Aller au contenu


Les 7 défaites de Kaido en 1v1 ?


Yoyorguep
 Share

[Sondage] Les 7 défaites de Kaido en 1v1 ?  

46 membres ont voté

  1. 1. Contre qui essentiellement ?

    • D. Roger
      13
    • Shiki
      1
    • Barbe Blanche
      14
    • Big Mom
      0
    • Shanks
      1
    • Sengoku
      0
    • D. Garp
      13
    • D. Dragon
      1
    • Kong
      1
    • Mihawk
      1
    • Autres (précisez)
      1


Messages recommandés

S'il vous plaît ! Lancez pas de débat faux ! Allez relire le chapitre 795 où il est écrit "il a perdu 7 fois" mais ils ont en aucun cas parlé de 1vs1 d'ailleurs juste après il est noté "selon la légende, si c'est un duel, kaido vaincra"...  Je pense que dit comme ça ça sous entend qu'il n'a jamais perdu de 1vs1

Modifié par Estarossa
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les personnes contre lesquelles il a perdu seraient forcément connues ?

 

ça fait des décennies qu'il est pirate, il a très bien pu perdre à ses débuts contre de puissants pirates ou marines qui ne soient devenus ni des légendes ni des amiraux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

On connaît maintenant une de ses défaites, sur la God Valley face à Garp et Roger.

 

L'indication importante dans le chapitre est qu'il est bien plus puissant de nos jours qu'à l'époque, donc si la majeure partie de ses défaites ont eu lieu dans le temps, ça n'avancera pas trop les Mugi ...

 

Il est en tout cas le Yonko avec la prime la plus élevée, ce qui est raccord avec son titre de créature la plus puissante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On en sait pas plus en réalité.

On a pas de précision sur le fait que l’équipage ait participé ou non, ou s’il s’agissait plutôt d’un truc assez « privé » comme face à Shiki.

De plus même si c’etait le cas, rien ne dit que Kaidou ai perdu, il pourrait avoir vaincu son adversaire désigné et que ça ne change absolument rien à la finalité de la bataille, lui même sachant que face à Garp + Roger, ça ne valait pas la peine d’essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a effectivement pas de détail, mais l'equipage des rock a perdu à godvalley = ce qui amène fortement à penser que Kaidou en faisant partie de cet équipage, fait partie des perdants.... cqfd.

 

après pour les défaites ed Kaidou pourquoi rester sur des défaites 1vs1 ? toutes les 7 ?

N'y avait-il pas eu des défaites contre un équipage ou une alliance entière en face ?

ce monstre mérite au moins groupe ultrapuissant en face... non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidô a participé à la bataille sur God Valley, et il est précisé que ce n'était qu'un apprenti dans l'équipage des Rocks (autrement dit un rookie), donc sa première défaite a probablement eu lieu à ce moment ou l'une d'elle du moins. Les autres ont du survenir pendant son ascension au titre d'empereur, puis en devenant l'un d'eux et surtout après la mort de Barbe Blanche c'est devenu le meilleur duelliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas convaincu.

L’equipage de BB a perdu a MF, pourtant Vista n’a subit aucune défaite par exemple.

Pareil quand l’equipage de Luffy subit une défaite, bien souvent les 3/4 n’ont pas participé à la bataille.

Ça reste une interprétation probable, mais une interprétation quand même.

Je ne considèrerais les défaites de Kaidou que lorsqu’Oda l’indiquera de façon claire.

 

Il y a 6 heures, Luminel a dit :

surtout après la mort de Barbe Blanche c'est devenu le meilleur duelliste.

Hmm, pas sur du tout.

Il n’y jamais eu la moindre allusion au fait que Kaidou soit devenu numéro 1 seulement suite à la mort de BB.

Quand il es dit « Créature la plus puissante » ils ne précisent pas « Depuis la mort de BB » et pareillement pour tout ce qui entoure sa légende.

De même, ils ne précisent pas qu’en 1VS1 Kaidou est le gagnant « Sauf VS BB ».

Pour moi il faut simplement accepter que Kaidou est probablement plus puissant que BB, ou en tout cas pas moins fort, ni maintenant ni avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que puissance = force? Dans certains mangas des gars sont décrit comme plus puissant, mais ne sont pas les plus fort. Pour moi Oda, rien que le fait qu'il utilise l'adjectif puissant et le mette sur le mot "créature" plutôt qu'humain, c'est une porte de sortie pour un jour nous dire que le gars n'était pas le plus fort des pirates.

Après faudrait connaitre les adversaires, car un gars peut être dit invincible car il n'a jamais affronté le gratin, ça n'empêche qu'il sera juste de dire qu'il était invincible jusque là.

 

Citation

lui même sachant que face à Garp + Roger, ça ne valait pas la peine d’essayer.

 

Possible, mais vu que le gars semble vouloir mourir, je ne le vois pas s'arrêter même si en face il y aurait potentiellement de quoi l'allonger sans trop de problème.

Modifié par B.B King
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King (Désolé sur tél les citations sont trop chiantes)

 

Peut être que c’est une porte de sortie ... mais peut être que c’est aussi tout simplement le moyen de passer au dessus de « BB homme le plus fort du monde ».

D’ailleurs, l’ensemble des créatures contient les hommes, l’ensemble des hommes ne contient que les etres humains.

A partir de la le plus logique serait que, les hommes étant des créatures comme les autres, et Kaidou en étant l’individu le plus baleze, il devrait être au dessus de BB.

De même, la force n’engage qu’elle même, la ou la puissance est un ensemble de critère incluant la force.

Tu peux être puissant sans être fort, via un FDD ou le maniement d’une arme par exemple.

 

Apres oui on peut jouer sur les mots, mais l’interpretation la plus logique à mon sens est celle là (tout en restant de l’interpretation également bien sûr).

 

Pour le coup de Kaidou suicidaire, il y a forcément un moment qui a déclenché cette pulsion, c’est parce que MAINTENANT il est ultra destructo-badass qu’il ne peut pas mourir, mais quand c’était un bête Rookie il devait pouvoir claquer assez facilement, donc s’il l’avait voulu, ce serait fait je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jersey-louis a dit :

Il n’y jamais eu la moindre allusion au fait que Kaidou soit devenu numéro 1 seulement suite à la mort de BB.

C'était une supposition de ma part, désolé de ne pas l'avoir indiqué clairement. 

 

Les arguments en faveur de Kaidô > BB tiennent la route je l'admets, je le voyais plus fort avant tout pour le fait qu'il était considéré comme l'égal de Roger, et était utilisé comme étalon par les persos pour nous indiquer qu'un perso est puissant. Par exemple les médailles d'argent qui sont présentés comme ceux ayant perdu face à Roger et BB, Law qui en parlant des yonkô précisent qu'ils n'hésitaient pas à se confronter à BB en personne, puis BM qui disaient qu'avec les géants elle pourrait venir à bout des autres yonkô et même BB. Plusieurs fois on le distingue des autres, comme si il était le mur à franchir pour dominer le monde. 

 

Après si Kaidô est plus fort, ce n'est pas un problème, ça hypera encore plus Luffy quand il le vaincra.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidou plus fort que BB, possible, mais quel BB? Car le BB qui est introduit dans le manga est vieux, malade, dit affaiblit, car en plus quand il est présenté la première fois il est sous perfusion, or c'est quand même à ce moment là qu'il est dit qu'il est l'homme le plus fort du monde.

Donc quid de la force d'un BB au sommet de sa gloire?

 

Citation

De même, la force n’engage qu’elle même, la ou la puissance est un ensemble de critère incluant la force.

Je pense l'inverse. La puissance n'est qu'une composante de la force. Un homme peut être deux fois plus puissant que son opposant, si ce dernier à deux fois plus de technique, il gagnera, donc il démontrera qu'il sera plus fort.

Ou un peu comme en F1, c'est pas souvent la voiture la plus puissante qui gagne le plus😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODA a de toute facon créer un sentiment de flou dans son manga pour créer un espèce de brouillard pour que les rapports de forces ne soient pas définitifs et trop simple

Exemple : sanji vs zoro, (avant en tout cas, maintenant...le trou s'élargis mais bon c'est subjectif...), où on a eu des débats très longs...

 

Les phrases qui ressortent du manga concernant Kaidou (si je ne me trompe pas) sont :

" on ne peux connaître de vrais duel si on a pas combattu au moins une fois contre kaidou". Ce n'est pas très explicite, mais effectivement, kaidou est un mètre étalon dans ce domaine.

Peut etre que BB était à son apogée plus fort (certainement puisqu'il était au niveau de ROGER), mais kaidou était une référence certainement.

D'où ma précédent question : ses combats perdus ne seraient-ils pas dans sa jeunesse ? ou contre plusieurs ennemis et alliés à la fois ?

 

au vu des combats qui s'annoncent, je ne vois pas encore Luffy lui tenir tête tout seul, zoro a l'air d'être bien indiqué pour l'aider et kidd aussi pourquoi pas. pour une alliance de circonstance.

peut etre verrons nous alors (en plusieurs actes comme contre Crocodile) la 8 e défaite de Kaidou mais pas pour autant son anhéantissement. (BM par exemple a été noté perdante lors de l'arc Whole cake et a perdu tout de meme pas mal c'est vrai, mais reste un yonkou au dessus de Luffy et son equipage !!)

 

Enfin tout est relatif grace a ODA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que tous les propos du narrateur lors de l'intro de Kaido constituent un report de rumeurs internes au manga ! Il n'a jamais été affirmé que c'était l'absolue vérité !

 

Il y a 4 heures, woodyzukaï a dit :

Les phrases qui ressortent du manga concernant Kaidou (si je ne me trompe pas) sont :

" on ne peux connaître de vrais duel si on a pas combattu au moins une fois contre kaidou".

En fait, dans le manga, c'est "en un vs un, Kaido gagnera, c'est ce que les gens disent".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une rumeur mais qui semble corroborée par tout les personnages au courant de son existence.

A ce prix là, BB homme le plus fort du monde est tout autant spéculatif, même si c’est Sengoku lui même qui le dit.

Tout simplement parce qu’a moins de faire 10.000 tournoi avec l’ensemble des etres humains du monde d’OP et d’établir une moyenne des résultats, il n’y a aucun moment d’affirmer que c’est vrai.

 

Pour le cas Roger, je me trompe peut être (et je suis persuader que ça n’y change rien) mais il me semble qu’il n’y a jamais eu la moindre allusion à une force démentiel chez lui.

Alors attention, oui on s’en doute qu’il devait’ au minimum avoir le niveau Yonkou, mais le placer systématiquement au dessus de BB & Kaidou, même si c’est très probable, ça reste de la spéculation.

 

En gros Oda a bien fait son taff à ce niveau, les rapports sont brouillés, et avec plus ou moins d’argumentations, on peut fortement faire varier le top 10 du monde d’OP.

 

On a :

- Le duel de titre entre BB & Kaidou

- Roger SDP... sans jamais faire d’allusion à sa force propre.

- Le cas Shanks/Mihawk

- Le cas Dragon, Aka le mec le plus recherché au monde ... mais pareil il pourrait être une brêle en soit.

- Le cas Amiral Vs Yonkou 

- Recement on a le cas Ben Beckman rival de Shanks 

 

Bref les pistes sont brouillés au maximum et je pense que c’est volontaire !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...