Aller au contenu


Chapitre 571


Akakin
 Share

Messages recommandés

Ce qui serait le plus logique pour Shunsuiju c'est de limiter la casse au niveau des troupes de Zhao et d'aller rejoindre un champ de bataille voisin comme celui de Kanki où il servirait le plus, Kanki et le stratège qui l'accompagne ont dit pouvoir résister à Zhao sauf si l'armée de Zhao décidait de se rassembler et de s'organiser pour les attaquer. La bataille face à Yotanwa semble déjà perdu pour Zhao, mais je doute que la Reine des Montagnes puisse permettre à Shunsuiju de fuir sans lui faire ravaler son arrogance.

 

Cependant Ryouyou ne devrait pas contenter Qin. Pour le moment et on semble l'oublier, l'armée dirigée par Ousen a eu pas mal de chance (je pense notamment à l'entrée en guerre de Ordo beaucoup plus à l'est ce qui permet à Ousen de ne pas craindre l'apparition de renfort). Ce détail permet à Qin de croire en la réussite du plan.

 

Hâte de voir comment va se dérouler le reste de cette guerre face à Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Unknow_ a dit :

Ce qui serait le plus logique pour Shunsuiju c'est de limiter la casse au niveau des troupes de Zhao et d'aller rejoindre un champ de bataille voisin comme celui de Kanki où il servirait le plus, Kanki et le stratège qui l'accompagne ont dit pouvoir résister à Zhao sauf si l'armée de Zhao décidait de se rassembler et de s'organiser pour les attaquer. La bataille face à Yotanwa semble déjà perdu pour Zhao, mais je doute que la Reine des Montagnes puisse permettre à Shunsuiju de fuir sans lui faire ravaler son arrogance.

 

Le souci c'est que justement, les armées de Yotanwa et de Ousen sont partis à la rencontre des deux seules armées de Zhao qui auraient pu intervenir à temps. Le but même de l'armée de Yotanwa était à la base de retenir l'armée de Zhao venue de l'Ouest. Si Shunsuiju a le loisir d'aller rejoindre Gyou, Yotanwa aura échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Le souci c'est que justement, les armées de Yotanwa et de Ousen sont partis à la rencontre des deux seules armées de Zhao qui auraient pu intervenir à temps. Le but même de l'armée de Yotanwa était à la base de retenir l'armée de Zhao venue de l'Ouest. Si Shunsuiju a le loisir d'aller rejoindre Gyou, Yotanwa aura échoué.

Tout à fait d'accord mais Shunsuiju doit réagir pour éviter d'être le subordonnée qui aura permis l’exécution de Riboku par le Roi à cause de son échec pour cela il doit profiter du fait que tout les protagonistes présent s'occupent les uns des autres. Pour que Zhao puissent espérer en sortir gagnant, il leur faut casser le siège que mène Kanki, et nous montrer cette faiblesse qu'ils se vantaient avoir trouver chez ce dernier. Et maintenant qu'il ne sert à rien sur le champ de bataille de Yotanwa (le combat semblant perdu), il faut qu'il se recycle ailleurs.

 

Je me doute bien que Yotanwa ne le laissera pas faire (elle s'est promis de lui faire ravaler son arrogance). Mais je pense que Shunsuiju n'a plus que ce choix pour faire en sorte que Zhao s'en tire, quitte à perdre le "soutien" des Quanrong et Ryouyou. Pour ma part Ryouyou ne vaut pas Gyou, et l'armée de Zhao se doit de se recentrer sur Gyou sans compter sur cette guerre de famine qui risque de leur jouer des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://prntscr.com/krspr8

En français ça devient aussi clair, Bunen semble vouloir devancer le roi des quanrong, et ses soldats l'interprètent comme ça, même pas étonnés que cela puisse arriver.

 

http://prntscr.com/krssab

D'un autre coté, Danto n'a pas délibérément ouvert sa bouche pour rien, et il a sans doutes raison quand au fait que si SSJ arrive à redresser la situation dans la ville, cela veut dire que les troupes attaquantes n'auront pas eu assez de puissance avec ou sans SSJ. Et puis ça fait toujours moins d'homme sur place, c'est un pari risqué pour ce dernier.

En revanche, n'oubliez pas que si Ryouyou est gagné par Qin, la bataille va se resserrer en étau autour de Gyou et Qin et Ousen vont prendre un avantage décisif pour la bataille. Il ne faut pas oublier que du coté d'Ousen, la nourriture n'est pas le plus gros problème. Comme dit au tout début de l’invasion de Gyou, cette bataille se joue entre les cerveaux de Riboku et d'Ousen. Les deux n'ont pas joué toutes leurs cartes, si Ousen n'aime pas les risques, c'est qu'il a quelque chose de monstrueux à présenter pour gagner la bataille. En revanche, Riboku est l'homme les plus intelligent de la Chine, il n'a jamais perdu une bataille et se bat sur son propre territoire. Il est indéniable que ce champ de bataille tourne autour d'eux, mais si Ryouyou bascule, la victoire sera très certainement aux Qin.

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shankys a dit :

 

http://prntscr.com/krswda

Ah et on dirait pas Heki ici en rouge ? Si c'est lui, il est bien plus proche que ce qu'on croyait.

Oui c'est Heki, dès que j'ai vu le chapitre en coréen, j'me suis juste dit "mais comment est-il allé si loin?.." surtout quand c'est le Roi Quanrong, il doit être sacrément entouré d'une garde d'élite. Heki au corps-à-corps ne vaut même pas Mouten, ni Mougou d'ailleurs, mais bon, il faut qu'Heki fasse quelque chose sinon Danto aura Yotanwa pour la nuit.

Et si Kitari tue Bunen et fout sa tête sur une pique pour montrer aux Quanrongs comme Danto? SSJ se dirige vers la ville, avec sans doute l'armée de Zhao. Or une fois que Rozo tué, les Quanrongs prendront la fuite vers leur cité, ils verront qu'elle est prise. Devant eux se trouvera l'armée de Zhao, et après un bref discours de YTW, les loups iront massacrer l'armée de Zhao. Ainsi, Ryouyou prendra fin.

Je vois plutôt ça.

Sinon, le Roi Feego ne peut mourir. L'armée de YTW a énormément souffert, la perte des frères Toji et Fuji, Bajio OS (mort non confirmé), Katari, .. Danto serait l'égal de Bajio (?) il s'estime le plus fort, s'il venait à mourir, l'armée des montagnards n'aurait plus d'talentueux commandants..

Tout le monde attend qu'Ousen sorte son joker, et si.. il n'en avait pas ? Cela semble être impossible, mais à l'heure actuel, il est passif.

J'attends son grand coup.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gyou'un a dit :

Oui c'est Heki, dès que j'ai vu le chapitre en coréen, j'me suis juste dit "mais comment est-il allé si loin?.." surtout quand c'est le Roi Quanrong, il doit être sacrément entouré d'une garde d'élite. Heki au corps-à-corps ne vaut même pas Mouten, ni Mougou d'ailleurs, mais bon, il faut qu'Heki fasse quelque chose sinon Danto aura Yotanwa pour la nuit.

Il a pas un grand talent martial c'est vrai. Je pense que Heki et ses troupes sont du genre à vite s'habituer à un style de combat grâce à leur discipline. A force de se battre contre les Quanrongs, ils se sont habitués à leur style de combat. 

 

Après, il est clair que la percée de Heki est foudroyante. C'est impressionnant pour un personnage comme lui. 

 

Il y a 16 heures, Gyou'un a dit :

Tout le monde attend qu'Ousen sorte son joker, et si.. il n'en avait pas ? Cela semble être impossible, mais à l'heure actuel, il est passif.

J'attends son grand coup.

J'espère qu'il en a un de grand coup. Et c'est dans la passivité qu'Ousen est le plus dangereux. À Kankoku, il était passif face à Ordo et il lui a mis ce que je considère être la plus grande raclée du manga. 8000 hommes vaporisés en l'espace de quelques minutes, c'est une purge quoi. 

La question reste : est-ce que Riboku lui en laissera l'occasion ? Pour l'instant, je trouve que des deux, c'est Riboku qui s'est le plus impliqué dans le combat. Et il a l'avantage pour l'instant. 

Modifié par Lord Kishio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que OuSen temporise. Il est en train de tenir en échec le gros des forces de Zhao.

D'où la question: est-ce part de son plan? Est-ce qu'il s'attend à ce que YoTanWa ou Kanki se débarrassent de leurs adversaires pour débouler sur son champs de bataille ou au moins diminuer les forces qu'il a en face? 

Ça pourrait expliquer pourquoi YTW a  tout risqué. En plus des réserves qui diminuent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avant de commenter rapidement le chapitre, c'est quand même dingue la qualité du manga et honnêtement il y a peu de manga que j'attend de cette façon chaque semaine, par exemple les chapitres One pièce sont plus sympas par tome que chapitre après chapitre, mais je trouve kingdom captivant chaque semaine. J'en profite pour remercier encore les éditions Meian et les personnes travaillant sur les chapitres depuis le début.

 

Pour en revenir sur le chapitre il y a quelques éléments qui pour moi sortent du lot cette semaine :

 

- On remarque que Bajioo est surement vivant, il est certes attaché avec un autre homme mais il garde les mains à la main. Je pense donc qu'il est encore vivant mais inconscient et le fait de tenir son arme est plus un réflexe qu'autres choses mais je l'imagine mal mourir de ses blessures.

- L'attitude de Bunnen montre les limites du personnage quand même, il fait le choix le moins rationnel pour servir ses objectifs personnel surement ce qui lui coutera la vie ...

- Kitari est impressionante, je n'ai pas vu de message qui le fait remarquer mais sa capacité d'analyse de la situation est de haut niveau quand même, elle capte rapidement la situation et trouve une stratégie adaptée avec facilité.

- Le Duo Kitari/heki est plutôt pas mal, il est évident que Heki n'aura jamais la déesse de la mort mais un petit duo entre Katari et lui ne ferait pas de mal car il représente la rigueur poussée à l'extreme des hommes des plaines et elle possède la force et le style des montagnes et puis elle semble savoir le motiver et le pousser à prendre des risques ce qui lui manque.

- le chef Feego, il fait semblant de donner l'information par négligence mais son regard laisse quand même entendre qu'il a une stratégie.

 

Bref un chapitre très interessant, le dernier de mise en place avant le bain de sang final qui nous attend la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heki qui s'attaque au roi des sumos Rozo je les pas vu venir !

 

Après je pense que Kitari en veut toujours a Heki pour la mort de son frère, elle lui a raconté qu'il pourrait laver son honneur en éliminant le chef ennemi et tout ça mais en vérité elle l'envoi volontairement se faire massacrer 😂

 

Plus sérieusement je suis un peut déçu je m'attendais a ce que se soit Yotanwa qui affronte le chef ennemi...

Danto + Heki vs Rozo je suis pas sur que ca passe

 

Pour ce qui est de Shunsuiju, s'il décide de se rendre a Gyou Kanki n'aura d'autres choix que de lever les voiles, d'un autre côté il pourrait très bien décider de se rendre sur le champ de bataille de Ousen !

Gyou n'est absolument pas menacé vu que leurs réserves dureront plus longtemps que celles de Kanki ( a moins d'une manipulation d'information de la part de Ousen )

Par contre s'il décide de rejoindre le champ de bataille de Riboku alors Ousen sera encerclé et n'aura d'autres choix que de battre en retraite d'une façon ou d'une autre en perdant un très grand nombre de soldat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Gombrich said:

Shunsuiju possède combien d'hommes ?

Shunsuiju est arrivé à Ryouyou avec 1 000 soldats d'élites, Kousonryuu avait de son côté 90 000 hommes. Du coup vu que SSJ a pris les commandes, il a 91 000 soldats. Mais si on considère les pertes, assez faible je pense, vu que se sont surtout les Quanrong en première ligne, en partant sur une base de 10%, il doit avoir au alentour de 82 000 hommes sous ses ordres.

Modifié par caldrissian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est que si papi prend la ville, ssj est dans la mouise car il fera un siege car papi n a casse aucune defense
donc soit il arrive a temps soit il se barre ... y a pas 2 solutions

car en retard il sera entre l enclume et le marteau ... et meme avec 80000 hommes si tu n es pas pret ^pour prendre une ville autant bifurquer et rejoindre riboku

car une fois la ville reprise il est sur que la zone de combat va changer totalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, little b a dit :

le pb c'est que si papi prend la ville, ssj est dans la mouise car il fera un siege car papi n a casse aucune defense
donc soit il arrive a temps soit il se barre ... y a pas 2 solutions

car en retard il sera entre l enclume et le marteau ... et meme avec 80000 hommes si tu n es pas pret ^pour prendre une ville autant bifurquer et rejoindre riboku

car une fois la ville reprise il est sur que la zone de combat va changer totalement ^^

 

Je pense que si la ville Quanrong tombe, outre le fait comme il a était dit que l'armée de Zhao sera en grosse difficulté, une fois que les premières rumeurs arriveront sur le champ de bataille, les soldats Quanrong vont arrêter de se battre. Leurs familles seront prises en otage et en plus une grande partie d'eux étaient déjà sous le joug de la tyrannie. Même si le Roi Feego et Heki échouent, Rozo peut se retrouver isolé avec seulement ses plus fidèles soldats.

 

Content que Bajio semble s'en sortir, vivement la sortie du prochain chapitre!

Modifié par Akakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, little b a dit :

le pb c'est que si papi prend la ville, ssj est dans la mouise car il fera un siege car papi n a casse aucune defense
donc soit il arrive a temps soit il se barre ... y a pas 2 solutions

car en retard il sera entre l enclume et le marteau ... et meme avec 80000 hommes si tu n es pas pret ^pour prendre une ville autant bifurquer et rejoindre riboku

car une fois la ville reprise il est sur que la zone de combat va changer totalement ^^

Je vois pas comment ils pourraient échouer à prendre la ville, tout le plan de Yontawa est basé la dessus, donc ils vont réussir, Rozo et Bunen vont mourir, c'est fini pour les Quanrongs.

 

Ce qui ne laisse qu'une seule possibilité à SSJ, je ne le vois pas mourir maintenant donc il va se barrer, la question c'est pour aller ou ? 

 

Le job de Yontawa c'etait de retenir les deux armées aussi longtemps que possible, en gagnant contre les Quanrong elle a rempli la moitié du contrat, mais si SSJ s'échappe et attaque Kanki avec 80 000 hommes + le renfort déjà présent sur le terrain je vois pas comment ce dernier pourrait s'en sortir.

 

Enfin rien n'est impossible pour Qin comme on vient de le voir avec cette victoire alors que les probabilités étaient de + 90% en faveur de Zhao, j’espère que l'on passera justement à Kanki pour le voir également briller à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danto a bien joué le coup car en évoquant la stratégie de Yotanwâ, il permet à ses alliés en place d'obtenir plus de chances de vaincre les Quarongs en réduisant le nombre d'ennemis sur le périmètre mais également une force stratégique en la personne de Shunsuiju.

Même si à mes yeux c'était la bonne option à faire il se révèle que Shunsuiju est quand même quelqu'un de très intelligent et est capable de renverser des situations. Cela peut donc poser des problèmes pour la suite.

 

Comme je l'imaginais depuis le début de cette bataille, je voyais et je vois toujours Yotanwâ faire adhérer les Quarongs à sa cause, elle qui tente de réunir les hommes des montagnes à sa bannière. Du coup avec la prise prochaine de la ville et la défaite possible des Quarongs avec Rozo en tête peut permettre à la chef de prendre le leadership.

 

En ce qui concerne Ousen, j'ai un gros doute sur ses actions mais ce qui est sur c'est que sa passivité montre probablement en réalité une activité de l'ombre. J'irais jusqu'à penser qu'il a peut-être déplacer les troupes au centre vers un autre lieu pour prendre à revers Riboku. Ousen a clairement l'avantage sur Riboku car jusqu'ici il l'a toujours pris à défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et animée cette petite discussion !

 

Je n'ai pas trop le temps de reprendre en détail certains points et je le regrette donc juste quelques opinions avant que le nouveau chapitre ne paraisse :

 

1- On se dirige vers une écrasante et inattendue victoire de Tanwa. En faisant retraite vers la ville, SSJ vient à mon sens de faire sa première grosse bourde stratégique. Il aurait engagé toute sa force armée avec lui contre les restes de l'armée de Tanwa et c'était plié. Là il offre une occasion de survie à cette dernière et il risque de se retrouver pris en tenaille entre Ryouyou et Tanwa. Cela pourrait se finir avec les montagnards et les Quanrongs qui se réunissent en faisant un gros massacre des soldats de Zhao.

 

2- Il n'y a pas moyen que ni Danto ni Heki ne triomphent de Rozo. Heki va faire comme d'habitude, il va sauver Danto en se jetant dans la mêlée et en se mettant en danger. Et puis lui même va être sauvé par quelqu'un. Mais qui ? Sa dulcinée d'amour ? Sa reine de rêve ? Super nounours Tajifu ?

 

3- Je pense que Yotanwa va entrer en action. Soit elle tue Rozo et SSJ a une chance de s'en sortir, soit quelqu'un se charge de Rozo et elle se chargera de SSJ.

 

4- Bunen qui part avec 200 hommes contre Yotanwa, Tajifu, Bajio et Shunmen avec Kitari sur ses talons. Genre le mec qui creuse sa tombe, y pose son cercueil, rentre dans son cercueil, cloue lui-même les planches et s'agite pour que la terre le recouvre...😀

Modifié par lilas
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 17:21, Eiyuu Snake a dit :

Après ça, il suffira de prendre en tenailles les troupes de Zhao, qui arriveront sûrement à s'enfuir. Je vois pas SSJ crever de suite, mais il va peut être sacrifier la main et les deux pieds restants de KSR pour fuir.

Jolie formule😃.

 

C'est clair qu'on voit au moins un des deux y rester mais les jeux sont encore ouverts. Soit ce sera un piteux manchot qui ramènera des troupes à Riboku, soit il permettra à Shunsuiju d'aller intervenir sur le champ de bataille de Kanki, peut-être en y laissant sa peau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...