Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Groupe 8 :

 

Groupe chauuud, beaucoup + que le précédent, va falloir faire un choix, mon top3 :

 

Citation

1-89% : Hanamichi Sakuragi (Slam dunk) 😎😎

2-égalité 82% : Thorfinn (V.Saga) 😎 & Guts (Berserk)😎

 

Donc, +1 Sakuragi 😎😎mon gars suuuûr avec ses paniers de paysans, mais alors pour le deuxième vote je sais pas. Y’en a pas un qui se démarque dans mes préférences, idéalement faudrait qu’ils passent tous les deux, mais je me dis Thorfinn a peu de chances de passer dans ce groupe, en + je n’ai pas voté pour Guts au tour précédent => allez va pour Guts

______

 

Il y a 2 heures, Nøødle a dit :

Juste un petit aparté, je trouve ça lourd que des personnes votent sans connaître tous les personnages d'un groupe.

Je suis d’accord sur le principe, mais bon, c’est assez dur de connaître tous les persos d’un groupe.

J’ai parfois de grosse lacune sur certains groupes qui me rappellent ma culture manga limite ^^ mais j’imagine ne pas être le seul.

Du coup, je ne me permets de voter uniquement si je connais au moins 50% du cast du groupe, ou alors si je respectais le principe à la lettre, je devais voter quasiment toujours blanc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Ah mais je ne dis pas que le tirage au sort n'est pas nécessaire mais je voulais juste exprimer ma frustration en voyant plusieurs personnages que j'apprécie sortir parce qu'ils sont tombés dans des groupes bien élevé avec des personnages populaires et ceci n'est pas significatif car je mise une pièce sur Urahara, Gohan, Gon dans un vs face à Gintoki par exemple c'est con se que je dis mais véridique .. Je lis divers manga un peu plus les populaires bien sur mais je trouve que depuis le début de ce tournoi il y a une ambiance anti- grosse licence et un jugement sur les personnes qui votent pour les personnages de ses mangas comme si on devait forcément voter pour un manga moins connu alors que bon il faut se poser la question à l'envers pourquoi ses mangas sont plus populaires ?? Bah oui y'a plus 300 000 posts dans la section Naruto est ce que y'en aurait autant pour d'autre manga ?? Pas sur du tout .. Je me fais le défenseur de ses grosses licences dans ce tournoi mais je ne suis pas méchant se n'est pas mon intention, j'apprécie votre travail et je participe à fond à ce tournoi très bien organisé bien que le destin ne joue pas en ma faveur niveau victoire et préférence (bob man mérite une place sur le podium non di diou) .. 😄

 

Et oui c'est le jeu quand on est un organisateur etc on se prend les remarque mais bon toute critique est bonne à prendre et c'est se que tu fais merci .. 🙂 PS : Ne me tomber pas tous dessus je ne dis pas sa méchament et oui je n'ai pas de solution miracle le foot parle pour moi ..

 

Gintoki a plus de commentaire, preuve qu'il est soutenu, quand Urahara n'en a que 4 alors qu'il est largement plus connu de manière globale. 

Le mot monument (de ton post d'avant) est mal choisit en plus une Gally est largement plus monumentale que Zoro ou Itachi ne le seront jamais, elle a même bien plus d'influence sur l'univers du manga en général, a inspiré beaucoup plus d'auteurs voir réalisateurs etc...  Alors certes elle fera un moins bon score mais ça n'empêche pas que je trouve le terme mal employé.

Je sais pas si tu réalises que 21 votes pour un Gintoki c'est autrement plus impressionnants que les 29 d'Urahara d'ailleurs. 

Et quand tu parles de face à face. Si on prend uniquement ceux qui connaissent Gintoki, Gon, Urahara et Gohan et qu'on fait un fasse à face. Je mise mon salaire que Gintoki balaye (pour pas dire atomise) les 3 autres. D'ailleurs sa fanbase de manière globale (pas ici) est autrement plus importante (en ne prenant pas le cas Gohan qui est à part et non mesurable). Il est un grand nom du manga de notre époque là ou Urahara n'est qu'un personnage secondaire comme d'autres de Bleach. Je tient à précisé que ces dernières phrases n'ont rien à voir avec le tournoi lui même, je veux juste t'enseigner que Gintoki est loin d'être n'importe qui. 

 

Il est d'ailleurs 10é personnage ayant été le plus ajouté en personnage favori (par 39498 personnes) sur le plus grand site d'anime&manga c'est pas rien quand on voit que les autres membres du top 10 sont issues d’œuvres plus connues. 

Là encore une fois j'illustre un peu le personnage vu que les données qui ne sont pas celles du forum on s'en fout un peu au final dans ce tournoi. 

 

La plupart des personnages de mangas un peu moins connu se font assez facilement atomiser par des personnages secondaire de grosses licences simplement parce que même si tout ceux qui les connaisse votaient pour ils auraient moins de vote que le nombre minimal que les autres obtiendraient. Qu'ils puissent luter dans un groupe avec d'autres personnages qualitativement excellent mais "moins connus" rend ces groupes encore plus intéressants.
Et comme je l'ai dit ça m'a embêté moi même au final avec mes 3 favoris dans le même groupe (Luciole, Gally, Lelouch) mais d'un côté ce fut vraiment une bataille intéressante. 

Il y a de toute façon déjà eu un tournoi avec des personnages venues uniquement des plus grosses licences il y a peu de temps exprès pour satisfaire les membres du forum et initiative était intelligente.

 

Ensuite c'est juste normal en fait. Un tirage au sort par principe donne ce genre de résultat. On pourrait même avoir 4 personnages de la même oeuvre dans un même groupe ça serait un peu dommage mais ça resterait possible. Et à mes yeux je trouverai ça même assez intéressant puisque ça détermine encore mieux la popularité de celui qui passera et sera venu a bout des 3 autres. 

Bref en aucun cas c'est mal foutu c'est le principe.

 

 Tant mieux que certains d'entre eux tombent les uns sur les autres. Ça permet de la variété et de voir de bons personnages passer. De toute façon ils trouveront tous un mur un jour ou l'autre, c'est pas comme si Gintoki avait les possibilité d'aller en finale par exemple. (A part si tout ceux qui le connaissent pas votes blanc mais ça n'arrivera pas et je le reprocherai pas dans le cas présent)

 

Citation

Je lis divers manga un peu plus les populaires bien sur mais je trouve que depuis le début de ce tournoi il y a une ambiance anti- grosse licence et un jugement sur les personnes qui votent pour les personnages de ses mangas comme si on devait forcément voter pour un manga moins connu alors que bon il faut se poser la question à l'envers pourquoi ses mangas sont plus populaires ??

 

On vote pour nos personnages préféré quoi. Rien à voir avec la popularité du manga. Je vais voter pour un Kirua face à quasi n'importe qui parce que j'en suis fan alors que HxH c'est ultra connu. Même si ce tour va être un contre exemple vu que Kaori est dans son groupe et que je lui préfère. 

Après je suis d'accord on s'agace parfois parce qu'un personnage un peu secondaire d'un manga plus populaire élimine un personnage bien plus cool mais moins connu (enfin surtout parce que ça arrive à presque chaque groupe sinon on s'en foutrait), mais bon ça c'est sur la personnalité des gens, moi je suis un raleur donc je rale :D d'autres s'en foutent car ils accordent peu d'importance au score, certains vont pas le dire mais ça va les saouler etc..

 

 

Bref les aléa du tirage et crois moi t'es bien mieux lotis que nous Aizen si ton seul soucis c'est de temps en temps des personnages célèbres (enfin sur le forum) qui finissent dans le même groupe. Sur mes 200 personnages favoris (pas uniquement du tournoi) je dois avoir 3 personnages de HxH, 1 de Naruto, 1 ou 2 de Bleach, aucun de DB/OP/FMA/FT/MHA/DeathNote alors mon problème c'est plutôt de pas voir mes favoris prendre 50 votes dans les dents tour 1 parce qu'on est trop peu a les avoir suivit. :D

Et c'est aussi en ça que c'est cool d'avoir des groupes sans blockbuster ça permet à certains personnages de passer le tour 1, de faire plaisir à ceux qui les connaissent, à vouloir les faire découvrir à ceux qui les connaissent pas comme Othy qui s'est mit à Saiki récemment. (Saiki c'est dispo sur netflix les gars je dis ça je dis rien)

 

 

il y a 2 minutes, Othy a dit :

Je suis d’accord sur le principe, mais bon, c’est assez dur de connaître tous les persos d’un groupe.

J’ai parfois de grosse lacune sur certains groupes qui me rappellent ma culture manga limite ^^ mais j’imagine ne pas être le seul.

Du coup, je ne me permets de voter uniquement si je connais au moins 50% du cast du groupe, ou alors si je respectais le principe à la lettre, je devais voter quasiment toujours blanc 

 

Regarde le message de Aizen plus haut, il commençait de la même manière. C'est juste noodle qui fait des siennes. ::) 

 

Du coup j'en reviens à mes votes :

Thorfinn et Sakuragi.

Les deux figurent dans mon top 2 de leurs oeuvres respectives et dans les deux cas (ce qui est assez rare) je sais pas vraiment si je leur préfère mon autre favori de la même oeuvre. Dans tous les cas j'adore les deux personnages, le second cultement culte allie fun et badass quand le premier a un développement très intéressant et une bonne relation avec les différents personnages principaux de l'oeuvre.

Guts viendrait en 3é. Doflamingo fait parti de mes favoris de One Piece donc je l'aime bien aussi. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aizen_Canna a dit :

je trouve que depuis le début de ce tournoi il y a une ambiance anti- grosse licence et un jugement sur les personnes qui votent pour les personnages de ses mangas comme si on devait forcément voter pour un manga moins connu

Les élitistes qui critiquent les personnages populaires et prennent de haut les valeureux forumeurs qui votent pour, cela existe depuis le début et ce sont toujours les mêmes, on ne va pas les changer si facilement. C'est triste, et je sais que c'est difficile, mais il faut essayer d'en faire abstraction. :-\ En tout cas, je te soutiens dans ta croisade. On est peu à défendre les gros par écrit face aux autres, mais on a une bien plus grande armée de l'ombre. 8)

 

Sur ce, Donquixote Doflamingo, bien sûr. Ce boss. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet acharnement envers les mangas populaires est de plus en plus visible oui, j'ai l'impression de voir une flopée de "Men de 2014" quand je lis les coms parfois et je peux vous dire que c'est pas glorieux (Noodle va surement dire que Men tout court c'est pas glorieux donc j'anticipe ::)). 

 

Les gars, il est encore temps d'arrêter de faire les kékés parce qu'on a lu ce fameux manga qui a fait fureur dans les années 60 ou que sais-je encore... ::) 

 

Thorfinn / Guts. La qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc, c'est que y a pas un côté mieux que l'autre. Honnêtement. Je sais que je devrais me taire et laisser les modos/le gérant du tournoi gérer, mais c'est tellement ridicule cette histoire, et surtout y en a qui viennent en remettre une couche pour la 4e fois au lieu de juste laisser couler; je peux pas m'empêcher de venir mettre mon grain de sel.

 

Ceux qui chient sur des mangas juste parce qu'ils sont populaires/sont salty parce que leurs persos préférés moins connus passent pas sont relous (et je nie pas que j'ai pu l'être aussi). Ceux qui viennent se considérer comme victimes d'un "acharnement" sont honnêtement pas mieux. C'est juste un tournoi les gars, un tournoi qui est à sens unique, on l'a compris depuis longtemps, c'est dommage que beaucoup ne jouent pas le jeu et votent uniquement pour ceux qu'ils connaissent et non pas ceux qu'ils apprécient, mais sérieux, on a pigé, changez de disque.

 

Si vous voulez "défendre" des persos pas connus, défendez-les en parlant d'eux dans les commentaires. Si vous voulez "défendre" les plus connus que vous jugez "maltraités", ben pareil, dites ce que vous appréciez chez eux dans les commentaires, au lieu d'en arriver à "y a une conspiration des élites/y a que des kikoos qui votent". Sérieux. C'est lourd.

 

Pour éviter de juste poster pour, au final, moi aussi, me plaindre, je vais un peu développer mon avis sur le groupe en dessous. Je le mets sous spoiler pour pas importuner le comptage des commentaires, désolée AWXO.

 

Révélation

Doflamingo a un super design, un fruit du démon plein de potentiel, mais a souffert d'un arc extrêmement long et d'un combat qui ne prenait pas avantage de toutes les choses intéressantes qui pouvaient être faites avec le perso.

 

Naruto, plus le temps passe et plus j'alterne entre bons souvenirs et agacement. En tant que tel, j'aime bien ce gamin, il est souvent relou, et sa manière de répéter encore et encore les mêmes niaiseries aide pas. Mais j'oublie difficilement à quel point le premier chapitre m'a surprise et touchée, quand je découvrais le manga et que je ne pensais absolument pas qu'il était victime d'une telle solitude et d'un tel traitement de la part du village. Cela ainsi que son lien avec Sasuke, qui a eu des soucis dans son développement, mais qui apportait énormément au personnage et une certaine profondeur qui va au delà du "c'est un Goku qui bouffe des ramens". Et puis ces quelques chapitres, tous simples, mais où il réagit à la mort de son mentor, ça me fait me rappeler à quel point ce manga pouvait parfois être vraiment beau, et même si c'est dommage que ça n'ait pas duré jusqu'au bout, ces moments existent quand même.

 

San est l'héroïne de mon Miyazaki préféré, du coup j'ai beaucoup d'affection pour elle. J'aurais aimé que son côté enfant loup soit bien plus développé, et peut-être qu'elle ne soit pas réduite au love interest de Ashitaka, mais elle reste magnifique à voir, dans ses mouvements, dans sa relation avec sa Mère et ses Frères, et avec la forêt évidemment, avec la nature qu'elle tente vainement de protéger.

 

Guts c'est l'archétype du héros brisé, qui encaisse, encaisse, et laisse tout exploser de la manière la plus flamboyante qui soit. J'ai toujours aimé les grosses épées (ne pas y voir de symbole pitié), et je dois dire qu'encore aujourd'hui, c'est l'incarnation du guerrier classe et solitaire comme je les aime, car il est toujours à la limite du perso "tro d4rk" mais qu'il ne franchit jamais vraiment cette ligne. Il reste autour de lui une mélancolie qui me plaît, et c'est au final un très beau personnage, plus intéressant qu'il n'y paraît.

 

Malheureusement, je ne connais pas encore Thorfinn, mais j'ai hâte de pouvoir me mettre à Vinland Saga (quand l'anime arrivera...!!), et idem j'ai hâte de pouvoir reprendre Slam Dunk.

 

EDIT : bon bah c'était trop utile ::)

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Men a dit :

Cet acharnement envers les mangas populaires est de plus en plus visible oui, j'ai l'impression de voir une flopée de "Men de 2014" quand je lis les coms parfois et je peux vous dire que c'est pas glorieux (Noodle va surement dire que Men tout court c'est pas glorieux donc j'anticipe ::)). 

 

 

"De plus en plus visible" c'est plutôt le contraire, la plupart des gens se son calmés ou ont arrêté de venir, désintéressés. Les mangas des années 60 sont souvent mal écris du coup la remarque m'a faite sourire aussi. L'important n'a rien à voir avec les mangas mais juste l'appréciation des personnages, mais j'espère que tu m'excuseras de ne pas avoir voté Doflamingo. (Que j'aime bien par ailleurs)

 

Vu que les commentaires volontairement sans intérêt défilent je propose qu'on en reste là.

Le tirage est juste il n'y a aucune remarque à faire par rapport à ça, si ce n'est une éventuelle déception mais dans ce cas là l'organisateur n'est pas à impliquer.

Les résultats sont tels qu'ils sont eux aussi. 

Et si Erza pouvait cesser sa diffamation trollesque, Aizen a le mérite d'avoir dit clairement ce qu'il avait sur le cœur. C'est plus honorable. Bref tournons la page.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Men a dit :

Cet acharnement envers les mangas populaires est de plus en plus visible oui, j'ai l'impression de voir une flopée de "Men de 2014" quand je lis les coms parfois et je peux vous dire que c'est pas glorieux (Noodle va surement dire que Men tout court c'est pas glorieux donc j'anticipe ::)).

Je suis assez d'accord. Quand je vois des personnages de qualité, tels que Krilin, Urahara ou Gray, éliminés car des gens ont décidé de voter pour d'autres personnages, provenant parfois de mangas moins connus, je suis choqué. Ce genre de comportements doit cesser au plus vite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts et Doffy.

Le premier, parce qu'il est indiscutablement le perso le plus badass de tous mangas réunis, je pourrais écrire une heure pour argumenter pourquoi, mais je pense pas ça nécessaire vu les votes haha

Doflamingo, le gars est le bon méchant très représentatif, bien calculateur, charismatique, imposant, dangereux, avec un passé intéressant et jusqu'ici le parfait méchant dans one piece. 

Après oui les autres personnages sont intéressants, après oubliez pas.. c'est pas un tournoi du meilleur personnage, c'est un tournoi de popularité.

En fonction de qui on aime le plus. Perso, j'admire de fou Narutoet San, mais je préfère quand même Guts ^^ C'est qui on préfère, forcément qu'un manga moins populaire (bien que hein voilà quoi) comme Slam Dunks perdra face à Naruto, qui est le deuxième ou troisième manga le plus connu au monde, en plus avec le perso principal, fin c'est logique. Et pourtant Slam Dunk estun chef d'oeuvre, un classique chez les classiques!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen, il a tellement raconté n’importe quoi 😂😂😂

 

Petit exemple tout bête, mettons en concurrence Naruto et Thorffin en face à face et faisons voter uniquement ceux qui ont lu Naruto et Vinland Saga. J’ai adoré suivre le manga Naruto mais je reste persuadé que Thorffin gagnerait sans difficulté 

 

Et les mangas les plus populaires ne sont pas forcément dus à la qualité intrinsèque de l’oeuvre. Tout un tas de facteurs jouent comme le magazine de publication, la qualité de l’anime, le marketing et la pub autour de l’oeuvre comme The promised Neverland qui réalise des ventes records grâce à la promotion avant sa sortie en France, les teams de scantrad qui choisissent une œuvre plutôt qu’une autre, les éditeurs qui font aussi des choix et après ça devient du business, peu importe que la qualité scénaristique soit au rendez-vous ou non

 

Edit Haar : Si on pouvait couper court au débat désormais. Les arguments ont déjà été donnés dans chacun des "camps", ils feront peut être réfléchir certains et si ce n'est pas le cas maintenant ça ne le sera probablement toujours pas avec 5 messages de plus.

Râler un peu c'est peut-être le sel du tournoi, en faire une affaire d'état pleine de mauvaise foi n'est pas approprié. Que le meilleur gagne !

 

Concernant les tirages eux-même, AWXO se débrouille très bien, n'oublions pas qu'ils sont aléatoires et qu'ainsi tout le monde peut tomber contre tout le monde. Évitons donc de critiquer à tort et à travers.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Haar Râler un peu c'est peut-être le sel du tournoi, en faire une affaire d'état pleine de mauvaise foi n'est pas approprié.

Je n'aurais pas pu dire mieux pour le coup 8)

 

Inutile de rappeler que tous les commentaires postés après Vendredi 18h35 n'ont pas été prit en compte, bien évidemment ! :D Mais c'est sympa de votre part de commenter tout de même, je trouve que c'est ce dont manque vachement ce tournoi par rapport aux précédents ! :S

Groupe 8 : Guts et Naruto dominent ce groupe et rentrent dans le top 32 du tournoi en se qualifiant pour le 4ème tour. Ma touche entrée ne marche plus sur ce post, c'est pas de chance ! Doflamingo, San, Thorfinn et Sakuragi sont éliminés définitivement du tournoi. (Manga ultra populaire ou non, One Piece a déjà vu la moitié de son casting être éliminé avant le 4ème tour, et 3/4 ne sont pas encore qualifiés)

Citation

Groupe 8

 

GUTS.jpg.5aa758f1b8b68428862f229a91bcdebd.jpg1320416573_NARUTOUZUMAKI.jpg.d1d56a3cc145dfad070c99da2a5bdec7.jpg

 

1) Guts (Berserk) 43 votes (26,06%) / 6 commentaires

2) Naruto Uzumaki (Naruto) 39 votes (23,64%) / 7 commentaires

3) Donquixote Doflamingo (One Piece) 28 votes (16,97%) / 6 commentaires

4) San (Princesse Mononoke) 27 votes (16,36%) / 4 commentaires

5) Thorfinn (Vinland Saga) 14 votes (8,48%) / 4 commentaires

6) Hanamichi Sakuragi (Slam Dunk) 12 votes (7,27%) / 4 commentaire

 

1484833990_DONQUIXOTEDOFLAMINGO.jpg.17b125d3b8699638465c72a901069036.jpgSAN.jpg.3b2fb0bb144a2d969f344709af0b2f25.jpgTHORFINN.jpg.322346b37ce735aef342c374997f62af.jpg307008653_HANAMICHISAKURAGI.jpg.dc9f7e9a386bc3b8df4308c9d27c2480.jpg

Nombre de votants : 92

Groupe 9

Citation

Groupe 9

 

Kaori Miyazono (Your lie in April) - Killua Zoldyck (HunterxHunter) - L (Death Note) - Hisoka (HunterxHunter) - Shogo Makishima (Psycho Pass) - Kagura Yato (Gintama) 

1083929044_KAORIMIYAZONO.jpg.b1db891f07c37df299f4020c40540db5.jpg191459877_KILLUAZOLDYCK.jpg.298d29f36310b5eb22bd778559297d8f.jpgL.jpg.1c7f19bc6fd3dfcd5819b3db17d7867d.jpgHISOKA.jpg.d8554682b8bfc466beec31cc7c3a1272.jpg1357387180_SHOGOMAKISHIMA.jpg.d4e74d45fd74bbf3e2c800516c2e2826.jpgKAGURA.jpg.374de94bafecc6e6bccfabdbafad65fb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe monstrueux... (encore un complot venant de AWXO ça 8))

 

Vote unique pour mon personnage favoris I-M depuis bientôt 3 ans maintenant, une petite perle, un développement vraiment intéressant, une chute vertigineuse et émouvante, des relations très bien ficelées avec tous les autres personnages de l'oeuvre, qu'elle porte tout du long. Très touchante, talentueuse, et humainement très ressemblante à une personne réelle. Je ne pense pas retomber sur un tel personnage un jours. Je ne pense pas arriver à trouver mieux un jours, d'ailleurs.

 

†††††

 

Kaori Miyazono

 

thumb-1920-647172.jpg.44593e5b5b928c5e4b9357ca91f2c177.jpg

 

shigatsu-wa-kimi-no-uso-episode-22-20.jpg.09247a4f4f49d0fe72c0c311739a6221.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui a talonné Guts aux votes malgré un groupe hyper relevé :o toujours étonné du succès de ce personnage (Itachi et Jiraya sont mille fois plus intéressants à mes yeux)


 

Encore un groupe de fou! 

 

Kaori d'abord, une évidence pour moi. Le personnage central de Your lie in april, qui emmène le manga/anime dans une autre dimension. J'adore. 

 

Ensuite plus compliqué entre Killua, Hisoka et L, 3 personnages que j'adore également. (les 2 derniers j'ai pas accroché à leurs animes respectifs (Gintama j'ai tenu à peine 10 épisodes et Psycho pass 5 ou 6))

 

Finalement, selon l'humeur du jour ça sera Hisoka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 9 :

Encore un groupe avec des persos de qualités aujourd’hui, mais le choix est plus facile que pour le groupe précédent.

 

Mon top 3 du jour :

Citation

1- 92% : Hisoka (Hxh) 😎😎

 

 

2- 83% : Killua Zoldyck (Hxh)

3- 80% : Makishima Shogo (P.pass)

Vote pour mon top 1 & 5 d’hxh, hisoka & killiua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...