Aller au contenu

One Piece Databook VC: Discussions, MàJ, Remarques


Mahoumaru
 Share

A propos du projet Vivre Card sur le forum [Sondage totalement Anonyme]  

25 membres ont voté

  1. 1. Vue que les infos des Vivre Cards se retrouvent facilement sur le net, que préférez-vous?

    • Vaut mieux que toutes les infos soient localisées directement ici sur le forum de façon organisées
      21
    • Que quelqu'un poste toutes les infos sur le forum, organisé ou pas!
      2
    • Pas besoin de les poster sur le forum. S'il y a un problème ou une discussion, on peut citer nos sources et faire les corrections qui s'imposent si l'info est erronée ou incomplète.
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, Pauolo a dit :

Le premier booster aura donc une version actualisée de la carte de Barbe Blanche et des membres de son équipage ?

Oui effectivement, mais je ne sais pas si tout les membres de son équipage y seront. 🤷🏻‍♂️

on aura aussi des informations sur d'autres arc tel que skypia, Rêverie, wano...a voire d'ici lundi quand le chapitre sortira officiellement au Japon, la on aura une carte d'onigashima et on devra attendre le 2 juillet pour avoir les VC. 😁🏻

Modifié par Joker13
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore quelques informations croustillantes concernant les VC, ou on aura:

 

🔥le nom de l'épée utilisé par Roger

🔥la prime de marco le phoenix 😍 ( il est écrit plus de 1 milliard mais on ne sait pas exactement le montant)

🔥le nom du fruit du démon de kanjuro

🔥les premiers Design de izo/ son âge et ce qui lui est arrivé après la guerre au sommet

🔥l âge des fourreaux rouges ainsi que de Shinobu 

🔥la prime de oden

🔥des infos sur la naissance de amatsuki toki

🔥des infos sur l'âge des commandant révolutionnaires et leurs primes ainsi que leurs fruit du démon 

🔥des infos sur gold d Roger et edward newgate 

🔥des infos sur baggy et shanks durant leurs enfance

🔥 de nouvelles infos sur marshall d teach 

🔥de nouvelles infos sur kouzoki hiyori ainsi que les capacité de hyogoro Le fleuri / le nom de son épée ses techniques

 

20210624_152735.jpg

20210624_152733.jpg

Modifié par Joker13
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, nous aurons de super infos !

Les primes, c'est cool pour tous ceux présents, surtout pour l'AR (avec toutes leurs infos, hâte d'en apprendre sur Corbeau/Karasu que j'adore)  !!! O0

Puis, le bouquet final, l'âge de Shinobu, qui ne fait pas ses 32 ans...9_9

Ce serait bien, de haki "confirmé", histoire de clore quelques débats à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé mesdames et messieurs, 🧙‍♂️

voilà quelque information a se mettre sous la dent 😁 pour le prochain lots de VC

  • La récompense de marco devrait se situer entre 1milliard et 1.5 milliard.
  • La récompense de izoo devrait se situer entre 500 million et 600 millions, il a été certifié que izoo est un utilisateur du haki de l'armement et de l'observation.
  • La récompense de bello betty devrait se situer entre 440 millions et 500 million
  • La récompense de karasu devrait se situer entre 390 million et 450 millions.
  • La récompense de linderberg devrait se situer entre 300 millions et 320 millions.
  • La récompense de morley devrait se situer entre 230 millions et 300 millions.
  • La prime de kouzoki oden n'est malheureusement pas mentionné dans les vivre card.

 

20210628_120246.jpg

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro je te rejoins sur ton avis j'étais tout aussi surpris de voire une telle somme sur la tête de izoo mais en y repensant, c'est un peu logique car izoo est devenu pirates il y a 20 ans il a du gagné assez de renommée pendant ce temps sous les ordres de barbe blanche.

Par contre j'aurais vraiment aimé savoir la prime de oden a l'époque 😩 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Joker13 a dit :

@I shiro je te rejoins sur ton avis j'étais tout aussi surpris de voire une telle somme sur la tête de izoo mais en y repensant, c'est un peu logique car izoo est devenu pirates il y a 20 ans il a du gagné assez de renommée pendant ce temps sous les ordres de barbe blanche.

Même un peu plus que 20 ans, en plus surtout que dans les derniers chapitres il est montré comme relativement puissant en ayant su désarmer de manière express King et en affrontant Kaido avec les autres FRs. En soit c'est pas si déconnant, mais ça reste toujours surprenant. De toute façon, ce n'est pas pour rien si l'équipage de Barbe Blanche est considéré comme le plus puissant de l'histoire. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes des révolutionnaires tombent et péteront avec l'attaque sur mariejoa. A tous les coups, c'est juste leurs primes avant l'attaque. Si c'est le cas, tu peux être sur qu'elles vont sacrément augmenter avec ce genre d'attaque si ils sont à la hauteur.

 

Izoo semble faire partie des fourreaux rouges moyen donc pas surpris qu'il est cette somme. Virtuellement (comme ils sont partis 20 ans) des gars comme kinemon mérite bien plus. Même si Izoo étant celui qui aura peut être pour le moment la meilleure prime c'est conceptuel à sa position de commandant de BB ou il est évalué à sa juste valeur. Pourtant il y a  6 fourreaux rouge plus fort que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izo 16eme commandant de BB, maîtrisant HDA et HDO ( normalement ) qui c'est enrobé c'est balles de Haki... Il été a la guerre de marine Ford et maintenant devant Kaido et ça va pas de perte de membre, pas de gros dégâts tranquille quand mm pour un gars qui se bat avec des flingues 😂

 

Entre 500 et 600M je trouve cela correcte sachant que Jinbei est a 480 par la 🤷🏾‍♂️ 

 

Perso je suis pas surpris... Marco non plus 

 

C'est plutôt les primes des revos que je trouve décevantes 😕😔 genre seul Dragon a une grosse prime 🤔 enfin bref 

 

Pour Oden je me demande si il dépasse Marco 😏 pour moi non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

C'est plutôt les primes des revos que je trouve décevantes 😕😔 genre seul Dragon a une grosse prime 🤔 enfin bref 

 

Pour Oden je me demande si il dépasse Marco 😏 p

Oui je suis assez d'accord avec toi, mais si on revoit la prime de sabo qui est a 550 millions de berry alors qu'il est numero 2 c'est difficile d'octroyer de plus grosse prime aux autres. Mais avec le casse qu'ils ont fait a marijoie je pense que leurs actions montreront en flèche 🤑

 

Pour oden je ne pense pas qu'il dépassera la prime de marco car Oden n'a plus été actif depuis plus de 20 ans donc sa prime a stagné mais si je devais lui donner au pif une prime je dirais entre 800 millions et 1,2 milliard. 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Joker13 a dit :

Mais avec le casse qu'ils ont fait a marijoie je pense que leurs actions montreront en flèche 🤑

Mais les VC sont censées être a jour non ? 

 

Donc les primes que l'on nous donne le sont également ( je pense )

 

Pour Oden je voyais bien. Un 950 800 000B 

Car il est de wano il savait lire et écrire les Poneglyphe et durant ses 5 ans de piraterie il a tout fait en grande pompe 😂😂😂

 

Et ce montant pour moi montrera bien que si il avait fait 20 ans de piraterie comme certain il aurait pu atteindre aisément les 3M de Berry ( bon c'est selon moi 😂 ). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour oden je le met une prime inférieur à un milliard. Je dirais entre 600 et 900 millions vu qu'il venait du pays des wa. Il faut surtout pas oublier que les pirates de barbe blanche sont des pirates pacifique donc il ne faut pas être déçu de leur prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les primes de quelques personnages dans les Vivre cards 

 

Equipage de Barbe Blanche :

Marco 1,374 milliard
Izo : 510 million

 

Commandants révolutionnaires:

Belo Betty : 457 million
Karasu : 400 million
Lindbergh : 316 million
Morley : 293 million

 

Source. Ces chiffres ont été obtenus en regardant le code source du site japonais sur les vivre card.

En soit, il n'y a rien d'extraordinaire. Marco est au dessus de Queen et en dessous de Luffy, les commandants révolutionnaires sont en dessous de Sabo, et il n'y a qu'Izo qui est peut être un peu plus haut que ce qu'on aurait pu penser. 

Modifié par Setna
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les révolutionnaires vont monter ça sert à rien.

 

Izo sert juste à nous faire comprendre que comme beaucoup de fourreaux rouge sont plus fort que lui leurs primes s'ils seraient pas partis dans le temps ou seraient à wano pays fermé seraient au dessus de izo et serait pour certains dingue.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant avec Izo, c'est de le voir presque au niveau d'un Ace dans le même équipage ! Je dois avouer être surpris. 

 

Pour Oden, il ne faut pas oublier qu'en plus de sa puissance et de sa filiation aux deux pirates avec les plus hautes primes connues, il pouvait lire les ponéglyphes, ce qui ne devrait pas manquer de faire augmenter sa prime. 

 

Robin, enfant plutôt inoffensif de 8 ans, avait une mise à prix de 79 millions de berries sur cette seule base, et sans être dans un équipage capable d'utiliser ses talents à des fins compromettantes pour le GM, du moins de manière directe. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kobe81 a dit :

Ce qui est surprenant avec Izo, c'est de le voir presque au niveau d'un Ace

Mais Ace sa force reposé en grande partie sur son fruit mais sa maîtrise des différents été médiocre Izo a une bonne maîtrise il n'a pas de FDD... Après être Ace est arriver tard dans l'équipage de BB tandis qu'Izo a connu le prime de barbe blanche... A l'époque d'Ace l'équipage était relativement calme. Izo est un sniper du moins utilisateur d'arme à feu dans cette équipage donc quand il s'en sert cela doit être un peu comme Lucky Roo 😏

 

Bref je veux pas surcoté Izo mais je trouve qu'Ace est mit dans une catégorie qui lui appartient pas. 🤷🏾‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kobe81 a dit :

Ce qui est surprenant avec Izo, c'est de le voir presque au niveau d'un Ace dans le même équipage ! Je dois avouer être surpris. 

Ace meurt très jeune. S'il avait survécu à marineford sa prime aurait au moins doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Setna a dit :

Voici les primes de quelques personnages dans les Vivre cards 

 

Equipage de Barbe Blanche :

Marco 1,374 milliard
Izo : 510 million

 

Commandants révolutionnaires:

Belo Betty : 457 million
Karasu : 400 million
Lindbergh : 316 million
Morley : 293 million

 

Source. Ces chiffres ont été obtenus en regardant le code source du site japonais sur les vivre card.

En soit, il n'y a rien d'extraordinaire. Marco est au dessus de Queen et en dessous de Luffy, les commandants révolutionnaires sont en dessous de Sabo, et il n'y a qu'Izo qui est peut être un peu plus haut que ce qu'on aurait pu penser. 

 

 

De toutes façons plus il y a de primes plus c'est incohérent...Marco avec moins d'éaccart de prime avec Queen que Katakuri en a avec Smootie ?! aucune explication concrete de pourquoi une telle inflation sur Queen mais c'est le lecteur qui doit se dire que c'est a cause de ses armes ? a la limite pourquoi pas.

 

! la marine considère qu'un clown avec des armes c'est aussi dangereux que le second de l'équipage le plus puissant (d'après son panel) qui a fait jeu égale avec Kizaru ? donc je ne comprend pas pourquoi les montant stagne autant alors que niveau danger on voit bien que ça ne correspond pas.

 

Du coup il se confirme que c'est bien le macaron capitaine qui a donné les 500 millions supplémentaires a Luffy

 

Du coup King ?! va il avoir moins que King celon la logique du mec qui a une prime gonflé a cause des armes ? ou alors il aura autant que Marco ?

 

 

 

Izo qui a une prime plus grosse que Luffy ayant vaincu Mingo ?  Zoro avait eu 320 en battant Pica qui est surement trop balèze pour Izo...

Même si la force ne fait pas tout, je trouve que de plus en plus d'incohérence se remarques.(pas si étonnant)

 

Les primes ont de moins en moins de sens...on aura même plus le plaisir de décrouvrir les UP des mugis avec ça...vraiment dommage car je trouve que ça entache le manga et me décroche de l'oeuvre au lieu d'y donner vie. Oda devrait vraiment expliquer concrètement comment ça marche parce qu'on ne comprend plus rien a force.

 

Et la je repense a ce que disent pas mal de grand auteurs...trop détailler un oeuvre et tout vouloir raconter est une fausse bonne idée.

 

 

Bon je vais faire comme avec la prime de Sabo et ne pas conssiderer ce qui est hors manga, on est pas censé avoir besoin d'add on en principe après tout.

 

C'était déjà le cas de précedantes vivres card...je disais que ça apportait plus de confusion qu'autre chose et que ça sentait le truc fait sans réel logique...ça se confirme de plus en plus je trouve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lours a dit :

Izo qui a une prime plus grosse que Luffy ayant vaincu Mingo ? 

L'information c'est que luffy et law ont battu dofla toujours vu comme un moitié moitié sur l'aspect prime. Genre Luffy l'aurait vaincu seul au yeux de la marine, il aurait eu 1 milliard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lours a dit :

 

 

De toutes façons plus il y a de primes plus c'est incohérent...Marco avec moins d'éaccart de prime avec Queen que Katakuri en a avec Smootie ?! aucune explication concrete de pourquoi une telle inflation sur Queen mais c'est le lecteur qui doit se dire que c'est a cause de ses armes ? a la limite pourquoi pas.

 

! la marine considère qu'un clown avec des armes c'est aussi dangereux que le second de l'équipage le plus puissant (d'après son panel) qui a fait jeu égale avec Kizaru ? donc je ne comprend pas pourquoi les montant stagne autant alors que niveau danger on voit bien que ça ne correspond pas.

 

Du coup il se confirme que c'est bien le macaron capitaine qui a donné les 500 millions supplémentaires a Luffy

 

Du coup King ?! va il avoir moins que King celon la logique du mec qui a une prime gonflé a cause des armes ? ou alors il aura autant que Marco ?

 

 

 

Izo qui a une prime plus grosse que Luffy ayant vaincu Mingo ?  Zoro avait eu 320 en battant Pica qui est surement trop balèze pour Izo...

Même si la force ne fait pas tout, je trouve que de plus en plus d'incohérence se remarques.(pas si étonnant)

 

Les primes ont de moins en moins de sens...on aura même plus le plaisir de décrouvrir les UP des mugis avec ça...vraiment dommage car je trouve que ça entache le manga et me décroche de l'oeuvre au lieu d'y donner vie. Oda devrait vraiment expliquer concrètement comment ça marche parce qu'on ne comprend plus rien a force.

 

Et la je repense a ce que disent pas mal de grand auteurs...trop détailler un oeuvre et tout vouloir raconter est une fausse bonne idée.

 

 

Bon je vais faire comme avec la prime de Sabo et ne pas conssiderer ce qui est hors manga, on est pas censé avoir besoin d'add on en principe après tout.

 

C'était déjà le cas de précedantes vivres card...je disais que ça apportait plus de confusion qu'autre chose et que ça sentait le truc fait sans réel logique...ça se confirme de plus en plus je trouve.

 

 

 

Après c'est la narration d'Oda qui est très cohérente dans tout ça.

Au dernier Chapitre il dit qu'il a vaincu celui dans le cas adverse qui a la plus grosse prime. Donc cette vivre card nous confirme bien que Luffy a une prime supérieur à Marco. Sans compter que les tops commandants de Big Mom avoisine le milliard et que Teach est le "Yonko officiel" avec la prime la plus basse à 2 milliards et quelques, excepté l'équipage de Roger, a priori tous les seconds vont être dans un mouchoir de poche maintenant. 

 

Si tu prends en parallèle que Impel Down dont le niveau 6 est les plus de 100 millions de berrys, c'est assez cohérent tout ça. 

C'est juste l'équipage des mugiwaras qui est extrêmement haut par rapport à l'univers en tant que tel. Parce que Izou n'obtient pas 500 millions de berrys pour avoir vaincu un mec. C'est sa prime pour 20 ans de piraterie dans l'équipage de Barbe Blanche, ce qui n'est pas rien. Ce qui rend d'autant plus cohérent l'importance de Ace à 550 millions de Berrys pour 2-3 ans de pirateries. 

 

C'est en fait la nouvelle génération, les supernovas et leurs équipages qui sont en train de casser les plafonds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi partir du principe que le rapport de forces est le même dans les équipages de Big Mom et de Kaido ? 

 

Katakuri semble largement surpasser Cracker, et probablement Smoothie, en terme de puissance, mais la présentation de King et de Queen semble les mettre presque sur un pied d'égalité, la seule chose qui permette d'un tant soit peu les classifier, c'est leur nom qui fait référence aux jeux de cartes. 

 

Sinon, ils inspirent la même crainte à Jack, ils étaient déjà les deux officiers principaux de Kaido il y a 20 ans etc... sans compter que Queen a un background qui a l'air important avec son appartenance au MADS. 

 

Il est possible que leur écart de prime soit minime, à vrai dire j'avais lu une théorie selon laquelle le montant de leur récompense pourrait être un miroir avec celles de Zoro et Sanji, et je trouve ça plutôt sympa si on considère qu'ils sont les numéros 2 et 3 respectifs de leurs équipages, ont une relation similaire de chien et chat, et doivent finalement s'affronter :

 

- King ? (1,330 milliard ?) 

- Queen 1,320 milliard

- Sanji 330 millions

- Zoro 320 millions

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut plus voire la prime comme un indicateur de popularité au sein du monde et du GM plutôt que de danger. En gros, celui qui a la plus grosse est pas seulement le plus fort. C'est aussi celui qui provoque le plus souvent des dégâts civils et militaires et qui inspire la crainte à ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Mingo battu pour Luffy ET Law pourquoi pas...

Mais par exemple Zoro a eu que 320 millions pour un Pica que Izo est certainement incapable de vaincre...l’ancienneté bof et alors ? Jinbe en a autant qu'elle et pourtant alors qu'il a bien plus de dangerosité et d'importance réele il n'a pas sa prime non plus.ou alors la prime de Zoro était bridée par celle de Luffy ?! mouif

 

Et l'ancienneté pour Marco ?t alors qu'il bourlingue au coté de l'homme le plus fort et ils ont défié la marine et Marco a calmé un amiral..1,347 milliard.

Donc en gros Katakuri perd contre Luffy WCI et Marco fait jeu égale avec Kizaru ça se joue a 300M près quoi

 

 

 

Ou est la cohérence par rapport a l'importance que revêt un tel exploit ? niveau dangerosité le mec que même un amiral ne peu vaincre...ça se pose non ?

 

(Je met de coté Queen car lui l'expliquation des gaz et armes se tient pour expliquer le montant rapport a Marco)

 

J'aurais pu me dire qu'en faite c'est juste  Marco(et du même coup l'amiral) qui sont bien moins puissant/dangereux que je l'imaginais...

 

Sauf que la encore cul de sac car Oda a voulu surenchérir  avec cet arc et comme nous propose un Zoro avec plus de puissance que le Luffy de WCI pour autant je vois venir d'ici qu'il va en chier contre King et qu'il y aura encore besoin d'un gros PU pour battre donc oui Marco est probablement bien bien plus pété que l'éccart de 300 millions avec Katakuri ne le laisse paraitre.

 

Ce qui est quand même un soucis de cohérence pour moi...

Et comment ne pas penser que si Zoro vainc un mec qui sans spécificité a gonfler sa prime (comme Queen) a une prime similaire a Marco alors il peu aussi se faire Marco ? et du même coup l'amiral auquel il est comparé ?

 

On ne peu pas non plus partir du principe que tout les commandants se valent...sinon Luffy WCI < amiral=Luffy post Udon=Zoro<King<Zoro fin Wa<oups on a enrhumé Akainu la je crois...grossièrement résumé on voit bien qu'il y a bien trop de surenchère pour continuer a prétendre cela aveuglément.

 

 

Je me retourne dans tout les sens....ça ne fonctionne pas...a chaque fois a cause du même problème, Oda a vraiment pissé bien froid de ne pas profiter des 900 millions de marge qu'il avait rapport a BN...ça n'a aucun sens ni utilité cette foutu barrière invisible infranchissable de 1,4 milliard alors même que la courbe de surenchère de puissance se poursuit.

 

On peu se dire qu'il garde ça pour que des personnages comme Rayleigh,Mihawk ou encore un Shiliew fin du manga en profitent...mais vu la stature particulière de ces personnages, s'il avaient dépassé BN ça n'aurait pas été incohérent de dépasser un empereur nouveau né...

 

bref on est bien obligé désormais de reconnaitre que les primes n'ont absolument plus aucun foutu sens...même la notion de dangerosité c'est une vaste blague...

 

Je me demande quel sera la prochaine prime de Zoro du coup si 1,4 milliard c'est le plafond. 700 millions ? oui c'est vrai Sabo c'etait logique du coup....et la je repense au 600m du jeune Snack...c'est peine perdu je vous dis...il y a des incohérences partout a moins d'être un champion du Yesman et autre béniouioui lol

 

 

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lours a dit :

Mais par exemple Zoro a eu que 320 millions pour un Pica que Izo est certainement incapable de vaincre...l’ancienneté bof et alors ? Jinbe en a autant qu'elle et pourtant alors qu'il a bien plus de dangerosité et d'importance réele il n'a pas sa prime non plus.

Avec ce qu'on voit dans les derniers chapitres, je pense y a moyen qu'un Izo donne beaucoup de difficultés à Pica pour peu que celui-ci ne fuit pas le combat cette fois. Quant à Jinbei, on ne doit pas oublier du fait qu'il a atteint le poste de corsaire sa prime a été gelée un bon bout de temps (Avant qu'Arlong ne s'installe sur l'île de Nami sur East Blue, si je ne m'abuse) 

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ok, les nouvelles VCs sont arrivées aujourd'hui !

 Quelques infos vite fait !

 

🔥le nom de l'épée utilisé par Roger

- L'épée utilisée par Roger s'appelle "Ace" et elle est confirmée comme étant un Saijo O Wazamono !

 

🔥la prime de marco le phoenix 😍 ( il est écrit plus de 1 milliard mais on ne sait pas exactement le montant)

- Déjà divulguée sur la précédente page.

 

🔥le nom du fruit du démon de kanjuro

- Son FdD est le Fude Fude no Mi (le fruit du pinceau de la calligraphie)

 

🔥les premiers Design de izo/ son âge et ce qui lui est arrivé après la guerre au sommet

- Il a 45 ans. Je n'ai rien vu de neuf sur ce qui lui est arrivé après la guerre au sommet. Ça dit juste qu'il a participé à la guerre de la vengeance, puis qu'il prend part à la guerre d'Onigashima en tant que vassal d'Oden ! Mais je confirmerai et compléterai tout ça après lecture approfondie de la VC.

Edit: Ouais, y a rien d'autre!

 

🔥l'âge des fourreaux rouges ainsi que de Shinobu 

- Kin'emon (l'orthographe officielle de son nom) : 36 ans

- Kanjuro : 34 ans

- Inuarashi : 40 ans

- Nekomamushi : 40 ans

- Raizo : 35 ans

- Kiku: 22 ans

- Denjiro : 47 ans

- Asyuradouji (orthographe désormais officielle): 56 ans

- Kawamatsu: 41 ans

- Shinobu : 49 ans

 

🔥la prime de oden

- Pas de révélation de prime pour Oden! Le chiffre est caché sur son affiche !

 

🔥des infos sur la naissance de amatsuki toki

 

Edit: Son lieu de naissance est inconnu. Il est seulement écrit que ses parents sont originaires de Wano. Enfin, ses derniers mots sont qualifiés de "testament" et de "poème". La VC demande alors si elle n'exprimait pas là son désir/ses vœux pour le futur.

 

🔥des infos sur l'âge des commandant révolutionnaires et leurs primes ainsi que leurs fruit du démon

- Morley : 160 ans, FdD : Oshi Oshi no Mi (fruit du pousse-pousse, je pense)

- Belo Betty: 34 ans, FdD: Kobu Kobu no mi (fruit de l'encouragement)

- Lindbergh : 37 ans, Mink chat

- Karasu : 47 ans, FdD : Nom inconnu (c'est littéralement ce qui est écrit dans la VC et non une case vide. C'est bien écrit "nom inconnu/non-identifié)

 Pour les primes, voir page précédente !

 

🔥des infos sur gold d Roger et edward newgate 

 

Edit: (A propos de Roger) La VC mentionne brièvement l'œuf sur le navire de Roger, et note le fait que l'œuf n'avait toujours pas éclos lorsque Roger a quitté l'équipage, puis termine en se demandant ce qui s'est passé après: "Au moment où Roger quitte le navire, l'œuf n'avait pas éclos, mais qu'est il arrivé après ça?"

(donc c'est bien un œuf réel, et non un simple ornement?)

 La VC se demande si le titre de "Roi des Pirates" n'était pas un camouflage pour dissimuler le "D".

(Cela ferait sens, surtout avec la transformation Gol D. en Gold opéré par la marine, même sur son affiche Wanted)

(A propos d'Edward) En fait, il n'y a rien de neuf.

 

🔥des infos sur baggy et shanks durant leurs enfance

 

Edit: (A propos du jeune Shanks) Lui et Buggy étaient les plus jeunes membres de l'équipage. Shanks était traité comme un petit frère par tous les membres de l'équipage et a appris aux côté de grands hommes. Bien qu'il n'ait été qu'un enfant, il n'hésitait pas à participer aux batailles de l'équipage et a ainsi croisé le fer avec des équipages pirates de grande renommée, allant de Barbe Blanche à Shiki. (Il est également confirmé dans sa timeline qu'il a pris part à la bataille d'Ed War il y a 27 ans).

Aussi, aucun Haki dans sa VC.

 

(A propos du jeune Buggy) Même dans sa jeunesse, il adorait déjà les trésors. Sa VC se réfère au fait qu'il ait conseillé à Roger d'abandonner face à Shiki et sa fière flotte comme étant une preuve de faible attitude. Sur le navire de Roger, lui et Shanks entretenaient une certaine rivalité et ils se disputaient régulièrement. A la guerre au sommet, c'était la première fois depuis l'exécution de Roger (lorsque Shanks l'invite à le rejoindre) que lui et Shanks se croisaient. (Il est également confirmé dans sa timeline qu'il a pris part à la bataille d'Ed War il y a 27 ans).

 

🔥 de nouvelles infos sur marshall d teach 

 

Edit: L'ile où Teach s'est installée s'appelle "Hachinosu". C'était aussi sur cette île que Rocks D. Xebec a formé son équipage.

(ça, je l'ignorais et à sa vue j'étais très excité. Mais on dirait que c'était une info connue. Le Davy Back Fight viendrait aussi de cette île!)

Teach n'a pas besoin de dormir. Par cette constitution, il "expérimente deux fois la vie d'une personne humaine" (cette traduction n'est pas complètement au point, même si je pense que ça capture en essence le sens de la phrase - heureusement que je ne suis pas en mode full traduction -. Par contre, je prévois de vérifier clairement le sens exact de la phrase originale qui est "”人の倍の人生を歩む”と呼ばれる由縁は、この体質にある", donc à prendre avec des pincettes pour l'instant. Si entre temps quelqu'un rencontre une traduction différente quelque part, je suis preneur!!). Edit 2: J'ai demandé à un natif et la traduction serait: "Teach n'a pas besoin de dormir. C'est pour cela qu'"il est dit qu'il peut vivre deux fois plus longtemps que les gens".

 

🔥de nouvelles infos sur kouzoki hiyori ainsi que les capacité de hyogoro Le fleuri / le nom de son épée ses techniques

Pas de mention du nom de son épée (Hyogoro j'entends)

Edit: (A propos de Hyogoro) L'apparence qu'il avait dans sa jeunesse:

Révélation

One Piece Manga 1006 Spoilers Released: Hyogoro The Flower

 Ses cheveux dressés sont dus au revêtement du Ryuo (HdA)

Il a développé sa propre technique à l'épée "le style fleuri à une lame" (Hana no Ittoryu) et c'est de là que lui vient son surnom. Sa VC dit aussi que sa maîtrise/contrôle du HdA Ryuo est à un niveau élevé (ne vous emballez pas, c'est dit en commentaire de cette image du manga:

Révélation

Powers &amp; Abilities - If Rob Lucci had haki pre-skip. He MUST have learned  it after enies lobby. | Worstgen

et ne constitue donc pas une nouvelle information comme quoi Hyogoro serait plus fort que ce qu'on a vu ou qu'il maîtriserait un HdA plus puissant que ce qu'on a vue dans le manga).

 Cette compétence n'a pas faiblie même 20 ans après.

(là par contre, les intéressés peuvent s'emballer. Cela signifiant que sa maîtrise du HdA n'a pas faiblie entre sa jeunesse et sa vieillesse. Pas de décrépitude niveau HdA pour le vieux bonhomme donc.)

 Enfin, dans la Galerie Mémo (là où est dévoilé les premiers croquis), il est révélé qu'à l'origine, il était censé être le "parain" de la région de Ringo (situé au Nord de Wano), et avoir un second nom "le démon de la guerre du Nord". Il semblerait aussi qu'il ait refusé plusieurs fois les invitations de Kaido.

 

Edit: (A propos de Hiyori) La technique qu'elle utilise dans sa jeunesse, saut pieds joints, est assez puissante pour mettre Momo K.O. et semble être sa technique fétiche (son "signature move"/"finishing move") (désolé, je n'ai rien remarqué de plus intéressant que ça dans sa VC 😅)

Révélation

Pin on Deviantart

 

Modifié par Mahoumaru
Ajout du sens du nom du FdD de Belo Betty
  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...