Aller au contenu


One Piece Databook VC: Discussions, MàJ, Remarques


Mahoumaru
 Share

A propos du projet Vivre Card sur le forum [Sondage totalement Anonyme]  

25 membres ont voté

  1. 1. Vue que les infos des Vivre Cards se retrouvent facilement sur le net, que préférez-vous?

    • Vaut mieux que toutes les infos soient localisées directement ici sur le forum de façon organisées
      21
    • Que quelqu'un poste toutes les infos sur le forum, organisé ou pas!
      2
    • Pas besoin de les poster sur le forum. S'il y a un problème ou une discussion, on peut citer nos sources et faire les corrections qui s'imposent si l'info est erronée ou incomplète.
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Super SBS !!!

Oui, on les poste habituellement avec les couvertures des tomes qu'elles suivent !

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Tu veu rivaliser avec @Mige pour la taille des images ? XD

 

Nico Robin est comme Shakuyaku, l'âge n'a pas de prise sur elle, quelle femme magnifique !!

image.jpeg.7b25625ef02cbe1d050cb8c6e3993101.jpeg Rayleigh, vil coquin, t'as bien choisi...une retraite en or, avec Shakky dans une cahutte :x

 

Hawkins a un code couleur qui me rappelle Katakuri.

Sengoku est un type en or, ce doit être un père angoissé (Rosinante/ Drake), ainsi qu'un grand-père (Law), qui doit avoir les mêmes soucis que Garp et sa descendance (avec le duo Ace/Luffy).

Quel intérêt de parler du frère de Shinobu ?

L'arme de Kaido sera mythique aussi, à n'en pas douter !

 

Pour le CP, c'est à la fois sympa, mais on n'apprend rien d'important.

Ni les missions affiliées par chaque unité, le nombre de leurs membres, ni comment est structuré l'AEGIS...:/

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

SBS 100 :

Page one et Ulti sont de vrais frères.Leur père, qui était un pirate, est décédé et Kaido s'est ensuite occupé d'eux, mais Ulti a volé son fruit actuel et celui de son frère à Kaido et ils ont mangé les deux fruits.

 

- Nico Robin, 40 et 60 ans (la première partie si elle était pirate et la seconde partie si elle était civile).

 

20210901_185639.jpg

Ça serait bien que Oda nous donne aussi des infos sur le passé des autres TR🙂. Ça pourrait peut-être justifier leur primes non mérité.

 

Toujours pas de trad pour le FDD de Apoo? Ou la prime de Drake?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BlackRyu a dit :

Ça serait bien que Oda nous donne aussi des infos sur le passé des autres TR🙂. Ça pourrait peut-être justifier leur primes non mérité.

 

Toujours pas de trad pour le FDD de Apoo? Ou la prime de Drake?

La prime de Drake est inscrite sur la VC; 222.000, elle n'a pas changé.

Ce qui est franchement étrange m'enfin.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reprend quelques infos déjà cité plus haut dsl 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

 

🔥🔥🔥Quelques INFOS SBS VOLUME 100 et Vivre Card 💣💣💣

 Informations sur l'Ulti et Page One

 Question : Ulti et Page one sont-ils de vrais frères et sœurs ?  Page one semble l'appeler avec un terme qui ressemble plus à une amie plus âgée, pas seulement à une grande sœur, donc je suis très curieuse à propos des deux !

 Oda : Ouais, ils sont frère et soeur.  Il semble que leurs père était aussi un pirate, mais il est décédé.  Kaido connaissait leur père, alors il a fini par les emmener avec lui par la suite.  Ulti étant très intelligente,  Elle a volé deux fruits du démon que Kaido avait et a fait d'elle et de son frère des forces majeur, afin qu'ils puissent survivre dans cet équipage de pirates, où les forts réussissent et les faibles sont dévorés.  Ils ont même réussi à devenir Tobi Roppo.

 

 **Info Black Maria :**

 Question : La capacité de Black Maria est un peu comme les SMILEs, non ?

 Oda : Je sais ce que tu veux dire !  Je sais que la forme hybride ne devrait pas avoir deux visages et que ses bras devraient ressembler à des araignées.  Cependant, il n'y a pas de règle claire pour les transformations zoan, voir Chopper.  Tout comme il a manipulé ses transformations, c'est possible pour les autres aussi !  Black Maria pense également que devenir une femme araignée à part entière n'est pas du tout esthetique, elle a donc dû utiliser des drogues pour changer sa forme hybride.  Voici le naturel d'ailleurs. ( Il montre une image ) 

 

 **Infos Hawkins :**

 

 Question : Oda, s'il te plaît, dis-moi ce que sont les sourcils Hawkins.  1. Il est né ainsi.  2. Il les a peints.  3. Il a des sourcils épais et c'est le résultat du rasage.  4. Il s'est retrouvé avec ceux-ci après un match de punition.  j'adore ses sourcils !!

 Oda : Alors, genre, ce ne sont pas ses sourcils.  Chaque triangle est un seul cheveu, donc pour les sourcils, Hawkins a six mèches de cheveux.

 

 **Autre info :**

 La carte du pays Wano est adaptée de la carte du Japon.  Oda-sensei voulait placer Onigashima à Hokkaido (comme une carte du Japon) mais préférait son emplacement actuel.

 Le CP est une organisation d'espions, qui effectuent un travail secret pour le gouvernement et sont connus du CP 1 au CP8, assignés à des tâches en fonction de leur importance.

 Quant au CP9, l'organisation séraphique, il efface tous ceux que le gouvernement considéré comme problématique, c'est donc une organisation tueuse du point de vue de base.  Quant aux CP0, les gardiens des Dragons Célestes, ils sont les plus forts.

 Le Ninja que nous avons vu au chapitre 955 est le frère de Shinobu, son nom est "Shinosuke", Shinosuke est très intéressé par sa sœur, sa vie devient une cible lorsqu'elle quitte l'Unyuanbanshu et continue de la protéger, il devient l'un des samouraïs Kozuki.

 

 Question : Oda-sensei !  Je veux épouser frère Katakuri !

 Oda : Votre nom de plume est si long.  Laisse-moi voir... je vois.  Katakuri mesure 509 cm.  Pouvez-vous vraiment?

 

 Question : Je lis One Piece depuis le tome 1, peux-tu s'il te plaît dessiner ton pénis, Odacchi ?

 Oda : COMMENT PUIS-JE POSSIBLEMENT DESSINER ÇA ICI !!

 

 **Aussi Quelques infos Vivre Card :**

 King était l'un des pirates qui a été émerveillé par la force de Kaido et a décidé de le rejoindre simplement à cause de sa puissance.

 Il est également allé avec Kaido à Marineford, mais ils ont tous deux été arrêtés par les Red Hair Pirates.

 

 Luffy est le premier adversaire que Kaido considère comme digne de se battre sérieusement depuis Oden, il est donc très heureux et excité en ce moment.

 

 Le mode Zoan de King lui permet de voler à une vitesse incroyablement élevée et transforme son bec en une lance qui fait les deux, bloque l'ennemi et le transperce tout de même.

 

 Les punishers de Killer créent des ondes de choc à la vitesse du son, causant des dommages internes à Kaido.

 

 Le surnom de Who's Who est "Drop it", car il parle trop.

 

 Le surnom de Sasaki est "Submerged Sasaki", parce qu'il est ivre tout le temps.

 

 Ils sont ( W'sW et Sassaki ) considérés comme les dangereux fauteurs de troubles du Tobi Roppo tandis que les frères et sœurs sont les imbéciles du groupe.

 

 Sengoku n'a pas seulement pris soin de Corazon comme un père, mais il l'a également fait pour Drake après que ce dernier est  fui l'équipage de son père.

 

( Cela va casser certaines théorie 😂😂😂 ) : La carte d'Onimaru confirme qu'après la mort d'Oden, son maître est allé tuer Kaido, mais est mort en essayant, alors Onimaru est resté seul.

 

 Les menottes de Yamato contenaient du granit marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

( Cela va casser certaines théorie 😂😂😂 ) : La carte d'Onimaru confirme qu'après la mort d'Oden, son maître est allé tuer Kaido, mais est mort en essayant, alors Onimaru est resté seul.

Quelles théories ? On le savait déjà que les seigneurs des régions se sont soulevé, tardivement, contre Orochi et se sont fait anéantir par le monstre Kaido dixit Yasuie. Onimaru a juste veillé sur les tombes éternels. Sinon on a sa VC, mais ça ne mentionne pas la nature de son pouvoir (FDD ou autre) ?

 

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, I shiro a dit :

Quelles théories ? On le savait déjà que les seigneurs des régions se sont soulevé, tardivement, contre Orochi et se sont fait anéantir par le monstre Kaido dixit Yasuie. Onimaru a juste veillé sur les tombes éternels. Sinon on a sa VC, mais ça ne mentionne pas la nature de son pouvoir (FDD ou autre) ?

 

 

Il n'y a pas de théorie ici 😂😂😂 c'est un copier coller 😏 

 

il y a 9 minutes, Mige a dit :

Tous sa je l'aie déjà poster dans le topic One Piece tome 100 dans la rubrique nouvelle sortie, tu trouvera aussi les images😉

Mes excuses il faut que je cherche cette rubrique alors ( merci 🙏🏾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BlackRyu a dit :

Ouais c'est bizarre du coup🤨...même si il est un marine sous couverture, il devrait quand même avoir une nouvelle prime🤨.

Quel dégât a t-il causer ? Durant ces deux ans ? 

 

Wano n'est pas sous la protection du gouvernement donc bon ce qui s'y passe ne compte pas vraiment dans les primes.... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on en conclure que les seuls capitaines pirate des Tobbi Roppo sont bel et bien Who's Who et Sasaki (hormis Drake) ? J'avais émis cette hypothèse quand King les avait interpellé personnellement au moment de faire cette remarque, et on peut aussi noter qu'on a aperçu leur équipage. 

 

Ulti et Page One, si ils ont été intégrés dès l'enfance dans l'équipage de Kaido, n'ont probablement pas pu diriger leur propre bâteau (j'aime bien leur histoire). Et Black Maria aussi on peut mettre un bémol si elle est native de Wano. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Ce hic se nomme Queen l'urophile !!

Favorite food = Pee = Pisse, en français !

Le mec envoie des rayons de Golden Shower, tu m'étonnes que Sanji passe en Raid Suit pour pas de faire asperger !!

Salut, 

J'imagine ( je supose ) que tu as dû lire la traduction anglaise des VC... J'aimerai savoir où cela est-il écrit que Queen aime la pisse stp 🙏🏾

 

Car dans l'onglet profile il est écrit " Shiruko " qui est la soupe d'haricot rouge ce qui a déjà été vu dans le manga et dis dans l'animé... 

 

Après si ce n'est pas dans l'onglet profile j'aimerais simplement savoir où est cette info, merci d'avance 😉IMG_20210902_115916.thumb.jpg.e7ba337053319738f459f3c6ec0b51fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kobe81 a dit :

Ulti et Page One, si ils ont été intégrés dès l'enfance dans l'équipage de Kaido, n'ont probablement pas pu diriger leur propre bâteau (j'aime bien leur histoire). Et Black Maria aussi on peut mettre un bémol si elle est native de Wano. 

Les pirates de kaido ne sont pas bloqué à Wano. C'est la population et le monde extérieur. Donc pour moi black maria et ulti ont pu être capitaine. Par contre, je vois plus page1 sur sa personnalité comme vice capitaine d'où sa prime plus basse.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Les pirates de kaido ne sont pas bloqué à Wano. C'est la population et le monde extérieur. Donc pour moi black maria et ulti ont pu être capitaine. Par contre, je vois plus page1 sur sa personnalité comme vice capitaine d'où sa prime plus basse.

Oui enfin, ont-ils la latitude pour créer leur propre équipage, là je suis pas convaincu ! Qu'ils puissent intégrer le crew de Kaido avec leur équipage déjà formé comme Hawkins, Apoo ou Who's Who, oui, mais après je n'ai pas de contre-exemple en tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kobe81 a dit :

Oui enfin, ont-ils la latitude pour créer leur propre équipage, là je suis pas convaincu ! Qu'ils puissent intégrer le crew de Kaido avec leur équipage déjà formé comme Hawkins, Apoo ou Who's Who, oui, mais après je n'ai pas de contre-exemple en tête. 

En tout cas chez BB leurs équivalent avaient cette possibilité. Pareil chez BN. Et chez big mum, il semble que pas mal d'enfants est  leur propre bateau. Je vois pas pourquoi kaido ferait exception.

 

Par contre, je serai pas surpris que se soit un privilège pour calamité et Tobiroppos. Ce qui en partie expliquerait leur grande indépendance.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Quel dégât a t-il causer ? Durant ces deux ans ? 

 

Wano n'est pas sous la protection du gouvernement donc bon ce qui s'y passe ne compte pas vraiment dans les primes.... 

Dans ce cas, ce devrait être pareil pour Page One et Ulti, puisqu’ils font partie de la même famille et qu’ils ont été recueillis petit.

Soit ils ont bougé et ce devrait être pareil pour Drake, soit non, et rien ne justifie leurs primes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

mais bien du haki ou autre capacité, Maria elle est à oublié qu'elle savait utiliser son haki face à Robin ?? De même pour Sasaki ?? Ah moins que BM plaçait depuis le début de la rencontre du haki sur ses poings américains ou sur son bâton, dans ce cas Oda aurait au moins pu faire parler cette dernière pour affirmer qu'elle mettait bien du haki sur ses armes .. Pour Sasaki je cherche encore aha le bide à bière comme quelqu'un l'a dit n'était pas très protégé, la chose étant trop grosse c'était trop compliqué pour Sasaki et la bière est le contre ultime du haki, on sent la nouvelle introduction d'un pouvoir qui aura son importance dans le futur du manga, il faut toujours se balader avec des litrons de bière pour faire face à un utilisateur de haki expérimenté, Shanks tu es foutu BN c'est le roi de la bière, un vrai belge 😛

C'est bien le défaut que je donnerai aux VC et les informations fournis par Oda.

On confirme belle et bien le haki pour les TR qui ne l'avaient pas montrés en manga, donc ils ont bien le haki, mais ils ne l'utilisent jamais, c'est assez agaçant, enfin pour ma part je trouve cela très agaçant de voir des pirates très puissants ou à fortes réputation, ne strictement rien montrer en haki durant leurs affrontements, les batailles qu'ils mènent, pour que l'on découvre que finalement ils avaient belle et bien le haki comme n'importe quel pirate du NW se respectant, mais ils ne l'ont pas utilisés parce que ?

C'est bien beau de voir Black Maria ou Sasaki avoir le haki, mais franchement, si ils ne l'utilisent pas en combat, je n'en vois pas l'intérêt.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N0NE a dit :

Dans ce cas, ce devrait être pareil pour Page One et Ulti, puisqu’ils font partie de la même famille et qu’ils ont été recueillis petit.

Soit ils ont bougé et ce devrait être pareil pour Drake, soit non, et rien ne justifie leurs primes.

Sauf si leurs primes ont été acquises il y a un petit moment, où que eux ont fait des dégâts à l'extérieur pendant que Drake restait à Wano. 

 

Les pirates de Kaido peuvent partir à l'extérieur. Après c'est peut-être un oubli, mais dans l'absolu on peut trouver des explications qui collent. 

 

Pour le Haki, une nouvelle fois, c'est souvent le même débat. Comme l'a dit @hb.11.23, Oda ne prend parfois pas la peine de le signaler par une phrase ni par la vulcanisation, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas, les VC viennent confirmer tout ça.

 

Il y avait même eu un débat sur la maîtrise ou non du HdA chez Sanji parce qu'on ne "voyait" pas ce dernier l'utiliser, alors que l'auteur a bien confirmé que c'était le cas (dans un SBS et par le biais de Luffy il me semble). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hb.11.23 a dit :

C'est quasi impossible de savoir quand quelqu'un utilise le HdO. Idem pour l'armement, certaines applications sont invisibles. 

On peut toujours le montrer, après certes comme le dit Kobe81 ou toi même, on ne le voit pas forcément ou l'auteur ne le signale pas, mais tout le problème est bien là à mon sens, ce n'est non sans raisons qu'une grande partie de la communauté se demandaient si Sasaki ou BM avaient ou non le haki.

C'est même assez spécial et particulier de s'imaginer que BM et Sasaki ont bien eu recours au haki de l'armement, mais enfaite on a strictement rien vu que se soit visuellement ou sur les effets, ça ne fait aucune différence.

Dans tout les cas à mon sens c'est dommage d'avoir la confirmation d'une utilisation du haki par le biais du databook plutôt que par le biais du manga et j'ai bien peur qu'Oda ne généralise se précepte à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Sauf si leurs primes ont été acquises il y a un petit moment, où que eux ont fait des dégâts à l'extérieur pendant que Drake restait à Wano. 

 

Les pirates de Kaido peuvent partir à l'extérieur. Après c'est peut-être un oubli, mais dans l'absolu on peut trouver des explications qui collent

C'est exactement ce que j'allais écrire merci a toi 🙏🏾

 

Depuis petit ils sont dans l'équipage ils ont du prouver leurs force la où Drake est arrivé avec une force certaine de plus Queen et W'sW etaient méfiant envers lui... 

 

Vu le tempérament de Ulti et P1 mais surtout Ulti cela ne m'étonnerai pas qu'ils aient fait du grabuge en grandissant... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation normale et attendue, c'est qu'en 2 ans la prime d'un 'pirate' actif et populaire comme Drake augmente. Que ce soit le contraire qui soit arrivé est ce qui demande une explication, parce que c'est totalement anormale. A cela, on peut ajouter que le fait que Drake soit un Supernovaes qui ai décidé d'entrer dans l'équipage de Kaidô et qu'il soit devenu un Tobiroppo devrait provoquer une augmentation de sa prime. Donc si on a pas plus de détail que cela, je pense qu'on a carrément des raisons de remettre en cause la crédibilité de la prime de Drake donnée par la Vivre Card. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Setna a dit :

La situation normale et attendue, c'est qu'en 2 ans la prime d'un 'pirate' actif et populaire comme Drake augmente. Que ce soit le contraire qui soit arrivé est ce qui demande une explication, parce que c'est totalement anormale. A cela, on peut ajouter que le fait que Drake soit un Supernovaes qui ai décidé d'entrer dans l'équipage de Kaidô et qu'il soit devenu un Tobiroppo devrait provoquer une augmentation de sa prime. Donc si on a pas plus de détail que cela, je pense qu'on a carrément des raisons de remettre en cause la crédibilité de la prime de Drake donnée par la Vivre Card. 

Tu oublie qui donne les primes... 

Personne ne sait que Drake est sous les ordres de Kaido, en deux ans sur l'ile il paraît surprit ( Drake ) que le CP0 fasse du commerce avec Kaido 😅 

Et je pense que le CP0 n'avait aucune idée que Drake se trouvait la... Donc tobiropo ou pas sa prime n'aurait jamais bouger car pour quel augmente il faut se faire voir et il est clair que Drake n'a rien fait de particulier pour se faire voir... Quasiment tout les TB sont excités car ils veulent passer Okaban mais Drake il s'en tape. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Personne ne sait que Drake est sous les ordres de Kaido, en deux ans sur l'ile il paraît surprit ( Drake ) que le CP0 fasse du commerce avec Kaido 😅 

On sait que pour assoir sa crédibilité en tant que pirate il faut que les faits d'armes de Drake soient popularisés par la marine, on sait que Drake a vaincu un homme de Kaidô il y a 2 ans afin de se faire remarqué de ce dernier, on sait que tous les Supernovaes ont été surnommés "La pire génération" justement pour leurs actes pendant l'ellipse. Ce serait absurde que Drake soit le seul du lot à ne rien faire / pour lequel personne ne serait au courant d'une quelconque information. C'est pas impossible que la marine l'ai couvert pour une raison quelconque, mais tant qu'on ne nous a pas donné d'explication, seule la prime est une raison d'en inventer, d'où le problème.

 

il y a 17 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

This week, the manga editor of One Piece Iwasaki said: 

:D

Les fameux 5 ans dont on entend parlé depuis environ 2 ans maintenant. Au bout d'un moment ça finira par être vrai.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Salut, 

J'imagine ( je supose ) que tu as dû lire la traduction anglaise des VC... J'aimerai savoir où cela est-il écrit que Queen aime la pisse stp 🙏🏾

 

Car dans l'onglet profile il est écrit " Shiruko " qui est la soupe d'haricot rouge ce qui a déjà été vu dans le manga et dis dans l'animé... 

 

Après si ce n'est pas dans l'onglet profile j'aimerais simplement savoir où est cette info, merci d'avance

Pendant la traduction des vivre card il y a eux une faute et il a été fais mention que la nourriture de Queen était pee alors que c'est faux, j'ai du après corriger l'erreur. 

Pig daddy avec son nez renifleur n'as pas raté l'info 😋.

 

@Setna ben si je ne me trompe pas je pense qu'il avait predit 2024 ou 2025 pour la fin du manga, mais sérieusement j'y crois moyen. 2022 est bientot la et la fin de l'arc wano ne pointe toujours pas le bout de son nez. Ajoutant a cela l'arc elbaf et la confrontations a barbe noire + la grande guerre finale on est plutôt parti pour 2027 😂

 

Sinon pour la prime de Drake je pense que cest éffectivement bizare qu'elle n'augmente pas par rapport aux autres de la pires générations et ceux qui devraient le remarquer en premiers devraient être les pirates de kaido. Sa serait bête que la marine ferme un œil aux agissements de Drake sous prétexte qu'il est sous couverture, car sa le mettrais comme suspects aux yeux des autres pirates.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...