Aller au contenu

One Piece Databook VC: Discussions, MàJ, Remarques


Mahoumaru
 Share

A propos du projet Vivre Card sur le forum [Sondage totalement Anonyme]  

25 membres ont voté

  1. 1. Vue que les infos des Vivre Cards se retrouvent facilement sur le net, que préférez-vous?

    • Vaut mieux que toutes les infos soient localisées directement ici sur le forum de façon organisées
      21
    • Que quelqu'un poste toutes les infos sur le forum, organisé ou pas!
      2
    • Pas besoin de les poster sur le forum. S'il y a un problème ou une discussion, on peut citer nos sources et faire les corrections qui s'imposent si l'info est erronée ou incomplète.
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Setna a dit :

on sait que Drake a vaincu un homme de Kaidô

Tu parle de Scotch : Drake lui a dit si je t'attaque... L'attaque était pour attirer l'attention de Kaido !!! Rien ne dit qu'il a vaincu, en tout cas on revoit Scotch en pleine forme face à caribou et ce dernier éliminé scotch 🔥🔥🔥

 

Ensuite Drake débarque pour capturer Caribou et l'enfermer a Udon  

 

En tant que TB tu es sous le commandement d'une ou des calamités chacun s'occupe d'un territoire de Wano donc si Drake est sous les ordres de Queen ( ce que je pense ) il fait pas grand chose pour voir sa prime augmenter... 

 

Mais bon tu as raison nous verrons les explications a la fin de Wano... 🙏🏾

 

il y a 17 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

2022 est bientot la et la fin de l'arc wano ne pointe toujours pas le bout de son nez. Ajoutant a cela l'arc elbaf et la confrontations a barbe noire + la grande guerre finale on est plutôt parti pour 2027 😂

On est sur la fin de Wano d'ici le 17 décembre on verra la fin de Wano 😅 

 

Mais bon effectivement si wano n'est pas le dernier grand arc 2025 sera trop juste voir impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Setna a dit :

La situation normale et attendue, c'est qu'en 2 ans la prime d'un 'pirate' actif et populaire comme Drake augmente. Que ce soit le contraire qui soit arrivé est ce qui demande une explication, parce que c'est totalement anormale. A cela, on peut ajouter que le fait que Drake soit un Supernovaes qui ai décidé d'entrer dans l'équipage de Kaidô et qu'il soit devenu un Tobiroppo devrait provoquer une augmentation de sa prime. Donc si on a pas plus de détail que cela, je pense qu'on a carrément des raisons de remettre en cause la crédibilité de la prime de Drake donnée par la Vivre Card. 

Et que d'après Black Maria, c'est lui qui devrait obtenir le poste d'Okanban si l'une d'entre elle venait a mourir, ce que ni lui ni personne ne semble démentir dans la pièce.

Que ce soit vrai ou pas, il faut déjà s'être pas mal bouger le cul pour qu'elle pense ça de lui en 2ans, surtout quand on compare ça au temps dans l'équipage de Peypey & Ulti, et au fait qu'avec eux , Kaido a un lien, alors qu'on a 0 interaction entre lui & Drake.

D'ailleurs je dois faire un post avec ça sur Les puissants et leurs différences de niveau.

A mon sens c'est chelou et l'explication de ne pas avoir bougé sonne un peu factice a mes yeux, mais bon.

 

Ps; Je compte bien te répondre sur le fil des TR mais en ce moment je survole juste le forum parce que je suis pas mal occupé professionnellement parlant ;D

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il me semble qu'il est dit, en même temps que Kid, que Drake s'est fait un nom dans le Nouveau Monde. Donc ça implique quelques exploits notoires qui doivent, logiquement, augmenter sa prime. Même si c'est dur à expliquer, et en l'absence d'autres clarifications, je pense que c'est dû à son statut de Marine infiltré. Est-ce que c'est forcément suspect ? Peut-être plus pour un personnage très notoire comme Luffy, moins pour Drake qui ne doit pas faire la une dans les journaux régulièrement. Ça doit mieux passer et le laisser plus tranquille pour ne pas gêner ses actions, c'est comme ça que je le vois pour le moment. Mais évidemment, je reste quand même déçu d'un tel choix. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Merci pour les différentes infos!

 

Le 28/08/2021 à 21:49, BlackRyu a dit :

Franchement je plains les gens qui suivent OP qu'avec l'anime ou les tomes reliés...ils passent à côté de tellement d'infos en vrai😕!

Je trouve ça aberrant de devoir de diriger vers des produits dérivés pour avoir des infos comme les primes, le haki ou le FDD😑🙄. Ça rend Oda tellement feignant.

 

Je te comprends totalement, notamment sur les primes. Après pour les infos sur le groupe sanguin et les tailles, ça n'est pas très important, donc ça a bien sa place dans ce genre de produits.

 

Le 01/09/2021 à 10:15, WuSama a dit :

Les TR sont tous des utilisent des deux Haki? Ca confirme qu'on n'a pas fini de les revoir à mon avis, juste une façon d'Oda pour montrer la particularité de leurs Zoan Mythiques (on l'a vu avec Ulti).

 

Je vois pas le rapport entre Haki et le fait de les revoir. L'auteur a exprimé clairement que les Tobbiroppo sont out, donc on ne devrait pas les revoir.

 

Le 01/09/2021 à 12:45, BlackRyu a dit :

Il y a une trad pour le FDD de Apoo🤔?

 

Sinon comme prévu King a la plus haute prime ches les seconds.

Je trouve la prime des TR un peu élevée par rapport à ce qu'ils ont montrés😐. Surtout pour Sasaki et Black Maria.

Les seuls qui méritent leur prime sont Ulti et PO. Pour les autres c'est du bullshit.

Et évidemment comme prévu ils sont bien le haki🙄. Donc comme prévu si un antagoniste affronte un utilisateur du haki chez les mugis alors il va aussi utiliser le haki. Mais dans le cas contraire (coucou Sasaki et BM), leur haki disparaît comme par magie.

Je prend ça comme une aveu de Oda...contre un utilisateur du haki, les mugis low tiers n'ont aucune chance sans pirouettes scénaristiques.

 

C'est grave parce que du coup tout les derniers antagonistes vont être nerfés face aux mugis qui n'ont pas le haki😐.

Pour les primes je ne suis pas d'accord avec toi, elles ne représentent pas seulement la puissance ou les capacités de quelqu'un, donc juger sur leurs performances dans cet arc c'est pas suffisant, on ne connait pas leur passé.

Un exemple Usopp qui a 200 millions de berry, ce n'est pas basé sur sa puissance ou ses capacités.

 

Ensuite concernant le Haki, je suis d'accord, je ne comprends le fait qu'il n'y ait pas eu d'utilisation. Pour autant, je ne suis pas convaincu par le fait les mugis qui n'ont pas de Haki n'ont aucune chance face à un utilisateur de Haki, d'où le fait qu'ils ne l'utilisent pas. Je pense que d'une manière ou d'une autre Robin et Franky aurait pu les battre malgré le Haki. Je pense que c'est juste que scénaristiquement, Oda n'a pas su intégrer le Haki au combat ou a préféré ne pas le montrer ou a simplement mal gérer. Mais on n'aura jamais la réponse ^^.

Le 01/09/2021 à 12:56, narumi a dit :

Le problème c'est que hors scénario l'équipage au cent bête est puissant mais sauf que la il combatte les Mugiwara donc obligé de les nerfs à mort et de servir de punching-ball pour montre la puissance des Mugiwara.actuellement on peux dire que l'équipage a luffy pourrais battre tout autre équipage yonko en maximum 3 coup comme ils ont pu le faire avec les tobiropo .

 

Je n'ai pas compris pourquoi le fait de se battre contre les mugis, l'auteur diminuerait le niveau des antagonistes ? Quel est l'intérêt de faire ça ?

 

Il y a 10 heures, Kouza a dit :

C'est bien beau de voir Black Maria ou Sasaki avoir le haki, mais franchement, si ils ne l'utilisent pas en combat, je n'en vois pas l'intérêt.

Je pense que BM a du l'utiliser un moment pour parer les bras de Robin qui allait l'attraper derrière elle, mais ça on ne peut pas savoir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Calendula a dit :

Je n'ai pas compris pourquoi le fait de se battre contre les mugis, l'auteur diminuerait le niveau des antagonistes ? Quel est l'intérêt de faire ça ?

Ça faut le demande à oda et l'intérêt je pense c'est pour accélère l'arc wano tout simplement ou oda a la flemme de développé de nouveau combat en tout cas ils sont nerf car il y'a aucun danger dans cette arc ils ont gagné leur combat en 3 coup Max contre des zoan antique d'un équipage yonko qui utilise pas le haki (Black Maria utilise pas sa forme hybride).

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu tes bases pour dire que l'équipage de Kaïdô est nerf face aux Mugi? Pour être sur qu'ils soient rabaissé, il aurait fallu les voir combattre avant et non pas ce limiter à des pauvres dires. Sinon on peut prendre le problème à l'inverse, pourquoi faire passer das ton cas les Mugi pour plus faible qu'ils ne le sont en réalité?

C'est pas parce qu'un équipage est très très fort, qu'il faut nerf un équipage fort en face, le très très fort s'en sortira toujours bien mieux et l'autre on continuera à dire qu'il est fort et non pas nerf.

 

Je trouve que le mot "nerf" est utilisé de manière inadapté dans le cas de l'équipage à Kaïdô, vu que nous n'avons jamais rien vu de cet équipage auparavant, donc sur quelle base comparer.

 

Tu vas me sortir des phrases de gars par ci, par là, moi je dirai dans ce cas, prenons les présentation qui sont fait d'Usopp, le gars passe limite pour un dieu et est-ce réellement le cas?

De toute façon un si grand équipage qui recule, fait demi tour face à un petit équipage comme celui de Shanks, pour moi c'est déjà un début d’indicateur qu'il y a un petit souci.

 

Après c'est surtout par rapport aux pirates moyen que l'équipage est fort, mais celui des Mugi par rapport aux pirates moyen, il est comment?

 

Pour ce qui est du haki, l'auteur nous a montré des amazone l'utilisant, c'est pas pour autant que ça en fait des déesses de la guerre, donc là dessus c'est pas une première. Puis comme il a été dit, nous ne savons pas toujours quand le haki est vraiment utilisé ou non et surtout quel degré de maitrise et de puissance un utilisateur a?

Avoir du haki c'est bien, avoir une excellente maitrise et un haut niveau, c'est mieux, sauf que dans le premier cas on dit quand même que la personne en a.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Quel dégât a t-il causer ? Durant ces deux ans ? 

 

Wano n'est pas sous la protection du gouvernement donc bon ce qui s'y passe ne compte pas vraiment dans les primes.... 

Pourquoi faudrait-il qu'il ait causé des dégâts pour voir sa prime augmenter?...il ne suffit pas de faire des dégâts pour avoir une augmentation de prime. Aujourd'hui on sait même que la prime des membres d'un équipage augmente grâce à leur capitaine.

Il n'y a donc rien qui justifie le fait que Drake n'ait pas de nouvelle prime.

 

D'ailleurs il ne reste pas toujours sur Wa étant donné qu'on le voit arrêter Caribou sur une île inconnue (je me doute que ça doit être sûr une partie de Wa, mais on a aucune confirmation, donc tout est possible).

Je pourrais aussi prendre l'exemple de Ulti et PO. En prenant en compte leur lien avec Kaido et ton message, alors ils ne devraient pas avoir de prime non plus.

De plus pour que sa couverture reste crédible pendant 2 ans, il a bien dû se bouger un peu quand même et donc augmenter sa prime.

 

narumi :

Dans les SBS du tome 100, Oda confirme que Black Maria était en forme hybride tout du long. Et a même fait un petit croquis pour montrer à quoi elle aurait ressemblé avec une "vraie" forme hybride😅.

Le cas de BM est spécial car comme Chopper elle a prit des drogues pour modifier sa forme hybride, qu'elle jugeait trop hideuse.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les poulets ! J'ai peur que l'on ne s'éloigne du sujet, et surcharge la page inutilement. 😷

 

Il reste encore des infos à obtenir des VC, non ? Certains personnages n'ont pas eu grand-chose, par exemple (Orochi ?).

Les possibilités de son FDD sont encore mystérieuses, ainsi que les formes disponibles en hybride. Pour l'éveil, il ne faut pas rêver, je rêve de voir ce serpent mythique ainsi, mais je ne pense pas que le misérable ait élevé le FDD  ce point. Peut-être si Barbe Noire le récupère...

Ainsi, si Orochi dispose de choses en plus à montrer, sa VC intervient un peu tôt, à mon avis.

Son FDD, lui, peut être réutilisé plus tard, s'il est bien mort...ou Orochi finira-t-il dans une mini-aventure à la Wapol ? ::)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, B.B King a dit :

Sur quoi tu tes bases pour dire que l'équipage de Kaïdô est nerf face aux Mugi?

Le fait qu'ils n'ont pas utilisé le haki face aux mugis ne le possédant pas (hormis Ulti) ? Certes le haki ne te rend pas invincible, mais cela reste un boost de puissance énorme pour son utilisateur donc ils ont bel et bien été nerfés.

 

Cela rend la victoire de Robin et Franky très fade, vu que leurs adversaires respectifs ne se sont pas donnés à fond pour venir à bout d'eux.

 

Je trouve ça particulièrement agaçant de ne pas montrer un utilisateur de haki, l'utiliser justement, même chose pour les primes de King et des Tobbi Roppo, ces éléments auraient du être introduits dans le manga même.

 

Je précise que c'est mon opinion hein, ici faut le mentionner sous peine de se faire agresser verbalement ou prendre un dislike...

Modifié par Luminel
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela rend la victoire de Robin et Franky très fade, vu que leurs adversaires respectifs ne se sont pas donnés à fond pour venir à bout d'eux.

Encore une fois posséder le haki et en avoir une certaine maitrise, sont deux choses différentes. J'ai une F1, c'est pas pour autant que je vais briller en tant que pilote.

Là encore ou sont les preuves tangibles que tous les TR ont une bonne maitrise du haki?

 

Car ils sont dans l'équipage de Kaïdô? Franchement, argumentation pour moi, très mince. Encore une fois certaines amazones ont aussi le haki, est-ce que ça en fait des pointures?

 

Pour Francky, quand je lit que le combat a durée plus d'une heure, c'est que c'était bien plus serré que prévu, je rappel quand même qu'il n'a plus son robot géant et plus de cola pour un tir de laser, quant à Robin, c'est vrai que dans le chapitre d'aujourd'hui, elle respire la grande forme...

Donc non leurs victoires n'est pas fade.

 

A force de dénigrer l'équipage de Kaïdô, vous dénigrer également les Mugi, moi j'ai tendance à voir l'inverse, les Mugi sont plus fort que des gars très fort.

 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, B.B King a dit :

Encore une fois posséder le haki et en avoir une certaine maitrise, sont deux choses différentes. J'ai une F1, c'est pas pour autant que je vais briller en tant que pilote.

Justement on ne peut pas savoir si ils maîtrisent bien ou non le haki si ils ne le montrent pas.

 

il y a 9 minutes, B.B King a dit :

Là encore ou sont les preuves tangibles que tous les TR ont une bonne maitrise du haki?

Ou est ce que j'ai dit qu'ils ont tous une bonne maîtrise du haki ?

 

J'ai juste dit que ça apporte un boost de puissance énorme et c'est un fait, cela a été aussi bien vu qu'expliqué que ce soit le manga ou les databooks.

 

il y a 11 minutes, B.B King a dit :

Pour Francky, quand je lit que le combat a durée plus d'une heure, c'est que c'était bien plus serré que prévu

C'est plus probant de le voir, surtout quand les combattants se battent à fond.

 

il y a 15 minutes, B.B King a dit :

Donc non leurs victoires n'est pas fade.

Je considère que si, vu que leurs adversaires respectifs ne se sont même pas donnés à fond, et l'excuse de la maîtrise ne tient pas.

 

Rien que la forme basique du hda permet par exemple à de simples amazones (vu que tu en as parlé) de pulvériser la pierre avec des flèches en bois, les TR qui sont bien plus forts logiquement devraient au moins pouvoir en faire autant ce qui les aurait rendu bien plus dangereux qu'ils ne l'ont été face à Franky et Robin.

 

Ils ont bien été nerfés et ça enlève du crédit à Franky et Robin, c'est plus glorieux de vaincre un ennemi qui donne tout ce qu'il a, plutôt qu'un ennemi qui est privé d'un atout clé pour les besoins du scénario.

 

il y a 21 minutes, B.B King a dit :

A force de dénigrer l'équipage de Kaïdô, vous dénigrer également les Mugi, moi j'ai tendance à voir l'inverse, les Mugi sont plus fort que des gars très fort.

Je ne dénigre ni l'un ni l'autre, je déplore le fait qu'Oda préfère nous informer dans un support extérieur au manga que des adversaires vaincus étaient des utilisateurs de haki alors qu'ils ne l'ont pas montré dans le manga. Il nous a déjà fait le coup avec les As de Dofla, j'aurais préféré qu'il ne le réitère pas mais il semble bien parti pour le faire avec chaque adversaire des mugis ne maîtrisant pas le haki, même ses bases. Maintenant on a aucun moyen de savoir si ils avaient les capacités de les vaincre à fond, autant ne pas leur donner le haki si il ne comptait pas le montrer dans le manga, je peux comprendre l'omission de certains éléments de background mais les capacités de combat non.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi il y'a débat sur le fait que les tobiropo son nerf depuis quand un equipage yonko ne maîtrise pas le haki en plein combat en utilisant leur forme hybride on parle quand même d'un équipage yonko pas de femme kuja mdrrrrr.Depuis quand un zoan antique qui doit être résistant endurant etc ce font battre en maximum 3 coup le pire c'est who who entraînement spécial avec le gouvernement+haki et se fait détruire les doigts et se fait one shot par un jinbei qui bouge pas me sortez pas l'excuse c'est un ancien corsaire.ulti a résiste à yamato+attaque combiné de 3 homies de big mom+une attaque de zeus+Luffy allais utilise son géar 4 face à elle.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, narumi a dit :

Ça faut le demande à oda et l'intérêt je pense c'est pour accélère l'arc wano tout simplement ou oda a la flemme de développé de nouveau combat en tout cas ils sont nerf car il y'a aucun danger dans cette arc ils ont gagné leur combat en 3 coup Max contre des zoan antique d'un équipage yonko qui utilise pas le haki (Black Maria utilise pas sa forme hybride).

Je vais pas le demander à Oda, mais à toi puisque c'est toi qui le dit ^^

Je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord sur le fait que les combats se sont passés rapidement hormis celui de Robin, néanmoins ça ne veut pas dire que leur niveau a été diminué, ça ne prouve rien, ça peut plutôt signifier que les mugis sont tout simplement forts. Robin on l'a jamais vu à l'oeuvre, Jinbe on savait qu'il était fort, et Franky c'était son premier vrai combat avec le shogun, qu'il a par ailleurs perdu...

Ensuite ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas utilisé le Haki, qu'ils auraient gagné en l'utilisant. Et encore on ne sait pas si le haki de l'observation n'a pas été utilisé, ce n'est pas visible.

Enfin, Black Maria était en forme hybride, Oda l'a confirmé dans les derniers SBS ou j'ai mal compris.

Il y a 7 heures, Luminel a dit :

Le fait qu'ils n'ont pas utilisé le haki face aux mugis ne le possédant pas (hormis Ulti) ? Certes le haki ne te rend pas invincible, mais cela reste un boost de puissance énorme pour son utilisateur donc ils ont bel et bien été nerfés.

 

Cela rend la victoire de Robin et Franky très fade, vu que leurs adversaires respectifs ne se sont pas donnés à fond pour venir à bout d'eux.

 

Je trouve ça particulièrement agaçant de ne pas montrer un utilisateur de haki, l'utiliser justement, même chose pour les primes de King et des Tobbi Roppo, ces éléments auraient du être introduits dans le manga même.

 

Je précise que c'est mon opinion hein, ici faut le mentionner sous peine de se faire agresser verbalement ou prendre un dislike...

Moi aussi j'aurais aimé qu'ils utilisent le Haki, par exemple BM qui utilisent des points américains au lieu du HDA je trouve ça curieux.

Néanmoins c'est un choix de l'auteur. Maintenant on pourrait dire la même chose des Mugis sur le fait qu'ils ne se sont pas "donnés à fond".

Robin aurait pu dès le début faire un clutch, elle aurait pu ne pas se fatiguer à faire des clones géants, etc...

Mais c'est l'auteur qui a décidé que tel combat se déroule de telle façon, je pense en l'occurence qu'il a voulu montrer surtout les capacités Zoan.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calendula a dit :

Je vais pas le demander à Oda, mais à toi puisque c'est toi qui le dit ^^

Je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord sur le fait que les combats se sont passés rapidement hormis celui de Robin, néanmoins ça ne veut pas dire que leur niveau a été diminué, ça ne prouve rien, ça peut plutôt signifier que les mugis sont tout simplement forts. Robin on l'a jamais vu à l'oeuvre, Jinbe on savait qu'il était fort, et Franky c'était son premier vrai combat avec le shogun, qu'il a par ailleurs perdu...

Ensuite ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas utilisé le Haki, qu'ils auraient gagné en l'utilisant. Et encore on ne sait pas si le haki de l'observation n'a pas été utilisé, ce n'est pas visible.

Enfin, Black Maria était en forme hybride, Oda l'a confirmé dans les derniers SBS ou j'ai mal compris.

Moi aussi j'aurais aimé qu'ils utilisent le Haki, par exemple BM qui utilisent des points américains au lieu du HDA je trouve ça curieux.

Néanmoins c'est un choix de l'auteur. Maintenant on pourrait dire la même chose des Mugis sur le fait qu'ils ne se sont pas "donnés à fond".

Robin aurait pu dès le début faire un clutch, elle aurait pu ne pas se fatiguer à faire des clones géants, etc...

Mais c'est l'auteur qui a décidé que tel combat se déroule de telle façon, je pense en l'occurence qu'il a voulu montrer surtout les capacités Zoan.

 

Logique qu'il aurais perdu même kaido vas perdre mais si il aurais utilisé le haki leur adversaire pourrais pas enchaîné de combat normal comme on le voit avec Franky et jinbei qui lui a carrément oneshot who who alors que ulti résiste à des attaque de big mom et Yamato.on parle d'un équipage yonko ce n'est pas normal qui perde en 3 coup maximum et imagine toi des zoan antique en full haki comme vergo ou pika ou juste que Black Maria utilise son coup de poing américain avec du haki sa serais pas les meme combat c'est juste que oda a nerf l'équipage au cent bête a cause du scénario et "faut sauver wano".

 

Modifié par narumi
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien aimé que les infos sur les VC soient finalement compilées ailleurs, car les débats ont pris le pas sur l'encyclopédie, et trouver une information est devenu laborieux ici.

N'avons-nous toujours pas les compléments d'informations de certaines VC sorties ?

Histoire de plutôt faire le point de ce qui est manquant dedans ?

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux poster ca ici mais voila les corrections du tome 100 par rapport au blessure de Perospero qu'il a reçu au visage :

 

Révélation

E-Zrp_TXoAU6Jdw.thumb.jpeg.1b8ed4a68d85b07bcc5f2430db549329.jpeg

 

E-ZrpQrWYAUwHZM.thumb.jpeg.8f3e67d535cbbd58c10e635b5b3bda7e.jpeg

 

E-Zro7BXMAMEHGD.thumb.jpeg.261f538ee8c70cba24e86137e2fd141b.jpeg

 

E-ZrpoVWYAQQppY.thumb.jpeg.a99815901dcf6debb24f03f338f70b2f.jpeg

 

Je ne sais pas si Oda va trouver une place pour ajouter la baffe qu'il a reçu de neko aussi mais il devrais bien trouver un bon esthéticien après cet arc le Pero-Ni.

 

D'autres corrections ont été ajoutées aussi pour le masque d'Ulti, le bondonnât de Zoro, la barbiche de Law, le pied de Sanji... Bref des trucs minimes qu'Oda à oublier d'ajouter.

 

Par contre je suis étonné que la blessure de Queen au visage laissée par Marco a disparu sans laisser de trace. A moins qu'elle ne soit sans conséquence pour lui...?

 

Modifié par Askeladd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Askeladd,

 Je pense que tu devrais poster ça sur le topic "Couvertures tomes One Piece" situé dans la section "Nouvelles Sorties"! Cela relève non seulement des Tomes One Piece, mais constitue aussi une nouvelle sortie de chapitre! De plus, ce n'est vraiment pas lié aux Vivre Card donc c'est bizarre de le voir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20210901_064401.jpg

Ce FDD est très beau et représentatif, mais gare à l'indigestion. Il a dû en baver pire que Magellan, le Dalton...

 

20210901_064358.jpg

Avec cette forme de fruit, Crocodile n'aura jamais été autant soumis aux doutes sur son genre d'origine. Croco-boy était-il Croco-girl à une époque ?

Tout comme dans Toriko, faut-il manger le fruit d'une manière particulière pour en acquérir le bénéfice ? Par quels bouts commencer ? Komatsu n'est pas là pour croquer l'autre côté...

A ce moment-là, on se doute que le nom du FDD aurait pu être celui de la double-pen', pas vrai Croco-girl ? 🤘 Mystère résolu !


 

Révélation

 

20210901_112519.thumb.jpg.848f45b33fd31c9b621fd183d58ba8ad.jpg20210901_173123.thumb.jpg.e691f6182d726a052cd6c47a3da58864.jpg20210901_172002.jpg20210901_133956.thumb.jpg.ae764faf41a864a584104540ca1b0036.jpg

 

Les dessins les mieux réussis selon mon goût, avec mon chouchou du manga, Kid, en tête. Il est vraiment stylé avec cette pose prise sur le toit. Hâte de revoir Crocodile, pour voir qui prendra la place de perso préféré...

 

 

J'aurais des commentaires à faire sur chaque VC listée dans ces packs, mais c'est trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

20210901_064401.jpg

Ce FDD est très beau et représentatif, mais gare à l'indigestion. Il a dû en baver pire que Magellan, le Dalton...

 

20210901_064358.jpg

Avec cette forme de fruit, Crocodile n'aura jamais été autant soumis aux doutes sur son genre d'origine. Croco-boy était-il Croco-girl à une époque ?

Tout comme dans Toriko, faut-il manger le fruit d'une manière particulière pour en acquérir le bénéfice ? Par quels bouts commencer ? Komatsu n'est pas là pour croquer l'autre côté...

A ce moment-là, on se doute que le nom du FDD aurait pu être celui de la double-pen', pas vrai Croco-girl ? 🤘 Mystère résolu !


 

  Masquer le contenu

 

20210901_112519.thumb.jpg.848f45b33fd31c9b621fd183d58ba8ad.jpg20210901_173123.thumb.jpg.e691f6182d726a052cd6c47a3da58864.jpg20210901_172002.jpg20210901_133956.thumb.jpg.ae764faf41a864a584104540ca1b0036.jpg

 

Les dessins les mieux réussis selon mon goût, avec mon chouchou du manga, Kid, en tête. Il est vraiment stylé avec cette pose prise sur le toit. Hâte de revoir Crocodile, pour voir qui prendra la place de perso préféré...

 

 

J'aurais des commentaires à faire sur chaque VC listée dans ces packs, mais c'est trop long...

Jack a un énorme flow sur sa VC je trouve, c'est abusé😳!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 01:17, Calendula a dit :

Ensuite ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas utilisé le Haki, qu'ils auraient gagné en l'utilisant.

Ah mais on a aucun problème avec ça, nous avons à plusieurs reprises des utilisateurs de haki vaincus par des adversaires ne sachant pas l'utiliser: Luffy pré ellipse vs les soeurs d'Hancock, Caesar vs Luffy au premier round, Monet vs Tashigi pour ceux qu'on a vu. Chacun des persos concernés ont utilisé le haki mais ont quand même été vaincus vu que celui ci n'est pas infaillible et baiser sa garde ou ne pas avoir un haki suffisamment puissant peut couter la victoire. Sauf que chez Black Maria, Sasaki ou même Page One nous n'avons absolument rien vu, et sans les Vivre Card nous n'aurions jamais pu savoir qu'ils le maîtrisaient.

 

Le 04/09/2021 à 01:17, Calendula a dit :

Néanmoins c'est un choix de l'auteur.

Et c'est un très très mauvais choix pour ma part, un utilisateur de haki doit le montrer en combat, peu importe l'issue de celui-ci sinon ça n'a aucun intérêt de lui donner cette capacité, autant ne jamais en parler c'est ça que je dénonce. Inutile de me dire que je ne suis pas Oda ou un argument du même genre, je suis déjà au courant et ne fait que donner mon avis, je ne force personne à me lire ni ne cherche à imposer mon avis. Je préfère le préciser au cas ou, parce que j'en ai marre qu'on me sorte cet argument et que je n'ai pas envie de m'auto-censurer pour ne pas heurter la susceptibilité de certains, je ne te vise pas spécifiquement donc si tu n'es pas concerné tu peux ignorer cette partie, les autres j'espère avoir été clair. Trop de fans toxiques dans la communauté OP donc j'anticipe.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 03:29, Mahoumaru a dit :

@Askeladd,

 Je pense que tu devrais poster ça sur le topic "Couvertures tomes One Piece" situé dans la section "Nouvelles Sorties"! Cela relève non seulement des Tomes One Piece, mais constitue aussi une nouvelle sortie de chapitre! De plus, ce n'est vraiment pas lié aux Vivre Card donc c'est bizarre de le voir ici.

J'ai posé ca à la va-vite un peu tard je me suis réveillé sans internet ! et oui j'ai pas eu internet depuis ce jour ! je pense que j'ai bien été châtié du coup ! 

 

Non sérieux désolé je pensais que c'était le bon endroit pour ce genre d'infos mais j'ai fait pipi à coté décidément... 😛 Maintenant c'est un peut embarrassant puisque je ne peut rien faire pour déplacer le truc donc ca serait fort sympa si l'un des gardiens du Forum le déplace au bon endroit, ils sont bien équipés avec leurs musculature Kaidoesque :D pas comme nous autres simples mortels...

Modifié par Askeladd
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 11:52, Luminel a dit :

Ah mais on a aucun problème avec ça, nous avons à plusieurs reprises des utilisateurs de haki vaincus par des adversaires ne sachant pas l'utiliser: Luffy pré ellipse vs les soeurs d'Hancock, Caesar vs Luffy au premier round, Monet vs Tashigi pour ceux qu'on a vu. Chacun des persos concernés ont utilisé le haki mais ont quand même été vaincus vu que celui ci n'est pas infaillible et baiser sa garde ou ne pas avoir un haki suffisamment puissant peut couter la victoire. Sauf que chez Black Maria, Sasaki ou même Page One nous n'avons absolument rien vu, et sans les Vivre Card nous n'aurions jamais pu savoir qu'ils le maîtrisaient.

 

Et c'est un très très mauvais choix pour ma part, un utilisateur de haki doit le montrer en combat, peu importe l'issue de celui-ci sinon ça n'a aucun intérêt de lui donner cette capacité, autant ne jamais en parler c'est ça que je dénonce. Inutile de me dire que je ne suis pas Oda ou un argument du même genre, je suis déjà au courant et ne fait que donner mon avis, je ne force personne à me lire ni ne cherche à imposer mon avis. Je préfère le préciser au cas ou, parce que j'en ai marre qu'on me sorte cet argument et que je n'ai pas envie de m'auto-censurer pour ne pas heurter la susceptibilité de certains, je ne te vise pas spécifiquement donc si tu n'es pas concerné tu peux ignorer cette partie, les autres j'espère avoir été clair. Trop de fans toxiques dans la communauté OP donc j'anticipe.

Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis.

 

Concernant le fait que j'ai dit que même s'ils avaient utilisé le Haki, ça ne veut pas dire qu'ils auraient gagné, je disais ça pour répondre au fait qu'on puisse dire que les adversaires des mugis ont été rendus plus faible pour qu'ils puissent les battre, alors oui on peut penser que le fait de ne pas avoir utilisé le Haki, Oda a diminué les adversaires, mais pour moi c'est plus un choix scénario de combat qu'il a choisi, peut être parce qu'on a deja des combats de Haki avec Luffy et d'autres, peut être pour montrer plus l'aspect Zoan, on ne saura jamais à moins qu'Oda le dise un jour, mais je pense qu'avec ou sans Haki, l'issue aurait été la même, et que donc les mugis sont plus forts que leurs adversaires quoiqu'il en soit.

Et je rejoins comme toi et beaucoup d'autre l'avis que ce n'était pas un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Calendula a dit :

Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis.

 

Concernant le fait que j'ai dit que même s'ils avaient utilisé le Haki, ça ne veut pas dire qu'ils auraient gagné, je disais ça pour répondre au fait qu'on puisse dire que les adversaires des mugis ont été rendus plus faible pour qu'ils puissent les battre, alors oui on peut penser que le fait de ne pas avoir utilisé le Haki, Oda a diminué les adversaires, mais pour moi c'est plus un choix scénario de combat qu'il a choisi, peut être parce qu'on a deja des combats de Haki avec Luffy et d'autres, peut être pour montrer plus l'aspect Zoan, on ne saura jamais à moins qu'Oda le dise un jour, mais je pense qu'avec ou sans Haki, l'issue aurait été la même, et que donc les mugis sont plus forts que leurs adversaires quoiqu'il en soit.

Et je rejoins comme toi et beaucoup d'autre l'avis que ce n'était pas un bon choix.

Mais même kaido il vas perdre alors qu'il maîtrise le revetement.mais si il aurais utilisé le haki le combat serais plus intense et serais pas le même car la on a vu clairement une humiliation et après leur soit disant combat contre un équipage yonko ils peuvent clairement enchaîne un autre,dans le combat des tobiropo Oda a montré aucun aspect des zoans (sauf ulti) si il y'a un aspect pourrais tu me le montrer peut être que je suis aveugle.les Mugiwara sont plus fort que un équipage nerf par le scénario oui car tout les equipage yonko se valent donc il surpasse n'importe quel équipage sa veux dire.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...