Aller au contenu

One Piece Chapitre 920


Lydwe
 Share

Messages recommandés

il y a 53 minutes, cariboo tue luffy a dit :

 

Gabriel, bien pensé pour hiyori serait un des 9 fourreau, par contre pourquoi toki aurait voulu que sa fille grandisse pour devenir un fourreau, tout en sachant que son fils serait toujours aussi jeune 20 ans 

 

 

Les filles ne peuvent pas régner donc rôle différent pour hiyori et momo. Momo est le futur shogun. On connaît pas encore le rôle d'hiyori mais il semble qu'elle pourrait plus aider en étant amener loin. Peu importe que se soit Nami, tashigi, kuina ou un nouveau personnage en grandissant loin de Wano elle accomplit déjà le rêve de son père ouvrir les frontières de Wa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 11 ,Kinémon dit " Il y avait des rumeurs selon lesquels "Les toki-Sama" était* (étaient* faute de traduction ?) nées il y a fort longtemps "

Pourquoi parler au pluriel et non au singulier ? Sont elles une génération de femme par transmission de pouvoir ?

Son pouvoir est-il transmissible ou un don comme la princesse " Shirahoshi " ?

Elle a gardait sa fille Hiyori auprès d'elle car peut être qu'elle peut lui transmettre son pouvoir ? ou plutôt qu'elle est détentrice d'un autre pourvoir ?

Dans les notes de traduction c'est indiqué que Hiyori qui s'écrit en japonais 日和 veut dire entre autres "beau temps"

Et en faisant une petite recherche sur le nom de Hiyori , je suis tombé sur ça : http://www.dictionnaire-japonais.com/w/24169/日和

La phrase "temps (ciel) m'interpelle . Croyez vous que Hiyori serait peut être liè ou affilié avec l'arme antique "uranus" (Dieu du ciel ) ?

 

Je pars peut être trop dans le fantasme mais je pense quand même que Hiyori est détentrice d'un pouvoir ou le sera par transmission !

En page 12 on voit bien que 5 personnes et 2 oiseaux (comme un signe) et en page 13 on les voit au loin auprès du cimetière (et on y compte que 5 personnages si on zoom)

Le 6ème personnage est surement resté à la demande de Toki pour protégé Hiyori (vu son âge) et accomplir sa destinée ?!

 

 

 

Capture559.PNG

Capture65656.PNG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ashoura douji n'est pas le véritable nom de kaido. 

Ashoura serait le jeune kaido avant de devenir pirate et d'intégrer les pirates rocks. On aurait la genèse de la haine de kaido contre oden. Sans parler qu'on aurait l'explication sur une des 7 défaites de kaido. On ne connaît que celle de garp. Douji dans la mythologie japonaise fait référence aux oni hors kaido semble venir de cette île. 

Jack d'ailleurs pourrait avoir le profil de quelqu'un à mi chemin entre oni et HP. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NazG02 a dit :

A la page 11 ,Kinémon dit " Il y avait des rumeurs selon lesquels "Les toki-Sama" était* (étaient* faute de traduction ?) nées il y a fort longtemps "

Pourquoi parler au pluriel et non au singulier ? Sont elles une génération de femme par transmission de pouvoir ?

 

Je crois tout simplement que tu ne sait pas lire !!! (Humour, pas taper)

 

Relis bien la case. Il est dit : Il y avait des rumeurs selon lesquelles Toki-sama était née il y a fort longtemps.

Le mot "lesquelles" a été coupé en 2 faute de place : lesquelles -> lesquel - les 

La deuxième partie du mot, "les", s'est retrouvé sur la ligne d'après d'où ton impression que le texte parle de plusieurs Toki-sama.

Comme tu peut le constater, il n'en est rien. Ce qui explique que le verbe "était" est bien au singulier.

Il n'y a donc aucune erreur de traduction ni de conjugaison ;)

 

Quand au reste, ce n'est que de la pure spéculation. Comme toujours, il faudra attendre pour en savoir plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frobenius a dit :

Je crois tout simplement que tu ne sait pas lire !!! (Humour, pas taper)

 

Relis bien la case. Il est dit : Il y avait des rumeurs selon lesquelles Toki-sama était née il y a fort longtemps.

Le mot "lesquelles" a été coupé en 2 faute de place : lesquelles -> lesquel - les 

La deuxième partie du mot, "les", s'est retrouvé sur la ligne d'après d'où ton impression que le texte parle de plusieurs Toki-sama.

Comme tu peut le constater, il n'en est rien. Ce qui explique que le verbe "était" est bien au singulier.

Il n'y a donc aucune erreur de traduction ni de conjugaison ;)

 

Quand au reste, ce n'est que de la pure spéculation. Comme toujours, il faudra attendre pour en savoir plus ...

Effectivement je viens de vérifier et c'est "lesquelles" ,donc mauvaise interprétation de ma part ! Pour le reste comme tu dis , j'ai bien dit que je partais dans un fantasme ....

C'est pure spéculation comme tu dis mais à ce moment là , si il faut attendre d'avoir tout les éléments , ça sert plus à rien de s'exprimer sur le "pourquoi" et on arrête de

s'exprimer !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NazG02 a dit :

Effectivement je viens de vérifier et c'est "lesquelles" ,donc mauvaise interprétation de ma part ! Pour le reste comme tu dis , j'ai bien dit que je partais dans un fantasme ....

C'est pure spéculation comme tu dis mais à ce moment là , si il faut attendre d'avoir tout les éléments , ça sert plus à rien de s'exprimer sur le "pourquoi" et on arrête de

s'exprimer !!

Mais, personne ne t'empêche de t'exprimer ni de fantasmer !!! Et tu as parfaitement raison de poser des questions. 👍

C'est ce que je fais également.

 

La seule différence, c'est que j'évite, autant que possible, d'essayer de répondre aux questions quand il n'y a pas assez d'éléments concrets. Cela ne sert pas à grand chose.

C'est comme faire un test de Rorschach, cela révèle surtout ce que vous avez envie de voir et non ce que l'auteur cherche à montrer.

D'ailleurs, j'ai posté quelques théories loufoques (sur BN, sur Kaidô, sur Erbaf & Raftel) dans d'autres topics qui ne sont que le reflet de ce que j'ai personnellement envie de voir ... ;)

 

Pour en revenir à Hiyori, effectivement tout est possible. Et c'est bien là le problème ...

Possède-elle un pouvoir ? P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. Aucun indice là dessus pour le moment.

L'homme au chapeau traditionnel est-il avec elle ? Faut voir, puisqu'il n'était pas avec les autres. Mais là encore, aucune certitude.

Hiyori a-t-elle été envoyée à une époque différente ? Même réponse de Normand.

Est-ce un personnage déjà connu (Nami ou autre, peu importe) ? Mystère et boule de gomme. Même si là, je sait ce que je ne veux pas voir ...

 

Par contraste, il y a les fameux 9 fourreaux rouges. Là, on a plus d'informations.

Kinemon, Raizou, Kanjuro, Kiku en font surement partis. La phrase de Jibuemon laisse peu de doutes là dessus.

Momo ? C'est moins sur, compte tenu de son age.

Inuarashi et Nekomamushi ? Probablement, car ils étaient avec Kinemon et les autres avant d'être interceptés.

Les autres candidats possibles sont Hitetsu, Shutenmaru et peut être même Ashura Doji s'il a été converti par Oden.

 

Ce qui semble sur, c'est que les corps des 9 n'ont jamais été retrouvés. A priori, ils sont donc tous vivants.

On aura donc probablement, à un moment donné, les retrouvailles des 9 avant l'assaut final contre le Shogun.

 

Bref, pour conclure sur les spéculations, comme le dit une célèbre fable : Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit message brouillon pour exprimer un peu tout et n'importe quoi ^^

 

920.png.3715bb2ba27e5440d7bd8348b77cf5fd.png

9201.png.ce52eb235b950d9e9d0a42b30c2d065f.png

 

On remarque que le gros bouddha faisant partis des alliés des Kozukis faisait parti des voyous de Kuri ^^ Et pour les adeptes des théories faisant des liens entre tout et n'importe quoi, je vous livre en jaune, Scopper Gaban. C'est peut être lui qui plus tard à parler à son capitaine d'un Daymyo exceptionnel de son pays natal.


Sinon on voit qu'Oda ne laisse aucun détail au hasard. Kiku chargeait de recueillir des informations ? Hop quelques chapitres plus tôt la voyant dégainant un cahier de note avec des infos sur les troupes ennemies. okiku.png.f27f1d29cde82e7c8e686c1728d0a64b.png

 

Je ne suis pas fan de la théorie Hiyori = personnage connu, et j'aimerai que Tama soit vraiment une enfant pauvre issue d'aucune lignée notable. Mais plusieurs élements pourraient faire penser que Tama = Hiyori.
Je trouve que le guerrier mystérieux à la même corpulence que le Tengu Hitetsu. Toki a peut être décidé d'envoyer sa fille et son protecteur, quelques années dans le futur (12-14 ans ?). En annonçant la prophétie au Shogun sur les 20 ans, on voit clairement que le but de Toki était de donner une chance à cette rébellion en insufflant un  sentiment d'espoir aux soutiens des Kozuki. (La preuve avec Jibuemon (pas sur du prénom) qui a patienté pendant 20 ans. Et surtout l'armée aux tatouages en forme de lune disséminé dans tous le pays (on parle de 5000 hommes...)). La présence de Momo dans ce groupe était nécessaire, on voit bien que les gens reconnaissent Momo et non les soldats. Il est le descendant légitime des Kozuki, l'âme incarnant la Revanche de son clan.

Mais cette annonce fait que le Shogun est beaucoup plus sur la défensive pour cette 20ème année. Il a même envoyé X Drake détruire un petit village banal de la région de Kuri il y a un an. Donc en envoyant sa fille quelques années plus tôt, il y avait plus de chance qu'elle arrive dans un environnement où les ennemis ne serait pas sur le qui-vive !
Autre élément troublant, Hitetsu dit qu'il ne peut pas aller en ville. Il se peut qu'en tant qu'un des 9 fourreaux, il soit très célèbre. Donc pour préserver la couverture il est obligé de se cacher, dans l'attente des renforts. (d'où le masque et l'accoutrement ^^, d'ailleurs il rentre dans la lignée des look loufoques de Kanjuro, Raizou). Et il dit lui même qu'il attends quelqu'un.
Ensuite, connaissant l'importance de la faune dans les troupes ennemis, et dans le paysage de Wano. Le fruit du démon permettant de dompter les animaux a été confié à Hiyori. Hitetsu dit bien à Tama de cacher son pouvoir, car c'est une faculté qui intéresserait assurément les ennemis. Donc malgré ce très jeune âge, Toki avait déjà placé ses espoirs dans ses enfants. Sachant qu'ils auraient tout les deux le même âge au moment de la révolte.

otama.png.348961fcabaaac459c51dcc78f24fcf1.png

 

Holdem ne se trompait pas, vraiment une lignée de démons !! ^^

Dernier petit clin d'oeil, Ace et Tama se sont super bien entendu. Ace = quoi? Le fils de Gol D. Roger, le plus grand pirate de tous les temps, considéré comme le fils d'un démon.

Tama = Fille d'Oden, compagnon de Roger et considéré comme une lignée de démon.


Sinon petite question : On sait que Kidd est emprisoné par Kaido, sans doute sur l'île d'Onimachin. Pensez-vous que l'équipage de Kidd se trouve sur Wano préparant le sauvetage de leur capitaine ?
Peut-être que Shoutenmaru = Killer ^^ Et c'est peut être avec lui qu'Hawkins discutait dans cette page ? hawkins.png.69048936914c2cc383186f40da649064.png

 

Je ne le vois pas discuter ainsi avec un fidèle de Kaido. J'ai plutôt l'impression qu'il est gêné du bordel général car cela risque d'attirer l'attention de l'équipage de Kaido et peut-être gêné son plan. Donc peut être Killer ou X Drake. Par contre j'espère qu'Apoo restera fidèle à Kaido. ça serait sympa un Supernova qui ne suit pas le schéma habituel.

Bon j'arrête mes bêtises, bonne soirée à vous !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frobenius a dit :

Est-ce un personnage déjà connu (Nami ou autre, peu importe) ? Mystère et boule de gomme. Même si là, je sait ce que je ne veux pas voir ...

 

Par contraste, il y a les fameux 9 fourreaux rouges. Là, on a plus d'informations.

Kinemon, Raizou, Kanjuro, Kiku en font surement partis. La phrase de Jibuemon laisse peu de doutes là dessus.

Momo ? C'est moins sur, compte tenu de son age.

Inuarashi et Nekomamushi ? Probablement, car ils étaient avec Kinemon et les autres avant d'être interceptés.

Les autres candidats possibles sont Hitetsu, Shutenmaru et peut être même Ashura Doji s'il a été converti par Oden.

 

Ce qui semble sur, c'est que les corps des 9 n'ont jamais été retrouvés. A priori, ils sont donc tous vivants.

On aura donc probablement, à un moment donné, les retrouvailles des 9 avant l'assaut final contre le Shogun.

 

Bref, pour conclure sur les spéculations, comme le dit une célèbre fable : Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Pour Nami ,ça tient pas la route du tout ....Je vois mal Oda nous faire montrer Momo dans les Boobs de sa soeur ....

Ensuite Nami est retrouvé dans un lange et dans les bras de Nojiko par Belmère blessé sur une Ïle en fin de guerre , je vois mal Toki envoyé ou laissé sa fille seule

Toki aurait le pouvoir de choisir une autre île de destination ? Car voir partir belmère de Wano (nouveau monde ) avec 2 enfants dans une petite barque jusqu'à East blue

c'est plus que suicidaire ....

 

Pour les 9 fourreaux rouge même si il y a plus d'informations c'est pas évident de les interpréter !

C'est quand même bien formuler que les 9 fourreaux rouges sont les 9 samouraïs ,pour momo il est cité comme tel aussi par Kinemon mais fait il partie de cette liste vu son âge (aucune idée)

Les vassaux pour moi ils ne font pas partie de cette liste ! Faut-il que ça soit Obligatoirement des samouraïs ou porteur de sabres etc...ou que les noms indiqué sur les tombes ....pas évident

C'est une prophétie et je pense que Toki peut voir le futur (car envoyer des personnes dans le futur sans le connaître ,ça serait un peu inutile) .

Donc peut on considérer que Luffy porte un Katana serait un signe ? La réaction de O-Kiku au chapitre 919 page 15 (elle est choqué et fini pas sa phrase) "septique" !

 

Le nom de Hiyori "temps (ciel);temps idéal (pour faire quelque chose , pour un événement);jour parfait" Serait elle inclus à cette prophétie .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jibuemon dit que pas un seul des corps des 9 fourreaux n'a été retrouvé. Donc il y en avait bien 9 à l'époque. Ont ils tous survécu 20 ans plus tard ? 

Si inuarashi, neko et celui au chapeau sont inclus cela en ferait 6 avec kinemon, raizo et kanjuro il en manquerait 3. Pour kikou comme padawan je pense pas qu'elle soit un fourreau, trop inexpérimenté à l' époque. Par contre une autre famille de samouraï allié lié à shutenmaru pourrait correspondre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gabriel a dit :

Jibuemon dit que pas un seul des corps des 9 fourreaux n'a été retrouvé. Donc il y en avait bien 9 à l'époque. Ont ils tous survécu 20 ans plus tard ? 

Si inuarashi, neko et celui au chapeau sont inclus cela en ferait 6 avec kinemon, raizo et kanjuro il en manquerait 3. Pour kikou comme padawan je pense pas qu'elle soit un fourreau, trop inexpérimenté à l' époque. Par contre une autre famille de samouraï allié lié à shutenmaru pourrait correspondre. 

 

O-Kiku trop inexpérimenté à l'époque ? que ça soit il y a 20 ans et l'heure actuelle , pour elle c'est que quelques mois de passé ! Car elle aussi a voyagé dans le temps mais elle est resté à Wano !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ymirdante a dit :

si nami est hiyori ca justifierait quelle est abondonné parcequelle a vu qu'elle serait allié avec luffy el famoso hero de sa prophetie

 

Impossible : Nami à 20 ans. Ce qui veut dire qu'au moment où les Samuraï et Momonosuke ont voyagé dans le temps, elle aurait être un nouveau-né.

 

 

Capture.PNG

 

Or, sur l'image, on devine que Hiyori est au moins une petite fille, plus jeune que Momo, mais pas un nourrisson. De plus, je pense que Momonosuke ou Kinemon auraient été capable de voir une ressemblance entre elle et Nami si elles avaient été la même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui nous révèle plein d'information, mais qui du coup nous font poser plus de question...

 

Première question : Qui sont les 9 samouraï du clan Kozuki qui devait revenir à la vie?

Je vois bien sûr Kimenon, Kanjuro, Raizou et Kiku, mais les autres? Shuten Maru? Inuarashi ou Nekomamushi? Tengu?

Je pense que Momonosoke est exclu et sa soeur Hyori aussi, non? Sinon, on voit un 5ème personnage avec Kinemon et co dans le flashback. Il ressemble un peu à Tengu le forgeron, je trouve avec son Kasa sur la tête.D'ailleurs pourquoi ce 5ème vassal n'a pas voyagé dans le temps avec Kinemon?

 

Deuxième question : Qu'est-il arrivé à Hyori?

-Est-elle réapparue dans le temps quelques années auparavant (style 4/5 ans avant son frère ) et à vieilli depuis de quelques années(Hyori=O Tama)

-Ou alors, elle n'est pas allée dans le futur du tout et à continué à vieillir de son côté comme Tengu qui semble très vieux. Ça lui donnerait une vingtaine d'année, du coup.

-Peut-être que Tengu et elle sont resté dans le passé pour organiser les prémices d'une rébellion future.

 

 

Troisième question Le père d'Oden, le vieux Sukiyaki Kouzuki, celui-ci était-il toujours en vie au moment du coup d'état de Orochi?

On peut supposer que non, vu qu'Oden était devenue le Shogun de Wano, entre temps, mais qui sait?Après tout quand Oden est parti faire son tour du monde il y a 26, celui-ci n'a pas pu laissé tomber son pays sans gouverneur pendant une année ou plus?

Peut-être que Sukiyaki est mort, il y a 20 ans, de mort naturelle et que suite à l'accession d'Oden au trône, Orochi a décidé de prendre le pouvoir et de massacrer le Clan Kouzuki?

 

 

Quatrième question : Quelle était la famille qui était en charge de l'Île d'Onigashima avant que Kaido et ses pirates viennent s'y installer.

On a vu que cette île était une île hivernal  (inspiré de la région de Hokaido à mon avis).

Mais sinon cette île qui la dirigeait avant Kaido et ses sbires. Il devait bien y avoir un Damyo avant non?

Surtout que comme c'est une île à l'écart, peut-être que le nom de cette famille de Damyo est resté secret.

 

En tout cas, c'est l'arc de Wano (samouraï etc...) et donc de Zoro par extension, et voila qu'on vient d'apprendre que 20 à plus tôt Kaido est venue à Onigashima.

Zoro a 21 ans et est orphelin on peut se poser des questions, non?

Surtout qu'en plus, on l'a vu seul et perdu dans ce chapitre. Il semble vouloir prendre un navire qui à mon avis, le mènera tout droit vers Kaido et cette île. Son passé l'y attend-il?

 

Édit : En tout cas, cette île va être prise d'assaut par la mer et avec des navires. On se rappelle qu'Oda voulait inclure une bataille naval durant l'arc de Wano. Je vois déjà le topo. 

 

Le Sunny à l'avant avec nos Mugi (plus Carot et peut-être Momo et ses serviteurs)

À sa gauche, le bateaux des mousquetaires avec Inuarashi à sa tête et à droite Nekomamushi et ses gardiens.

Par la voie sous-marine, Law en infiltration discrète.

Derrière eux des dizaines de vaisseaux rempli de Samouraï et de Ninja.

 

Sinon, à la fin de l'arc faudra bien aborder la mort de Pedro et l'abandon de Pekoms à Whole Cake aux Minks, non?

 

Modifié par Marco Pollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, si on m'avait dit qu'on causerait voyage temporel dans One Piece je n'y aurais pas cru xD

 

Bien maîtrisé par Oda pour le moment, il faut avoir confiance en lui pour ne pas se vautrer dans les incohérences typiques des voyages dans le temps, tout cela a dû être préparé depuis longtemps. Déjà, on évite le soucis de base des boucles temporels en supprimant la possibilité du retour en arrière. C'est bien un pouvoir lié à un fruit du démon, ce qui semblait l'hypothèse la plus logique. Ce fruit a donc potentiellement été récupéré par quelqu'un mais perso je ne vois pas en quoi il est cheaté : ça ne permet pas de voir l'avenir et il semble il y avoir des limites d'utilisation (Toki dit être arrivée au bout de son chemin, donc soit elle ne veut pas vivre après la mort d'Oden, soit elle a atteint un certain quota de voyages, soit elle ne peut aller dans le futur en même temps que d'autres personnes). Honnêtement à part si on est sur le point de se faire tuer, je ne vois pas l'intérêt de ce fruit.

 

Par contre, on dirait vraiment que Oda nous a caché une partie du récit de Kinemon quand on voit l'enchaînement de cases montrant les réactions des Mugis qui ont l'air de passer des rires aux larmes très rapidement, et d'ailleurs il reste des zones d'ombre dans tout ça.

 

Toki reste très mystérieuse, elle serait née il y a fort longtemps mais quand exactement ? Elle a potentiellement vécu avant le siècle oublié, ce serait extraordinaire. Peut-être qu'elle aurait connu le clan Kozuki au moment même où il taillait les Ponéglyphes. Peut-être que la capacité de Momo à se faire entendre de Zunisha ne lui vient pas de son père mais de sa mère si jamais elle faisait partie d'un peuple qui a aujourd'hui disparu, mais qui aurait côtoyé Zunisha ou aurait des capacités spéciales.

 

Pour ce qui est de Hiyori, je ne comprends pas trop cette frénésie à vouloir absolument la faire correspondre au moindre personnage féminin plus ou moins random qu'on a pu croiser dans le manga 9_9 Genre, pourquoi Nami ? oO Ca colle absolument pas en terme de timeline, c'est juste pour dire "trololol t'imagine en fait c'est Nami ?" Pour le moment je ne vois pas qui ça pourrait être. Même Tama au final ça colle pas bien :

- Si Tama est Hiyori et le Tengu son protecteur, déjà il ne serait pas resté en arrière en laissant Luffy aller sauver sa princesse. Et je ne pense pas non plus qu'il la laisserait crever de faim sous prétexte de la garder sous couverture. Elle aurait au moins suffisamment de riz pour être assez bien portante et pas affamée au point d'aller s'empoisonner volontairement à la rivière.

- Kiku n'aurait pas hésité à faire du grabuge pour aller la sauver. Ou alors elle ne l'a pas reconnu mais ça me semble gros, Tama n'est pas bien plus âgée que n'a l'air de l'être la petite fille dans le flashback.

- Elle a rencontré Ace quand il est arrivé à Wano, tandis que le groupe de Kinemon est arrivé il y a peu dans le futur. Toutefois elle n'a que 8 ans, ça semble un peu complexe au niveau des âges.

- Le pouvoir de Toki n'a pas l'air capable de déplacer les gens dans l'espace mais uniquement dans le temps : le timelaps nous est figuré par un espèce de flash de lumière assez instantané (puisqu'ils sont toujours en pleine discussion pour eux et demandent où sont Toki et Hiyori) et qui les a tp dans le futur à l'exact endroit où ils étaient avant, soit au château d'Oden en ruines. Ca m'étonnerait que Toki ait non seulement envoyé une partie du groupe dans le futur 20 ans plus tard à l'exact même place, puis aurait envoyé sa fille avec un protecteur complètement autre part et quelques années avant. Je veux dire, c'est pas impossible, on ne connaît vraiment pas grand chose à ce pouvoir et peut-être que Toki-sama avait un plan en tête, mais quelle serait la raison pour envoyer ses enfants à deux périodes différentes ?

Selon moi, soit Hiyori est morte, que ce soit avec sa mère ou qu'elle ait pu survivre et se soit faite tuée plus tard, soit elle est toujours en vie sans avoir été envoyée dans le futur et est donc une adulte. Est-ce quelqu'un qu'on a déjà croisé, franchement j'en doute mais après tout wait and see.

 

Le plan va forcément avoir quelques accros ne serait-ce que par des facteurs extérieurs imprévus comme Big Mom qui comptait se ramener ou la Marine qui surveillait tout ça de loin. J'imagine aussi que la présence et l'action de Luffy vont se répandre parmi les opprimés après le don en nourriture qu'il a fait et que ça va probablement remonter aux oreilles du Shogun. Toutefois je pense qu'il va falloir trouver un moyen de retarder le gros fight aux deux semaines annoncées parce que les Minks vont avoir besoin de la pleine lune. Peut-être en enchaînant une série de micro-conflits pour renverser le Shogun en mode guérilla ? Après tout la moitié des Mugi sont toujours infiltrés et Zoro vient de partir de son côté. Je ne suis pas sûre pour le coup que Luffy ferait volontairement échouer le plan, il a une attitude différente à Wano je trouve (ne serait-ce que la comparaison entre le "je ne suis pas héro ça me met mal à l'aise ces acclamations" de l'île des hommes poissons, et sa façon de revendiquer son aide auprès des habitants de Kuri en se plaçant en leader). Je pense plutôt qu'il pourrait tomber face à une grosse injustice qui l'empêcherait de rester inactif comme à Shabaondy, genre regarder Jack maltraiter les pauvres gens après le vol de nourriture.

 

Enfin bref, Wano c'est du lourd !

 

PS : Au fait petite mise au point sur Zoro suite au dernier Databook parce que ça me démange grave entre les fanboy de Zoro qui parlent de Wano comme "l'arc de Zoro" et ses détracteurs : il y est confirmé comme Vice-Capitaine et comme étant le second en terme de puissance dans l'équipage derrière Luffy. Ça règle les débats sur Zoro vs Luffy et Zoro vs Sanji.



47113849_DozwixNXgAA30A3.jpglarge.thumb.jpg.638794a2b0eaa4a891f0e45f5c4b92f3.jpg

Modifié par Narya
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 ème samouraïs manquant ! Derrière Raizo ont peut voir des anciens criminels ou ronins du chapitre 920 page 6 ! 

Par contre je suis étonné de pas voir les vassaux (Jibuemon et ses compagnons) ,car sur la page 18 c'est une image qui identifie chaque groupe

Capture6565 copy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà était dit mais j'ai penser à un truc pour Hiyori, fin, à qui elle pourrait être. Beaucoup spécule sur son identité, je sais. Tashigi, Kuina, etc mais personne n'a penser à Perona? Vous ne trouver pas que Perona est liée de près ou de loin à Wano? Elle a était recueillit plus jeune par Moriah, qui  lui-même a un passif avec Wano et Kaido. Elle est actuellement avec œil de Faucon, Zoro est atterrit sur une île pendant les deux ans où il y'a Perona et ont sait tous que Marimo = Sabre donc Wano, sa fait beaucoup de parallèles ou de petits indices, non? Sur l'image, je ne vois pas un nourrisson non plus mais une fillette d'au moins 5 ans, hors , je crois que la fille fantôme a actuellement 25 ans! De plus, je pense que Mihawk viendra a Wano, et que Perona le suivera et cela permettra de la faire revenir dans l'intrigue en tant que "Hiyori" sœur de Momo... Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Narya a dit :

Par contre, on dirait vraiment que Oda nous a caché une partie du récit de Kinemon quand on voit l'enchaînement de cases montrant les réactions des Mugis qui ont l'air de passer des rires aux larmes très rapidement, et d'ailleurs il reste des zones d'ombre dans tout ça.

Pour clarifier tout ça, on voit bien en page 9, sur la case ou on voit le chien en premier plan, et Kanjuro qui narre la suite au loin.

Qui fait qu'on passe direct de " Oden s'est fait remarqué par Roger et BB ", à " quelle histoire cruelle ".

 

Donc les Mugi connaissent l'histoire, et le lecteur, non.

Un choix de Oda rarement prix je crois. On verra ce que ça donne. Mais je le sens bien.

 

Hiyori : on sait que dalle, mais je vois pas l'intérêt de créer un personnage illustré dans l'ombre comme ça, en mode mystérieux, si c'est pour qu'elle soit juste morte et qu'on en entende jamais plus parlé. 

Donc elle réapparaîtra, c'est sûr. Aucun élément nous est apporté sur qui ca peut être. Dans les perso qu'on connait, j'aimerai que se soit Perona, si c'est pour un perso qu'on connait pas encore, je verrai bien plutot une Hyiori à priori ennemi, car élévé par le Shogun ou Kaido dès son jeune age. A Momo de régler ça, en bon dragon qu'il est !

 

Zoro qui devrait prendre un bateau pour rejoindre Luffy ( quelle logique ! bien joué Zoro ! ) qui devrait aller sur un autre île.

Je parie aussi sur l'île de Kaido. Sinon, pourquoi une autre ? Histoire de renouer avec son passé qui devrait surement être classe.

Sinon, interception en mer par alliés ou ennemis, mais j'y crois pas.

 

Wano est vraiment un arc qui rigole pas, c'est la classe. Les forces en présence c'est du solide.

Et pratiquement tous les persos important de OP pourraient débarquer. Juste déjà BM, la marine ...déjà ca envoi ! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 11:41, Narya a dit :

Toki reste très mystérieuse, elle serait née il y a fort longtemps mais quand exactement ? Elle a potentiellement vécu avant le siècle oublié, ce serait extraordinaire. Peut-être qu'elle aurait connu le clan Kozuki au moment même où il taillait les Ponéglyphes. Peut-être que la capacité de Momo à se faire entendre de Zunisha ne lui vient pas de son père mais de sa mère si jamais elle faisait partie d'un peuple qui a aujourd'hui disparu, mais qui aurait côtoyé Zunisha ou aurait des capacités spéciales.

+1

 

Le cas Zorro ..... le chien se perd avec lui dessus ..... trop fort ce Zorro ! 

🤣🤣

 

  On dirait qu'Oda nous clôt l'introduction de cet arc avec ce  chapitre. Le paysage, c'est fait, l'ambiance de l'île, c'est fait, les usines, la misère, l'abondance, les sbires, les alliés, les ennemis, etc ... c'est fait ; les mugys se sont retrouvés, les dernières réponses données par Kinémon remplissent les blancs et le plan est posé.

  Mouais .... 2 semaines !??!! j'ai du mal à y croire. On a 2 mouvements : le 1er c'est Jack qui est prévenue du bordel, le 2ème c'est Zorro qui part en vadrouille. Peu de chance que ça reste calme pendant tout ce temps.

 ...... un combat Zorro vs Jack durant 4 ou 5 jours .... miam !

 

  Un petit retour sur Rêverie serait le bienvenue !

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne pense pas que quelqu'un ai mentionné ça (je ne l'ai pas vu en tout cas)

 

mais je pense que ce type est un des 9 fourreaux rouges:

image.png.d758cebe94fcfc5e7cd9fde13f8500db.png

 

il dit qu'il attendait quelqu'un depuis tres longtemps, genre depuis 20 ans? :)

en plus il cache son visage (pour ne pas se faire attraper?)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ludovicus85 a dit :

La rêverie est censé être finie. Quand on a vu Marco c'était noté "après la rêverie"...

J'espère que les mugi vont gérer assez pour ne pas avoir besoin de son intervention.

Il était noté "Pendant la Rêverie". Elle commençait à peine quand Luffy et son groupe sont arrivés à Wano.

 

Il me semble qu'ils y sont depuis une journée, donc logiquement il doit rester entre 4 et 6 jours de Rêverie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a donné envie de me refaire les arcs Punk Hazard, Dressrossa et Zou (en scan et en animé pour certains passages clé).

Ces arcs mettent bien en place l'arc actuel, les smiles, les samouraïs, l'introduction des Minks, Kaido également.

Une multitude de personnages. Des antagonistes comme Caesar et Doffy je vais me pencher sur eux.

 

Caesar : Scientifique de renom avec un fruit du démon ultra puissant logia du gaz. Il se fait défoncer par Luffy c'était jouissif après c'est une grosse victime des Mugi. Attention il n'est pas du tout à sous-estimer, il peut faire des gaz mortels pour tuer des populations cela a été montré avec les Minks et Shi no kuni. Dans le passé, il a travaillé avec Végapunk et Judge ils ont tous les 3 découvert le lignage cellulaire. Sans lui le commerce de Smile avec Doflamingo est mort. Il est convoité par 2 yonkos Big Mom et Kaido.

A l'heure actuelle on ne l'a pas revu depuis le chapitre 872, il s'est barré après que Bege lui ai rendu son coeur, on ne sait où il est actuellement.

 

Doflamingo : Antagoniste principal de Dressrossa. C'est pour moi l'un des meilleurs antagoniste avec Katakuri bien sûr. Il a un charisme de ouf malgré sa tenue ridicule. Ce personnage est complètement cinglé en tuant les membres de sa vraie famille (Cora-san a jamais dans mon coeur). Son réseau est impressionnant, il a su déjouer la menace de Law qui était que Doffy quitte les Shichibukaï, il a appelé le CP0 pour dire que l'info était fausse. C'est un ancien tenryubito il connaît le secret de Marijoa ce qu'il fait de lui un des hommes les plus dangereux du monde. C'est un puissant combattant, il tue de nombreuses personnes sans regret, il a donné du fil (sans mauvais jeu de mot) à retordre à Law et Luffy. C'est un manipulateur hors-pair et un homme très intelligent. Même si c'est un démon, il a un semblant d'humanité avec ses subordonnés les plus proches. Il est aussi un très bon orateur son discours à Tsuru par exemple.

Beaucoup trop de choses à dire sur lui. En revoyant l'arc je kiffe encore plus Doffy.

Actuellement, il est en prison toujours couché par terre en train d'attendre un assassin et parler vite fait du secret de Marijoa.

 

Les mini-aventures sont terminées elles ont duré un an sur la flotte des Mugi, j'attends l'incident sans précédent qui a été teasé une centaines de chapitres avant.

Pendant pas mal de chapitres on va avoir des demandes de fans avant la prochaine mini-avanture, j'en vois bien une sur Caesar.

 

Parenthèse fermée, revenons sur l'arc actuel 2 semaines pour lancer le raid bon on se doute que cela va foirer au bout d'un moment regardez Whole Cake.

2 semaines c'est très long, le groupe de Sanji va changer de tenue pour être dans la norme Wano, l'équipage de Law je veux les voir à l'épreuve. Big Mom va débarquer ça va être l'apocalypse si elle vient. La Marine veut aussi y aller notamment Kizaru mais il y a la Rêverie c'est chaud, je pense qu'ils viendront au bout d'un moment, ça c'est une envie personnelle mais j'aimerais bien que Garp vienne à Wano il connaît Big Mom et Kaido on pourrait avoir un flashback sur eux je vais pas trop espérer pour éviter d'être déçue.

Wano prévoit d'être encore plus ouf que tous les autres arcs.

 

Bref, j'avais de parler de ça la pause m'a permis de refléchir sur cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...