Aller au contenu

Kingdom Chapitre 575


Akakin
 Share

Messages recommandés

YTW:
you proved your manhood, Heki.
Truly, well done.

Heki:
Ta, tanwa-dono...

YTW:
When the supplies were burnt, I almost snapped and even thought about knocking that head off, but I'm glad that I didn't.

Heki:
Huh?

Tajifu:
Tanwa-dono

??:
Oh, Shunmen and Tajifu

Shunmen:
Bajio...His just now drew his last breath...


=========
Kitari:
But it's not over, yet.

YTW:
...That's right
This campaign was to take the vital point of Gyou.
Taking Ryouyou was merely to aid that end.

We originally came to prevent that silver haired Zhao general from freeing Gyou.

Kitari:
If that Zhao army that left here heads for Gyou, then we just crush them from behind

==============
Gyou
================
Shukai Plains
===============
Shin:
RRAAAW

We've started with that worst feeling or waiting for the general's orders.
If you can't find a good way to deal with this, at least send instructions on how to cope with this.
What's general Ousen thinking...?

translation from thinata on the kingdom discord server

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que ça soit un petit chapitre de transition pour qu'on puisse observer les trois champs de bataille. 

 

Kanki a l'air de toujours autant s'emmerder le pauvre, hahaha. C'est un peu triste d'ailleurs. Le grand Kanki que l'on a connu, capable d'exécuter des plans fous comme descendre la porte de Kankoku pour assassiner le général de Han, Seika. On est loin de tous ça aujourd'hui et c'est depuis la bataille de Kokuyou. Bataille où je le rappelle, il a passé plus de temps à se faire masser et regarder la Colline centrale que d'agir effectivement agir dans la bataille. Serions-nous entrain de nous préparer finalement à la fin d'un personnage ?

 

Retour sur le dernier champ de bataille, celui où rien n'est joué encore. J'ai hâte parce que je sens qu'on va vraiment assisté à du lourd. Avec l'éveil de Shin et Ouhon, les deux aux commandes de la Left Wing ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais que quelqu'un crée le sujet pour y répondre.

Ryouryou est terminée. (Bajio qui rend son dernier souffle?)

Le siège de Gyou, toujours dans l'impasse. Kanki prévoit-il quelque chose ? J'ai l'impression que son regard veut signifier une chose, comme s'il attendait une nouvelle. Mais j'imagine que ce doit être la panique, l'ouverture des portes par les réfugiés.

Les plaines de Shukai, enfin la bataille décisive va se jouer.

Ousen qui ne donne aucun renseignement, aucun ordre. Il prépare quelque chose.

Tout comme contre Renpa, Ordo. Il a fuit, et finalement cela a une répercussion sanglante : perte d'une bataille pour l'un, et perte de troupes d'élites pour l'autre.

Si le commandant suprême n'agit pas, c'est qu'il prépare son coup fatal.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gyou'un a dit :

(Bajio qui rend son dernier souffle?)

 

il y a 13 minutes, Kiul a dit :

NNNN !!! bajio est bien mort finalement...

 

Je ne pense pas que Bajio soit mort, ça ressemble à une boutade de Shunmen, ce qui expliquerait sa nouvelle fonction de siège.

 

Il me tarde d'en savoir plus sur la destination de SSJ, va t-il changer de champs de bataille ou camper?

 

On retourne avec la HSU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akakin Oui, j'imagine la farce, puis hop un coup ou deux de YTW, et elle s'assied dessus pour lui clouer son bec.

 

On se dirige petit à petit à la fin de l'arc, avec une bataille des plus épiques. J'imagine que Mouten et Kisui vont bouger aussi. 

Gyou'un vs Shin. Rahhh. Hâte de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiiiiment que Baijo n'est pas mort ainsi ! C'est extrêmement héroique et ça conviendrait parfaitement, mais Yotanwa a encore tant besoin de lui ! En tout cas, ce champ de bataille s'achève enfin mais ils sont loin d'avoir rempli leur mission. C'est assez dramatique vu leur état... On peut toutefois imaginer que la suite pourrait être un peu plus simple (outre le stratège de Zhao). Les guerriers de montagne étaient très puissants mais les hommes de Zhao semble être faciles à vaincre pour eux.

 

Il reste donc à voir les réactions de Ousen... J'attends vraiment un peu de mouvement de ce côté, il est grand temps que Shin puisse évoluer en terme de grade aussi. Il faudrait que ça s'accélère un rien quand même, il reste tant à accomplir (et ça devient un peu mou par moment ; j'entends par là "pas autant de hype que d'habitude")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous demandez tous un level up de shin ?
mais il a deja eu lieu ...

1/ mise en place de son armee ... le cote quasi parfait de la gestion et mise en place de ses troupes est enorme ... meme les adversaires sont restes sur le cul
2/ anticipation de l attaque ennemi et statu quo avec une escouade minime
3/ il a demonte un general adverse sans effort alors qu avant on avait le droit de le voir qu en dernier instant d une guerre

4/ cote hyper mobile de la HSU ... un coup a gauche et un coup a droite
5/  il maitrise de mieux en mieux son arme et en plus il est encore frais ^^


si ca c'est pas du power up je sais pas ce que vous attendez ...
surtout qu on a enormement de perso de premier rang en action donc malgre ca je trouve qu il a rien a envie au power up des 2 autres

sinon chapitre de transition ... en esperant a une boutade car j aimerai pas perdre baijo ^^
je vooudrai le voir dir a shin qu il a bien progresse ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre en anglais est sorti, nous y apprenons mieux de la situation actuelle : SSJ est parti en direction de Retsubi. Heki dit que c'est impossible qu'ils envoient des provisions aux autres armées, Zhao maintient son blocus autour des trois armées.

Des conflits internes voient le jour dans l'armée de Kanki, celui-ci ne s'en soucie pas et attends qu'Ousen gagne (n'a-t-il pas de cartes sous la main?)

Et dans les plaines Shukai, 10ème jour de la bataille, Ousen ne fait rien et n'a envoyé aucun commandant sur l'aile gauche, il est devenu FOU, l'aile gauche panique. 

Ousen va enfin bouger, enfin, du moins je l'espère puisque tout concorde sur le fait qu'il va envoyer du lourd pour mettre un terme à cette bataille. A-t-il étudié les mouvements et stratégies de Riboku ? Sait-il que RBK va faire un mouvement et le contrer ?

J'espère juste que RBK essuyera une grosse défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja baijo n'est ps mort oufffff je suis soulagé 

 

par contre on dirais que le combat stagne du coté de la HSU alors je me suis dit et si le message annonçant a RIBOKU que GYOU avez 20 jours de nourriture été faux 

si les espions de QIN les avais interceptez et en avais envoyer un autre a RBK sa serai  magique et sa expliquerais une straégie pas très agressive de OUSEN car depuis le début de cette bataille il subissent beaucoup

 

c'est juste une théorie mais j'aimerais avoir votre avis

Modifié par SHANKS63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais, Shunsuijuu et Yotanwa vont bien être dans une position d'attente. Pas étonnant au vu des éléments qu'ils ont en possession c'est la meilleure stratégie pour chacun d'entre eux qui ont des directives et informations bien distincts.

 

Et nous sommes au 10ème jour de bataille, on s'approche donc de la limite supposée des provisions en possession de Kanki et Ousen et ce dernier se fait bien discret. Sa non présence me conforte dans l'idée qu'il s'est bien déplacé et ne situe plus au centre. En effet, Ousen n'a jamais été depuis le début de cette bataille avec Riboku dans une logique d'offensive, après tout on ne l'avait jamais vu sous cet angle autrefois donc ça semblait normal mais quand on a su que Gyou avait des provisions pour 20 jours et que Qin en avait seulement pour 10 jours la logique voudrait que Ousen (qui n'a à priori pas connaissance du nombre de jour de provisions de Gyou, connu seulement par la ville au moment où il décide d'entamer sa stratégie) joue l'offensive. Pourtant depuis le debut je vois une stratégie d'attente de son coté alors que Riboku est bien plus offensif alors que sa situation est bien plus avantageuse.

 

Du coup, je vois de plus en plus Ousen jouer un autre objectif qui est tout autre. Il y a quelques semaines j'évoquais la possibilité qu'il vole les provisions de Riboku ou quelque chose comme ça. Possible mais ça serait redondant avec ce qui s'est passé avec Heki. Alors quel est son plan ? Pourquoi attend-il pour ou que fait-il depuis le premier jour ? Savait-il dès le départ que Gyou avait davantage de provisions que son armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait que gyou est entre 2 bras de fleuves ou grosses rivieres ...

a un moment au debut de son arrivee son regard s est porte dessus

et si c'etait son arme ?

et qu il compte inonde la plaine avec gyou en hauteur et vu le positionnement de son armee il aurait alors un avantage

d ou son cote attentif ... on sait qu il a une troupe d ingenieur tres habile vu comment il a positionne c'est mode defensif ...
et evacuer les villageois avait plus pour but d eliminer au maximum les curieux et laisser l equipe d ingenieur en furtif

c'est gros comme plan mais c'est un cote qui serait totalement une surprise du chef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition avant (surement) d'en apprendre plus sur le plan de Ousen. Les cerveaux bouillonnent à ce que je vois ^^

 

Bon, déjà des bons points de la situation dans ce chapitre.

 

Shunsuiju et Kousonryuu ont donc rejoint le Général Kochou à Retsubi. J'imagine d'ailleurs que c'est ce même Général Kochou qui commande de loin les actions autour de Gyou pour déstabiliser Kanki. A moins que ce soit le Général Rihaku (le grand absent de cette guerre je trouve) qui soit en face de Kanki même si j'imagine plutôt Rihaku "le défenseur" être comme à son habitude aux côtés de Houken (le bouclier et l'épée).

On a donc une sacré force de frappe du côté de Retsubi maintenant, difficile d'imaginer un repli dans ces conditions, Qin ne peut que regarder vers l'avant.

De plus, on a donc la confirmation que Yotanwa ne peut pas bouger tout de suite. La décision va venir d'Ousen, tout repose sur son plan.

 

Phrase étrange de Kanki pour finir la petite parenthèse lui étant consacré. Il se demande donc si les hommes de Ousen peuvent encore ralentir, ça parait être une boutade nerveuse devant l'inactivité de Ousen mais ça semble bien plus quand on se dit que c'est Kanki qui prononce la phrase. Il semble évident que Ousen prépare un truc à grande échelle à l'abri des regards de Riboku. C'est le maître du temps ce type en fait, toutes ses stratégies sont des manipulations prenant un temps considérable et il s'occupe juste de faire l’appât pendant que ça se réalise. Riboku si il était si fort l'aurait remarqué depuis longtemps et l'aurait attaqué de toutes ses forces avant qu'il réalise son plan. Non, lui il pense juste que Ousen attend tranquillement que Gyou n'ait plus de vivres...

 

Pas la première fois que je le dis mais Riboku, je le trouve très très loin d'être le génie suprême qu'on nous présente depuis maintenant 400 chapitres. Mis à part se téléporter il fait pas grand chose. (juste Retsubi qui est sacrément bien pensé). J'attends beaucoup mieux du soit-disant antagoniste principal de l'histoire. (même si le vrai antagoniste principal se trouve très probablement à Chu).

 

On se retrouve donc avec une guerre qui va se décider dans les 3 prochains jours, du côté de Ousen. Il est maintenant évident que Ousen a orchestré une machination dans l'angle mort de Riboku, il n'est peut être même carrément plus dans l'armée centrale depuis 1 ou 2 jours (pouvant expliquer l'absence de réponse) en ayant laissé le commandement général à Denrimi ou Sou'Ou.

 

La question, c'est, que fait Ousen ?? 

 

Riboku n'est pas con, il envoie forcément des éclaireurs non loin du camp de Ousen de temps à autre pour voir si il n'y a pas une combine. les seuls endroit où Ousen a pu faire ou créer quelque chose, c'est entre Kanki et lui, où Zhao ne peux venir voir ce qui se passe ou bien, comme le dit Little B, vers le Fleuve Jaune qui contourne Gyou.

 

HS: Je me suis renseigné depuis la partie sur "la campagne de conquête de Zhao", il s’avère que le fleuve Jaune descend depuis le Nord et longe donc Retsubi et les montagnes Taikou avant de brusquement bifurquer vers l'Est dans les alentours du lieu où se trouvait Gyou l'époque. Gyou se trouve en fait au lieu de rencontre entre le Fleuve Jaune et la rivière Wei (rivière qu'on voyait dans mon autre carte qui s'étend de Qin, traverse Wei avant de se jeter dans la Fleuve jaune à proximité de Gyou).

 

Tout ça pour dire, on ne l'a vu sur aucune carte (car il n'y a pas eu de carte à grande échelles de ces plaines) mais selon toute vraisemblance, le Fleuve jaune devrait passer pas très loin du lieu où se trouve Shin et Ouhon. De là à imaginer une inondation des plaines, ça me semble un peu gros mais pourquoi pas. 

 

En tout cas, si Ousen a mis quelques chose en place à l'abri du regard de Riboku, ce sera soit entre Kanki et lui, soit du côté du Fleuve Jaune. De toute façon, on va pas tarder à savoir ce qui se trame. ^^

 

D'ailleurs, ça me fait penser, en regardant la carte à l'instant, peut être que le plan de Ousen a à voir avec un allié potentiel qui se trouve juste à l'Est des plaines écarlates, à savoir le royaume de Qi, en guerre depuis très longtemps contre Zhao et Yan. (on a bien vu Ordo intervenir à la suite de l'attaque de Qin depuis Yan). Ce serait une terrible nouvelle pour Riboku de voir Qi débarquer à ce moment de la partie. c'est peut être ça que Ousen attend depuis tout ce temps. l'alliance entre Qin et Qi étant secrète, voila une chose que Riboku ne pourrait pas anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la rivière est intéressante. Si Kanki nous laisse entendre qu'Ousen doit encore gagner du temps, ce dernier pourrait effectuer une déviation de la rivière pour inonder les plaines ou je ne sais où, ce qui permettrait de gagner encore un peu de temps.

 

Cela ne change pas le fait qu'ils n'ont plus que 3 jours de nourriture, ou alors l'information des 20 jours de Gyou est erroné.. où... je sais pas xD

 

Pour en revenir aux champs de bataille, je pense que Chougaryuu sera la prochaine cible, car c'est celui qui peut poser le plus de problème stratégiquement parlant, et que martialement il semble un peu moins fort que Bananji et Gyou'un. Et je verrais bien une intervention décisive de Kyoukai pour cette journée qui s'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SuperKoala a dit :

 

D'ailleurs, ça me fait penser, en regardant la carte à l'instant, peut être que le plan de Ousen a à voir avec un allié potentiel qui se trouve juste à l'Est des plaines écarlates, à savoir le royaume de Qi, en guerre depuis très longtemps contre Zhao et Yan. (on a bien vu Ordo intervenir à la suite de l'attaque de Qin depuis Yan). Ce serait une terrible nouvelle pour Riboku de voir Qi débarquer à ce moment de la partie. c'est peut être ça que Ousen attend depuis tout ce temps. l'alliance entre Qin et Qi étant secrète, voila une chose que Riboku ne pourrait pas anticiper.

impossible, leroi de QI a été très clair, il n'aidera pas Qin et si Qin arrive à conquérir les autres royaumes alors Qi se rendra. En gros, Qi va rester neutre vis à vis de Qin. Il n'y a donc aucune raison que Qi aide Ou sen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux choses ambigu dans ce chapitre:

 

- La Phrase de Kanki "les sous-fifres de Ousen ne peuvent pas être plus lent": de qui parle-t-il ? ceux combattant dans les plaines ou un groupe réalisant une mission secrète ?

-> Je pari sur la mission secrète.

 

- L'inaction d'Ousen et la dernière image qui le montre perplexe: est-il à court d'idées ? Ou prépare-t-il un plan ?

-> Connaissant le personnage, je vote pour le plan.

 

N'empêche que les éléments de ce chapitre laisse le doute.

 

Pour ce qui est de créer une innondation, j'aime bien l'idée, mais vous vous rendez compte du chantier pour réaliser cela, en plus en plein milieu d'un territoire ennemi. C'est pas trois gars déguisés qui vont être capable de réaliser une tel opération, il faudrait des dizaines de personnes pendant plusieurs jours et tout ça sans se faire découvrir.

 

Je réaffirme que le seul plan qui tienne la route est celui d'avoir infiltré des hommes dans Gyou lors de l'évacuation des citoyens de Zhao des petites villes. Tout plans/projets de grandes ampleurs et visible sont voués à l'échec.

 

Par contre SSJ qui est retourné à Retsubi est pour moi une erreur de sa part, si Qin envoi des troupes depuis l'ouest et qu'une petite armée (un détachement de l'armée de Tanwa par exemple) vient de l'est, il n'aura aucune chance et aucun moyen de repli, surtout avec les montagne au nord et le fleuve au sud. En plus la ville est conçu pour être reprise facilement.

 

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rokal01 a dit :

impossible, leroi de QI a été très clair, il n'aidera pas Qin et si Qin arrive à conquérir les autres royaumes alors Qi se rendra. En gros, Qi va rester neutre vis à vis de Qin. Il n'y a donc aucune raison que Qi aide Ou sen

Oui, je sais qu'il a dit ça, mais j'imaginais plus une attaque style Ordo plutôt qu'une véritable coopération Qin/Qi. On sait que les Qi détestent Zhao tout autant que Qin donc je me suis dis, pourquoi pas. Mais c'était une idée sur le moment comme ça, j'y crois pas des masses. A mon avis, personne n'a imaginé ce que Ousen allait faire, l'auteur va nous laisser sans voix je sens.

 

Pas mal @caldrissian l'idée que la phrase de Kanki s'adresse plus à la possible "mission secrète d'Ousen" plutôt qu'à l'armée qui se bat en ce moment sur les plaines écarlates.

 

Pour ce qui est de Shunsuiju, je ne pense pas que Yotanwa ait la possibilité d'attaquer en direction de Retsubi avec les hommes qu'elle a. Si ce n'était que Shunsuiju et Kousonryuu avec les hommes qui se battait à Ryouyou, c'était clairement un suicide du stratège de Zhao, mais il ne faut pas oublié que dans le secteur de Retsubi se trouve l'armée de Kochou, le Dieu gardien de la capitale. Malgré la force de l'armée des montagnes, s'attaquer à Shunsuiju ET Kochou, ça semblerait complètement fou de faire ça.

 

Bon, après si Qin envoie un Général depuis l'ouest, évidemment, ça ferait mal mais bon. Et puis, quel général ? Tou et Moubu sont mobilisés. Le seul Général indépendant de Qin connu qui ne soit pas présent dans cette invasion c'est Shoukaku l'ami de Heki. Heki depuis Ryouyou, Shoukaku depuis l'ouest, ça le ferait. Le bro code

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caldrissian a dit :

J'ai trouvé deux choses ambigu dans ce chapitre:

 

- La Phrase de Kanki "les sous-fifres de Ousen ne peuvent pas être plus lent": de qui parle-t-il ? ceux combattant dans les plaines ou un groupe réalisant une mission secrète ?

-> Je pari sur la mission secrète.

 

- L'inaction d'Ousen et la dernière image qui le montre perplexe: est-il à court d'idées ? Ou prépare-t-il un plan ?

-> Connaissant le personnage, je vote pour le plan.

 

N'empêche que les éléments de ce chapitre laisse le doute.

 

Pour ce qui est de créer une innondation, j'aime bien l'idée, mais vous vous rendez compte du chantier pour réaliser cela, en plus en plein milieu d'un territoire ennemi. C'est pas trois gars déguisés qui vont être capable de réaliser une tel opération, il faudrait des dizaines de personnes pendant plusieurs jours et tout ça sans se faire découvrir.

 

Je réaffirme que le seul plan qui tienne la route est celui d'avoir infiltré des hommes dans Gyou lors de l'évacuation des citoyens de Zhao des petites villes. Tout plans/projets de grandes ampleurs et visible sont voués à l'échec.

 

Par contre SSJ qui est retourné à Retsubi est pour moi une erreur de sa part, si Qin envoi des troupes depuis l'ouest et qu'une petite armée (un détachement de l'armée de Tanwa par exemple) vient de l'est, il n'aura aucune chance et aucun moyen de repli, surtout avec les montagne au nord et le fleuve au sud. En plus la ville est conçu pour être reprise facilement.

 

Exactement ce que je pense, SSJ aurait pu mettre en échec Ousen en rompant le siège de Kanki sur Gyou (cette ville étant le but de Qin). Sachant que pour Qin le repli est inenvisageable du au fait que perdre cette bataille signifierait retarder l'unification de la Chine de 15 années ce qui n'est pas concevable pour Souheikun et Ei Sei.

 

Le plan de l’inondation me plait beaucoup, cependant je trouverais cela stupide d'y avoir recours lors de cette bataille étant donné que la solution d'un cheval de troie (cellule dormante mis en position lors de l'afflux de réfugier) suffirait à faire plier Gyou (via le saccage et/ou pillage des ressources dans la ville ou via l'ouverture des portes ou encore via l'assassinat des officiers et personnages influents de Gyou).

 

Hâte de voir le prochain coup d'éclat de Ousen qui selon moi mérite plus le terme "Génie" que Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caldrissian a dit :

Par contre SSJ qui est retourné à Retsubi est pour moi une erreur de sa part, si Qin envoi des troupes depuis l'ouest et qu'une petite armée (un détachement de l'armée de Tanwa par exemple) vient de l'est, il n'aura aucune chance et aucun moyen de repli, surtout avec les montagne au nord et le fleuve au sud. En plus la ville est conçu pour être reprise facilement.

Je ne pense pas que ce soit possible. C'est indiqué plus tôt que toutes les armées de Qin sont occupées sur les autres fronts d'autant plus que les autres pays regardent ça de très près afin de lancer une attaque sur Qin. De plus, on l'a bien vu avec le dernier emissaire, faire parvenir une information à la capitale de Qin relève du miracle or on nous dit bien que le chef militaire ainsi que toute l'assemblée ne voit pas quel est le plan de Ousen. Ils ne sont donc pas dans la confidence, ils ne peuvent pas avoir des infos rapidement sur le déroulé de la guerre en cours et toutes les armées sont bloquées sur les autres fronts.

Une attaque de Qin est donc tout à fait exclue. Zhao ici se replie à Retsubi pour avoir une base mais c'est principalement pour empêcher toute retraite aux armées de Qin dans Zhao. 

il y a 19 minutes, Unknow_ a dit :

Exactement ce que je pense, SSJ aurait pu mettre en échec Ousen en rompant le siège de Kanki sur Gyou (cette ville étant le but de Qin). Sachant que pour Qin le repli est inenvisageable du au fait que perdre cette bataille signifierait retarder l'unification de la Chine de 15 années ce qui n'est pas concevable pour Souheikun et Ei Sei.

Ce n'est pas quelque chose de faisable, au contraire c'est signé son suicide. Si Shunsuiju décidait d'attaquer Kanki, il aurait donc à faire avec Kanki devant et Yotanwa et les Quarongs derrière. Il n'aurait quasiment aucune chance. Les hommes de Kanki sont au nombre de 50K il me semble d'ailleurs. Donc non, il ne peut pas aller à Gyou, de plus il sait que les provisions de Gyou sont de 20 jours quand ceux de Qin sont divisés par 2. Donc l'attente est la meilleure solution au vu des infos qu'il a à sa disposition.

 

Il y a 1 heure, caldrissian a dit :

Pour ce qui est de créer une innondation, j'aime bien l'idée, mais vous vous rendez compte du chantier pour réaliser cela, en plus en plein milieu d'un territoire ennemi. C'est pas trois gars déguisés qui vont être capable de réaliser une tel opération, il faudrait des dizaines de personnes pendant plusieurs jours et tout ça sans se faire découvrir.

Je partage cet avis. Je ne crois pas à une inondation. De plus, il risquerait de toucher de plein fouet l'armée de Kanki. Alors Ousen est prêt à sacrifier des hommes sans nul doute mais pas 50K personnes. De plus, si la ville venait à être toucher par une inondation, il n'aurait plus aucun intérêt à la récupérer.

 

Par contre utiliser le fleuve pour autre chose oui mais j'en doute, en tout cas je ne vois aucune solution plausible vu le contexte utilisant le fleuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quintessence a dit :

Je ne pense pas que ce soit possible. C'est indiqué plus tôt que toutes les armées de Qin sont occupées sur les autres fronts d'autant plus que les autres pays regardent ça de très près afin de lancer une attaque sur Qin. De plus, on l'a bien vu avec le dernier emissaire, faire parvenir une information à la capitale de Qin relève du miracle or on nous dit bien que le chef militaire ainsi que toute l'assemblée ne voit pas quel est le plan de Ousen. Ils ne sont donc pas dans la confidence, ils ne peuvent pas avoir des infos rapidement sur le déroulé de la guerre en cours et toutes les armées sont bloquées sur les autres fronts. 

Une attaque de Qin est donc tout à fait exclue. Zhao ici se replie à Retsubi pour avoir une base mais c'est principalement pour empêcher toute retraite aux armées de Qin dans Zhao. 

Ce n'est pas quelque chose de faisable, au contraire c'est signé son suicide. Si Shunsuiju décidait d'attaquer Kanki, il aurait donc à faire avec Kanki devant et Yotanwa et les Quarongs derrière. Il n'aurait quasiment aucune chance. Les hommes de Kanki sont au nombre de 50K il me semble d'ailleurs. Donc non, il ne peut pas aller à Gyou, de plus il sait que les provisions de Gyou sont de 20 jours quand ceux de Qin sont divisés par 2. Donc l'attente est la meilleure solution au vu des infos qu'il a à sa disposition.

 

Je partage cet avis. Je ne crois pas à une inondation. De plus, il risquerait de toucher de plein fouet l'armée de Kanki. Alors Ousen est prêt à sacrifier des hommes sans nul doute mais pas 50K personnes. De plus, si la ville venait à être toucher par une inondation, il n'aurait plus aucun intérêt à la récupérer.

 

Par contre utiliser le fleuve pour autre chose oui mais j'en doute, en tout cas je ne vois aucune solution plausible vu le contexte utilisant le fleuve.

Non justement, un général aguerri ne se focaliserait pas sur une information aussi risqué que celle concernant le temps de survie via une réserve de provisions surtout si cette info nous tombe dans les mains dans un moment de hâte avec un taux de manipulation de l'ennemi hautement probable. De plus SSJ ayant affamé ces adversaires, grâce à sa stratégie du début de saccage de réserve, il est plus à même de comprendre et de connaitre l'état de fatigue de l'armée de Yotanwa, de plus arrivé à Gyou il pourrait disposé d'un supplément de soldat (seconde armée) via les troupes qui se rassemble doucement près de Gyou. Sans oublier qu'il pourrait prendre en étau Kanki avec l'armée stationné dans cette même ville (Gyou pourrait même donner des armes aux réfugiés pour tenter de rompre le siège se qui les sauveraient d'une éventuel famine).

 

Surtout que SSJ part du principe que Riboku l'emportera sur Ousen et qu'il fuira. Cependant là où il fait un énorme faux pas en n'essayant pas de faire pencher la balance pour Zhao, c'est que Ousen pourrait l'emporter dans ce cas, il serait lui même pris en étaux par Yotanwa et une armée de Qin (je pense notamment à Tou étant donnée qu'il surveille la frontière avec Wei il pourrait vite en finir avec SSJ et revenir à son poste surtout si l'information de la victoire de Qin se répand là Wei serait déstabilisé et devrait se protéger d'autant plus du Nord puisque Qin s'y placera). Donc selon moi rester en attente est une énorme erreur de calcule car ça permet à ton adversaire de pouvoir posément contrecarrer tes plans surtout si ceux ci se base sur des suppositions bancales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Unknow_ a dit :

Non justement, un général aguerri ne se focaliserait pas sur une information aussi risqué que celle concernant le temps de survie via une réserve de provisions surtout si cette info nous tombe dans les mains dans un moment de hâte avec un taux de manipulation de l'ennemi hautement probable. De plus SSJ ayant affamé ces adversaires, grâce à sa stratégie du début de saccage de réserve, il est plus à même de comprendre et de connaitre l'état de fatigue de l'armée de Yotanwa, de plus arrivé à Gyou il pourrait disposé d'un supplément de soldat (seconde armée) via les troupes qui se rassemble doucement près de Gyou. Sans oublier qu'il pourrait prendre en étau Kanki avec l'armée stationné dans cette même ville (Gyou pourrait même donner des armes aux réfugiés pour tenter de rompre le siège se qui les sauveraient d'une éventuel famine).

Je ne suis pas d'accord car l'information parait sure et c'est son général Riboku qui le confirme. Pourquoi aller à l'encontre d'une information confirmée par Riboku ? Pourquoi risquer de perdre énormément d'hommes dans une bataille presque perdue d'avance face à 2 généraux de la qualité de Kanki et Yotanwa ? Pourquoi risquer de laisser une porte de sortie à Qin ? Tu remets en question l'information mais il faut avancer des arguments pour tenter de discréditer celle-ci sinon le poids de ta décision d'engager une bataille aussi lourde est incomprise. Moi à la place de Shunsuiju je fais exactement la même chose, je fais une retraite surtout qu'on a bien vu que la force de ses hommes et nulle comparée à celle de Qin et Quarong. Avant son arrivé et son alliance avec les Quarong son armée s'était pris que des revers en supériorité numérique !

Et comme je le disais s'il s'engageait contre Kanki il perdrait quasiment à coup sur. Il serait probablement en infériorité numérique et la qualité de ses hommes est bien en dessous de celle de Yotanwa et probablement de Kanki.

 

L'armée de Qin est certes mal en point mais la nourriture n'est plus un problème, c'est confirmé par Heki grâce à la prise de la ville Quarong. Concernant une transformation des paysans des villes en soldats ce n'est pas évident voir envisageable pour plusieurs raisons. Tout d'abord beaucoup d'entre eux ne sont pas entrainé et on a bien vu pendant la guerre de coalition que sans le moral et l'aura que dégageait le roi il n'aurait pas pris les armes et lutter aussi fort. De plus Ousen a ordonné à ses troupes de ne toucher aucun des villageois lors de la récupération des 9 villes, ils ont donc une bonne opinion de Ousen et son armée, la motivation de survivre est moindre.

Il y a 1 heure, Unknow_ a dit :

Surtout que SSJ part du principe que Riboku l'emportera sur Ousen et qu'il fuira. Cependant là où il fait un énorme faux pas en n'essayant pas de faire pencher la balance pour Zhao, c'est que Ousen pourrait l'emporter dans ce cas, il serait lui même pris en étaux par Yotanwa et une armée de Qin (je pense notamment à Tou étant donnée qu'il surveille la frontière avec Wei il pourrait vite en finir avec SSJ et revenir à son poste surtout si l'information de la victoire de Qin se répand là Wei serait déstabilisé et devrait se protéger d'autant plus du Nord puisque Qin s'y placera). Donc selon moi rester en attente est une énorme erreur de calcule car ça permet à ton adversaire de pouvoir posément contrecarrer tes plans surtout si ceux ci se base sur des suppositions bancales.

Bien évidemment qu'il croit en la victoire de Riboku mais ça c'est tout à fait normal, comme il est précisé que Yotanwa croit en la victoire de Ousen. Sinon bien sur, quel que soit le camp, si l'un d'eux perd c'est toute l'armée qui perdra. Tu soulignes que Tou peut venir mais c'est impossible, il ne peut pas quitter son poste, c'est précisé. S'il prenait le risque de quitter son poste c'est une porte ouverte pour les autres d'infiltrer Qin qu'ils savent à la limite en engageant une guerre contre Zhao aussi loin.

 

Donc non je ne suis pas d'accord pour dire que les plans se reposent sur des suppositions bancales. L'information des 20 jours de provisions de Gyou ne souffre d'aucun doute du coté de Zhao et les faibles provisions en comparaison coté de Qin semblent sures également. L'attente est la solution privilégier ou alors il faut véritablement que tu donnes une solution qui t'amènes à conclure qu'une attaque quasi suicide de 70K hommes environ peut faire face à 2 armées devant et derrière d'environ de même acabit en nombre (ou plus avec les Quarongs maintenant) et de forces inégales ? Toi tu justifies cette attaque car nous lecteurs sommes sur qu'il va y avoir un retournement de situation mais si on était acteur je suis sur qu'en accord avec les infos qu'on a on prendrait pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...