aussi fait partis d'un équipage avant de créer le sien propre. Alors BB, linlin et kaido tous dans le même équipage il y a 40 ans?

 

Si shanks est là pour parler de cet inconnu dangereux il est très malin, s'il vient parler de luffy, on peut se demander qu'elles sont ses motivations profondes et là ça part dans tous les sens. Je vais en proposer une, avoir vu en luffy celui qui pourrait le débarrasser un jour de cet ennemie.

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PLS.

Ce chapitre est magnifique.

On a presque tout eu,

Yonkou, Garp et des infos, Game of thrones, le cas de shiraoshi, Rob  Lucci et Shanks qui tape la discut tranquil avec le Gorosei.

De qui veux il parler? Barbe Noir? Luffy? Law? Weeble qui tue les membre de barbe blanche? un autre pirate inconnu super fort? l'ancien capitaine de Linlin et Kaido sa serait bizarre qu'ils aient eu le même capitine.

Il manque juste des infos sur les révos et ce chapitre aurait était parfait. (hum rencontre en Sabo et Shanks, je le sens bien.)

IL ya un chapitre la semaine pro?

Modifié par Jet12
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frobenius a dit :

J'ai l'impression que Oda nous tease une reconstitution de cet équipage/alliance à WAnokuni : Rocks = La légende cachée + Big Mom + Kaidou ... 8)

C'est sûr ce capitaine disparu dont parle Hina, c'est sûrement cette légende caché aka le plus grand obstacle que les Mugis vont avoir à affronter d'après l'interview qu'il y avait eu à ce sujet. Chaud cet équipage/alliance si y a bien eu des Mama, Kaidô dans les rangs :wipesweat: (bon ils avaient sûrement pas encore le niveau Yonkô).

 

Sinon en effet à propos de "Rocks", Shanks vient probablement parler au Gorosei de ce pirate/capitaine/légende caché. Car bon en fait venir encore se plaindre de BN (déjà qu'il le faisait avec BB) lol, t'a cas aller lui régler son compte Shanks si il te saoule tellement le Teach.

 

N'empêche Shanks, ça fait encore une fois qu'on lui dit "parce que c'est toi", sérieux c'est le gars le plus influent de la OPverse. Il te stop Kaidô, la guerre de MF, va parler oklm aux boss du GM (comment il s'ait ramené, il escaladé Redline à une main lol). Personne ose lui manquer de respect (sauf Teach).

 

Limite en fait secrétement y a bien un roi du monde qui peut s'asseoir sur ce thrône de fer bis et c'est Shanks, sinon pendant son temps libre ben c'est un Yonkô 8)

 

Y a trop de choses dans ce chapitre à parler. Content de voir qu'il n'y a pas que des pourritures chez les Tenryuubito et qu'ils peuvent changer (Oda les rend plus beaux les Tenryuubito qui sont pas pourris, l'habit fait le moine), c'est bien que tout soit pas manichéen et avec de bons Tenryuubito, les choses en place peuvent changer.

 

Par contre y en a qui changent pas et ça empire. Charlos mais surtout Lucci. Sérieux le GM voulait le tuer à l'origine d'après la mini-aventure du CP9 et le voilà devenu un léche botte des Tenryuubito et il semble toujours aussi psycho' :faceplam: Kaku est vraiment prêt à le suivre au bout du monde, il semblait avoir un bon fond pourtant, mais toujours content de le revoir). Au moins il confirme bien être surpuissant vu comment il kick oklm Saï un des meilleurs capitaines de la flotte de Luffy (Saï qui avait couché Chinjao). D'ailleurs le fait qu'il y a 4 agents du CP0 , ça sent l'opposition avec les commandants révolutionnaires dans la place (Sabo est pour Lucci, j'le vois pas réaffronter les Mugis. Pareil pour Kaku).

 

Excellent chapitre , un des meilleurs World Buildings.

il y a une heure, Gorbatchev a dit :

sauf que personne ne sais que brokk a voler le poneglyph encore a part les mugi

Brûlée et Diesel  le savent, ils étaient là quand Brook a sorti les copies de son crâne (edit: ah grillé) Ils ont très bien pu lui dire maintenant, pas besoin de tout nous montrer. Et comme on voit qu'il y a la foudre sur WCI en première page, que Mama controlle la météo et c'était Zeus qui avait le pouvoir de foudre ben logiquement elle s'ait probablement créé un nouveau Zeus. Ou alors Mama ne contrôle plus rien et en fait la foudre c'est juste du hasard 9_9

 

il y a une heure, Eoko a dit :

Très bon chapitre, ma partie préférée étant la discussion entre Linlin et Kaidou. J'apprécie comment ils se parlent d'égal à égal, mama envoyant carrément chier Kaidou et ses menaces de mort. J'espère que ça va faire prendre conscience aux gens qu'ils sont égaux en force et que Kaidou n'est pas forcément plus puissant que BM à cause de son look plus badass. J'ai hâte de voir si Oda va leur créer un background commun à ces deux-là !

 

Idem c'est le meilleur moment du chapitre. Sûr qu'ils ont quelque chose de commun et ça va aller plus loin que de probablement faire partie de "Rocks": full?d=1500396736  mdr.

 

Et pas sûr que ça suffise, on va toujours avoir droit à: "ouais mais BM a rien montré d'impressionnant sur WCI donc faut quand même pas exagérer parfois, ils sont pas égaux".

Oda les met pourtant clairement sur le même pied d'égalité (Mama qui limite donne des ordres à Kaidô en lui parlant de sa dette, finalement on sait pas c'est quoi cette dette, y a pas mention à de l'argent. Un rapport avec leurs enfants communs ? (chaque jour ça devient de moins en moins un délire cette théorie) Ou quelque chose en rapport avec l'immortalité de Kaidô, j'aime bien la théorie selon laquelle c'est Mama et son FDD qui lui a conféré ça)... A voir si ils vont faire cette alliance du démon sur Wano (si Mama vient déjà mais là c'est teasé. Oda va accélérer les choses concernant les Empereurs).

 

En plus ils en ont rien à foutre que la Marine vienne, limite ils les invite. Même Sakazuki (devenu plus réfléchi on dirait, son nouveau poste l'a assagi) veut pas envoyer Borsalino à Wano qui lui n'a aucune peur à y aller lol (est-ce que c'est un moyen pour Oda de ne pas impliquer trop de monde ?). Ce qu'il faut pour les stopper c'est les Amiraux (combien donc ?) et les corsaires (du coup l'invention de Vegapunk pourrait aussi servir vu qu'elle est censée rendre les corsaires useless) ? Il va enfin être temps d'envoyer Captain' Buggy sur Wano pour régler tous les problèmes :wipesweat:

 

Modifié par Draco
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE vraiment INCROYABLE 
Depuis 2007 je me suis mis aux scans , et y en a eu des chapitres fous , mais alors un chapitre comme ça c'est juste un kiff total. Le meilleur pour moi , un condensé d'informations , de mystères et de personnages emblématiques.... quoi de mieux .. 
C'est ma réaction à chaud et quelle plaisir de pas avoir vu les spoils avant , je le conseille à tout le monde !!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eoko a dit :

Brûlée et Diesel le savent. Après, l'ont t-il communiqué à BM ? Ca reste à voir.

ah oui c'est vrai!

 

hmm, je me suis dis que elle voulait recuperer zeus vu que c'est une partie de son ame. mais bon tout est possible alors

 

Il y a 19 heures, Lag a dit :

Mais non... t'as pas compris comment fonctionnait Raftel xD.

 

Il te faut les 4 Road Poneglyphes pour connaître les coordonnées de Raftel.

Donc pas du coup besoin d'être à ces quatre lieux, il suffit de tracer des lignes et voilà.

Assez trivial du coup :). Rien à activer, juste à aller à Raftel, et donc ils étaient tous.

 

ils ont bien dit que l'ile va apparaitre, ce qui est pas le cas actuellement, non?

ils doivent bien faire quelque chose pour qu'elle apparaissent

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Orlando très classe :) Bonne pointe d'humour sur un chapitre, qui, finalement, n'en contient que peu.

 

BM et Kaidou... Donc, si j'ai bien compris, ils faisaient partie de l'équipage dont le capitaine a disparu et qui faisait la loi avant que Roger ne fasse des siennes. Je me demande s'ils étaient les monstres d'aujourd'hui et/ou si Roger était si impressionnant.

 

Je ne pense pas qu'ils faisaient partis de l'équipage de Roger, depuis le temps on l'aurait su je pense. Et puis bon, 3 Yonkou sur 4 (Kaidou, BM et Shanks) auraient fait parti de l'équipage de Roger et le 4ème (BB) était son principal adversaire, le monde est trop petit là.

 

Bizarre la justification de la demande de BM, si c'était par pur vengeance, je comprendrais, mais si Luffy, seul, doit lui rendre un truc, je ne vois pas quoi... Sa renommée peut-être. C'est clair qu'il lui a mis la honte.

 

Garp est donc devenue un héros suite à un événement "Les Rocks", moi qui pensait que c'était parce qu'il était le principal adversaire, côté Marine, de Roger. Finalement il avait ptet une renommée bien avant l'avènement de Roger. Ça rajoute du background à un personne que j'adore, ça fait toujours plaisir à ce niveau du manga.

 

Le passage sur Stelly m'a laissé de marbre par contre. J'aime bien le principe du trône, mais comme on passe direct sur le passage Tenryuubito = Dieux, ça casse un peu.

 

Idem, le passage où Shiraoshi se fait kidnapper. Au final, trop peu de personnes s'insurgent contre le comportement de St Charlos. Les frères de Shiraoshi qui ne bougent même pas.

 

Un peu déçu de Rob Lucci. Dans me souvenirs, il était classe, calculateur, là on dirait juste un psychopathe qui veut faire couler le sang. 

 

J'aime bien Mjosgard et surtout la manière dont il a été introduit (l'histoire avec les HP je veux dire).

 

Hâte de voir le résultat de la conversation entre les 5 et Shanks. Je trouve qd même assez classe le gars qui est respecté par tous les milieux malgré le fait que ce soit un pirate (ptet un peu trop d'ailleurs, le mec reste le modèle ultime que Luffy rêve d'atteindre). Je me demande comment réagirait Sakazuki s'il savait.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Le Duc a dit :

INCROYABLE vraiment INCROYABLE 
Depuis 2007 je me suis mis aux scans , et y en a eu des chapitres fous , mais alors un chapitre comme ça c'est juste un kiff total. Le meilleur pour moi , un condensé d'informations , de mystères et de personnages emblématiques.... quoi de mieux .. 
C'est ma réaction à chaud et quelle plaisir de pas avoir vu les spoils avant , je le conseille à tout le monde !!!
 

ça n'existait pas les scans en 2007

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre encore une fois. Merci la MFT

 

Shanks (*.*)^1000 

Il vient sûrement avertir le conseil des 5 que Wano va être plus gros que ce qu'ils ne le pensent et que ça va tout changer, un peu comme il était venu voir Barbe Blanche pour Ace. Le seul intérêt que je vois à ça c'est que la Marine déploient des forces pour Wano, peut être pour équilibré le truc (dans l'hypothèse où il fait ça pour aider Luffy), dans la même veine que ce qu'on a au début avec Kaido et Linlin qui ne mettent même pas de brouillage lol et qui attirent la marine. Je ne dis pas que la Marine serait allié à Luffy mais elle jouerait son rôle comme d'hab et équilibrerait un peu le truc au cas où Luffy and co ne soient pas assez.

Donc potentiellement à Wano y aura : Les mugis & Law, d'autres supernovae, les samourais & les alliés possibles / La Marine / Kaido et son complice, Linlin, et p'tete un autre gars aussi fort :o et j'en oublie c'est sûr. On a moins d'infos donc je parle même pas de Teach, Shanks, de la flotte de Luffy, d'Ener, Moria, Buggy, Morgan, Kuro, Porchemy mdr

 

Pour Linlin et Kaido c'est un peu bizarre car dans les souvenirs de BigMom on voit qu'elle se débrouille plutôt bien tout seule étant enfant, elle avaient déjà une grosse prime, une grande force, Streusen etc... Ca veut dire qu'un gars encore plus fort l'a pris sous son aile quoi ? J'ai peur.

 

Et sinon très choqué de revoir l'enf**** de DragonCeleste de l'îles de hommes poissons transformés en "véritable humain", sous entendu avec des sentiments et un coeur, choses que n'ont pas ses collègues apparemment.

A noter (enfin tout le monde l'a déjà fait) que c'est un Donquixote et qu'on a déjà vu des membres de sa famille avoir un coeur aussi, donc est ce que c'est que cette famille qui peut être sympa ? Ou tout les tenryubito ? Et est ce que Oda nous montre pas ça pour qu'à la fin de One Piece personne ne meurt et tout le monde deviennent "gentil" ? dommage lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ancien equipage dont faisaient parti big mom et kaido , ça pourrait introduire des personnage de la pègre que nous avons vu a punk hazard

 

sinon pour le méchant final je pense plutot a un revenant soit le premier vanderdeken soit davy johns qu'on avait vu a thriller bark mais ça m'étonnerais je pense plus a l'holandais volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ymirdante Les scans existaient en 2007,car en septembre 2008 je lisais l'arc Amazon Lily,et quand je les ai découvert,donc un peu plus tôt dans l'année,on était à Shabondy avec l'arrivée de Kizaru (monumentale !) sur un boulet de canon,en ombre !

Les tomes en France en étaient vers la fin d'Enies Lobby,et j'ai donc rattrapé toute la fin de cet arc + Thriller Bark + Duval et le début de Shabondy (moment à partir duquel One Piece est devenu mon manga préféré,avant c'était Naruto),le tout,en scans !

Donc si ce n'était pas 2007,c'était début 2008,mis je crois bien que c'était déjà le cas en 2007...

 

J'ai d'ailleurs navigué à cette époque sur pas mal de sites qui n'existent plus pour certains (avant de trouver cette oasis) dans des cyber cafés pour rattraper Naruto,Bleach,puis One Piece,car j'étais étudiant et je n'avais pas internet chez moi.

 

@Bhaalthazar Pas mal le coup du "Orlando" à la place de "Orlumbus" ^_^ Toutà-l'heure ou hier,quelqu'un avait écrit "Tenryubites" xD. Je ne crois pas que ce fut volontaire,mais c'est pas mal représentatif (physiquement et psychologiquement).

 

Et en passant,bon chapitre ! Lu et relu !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ymirdante a dit :

ça n'existait pas les scans en 2007

Grave d'ailleurs on venait à peine d'avoir la TV 

@The Dancing Bear J'avoue le passage de Shabondy en scan c'était énorme , avec la montée en pression de l'exécution de Ace .... Mais je sens que cet Arc Reverie va me régaler à voir des persos qu'on voit que très rarement ... Sur le même lieu tu as deux amiraux , le CP0 , surement Dragon et les révolutionnaires , Shanks , le conseil des 5 et une arme antique.... que des VIP ^^

Modifié par Le Duc
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y crois pas du tout en Rob Lucci chienchien des tenryubitto je trouve ça incohérent de ce qu'on a vu de lui dans les mini aventures j'ai donc 2 hypotheses :
-soit c'est un agent double (pegre ou revolutionnaire)
-soit ce n'est pas de son plein gré (reste du CP9 capturé donc chantage sur leur vies ou bien juste Lucci et Kaku brainwashés par un autre perso)

j'aime bien aussi comment Oda fait le parrallele Tenryubitto/laideur absolu ! tous les tenryubittos ont des tetes dégueulasse et on remarque du coup que meme si saint myoagard n'est pas non plus devenu Brad Pitt mais maintenant qu'il est raisonnable il s'est limite embelli pour en effet avoir au moins un visage humain !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Big Mom & Kaido 

Ça dépasse complètement le spoil grâce à la partie avec Garp ! Kaido & Big Mom étaient dans le même équipage, sous le même capitaine.

Je pense que Kaido & Big Mom étaient des mousses (puissants) avant l'ère de Roger, et Garp fut celui qui a arrêté / tué leur capitaine.

Après ça, ils se sont séparés et l'ère de Roger a commencée, et Big Mom aurait permis, à cette époque, à Kaido d'accéder au titre de Yonko.

Donc la dette que Kaido aurait envers Big Mom ce serait son statut, d'où la "dette à vie" car il est toujours un des quatre empereurs...

 

2/ Monkey D. Garp + Rocks

Clairement, le vice-amiral a un passé des plus incroyables. Il combattait Gol D. Roger mais aussi, bien avant, l'équipe de Big Mom + Kaido.

Je pense que cet équipage était dangereux et sur le point d'accéder au One Piece : ce mystérieux capitaine possédait deux Road Ponéglyphes.

Malheureusement, ce capitaine est mort / fut arrêté par Monkey D. Garp, et il a légué un Road Ponéglyphe à chacun (son bras droit et gauche ?).

Ensuite, Gol D. Roger est arrivé. Il a réussi à voler le Ponéglyphe de Big Mom et Kaido, réussissant à atteindre Raftel avant ces derniers...

Donc le Roi des Pirates aurait volé le rêve de celui qui aurait pu prétendre à ce titre juste avant lui (capitaine mystère) mais aussi de Big Mom & Kaido.

 

3/ Shirahoshi 

Bon, actuellement, la partie avec la Princesse Sirène est assez inutile. Toutefois, ça amorce un allié chez les Dragons Célestes eux-mêmes ?!

Ce Don Quichotte affirme qu'il est devenu "humain" (donc avec des émotions, sans arrogance, ...) donc il s’allierait aux Hommes-Poissons ?

Et puisque les Hommes-Poissons sont des alliés des Mugiwara, ce serait donc une portée d'entrée pour eux à Marie-Geoise (pour le détruire ?).

 

4/ Akagami no Shanks

Rien de bien nouveau vis-à-vis du spoil... Mais je reste persuadé qu'il ne vient pas parler de Monkey D. Luffy ! Il semble avoir "peur".

Je pense qu'il vient prévenir le Gorosei d'un grand danger ; comme il avait pu prévenir Barbe Blanche vis-à-vis de Barbe Noire.

Le Gorosei connaît déjà le danger vis-à-vis de Barbe Noire (deux fruits du démon, un titre d'empereur, ...) donc quelqu'un d'autre ?

Et là, je vois qu'une solution : la légende que Oda nous teasait revient. Elle est assez puissante pour être vraiment crainte de tous ?

Si cette légende s'avère être l'ancien capitaine de Big Mom & Kaido, il interviendrait pour éviter un bain de sang entre les deux ?

Ça ferait aussi de Shanks le maître de l'information dans le monde de One Piece. Il aurait un énorme réseau d'informations etc.

Peut-être aussi effectivement un Haki si puissant qu'il verrait plus loin encore dans le Futur ? Peut-être en saccadé comme Mme Shyarly ?

Sinon il reste bien sûr la théorie du Fruit du Temps qui lui permettrait aussi de voir des brides du Futur...

 

Conclusion

Il reste encore tellement à apprendre sur le passé comme le présent ! Oda nous montre qu'on est loin d'avoir toutes les cartes en main !

On pouvait jusque là penser que Garp était un "héros" vis-à-vis de Roger : mais non. On confirme que Shanks a un statut trèès particulier.

Et Oda hype énorme Wa no Kuni grâce à la possible présence d'une plus grande menace : Kaido + Big Mom ? La Légende ? La Marine ?

Sans compter que Shanks pourrait - pour une fois - vraiment se déplacer pour aider Luffy en stoppant Big Mom par exemple...

 

Hâte de voir la suite même si on ne verra sans doute pas la conversation Shanks / Gorosei, tout comme on a laissé le Chapeau Géant derrière...

Modifié par Lag
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est clair shanks veut faire référence au pirate teaser par Garp dans ce chapître .

Ce pirate qui fut le capitaine de Kaido et de Linlin et comme par hasard cela fait sens aux propos d'Oda disant qu'il allait bientôt révéler une légende vivante caché et qui sera l'un des pires ennemis que les mugiwara vont rencontrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lag "Shira-yoshi" ? Yoshi ne "shira" pas,il "pondra" ! Résultat de recherche d'images pour "image oeuf yoshi"

 

La légende du capitaine de Linlin et Kaido me semble trop "vieille" pour avoir conservé un niveau suffisamment élevé (au-dessus de ses deux ex-crewmates s'entend). Cependant,on pourrait avoir une bonne surprise,comme avec Patrick Redfield (zoan mythologique du vampire,égal à Roger et BB,enfermé au niveau 6 d'ID qui a refusé de suivre BN + "Pato" son stylo ayant ingurgité le zoan mythique du Tanuki ! ).


 

Révélation

 

Résultat de recherche d'images pour "patrick redfield"

Résultat de recherche d'images pour "patrick redfield"Image associée

 

Résultat de recherche d'images pour "patrick redfield"

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "patrick redfield"Image associée

 

 

Voilà qui rappellera de bonnes choses @☆Pandead☆ que je n'arrive pas à citer !

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre une nouvelle fois. L'arc Rêverie part sur de très bonnes bases.

 

Kaidô et Linlin qui "négocient" pour savoir qui aura la tête de Luffy, et dont on apprend qu'ils ont été équipiers au sein du même équipage, on démarre fort !

 

En pouchassant chacun les Mugiwara , les deux empereurs donnent par ricochets un immense crédit à l'équipage de Luffy, aussi bien par leur potentiel que par l'affront qu'ils ont pu faire à deux pirates de cette envergures.

 

Lorsque Big Mam a évoqué "la dette" que Kaidô lui devait, j'ai commencé à me demander si cela n'avait pas un rapport avec l'invulnérabilité du pirates aux 100 Bêtes : Linlin aurait-elle utilisé son FDD pour rendre son ancien camarade "intuable ?"

 

Quand on se souvient du déchirement de la petite Linlin lorsque la Mère Carmel et ses amis de l'orphelinat ont disparu, elle pourrait très bien avoir voulu empêcher son nouvel ami de "disparaitre" en lui donnant une sorte de réserve de vies. Un geste que Kaidô aurait fini par regretter vu ses envies de mourrir aujourd'hui, et expliquerait l'antagonisme qu'il recent pour elle.

 

La discussion entre les deux pirates trouve son prolongement New-Marineford où lon comprend la nervosité de la Marine en apprenant que ces deux Yonkô puissent faire cause commune. La Marine se retrouve d'ailleurs dans une position difficile, entre essayé de se préparer à faire face à une telle menace, et son devoir d'assurer la protection de la Rêverie. Et si en plus il fallait que cette battle royal se déroule au pays de Wa, territoire d'un des deux empereurs, et réputé pour la puissance de ses guerriers.

 

Durant la conversation (version Mangastream), Garp évoque la perte de leur capitaine en parlant de Big Mm et Kaidô. Du coup je me demande si le chapeau de Paille que l'on aperçoit dans les sous-sols de Marie-Joie ne serait pas celui du-dit capitaine ? Vu qu'il appartiennent tous deux à la génération de pirates qui a précédé celle de Roger, ce dernier n'aurait-il pas tout simplement reprise ce symbole à son tour, avant de le transmettre à Shanks, qui finalement l'a offert à Luffy ?

 

Chaque génération aurait peu à peu découvert certains mystères du monde (le Siècle Oublié, le One Piece, l'Arbre à Marie-Joie, etc) et confierait à la génération suivante le soin d'aller plus loin dans ce voyage pour découvrir LA vérité sur les origine du monde tel qu'on le connait ? Car connaissant Oda et son sens du détail dans sa narration, introduire l'histoire et le symbole du Trône Vide me semble tout sauf un hasard.

 

La partie avec Charloss s'en prennant à Shirahoshi est importante car elle montre 1- que tout les Dragons Célestes ne sont pas aussi répugnants que l'autre andouille, 2- alors qu'on l'avait quitté plein de recentiment et de haine envers les Homme-poissons, alors que ceux-ci l'avaient sauvé, Saint Mjosgard a changé au contact de Otohime. Et c'est peut être là la plus grande victoire de la défunte reine du royaume Ryugu : avoir changé le coeur d'un Dragon Céleste.

 

Unélément très important car cela laisse une porte ouverte pour les alliés des Mugi d'avoir un appui au sommet de la hiérarchie politique du monde.

 

Toujours concernant ce passage, content que Charloss se soit de nouveau fait allumer, mais je rêve un jour de voir Luffy lui remettre la même droite qu'à Shaboady, mais en mode Gear 4th Full Haki. Peut un jour.

 

Lucci reste égal à lui-même : fidèle servant du Gouvernement Mondial et désormais des Dragons Célestes. Souvenons-nous que lors de leur cavale, les anciens espions de Spandam n'ont jamais remis en cause leur loyauté envers le GM, mais qu'ils avaient été contraint de fuir à cause des accusations du même Spandam qui leur a fait porter le chapeau pour le désastre d'Enies Lobby. Donc revoir l'homme-léopard au service des Tenryûbito ne me choque pas.

 

Le chapitre se termine aussi fort qu'il avait commencé, avec l'intrusion de Shanks à Marie-Joie pour discuter avec les 5 Doyens ! Et qui est donc ce pirate dont le Roux veut parler avec l'éminence grise du Gouvernement Mondial ?

 

Et au passage, comment Shanks a-t-il pu s'introduire là-bas ? Rien que le fait de se présenter face aux anciens, sans que ceux-ci ne s'en offusquent plus que de raison, montre que le mentor de Luffy pèse lui aussi très lourd dans les zones d'ombres de la piratrie et du Gouvernement Mondial.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, somar solrac a dit :

Je fais abstraction de la version français officielle. Officiel ne veut pas forcément dire juste, les filmes traduits en sont la preuve.

 

image.png.75da4f9fb954e9e312d85314d64b1f4b.png

 

Oui c'est à eux qu'il s'adresse, et non ce n'est pas d'eux qu'il parle.

 

Ici il dit plus moins ça : "Cipher Pol? Parlons honnêtement là! Les marionnettes des dragons célestes sont passés au dessus de vos têtes.".

Il dit clairement qu'ils n'ont pas su contrôler Cipher Pol, en aucun cas il ne traite les 5 de marionnettes.

 

Maintenant si la traduction est bonne ou non, c'est une autre histoire.

 

 

Moi ce qui me dérange, et ce que je vois du dernier chapitre :
« Et si le gorosei sont la plus haute autorité du monde…. au dessus même des tenruybito. C’est justement pour que le monde ne soit jamais dirigé par un seul roi ! «

 

Si la VF, la VUS ne correspondent pas, c'est tout de même étrange.

que ce soit Toute les VF, ou le wikia officiel, tout l'monde décrit le gorosei comme étant au dessus des tenryubito.

 

Qui a le courage de demander à Oda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...