Aller au contenu


One Piece Chapitre 920


Lydwe
 Share

Messages recommandés

La Rêverie dure une semaine.

L'attaque commence dans 2 semaines.

 

Brace yourselves.

 

Je vois déjà Luffy péter le plan et se faire battre par Kaido.

Je pense que cet arc se fera en 2 Round a la Crocodile a Alabsata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,cela fait un moment que je n’ai pas poster mais j’ai decider de revenir car ce chapitre m’a fait tilté sur un élément que nous n’avions pas prit en compte sur ce dessins d’Oda nous pouvons apercevoir une femme et un homme encore inconnus a ce jours selon moi1130A19F-5522-4F48-A278-533E505A8745.thumb.jpeg.8b5aa972c14634183ed751ed0f3e114a.jpeg

corrigé moi si je me trompe.

ensuite nous avons cette image de la femme D’Oden dans le chapitre d’aujourdhui :541B1EF7-BDE8-42D9-A830-65920707F54D.thumb.png.63ee8a1ff529c335394af8b98ec19787.png

il y a une certaine ressemblance non ? Cela pourrait laisser penser que cette jeune fille pourrais être la fille de Oden ou bien même sa femme, et le l’homme blond qui est-ce ? Oden ? Un Inconnu ? Orochi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux traducteurs pour leur travail. 

 

Très bon chapitre sans temps morts, riche en informations, événements et en mystères avec ces nombreuses silhouettes ombragées (Oden, Ashura, Toki, etc...) dont on aimerait bien voir les visages, en savoir plus sur eux. Autant dans un chapitre, c'est rare. Un chapitre faisant honneur aux talents scénaristiques de l'auteur qui a su utiliser le thème du voyage dans le temps en le réglementant les sauts. 

Pondre une histoire de voyage dans le temps, avec autant de protagonistes différents, de situations, c'est pas facile ; il y a de quoi de se perdre comme Zoro dans le chapitre...

 

Un champion

image.png.774f7a64034fbd26522ce230af7a8d4e.png

 

 

Jouer avec le passé, c'est casse-gueule, ça peut aire d'une histoire un nid d'incohérences. Beaucoup d'auteurs de mangas, comics et films s'y sont essayés avec plus ou moins de succès. On était nombreux à redouter des voyages entre le passé et le futur, Oda l'a réglementé. Soit Oda est toujours très réfléchi quand il tricote son scénario, soit ses collaborateurs prennent de temps en temps la température sur un forum témoin, un genre de sondage-baromètre permettant de savoir ce qui plait et déplaît aux lecteurs et lectrices. Et lors du brainstorming, "Conclusion, Il est préférable de limiter le pouvoir de Toki."

 

Avec le scan, l'image de l'homme au chapeau est plus nette. Ce personnage buvant avec Crocus fait-il parti des "voyageurs" ?

 

image.png.026cd19d3dd5e905205831f2974357d8.png

 

Et Oda prend un malin plaisir à dissimuler le visage de la 

petite et de sa mère. Les connait-on sous une autre identité ?

 

image.png.0be051f14b56abe8e13cd6d2dcc37a63.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien étrange pour ma part... Déjà, l'histoire narré par Kinemon me parait grave incomplète. Page 03 et 04 il nous dit qu'Oden était une crème et tout et tout et fut même nommé seigneur de Kuri à seulement 20 ans et page 06-07 direct il passe à la partie où Oden est exécuté sans aucune autre explication. Le nom d'Orochi est à peine cité... Est-ce qu'il faut comprendre qu'entre la case où on voit Luffy se marrer et celle où on le voit s'énerver Kinemon leur a raconté comment Orochi a orchestré la chute d'Oden ? Kinemon leur raconte, mais nous lecteur on pas encore le droit de le savoir ? franchement c'est très confus, j'ai du relire cette page pas mal de fois pour être sûr d'avoir tout compris.

 

Idem pour la jeune soeur ? Kinemon leur raconte bien qu'ils ont tous fait un bon dans le temps de 20 ans, manifestement la jeune soeur de Momonosuke n'est pas là et ne les a pas accompagné durant leur voyage et il n'y a personne dans l'assistance qui pose la question ? Bien évidemment il lui est arrivé quelque chose, mais le truc qui me dérange c'est que PERSONNE ne pose la question, tout le monde osef total...

 

Pour moi c'est un chapitre intéressant y'a pas de problème, mais incroyablement brouillon.

Modifié par Le Timbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frobenius,

 

on voit les 3 calamité de kaido, celle plus à gauche est certainement jack et donc les 2 autres sont inconnu.

 

celui du milieu dans son style me fait penser a un des second de dofla (le geant de pierre, par son style/armure)

 

Pour hiyori, bonne idee pour nami si ce prenom veut vraiment dire temps (meteo) parfait.

 

Vu que c'était une fille et que je pensais vraiment à zoro comme frere de momo, je me suis rabattu à kuina, mais nami c'est très bon comme hypothese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je répète depuis des semaines que inuarashi et nekomamochi étaient présents et c'est confirmé. 

 

Maintenant on a vu un groupe celui des 5 voyageurs et il reste celui au chapeau. Il était apparemment le seul sur place pour récupérer hiyori. On sait en effet que toki a fait seule la prophétie à orochi donc elle a confiée hiyori entre l'envoi dans le futur. Donc je dirai que le gars au chapeau est celui qui a eu hiyori et comme on l'a vu a l'entrée de grand line je dirais qu'il a laissé hiyori dans une des mers hors grand line (east, west, north ou south). Je pense que ça confirme qu'on connaît hiyori. 

 

Zoro va donc changer d'île et nous permettre d'en visiter une non vue, île peut-être  sous le contrôle d'une autre calamités que Jack. 

 

Je suis content de voir les mines, liés aux armes et commerce. On a un aperçu du système économique mis en place qui pourrait aussi un maillon faible s'il est détruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BigBrozer a dit :

Le toki est quand même un fruit bien cheaté. Imaginez quelqu'un capable de renvoyer kaido 100 ans dans le futur ? Idem pour les autres Yonkos. 

 

C'est marrant, mais pour moi c'est tout l'inverse... Ou alors il faut m'expliquer quel intérêt il peut y avoir à voyager UNIQUEMENT dans le futur. 

Ok dans certaines conditions ça peut être utile, des personnes veulent ta mort alors tu fais un bon dans le futur et hop tu "disparais" pendant plusieurs années, mais sinon à part ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne parle de la page de couverture....? Sachant qu'on sait l'immense importance de ces pages de couvertures. Ajouté à cela, la couverture en elle même : On voit Zoro et Sanji en train de dormir. Ils donnent l'air d'être assommés. Ils ont tous les deux des traces de combats. Cette couverture ne présage t-il pas un futur combat entre les deux....? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre.

Le fait de voir le parcours de Kinemon & ses alliés dans son ensemble et d'en comprendre enfin les tenants et aboutissants, même s'il reste des zones d'ombres, notamment sur lesdits alliés.

Et j'ai toujours adoré ces moment de build-up de fight, ou l'on sent les personnages animé par une volonté commune, on sent bien que ça va envoyer du bois !

J'avais déjà beaucoup aimer ce passage a Dressrosa, quand les Mugi demandent la permission a Luffy de foutre le bordel, et qu'il répond avec assurance que oui, c'est parti!

On sent ici que ça va envoyer du lourd, entre les déclarations d'Oda, les forces en présences et les forces possiblement présente au moment T, il y a matière a faire une rimbambelle de combats et de scènes poignantes.

Bref, ça faisait un petit moment que je ne me laissais plus influencer trop facilement, mais la je suis hypé !

 

Et concernant le Toki Toki, je ne le trouve pas si cheaté, j'imagine déjà que son utilisateur ne peut pas envoyer n'importe qui n'importe quand, si Oda a pensé a limiter le fruit aux voyages futur pour éviter le cheat, j'imagine qu'il a fait pareil avec le choix des personnes a envoyé, et qu'il faut donner son accord ou un truc du genre avant de partir.

Sinon ben la meuf l'aurait fait sur Kaidou tranquillou et sur ses ennemis au lieu de le faire sur 5 pauvres alliés même pas forts et tout tabler dessus.

"Hop j'envoi Kaidou 15 milliards d'années dans le futur quand la planète n'existe même plus, et le voila en PLS a flotter dans le vide de l'espace" un peu facile.

D'autant que la femme n'a aucune connaissance sur le futur, donc elle pourrais très bien favorisé ses adversaires sans même le vouloir avec son fruit.

 

De toute façon je reste persuadé que d'une manière ou d'une autre le Haki peut permettre de se prémunir de certains pouvoir de FDD, type le fruit du jouet ou de la mémoire, j'ai de gros soucis avec ses fruits qui permettent de littéralement esclavager n'importe quel Yonkou, alors que ses utilisateurs sont systématiquement des membres relativement bas dans leurs hiérarchie, d'autant plus avec Pudding qui a un soucis avec sa mère, mais ne profite pas de son fdd pour faire quoi que ce soit, même pas lui donner l'illusion qu'elle a toujours été sa fille préféré, ou même juste qu'elle l'appréciait t'sais, mais non, faut être vraiment débile.

Encore la, qu'est ce qui empêche Hawkins de choisir Kaidou comme réceptacle de ses propres dommages et hop, de se trancher la gorge ? 

Mais bref ça c'est HS, et basé sur absolument rien, si ce n'est mon intuition personnelle.

 

Il y a 2 heures, Zanzato a dit :

Salut tout le monde,cela fait un moment que je n’ai pas poster mais j’ai decider de revenir car ce chapitre m’a fait tilté sur un élément que nous n’avions pas prit en compte sur ce dessins d’Oda nous pouvons apercevoir une femme et un homme encore inconnus a ce jours selon moi

corrigé moi si je me trompe

L'image que tu as posté provient de One Piece X Kyoto, un évenement ayant eu lieu l'année passée et traitant d'une histoire inédite se déroulant a Wano, la fille sur l'image est nommé Kiku (pas O-Kiku) et l'homme se nomme Lark.

L'histoire n'a aucun rapport avec l'arc actuel, et est totalement détachée du reste de One Piece, on ne reverra donc normalement pas ces personnages.

il y a une heure, Edward Newgate a dit :

Personne parle de la page de couverture....? Sachant qu'on sait l'immense importance de ces pages de couvertures. Ajouté à cela, la couverture en elle même : On voit Zoro et Sanji en train de dormir. Ils donnent l'air d'être assommés. Ils ont tous les deux des traces de combats. Cette couverture ne présage t-il pas un futur combat entre les deux....? 

Il s'agit d'une requête comme Oda en fait souvent, c'est a dire qu'il dessine ce qu'un fan lui a demandé de dessiner, il n'y a donc aucun indices la dedans.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous trolle peut-être avec le toki toki... Toki Kozuki pourrait très bien mentir sur le fait de ne pas revenir en arrière... ça la tuerait..

La petite Hiyori semble oubliée... même par Momo... Toki a justement voyager dans le passé avec sa fille pour qu'elle devienne Ymu, la reine du GM. (une petite transition parfaite avec la rêverie)

Sinon Tama serait la nièce de Momo... vu que Speed se considère comme son vassal... à prendre avec des pincettes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toki ne peut pas voyagé dans le passé par ce que si elle le pouvait , elle l'aurai fait pour sauvé son mari et déjoué le plan d'orochi et prévenir oden , de la trahison d'orochi alors a se moment oden aurai  demandé de l'aide  a barbe blanche et ainsi , en péché l'alliance avec kaido . de cette façon il aurai pu évité une guerre civile .) en modifient le passé on ne c'est pas quel voie l'avenir peut prend ,il pourrait ètre un avenir radieux ou pire encore que le futur qui a été changé .

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauuuuddddddddddddd...........Oden à charmé BB et captivé Roger.......Oda nous reserve des images des lui avec Roger direct, c'est un personnage important....

 

Luffy qui dit qu'il a compris le plan..............................😎

 

Zoro qui se demande comment le chien à pu se perdre avec lui sur le dos................🤣................."je devrais peut être prendre un bateau" ..............t'es sérieux mec................

 

Oda est en forme niveau humour...des barres

Modifié par Akabafia no Sasori
life
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me poser une question.

le cinquième Samurai avec le chapeau est très probablement celui qu’on a aperçu sur la photo avec Crocus.

Et si, c’etait un homme de l’equipage De Roger, car il connaît très bien Crocus.

Il aurait pas pris une ride, et aurait gardé sa puissance. De plus son flashback aurait été tragique. Perte de son capitaine et mort de ses amis 20 ans auparavant.

J’y vois le potentiel d’un futur Nakama.

 

Evidemment ce ne sont que de suppositions, selon moi :)

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Blackowl a dit :

Je viens de me poser une question.

le cinquième Samurai avec le chapeau est très probablement celui qu’on a aperçu sur la photo avec Crocus.

Et si, c’etait un homme de l’equipage De Roger, car il connaît très bien Crocus.

Il aurait pas pris une ride, et aurait gardé sa puissance. De plus son flashback aurait été tragique. Perte de son capitaine et mort de ses amis 20 ans auparavant.

J’y vois le potentiel d’un futur Nakama.

 

Evidemment ce ne sont que de suppositions, selon moi :)

Wtf ryosensei sort de ce corps

Modifié par Ymirdante
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sympa mais me laisse perplexe, voir frustré.

 

J'ai l'impression qu'il a encore trop de "vides" dans le récits de Kinemon pour pleinement l'apprécier (origine d'Orochi, quid de Hiyori, lien avec Kaidô, etc). Tout ce qu'on nous raconte ici, on le savait déjà. Hormis les pouvoirs de la mère de Momomnosuke (et qu'il a une soeur), on apprend rien de neuf.

 

Bref, pour une fois, malgré tout les explication, je reste sur ma faim, ou du moins, j'ai du mal à pleinement apprécier ce chapitre.

 

Une des choses que je retiens, c'est les voyages dans le temps avec le Toki Toki no Mi semblent être un allé simple pour le futur. Donc aucune chance de revoir les Samuraï et Momo repartir à leur époque altérer le passé/futur. Au moins Oda s'épargne ce risque.

 

RAPPEL : PAS DE CHAPITRE LA SEMAINE PROCHAINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

frobenius,

 

on voit les 3 calamité de kaido, celle plus à gauche est certainement jack et donc les 2 autres sont inconnu.

 

celui du milieu dans son style me fait penser a un des second de dofla (le geant de pierre, par son style/armure)

 

Pour hiyori, bonne idee pour nami si ce prenom veut vraiment dire temps (meteo) parfait.

 

Vu que c'était une fille et que je pensais vraiment à zoro comme frere de momo, je me suis rabattu à kuina, mais nami c'est très bon comme hypothese.

A la page 11 , Toki dit " Et finalement je suis ici à la fin de mon voyage ,c'est donc ici que je dois rester" et page suivante elle dit "Je laisse momo sous votre protection"

et le paragraphe suivant indique bien que Toki et sa fille n'ont pas fait le voyage !! Donc si sa fille n'a pas fait le voyage c'est qu'elle a grandit normalement et qu'aujourd'hui

elle aurait dans les 21/22 ans (sur l'image on peut lui donner 1/2 ans environ et vu comment elle l'a porte) ! Nami (age 20 ans) a été trouvé par bell-mère dans les bras de Nojiko (âge 22)

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fichier:Nami_B%C3%A9b%C3%A9.jpg  et surtout que bell-mère faisait partie de la marine quand elles les a trouvé et a fuit le village en feu ,blessé dans

un petit bateau pour rejoindre Cocoyashi (East blue) (voir chapitre 77 ou Ep 35 ) , ça fait un peu loin de wano lol et aussi que la marine est interdite à Wano !

 

Pour Kuina ça ne correspond pas non plus car on peut la voir dans les bras de sa mère auprès de son père (village de East blue) et comme Toki a dit que c'était son dernier voyage ....

Et si Toki a confié sa fille à quelqu'un , elle a grandit normalement (21/22 ans ) ou confié sa fille et les envoyé dans le futur (illogique) et ça serait illogique aussi qu'elle envoie sa fille seule dans

le futur....(vu son âge).....et si elle a pris le risque de garder sa fille auprès d'elle ,c'est qu'elle savait qu'il y aurait un avenir pour sa fille ....

 

Moi je voudrais bien savoir c'est qu'elle personne qu'il attend Hitesu (chapitre 912 page 4) ? (en plus on peut voir qu'il donne à Luffy un kimono sur lequel on peut voir qu'il y a eu des ajouts

de pièce cousu avec pour "partie" l'emblème du clan Kozuki (Pour masquer le réel emblème ) ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'histoire du groupe de kinemon est révélé .

 

Le FDD du temps , c'est craqué XD mais tu ne peux allé dans le passé , seulement dans le futur , le fruit éveillé peu sans doute stoppé le temps a la The world . 

 

Mais ou est passé la soeur ? Est ce que c'est kuina ? XD , on verra . 

 

Ta compris luffy tu tien tranquille 2 semaine XD .

 

Grosse bataille en vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blackowl a dit :

Je viens de me poser une question.

le cinquième Samurai avec le chapeau est très probablement celui qu’on a aperçu sur la photo avec Crocus.

Et si, c’etait un homme de l’equipage De Roger, car il connaît très bien Crocus.

Il aurait pas pris une ride, et aurait gardé sa puissance. De plus son flashback aurait été tragique. Perte de son capitaine et mort de ses amis 20 ans auparavant.

J’y vois le potentiel d’un futur Nakama.

 

Evidemment ce ne sont que de suppositions, selon moi :)

Je prie sincèrement pour que non;

Déjà Jinbei je suis limite limite, je trouve que c'est dommage de prendre une personne qui a déjà vécu tout une histoire de piraterie, qui a déjà de la bouteille comme on dit.

Alors un mec qui a vécu avec le roi des pirates, je détesterait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, j'ai adoré. Le fruit du temps m'a fait tiquer. Il faut avouer qu'il est un op, en fonction de son utilisation. Et Oda m'a laissé sur ma faim en évitant de parler de la manière dont est mort Oden, et sa rencontre avec Roger. J'imagine qu'il va nous le montrer par morceaux de flash-back.  C'est plus interresant.

Je suis toujours aussi impressionné par le rythme super rapide mis en place par Oda. A voir si il va faire une petite élipse(il faut quand même réunir les mugis) mais il ont déjà préparer l'assaut.

 

Bref, dans deux semaine pour le prochain chapitre.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu de zoro qui s est égaré mas qui accuse les autres de s' etre perdu. il aura surement droit a ses propres peripetiies. 

Je pensais que inuarushi est resté a a zou avec Wanda pour voir qui a réellement donne les informations de la localisation de Zou au pirates Bestiales.

Le flash a eu ses lots d informations su  différent personnages dont le shogun précédents, la soeur et la mere de Momosuke. Si Kaido n est pqs q Wano mais dans  l autre iles, j imagine que le Shogun Oroshi sera l ennemi principal pour Wano dont certain supernovas comme Apoo et surement une nouvelle fois  jack 

Kinemon et  et ses allies ont réuni pas  mal d  unité  pour lutter  face a   alliance entre  le  shogun  et kaido mais  vu le remue-ménage  commis par zoro et luffy,  le plans  d infiltration risques d échouer et c est ce qu il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est très intéressant, dommage qu'on ait pas toute l'histoire de Kinemon (j'ai du revérifié plusieurs fois la double-page tant j'avais l'impression d'avoir raté un truc), mais c'est pour plus tard.

 

Les zones d'ombres sur la mère et la soeur de Momonosuke laissent songeur, quand à la séparation de Zoro, elle va forcément aboutir sur un événement important à mon avis (affrontement à venir ?).

 

2 semaines donc, c'est énorme comme délai dans One Piece, on reviendra peut-être quelques fois sur la Rêverie en cours d'arc donc. Et Luffy qui a compris le plan, on en croit pas un mot 😂. Je n'ai pas fait mes calculs, mais deux semaines plus le voyage depuis WCI, ça permettrait sans doute d'avoir une pleine lune pour les Minks non ?

 

Les références historique sur le chapitre sont toujours aussi appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...