Aller au contenu

Dexter [Spoil]


Ragna-S
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Et bien on s'en doutait fortement, mais cette fois la chose est officielle: Dexter nous quittera bien à la fin de la saison 8. Ca a été annoncé dans la semaine.

D'un côté c'est bête, mais je pense que tirer encore plus sur le filon n'aurait pas fait que du bien, loin de là. Et là, on va avoir une sacrée saison B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même ils tirent sur le filon depuis la saison cinq. "Enfin !" j'ai envie de dire.

Bref, j'attends de voir ce que ça va donner, j'espère qu'on aura pas une fin qui va être une grosse facilité scénaristique et qu'on finira en beauté, mais j'avoue que ces derniers temps j'attends plus énormément de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini de mater les 7 saisons de Dexter, franchement l'histoire casse pas des briques (le héros qui tuent des méchants c'est pas nouveau), en plus le schéma des saisons est le même car des personnages reviennent à chaque fois :

 

Le tueur en série que Dexter veut tuer mais avec lequel il patiente pour en apprendre plus, (Psychologue,Trinité,Jordan Chase,Isaak Sirko), il fini par être tuer.Il peut avoir le rôle confident aussi

 

Le 2éme personnage récurrent est un personnage dont Dexter fini par lier d'amitié ou d'amour  et lui révèle son secret(qui reste abstrait pour Rita et frère Sam par contre), la femme en question fini par mourir des mains d'un tueur de Dexter ou elle s'en va (Rita,Lila,Lumen,Debra,Hannah).

 

le 3éme individu récurrent est flic qui enquête sur la nature de Dexter et qui fini par découvrir qu'il est un tueur en série et donc par mourir (Doakes,Stan Liddy,Laguerta)

 

Il y a à partir de la saison 2 un nouveau personnage récurrent le flic qui enquête sur Dexter et qui découvre la vérité.

 

J'adore les répliques de Masuka ma préférée reste celle-ci épisode 5 saison 3 "La science c'est une sans-coeur, une salope avec un god-ceinture de 30 cm"

 

Pour la saison 8 je ne crois pas en la Happy End soit Dexter se rend pour couvrir sa soeur, soit sa soeur se suicide ou meurt à cause d'Hannah, soit Dexter meurt avec Harrison dans son sang comme pour sa mère et la boucle est bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite révélation pour la saison 8 : On reverra Hannah McKay, le grand amour de Dexter ! (http://insidetv.ew.com/2013/04/10/yvonne-strahovski-returning-dexter/)

Personnellement je suis assez mitigé. Autant j'ai adoré le personnage et sa relation avec Dexter, mais je trouve ça bizarre de la voir revenir alors que dans le dernier épisode elle semble lui dire au revoir avec la fleur sur son pallier. Ce geste voulait donc finalement dire "je suis là" ou "Surprise motherfucker ! ;D".

 

Aussi, deux teasers pour annoncer la saison 8 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait pas genre 1 mois que c'est officiel Ned ? Ou ils ont fait encore plus officiel ? ^^

 

Car depuis un mois je lis que c'est confirmé que ce sera la dernière.

 

spoil : Au passage la saison 8 promets beaucoup de chose entre la psy, la future enquête sur LaGuerta, le retour d'Hannah, le criminel contre Debra, Debra contre elle même, Debra contre Dex, Dex contre lui même...

 

Edit Robb Stark : COOOL ! Merci pour le spoil...

 

edit : j'ai oublié de mettre de la couleur, comme c'est un sujet de spoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le conseil d'un ami, j'ai fini par voir cette série intégralement, globalement ça reste très correcte, avec parfois quelques clichés (rituel employé pour tuer, le choix des victimes etc...) mais la série est très attrayante et donne envie de connaitre la suite même si le modus operandi de Dexter reste identique à chaque fois.

 

Parmi les victimes (coupables) de Dexter, celui que j'ai apprécié le plus est Trinité, celui même qui lui a infligé une grande perte (la mort de sa femme). Sinon certains personnages auraient mérité un meilleur développement et en particulier Doakes je trouve qu'il est parti trop tôt, il avait tout pour secouer un peu plus l'expert en taches de sang. C'est bien connu ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier.

 

J'ai un peu de mal a toléré les personnages féminins de cette série, entre Debra et son coté garçon manqué, Rita que je trouve un peu bête par moment, Laguerta, une femme opportuniste et qui a du mal a avoué ses tords et fière de rabaisser les autres, bref, je trouve que ça manque d'équilibre, Lumen reste l'une des rare que j'apprécie.

 

En revanche d'autres personnages tels que Mazuka, Batista, Joey etc. donnent du crédit à la série, leurs rôles et leurs présences permet d'oublier la monotonie dans la procédure de mise à mort de Dexter. Et celui que je préfère le plus est Mazuka, certes un pervers mais drôle surtout que l'ambiance de la série est assez morbide et ses vannes font toujours rires, bref comme il le dit si bien on choisi son beignet en fonction de la bête." ^^

 

Mon point de vue sur la fin de Dexter (le personnage) : après avoir tué autant de "coupables" selon les codes de Harry, il envisagera peut-être de réserver ce sort à lui-même, n'oublions qu'il est l'ultime tueur en série. Mais d'un autre coté il ne tue que des coupables ayant échappé à la Justice, donc il endosse le rôle du "justicier de l'ombre" et sa sentence est bien pire que la Justice elle-même. Mais sa "Dextérité" lui a toujours permis d'échapper à la police (ses collègues), en tout cas jusqu’à la fin de la saison 6....

 

Bref j’attends cette ultime saison en espérant que le dénouement sera surprenant, mais je pense que l'issu ne sera pas du tout favorable à Dexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéressent pour la saison 8 :

 

Un premier extrait de 2 minutes :

 

Un nouveau trailer :

 

 

A noter aussi que j'ai lu que les créas n'excluaient pas la possibilité d'un éventuel spin off sur Debra. Il y a aussi les possibilités d'un éventuel film sur Dexter qui les influencent beaucoup sur la fin. (Un film impliquerait une fin ouverte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le topic est consacré à la série mais les grandes séries sont tirées de romans et Dexter n'en n'échappe pas mais il y en a que 3 car une fois j'ai fais des recherches et j'ai trouvé d'autres romans mais ça n'a pas l'air d'être la suite des 3 premiers (si je ne me trompe pas), quelqu'un saurait à quoi ils se rapporte? Est ce qu'on a vraiment une fin similaire dans le livre et dans la série?? ou dans la prolongation puisqu'on n'a pas encore vu la fin?

@Mizuru : Merci de l'info. Je n'ai pas fini de lire les tomes mais je n'ai que les 3 premiers. Pour la série je la regarde en vf donc j'attends avec impatience la sortie de la saison 7 et après je serais impatiente de regarder la 8. Cependant je trouve que ça reste une série culte pour moi à ne pas rater

 

Le tome 7 ne doit pas être encore sorti?? tu l'as lu en bouquin ou tu l'as lu sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

http://www.senscritique.com/liste/Dexter/48923

 

Il y a 7 livres en tout sur Dexter.

 

Si l'histoire au début peu se rapprocher entre la série et le livre, la série prends très vite de nombreux écarts. (que tu constate dès le 1er ou 2ème tome je crois). donc je  doute que la fin puisse être similaire. Cependant si tu aimes la série, je te conseille les livres qui sont vraiment excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'énervent Showtime, ils arrivent toujours à me donner super envie de voir la nouvelle saison et au final c'est assez creux depuis quelques temps. J'espère que cette saison va vraiment être bien, et qu'on aura pas une fin débile. J'aimerais bien que Dexter ne puisse pas s'en sortir pour une fois.

 

Pour le coup du film ça me gave déjà. Ils ont tiré la corde sur la série depuis pas mal de temps déjà, c'est pas la peine de pourrir la fin de la série pour pouvoir faire un film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ichigo je n'ai lu que les trois premiers tomes hélàs, tu devrais regarder tu trouveras peut-être le tome 7 je ne saurais pas te dire personnellement ^^.

 

Sinon pour la série j'avoue que ce serait abusé qu'il s'en sorte avec un happy end. Etrangement je sens bien le coup du "renouveau" avec Harrisson. A voir ce qu'il en est réellement. Dans tous les cas la fin ne satisfera pas forcément les puristes.

 

Edit : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zBvACJdA7G8

 

Nouvelle bande annonce, rendant cette fois hommage au Dark Passenger. Vidéo en noir et blanc revenant sur les crimes de Dexter au fil des saisons. Cette vidéo bien que n'apportant rien de plus est une belle symbolique, j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la saison aussi. Je suis juste choquée par cette fin. Debs était instable depuis qu'elle savait que Dexter était un tueur en série. Mais maintenant je me demande vraiment ce qu'elle va devenir.

Comme d'habitude ceux qui finissent par mourir donc pour Laguerta c'était assez prévisible. Je trouve ca vraiment dommage. J'ai bien aimé la scene avec Debs

 

Il ne reste plus qu'à attendre la dernière saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voici 2 nouveaux trailers pour la future saison 8 centré sur Debra et sur Dexter. Un passage par tous leur sentiments avec un succédé d'image. Je ne sais pas si la dernière image de la vidéo de Dexter peut-être considérée comme un spoil ou pas.

 

http://www.youtube.com/watch?v=XXw0LWcp22Y&list=UUtwMWJr2BFPkuJTnSvCESSQ&feature=player_embedded (Dexter - behind a mask)

http://www.youtube.com/watch?v=osmOCyy3Aak&feature=player_embedded (Debra - Killer or innocent victim)

 

Nous avons aussi les titres des 6 premiers épisodes :

 

Episode 1 - A Beautiful Day (VO)

Episode 2 - Every Silver Lining (VO)

Episode 3 - What's Eating Dexter Morgan? (VO)

Episode 4 - Scar Tissue (VO)

Episode 5 - This Little Piggy (VO)

Episode 6 - A Little Reflection (VO)

 

Synopsis :

 

La saison 8 commence six mois après l'assassinat de Laguerta. Dexter essaye toujours de gérer sa vie comme un père, un frère, et un tueur en série, mais il a du mal. Alors que Deb (Jennifer Carpenter) a aussi du mal à faire face aux conséquences de ses actes, une mystérieuse femme vient proposer ses services à la Miami Metro, offrant des informations

de première main sur le passé de Dexter...

 

une petite compilation des excuses de Dexter à chaque fois qu'il était dérangé pendant sa petite affaire par Showtime, assez comique :

 

http://www.youtube.com/watch?v=UDGateUzU9E&feature=player_embedded

 

 

Voici l'affiche de la saison 8

 

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/97/85/87/20555033.jpg

 

Cela serait-il un indice sur la façon dont va finir Dexter ?

 

Autre vidéo, centrée sur Debra, sa relation avec Dexter (possibilité de spoil)

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lIRM1pmymdQ

 

 

Hey fans de Dexter, je reviens vers vous avec une nouvelle B.A

 

(vost fr)

 

SPOIL et Images inédites, attention /!\

 

Analyse de la vidéo postée au dessus :

 

La saison s'ouvre donc sur l'enterrement de l'inspecteur LaGuerta et sur les tourments de Debra après que celle-ci ait choisi de sauver la vie de son frère, plutôt que celle de sa supérieure. Droguée, déprimée, ayant abandonné son travail.. celle-ci n'hésite pas à dire à son frère qu'elle a tiré sur la mauvaise personne et qu'elle le déteste. Dexter semble préoccupée par son état mais n'a pas le temps de s'occuper d'elle puisqu'il tient à garder son travail, le seul endroit où il peut encore "garder le contrôle". Un endroit qui deviendra vite dangereux pour Dexter puisqu'il y croisera régulièrement Charlotte Rampling. Son rôle se précise dans ce trailer, puisqu'elle incarnera une neuropsychiatre, qui pourra peut-être découvrir le secret de Dexter. Mais ce dernier n'aura visiblement pas le temps de s'occuper de ce nouveau problème avec Debra, qui semble sombrer de plus en plus. "Tu es perdu", dit-il, ce à quoi Debra lui répondra la même chose. Et il semble que les réalisateurs lui donnent raison, puisque le trailer se termine sur la perte totale de contrôle de Dexter, le non-respect de son code, la possible perte d'Harrisson.. Et Debra, sera de retour au poste pour faire une "déclaration officielle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

News importante histoire d'up : (attention spoil)

 

Le big bad de cette saison sera un collectionneur de cerveau, d'ou son surnom : The Brain Surgeron.

 

A noter aussi que la saison sera en partie concentrée sur :

 

La mort de La Guerta

La relation Debra/Dexter

L'arrivée du Docteur Vogel

 

La couleur et le ton donné par les affiches ou les promos (assez sanglantes ou nostalgiques) laisse présager une fin morbide pour notre tueur en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention ceci est un spoil de niveau 100, LA grosse révélation de la saison, j'en suis tout secoué !

 

 

"Le dernier numéro d'Entertainement Weekly fait une grosse révélation sur le rôle de Charlotte Rampling dans la saison 8 de Dexter. Son personnage, le docteur Evelyn Vogel, a en fait inventé avec Harry le fameux "code" qui a sauvé la vie de Dexter des tas de fois. Elle est donc au courant de tout et va demander au serial killer de l'aider, car un autre tueur lui court après.

 

L'actrice explique que Vogel a "décidé que Dexter ne devait pas être considéré comme un monstre et ne devait pas être interné. Dexter est un peu son cobaye. Il est peut-être l'un de ses succès si l'on considère que le code est acceptable". Voilà qui change bien des choses, alors qu'on pensait qu'Evelyn Vogel allait en fait poursuivre Dexter."

 

 

On va apprendre plus par conséquent sur l'origine du code de Dexter instauré par Harry.

 

 

---------------------------------------------

 

On vient d'apprendre le titre du Saison Finale :

 

 

Remember the Monsters?

 

 

 

Un titre plus qu'évocateur laissant une part de mystère sur la façon dont finira le tueur en série.

 

[spoiler=A titre personnel]Je remarque déjà le fait qu'on parle de lui au passé, surement une mort. Ensuite on parle de "Monsters". Un pluriel, pas un monstre, des monstres. Cela implique t'il Debra ou bien les victimes de Dex ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, spoiler très intéressant Super Beard-Sayan Chinjao ! 

 

 

Je m'étais toujours dit qu'Harry avait un peu manipulé Dexter pour qu'il reste un psychopathe.

 


 

Dans le premier épisode de la saison 1, on avait un flash back -dans l'excellente scène aux jeux d'ombres- ou Harry et Dexter avaient ce dialogue (d'après mes souvenirs, c'est pas exactement ça) :

Harry : Quelque chose t'es arrivé lorsque tu étais plus jeune. Ca t'es arrivé trop tôt. Ca va rester, ça va te pousser à tuer.

Dexter : Est-ce que je vais être comme ça pour toujours ?

Harry : ...Oui

Il s'agit de la scène ou Dexter a utilisé un des couteaux de Harry pour tuer des animaux, il avait déjà plus de 15 ans. C'est à cette occasion que Harry déballe son plan à Dexter : ses capacités doivent être canalisées, employées dans un but "juste", c'est à dire en tuant les "méchants" qui ne sont pas punis.

 


 

Or, on a un autre flash back dans le dernier épisode de la saison 2, lorsque Dexter est enfermé dans la maison en feu, cette fois ci revenant à on enfance (vers ses 8 ans). On a l'impression que c'est un souvenir oublié qui ressurgit, et on a derrière la musique "Blood Thème" qui donne une aura étrange à la fin de la scène.

Qu'est ce qu'on y apprend ? Autour du feu, dans une scène plutôt tranquille, Dexter et Harry avaient eu exactement le même dialogue que dans l'épisode 1 de la saison 1.

Harry avait dit à Dexter qu'il était irrécupérable vers ses 8 ans. A cette âge, nul doute que ça a eu une grande importance. Donc, ça rime à quoi de vouloir l'aider jusqu'à ses 15 ans, de faire semblant que tout est possible ? Pour au final lui remettre dans la tête exactement la même chose, lui affirmer qu'il n'y a pas d'espoir ? Harry voulait en arriver au code, au vengeur, au passager noir. Et Evelyn Vogel serait apparemment celle dont vient l'idée du code (pour le vengeur de la société, c'est surement Harry).

 


 

Bon, peut être que je m'emballe, peut être que c'est juste du à la flemme des scénaristes de trouver un nouveau dialogue. Mais c'est tout de même préoccupant, d'autant plus que le second dialogue arrive beaucoup plus tôt dans l'enfance de Dexter, et ça j'espère qu'ils l'ont remarqués.

Je ne nie pas qu'Harry a voulu aidé Dexter, image largement mise en avant dans toute la série, mais je crois qu'il l'a un peu "orienté", ce qui a annulé toute chance de retour en arrière pour Dexter (ce qui était possible, la série l'a montré plusieurs fois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire si c'est de la facilité scénaristique ou si c'est un coup de maître prévu depuis longtemps, mais oui ça prends tout son sens.

 

 

Il faut quand même considérer qu'Harry était surement déjà bien a bout dans son travail et voyait (avec Vogel) un moyen de remédier à la criminalité. Harry est aussi mort à cause de ça, il n'a pas supporté de voir le résultat. Peut-être qu'il en sera de même avec Vogel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu par ce début de saison 8. On a à peine repris la saison qu'on recommence déjà avec des trucs sortis de nulle part. D'où Vogel sait qui est Dexter ? Ça m'énerve ça, elle arrive à peine et sait déjà tout. J'ai l'impression qu'on en finira jamais avec les facilités dans cette série.

J'ai vraiment peur que ça se finisse n'importe comment. J'attends quand même de voir la suite mais bon, j'ai l'impression que ça va malheureusement rester dans la veine des saisons 5, 6 et 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-U Il y aura surement une explication aux connaissances de Vogel ^^. Par contre, je suis étonné que cela soit amené aussi vite en effet, j'aurais préféré que cela prenne plusieurs épisodes pour mettre en évidence ce genre de choses.

 

Pour ce qui est de Debra, je sens qu'elle ne passera pas la saison vu l'état dans lequel elle est actuellement...

 

Dexter lui va surement tomber chaque fois un peu plus, on va à mon avis assister peu à peu à sa déchéance. On montre déjà qu'il y a une grande perte de contrôle, reste à savoir ce qui sera la perte de Dexter. Vogel, Debra, ou quelqu'un d'autre.

 

PREVIEW S8.2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...