Aller au contenu

One Piece Chapitre 929


Kheops
 Share

Messages recommandés

Diez drake première hybride zoan depuis impel down avec les gardes démoniaque ça fait plaisir.

 

Je commençais à croire qu'oda ne voulait plus faire d'hybride,et pageone à l'air terrifiant lui aussi,même si ça reste une forme animal.

 

Hate de voir des échanges digne de se nom,entre nos mugi et ses molosses drake à l'air bien plus grand que lucci,en même temp c'est un dinosaure ^^

 

On veut voir du jack,marco,kaido,sengoku,onigumo en forme hybride pour 2019!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Orochi, je me demande si on a pas affaire ici à un kagemusha. (nous sommes après tout dans l'arc du Japon, c'est le moment d'introduire ce concept propre à l'histoire du pays)

Le fait qu'Oda masque le personnage lors de la discussion avec le CP0 et dans le chapitre 927 (têtes de serpents), pour ensuite le montrer avec un air loufoque, pourquoi pas ? 

Ou alors effectivement c'est un pantin mis là par Kaido 

Modifié par Danaor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! J'ai adoré.

 

Le départ permet d'ajouter une nouvelle intrigue : qui a récupéré les fameux plans du bâtiment de Kaïdo ? Si c'est bien une personne de Kuri, est-ce un potentiel allié ? Peut-être le fameux Robin des bois de Wano par exemple ...

 

Oda nous prend à contre-pied concernant Zoro qui retourne vers la Capitale des Fleurs, ou peut-être vers Okobore vu que c'est la ville d'origine de Yasu. Le fait qu'il ait tabassé des hommes de Kyoshiro va possiblement lui mettre le Yakuza à dos qui sait.

 

La bombe du chapitre, c'est cette rencontre entre le CP0 et Kurozumi Orochi ! A n'en pas douter, c'est probablement comme ça que le GM obtient des armes et accessoires en granit marin. Et la défaite de Doflamingo les oblige à se passer de leur intermédiaire, ce qui fait qu'Orochi a l'avantage sur eux ! Il se permet de faire des demandes loufoques (Vegapunk) et même de tirer sur l'un d'entre eux, c'est dire à quel point Kaïdo fait peur.

 

On nous montre son FDD de manière toujours ombragée, quand à sa tête, c'est du Oda tout craché 😂. Après, je ne juge pas encore le fait qu'il puisse se battre ou non, même Shutenmaru ressemblait à un troll avant de taillader Jack.

 

La dernière page est incroyable avec l'arrivée des fameux assassins, qui sont finalement des poids lourds "The Flying Fighters". Il y en a en tout 6, ce qui devrait permettre de réhausser le niveau de l'équipage aux Cents Bêtes par rapport à ce qu'on en a vu.

 

X-Drake est classe dans sa forme hybride, et son compère Page One (encore un jeu de cartes) paraît très menaçant aussi. Ils doivent être rattachés à Queen donc. Si combat il y a, vu qu'Hawkins est toujours là, ce sera très compliqué pour Sanji et Law. A voir si Zoro débarque, ou si on part sur autre chose. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda continue d'étoffer son arc avec l'introduction ou réintroduction de nombreux personnages (CP0, Drake, etc). Peut être trop déjà ?

 

Avec la présence d'agents du Cypher Pol, malgré des relations visiblement tendues, le GM ne sera pas loin et aura un oeil sur ce qui se passera à Wa. La présence des Mugi risque donc d'avoir un impact pour l'île, la lutte avec les Yonkô et donc le GM...

 

J'aime bien le look de Drake en mode mi-humain, mi-allosaure. Je me demande si Hawkins l'a amené ici pour rchercher et éliminer Law, ou bien si au contraire pour le convaincre de rejoindre l'alliance contre Kaidô.

 

Concernant le Shogun Orochi, Oda nous prend encore une fois à contre-pied avec un personnage qui est un élément-clé important et n'a visiblement pas peur de mettre la pression au CP0 (En même temps c'est sans doute plus simple quand on a un Yonkô comme "partenaire") mais qui se tape un look limite grotesque ! 

 

Zoro toujours autant à l'ouest,rien ne change 😄

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

basil hawkins est bien allié a kaido il ne fait pas semblent , d'ètre son allié pour le trahir en suite puisqu'il a continué a traqué law , comme je l'ai dit dans un précédent poste oda avec l'arc wano  ,va réduire le nombre des pirates de la pire génération ,  en commencent par les allié de kaido  puisqu'ils ont baissé l'échine face a se dernier ,ils ont perdu le droit de lutté pour le titre de roi des pirates doux le fait, de les écarté de façon définitive ,car pour étre le roi des pirate il faut avoir une volonté a tout épreuve  se qui n'on plus .

Modifié par titano
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochi est beaucoup plus impressionnant que le laissait présager son visage! Mais pas autant qu'on aurait pu l'espérer! Je pense aussi qu'il doit s'agir d'un Spandam 2.0 comme l'a dit quelqu'un! En tout cas, son pouvoir ne semble pas être un smiles, mais bien un FdD! Je me demande si le regard qu'on voit après qu'il ait proféré ses menaces cachées derrière l'ombre de Kaido est le sien ou celui du membre du CP0 qui s'est fait tirer dessus!

 

Pour sûr, le CP0 ne va pas être content de devoir traiter avec un tel personnage (se peut-il qu'ils complotent plus tard pour le faire tomber?)!

 

Sanji et Law vont donc aller se cacher! Il n'y aura donc probablement aucun échange! Mais Sanji semble afficher de la curiosité envers Drake! Si je ne me trompe pas, il ne sait pas encore que presque toute la clique de la pire génération est réunie à Wano! Je suis tout de même curieux de connaître l'objectif de Drake! Franchement, tous les supernova sont drapés d'un certain mystère, poursuivant chacun des objectifs aussi obscurs que celui qu'avait Law, chacun jouant sa petite partition dans son coin, dans l'ombre...

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎12‎/‎2018 à 10:28, titano a dit :

je pense que doflamingo fournissais le gouvernement , en menotte fait en granite marin ou en granite pur non forgé, vu l'abondance de se minerai a wano et leur savoir faire dans la forge de ce minerai . il a été dit par koby a water seven que le granite marin pouvait servir d'enduit , pour  les coques des navire de guerre  se qui leur permet de franchir la calm belt , puisque le granite marin efface leur présence  les rois des mers ne les remarque pas , bien que se ne soit pas toujours sens risque puisque les créatures peuvent toujours les repérés avec leurs yeux (une découverte de végapunk). le shogun peux fournir le gouvernement en arme de tout sorte , comme la jité de smoker  fait avec un bout en granite marin . en échange le gouvernement le fournis en nouvelle technologie . (p.s si  doflamingo  a fournis les menotte en granite au gouvernement mondial pour retenir captif les détenteur de pouvoir alors c'est l'arroseur arrosé puisqu'il est captif de ses mème menotte.image.png.7783bee4e682ccdade4804f23be4e0b5.pngle rire jaune de doflamingo

dans se poste j'ai mis dans le mille , oroshi nous dit qu'il fournis a la marine des armes, comme la jité de smoker avec son bout en granite marin , doflamingo fournissait tous le monde les pays en guerre et le gouvernement en armes , volà pourquoi il leur disait qu'il allais  regretté  de l'avoir capturé  , parce que sens lui il leur sera très difficile d'obtenir  la coopération du shogun , alors que lui en fournissant les smiles il pouvait passé outre le shogun pour traité avec kaido .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une première lecture y'a quelques points que je retiens.

 

1.l'influence qu'avait Joker sur le monde de OP c'est vraiment impressionnant. A chaque arc on voit les conséquences de sa chute sur l'environnement du MONDE. 

 

2.Kaido , Kaido , Kaido grâce a sa puissance le shogun affirme que si le GM mobilise l'ensemble de sa puissance militaire cela ne suffirait pas a renverser le pays . 

Du coup le mec se permet des demandes folles .

 

3.Enfin Grâce a Robin on va avoir pas mal d'info .

Il reste plus qu'une semaine avant le Jour J.

 

Modifié par XavDiez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre détail de ce chapitre : une semaine est passée depuis l'annonce du plan de Kinemon par rapport au raid sur Onigashima, car il avait annoncé le festival du feu dans deux semaines lors du chapitre 920. Orochi, lui, indique désormais que le festival du feu est dans une semaine dans ce chapitre (à moins que son "next week" ne soit pas totalement précis et ne veuille pas forcément dire dans 7 jours).

 

C'est important car à priori le premier jour de la Rêverie est le jour où Luffy est arrivé à Wano, et donc le jour où Kinemon a annoncé le raid. Ce qui voudrait dire, si on prend les dires d'Orochi au pied de la lettre, que la Rêverie (qui dure 7 jours) est soit dans son dernier jour, soit terminée !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,excellente page couleur !!! Mais vraiment,quelle beauté ! Sanji 8) Franky 8) et les autres également (Brook !)...tous superbes ! Une de mes pages couleurs préférées de tout temps !

 

Il y a beaucoup de personnages dont on ne sait pas s'ils auront un rôle ou non. Des visages sur des cases,certains non combattants gagnent des noms,ce qui enrichi l'univers en lui donnant de la cohérence sans forcément être utile à l'histoire.

 

Je suis content que Franky ait pété un câble,car je retrouve son tempérament impétueux et bagarreur...son intrigue nous ramène vers Kuri,ou plusieurs personnages sont potentiellement intéressants.

Bien joué de la part des Minks d'agacer Shutenmaruil ne l'a pas "volé"et ça va finalement aider à son retour !!

Kanjuro est peinard de son côté,toujours aussi loufoque...

 

Je ne me fie pas au design d'Orochi pour le juger. Il doit être puissant,il a tout de même eu des partisans pour détrôner l'ancien shogun dans un pays ou la force règne,il en va de même pour Kaidou,son soutien. Son style à deux sabres est loué dans le pays,et il conserve le FDD mythique de l'hydre (en gros...). Il n'hésite pas à imposer ses demandes et se montre grossier.

Le mec du CP0 qui se fait malmener est le même que contre Mad Treasure (épisode HS précédant le film GOLD). Serait-ce le maillon faible ? Ah non,c'est Spandam...::)

Pour Stussy infiltrée,je ne pense pas car elle ressemble vachement à la geisha qui a eu le parchemin entre lesmains (Il y en a une nouvelle à la fin. Ceci ditce n'est pas impossible,le problème étant queles femmes de One Piece se ressemblent beaucoup...

 

En revanche,il est trop confiant,car si le GM réunissait ses forces,même vec Kaido,je ne vois pas comment Wa no Kuni s'en sortirait...

Que donnerait un combat Orochi VS Magellan ? Hydre VS Hydra...^_^

Toujours en combat,je vois tout de même Zoro s'en occuper,et peutêtre le Yakuza Kyoshiro également. Ce dernier semble fourbe,et prêt à trahir Orochi même...

Cependant,il va bien falloir que les 3 puissants Samouraïs de l'alliance (Ashura Douji en tête),trouvent un combattant à affronter également !

 

Law + Sanji VS Hawkins + Drake + One....je le sens mal...

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BigBoss a dit :

Chapitre lu, Zoro dit quelque chose d'intéressent sur la ville, il dit qu'il à déjà vu cette endroit, un lien avec son passé ? Il est peut être issue de ce village. 

Il était surtout présent à la Capitale des Fleurs et également à Okobore il y a quelques jours, c'est pour ça qu'il se souvient de l'endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet avec Hawkins, Drake et One contre Sanji et Law ou ça risque d'être compliqué car je présume que Hawkins va occuper Law et donc du deux contre un pour le cuistot. 

Ça serait beau de voir enfin Sanji combattre a fond en plus du corps-à-corps contre des dinos zoans le rendu peut être extra si l'auteur le veut bien. 

A moins d’interventions extérieur pour une battle royale. 

 

Bon le visage du shogun donc. Il ressemble plus a un Wapol qu'autre chose 😒 En espérant que ça ne soit pas juste un clown caché derrière Kaidou. Le gros duel attendu contre Zoro prend du plomb dans l'aile. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... En vrai, autant les sbires-smile de Kaido qui étaient totalement dans l'absurde, ça me dérangeait pas, autant le Shogun... Peut-être sera-t-il aussi surprenant que Shutenmaru, mais je trouve dommage d'en faire un personnage ridicule. Après, c'est compréhensible. C'est potentiellement qu'un pion pour Kaido, un imposteur qu'il a placé là car il était facilement manipulable, mais quand même. Nos rêves d'un bel affrontement avec Zoro devient poussière... Sauf si ? Sauf si son fruit est puissant, que ce n'est pas un smile et qu'il sait l'utiliser. Mais il se battrait contre 8 têtes, et non 8 épées...

 

Bref, hâte de voir ce que Oda prévoit pour la suite. En tout cas, beaucoup de choses se mettent en place (les plans du château, ...) comme le disent certains. Plus qu'à voir ce que 2019 nous réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Shogun vu qu'il fait parler, il se pourrait bien que ce dernier sois encore un troll d'Oda. Surtout quand on voit les dires de Kyoshiro "Oroshi est un lâche...." ça en dit long. Mais n'oubliez pas comment Oda a présenté Shutenmaru : Alcolo et obèse avachi sur sa monture tel un Ksos, Jack like this.

 

Surtout que généralement dans les mangas, présenter un perso en mode ksos pour nous le rendre badass par la suite, c'est archi connu. Pour ceux qui connaissent le manga Bleach, c'est exactement le même traitement qu'a eu Urahara, avant qu'on apprenne de la bouche de Ywach le boss suprême qu'Urahara faisait partie des 5 potentiels de guerre et craint par Aizen lui même. 

 

Donc ne jugez pas Orochi si vite...!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Evidemment, concernant Orochi, Oda peut très bien jouer la carte du "Vous ne vous y attendiez pas, hein?"! Mais personnellement, je ne crois pas non, car ce serait un second retournement de situation, parce que là, on ne s'y attendait déjà vraiment pas!

 

Personnellement, j'ai plus l'impression que la rumeur sur les deux sabres d'Orochi et sur le fait qu'il a vaincu Oden Kozuki n'est qu'une propagande, un mensonge destiné à asseoir sa légitimité au près du peuple du pays de Wa et à encourager le culte du "héros Orochi"! Et je pense que la vérité n'est détenue que par quelques personnes. Ceux-là même qui ont fait en sorte de le placer là où il est pour qu'il serve leurs intérêts.

 

Lorsque Shutenmaru est apparu, je ne me suis pas dit qu'il devait être faible! Bien au contraire, il dégageait cette aura malsaine que son expression, son sabre et sa façon de parler, de commander et de menacer les habitants aidaient à véhiculer! Après, est-ce que je m'imaginais qu'il était assez fort pour blesser Jack, une calamité? Non, c'est vrai que non! Mais il ne m'apparaissait pas spécialement faible!

 

Orochi par contre est l'archétype même du chef ambitieux qui a su s'allier au bon moment aux bonnes personnes! Lorsque Kyoshiro a laissé échapper sa remarque sur le shogun, il était saoul et il y a même un de ses subordonnées, je crois, qui lui disait qu'il ne devrait pas dire ça!

Ce qui renforce chez moi l'idée qu'il s'agit d'une propagande et que Kyoshiro a laissé ou failli laisser échapper malencontreusement un secret, c'est la mise en scène du Chapitre 919, dans lequel le Yakuza traite Orochi de lâche! En effet, tout cela intervient dans le même chapitre! Au début, tu as une maîtresse d'école qui déclare aux enfants qu'Oden et ses suivants étaient les méchants, puis on apprend qu'on a enseigné à ces enfants que le "héros" Orochi les a vaincus grâce à son style aux deux sabres! Nous avons tous été hypés par ça!! C'était la confirmation que Orochi était un puissant guerrier et qu'on aurait notre premier véritable personnage face auquel on verrait enfin Zoro tout donner! Sauf que dès les pages suivantes, en contradiction totale avec ce qu'on enseigne aux enfants à l'école, apparaît un gars, pinté, qui cri à tue-tête qu'Orochi est un lâche, avec l'un de ses suivants qui lui dit de ne pas dire ça à voix haute!

Pour moi, cette mise en scène n'était pas anodine! Et avec l'apparition d'Orochi dans ce chapitre, je me dis qu'à travers Kyoshiro, Oda avait déjà commencé à nous révéler la personnalité du shogun: Un homme fourbe, rusé, lâche et ambitieux, qui se cache derrière l'ombre de monstres plus forts que lui afin d'accéder au pouvoir qu'il convoite!

 

Son FdD, artificiel ou pas, semble effectivement intéressant et il doit avoir une certaine puissance, oui! Mais je doute vraiment fort qu'il soit assez puissant! Il est fort probable qu'il puisse constituer un adversaire pour l'un des Mugi, mais perso, je ne le vois pas face à l'un des membres du monster trio (ou four, avec Jinbe). Mais bon, ce ne sont que des impressions pour l'instant (je suis d'habitude le premier à dire qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur le niveau de puissance des personnages, j'avoue que je me surprends moi-même pour Orochi, mais je n'y peux rien, c'est l'impression qu'il me donne au vue de toute la présentation liée au personnage - et pas seulement à son apparence, hein! Ce n'est qu'un élément de plus. -)!

But well, let's wait and see! 🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne prouve que le père de momonosuke est mort , rappelé dans la prison d' impel down  ace et crocodile on subit le batème  ,qui consiste a ètre plongé dans une cuve d'eau bouillante a 100 degré . lors de son exécution public oden a du perdre conscience dans la cuve , a cause de ses blessures du a l'affrontement  et ses serviteurs ne voulant pas voir, l'agonis de leur chef son parti sens  voir sa mort ,préoccupé  par le sort de ses enfants et de son épouse dans le château .kaido a montré qu'il n'était pas juste une brute sanguinaire  puisqu'il a épargné luffy  ,pour ses propres intérêt en voulant lui brisé la volonté pour en faire un de ses subordonné ,il serai stupide de sa par de tué la seul personne qui connait tous du siècle oublié et la route qui conduit a rough tell . pour moi le prisonnier  mystère est sens doute oden lui même ,  l'autre point qui me le font pensé ses que les gardes heu même ignore, qui est dans la cellule se qui veux dire qu'il est la depuis longtemps  . momo est trop jeune pour dirigé wano après la défaite de ses ennemis , pour le faire entré dans l' àge moderne  seul son père en est capable.( p.s on nous a déjà fait le coup du mort qui n'est pas mort (sabo )

Modifié par titano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orochi, puissant combattant ? Au beau milieu de tous ces monstres qui nous sont présentés ?

si ça se trouve c'est juste un gros troll genre on croit que ce sont des dragons mais ce sont des vers de terre géants qu'il a déguisé en dragon pour rendre hommage à la tradition et nous on cavale :') , tout est possible avec oda 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!! PErsonnellement, la tronche du shogun ne me déplaît pas. Oda voulait juste le rendre plus détestable qu'il ne l'est déjà. Tout comme Barbe noire. Un homme qui aime la facilité et qui n'est mu que pas ces intérêts et qui n'hésite pas à se cacher derrière Kaido. un homme faible pour ainsi dire. C'est ce genre de mec que les Luffy déteste le plus dans le monde de One piece. hate de voir Zorro lui mettre la dérouillée du siècle! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...