Aller au contenu

One Piece Chapitre 920


Lydwe
 Share

Messages recommandés

Les premiers spoils sont là :

 

le vrai nom du chateau d'Oden est le chateau de Kuri.

On l'appelait le chateau d'Oden car il était très populaire.

 

Oden était le fils de l'ancien Shogun "Kozuki Sukiyaki" et il a été exilé de la capitale des fleurs car il a souvent causé des violences.

Il y des endroits sans loi à Wano et Kuri était le plus violent. Même la famille du Shogun ne pouvait rien faire.

Mais Oden réussi à battre le gars le plus dangereux de Kuri "Ashura Douji"

 

Après cela, Oden construisis une ville à Kuri et donna du travail au habitant de cette zone sans droit

Sukiyaki le nomma Daimyo de Kuri

Pendant ce temps zoro c'est perdu quelque part.

 

 

Kinemon dit qu'ils ont essayé d'atteindre le château, mais celui-ci avait déjà été brûlé par Kaidou.

Il y avait 3 personnes dans le château, Momonosuke, sa soeur Hiyori et leur mère Kozuki Toki.

 

Il existe une rumeur selon laquelle Toki serait née dans un passé lointain mais qu'elle a voyagé dans le futur avec le pouvoir du Toki Toki.

 

Toki les envoie dans le futur, et la seule chose qu'ils voient en arrivant, c'est un Wano dévasté.

Suite à cela, ils commencent à cherche de l'aide afin de faire tomber Orochi.

Un homme nommé Jibuemon déclare qu'il les a attendu depuis plus de 20ans.

Kinemon: Les samouraïs que nous pouvons combattre ensemble ont une marque de lune sur leur cheville.

 

Révélation


- Kozuki Toki (Oden's wife) had the Toki Toki no mi.

- Kaido is currently residing Onigashima island, and they plan to invade it in 2 weeks time on the night of the fire festival.

- "There existed a rumor that Toki was born in the far away past, but she herself stated that she traveled to the future with the power of the Toki Toki.

Break next week.

 

____

According to Kinemon, The name of Oden Castle used to be different and the real name used to be Kuri Castle. It became Oden Castle after Oden who was loved by the people. Oden was the son of Sukiyaki Kozuki who was the Shogun of Wano at that time.

 

From 5ch
Oden Castle's real name is The Castle of Kuri.
They call it as "Oden Castle" because Oden was so popular in this land.
Oden was the son of former Shogun "Kozuki Sukiyaki", and was exiled out of the Flower Capital because he caused violence many times.
There are lawless places in Wano and Kuri was the most violent one. Even Shogun's family couldn't help this situation.
However, Oden was able to defeat the most dangerous guy in Kuri, whose name is Ashura Douji.
Then, Oden built towns in Kuri and gave those people job in this lawless area.
Sukiyaki rewarded him as "the Daimyo of Kuri".
Meanwhile, Zoro is getting lost somewhere.

 

Kinemon says they tried to reach the castle, but it was already burnt by Kaidou.
There were 3 people in the castle, Momonosuke, his sister Hiyori, and their mother Kozuki Toki.
There existed a rumor that Toki was born in the far away past, but she herself stated that she traveled to the future with the power of the Toki Toki.
Toki sent them to the future, and the only thing they could see is a wasteland Wano.
So they starts to find all the helping forces to take down Orochi.
A man named Jibuemon said he has waited them for 20 years.
Kinemon: The samurais that we can fight together all have a moon mark on their ankle.

 

 

Pause la semaine prochaine

La thèse du FDD se confirme apparemment pour le voyage dans le temps

Source : Oro Jackson

  • Like 3
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toute et à tous 

 

déjà Waow le fruit du Tokitoki qui permet le voyage dans le temps c'est fou je vais extrapoler mais on va peut-être avoir un flahbak ou un voyage dans les siècles caché de l'histoire 

 

c'est vraiment le fruit le plus puissant jamais mis dans l'oeuvre trop hâte de lire le chapitre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de choses :

 

1) Toki : en japonais c'est à le fois le temps dans le sens : ça se passe quand? ou à quel moment? (quand/moment = idée de toki). Mais c'est aussi l'ibis japonais, hors c'est un oiseau qu'on voit énormément dans one piece. Donc beaucoup de possibilitées mais déjà de gros indices sur le voyage dans le temps.

Je suis content qu'oda est fait voyagé toki vers le futur (donc elle vient de loin et est arrivée à l'époque d'oden), parce que le FDD ne permet QUE de faire des voyages dans le futur, le problèmes des timeslines étant les retours dans le passé.

 

Toki : venant du passé mais à quel point? Une survivante du siècle oublié? Ou d'un moment entre ?

 

2) Oden : était le fils du Shogun "Kozuki Sukiyaki", donc il n'est jamais devenu lui même le shogun son père étant encore vivant. Mais Daimyo de Kiiri. Cela confirme mon idée que Wano n'a plus d'empereur depuis longtemps. Donc il n'y a que le pouvoir du shogun, sauf depuis l'alliance kaido/shogun ou visiblement kaido joue ce rôle. Je reste persuadé qu'à l'origine Joyoboyo était cet empereur et que c'est lui qui a donné à ses alliés le tamatebako pour le mettre à l’abri. (d'ailleurs les pilules vieillissent les utilisateurs, autre allusion au temps)

 

Hiyori kozuki : si elle état bébé elle a 20 ans (Nami?), si elle a un peu plus on pourrait l'avoir déjà vu dans l'histoire (kuina?). Si kuina est une kozuki excellente raison de la faire passer pour morte.

 

Ashura Douji : vaincu par oden, semble t-il le gars le plus  dangereux après lui de l'ile. Cela fait penser à 2 personnes :

- Zoro à cause de ahsura, peut être un lien entre eux. Après tout après l'avoir vaincu, oden pourrait l'avoir pris à son service du coup une fuite d'un partisan d'oden avec zoro et hiyori pour leur sauver la vie peu prendre du poids.

- kaido lui même : doji est un Oni dans les légendes nippones. Kaido aurait pu être vaincu (on sait qu'il a eu plusieurs défaites), rentrer au service d'oden avant de le trahir, ou entrer en résistance avant de s'allier avec orochi.

 

Jibuemon : jibun, c'est le temps dans le sens de l'instant. Donc le fait qu'il les ait attendu à ce moment là avec ce nom est une allusion de l'auteur. At-il récupéré le FDD de toki à sa mort?

 

La lune : Franchement oda mélange un concept d'origine et politique. Depuis le début du manga, la lune est associé dans les choix de vie au mal, alors que l'origine (les minks lié à la lune n'y ai pas lié).

Donc je comprend les choses comme cela : oda a crée 2 idéologies, l'idéologie de la lune étant celle "des méchants " dans OP mais cette idéologie n'est pas conditionné aux origines puisque même un dragon céleste peut changer. L'idéologie de la liberté étant celle du soleil (pirate du soleil..)

On a déjà vu quelqu'un avec un casque avec une lune : Mikazuki. Il semble donc que ce pirate est quitté le service du shogun.

 

Mikazuki avait des dents particulières comparables à celle des statuts sur skypéa. Avec la femme au long coup, j'imagine bien Oda faire intervenir plusieurs espèces sur Wano, longs coups et la tribus avec les dents pointus comme Mikazuki sans parler de kaido qui semble être un oni. Ainsi Wano serait en réalité l’alliance de plusieurs espèces sous un même empereur, surement joyoboyo. Luffy étant annoncé comme son idéal remplaçant.

 

Le fameux samouraïs de Roger : Une allusion au samouraï que Roger a voulu voir réussis a emmené avec lui, serait peut être une allusion à  Scopper Gabban, si c'est le cas hâte d'en apprendre plus.

Inuarashi : Arrivé et petit flash back, je me demande s'il ne va pas tomber sur Jack.

 

NB : isnogood rien n'indique que ce FDD permet le voyage dans le passé : toki c'est le "moment" et le "quand" donc pour moi présent et futur pas passé.

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabriel a dit :

 

 

NB : isnogood rien n'indique que ce FDD permet le voyage dans le passé : toki c'est le "moment" et le "quand" donc pour moi présent et futur pas passé.

 

 

je ne le savais pas merci 

 

en tout cas elle en viens peut-être de la partie oubliée de l'histoire mais je persiste à penser que cette arc vas être très long et qu'il va donner un gros paquet de réponse :) 

il y a 7 minutes, Gabriel a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil du jour confirmerait donc le fruit du voyage dans le temps qui serait surement le fruit le plus cheaté de One Piece ? Il faut espérer des limites, sinon c'est la catastrophe scénaristique. Oda a dit lors d'une interview qu'il le savait comment Luffy allait battre Kaido. Peut-être que ce fruit cheaté (si disponible) est la solution : son utilisateur remontera le temps, empêchera Kaido de devenir invincible.

 

L'arc Whole Cake est celui de Sanji, on découvre que son père est à la tête d'une puissante organisation militaire légendaire dont le chef manipule l'ADN.

L'arc Wano est celui de Zoro, Ashura Douji, aurait-t-il un lien direct ou indirect avec Zoro  ? 

 

latest?cb=20140606031356

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ashura cela fait penser comme je l'ai dit  à zoro mais doji (ibaraki doji ) clairement c'est lié à une légende Oni, qui fait plus penser à kaido.

 

Le dojo existant dans l'ile ou zoro a grandit me fait penser depuis un moment qu'une partie des soutient d'oden aurait pu fuir au même endroit.  Donc kuina, zoro .. tous lié à wano pourrait expliquer beaucoup de choses. Après tout on ne revoit plus trop de dojo la ou les mugi passent alors que c'est une excellente idées scénaristique pour zoro. Je me dis que la présence de dojo est plus rare qu'on a pu le penser.

 

Vu que Momo ne parle pas de sa sœur, j'en conclue qu'elle était très jeune. Du coup des gens qui ont entre 20 et 25 ans sont des suspects parfaits vu que Momo aurait 28 ans. Les Namis, kuina, tashigi ... on peut tout imaginer et théoriser.  Tiens même Tama pour peu qu'elle soit envoyé 15 ans plus tard et pas 20 ans, mais je ne sais pas si c'est possible. Dans tous les cas, personne n'a parlé de la mort d'hiyori, on peut donc penser qu'elle est bien vivante. Et si Jubuemon les attend 20 ans après, il a pu déjà attendre il y a 15 ans pour Tama.

 

Je me dis que si hiyori par exemple est kuina, cela pourrait être une protection de la faire passer pour morte et la cacher.

J'ai hâte de voir sur qui va tomber zoro :

- un membre de sa famille

- jack

-inuarashi

-kuina

-sentomaru

-kaido

-quelqu'un qui le défie pour son sabre (ryuma)

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai nom du chateau d'Oden est le chateau de Kuri.

On l'appelait le chateau d'Oden car il était très populaire.

 

Oden était le fils de l'ancien Shogun "Kozuki Sukiyaki" et il a été exilé de la capitale des fleurs car il a souvent causé des violences.

Il y des endroits sans loi à Wano et Kuri était le plus violent. Même la famille du Shogun ne pouvait rien faire.

Mais Oden réussi à battre le gars le plus dangereux de Kuri "Ashura Douji"

 

Après cela, Oden construisis une ville à Kuri et donna du travail au habitant de cette zone sans droit

Sukiyaki le nomma Daimyo de Kuri

Pendant ce temps zoro c'est perdu quelque part.

 

 

Kinemon dit qu'ils ont essayé d'atteindre le château, mais celui-ci avait déjà été brûlé par Kaidou.

Il y avait 3 personnes dans le château, Momonosuke, sa soeur Hiyori et leur mère Kozuki Toki.

 

Il existe une rumeur selon laquelle Toki serait née dans un passé lointain mais qu'elle a voyagé dans le futur avec le pouvoir du Toki Toki.

 

Toki les envoie dans le futur, et la seule chose qu'ils voient en arrivant, c'est un Wano dévasté.

Suite à cela, ils commencent à cherche de l'aide afin de faire tomber Orochi.

Un homme nommé Jibuemon déclare qu'il les a attendu depuis plus de 20ans.

Kinemon: Les samouraïs que nous pouvons combattre ensemble ont une marque de lune sur leur cheville.

Modifié par likeabear
  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Donc ils ont bien été envoyés par un FDD, très cheaté le FDD quand même.

 

Oden était donc le fils de l'ancien Shogun et avait une femme qui avait le Toki Toki no Mi. Quel couple. Et donc on apprend aussi que Momonosuke avait une soeur. Sur Zou, il pleure pour ses parents qui sont morts mais rien pour sa soeur, serait-elle vivante ? Faisait-elle partie du voyage ?

 

Sinon Zoro s'est bien perdu alors où va-t-il se retrouver ? Face à Jack ? Shogun ? Kaido ? (Ce qui pourrait amener à Kidd ?)

 

En tout cas hâte de lire ce chapitre.

Modifié par KyuGeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido occupe apparemment une ile nommé "onigashima" (l'île des ogres) qui est une île légendaire dans le folklore japonais.

 

01.thumb.jpg.f3a7a5e802d7c1207b821fe13e852056.jpg

 

Mais ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi veut t'il l'envahir dans deux semaines alors qu'il l'occupe déjà?

Erreur de traduction sûrement.

 

En tout cas je verrai bien le marineford 2.0 se dérouler sur cette île qui appartient sûrement â wano.

 

Sympas les petites révélations en tout cas ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dettlaf84 a dit :

Mais ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi veut t'il l'envahir dans deux semaines alors qu'il l'occupe déjà?

Erreur de traduction sûrement.

c'est kinnemon et ses samurai qui vont l'envahir dans 2 semaines

donc d'ici la ils doivent rassembler le plus d'alliées possible

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai aimé un FDD qui permet de faire un voyage dans le futur mais pas dans le passé car ca tue le manga. Imagine que Big Mom ou Gouv Mondial qui dispose d'un FDD permettant de voyager de le passé, ils elimineront ceux ou celui qui font barrage dans le futur et ou que Luffy retourne dans le passé pour tuer Kaido. 😨

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dettlaf84 a dit :

Kaido occupe apparemment une ile nommé "onigashima" (l'île des ogres) qui est une île légendaire dans le folklore japonais.

 

01.thumb.jpg.f3a7a5e802d7c1207b821fe13e852056.jpg

 

 

Megi-jima est une île de la mer intérieure de Seto du Japon au nord de la ville de Takamatsu et rattachée à la préfecture de Kagawa. L'île est associée à l'île mythique d'Onigashima (« île des ogres »), visitée par le personnage folklorique Momotarō.

 

latest?cb=20180106222658

 

Les grottes de la partie supérieure du sommet Washigamine, en tant que demeure des ogres de la légende, sont un endroit touristique populaire. Il existe une plate-forme d'observation au sommet d'où l'on jouit d'une vue à 360 degrés sur la mer intérieure de Seto.

 

Kaido serait donc l'équivalent de l'ogre de la légende. 

 

momotaro5.gif

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça a l'air incroyable et cheaté, le fait de voyager dans un futur lointain ne doit certainement pas être gratuit. Donc je ne pense pas qu'ils pourraient aller à leur guise dans le passé et dans le futur sans en subir les conséquences. Pourtant le récit semble se diriger vers une modification temporelle, on espère juste que ce pouvoir du Toki-toki a une limite géographique. ça nous arrangerait bien quand même! C'est un pays fermé, si on crée une dimension/room autour du pays (à la Law ou la birdacage de Doflamingo) et que tu fais un rewind temporel. Ce serait toujours Ok pour moi. Concrètement, tu ne modifies pas l'univers dans lequel les héros ont évolué mais uniquement le temps sur cette île. Bref, faudrait-il encore mettre la main sur la personne qui a ce pouvoir (Ym-sama?).

 

Pour en revenir au chapitre, on apprend que cette aventure va durer au moins 2 semaines! Ca va être les deux semaines les plus chargées du manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je soupçonne et affirme depuis plusieurs chapitres, Kaido fait partie d'une ile lié à Wano, c'est donc un problème de l'intérieur pas une pièce rajoutée.

Cela m’avait déjà interpellé que le juge qui avait voulu condamné zoro soit semble t-il un pirate de kaido tout ne ayant un titre local de wano de juge.

 

Je me dit maintenant que l'équipage pirate de kaido est originaire en grande partie de wano ce qui explique que la fusion entre cet équipage et les amourais d'orochi a été si naturelle.

 

Reste à savoir si la personne que oden a vaincu ashura douji était quelqu'un de l'ile aux ogres qui serait donc lié à kaido ou de kuri même et peut être lié à zoro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle image du prochain chapitre :

1538566947-oden.jpg

 

From Redon : Oden Kozuki

 

Sinon, excellents spoils cette semaine.

 

Cela reste encore un peu confus mais en gros c'est bien la mère de Momo qui les a envoyé vers le futur grace à un FDD (Pourquoi Oda !!! Pourquoi ?)

Mon impression est que çà se limite au voyage vers le futur et donc pas de paradoxes temporels possibles.

Bref, la boite de Pandore est juste entre-ouverte mais il faudrait pas qu'il l'ouvre complètement sinon c'est la catastrophe.

 

Maintenant, je voit venir le twist :

La mère de Momo n'est pas morte dans l'incendie mais s'est projetée dans le futur in extremis et on la reverra peut être plus tard afin qu'elle nous révèle ses secrets ...

Franchement, j'espère que non. Si Disney a tué la mère de Bambi, Oda peut très bien tuer la mère de Momo !!!

 

Ensuite, Momo a une soeur 😮

Pourvu que cela ne soit ni Kuina, ni Nami !!! 😩

 

Sinon, j'attends d'avoir plus de détails mais ce chapitre s'annonce dantesque... 

Modifié par Frobenius
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ces révélations en série, la pause mensuelle de l'auteur va mettre ma patience à l'épreuve. 😟

 

En tout cas, le travail d'exposition de Wano me met l'eau à la bouche. Je sais pas si Oda avait initialement prévu de séparer les arcs Wano et Kaido (cf. Dressrosa et Green Bit), mais j'aime bien l'idée de Kaido appartenant au folklore inhumain du pays des samouraïs. L'auteur semble se jouer des références sans pour autant faire trop classique. Cela annonce une bataille dantesque une fois la chute du shogun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la c'est du lourd encore ! 

On part sur le background du passé et du saut dans le temps !

 

Par contre, je rêve où la mère Oden à un autre bébé dans les bras...donc un petit frère à Momo ?

Aidez-moi j'hallucine ou pas ? Parce que sinon on a peut être trouvé qui est Zorro non ? Le petit frère de Momo sauf que lui aurait été caché et n'aurait pas traversé le temps ???

 

Edit : Merci Frobenius donc c'est sa petite soeur :)

Modifié par Tom D. Holland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tom D. Holland a dit :

Oh la la c'est du lourd encore ! 

On part sur le background du passé et du saut dans le temps !

 

Par contre, je rêve où la mère Oden à un autre bébé dans les bras...donc un petit frère à Momo ?

Aidez-moi j'hallucine ou pas ? Parce que sinon on a peut être trouvé qui est Zorro non ? Le petit frère de Momo sauf que lui aurait été caché et n'aurait pas traversé le temps ???

Non, c'est la petite sœur de Momo !!!

Elle s'appelle Hiyori.

Et Hiyori signifie jour parfait, temps idéal mais aussi "temps" dans le sens météorologique.

Les théories : Hiyori = Nami se propagent déjà tel un feu de brousse ...

 

PS : Il suffit de lire le premier message de ce topic et tu as toutes les réponses ou presque ... ;)

 

image.png.2786865dc69a1098fa3e859135137104.png

Sinon, l'image où l'on voit Kaidô détruire le chateau d'Oden est très intéressante. Est-ce que Oda nous tease les 2 autres calamités ?

En effet, on voit 2 grandes silhouettes cornues sur la droite de l'image qui visiblement font parties de son armée.

 

En tout cas, ce qui est sur, c'est que Kaidô est intervenu il y a 20 ans et du coup il y a de fortes chances qu'il occupe Wanokuni depuis tout ce temps.

Tout cela n'est clairement pas en faveur d'Orochi ...

 

En bas, on voit 5 silhouettes. On reconnait clairement Kinemon, Kanjuro et Raizou et probablement O-Kiku.

Mais qui est la 5ème personne (en bas à gauche) avec le chapeau traditionnel japonais ?

Le gars qui était avec Crocus dans une des page cover ?

 

Modifié par Frobenius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Frobenius a dit :

Mais qui est la 5ème personne (en bas à gauche) avec le chapeau traditionnel japonais ?

J'en reviens encore à ce personnage de la couverture du chapitre 631.

latest?cb=20130121095817

J'ai l'impression que les 9 samouraïs de Kuri se sont séparés pour chercher du soutien dans leur bataille contre Kaido. L'un des 9 a pu chercher à retrouver les membres de l'équipage de Roger, dont Crocus. Momo escorté par Kin'emon et Kanjuro auraient rejoins Dressrosa pour demander de l'aide au roi Riku et seraient tombé sur Doflamingo à la place, ce qu'ils ne pouvaient pas savoir après 20 ans. Raizo serait parti seul pour ralier les minks, mais poursuivi par Jack (pour protéger Momo ?). O'Kiku et d'autres seraient restés à Wano pour trouver des sympathisants sur place et observer la situation après 20 ans d'absence.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...