Aller au contenu


Chapitre 572


Moubu

Messages recommandés

Excellent.

Elle le met littéralement en pièces oui.

Comme quoi des 3 fils, seul celui ayant tenu tête à Bajio était doué. Les autres seulement des pistonnée.

Au tour d'Héki désormais d avoir son exploit? Ou bien de trépasser ?

Encore une fois hâte d avoir le chapitre en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a 5 chapitres il leur donnait des sueurs froides et ils se sont replies et la en 5 pages elle le tranche ...
j espere qu il y aura un peu d explication a un tel revirement ...
a moins que l auteur a decide de bacler le menu frettin pour consacrer plus de pages au combat de heki danto rozo ...

j aime pas trop quand ca se passe trop bien car l auteur nous a toujours habitue a un retour de baton qui fait mal ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça pour une surprise, un découpage en règle de ce salopard de Bunen, c'est bon ça !

 

Après, comme disait Lilas ce matin sur 571, il est vraiment con Bunen d'être parti à l'assaut de Yotanwa avec seulement 200 hommes... Toute sa stratégie repose sur le sacrifice de ses légions, à partir du moment où il n'a personne à sacrifier, il se retrouve complètement vulnérable. Et visiblement c'est une chèvre en combat rapproché (tout comme Tork d'ailleurs, au final, oui, seul Goba avait vraiment un niveau de général). Du coup, s'en est fini de Bunen, Hara aurait pu le faire tomber sur un coup de rage de Kitari à la mort de son frère il y a plusieurs chapitre, ça aurait été pareil. Un final vraiment inutile pour lui, on passe à autre chose. (je suis pas certain que l'auteur savait trop comment s'en sortir de ce personnage, il s'en est vraiment débarrassé ^^).

 

Hâte de savoir la suite du chapitre, on doit avoir une petite dizaine d'autres pages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup son expression lorsque Bunen regarde ses doigts et sa main en moins puis lorsqu'il décide de fuir. La perte d'une grosse partie de ses hommes d'élites et sa dernière décision lui auront coûté la vie et bien comme il faut ! Se faire découper ainsi risque d'abattre le moral des Quanrongs.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chunkyphoenix a dit :

Comme quoi des 3 fils, seul celui ayant tenu tête à Bajio était doué. Les autres seulement des pistonnée.

Ne sont-ils pas les frères de Rozo et non leurs fils ? Parce qu'il y a quand même une lutte de pouvoir entre les frères.

 

Le chapitre sera excellent, au moins, sur la première partie (car Kitari vs Bunen, c'est la fin du chapitre) 

ensuite, des spoils nous avons : 

Teaser line: Feego King challenges the Quanrong King Rozo, but...

mais, quelque chose s'est produit. Hâte de le savoir, j'espère que le Roi Feego n'est pas mort pour la hype de Rozo.

Impatient pour ce chapitre, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gyou'un a dit :

Ne sont-ils pas les frères de Rozo et non leurs fils ? Parce qu'il y a quand même une lutte de pouvoir entre les frères.

 

 

Bonne question, j'aurai plutôt dit qu'ils sont juste 3 frères sans aucun lien de parenté avec Rozo car a moins que je me trompe il n'a pas était mentionné un quelconque lien entre les frères et Rozo ?!

 

Pour ce qui est des images du chapitre je rejoin lavis de little b, j'espère que le combat entre Kitari et Bunen sera mieux décrit quand ont aura toutes les pages car la c'est bien trop expéditif !

 

Kitari qui se téléporte dans le dos de Bunen et en profite pour le tranché et dans le chapitre précédent Heki qui se téléporte lui aussi a 3 pas de Rozo... 

 

Modifié par Ryo Fui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryo Fui Les 3 frères sont bien les frères cadets du Roi Rozo (d'où la prétention au trône de Bunen au chapitre précédent, ça a été précisé au début de la guerre vite fait).

 

La téléportation c'est vraiment le péché mignon du manga c'est vrai, mais on en tiendra pas rigueur vu la qualité globale de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_2018-09-11-14-31-35.thumb.png.225934e71fcee05137abb9fc87ad0582.png

 

@SuperKoala si tu parle de cette image l'information est a prendre avec des pincettes car elle pourrait signifier qu'ils sont les frères de Rozo mais aussi qu'ils sont juste trois frères ET des proches de Rozo 😉

 

Par contre la ou je suis d'accord c'est que si ont compare la qualité général du manga avec les petits hics au niveau de la téléportation ca ne choque pas t'en que ca c'est vrais !

Après faut pas que ca devienne une habitude non plus 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryo Fui a dit :

Kitari qui se téléporte dans le dos de Bunen et en profite pour le tranché et dans le chapitre précédent Heki qui se téléporte lui aussi a 3 pas de Rozo... 

 

 

il y a 44 minutes, SuperKoala a dit :

La téléportation c'est vraiment le péché mignon du manga c'est vrai, mais on en tiendra pas rigueur vu la qualité globale de celui-ci.

 

Oubliez pas que pendant un chapitre il peut se passer des dizaines de minutes et quelques heures aussi, on a aucune information temporelle, et on sait pertinemment que Heki et Kitari se sont battus contre des centaines de soldats pour arriver devant leurs adversaires. Mais attendons qu moins que le raw sorte pour avoir des détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord on ne tiendra pas rigueur pour ce cote teleportation ... vu l enorme travail de tres grande qualite que nous avons eu depuis le debut du manga ^^

moi un chapitre de plus m aurait pas derange surtout si il est du meme niveau ...
apres bunen reste un clampin Y qui merite pas mieux mais pour kitari j aurai aime qu on la mette plus a l honneur
la c'est un soupcon trop rapide ... apres on verra dans sa globalite ^^

vivement les pages manquantes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement là niveau téléportation ça va. On est loin du niveau Riboku vs Makou qui pop sans que personne ne le voit venir, et qui edt aussitôt de l'autre côté du champ de bataille.

 

Kitari découpe Bunen façon puzzle. Comme quoi il était pas si fort. Katari, qui rivalisait avec Bajio, s'est fait avoir par une stratégie bien frustrante pour les Mera.

 

Et enfin, Heki... Même si il aura son moment de gloire, l'auteur va réussir à faire passer ça pour volé. Genre Heki qui poignarde Rozo dans le dos pendant qu'il combat. Et en nous montrant bien que Heki flippe à fond face à un adversaire qui ne le regarde même pas. A part ça tout va bien pour Heki 😛

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu Bunen. Il ne me manquera pas celui-là. L'honneur est sauf pour Heki qui aura finalement, avec un petit délai, rempli l'objectif qui lui était fixé. Les trois frères sont morts. Seul Goba avait vraiment une grande valeur martiale. Bunen avait ses tactiques qui en faisaient un adversaire coriace et difficile mais une fois exposé, il ne se distinguait pas spécialement. Il a sous-estimé Heki. Il n'aurait pas abandonné sa poursuite pour tenter de se faire Yotanwa, il serait peut-être encore en vie. Sa concupiscence (pour Tanwa et pour le trône) l'a perdu. 

 

Au crédit de Heki, on peut mettre le sauvetage de Kitari. Sans lui, elle ne serait pas devenue la meneuse de sa tribu et n'aurait pas enclenché cette poursuite. Donc vraiment, c'est une victoire de Heki. Reste que maintenant il est face à la montagne. La traduction devrait être intéressante. 

Je ne trouve pas, pour réagir à des propos tenus dans la discussion du chapitre précédent, que Hara malmène particulièrement Heki. Il lui fait une place de choix dans tous les événements majeurs mais simplement il veut en faire le représentant d'un mec normal, pas spécialement doué. Il n'est pas la victime de Hara qui en fait son souffre-douleur. Par contre il est bien le souffre-douleur de Kitari, ça il n'y a pas de doutes. Une Kitari aux tendances sadiques en amour assez prononcées : je te maltraite puis après je te fais des yeux tout mignons et enjôleurs ! 

 

Tous les scénarios me semblent envisageables pour la mort de Rozo. Tanwa, Tajufu, Heki, Kitari, Danto pourraient intervenir et réussir... ou pas.  

 

La prise de Ryouyou a l'air de suivre son cours mais la traduction devrait nous apprendre plus. En espérrant que Danto n'a pas gaffé. Cela m'a fait un peu plaisir de le voir ramasser un peu ses dents après avoir tant ouvert sa grande bouche😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Lilas, je ne pense pas que Hara malmène Heki ou quoi que ce soit. C'est juste un mec normal, moyen et bosseur (aussi bien né hein faut pas l'oublier). Mine de rien Heki est un bon officier voire même un très bon comme il en faut (on ne peut pas avoir que des shin ou des généraux comme les six sinon ils ne seraient pas exceptionnel). 

 

Au fait, il a surtout joué de malchance on va dire. La nourriture brûlée c'est directement lié aux passages secrets existant entre la ville et la forêt. Il avait mit des tour de garde et au cas il avait séparé ses réserves en deux ( prudent le mec).

 

Franchement, on pensait quasiment tous qu'Heki allait se faire manger par les montagnards, mais au final son armée a fait une très belle prestation et si elle avait été fraîche et nourri, Heki aurait enlevé la tête de Bunen de ses épaules lui-même. 

 

Faut relativiser, Heki est un mec normal et qui fait de son mieux pour se tenir sur le champ de bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonysos a dit :

Je suis d'accord avec Lilas, je ne pense pas que Hara malmène Heki ou quoi que ce soit. C'est juste un mec normal, moyen et bosseur (aussi bien né hein faut pas l'oublier). Mine de rien Heki est un bon officier voire même un très bon comme il en faut (on ne peut pas avoir que des shin ou des généraux comme les six sinon ils ne seraient pas exceptionnel). 

 

Au fait, il a surtout joué de malchance on va dire. La nourriture brûlée c'est directement lié aux passages secrets existant entre la ville et la forêt. Il avait mit des tour de garde et au cas il avait séparé ses réserves en deux ( prudent le mec).

 

Franchement, on pensait quasiment tous qu'Heki allait se faire manger par les montagnards, mais au final son armée a fait une très belle prestation et si elle avait été fraîche et nourri, Heki aurait enlevé la tête de Bunen de ses épaules lui-même. 

 

Faut relativiser, Heki est un mec normal et qui fait de son mieux pour se tenir sur le champ de bataille. 

Heki n'est pas très fort, ni très courageux, ni très intelligent, ni charismatique.

Il ne semble pas avoir de grands idéaux, pas de grande ambition, juste survivre et monter les échelons.

Si il vivait de nos jours, je le verrait bien comme un salary man japonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Heki c'est le Général Choutou de la nouvelle génération. Moyen partout mais qui survit à chaque fois et gravit les échelons. Ça m'étonnerait pas que d'ici la fin du manga (environ 15 ans dans le manga) il connaisse une destinée identique à celle de Choutou et Mougou (plus Choutou que Mougou vu que celui-ci a finalement connu son heure de gloire). Le gars toujours présent, vivant à l'époque des plus grands généraux mais qui sera toujours dans l'ombre. Comme vous dites, c'est la représentation de l'homme normal parmi tous ces monstres hors normes.

 

Sur le chapitre, j'attends avec impatience le dialogue sur la tribu du viel Enpo à Ryouyou, ça risque d'être croustillant. ^^

 

On a droit à 2/3 planches de plus pour le combat Kitari/Bunen au final et ça fait plaisir.C'est moins bâclé que je l'imaginais. 

 

Sinon, Danto prend cher pour ce début de combat mais ne rompt pas, je pense pas qu'il soit fini (surtout qu'il a Heki pas loin pour filer un coup de main), combien de fois on a vu des gars repoussés sur le premier assaut et finalement qui tenais bon ? N'est-ce pas Shin ? ;) 

 

 

PS: sur le côté téléportation, quand je dis que c'est le péché mignon du manga, je perlais pas spécialement pour Kitari là, où son arrivée était quand même pressenti mais plus pour les autres arrivées wtf du manga. Riboku vs Makou par exemple ou Shin qui est souvent apparu de nulle part sur les champ de bataille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une carte de la zone de bataille, je n'imaginais pas le gros des combats actuels aussi loin de Ryouyou, du coup si SSJ veut essayer de sauver la ville, ça va lui prendre du temps, en plus l'importance du ravin de Saha (celui de l'envole de Bajio lol) prend tout son sens dans cette bataille, ce qui va encore plus ralentir SSJ en le contournant (enfin en rejoignant les ponts qui le traverse).

 

Enpo à l'aise sur cette prise de la ville, genre même pas une goutte de transpiration après avoir escaladé le mur, et ses deux hommes (le singe bleu et rouge) en mode boxe du petit singe (Shaolin powaaa, ah non ils n'existaient pas à l'époque lol) font un ravage à main nu 🙈🙉🙊

 

Rozo n'est pas à sous-estimer et Heki a beau être proche de lui, il a quand même des difficultés à l'atteindre. Danto est dominé, si Heki ne prend pas Rozo en tenaille rapidement, le roi des Feego ne va pas faire long feu.

 

Bon et bien Bunen c'est pris une méchante dérouillé, il a littéralement fini en morceaux, Kitari c'est vengé de façon impressionnante.

 

Maintenant, la fin de cette guerre va dépendre des actions de SSJ, soutien à Ryouyou ou fuite ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rozo est un gros calibre vu comment il dégage Danto en un coup, l'auteur prend bien soin de montrer que les statures ne sont pas les mêmes entre lui et tout le reste de la mêlée.

Heiki va le tuer de manière comique ou par derrière en sauvant Danto de justesse, ou alors Rozo s'enfuit....

Modifié par End of the Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SuperKoala a dit :

En fait Heki c'est le Général Choutou de la nouvelle génération. Moyen partout mais qui survit à chaque fois et gravit les échelons. Ça m'étonnerait pas que d'ici la fin du manga (environ 15 ans dans le manga) il connaisse une destinée identique à celle de Choutou et Mougou (plus Choutou que Mougou vu que celui-ci a finalement connu son heure de gloire). Le gars toujours présent, vivant à l'époque des plus grands généraux mais qui sera toujours dans l'ombre. Comme vous dites, c'est la représentation de l'homme normal parmi tous ces monstres hors normes.

 

Sauf que Heki ne nourrira pas d'amertume vis-à-vis des 6 du futur car il est et restera un proche de Shin, Karyo Ten and co. Et toujours un admirateur de Yotanwa qui pourrait aussi être un des 6. De ce fait, il est proche de son mentor Shouheikun, ami de Ouki et proche de You. 

 

Il y a 20 heures, BigBrozer a dit :

Heki n'est pas très fort, ni très courageux, ni très intelligent, ni charismatique.

Il ne semble pas avoir de grands idéaux, pas de grande ambition, juste survivre et monter les échelons.

Si il vivait de nos jours, je le verrait bien comme un salary man japonais...

 

Je pense quand même que Heki a plus de qualités que cela. Ou plutôt il en a un peu de toutes. Alors que chacun des autres 6 en a une particulièrement développée. Ou toutes en abondance... !!!!

Il y a 9 heures, caldrissian a dit :

 Enpo à l'aise sur cette prise de la ville, genre même pas une goutte de transpiration après avoir escaladé le mur, et ses deux hommes (le singe bleu et rouge) en mode boxe du petit singe (Shaolin powaaa, ah non ils n'existaient pas à l'époque lol) font un ravage à main nu 🙈🙉🙊

 

Maintenant, la fin de cette guerre va dépendre des actions de SSJ, soutien à Ryouyou ou fuite ?..

C'est là que je me dis que Danto aurait quand même pu la boucler. Le vieil Enpo semble assez confiant en ses "singes" pour prendre la ville mais lui comme les Quanrongs savent que ce qui décidera du truc, c'est l'armée qui se pointera sous les murs de Ryouyou. Yotanwa va être obligée de se lancer dans une poursuite endiablée de SSJ pour ne pas qu'il annule le travail du vieil Enpo. D'autant que SSJ connaît des façons de rentrer dans la ville que les montagnards ne connaissent pas. 

Bref, Danto nous a recréé du suspens là où on aurait voulu un peu de baisse de tension !  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

C'est là que je me dis que Danto aurait quand même pu la boucler. Le vieil Enpo semble assez confiant en ses "singes" pour prendre la ville mais lui comme les Quanrongs savent que ce qui décidera du truc, c'est l'armée qui se pointera sous les murs de Ryouyou. Yotanwa va être obligée de se lancer dans une poursuite endiablée de SSJ pour ne pas qu'il annule le travail du vieil Enpo. D'autant que SSJ connaît des façons de rentrer dans la ville que les montagnards ne connaissent pas. 

Bref, Danto nous a recréé du suspens là où on aurait voulu un peu de baisse de tension !  

 

 

 

 

 

Danto a parlé pour eloigné SSJ et ses troupes, ce qui devrait faciliter les choses pour YTW.

Imaginons Rozo mort, peut être que la reine pourra subjuguer le reste des troupes et prendre SSJ en tenaille...

Mais Rozo plus SSJ semble un trop gros morceau pour les forces en présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...