Aller au contenu


One Piece Chapitre 934


Kheops
 Share

Messages recommandés

Excellent chapitre cette semaine. 👍

 

C'est le genre de chapitre que j'apprécie tout particulièrement car il contient énormément d'informations tout en restant divertissant.

 

Pour commencer, j'ai bien rigolé en voyant les enfants de Big Mom se disputer pour savoir qui sera calife à la place du calife !!! 😂

Mais comme le dit très bien Smoothie, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...

S'il continue comme çà, il va finir par perdre un autre membre, le Perospero ;)

 

D'ailleurs, on retrouve la petite Linlin et ses nouveaux copains qui se dirigent vers la prison de Luffy. Le nouveau look de Big Mom est vraiment excellent. On sent que Oda apprécie tout particulièrement ce personnage et qu'il se régale à chaque fois avec elle et nous avec. Franchement, ce personnage est une mine d'or en terme de comédie tout en restant imposant.

 

Sinon, on a une superbe carte de Wanokuni qui nous permet enfin de visualiser les lieux. On découvre 2 autres régions que l'on ne connaissaient pas. Bref, Wanokuni est finalement très différent du Japon puisque l'on a une seule île principale avec en plus Onigashima au Sud. Il semble tout de même que les climats soient différents d'une région à l'autre. Bien aimé aussi, la référence au mont Fuji.

 

Ensuite, il y a la remarque intrigante de O-Kiku qui semble pointer un lien entre Zoro et Wanokuni (plus précisément Kuri).

Avec cet os que l'auteur a jeté en pâture à tout les "théoriciens" en herbe, les vidéos-théories ont fleuri en très peu de temps sur le net, telles des moisissures sur une pomme pourrie ... 🙄

Plus sérieusement, il y a 3 possibilités :

  1. Le Troll de Oda : il n'y a aucun lien entre Zoro et Wanokuni. C'est l'auteur qui joue avec les groupies de Zoro ... 🤡
  2. Les parents de Zoro sont originaires de Kuri et avaient une certaine importance -> Encore un perso qui est un fils de ... 🙄
  3. C'est le maître de Zoro, Koushirou qui a fait un stage à Wanokuni. En effet, on sait qu'il est originaire de East Blue (voir sa VivreCard), mais étant donné qu'il a 51 ans, il a parfaitement pu se former auprès de maîtres samurais à Wanokuni dans sa jeunesse il y a une trentaine d'années. Dans ce cas, je voit bien Zoro rencontrer le maître de son maître afin d'apprendre de nouvelles techniques.

Entre la première et la 3ème possibilité, mon cœur balance ... 🤔

 

Sinon, on retrouve Sanji qui après avoir expédié les affaires courantes (Page One) a l'air focalisé sur les bains. On sait tous ce qu'il a en tête le coquin ... 😛

J'ai hâte de le voir en train de mater les filles dans les bains grâce à sa cape d'invisibilité estampillée Germa 66, puis se mettre en or(*bip*) grâce à ses moteurs-fusée intégrés à son pif.

🤣🤣🤣

Bref, le sang va couler !!

Mais bon, je parie que Oda va trouver un moyen hilarant pour contrarier Sanji ...

 

Ensuite on retrouve Brook et les filles. L'élément très intéressant c'est la confirmation qu'il existe bien un ponéglyphe à Wanokuni en plus du Road Ponéglyphe que possède Kaido à Onigashima. Çà serait bien que Robin traduise ce ponéglyphe ainsi que les 3 autres ponéglyphes que Brook a copié à WCI. Pourvu que l'auteur ne nous fasse pas trop languir là dessus et que l'on sache de quoi il en retourne avant la fin de cet arc. 🙄

 

Pour finir, on retrouve Luffy au Club Med et sa formule "All Inclusive". Apparemment, Kid n'était pas très satisfait de la formule et il s'est donc barré ... 😂

Je ne suis pas sur qu'il trouve mieux ailleurs ...

Franchement, il n'y a pas mieux que çà :

Y'a du soleil et des nanas
Bienvenue à Galaswinda
Darla dirladada
Y'a du soleil et des nanas
Darla dirladada
On va s'en fourrer jusque là
Darla dirladada
Pousse la banane et mouds l'kawa

😎

 

Sinon, le mystérieux petit vieux était l'ancien boss des yakusa, il y a 20 ans. Il a donc du se faire détrôner par Kyoshiro au moment de la chute des Kozuki.

Mais Kyoshiro dans sa fameuse miséricorde du samurai, lui a surement offert une retraite bien méritée. Au village de vacances, il est particulièrement bien soigné par les G.G (Gentil Gardien). Même Luffy est jaloux et visiblement, il veut le même traitement que lui ...

 

Pour conclure, on a l'arrivée du directeur du "Club Med" de Wanokuni alias Queen. Il est surement venu cajoler ses "clients" et remonter les bretelles des G.G qui n'ont pas réussi à divertir Kid. Franchement, çà fait tâche un client insatisfait.

En tout cas, son Dragster a l'air classe. Il ne manque plus que l'arrivée de la cliente Premium prénommée Charlotte Linlin pour mettre enfin de l'ambiance et avoir une teuf d'enfer. 💥

 

D'ailleurs, concernant Queen, on a vu un G.G qui semble avoir un Smile du scorpion (plutôt classe d'ailleurs). Si Queen possède bien un FDD en rapport avec le scorpion, çà risque d'être assez redondant pour le coup. De la à dire que Queen n'a pas le FDD du scorpion (ou en rapport) ... 🤔 

 

 

Voilà, énormément de choses à dire sur ce chapitre tellement il était riche en informations. Maintenant, il va falloir être patient et attendre 2 semaines avant de connaitre la suite des aventures ...

Modifié par Frobenius
  • Like 5
  • Haha 3
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2019 à 00:38, Gabriel a dit :

Pour zoro, possible que snatch et slach des techniques de zoro soient le même mot. On  aurait alors un mot utilisé depuis toujours qui viendrait soit du dojo ou d'avant encore. Après tout on a rien sur les débuts de zoro

Hum... oui, pourquoi pas!

Maintenant que j'y pense, comme le suggère Frobenius ci-dessus, peut-être qu'il l'a entendu de son maître, mais qu'il n'a jamais eu besoin de l'utiliser (pas depuis son apparition, je veux dire! Il aurait pu s'en servir à ses débuts, peut-être même après son arrivée au dojo, puis aurait décidé qu'il n'en avait plus besoin - sérieusement, je me demande à quand remonte la dernière fois où notre cher Zoro a manqué de courage -)

A moins que ce soit Mihawk qui lui en aurait parlé au cours de l'ellipse, ce qui en ferait un truc récent, un nouveau cri "made in Ashura" qu'on le verra sortir face au Shogun ou Kyoshiro ou King (ça fait beaucoup de "ou" là! Manquerait plus qu'il les affronte tous, et dans cet ordre! 🤗)? Mais j'en doute un peu, vu que ça sonne un peu "enfantin" - mais probablement parce que ça vient de Momo.

 

En tout cas, vu la réaction de O-Kiku sur ce mot, et le fait qu'Oda ne lui ai pas fait révéler le sens, il doit avoir sa petite importance... et on en entendra certainement encore parler! 🧐

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre, on a la confirmation que Brook était le fantôme évoqué lors du chapitre 926 :

 

0926-003.png

 

Il a été utilisé pour sécuriser une planque à Ringo, dans le cimetière nord donc, en plus de récupérer de la nourriture et son intervention lors du banquet du Shogun, son pouvoir post-éllipse est tellement utile !

 

Shinobu semble indiquer que le bain se trouve dans la Capitale des Fleurs, donc à priori Sanji, Law, Usopp et Franky devraient retrouver ce groupe là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, XavDiez a dit :

Petite question. 

 

Luffy est enfermé a Udon depuis combien de jours? 

 

Logiquement ça fait cinq jours, étant donné qu'il a été enfermé au second jour de son arrivée à Wano, et que nous sommes à priori au 6éme jour.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa avec pas mal d'informations. Comme tout le monde, je suis content d'avoir eu une carte de Wano. Du coup, est-ce que c'est le seul territoire de Kaidou ? Ou alors a-t-il plusieurs îles en plus de Wano ?

 

@Frobenius Très bon post ! Je ne crois pas que Zoro ait un passé sur Wano, il est bien trop jeune. Peut être que ses parents oui mais ça deviendrait redondant comme tu le dis. Je préfère ta 3e solution. Si on doit avoir un flashback, ce sera plus sur le Wado Ichimonji à mon avis.

 

Le 23/02/2019 à 00:17, boby a dit :

Sinon j'ai lu le chapitre sur mangapanda et en effet, le passage sur l'équipage de Big Mom et des "utilisateurs de fruit démon tombés à l'eau" est assez incompréhensible, mauvaise trad 

J'ai découvert ça en voyant la réaction live du Dok sur le chapitre. La trad fr qu'il lit, parle même de morts parmi les pirates de BM. J'ai relu aussitôt le début du chapitre (sur Jaimini Box) et effectivement cela n'apparaît pas.

 

Vivement deux semaines, j'espère qu'on aura un BM vs Queen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pas surpris que le wado soit une allusion du tigre blanc pour s'opposer au dragon azur kaido. Cela ferait 2 animaux divins sur 4 car kaido est le dragon azur donc on peu s'attendre à voir plusieurs animaux divins. Par exemple gembu peut être une tortue ou serpent noir qui pourrait être le shogun. Il resterait le kirins mais je penche pour queen avec un fdd de la chimère et le phénix qui pourrait être sanji qui passe un cap entre sa combinaison et son feu.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 01:48, Mahoumaru a dit :

A moins que ce soit Mihawk qui lui en aurait parlé au cours de l'ellipse, ce qui en ferait un truc récent, un nouveau cri "made in Ashura" qu'on le verra sortir face au Shogun ou Kyoshiro ou King (ça fait beaucoup de "ou" là! Manquerait plus qu'il les affronte tous, et dans cet ordre! 🤗)? Mais j'en doute un peu, vu que ça sonne un peu "enfantin" - mais probablement parce que ça vient de Momo.

 

Je suis même encore assez étonner que Mihawk n'a pas était citer par quelqu'un sur Wano, pour savoir s'il n'aurait pas fait une petite escale sur Wano pour perfectionné son art.

 

J'aime bien l'idée que le Kôshirô sur Est Blue soit originaire de Wano, mais avec comme nuance où ce n'est pas lui(Kôshirô) qui est directement originaire mais ses parent ou grand parent à lui et qui au fil des ans soit pour ne pas être remarquer modifié ce fameux terme, soit le terme c'est déformé aux des fils ans pour devenir slash( peut-être du aux faite de l'avoir beaucoup moins utilisé), voir carrément avoir créer un proche dérivé propre à sa famille pour en quelque sorte s'éloigné de la caste auquel il appartenait auparavant sur Wano.

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Phenix de Wa no Kuni serait plutôt Marco lors de son arrivée à mon avis. Avec les noms japonais des 4 animaux divins transportés du folklore chinois,je crois (de tête),que c'est Suzaku le Phénix;Seiryuu le Dragon;Genbu la tortue,et Byakko le tigre blanc.

 

Pour le tigre et le Dragon,cela pourrait en effet être Zoro et Kaido,mais je ne vois pas encore la tortue.

 

Le Kirin est une sorte de cheval,plus qu'une chimère,de plus,un FDD H.S. chimère (Nue) à déjà été créé par Osa je crois pour un spin off se déroulant à Wa no Kuni à l'occasion d'un événement l'année dernière.

 

Enfin,pour le serpent noir de jais,tu parles de Mizuchi ? Auquel cas Orochi pourrait coller,mais il semble qu'il soit déjà...Orochi (Yamata no...)!

 

La bisette.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gembu peut être tortue, tortue et serpent (double) voir que serpent donc j'imaginais la possibilité que gembu ne soit que le serpent et donc qu'oda est simplifié en fusionnant gembu et yamata pour faire plus lisible et personnalisé le concept.

 

Pour le phénix j'avais pensé aussi à Marco sauf que jajji est appelé le Garuda et que je m'attends depuis totoland à une personnalisation par franky de la combinaison de sanji. J'avais il y a quelques mois théoriser que cette nouvelle combinaison s'appellerait Black Garuda(black pour son heritage du baratiner et garuda pour jajji) en version mugiwara, donc un phénix asiatique. Suzaku ressemble au Garuda et oda à déjà utilisé ce mot.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team,

 

Tout le monde s'attend à avoir des infos sur le passé de Zoro.

 

Ce sourire marquant au village d'Ebisu, son langage qui provient de Kuri, son épée appartenant à un célèbre samouraï de Wano... Beaucoup trop d'indices qui convergent vers un approfondissement de Zoro.

 

Ou alors on se fait tous trollé comme jamais par Oda ;)

 

C'est le personnage qui accompagne Luffy depuis les premières heures du manga ! Et pas d'infos depuis plus de 900 chapitres, alors que c'est le bras droit du héros.

 

C'est INCROYABLE. Ça laisse un coté "perso délaissé" par l'auteur. Après, si ça se fait, on pourra dire qu' Oda s'est gardé le meilleur perso pour la fin.

 

Pourvu que les chapitres s'enchaînent, et qu' Oda retire son gilet jaune, car une semaine sans One Piece, c'est comment dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 19:58, manuZB a dit :

Salut à tous,

 

J'ai adoré le chapitre.

Au sujet de Gueen, vous trouvez pas qu'il ressemble à des personnages de Ken le survivant?

Sur son véhicule "adapté", pour personne en situation de handicap.

Salut l'équipe !

Je me suis fait exactement la même réflexion, l'industrialisation de certaine zone de Zou, certain design de personnage, mais aussi la manière dont est organisé l'équipage de Kaidou rappel forcément Hokuto no Ken, on voit bien que les hauts gradés sont relativement libre de leurs actions sur leur territoire tant que Kaidou n'y met pas les pieds en personne.
Y a aussi une ambiance punk post apo du coté de la faction de Queen, et son véhicule est clairement un clin d'oeil.

Hâte de voir ce que compte faire Kidd avec les menottes au poignets, peut-être que Law peut le débarrasser avec son pouvoir... Que fait Killer et le reste de son équipage ?
Je croise les doigts pour un combat epic entre Queen et Luffy mais çà me semble prématuré.

Wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...