Aller au contenu

One Piece Chapitre 907


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Ymirdante a dit :

ça n'existait pas les scans en 2007

Oh que si ça existait ! Et depuis bien plus longtemps déjà. C'était plus difficile à trouver qu'aujourd'hui mais ça existait bel et bien.

 

J'ai commencé à lire les scans sur la fin de Thriller Bark lorsque la parution de Glénat en était à Enies Lobby, donc ça devait être +- en 2007.

 

Pour en revenir au chapitre une fois la VF lue, ben ça promet du très très lourd pour la suite. BM et Kaido qui ont un passé commun, ça soulève encore de nouvelles questions et n'apporte aucune réponse. Ça fait également plaisir de voir que tous les Tenryubito ne sont pas des pourris, encore plus venant d'un qui était pourri au début, ça prouve bien qu'un changement est possible ! :D

 

Je suis déjà hyper impatient d'être la semaine prochaine pour connaitre la suite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frobenius a dit :

Allez pour titiller @Haar, je donne la note de 21/20 à ce chapitre ... ;)

Haha ! Tu vois perso' avoir une marge me plaît bien, le précédent chapitre est à 15 ou  16 chez moi ça me donne de la marge pour ce chapitre excellent ! :P 

 

Déjà quand tu commences avec Big Mom qui discute avec Kaidou ça hype pas mal c'est pas Coby qui passe un appel téléphonique à sa grand mère quoi. En plus la vieille (pas la grand mère à Coby hein) lâche une sacrée phrase évocatrice, ce n'est pas la première fois qu'ils visaient le chapeau de paille. 8)

Il y avait donc aussi un "bon vieux temps" pour Lilin ? Faut coire que mamie s'ennuie maintenant. 9_9

 

Belle entrée en matière sur le chapitre et le tour d'horizon continu avec la marine et Garp qui nous en dévoile un peu plus sur lui et sur les Yonkous qui étaient alliés et peut être même dans le même équipage auparavant, rien que ça. 

Stelly lui nous gave déjà, je me demande quand même si on va pas voir une arme disparaître durant l'arc, ça serait prévisible mais ça pourrait être fun si ces armes sont plus qu'une simple décoration. Après qui serait en mesure de faire ça là bas ? Techniquement Shanks et Sabo mais je les vois pas faire ça. 

 

Concernant Charlos toujours aussi pète *******, à croire que c'est le rassemblement des gros lourds. C'est fou que même une princesse puisse être prise en otage comme ça. C'est l'occasion comme s'il n'y avait pas assez de grosse pointures dans le chapitre de nous sortir le CP0.

Heureusement que Charlos se fait balayer en un chapitre, parce que ça lui permettra de ne pas gâcher l'arc (je dis ça mais Shabaody doit être mon arc préféré).

Bon on savait que quelqu'un interviendrai mais le bordel que ça aurait pu faire quand même. Bon débarras, en espérant qu'il en ait fini avec ses bêtises !

La présence du CP0 n'est pas anodine, Sabo vs Lucci à venir ? 

 

Bon et la fin je sais pas vraiment comment l’interpréter mais c'est super cool de revoir Shanks, lui qui apparaît une fois tous les 4 ans, 5 minutes j'ai hâte de voir ce qu'il peut bien avoir à dire. 

Comme d'hab les transitions dans OP. 8) 

Mon chapitre préféré depuis bien longtemps je pense, au moins le pré-Zo. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, The Dancing Bear a dit :

Toutà-l'heure ou hier,quelqu'un avait écrit "Tenryubites" xD. Je ne crois pas que ce fut volontaire,mais c'est pas mal représentatif (physiquement et psychologiquement).

Oui, c'est moi ! et c'est volontaire xD

Pour leur physique, j'ai l'impression qu'Oda a voulu souligner le danger de la consanguinité :D Il sont tellement imbu d'eux-même qu'ils doivent se reproduire entre eux depuis des générations, donc pas étonnant qu'ils aient des têtes de b....* !!

 

Sinon, chapitre assez géant !

Shanks, bonjour le respect qu'il impose ! je reste sur l'idée que Luffy sera le centre de cette discussion. Il serait intéressant de voir le yonkou présenter Luffy comme un pirate que le gorosei doit soutenir face  à BM et Kaidou .....

Mais il se peut aussi que ce soit BNoir le sujet principale. Lors de MarineFord, BN n'a pas voulu se frotter à Shanks car il savait qu'il n'était pas prêt pour ce combat mais les choses ont changé depuis et BN doit maitriser ses deux fruits du démons à la perfection. Il est certainement à ce jour le pirate le plus puissant. Si on rajoute le fait qu'il est un opportuniste de première, il ne serait pas étonnant qu'il profite de l'absence de BMom pour aller voler lui aussi les écrits des ponéglyphes.

Et comme les événements partent dans tous les sens en ce moment, Shanks doit "sentir" les changements radicaux à venir et si il est devant le gorosei tout de suite, c'est qu'il compte peut-être sur une certaine sagesse de leur part dans les future décisions à prendre ...... bref, à suivre

 

Garp et The Rocks ? C'est quoi ça ? le nom d'une île ? d'une bataille ? d'un équipage de pirate ? l'équipage dont sont issu BM et Kaidou peut-être ?

En tout cas, Garp se réjouit presque du bordel à venir :D

 

Le haut du trône vacant montre bien les îles de red line du nouveau monde mais sans préciser laquelle est raftel bien sur !

 

Cela fait plaisir de revoir en action le CP0, ex CP9. Ils ont fait des progrès c'est sur mais sont toujours aussi limités du cerveau ! des bons petits soldats !

 

Belle intervention de Don Quixote qui, par son action, a éviter un massacre. Vivi a réagi comme une muggy, elle aussi j'aimerai bien voir ses progrès

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mµû a dit :

Traduction officielle de Viz : Apparemment, Akainu se plaignait plutôt du fait que Les marionnettes (aka le Cipher Pol 0) ait passé outre les ordres qu'ils ont reçus du Conseil des 5 Etoiles.

 

De cette manière, il n'y aurait pas d'incohérence si j'ai bien compris le Shmilblick.

 

 

0793-004.png

Donc cette page était un montage foireux ? Parce que je l'ai pas vu dans le chapitre, c'est Shanks qui est à la place de Akainu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Teh Boss a dit :

Donc cette page était un montage foireux ? Parce que je l'ai pas vu dans le chapitre, c'est Shanks qui est à la place de Akainu

@Teh Boss

 

Cette page provient du scan 793, ce n'est pas un montage. 

Elle était au coeur de la conversation parce que la traduction française contredit un peu le statut de "Pouvoir le plus puissant" du conseil des 5.

D'après @Frobenius , le même débat a pop sur orojakson avec des japonnais expliquant que l'incohérence était présente même dans la version originale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à souligner la façon dont a été conçu le chapitre : du lieu le plus éloigné de "l'action de l'arc" au plus proche !

 

-On démarre avec Linlin et Kaidou

-puis on enchaîne sur MarineFord

-on poursuit avec RedPort

-on grimpe au sommet de Redline pour atteindre le trône vide (doù le titre),la salle d'accueil,puis...

-...le siège du pouvoir mondial !

 

Chapeau l'artiste !

 

@mangaka1 Dans la VUS,ce que dit l'Empereur au Gorosei  est "Shanks You" !9_9

 

Bonne nouvelle avec aucune pause annoncée,et d'ici là l'E3 aura eu lieu !!!:)

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans l'ordre le gorosei puis les dragons célestes qui eux donnent les ordres au CP0 et après vient la marine. 

 

Le statut de héro de garp vient d avant l'ère de Roger et concerne kaido et big mom encore un petit bout d'information. 

 

Je suis pressé de savoir ce que shanks est venu dire au gorosei et de quel pirate il parle. 

 

C'est moi ou la fille qui parle avec garp dit lui dit que depuis que kaido et big mom n'ont plus leur capitaine. Parce que je doute que BM ai été une matlo dans sa vie. 

 

Ci j ai bien compris encore une partie du passé des yonkous à découvrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CortoMaltesse a dit :

Shanks, bonjour le respect qu'il impose ! je reste sur l'idée que Luffy sera le centre de cette discussion. Il serait intéressant de voir le yonkou présenter Luffy comme un pirate que le gorosei doit soutenir face  à BM et Kaidou .....

Mais il se peut aussi que ce soit BNoir le sujet principale. Lors de MarineFord, BN n'a pas voulu se frotter à Shanks car il savait qu'il n'était pas prêt pour ce combat mais les choses ont changé depuis et BN doit maitriser ses deux fruits du démons à la perfection. Il est certainement à ce jour le pirate le plus puissant. Si on rajoute le fait qu'il est un opportuniste de première, il ne serait pas étonnant qu'il profite de l'absence de BMom pour aller voler lui aussi les écrits des ponéglyphes.

Et comme les événements partent dans tous les sens en ce moment, Shanks doit "sentir" les changements radicaux à venir et si il est devant le gorosei tout de suite, c'est qu'il compte peut-être sur une certaine sagesse de leur part dans les future décisions à prendre ...... bref, à suivre

 

Effectivement, Teach est une des pistes possibles d'autant plus qu'il est l'un des seul pirate que Shanks semble craindre.

Après tout, on a déjà vu Shanks essayé de raisonner Barbe Blanche au sujet de Ace et de Teach. Peut être essaye-t-il de mettre en garde le Gorosei ?

Ou alors, essaye-t-il de mettre au point une stratégie commune contre Teach.

 

Après, la piste Luffy est tout aussi plausible. Mais là, je ne voit pas sur quoi ils pourraient s'entendre à son sujet.

A moins que Mastermind Shanks ne dise : "Concernant Monkey D. Luffy, laissez le moi, je m'en charge ..." :ph34r:

 

Il y a aussi la piste du retour de l'ancien capitaine des "Rocks" à Wanokuni. Peut être que Shanks est au courant de quelque chose que le Gorosei ne sait pas. Mais çà, je n'y croit pas trop.


 

Enfin, il y a l'hypothèse la plus probable : Baggy le Clown !!!

 

Shanks : "Le plus grand danger en ce monde n'est pas Teach, mais Baggy le Clown !!!"

Gorosei :"Que dit tu là, Shanks ?!!"

Shanks : "Oui, Baggy peut tous nous détruire !!!"

Gorosei :"Mais comment et pourquoi !!!" 

Shanks : "Baggy de son vrai nom "ça" n'est pas content à cause de Monkey D. Luffy et il veut se venger. Il m'a ordonné de traquer Luffy et il exige également que vous et la Marine le pourchassiez sans délai !!"

Gorosei  : "Mais comment ose-t-il !!"

Shanks : "Le problème est qu'il détient une arme absolue !!!"

Gorosei : "Quoi !!! Ce n'est pas possible !!"

Shanks : "'Le secret réside dans son nez !!! S'il appuie sur son nez, alors nous devenons tous des clowns !!"

Gorosei : "Quoi !!! Mais c'est horrible !!"

Shanks : "Hélas, nous ne pouvons qu'accéder à sa requête. Pitié, je ne veut pas devenir un clown !! Je suis trop badass pour çà ..."

Gorosei : "Au mon dieu, comment pourrions nous être encore crédible si on est affublé de cet horrible nez !! Vite, il faut appeler Akainu et lancer toute la flotte vers Wanokuni pour attraper ce maudit gamin avant qu'il ne soit trop tard."

Shanks : "Moi aussi, je m'y rend de ce pas. Je vais en profiter pour lui bouffer le bras et lui reprendre mon chapeau de paille. Franchement, quel idée à la con j'ai eu. J'aurais mieux fait de le laisser se noyer"

Gorosei : "J'ai peur des clowns ..."

Shanks : "Moi aussi. J'ai peur des clowns ..."

 

Et c'est comme cela que la plus grande guerre de ce temps a débuté ... O0

Modifié par Frobenius
  • Like 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah avec les éléments qui sont mis en place, la Reverie semble bien parti pour être un vrai arc et non quelques chapitres de transitions comme j'avais pu le penser au début. 

 

Perso je mise sur Gol D Roger pour le pirate dont veut parler Shanks, ça me semble logique après le teasing sur le chapeau. 

 

Au sinon ils vont parler du capitaine de l'équipage dont faisait partie Big Mom et Kaido. J'avais une théorie comme quoi Roger, Kaido et Big Mom faisaient partie du même équipage avec comme capitaine l'ancien Kaizokuho et détenteur de mugiwara. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire une réflexion suite à ce chapitre et principalement à la révélations du trône vide et donc du roi GM.

Et si le chapeau de paille était la couronne du roi? Cela serait le signe que le roi se considérait comme le servant des citoyen et sa couronne était un simple chapeau de paille pour symboliser cela. Les rois renégats désapprouvai surement la philosophie du roi qui ne se considérait pas comme supérieur aux autre et l'aurait donc renverser pour pouvoir dominer le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre!!!!👏👏👏👏👏👏

 

Déjà quand on commence à le lire, on tombe sur Big Molle (mom) qui compte pas lâcher l'affaire avec Luffy et qui du coup negocie directement avec Kaido, en personne, tu sais d'emblée que ce chapitre va être exceptionnel. En plus, elle nous révèle qu'elle et Kaido ont fait équipe ensemble, par le passé, et que celui-ci lui en doit une.

Rien que cette révélation me fait transpirer à grosse gouttes.😰

 

Ensuite, le retour de Kizaru qui dit qu'il souhaite immédiatement aller sur Wano, dans le but d'empêcher cette rencontre d'avoir lieu.La marine va t'elle interférer dans le conflit à Wano?Big Mom fera-t'elle de même?

Visiblement pas pour tout de suite, mais si jamais ça devait arriver Wano risque d'être un arc prometteur et inoubliable.

 

Ensuite on fait un tour de table à Redfort dans lequel on peut apercevoir les Vice Amirals

: Delacroix, Strawberry, Hina (elle est contre amiral, par contre), mais aussi les Vices Amiral Momousagi et Chaton(issu de Sbs, il me semble?).On reconnaîtra aussi Fullbody et Jango qui ont fait leur chemin depuis le début du manga.

Comme si j'étais pas déjà en train de frémir assez, on nous apprend qu' un pirate a été suffisamment puissant, charismatique et ambitieux pour faire de Kaido et Big Mom ses fidèles subordonnés.Ceux-ci sévissait il y a une quarantaine d'années en mer et régnait en maître, jusqu'à l'arrivée de Roger (et probablement de feu Barbe Blanche et peut-être Shiki aussi, bien que celui ne soit jamais apparu dans l'histoire principal...)

Mais c'est qui ce type (ou cette)!!

Et en plus, on nous apprend que Garp tirerait son surnom de héros grâce à la dissolution de cette équipage surpuissant!! Il a sans doute dû tuer ou capturer le capitaine entraînant la séparation/scission de l'équipage.

Ils étaient sous les ordres d'un certain Lock/rock (enfin c'est le nom de l'équipage, mais on peut présumer que c'était le nom du Capitaine)

D'ailleurs Locke était un vrai pirate, qui a bien existé dans notre monde.

La question que je me pose légitimement, c'est :  serait-ce cette fameuse légende, l'ennemi le plus puissant des Mugiwara qu'Oda devait introduire durant cett arc?

 

 

D'autre part, est-ce que Shaki (la femme pirate barman à Shabaondy) aurait fait parti de cet équipage, vu qu'elle aurait arrêter la piraterie une quarantaine d'année auparavant.

Si on présume que cette légende a été capturé, on suppose qu'il a dû être incarcéré à Impel Down, au sixième cercle.En parlant de ça, il n'y pas eu une vagues d'évasions de nombreux de ces criminels du dernier étages, il y a deux ans, suite à l'intrusion de Teach et Luffy dans la prison?

Ça pourrait coïncider avec le retour de ce bandit, non?

 

Pour le reste du chapitre, on a le dragon céleste(Charlos) qui fait des siennes et veut s'emparer de Shiraoshi, ce qui est curieux, car si les familles royales, présentes à Marijoa,  n'étaient pas sujettes à une certaines protection des sautes d'humeurs d'un dragon céleste à Marijoa, pourquoi se risquerait-il à y venir ?Que les Dragons Célestes fassent des écarts de conduite(c'est poliment dit) avec les Nobles ou les roturiers d'accord, mais pas avec les familles royales qui leur versent l'impôt Céleste!!!

C'est absurde...Sinon il y aurait bien longtemps que le monde se serait réunis contre eux et qu'ils auraient été renversé....

 

Car si on essaye de pourvoir à chaque souhait ou requête des dragons célestes, cela veut dire que du jour au lendemain, si un dragon Céleste veut la tête de tous les Vices Amiraux de la Marine, on lui accordera? C'est complètement con!C'est même contre-productif et imprudent pour eux...

 

Oda  fait du fake drama.Heureusement Donquixote Myosgade(le cousin à Doflamingo) était là pour sauver la situation, et mettre un terme à cette grotesque aberration.

Retour de Luffy, Kaki, Stussy au passage.

 

On termine avec Shanks la balance (je rigole) qui tient à s'adresser au Gorosei au sujet d'un certain pirate...

 

Barbe noir?Non, celui-ci ne me paraît pas encore assez dangereux, cependant ça reste possible.

Luffy? J'en doute!

WeebleC'est un capitaine corsaire, du coup bof...

 

Deux autres possibilités soit c'est cette célèbre légende qui ferait son retour, soit Scopper Gaban reprend du service (mode fan service😆).

Modifié par Marco Pollo
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne poste pas ici souvent, même carrément jamais en fait (je suis plus sur les sondages), je vais donner mon avis pour une fois sur ce chapitre.

 

Alors comme nombre d'entre vous, je l'ai trouvé excellent.

Je vais expliquer tout ceci point par point :

 

- La Discussion entre Big Mom et Kaido :

 

On apprends lors de leur échange qu'ils se connaissent depuis longtemps maintenant, que Kaido a une dette importante envers Mama. Cette dernière n'hésite d'ailleurs pas à lui manquer de respect, mais Kaido contre balance ça. Au final, les 2 Yonkos se parlent d'égaux à égaux, et le gouvernement mondial tremble de peur. Suite à ceci, on a une petite phrase qui nous hype le niveau des samurais.

 

- Garp le Héros de la Marine :

 

Selon Hina, Kaido et Big Mom auraient fait partie des "Rocks" un équipage dirigé par un ancien pirate. C'est donc la génération d'avant Roger. C'est selon moi le meilleur point du chapitre. En effet, les deux légendes que sont BM et Kaido semblent inaccessibles en terme de puissance pour nos héros. On a donc l'impression que ces persos sont limite "nés Yonkou". Or, comme tout le monde, ils ont commencé Rookies, et ils ont du faire leurs preuves pour devenir aussi puissants. Ca prouve qu'au final, c'est comme Roger, les personnages ont pas spawn de n'importe où. Mais du coup, avant même Roger il y'avait de puissants pirates, on le savait déjà avec Brook et même Dorry et Broggy, mais on se rends plus compte désormais que comme Barbe Blanche, de puissants équipages existaient et étaient peut être encore plus forts que les équipages existants maintenant. D'ailleurs, es-ce-que Garp a lui même battu le capitaine de l'équipage ? Je ne pense pas, pour diriger des monstres tels que Kaido et Big Mom, la force de cette légende doit être ahurissante, et il est surement encore en vie on y reviendra plus tard, après je sous estime un peu Garp je pense. 

 

- Le trône et Shanks : 

 

Rien à dire de plus que je sens que Stelly va monter sur le trône et se faire tuer instant :)

En vrai, j'ai plus l'impression que ce trône est une sorte de "mise en garde", l'ultime interdit qui pose les limites des dirigeants. Petite ref à GoT et j'aime beaucoup le design du trône. D'ailleurs, quelqu'un devait être assis dessus à une époque je pense. Dans mes rêves les plus fous, Ener tombe de son vaisseau et atterit assis sur le trône mais bon, c'est juste n'importe quoi :D

 

Sinon, petit passage sur Charlos qui se fait encore latter la gueule, au même endroit. Très content, je déteste ce personnage. Belle révélation, Otohime a réussi à influencer Mjosgard, qui est un Don Quijote. Peut être un oncle de Doflamingo, donc son père également en est un. D'ailleurs, cela explique pourquoi Doflamingo avait tout le monde dans sa poche, il a encore de la famille chez les Tenryubitos.

 

Enfin, Shanks à la fin qui demande un auditoire auprès des 5 étoiles, ultra intéressant, c'est sûr que Shanks est le Yonko le plus reflechi de tous mais il doit y avoir un truc derrière tout ça, Shanks ne peut pas être qu'un simple Yonko, il a beaucoup trop de privilèges selon moi.

 

il y a 43 minutes, Marco Pollo a dit :

Pour le reste du chapitre, on a le dragon céleste(Charlos) qui fait des siennes et veut s'emparer de Shiraoshi, ce qui est curieux, car si les familles royales, présentes à Marijoa,  n'étaient pas sujettes à une certaines protection des sautes d'humeurs d'un dragon céleste à Marijoa, pourquoi se risquerait-il à y venir ?Que les Dragons Célestes fassent des écarts de conduite(c'est poliment dit) avec les Nobles ou les roturiers d'accord, mais pas avec les familles royales qui leur versent l'impôt Céleste!!!

C'est absurde...Sinon il y aurait bien longtemps que le monde se serait réunis contre eux et qu'ils auraient été renversé....

 

Shiraoshi est une sirène, pour les Tenryubitos et même la majorité des gens dans le monde de One Piece, les Hommes Poissons sont des sous humains qui ne méritent pas de droits, ok elle est ultra bonne jolie au point que tout le monde la demande en mariage, mais cela n'en reste pas moins un être inférieur pour eux. Forcément qu'il se sente pousser des ailes, sur Vivi ce serait très mal passé.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre  très intéressent  peut etre que shanks  vient  parlé du fameux grand obstacle qui va barré la route des chapeaux de pailles qui doit faire son apparition, ses  sans doute lui qui doit  détenir  le dernier des ponéglyphes  rouge indicateur, qui ses peut etre  se fameux capitaine de kaido et big mom  sensé  avoir disparut et qu'il  étais  toujours vivant et qui se prépare a se vengé . se charloss et stély   se son vraiment des clowns  entre ce lui qui veut a tous pris  s'asseoir  sur le  trone  dont   tous les rois  doive faire allégeance  et l' autre qui veux provoqué un incident inter  espèce  qui   pourrait détruire  a jamais tous les espoirs du gouvernement mondial. l'un a déjà été puni l'autre   ses pour bientôt .                                        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benymoh 

Attention aux doubles posts sans raison apparente, surtout après un laps de temps de 5 minutes. N'oublie pas que la fonction "éditer" n'est pas là pour rien. ;)

Du coup je l'ai fais pour toi, mais essaie d'y penser la prochaine fois, sinon ça peut vitre être la foire ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chapitre !

 

Il n'y a pas de combat ou d'aventure, mais pour moi c'est l'un des meilleurs chapitre. Quel casting ! B|

Ce chapitre est comme un bon gâteau avec de bons ingrédients : des révélations, un peu de Kaidou et Big Mom, du CP0, du Akainu et Kizaru, du Garp et cerise sur le gâteau du Shanks avec les 5 Etoiles. 

Et il y a le "certain pirate" qui est surement la légende :“Je vais introduire une des légendes qui se cache dans le monde de One Piece. Le plus grand ennemi que les Mugiwaras sera sur leur chemin. Peut-être qu’il est lié à Barbe Blanche. Oups, on dirait que je suis trop bavard. Pensez-vous que la guerre au sommet de Marineford aura l’air mignonne comparée à ça ?”

 

 

Le lien Kaido et BM, deux empereurs, deux anomalies de la nature

 

On apprend que Kaido a une dette à vie envers Big Mom.

On sait que Mama peut manipuler les âmes et la durée de vie, elle qualifie Kaido de chose, non d'homme, de créature ou de bête.... 

Comme Big Mom, il est immense

Comme Big Mom, c'est une force de la nature (Mama enfant était plus forte que des géants armés)

Comme Big Mom sa peau est anormalement dure.

Et si Kaido était tout simplement la chose de Mama. 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POPOPOPOOOOO mais quelle chapitre xD . 

 

La mandale a charlos le retour xD , oh le noble que otohime avait sauvé , elle lui a ouvert les yeux et rendu humain , est ce qu'il aurai été aussi influencé par son frère ( le père de doffi ) et qu'il voudrai faire changé les choses sur l'autorité des DC . 

 

Il y a pas un problème ? Le gorosei et les DC sont pas censé être au même niveau , ou les DC au dessus d'eux ? Akainu me semble t'il avait dis que le gorosei n'était que les chiens / larbin des DC .

 

Pour la blague du trône , tout comme natsu avait piqué la courrone du roi , la tu as luffy qui tombe sur le trône xD , tu sais pas comment il est arrivé la mais pas grave xD Et la tout le monde est choqué xD . 

 

Et la fin du chapitre , shanks dans la chambre du gorosei MAIS WTF xD qu'est ce qu'il fou la xD comment il est arrivé la , pas sur que akainu approuve ça xD .

 

Alors de quoi vont ils parlé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant de voir comment l'arc actuel ramène One Piece dans des régions où il n'a pas été depuis un certain temps ! Après les derniers arcs, qui étaient assez fermés sur eux-mêmes et dans lesquels on a appris peu de choses sur les événements dans le monde dans son ensemble, c'est un changement bienvenu !

 

Je comprends difficilement ce qui a été dit dans la ronde de Garp et peut-être que c'est délibérément formulé énigmatiquement par Oda mais j'ai compris que Big Mom et Kaido faisaient partie du même équipage, c'est déjà ça d'acquis ! Surprenant, mais pas tant que ça. Shanks faisait partie de l'équipe de Roger à l'époque où celui-ci n'était pas encore six pieds sous terre donc pourquoi pas ? J'aimerais voir à quoi ressemblait le monde des pirates avant l'émergence de Roger et l'Âge d'Or de la Piraterie, sans parler du fait que j'aimerais également voir Garp botter des fesses dans ses meilleurs jours ! :D Quoiqu'il en soit, ce ne sera pas la dernière fois qu'on entendra parler de l'ancien équipage de BM et Kaido. D'ailleurs, suis-je la seule à me demander comment BM, Kaido et tout un équipage peuvent tenir sur un seul bateau ? x D Plus la nourriture nécessaire pour BM, pour qu'elle ne devienne pas folle et qu'elle ne démolisse pas tout ce qu'il y a sur son passage... Il devait être sacrément balèze leur capitaine ! xD Est-ce lui l'ennemi légendaire qu'Oda a annoncé ? En tous cas, je persiste à croire que la faveur que Kaido doit à BM est liée au FDD de cette dernière. Peut-être me trompe-je (trop classe formulé ainsi :o) mais tant que je n'ai pas la preuve du contraire, je peux être particulièrement bornée. :D

 

Quelques mots sur Shanks ! Je pense qu'il veut parler de Barbe Noire, et le fait qu'il se soit aventuré dans la fosse aux lions à un moment où tous les membres du gouvernement mondial et une grande partie de l'influence de la Marine se sont réunis à Mary Geoise en dit long sur la dangerosité de BN. Je suppose fermement que, selon Shanks, Teach est un tel danger qu'il concerne chacun des rois actuels et que l'état du monde, aussi merdique soit-il, est sur le point de sombrer quelques pas de plus vers un trou avec encore plus de merde. J'ai hâte d'entendre ce qu'il a à dire !

 

Passage sur Carlos qui, on l'a constaté, est toujours un trou de fesses et je trouve cela toujours très satisfaisant que quelqu'un lui refasse le portrait. :D

 

Tour sur l'histoire du trône, que je trouve extrêmement fascinante. Cependant, je présume qu'elle est une connerie. Personne ne peut me dire que l'on fait un grand trône dans une salle grandiose pour qu'au final personne ne puisse s'asseoir dessus. Je pense qu'il y a eu quelqu'un il y a 800 ans qui a gouverné le monde et a ensuite été renversé par les 20 rois fondateurs, qui ont à la fin inventé cette histoire parce que, outre le fait que ce soit un beau trône, il consiste probablement en un mélange d'adamantium et de mithril et l'effort de démolition aurait été beaucoup trop élevé. 9_9 Ça ne fait que renforcer ma curiosité sur ce qu'il s'est déroulé pendant le Siècle Oublié mais je devrai probablement attendre au moins 10 ans pour obtenir une réponse. :'(

Modifié par Erza - Lara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido et Big Mom le couple de l'année 😘

Si ont avait pas appris qu'ils ont tout deux servis sous un certain capitaine c'est l'idée que j'aurai eu de leur relation  ^^

 

Shanks aurai donc des liens avec la marine je ne vois pas comment il aurait pu être reçut par les 5 dans le cas contraire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Erza - Lara a dit :

J'aimerais voir à quoi ressemblait le monde des pirates avant l'émergence de Roger et l'Âge d'Or de la Piraterie, sans parler du fait que j'aimerais également voir Garp botter des fesses dans ses meilleurs jours ! :D

Bon bah voilà on a un Spin-Off pour l'après One Piece :P

Hâte de voir la suite la discussion entres Shanks et le conseil. Bizarrement je le sens de moins en moins ce petit Skanks à cause de ce qu'il est peut être ou alors par son inaction je sais pas, à suivre...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yadreï a dit :

Oh que si ça existait ! Et depuis bien plus longtemps déjà. C'était plus difficile à trouver qu'aujourd'hui mais ça existait bel et bien.

 

J'ai commencé à lire les scans sur la fin de Thriller Bark lorsque la parution de Glénat en était à Enies Lobby, donc ça devait être +- en 2007.

 

Pour en revenir au chapitre une fois la VF lue, ben ça promet du très très lourd pour la suite. BM et Kaido qui ont un passé commun, ça soulève encore de nouvelles questions et n'apporte aucune réponse. Ça fait également plaisir de voir que tous les Tenryubito ne sont pas des pourris, encore plus venant d'un qui était pourri au début, ça prouve bien qu'un changement est possible ! :D

 

Je suis déjà hyper impatient d'être la semaine prochaine pour connaitre la suite !

Oui même bien avant, car quand j'avais commencé les scans de OP, c'était via Manga France, et c'était le scan de l'apparition du gear 3 lors du combat face a Lucci ;), et à l'époque je lisais aussi ceux de Naruto, et on avait même pas encore vu Sasuke nouvel gen donc lors du tome 33 de souvenir, et c'était fin 2006 que j'ai découvert les scans ;), et encore a l'époque, il y avait même sur le net toute la fin de Shaman King, qui n'était pas fini chez nous

 

Sinon j'ai arrêté de lire les scans depuis l'explosions du gâteau de big mom, mais j'était pas très emballé, mais je trouve que ça recommence a devenir intéressant :D, ça va faire un bon paquet de chapitre a rattrapé tout ça :D

Modifié par Popoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dekron a dit :

Pour moi Shanks veut parler du cas de barbe noire, et Garp évoque l'ancien équipage de Roger peut etre.

Je pense la même chose que toi. Lui seul représente une menace réelle aux yeux de Shanks au point de se déplacer jusqu’à la terre sainte pour rencontrer les 5. 

 

Car j’aurai du mal à croire que Shanks aurait fait ce déplacement uniquement pour discuter de Luffy. Les différentes actions de ce dernier ne mettent pas en péril la vie de civils et autres. 

 

Alors que Barbe Noire a un plan bien plus élaboré et sait exactement ce qu’il souhaite faire et à quel moment il faudrait qu’il le fasse. 

 

Pas encore lu la version FR, mais en tout cas merci beaucoup tout le monde pour la trad et autres infos. Chapitre qui avance  avec son lot de questions en tout genre comme à son habitude Oda nous surprend encore. 

 

 

Wano totalement inconnu aux yeux des autres pays. Ça promet tout cela, surtout avec tout ce qui se met en place actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooOOOHHH Les p'tis jeunes... moi j'ai commencé à lire les scan ici vers 2004... je crois, je suivais Naruto également

Et lisait One piece en tome Glenat avant de reprendre l'arc Enies Lobby sur la fin... donc 2007... ca existait !

Et en 2006, je mattais mon petit scann de la semaine depuis mon taff...

Bref, pour revenir à ce chapitre, mais... Quel Chapitre !!!

 

Tout a été dit plus haut finalement, je m'attendais à commenter mais je n'ai rien à rajouter.

Sauf sur :

 - BM/Kaidou : mdr ! leur ancien couple se confime de plus en plus... énorme...

 - Le Trône : bon et bien tout a été dit avant l'arrivée du chapitre ...

 - Shirahoshi : la mandale prise par Charlos, il tiens bien son nom tiens ! quel Charlot !  Il l'a bien mérité en tout cas. et Lucci de retour toujours assoifé de sang celui-là tout est bon pour tuer en fait...

Mais j'ai aussi plaisir de revoir KAku à ses côtés. Et finalement cette partie bien qu'excellent était la moins intéressante et la plus téléscopée en fait...

 - Garp : la nouvelle info (par rapport aux spoils), L'ère des "Rocks", peut etre le nom de l'equipage en effet, mais les 2 mastodontes ressemblent aussi à des Rochers énormes...

Et donc Kaidou n'est pas un jeunot arrivé apres L'ère Roger en meme temps que Shank.

 - Enfin, Shank le roux, mais quel personnage Oda nous tiens là ! le mystère le plus complet finalement, et chaque apparition fait couler beaucoup d'encre...

Ce serait donc le Yonkou le plus jeune finalement... il y a 12 ans seulement (si on admet qu'il n'était pas encore Yonkou quand il était à Eastblue...).

Mais qu'est ce qu'il magouille ? en gros il va leur dire : "Bon Les Muygi arrivent, rendez les armes ? "... ou "BN est un danger pour tout le monde, allions-nous !"

Ou encore : Bonjour papa ... non... euh...je m'égare

 

Mais à voir ce genre de chapitre monumental d'ODa, Tout, mais TOUT est possible

 

merci à MFT pour le chap ! moi ca fait donc deja plus de 10/11 ans que je suis la team ! et c'est toujours un plaisir !

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ce que j'avance ne veut rien dire lol mais la double page finale ressemble tellement à celle du précédent chapitre.

On a à droite un DonQuixote qui parle, et à gauche une grande salle avec un perso en cape noire. Un qu'on connait, l'autre on sait pas, mais ils ont l'air d'être là en scred. Peut être que la personne inconnue du chapitre précédent à un lien avec Shanks du coup. Ce qui pourrait expliqué cette facilité à venir chez le Gorosei sans même un rdv ni un coup d'denden rien du tout, puisqu'ils lui demandent ce qu'il vient faire là. Donc est ce que Shanks pourrait être un peu comme Doffy et avoir un lien avec les "créateurs" ?

Ou alors ce que je dis c'est nimp, car les cases ne sont pas non plus agencés parfaitement de la même façon ^^', c'est juste le rendu global qui me fait tilt.

 

Aussi sur le fait que le Gorosei soit les boss, j'y croient pas trop (de toute façon on peut avoir des doutes depuis cette conversation montré plus haut avec Sakazuki), peut être que c'est ce que le GM veut faire croire mais étant donné que les Tenryubito ne voient la vie que par classe social et que par utilité, vu qu'ils se voient eux même supérieur aux autres, ça ne me choquerait pas que cela soient aussi le cas dans leur propre milieu et qu'il y ai boss dans l'ombre au dessus de tout, d'où la colère d'AkaInu reprochant aux Gorosei de s'être fait pris de vitesse par le CP0 qui doit sûrement être en contact avec ce boss de l'ombre. Et puis le fait qu'on raconte que le trône est là pour être vide, mouais, j'y crois moyen, même si c'était le cas quelqu'un a pas déjà essayé de s'en emparer ? mouais

 

Et oui je confirme aussi en 2007 ça existait lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation Kaido et Big Mom me fait penser a celle de Zoro/Sanji.

Si il faisait partie du même équipage celui des "rocks" si j'ai bien compris.

Ils ne peuvent pas se blairer et s'appelle par des surnom. Kaido appelle Big Mom "la harpie" et Bigm Mom appelle Kaido cette "chose".

Garp aurait tué ou battu/emprisonné leur capitaine mettant fin a leur équipage qui devait être inénarrable d'ou le surnom de Garp le héros de la marine.

J'ai pas lu tout les commentaire donc si il y en a qui en ont déjà parler désolé.

 

Ps: Quand Shanks viens avertir d'un danger la suite est monstrueuse. Sa sent une guerre encore plus féroce que Marinford et je ne parle pas de la guerre finale.

On vois bien le parallélisme.

Shanks et barbe blanche Shanks et le gorosei.

Mais il fait comment pour apparaître de nul part. Fdd? Super haki rapide?

Je doute qu'il parle de BN sa serait redondant.

Peut être Luffy suite a sa nouvelle prime et statut de 5éme Empereur.

 

Modifié par Jet12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Dancing Bear a dit :

 Les scans existaient en 2007,car en septembre 2008 je lisais l'arc Amazon Lily,et quand je les ai découvert,donc un peu plus tôt dans l'année,on était à Shabondy avec l'arrivée de Kizaru (monumentale !) sur un boulet de canon,en ombre !

Les tomes en France en étaient vers la fin d'Enies Lobby,et j'ai donc rattrapé toute la fin de cet arc + Thriller Bark + Duval et le début de Shabondy (moment à partir duquel One Piece est devenu mon manga préféré,avant c'était Naruto),le tout,en scans !

Donc si ce n'était pas 2007,c'était début 2008,mis je crois bien que c'était déjà le cas en 2007...

 

J'ai d'ailleurs navigué à cette époque sur pas mal de sites qui n'existent plus pour certains (avant de trouver cette oasis) dans des cyber cafés pour rattraper Naruto,Bleach,puis One Piece,car j'étais étudiant et je n'avais pas internet chez moi.

Rolala merci pour le coup de vieux, jamais j'aurais pensé que ça faisait 10 ans que je suis les scans de One Piece sans votre petite conversation :o7

 

Je crois avoir commencé pendant le meilleur arc de OP : Duval ce beau gosse ^_^  ==> bref certainement en 2008, peut-être 2007. 

Et bientôt 10 ans sur le forum... ça trace.. 

Bref O.o

 


 

Chapitre de folie encore une fois, décidément One Piece se savoure plus particulièrement lors de ses petits arcs : Zou, Shabaody, Foxy... euhh O.o

 

Je pense également que Shanks veut évoquer cette fameuse légende du monde de One Piece. En espérant qu'Oda n'ellipse pas ce passage, on veut voir Shanks un peu plus qu'une case tous les x ans ^^ 

 

Garp devait quand même être le marine le plus puissant du monde au faîte de sa force (ère Shiki/Roger/BB)! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...