Aller au contenu


Kingdom Chapitre 577


Akakin
 Share

Messages recommandés

 

Ch.577 spoilers title : stranger

So shin says why ? Is it something very big ? Is ouhon like a war orphan that was adopted by ousen or something ? B: no way in hell ouhon sama is low class like that .

Ouhon mother is from noble family , she is the princess of the Kan family . When the Ou family another noble family got married to her family the ceremony was held for 3 days and 3 nights ( that is how big it was) B :I don't know how many thousands have came for the ceremony . Soon after the marriage .. shukei (Ouhon's mom) have become pregnant , ofcourse that child was ouhon sama .

But , when the days of delivery were near , a strange rumor have been floating , That this could actually be the child of a man she met before the marriage When the surronding ppl asked her , she just kept her mouth shot .

Until she finally gave birth to ouhon sama , and just soon after the delivery , she passed away

Kanjo says , if by any chance that was true then ouhon sama to Ousen sama is nothing but a total stranger who took away the life of his beloved .

 

En gros, la cérémonie de mariage a duré 3 jours et 3 nuits, il en faut pour faire plaisir au Grand Général qu'est Ousen! 

Sa femme est tombée enceinte.  

Une rumeur court selon laquelle, elle aurait eu des relations avec un homme rencontré peu avant sa cérémonie. Ensuite, en accouchant, elle perd la vie.

Kanjou dit alors qu'Ouhon n'est rien d'autre qu'un simple étranger pour Ousen. Un étranger qui a juste pris la vie de sa bien-aimée femme.

Donc, j'en déduis qu'après cet évènement, Ousen rejetait toute forme d'émotion, devenant ce qu'il est aujourd'hui : un homme froid, calculateur et manipulateur. Rien d'autre qu'un monstre prêt à écraser ses ennemis sans se soucier d'un quelconque sentiment de faiblesse. Il est le point de faible de Kanki. Ces deux-là sont un drôle de duo, vice-généraux sous l'aile d'un médiocre général mais de vrais monstres qui utilisent la psychologie comme armes.

 

J'espère juste qu'il y aurait un minimum d'action dans ce chapitre, ce ne sont que les spoilers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Ousen-Ouhon, c’est comme la relation Tywin-Tyrion pour GoT avec un père qui accuse le fils d’être responsable de la mort de la mère lors de l’accouchement comme ce fut le cas avec Joanna Lannister. Et le mimétisme va encore plus loin car ici aussi, on accuse la mère d’avoir été infidèle comme la supposée relation avec Aerys Targaryen et la non reconnaissance des prouesses du fils malgré d’innombrables preuves de savoir-faire. Au final, le dédain l’emportera toujours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui nous permet de relever notre sympathie pour Ouhon et qui nous explique un peu le comportement hautain et froid de Ouhon à l'image de son père. J'espère aussi qu'on en apprendra un peu plus sur la bataille à venir!

 

Perso je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'aider hihi, il reste combien de vivres à l'armée d'Ousen là? C'est le dernier jour qui commence? Où ils ont encore 3 jours de consommations??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup ont nous présente Ousen et son ambition de devenir roi, puis par la suite Kanki est le fait que ce soit sa rage qui le fasse avancer, puis a nouveau Ousen est sa femme volage...

 

J'aime bien ce système de dévoiler les deux monstres inconnus de Qin petit a petit et a tour de rôle même si ce n'est peut être pas fait exprès 

 

Après pour ta question  @Akakin  j'aurai dit deux ou trois jours mais je reconnais que je suis un peut paumé aussi a ce niveau la malheureusement , entre les informations de l'un et de l'autre difficile de pas perdre le fil je trouve 😐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akakin Quand le messager arrive à Kanyou, il ne reste plus que 5 jours de provisions. (Il était là au 3ème jour et il restait 10 jours de provisions) 5 jours après il est à Kanyou, donc au 8ème jour l'armée d'Ousen en avait encore pour 5 jours. Actuellement, le dixième jour s'est achevé et le onzième jour va être entamé, on peut en déduire que Qin n'a plus que pour 2 jours de provisions et après ça, c'est l'annihilation totale. 

Solutions envisageables:

1 - Ousen se défait de Riboku et va à Gyou où Kanki a déjà posé pied dans la cité.

2 - Ousen capture des provisions sur les chemins aux alentours et les combats continuent.

3 - L'armée de Yotanwa ayant récupéré un peu, un petit détachement mené par Heki (toujours blessé) pour briser le blocus et amener des provisions à l'armée d'Ousen. (Il faut savoir que la distance entre Ryouyou et les plaines sont d'un demi-jour, cf:Kousonryuu apprend que SSJ serait là dans un demi-jour)

4 - Kanki passe à l'action et la nouvelle est entendue de tous : Ousen fait un retrait immédiat à Gyou.

5 - Ousen se téléporte et tue Riboku. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyou'un ok merci pour le récap qui est bien clair ! Dans le chapitre qui vient de sortir Sosuï va nous donner des infos justement à ce propos. 

 

J'opte pour le 5 car je ne sais plus quoi en penser 😃 Je sens que ça va être épique, Shin et Ouhon risquent de se donner à fond dès ce 11ème jour et Ten semble se creuser les méninges. Kyoukaï aussi devrait avoir un rôle important.

 

L'armée d'Akou à l'air toujours motivé même s'ils commencent à s'essouffler. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akakin Il n'y a pas que l'histoire d'Ousen/Ouhon dans ce chapitre, ça me rassure. On parle des provisions et sans doute des stratégies et possibilités pour ce onzième jour qui risque d'être important, voire décisif.

 

Je ne sais vraiment pas comment ça va se terminer cette journée, parce qu'Akou est HS, l'armée de Gakuei sera sûrement dispatché chez Bananji (qui a payé cher le deuxième jour).

Donc bon, je pense qu'effectivement, tout ça ne sera plus que de la mêlée brutale, pure et efficace...

Gyou'un et Bananji sont des monstres qui sont sur le front, comme les deux rivaux chez Qin : Shin et Ouhon. Ils feront un duel mortel, mais j'imagine que ça ne serait pas au même moment. Et peut-être pas les deux d'un coup qui meurent, mais un seul qui peut crever.

Aussi, il y en a un chez Zhao qui est inaccessible, derrière les deux monstres cependant un assassin mythique est présent en face. Kyoukai pourrait être la seule qui peut prendre sa tête. 

Cette guerre a pour but de prendre la ville de Gyou mais aussi d'affaiblir Zhao, de talentueux généraux qui seraient tués, c'est tout bénef pour Qin.

Hâte que la VO ou la VF sorte ! ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gyou'un a dit :

@Akakin Il n'y a pas que l'histoire d'Ousen/Ouhon dans ce chapitre, ça me rassure. On parle des provisions et sans doute des stratégies et possibilités pour ce onzième jour qui risque d'être important, voire décisif.

 

Je ne sais vraiment pas comment ça va se terminer cette journée, parce qu'Akou est HS, l'armée de Gakuei sera sûrement dispatché chez Bananji (qui a payé cher le deuxième jour).

Donc bon, je pense qu'effectivement, tout ça ne sera plus que de la mêlée brutale, pure et efficace...

Gyou'un et Bananji sont des monstres qui sont sur le front, comme les deux rivaux chez Qin : Shin et Ouhon. Ils feront un duel mortel, mais j'imagine que ça ne serait pas au même moment. Et peut-être pas les deux d'un coup qui meurent, mais un seul qui peut crever.

 Aussi, il y en a un chez Zhao qui est inaccessible, derrière les deux monstres cependant un assassin mythique est présent en face. Kyoukai pourrait être la seule qui peut prendre sa tête. 

Cette guerre a pour but de prendre la ville de Gyou mais aussi d'affaiblir Zhao, de talentueux généraux qui seraient tués, c'est tout bénef pour Qin.

Hâte que la VO ou la VF sorte ! ..

 

Riboku ne peut plus tenter de truc aussi gros et aussi risqué que l'assassinat de Makou =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shankys Je parlais de Kyoukai, c'est une assassin de nature, donc si elle fonce avec tout un détachement (comme lors de l'assaut du QG des 7 dragons de Wei) ça pourrait le faire.

Le souci, c'est une commandante remarquable, donc si elle quitte son poste, l'unité Hi Shin devra essuyer de gros assauts sans Kyoukai et Shin serait sur Gyou'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gyou'un a dit :

@Shankys Je parlais de Kyoukai, c'est une assassin de nature, donc si elle fonce avec tout un détachement (comme lors de l'assaut du QG des 7 dragons de Wei) ça pourrait le faire.

 Le souci, c'est une commandante remarquable, donc si elle quitte son poste, l'unité Hi Shin devra essuyer de gros assauts sans Kyoukai et Shin serait sur Gyou'un.

jpense justement pour cette raison qu'elle peut pas se permettre ça, en plus la dernière fois qu'elle a tenté ça ça c'est mal soldé pour elle (contre Ryoutou), là elle est la personne qui peut maintenir une partie du champ de bataille, en plus vu comme les armées sont compactes et resserrées, plus le fait qu'il n'y a pas un environnement propice etc... trop de facteurs qui font que je ne pense pas qu'elle puisse faire d'assassinats ! Et jpense pas que ce soit le champ de bataille ou elle sera mit le plus en valeur.. 3 guerriers passent avant les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 19:47, L-XUS a dit :

En gros, Ousen-Ouhon, c’est comme la relation Tywin-Tyrion pour GoT avec un père qui accuse le fils d’être responsable de la mort de la mère lors de l’accouchement comme ce fut le cas avec Joanna Lannister. Et le mimétisme va encore plus loin car ici aussi, on accuse la mère d’avoir été infidèle comme la supposée relation avec Aerys Targaryen et la non reconnaissance des prouesses du fils malgré d’innombrables preuves de savoir-faire. Au final, le dédain l’emportera toujours 

euh faut arrêter de faire des parallèles avec une série que, bien que ca puisse vous étonner, des personnes n'ont jamais regardé et n'en ont pas l'intention. donc on ne comprend rien à ce type de message. ce qui est assez décevant quand on fait l'effort de lire les avis d'un sujet qui nous intéresse.

Modifié par End of the Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, End of the Line a dit :

euh faut arrêter de faire des parallèles avec une série que, bien que ca puisse vous étonner, des personnes n'ont jamais regardé et n'en ont pas l'intention. donc on ne comprend rien à ce type de message. ce qui est assez décevant quand on fait l'effort de lire les avis d'un sujet qui nous intéresse.

Donc, il faut s'auto-censurer quoi ? Pour ne pas heurter les bons sentiments des autres lecteurs du forum ? Je sais que ça peut paraitre frustrant mais la vie est ainsi faite. Si pour certains, une scène dans une oeuvre, leur rappelle une autre dans une oeuvre différente, je ne vois pas au nom de quoi il devrait s'abstenir de le partager. Ça fait sens pour certains, pour d'autres non. C'est comme ça, on gère sa frustration. 

 

Sinon oui, pour avoir lu le trône de fer, la ressemblance est assez marquante et il y a deux nombreux point de concordance entre les éléments des deux oeuvres comme tu le cites, @L-XUS !

 

Je suis assez content qu'on est pas qu'une simple histoire Père-Fils dans ce chapitre. On va avoir droit à autre chose que des informations sur cette relation bancale Père/Fils qui influencent les champs de bataille. Si on se rappelle bien, il y a eu Choyou comme précédent sauf que ça avait été bénéfique. D'une part, cela a permis à Ouhon de se surpasser et de montrer des aptitudes dignes d'un général. Ici, c'est le contraire, la relation (selon les personnages du moins) est néfaste pour ce champ de bataille. On verra où ça nous mène. Ouhon va-t-il se surpasser ? Va-t-il y avoir un élément déclencheur qui va adoucir/apaiser cette relation ? 

 

Ça reparle des provisions surement pour nous dire que les soldats commencent à avoir faim et faiblir. On voit une page saisissante avec les soldats de Zhao frais, bien armé et des soldats de Qin rafistolés. Il va falloir un bon retournement de situation pour que Qin puisse gagner ou que nos deux jeunes commandants réalisent des prouesses martiales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu on fait fausse route, ousen est qq un de sang froid donc il ne fera aucun sentiment dans sa strategie ...
si il avait voulu ouhon il l aurait mis en plus grand danger que la ... il aurait envoye shin 1jour plus tard et le tour etait joue ...

ousen a un plan et il ne deviera pas ...
meme la provocation ne le fait pas tancer ...
son regard est toujours diriger vers le conflit, a chaque fois qu on le voit on ne sent pas de crainte ou d ennervement
je sens que son plan se revelera sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

A mon sens un parfait petit scan de transition qui me donne envie perso de savoir la suite des événements. Néanmoins cela m'interpelle et me mene a me poser quelques questions. La femme d'Ousen était issu de la famille Kan, mais est ce que cela aurait un lien avec Kanki. 
Dans ce cas la, le personne deviendrait encore plus mystérieux car sauf erreur de ma part, c'est un ancien bandit. Ou alors peut etre est-il un noble qui a été chassé de sa famille a cause d'un événement dramatique ou déshonorant pour la famille Kan. 

 

Pour la suite, le manque de provisions annoncé à 2 jours va enfin (si je peux le dire) précipiter un peu les choses car on ne se le cache pas on a tous en tête des questions comme : 

Quel est la pleine stratégie d'Ousen (Aile Droite/gauche), avec les théories développées par certains . 

Quel est LA faiblesse de Kanki? 

Quelle est la requete d'Ousen? 

La situation de Gyou ?

La réaction de Tanwa ? 

 

Et j'en passe !!

 

Bref j'ai vraiment hate de voir les prochains scan car ils vont sans aucun doute être révélateur sur de nombreux éléments. 

 

Quand à la réaction de Shin je l'a trouve honorablen et Ou Hon pareil, ils vont tous simplement allez se battre et faire de leur mieux !!

L'action aura t-elle lieu en ce 11ème jours ou bien dans les suivants à suivre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre, on nous confirme tout juste que c'est l'avant dernier jour avant de ne plus avoir de provisions et la stratégie de Zhao est la bonne, du moins avec les éléments qu'ils ont. Ils préservent leur hommes en attendant que Qin abandonne faute de provisions. Ça s'annonce tellement mauvais que j'ai vraiment hâte de voir quel va être le retournement de situation !

 

Pour la mère de Ousen, pas beaucoup d'éléments à se mettre sous la dent, son histoire manque de détail pour réellement en tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il ne se passe pas grand chose.

 

Ça traîne un peu trop à mon goût, genre 3 chapitres pour dire qu'on est à court de bouffe depuis qu'on a changé de champ de bataille, et avant ça y'en avait déjà bien eu un. On a eu le temps de comprendre que Ousen ne faisait rien et avait un plan en tête. C'est pas en étalant ça sur 4 ou 5 chapitres qu'on sera plus surpris quand Ousen bougera, et même si il ne bouge pas ça apportera pas grand chose.

 

Ce chapitre a tout de même le mérite de creuser le personnage de Ouhon, ce qui peut être bien pour ceux qui l'apprécient... Mais personnellement j'en ai rien à faire qu'il ait une histoire un poil tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son histoire est importante, et sa relation avec son père aussi.. Il suffit de voir comment Shin réagit à Ten, désespérée, en lui montrant comment Ouhon se bat, faisant de son mieux pour cette bataille ou tous deux seront généraux. Il a comprit que les deux ne sont pas si éloignés que ça, et ça c'est important pour leurs futurs. Bref, ce chapitre est effectivement une très bonne transition avec un passé intéressant sur un personnage important, avec en prime l'alerte de la nourriture qui se fait enfin sérieusement ressentir sur le champ de bataille de l’aile droite, et que ça va être décisif très vite. Les prochains chapitres feront place à des choses assez inattendues, et je pense que Ousen va étonner une fois de plus les lecteurs en faisant quelque chose d'incroyable auquel ni Qin ni Zhao ni personne ne s'attendra, qui entraînera un avantage énorme à Qin apportant potentiellement la victoire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, nous les lecteurs, sommes comme Kanki : on attend que les choses bougent sinon on meurt d'un ennui profond.

Le prochain chapitre, Shin / Ouhon avanceront sur les armées et les commandants ennemis réagiront. Sinon un évènement déclencheur peut arriver en fin de chapitre, mais sans plus. Il faudrait une dizaine de chapitre maintenant pour poser une " stratégie ", un combat, un duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'à attendre depuis des dizaines de chapitre un geste de génie de Ousen, on ne soit un peu déçu quand on verra ce qu'il fait réellement... Enfin on verra bien. 

 

Le rythme est effectivement bien plus lent que du côté de Yotanwa mais c'était absolument attendu. On parle des héros là^_^. Et puis on était allé trop vite du côté de Yotanwa à mon goût. Je suis content de ce ralentissement de rythme même si la crise de constipation de Shin avant de découper son dernier général m'avait un poil agacé lol. 

 

Je suis assez touché par Banyou dans ce chapitre et c'est bien la première fois de tout le manga. Le type a vu Gunei perdre la vie et il se dit qu'il est temps de transmettre ce qu'il sait dans l'intérêt de Ouhon parce qu'il ne sait pas ce que va réserver le lendemain. 

J'ai beaucoup aimé Shin aussi qui se montre très mâture et assez fin. La façon dont il ignore Kanjou était drôle et il prend vraiment une autre dimension. C'est bien de le voir dépasser son animosité primaire envers Ouhon. Reste à voir Ouhon évoluer aussi de son côté maintenant. C'est pas encore gagn鬬

 

On devait partir sur une journée de combat assez banale mais peut-être que es deux louveteaux vont enflammer cette journée. A voir. 

En tout cas, comme dans le cas de Yotanwa, tout devrait se jouer dans la dernière journée. Une journée décisive pour vivre ou mourir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas surtout que les 3 louveteaux offrent une complementarite de dingue ...

il manque mouten a la baquette sinon cette aile serait vraiment pas mal ...

shin pour le physique et le gros de la bagarre et ouhon en harcelement perpetuelle avec la force et la vitesse de sa cavalerie ...

il manque juste un grand chef d orchestre pour les diriger car la deception ca reste akou qui finalement n a pas vraiment apporter qq chose sur ce front
Ma 2eme deception reste kario ten qui meme si elle n est pas mouten n arrive pas a lire le combat ou impregner une certaine ebauche de strategie ...

elle n a pas ce cote jmenfoutiste de ce que les gens pensent de mouten et n arriver pas a voir plus loin que son groupe c'est dommage

j espere que ca changera ...

pourquoi je pense que ousen a un plan car jusqu a present on a toujours vu un ousen avec une finalite dans des actes qui semblait denuer de sens ...
il est malin et il n est pas du genre a se placer dans une situation inconfortable sans avoir une idee ...
il est archetype du perso impassible qui declenche sa solution au dernier moment ...

si on doit avoir une prevision sur les prochains chapitres c'est plus un coup de moins bien sur l aile de shin car l armee d akou risque d etre le poids mort
je pense que riboku doit deplacer ses pions et agir ... des nouvelles de SSJ pourrait le pousser dans ce sens car n oublions pas que sa tete est en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...