Aller au contenu


Kingdom 604


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, little b a dit :

Mon souci c'est que ousen n a pour l instant pas marquer son territoire avec une action ultra marquante ^^
meme si ca se passe pour l instant bien pour lui ... il y a pas ce coup qui fait qu il est indispensable ^^

Ben j'aurais tendance a dire que mener a bien la campagne de gyou alors que tous les autres pensent que c'est impossible et une folie (gohoumei Karin riboku etc...) est assez marquant mais je vois ce que tu veux dire.

 

Tou avait des dizaines d'années d'expérience, plus l'armée de ouki et plus la prise du base a wei qui a coûté deux super généraux en face.

Et Moubou a transcendé la guerre de la coalition 

 

Alors que Ousen en impose pas pareil au niveau de l'aura qu'il transparaît.

Mais les GG comme Ousen sont très importants aussi notamment pour l'impact stratégique sur les campagnes complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hwg a dit :

Quelques petites réflexions au vu des derniers messages 

@Shin-wara t'es sur que futei est commandant de 5000 hommes ? Il me semblait que lui et kaine étaient pas encore au même grade que shin Mouten et Ouhon genre 3000 et 2000 (bien qu'ils soient de la même génération)

 

Au vu de Ousen sur ce conflit je pense a 100% lui il passe GG au retour.

Kanki je pense pas ce serait abusé vu son impact pour le moment

Et Yotanwa elle est pas vraiment dans l'armée donc hors catégorie

 

Sinon pour les trois loups (et puis pour Kyoukai bien plus tard) oui ils sont pas près d'être GG. 

Dans un premier temps il vont être promus généraux (même grade que Heki bien qu'ils seront déjà plus fort) mais ils vont pas le rester très longtemps je pense (le temps d'une campagne mineure ou deux)

Puis l'objectif sera d'avoir le grade général notable (pour être comme les Kanki Ousen et tout) et là ça prendra du temps et des campagnes pour évoluer, recruter des gens, promotion en internes etc...)

Puis avec l'expérience et les exploits ils seront promus GG (mais pas avant au moins 5 ans en timeline du manga je pense)

 

 

Je pensais que Kanki avait été promu Grand Général après avoir conquit Koku You en lisant ton commentaire tu m'as fais douter et à raison étant donné qu'il ne l'a pas été. Je suis vraiment étonné que ça n'a soit pas le cas vu l'importance qu'avait Koku You (Souheikun comptait quand même envahir Zhao grâce à cette conquête.

 

Par contre concernant Yotanwa, elle a été nommé Grand Général enfin en quelque sorte puisque d'après Karyo Ten le titre (reçu après la bataille de Sai) de Da Shang Zhao est l'équivalent de Grand Général.

 

Il y a 7 heures, Shankys a dit :

Bananji a été présenté comme un monstre, mais il l'a prouvé aussi, après tout, il a pu exécuter aussi bien des tactiques de Riboku comme Akou utilise les tactiques d'Ousen, démontre d'une force brute surhumaine, avec un style de combat particulier, semble presque plus vieux que Gyou un et Chougaryuu mais semblant aussi fort qu'eux, et bien qu'Akou soit en 1v2, on a bien vu que Bananji n'était pas du genre à se laisser faire. En plus, Ten qui dans un des derniers chapitres lâche un "Bananji n'a rien à envier à Chougaryuu en terme de stratégie", ça veut tout dire. Il a faillit tuer Ouhon en plus (il a craquelé la terre aussi, c'était assez spectaculaire).

Sonsuiju (je crois que c'est un truc comme ça) était assez performant aussi, il a su déchiffrer la façon de penser des gens de la montagne, et a montré qu'il était un bon stratège, conseillant le Roi Qanrong sur les décisions à prendre.

C'est d'ailleurs le seul qui s'est rendu compte que quelque chose clochait à la fin et qui a décidé de rentrer dans la ville.

Attention spoil historique ^^ (ceux qui veulent pas de traductions du Shi Ji, lisez pas)

  Masquer le contenu

Soit t'es assez intelligent, soit t'as lu des traductions du Shi Ji ! ATTENTION  SPOIL HISTORIQUE : C'est assez mal traduit et compliqué, très simplifié aussi, mais Ousen repliera ses hommes petit à petit, n'utilisant que peu d'hommes pour se battre. J'en dis pas plus (c'est déjà bien maigre)

Une bonne théorie, c'est très bien possible, mais qui sait ce que fera Ousen réellement ? Après tout, il a toujours retourné les cerveaux ennemis, alliés et ceux des lecteurs. 

  Masquer le contenu

Du coup je dois être assez intelligent 😄 Je suis très content d'être arrivé à cette conclusion surtout que j'apprends que c'est ce qui se passera visiblement. Est ce que le manga a toujours suivi le Shi Ji ou est-il possible que Hara bifurque de celui-ci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

Mon souci c'est que ousen n a pour l instant pas marquer son territoire avec une action ultra marquante ^^
meme si ca se passe pour l instant bien pour lui ... il y a pas ce coup qui fait qu il est indispensable ^^

Il a quand même permis d'arriver à un point où Riboku dispose de deux journées (et ça en prenant en compte les espoirs de Riboku que la ville ne va pas révolter immédiatement ) pour mettre fin aux armées de Qin et au siège de Gyou. Il faut rappeler que Gyou n'était pas l'objectif de départ mais un énorme coup venu d'ailleurs imaginé par Ousen en seulement quelques minutes !! Si Ousen venait à réussir ce qu'il a entrepris c'est le meilleur coup depuis le début de l'histoire !! Qin se trouverait à seulement de quelques pas de la capitale Kantan mettant en danger le royaume de Zhao de façon très nette.

 

Sinon j'ai pas eu la même impression ici, je ne pense pas que Riboku soit perplexe devant l'attaque de So'ou, pour l'instant tout coule comme il l'avait imaginé. Sa tactique est apparemment très efficace et mystérieuse. L'offensive menée par So'Ou semble avoir pour objectif de sonder cette tactique e trouver peut-être ses faiblesses. Je doute pas que c'est ce qui va arrivé, reste par qui et quand ?

De même je ne partage pas les avis ici qui pensent que Ousen a usé de tous ses atouts. Il faut rappeler que c'est lui qui a décidé de tout ça, ce qui se passe aujourd'hui est due à l'unique volonté de Ousen et comme il disait si bien lors du dernier chapitre, tout son plan prend forme maintenant. Qui plus est, la stratégie de tout l'offensive n'est pas logique de la part de Ousen où dans sa situation il est préférable de défendre en attendant que Shin balaye l'aile droite mais non, Ousen a décidé d'attaquer délibérément avant. Ce qui signifie qu'il a un plan en tête et qu'on est encore loin d'avoir vu l'ensemble de ses cartes. Mais je pense que c'est la même chose avec Riboku, sachant que pour ce dernier j'en suis certains qu'il va rejoindre le front très bientôt et que tout comme Shouheikun il se révélera être monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que mon VDD.

 

Si Ousen a planifié qu'au quinzième jour, RBK passerait du cul sur une chaise à l'attaque brutale et rapide, il a forcément des solutions. Et pas juste des armées fortes et efficaces, mais des ousen ex machina dont il a le secret, pour **vraiment** plier RBK.

 

Après, ça peut être

- vaincre RBK sur le champ de bataille avec un "bonus" qui renverserait la balance (par exemple une armée apparaissant par surprise serait dévastatrice contre lui),

- un repli savamment préparé vers Gyou qui serait mortel contre RBK (avec des unités et des embuscades par packs de 10 sur le chemin ; on peut compter sur Kanki pour préparer ce genre de douceurs...)

- Gyou est un leurre (j'y crois moyen)

- Gyou est *déjà* prise et les messages sont des leurres (allez, soyons fous)

ou un autre truc auquel j'ai pas pensé.

 

Encore une fois : Ousen a vaincu Renpa (au moins supérieur à RBK) par sa seule capacité à manipuler le contexte autour de lui. Il a réussi à bloquer RBK et une armée d'élite pendant quinze jours en perdant très peu d'hommes, juste par psychologie.

 

Ousen, c'est comme Kanki : ce sont des manipulateurs nés, l'un avec un style noble, l'autre un style sadique, mais dans les deux cas ils n'ont aucun équivalent ailleurs en Chine. Ce sont des tueurs niveau manipulation et psychologie, et Ousen rien que pour ça en impose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen disait quelques jours plus tôt avant cette fatidique journée qu'il attendait que Shin vainc l'aile gauche de Zhao pour lancer son plan. On peut être certain donc que son plan est plus élaboré que juste lancer une super offensive. Sinon autant les faire avant. Moi je pense toujours que Shin est un leurre à destination de Riboku. Est-ce que comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, c'est parce qu'il compte sur Mouten ? J'aime bien cette hypothèse mais elle me parait difficilement réalisable. Déjà qu'à gauche ils sont en infériorité et en plus c'est Kisui et Batei alors qu'en face il y a juste Mouten. Je vois une unité intervenir mais j'ai pas d'idée de qui ni comment car avec les éléments qu'on a c'est impossible. Est-ce que Ousen a construit un engin ? J'y crois pas trop.

 

En tout cas on a atteint le summum de cette guerre et c'est fantastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Unknow_ a dit :
Révélation

Du coup je dois être assez intelligent 😄 Je suis très content d'être arrivé à cette conclusion surtout que j'apprends que c'est ce qui se passera visiblement. Est ce que le manga a toujours suivi le Shi Ji ou est-il possible que Hara bifurque de celui-ci ?

 

Révélation

Le manga suit particulièrement à la lettre le Shi Ji, mais cet ouvrage parle que des grandes lignes de l'histoires, des batailles sans trop de détails, genre qui a vaincu comment il a vaincu qui il a vaincu. Mais avant cette bataille de Gyou, on a très peu d'informations. Shin n'a pas encore été mentionné dans l'histoire d'ailleurs, le mangaka s'est permit beaucoup de libertés, et il en fallait pour rendre l'histoire si captivante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon message précédent😭😬

 

Bon, je disais que cela sent vraiment la fin pour Gyou'un. Il lui restait 6 des 10 lances et il les envoie contre Shin et Ouhon. On verra quels dommages elles peuvent infliger à la Hi Hyou et à l'unité de Kanjou mais on se doute que la fin des 10 lances approche. A la différence de Chougaryu, la puissance martiale de Gyou'un devrait lui permettre sans trop de peine, à la fois de se battre et de causer (là où Chougaryu pleurait de rage et avait de la morve partout tellement cela lui état inhabituel de se battre ! Ce qui ne facilite pas le dialogue...). On se dirige donc vers la transmission de la dernière volonté de Rinshoujo à Ouhon, avant de mourir. Je dis Ouhon car ce dernier vise clairement Gyou'un quand Shin lorgne sur le centre de la bataille. 

Toutefois, l'idée qui me séduirait serait que les deux louveteaux doivent s'employer conjointement pour tuer le monstrueux Gyou'un. Ce duo serait un joli symbole de la coopération naissante entre les deux unités pour renverser cette aile droite. 

 

Le mystère qui entoure les tactiques de Riboku laisse présager un petit moment de gloire pour Ousen qui devrait réussir à percer ce mystère. Même si je pense qu'il sera battu, il ne devrait pas rendre les armes sans se défendre. Et une tactique à deviner, c'est bien un truc pour lui. 

Pif et paf ont donc bien un nom et représentent la vieille garde de Riboku. Intéressant même si je n'en peux plus de voir la jeune garde entrer en action... 

 

Le 20/06/2019 à 22:20, Quintessence a dit :

 On peut être certain donc que son plan est plus élaboré que juste lancer une super offensive. Sinon autant les faire avant.

 

Je pense sincèrement que son plan consistait à attendre qu'une de ses ailes fasse basculer la bataille. Et il a essayé de le faire dès le premier jour avec Makou. On sait ce que cela a donné. Comme c'est Riboku, son plan a pris bien plus de temps que prévu. 

 

Le 20/06/2019 à 21:08, Quintessence a dit :

Qui plus est, la stratégie de tout l'offensive n'est pas logique de la part de Ousen où dans sa situation il est préférable de défendre en attendant que Shin balaye l'aile droite mais non, Ousen a décidé d'attaquer délibérément avant. Ce qui signifie qu'il a un plan en tête et qu'on est encore loin d'avoir vu l'ensemble de ses cartes. 

 

Comme le dit Ten, c'est l'un ou l'autre. Ou bien Shin ménage une ouverture dans l'armée de Riboku que Ousen exploite, soit le contraire. Etant donné la qualité offensive de la HSU et le talent de coupeur de tête de Shin, il me semble plus pertinent que ce soit Ousen qui ménage l'ouverture et Shin qui finisse le travail. 

 

Le 20/06/2019 à 18:33, Unknow_ a dit :

 

 

Je pensais que Kanki avait été promu Grand Général après avoir conquit Koku You en lisant ton commentaire tu m'as fais douter et à raison étant donné qu'il ne l'a pas été. Je suis vraiment étonné que ça n'a soit pas le cas vu l'importance qu'avait Koku You (Souheikun comptait quand même envahir Zhao grâce à cette conquête.

 

Quoiqu'on en dise et même si Sei se dit prêt à être un tyran pour soumettre la Chine, je pense que le comportement de Kanki l'a profondément pénalisé aux yeux de Sei. A l'inverse, je pense que Ousen, l'autre surdoué de Qin à propos duquel tout le monde a des réserves, va faire oublier dans cette campagne les doutes qui le concernaient. Je pense que la conversation avec Shouheikun pourrait concerner son souhait d'être un des 6, c'est-à-dire de lier sa cause intimement à celle de Sei, et de faire taire les rumeurs sur son manque de loyauté. 

Ce changement chez Ousen serait reflété par la stratégie incroyablement risquée qu'il a pensé et mis en oeuvre, et sur le fait qu'il choisit de faire front face à Riboku, à ses risques et périls. Il y a une évolution radicale par rapport au Ousen, certes talentueux mais frileux qui avait fait face à Renpa.  

 

Le 20/06/2019 à 21:08, Quintessence a dit :

Il faut rappeler que c'est lui qui a décidé de tout ça, ce qui se passe aujourd'hui est due à l'unique volonté de Ousen et comme il disait si bien lors du dernier chapitre, tout son plan prend forme maintenant. Qui plus est, la stratégie de tout l'offensive n'est pas logique de la part de Ousen où dans sa situation il est préférable de défendre en attendant que Shin balaye l'aile droite mais non, Ousen a décidé d'attaquer délibérément avant. Ce qui signifie qu'il a un plan en tête et qu'on est encore loin d'avoir vu l'ensemble de ses cartes.

 

Je distinguerais deux choses

- la stratégie sur les plaines écarlates. Celle de Ousen est de battre Riboku en escomptant qu'une de ses ailes vienne porter l'estocade. Elle était en oeuvre dès le premier jour.

- celle sur l'ensemble de la campagne. Quand Ousen fait référence à son plan qui prend forme, il pense à cette dernière. Il est prêt à triompher sur l'ensemble de la campagne et c'est pour cela qu'il donne le signal d'ne attaque générale. 

 

Citation

Mais je pense que c'est la même chose avec Riboku, sachant que pour ce dernier j'en suis certains qu'il va rejoindre le front très bientôt et que tout comme Shouheikun il se révélera être monstrueux.

 

Ce pourrait être marrant si c'était le cas. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 17:51, Shankys a dit :

Passons à Ousen, cet homme nous prouve de plus en plus que c'est un mastermind, au point de chambouler en permanence les plans de Riboku, considéré comme la plus grosse menace de la Chine par beaucoup de monde. J'ai l'impressions que certains ici pensent que Ousen transpire pas mal dans cette campagne, j'ai au contraire la certitude qu'il sait parfaitement ce qu'il fait et qu'il retourne le cerveau de tout le monde, que ce soit Zhao ou ses alliés de Qin, qui n'y ont vu que du feu (parce que ça a brulé hihi lol).

 

Comme j'ai émis le souhait que Ousen transpire, je réponds :P

Il sait très bien ce qu'il fait au niveau de l'ensemble de la campagne et il a déjà presque gagné sur Riboku. 

Cela dit, faire front sur les plaines de shukai alors qu'il est un adepte de l'esquive et de la retraite, c'est autre chose. Et là, je pense qu'il peut transpirer parce que face à la puissance de Riboku, ce n'est pas une partie de plaisir.  

 

Citation

Cette bataille au final me semble être entre les mains d'Ousen, échappant de plus en plus à celles de Riboku. Mais ce dernier n'est jamais à cours d'idée, que va t'il faire ? Il a forcément une autre idée en tête.

 

Je me répète. La cmpagne dans son entier échappe à Riboku. J'en suis beaucoup moins sûr pour la bataille qui nous préoccupe ici. J'ai plus dans l'idée que Ousen va devoir essuyer les plâtres sur les plaines de Shukai, en attendant de triompher à Gyou. Et comme c'est Riboku, ce sont des gros morceaux de plâtre qu'il va devoir se coltiner, voire carrément des pans de murs:D.

 

Le 19/06/2019 à 19:12, Unknow_ a dit :

 à titre d'exemple Akou a été beaucoup plus impressionnant que Bananji qui avait été teasé comme surpuissant si ma mémoire est bonne. Je suis sûr qu'Ousen possède encore d'autre commandant qui vont bien nous régaler à l'avenir vu la manière qu'il a de vouloir recruter chaque individu talentueux à son égard.

 

Bananji est une déception jusqu'ici, là nous sommes d'accord.  

 

Citation

Concernant la conclusion de ce champ de bataille, plus j'y pense et plus je me dis qu'Ousen ne cherche peut-être pas à gagner au niveau des plaines de Shukai. Que l'on devait s'en tenir à sa phrase lorsqu'il est rentré à Retsubi après avoir visité Gyou et élaborer son plan, je cite: "Cette guerre est devenu une bataille d'esprit entre Riboku et moi-même". Je me dis qu'il a belle et bien été dans la manipulation concernant l'attente que les choses se décante au niveau de l'un des flanc mais qu'en réalité il a toujours eu l'intention d'envoyer son armée centrale au front sans tactique précise si ce n'est de bourrer dans le tas non pas pour affaiblir Zhao mais pour que l'armée de Qin subisse des pertes collatérales.

 

Ousen ajoute autre chose quand il arrive sur les plaines de Shukai. Que maintenant, cela va être une bataille de puissance. Et aitant il en train de gagner la bataille de l'esprit, autant il pourrait perdre celle de la puissance... 

 

Citation

Je commence à penser que Ousen n'a peut-être même pas besoin d'aide extérieur et qu'il ne compte même pas finir cette bataille et c'est surement pour cela que les hommes de Ousen ont mis autant de temps pour brûler les provisions de Gyou. En brulant les provisions aussi tard, dans le conflit Ousen s'est surement dit que Riboku chargera de façon à en finir dés qu'il aura apprit la nouvelle de ce fait Ousen n'avait plus qu'à décider de quand cela lui sera bénéfique afin de réduire le nombre de son armée.

 

Une fois que cela lui conviendra (en terme de quantité de soldat suffisant pour tenir Gyou en étant assiéger), il ordonnera le repli et se dirigera vers Gyou où Kanki l'attendra bien sagement à l’intérieur. Je pense que l'armée de Qin disparaitra des plaines de Shukai lorsque le 15ème jours se sera écoulé et au beau milieu de la nuit. Concernant le manque de provision du côté de Qin et Gyou il suffira pour Ousen d'évacuer les réfugier et de nourrir l'armée avec leur monture, je pense qu'il reste à l'armée de Qin assez de chevaux pour pouvoir tenir Gyou assez de temps que cela pourra servir à Ousen. En ce moment nous ne pensons pas au chevaux comme nourriture car ceux-ci sont primordiaux pour les déplacements de l'armée mais une fois enfermé à Gyou, ils n'en auront clairement plus besoin dans l'immédiat.

 

En tout cas c'est, il me semble le meilleur moyen de gagner, cette bataille d'esprit et de prouvé à la Chine entière que stratégiquement Ousen est meilleur que Riboku et que celui-ci n'aura fait que jouer dans les mains habiles du marionnettiste qu'est Ousen et il ne lui suffira que d'attendre que Souheikun charge une armée de récupérer Retsubi qui sera pris en étau par l'armée en question et Yontanwa. Shun Sui Ju et son armée se feront annihiler par ceux-ci et ils n'auront plus qu'à se diriger vers Gyou non pas pour attaquer mais mettre suffisamment de pression à Riboku pour que celui-ci se déclare vaincu et stoppe son état de siège.

 

Edit: Ousen à surement demandé à Souheikun de lui envoyé un moyen un repli, mais celui ci sera peut-être finalement un moyen pour que Riboku se décharge de la pression qu'il met sur l'armée commandé par Ousen, comme par exemple envoyé une armée au niveau de Koku You (par là ou devait débuter l'invasion avant que Riboku ne fortifie l'Ouest de Zaho) et comme ceux-ci ont surement été affaibli par le départ de troupe pour contrer Ousen, ça peut être une raison pour que Riboku réagisse.

 

Je sais c'est long mais je pense que ça en vaut la peine, à force d'avoir penser à l'issu de cette guerre c'est le plan que j'ai imaginé (la réflexion n'a pas voulu quitter mon esprit même au travail).

 

Enfin dans ton scénario (repli de Ousen dans Gyou), l'aide externe est du coup absolument nécessaire. Il faut une armée libératrice (au moment où je l'écris, je me dis que ce pourrait être Yotanwa et donc pas d'aide extérieure). 

Là, j'imagine plus que Riboku va enfin avoir l'initiative et que Ousen va devoir se bouger sérieusement pour que Riboku n'arrive pas à défaire ce plan soigneusement élaboré. 

L'issue de la bataille des plaines écarlates en cas de victoire de Riboku pourrait tout remettre en cause et offrir un suspens affolant... Avec Riboku qui foncerait en libérateur sur Gyou et les louveteaux, Ousen et Yotanwa qui fonceraient derrière lui pour l'empêcher de réaliser cela... 

 

Le 20/06/2019 à 13:16, little b a dit :

Mon souci c'est que ousen n a pour l instant pas marquer son territoire avec une action ultra marquante ^^
meme si ca se passe pour l instant bien pour lui ... il y a pas ce coup qui fait qu il est indispensable ^^

 

Il a tout de même été le patron de la bataille de la passe de Kankokou ! Là il était indispensable. 

Et si Moubou, l'autre héros de cette bataille, était téléguidé par Shouheikun, Ousen l'a pensé tout seul son plan... Il était le maître de tous les GG de Qin réunis. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

 

Comme j'ai émis le souhait que Ousen transpire, je réponds :P

Il sait très bien ce qu'il fait au niveau de l'ensemble de la campagne et il a déjà presque gagné sur Riboku. 

Cela dit, faire front sur les plaines de shukai alors qu'il est un adepte de l'esquive et de la retraite, c'est autre chose. Et là, je pense qu'il peut transpirer parce que face à la puissance de Riboku, ce n'est pas une partie de plaisir.  

 

 

Je me répète. La cmpagne dans son entier échappe à Riboku. J'en suis beaucoup moins sûr pour la bataille qui nous préoccupe ici. J'ai plus dans l'idée que Ousen va devoir essuyer les plâtres sur les plaines de Shukai, en attendant de triompher à Gyou. Et comme c'est Riboku, ce sont des gros morceaux de plâtre qu'il va devoir se coltiner, voire carrément des pans de murs:D.

 

 

Bananji est une déception jusqu'ici, là nous sommes d'accord.  

 

 

Ousen ajoute autre chose quand il arrive sur les plaines de Shukai. Que maintenant, cela va être une bataille de puissance. Et aitant il en train de gagner la bataille de l'esprit, autant il pourrait perdre celle de la puissance... 

 

 

Enfin dans ton scénario (repli de Ousen dans Gyou), l'aide externe est du coup absolument nécessaire. Il faut une armée libératrice (au moment où je l'écris, je me dis que ce pourrait être Yotanwa et donc pas d'aide extérieure). 

Là, j'imagine plus que Riboku va enfin avoir l'initiative et que Ousen va devoir se bouger sérieusement pour que Riboku n'arrive pas à défaire ce plan soigneusement élaboré. 

L'issue de la bataille des plaines écarlates en cas de victoire de Riboku pourrait tout remettre en cause et offrir un suspens affolant... Avec Riboku qui foncerait en libérateur sur Gyou et les louveteaux, Ousen et Yotanwa qui fonceraient derrière lui pour l'empêcher de réaliser cela... 

 

 

Il a tout de même été le patron de la bataille de la passe de Kankokou ! Là il était indispensable. 

Et si Moubou, l'autre héros de cette bataille, était téléguidé par Shouheikun, Ousen l'a pensé tout seul son plan... Il était le maître de tous les GG de Qin réunis. 

 

 

Contre la coalition, il a défait le plan de Karin pour sauver la porte et il a paralysé ordo. Pour moi ça c'était vraiment marquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilas a dit :

Je me répète. La cmpagne dans son entier échappe à Riboku. J'en suis beaucoup moins sûr pour la bataille qui nous préoccupe ici. J'ai plus dans l'idée que Ousen va devoir essuyer les plâtres sur les plaines de Shukai, en attendant de triompher à Gyou. Et comme c'est Riboku, ce sont des gros morceaux de plâtre qu'il va devoir se coltiner, voire carrément des pans de murs:D.

c'est exactement ca ... ousen joue la montre depuis 15j et la il est dans le dur et c'est pas son genre de combat ...
il grille ses dernieres cartouches pour stopper RBK en esperant que le grous bourrin se pointe pas ^^

 

 

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Ousen ajoute autre chose quand il arrive sur les plaines de Shukai. Que maintenant, cela va être une bataille de puissance. Et aitant il en train de gagner la bataille de l'esprit, autant il pourrait perdre celle de la puissance... 

il l a perdu cette bataille pour  l instant car a l heure ou se parle l aile gauche est une enigme si mouten ne bouge pas
batei ou kisiu pourront aider soit RBK soit aller aider gyou en passant sur le cote car mouten n a pas pris l ascendant sur ses adversaires
et deuxiemement l etalage trop rapide de sou'ou me fait penser que il ne distille plus et qu il donne tout des les departs
ce qui est mauvais car RBK a de quoi reagir

 

 

il y a 37 minutes, lilas a dit :

Le mystère qui entoure les tactiques de Riboku laisse présager un petit moment de gloire pour Ousen qui devrait réussir à percer ce mystère. Même si je pense qu'il sera battu, il ne devrait pas rendre les armes sans se défendre. Et une tactique à deviner, c'est bien un truc pour lui. 

Pif et paf ont donc bien un nom et représentent la vieille garde de Riboku. Intéressant même si je n'en peux plus de voir la jeune garde entrer en action...  

oui ousen va resister une journee mais je vois clairement le retrait nocturne de Qin dans Gyou
avec un RBK qui se retrouve dans le meme situation que kyou en
Qin n etant plus en etat de tenir plus longtemps ^^

 

 

il y a 44 minutes, lilas a dit :

Bon, je disais que cela sent vraiment la fin pour Gyou'un. Il lui restait 6 des 10 lances et il les envoie contre Shin et Ouhon. On verra quels dommages elles peuvent infliger à la Hi Hyou et à l'unité de Kanjou mais on se doute que la fin des 10 lances approche. A la différence de Chougaryu, la puissance martiale de Gyou'un devrait lui permettre sans trop de peine, à la fois de se battre et de causer (là où Chougaryu pleurait de rage et avait de la morve partout tellement cela lui état inhabituel de se battre ! Ce qui ne facilite pas le dialogue...). On se dirige donc vers la transmission de la dernière volonté de Rinshoujo à Ouhon, avant de mourir. Je dis Ouhon car ce dernier vise clairement Gyou'un quand Shin lorgne sur le centre de la bataille. 

Toutefois, l'idée qui me séduirait serait que les deux louveteaux doivent s'employer conjointement pour tuer le monstrueux Gyou'un. Ce duo serait un joli symbole de la coopération naissante entre les deux unités pour renverser cette aile droite. 

Gyou'un sera tue par ouhon en solo ... il a un bras en moins autant dire que ses attaques sont largement amoindries si ouhon le tombe pas seul ce sera encore un enieme camouflet pour lui
il est plus fort que CGR mais le fait de montrer shin amoindri fait que hara nous prepare le match retour ...
et ca montrera a gyou'un qu il y a plusieurs grandes epees de l unification ^^
 

 

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Moubou,

lui c'est un bourrin qui s y croit ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant Sou’Ou n’est pas une cartouche grillée mais juste une sonde. 

 

Sinon c’est la première fois qu’on voit une armée Qin totalement surclassée par une armée adverse avec un nombre d’hommes similaire, non ? D’habitude, Qin est martialement égale ou supérieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mollo a dit :

Pour l’instant Sou’Ou n’est pas une cartouche grillée mais juste une sonde. 

 

Sinon c’est la première fois qu’on voit une armée Qin totalement surclassée par une armée adverse avec un nombre d’hommes similaire, non ? D’habitude, Qin est martialement égale ou supérieure. 

apres il faut dire que c'est la premiere fois que qin va si loin hors de ses frontieres entoure par ses ennemis
de plus le fait que yotanwa ne soit plus la et que kanki sirote sur son siege ont pas mal amoindri qin face a RBK

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 22:01, Mantaah a dit :

@Shin-wara il en a 3000 comme kaine 😉.

 

L'information vient d'où ? J'ai aussi le sentiment que c'est un peu plus pour Futei même si je ne trouve pas la confirmation. Je pensais aussi à 5000 mais si tu prends cette image, tu peux même imaginer plus :

Quatre carrés représentent 10 000 hommes. Alors soit des commandants de Zhao ne nous ont pas été présentés (comme pif et paf qui sont en première ligne, avec les carrés sans commandants), soit Futei a pris du grade car on pourrait dire qu'il en commande 10 000... 

Kaine n'en a effectivement que 3000 mais elle est dans l'armée propre de Riboku sur ce plan. 

 

Révélation

x14.png

 

il y a une heure, mollo a dit :

Sinon c’est la première fois qu’on voit une armée Qin totalement surclassée par une armée adverse avec un nombre d’hommes similaire, non ? D’habitude, Qin est martialement égale ou supérieure. 

 

Sauf que c'est du 30 000 vs 50 000... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lilas a dit :

L'information vient d'où ? J'ai aussi le sentiment que c'est un peu plus pour Futei même si je ne trouve pas la confirmation. Je pensais aussi à 5000 mais si tu prends cette image, tu peux même imaginer plus :

Quatre carrés représentent 10 000 hommes. Alors soit des commandants de Zhao ne nous ont pas été présentés (comme pif et paf qui sont en première ligne, avec les carrés sans commandants), soit Futei a pris du grade car on pourrait dire qu'il en commande 10 000... 

Kaine n'en a effectivement que 3000 mais elle est dans l'armée propre de Riboku sur ce plan. 

Elle vient du wiki kingdom ;), après elle date de la coalition si je me souviens bien ! et j'ai revu l'image du plan de bataille et c'est vrai qu'il a l'air d'en commander bien plus ! mais ils ont toujours présenter kaine et futei comme étant égaux sur ce plan donc je doute..

 

En tout cas pendant la coalition il en avait 3000, vu que zhao depuis na plus trop était impliqué dans les guerres et qu'il y'a eu l'échec de la coalition je pensais pas qu'il aurait pu avoir une monté de grade , j'ai peut être parler avec trop d'assurance, désolé si c'est faux. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

et deuxiemement l etalage trop rapide de sou'ou me fait penser que il ne distille plus et qu il donne tout des les departs
ce qui est mauvais car RBK a de quoi reagir

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Pour l’instant Sou’Ou n’est pas une cartouche grillée mais juste une sonde

Je suis d'accord sur le fait que sou ou soit pas encore grillé car il s'agit plus d'un coup pour voir la réaction en face qu'une véritable attaque.

Ousen est pas le genre de gars qui lance une attaque au hasard. Il teste pour voir et quand il aura compris lancera un mouvement bien méchant.

 

Par contre un constat m'est venu :

- oui Ousen a moins de pions au centre (denrimi et sou ou) 

- riboku en a plus (pif et paf, kaine, futei, kinmou) 

Ce qui signifie que a priori Ousen est désavantagé car si riboku l'asphyxie avec tous ses pions, Ousen aura du mal a tenir...

Mais c'est peut-être l'idée, car si riboku met tout le monde sur Ousen il n'a plus personne pour shin qui rapplique après. 

 

Ou alors Ousen compte sur le fait que riboku sait qu'il y a une possibilité d'attaque sur le flanc dans un avenir proche et que du coup il ne peut pas mettre tout le monde dessus...

 

Dans un cas comme dans l'autre ça joue en faveur d'ousen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ousen a compris que la HSU serait retardee ...
donc le move de sou'ou est surtout du pour compenser ce retard

car si la HSU avait pu passe elle serait deja au centre ...
mais le fait que ca traine hormis le fait que gyou'un soit a fond

c'est que la hsu est loin d etre au top physiquement et je ne suis pas sur qu elle soit suffisante pour faire une difference au centre

face a des troupes fraiches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Sauf que c'est du 30 000 vs 50 000... 

Ça n’a pas empêché Qin pendant la coalition de prendre la tête de deux des trois grands généraux Chu (dont Kanmei). Pourtant c’était deux armées contre trois, et le désavantage numérique était autrement plus violent. 

 

Qin s’est toujours démarqué par sa capacité à vaincre en infériorité numérique. Mais là c’est RBK en face, un gros monstre en tactique même dans le référentiel des généraux stratégiques (même Gouhoumei est totalement largué en tactiques à côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la facon dont ousen joue contre nature ( son cote ultra defensif ) malgre le fait qu il a des generaux comme makou et sou'ou est la pour gagner du temps

meme si il gagne une demi journee en brouillant les cartes ca sera de fait

les 3000 hommes de kaine et Futei sont issus de wiki kingdom mais la on voit bien qu on a plus a faire a plus si on regarde les differentes images
je pense aussi que futei a 5000 hommes apres ca serait pas etonnant vu que shin en a 5000 ^^

mais 50000 vs 30000 ca change rien car RBK ne peut pas deployer ses hommes outre mesure ...
il y a les 2 ailes qui empechent de faire jouer ce surnombre ...

plus la journee va durer et plus je vois RBK utilisait le bourrin pour etre sa tete de fleche ...
car futei et kaine sont a l image de RBK et ils n ont pas cette puissance pour faire ca

on le voit bien qu ils sont plus sur la rapidite et la subtilite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :


mais le fait que ca traine hormis le fait que gyou'un soit a fond

c'est que la hsu est loin d etre au top physiquement et je ne suis pas sur qu elle soit suffisante pour faire une difference au centre

face a des troupes fraiches ^^

Oui forcément moi, je vois deux situations qui me paraissent viables stratégiquement et réalistes vu que la HSU est au bout du bout :

- soit Ousen se débrouille pour ouvrir un boulevard dans la défense de riboku ou dans une partie de son armée (car la cible d'ousen est autant riboku que son armée)

- soit (et j'aimerais bien voir celle là arriver) l'arrivée de la HSU sert juste a distraire ou diviser la concentration de riboku ce qui permet a Ousen de sortir son coup en traître ou coup de génie dont il a l'habitude pour contrer riboku.

 

parce que là si la HSU a du mal sur l'aile il faudrait une cargaison de stéroïdes pour qu'ils soient un vrai danger au centre par eux mêmes 

 

Notons que je vois qin perdre sur les plaines (du point de vue conventionnel du moins) mais atteindre un objectif déterminant pour la suite de la campagne (par exemple la paralysie des capacités offensives de riboku ou autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

mais le fait que ca traine hormis le fait que gyou'un soit a fond

c'est que la hsu est loin d etre au top physiquement et je ne suis pas sur qu elle soit suffisante pour faire une difference au centre

face a des troupes fraiches ^^

attention au phénomène de " second souffle " . 

aussi paradoxal que ça puisse paraître , il n'est pas impossible que la HSU trouve a nouveau son rythme au fil de la journée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

attention au phénomène de " second souffle " . 

aussi paradoxal que ça puisse paraître , il n'est pas impossible que la HSU trouve a nouveau son rythme au fil de la journée . 

Oui shin va leur sortir un discours de dingue encore mais ça leur permettra d'atteindre un bon niveau mais j'espère Hara choisira de rester cohérent et pas de sortir un power up de la HSU qui alors qu'elle est au bout du rouleau va passer les troupes du meilleur GG de chine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord sur le phenomene de second souffle et meme je pense que ce sera le cas pour sauver les fesses a ousen

la je pense que hara accentue la fatigue de la hsu pour mettre en lumiere la gyoku et ouhon malgre le fait que la gyoku doit etre lessive aussi mais ils sont a cheval ca aide ^^

sinon on en arrive tous a la conclusion que la bataille est perdue mais pas la guerre vu que gyou va tomber ^^

 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Comme le dit Ten, c'est l'un ou l'autre. Ou bien Shin ménage une ouverture dans l'armée de Riboku que Ousen exploite, soit le contraire. Etant donné la qualité offensive de la HSU et le talent de coupeur de tête de Shin, il me semble plus pertinent que ce soit Ousen qui ménage l'ouverture et Shin qui finisse le travail. 

C'est ici que je ne comprends pas le raisonnement. Si on part du principe que l'objectif de Ousen était d'empêcher Riboku d'atteindre Gyou et que Yotanwa devait empêcher Shunsuiju d'atteindre également Gyou alors en temps normal il serait préférable pour Ousen de défendre et non attaquer. Ce objectif de ralentir les armées de Zhao vient de la bouche de Ousen au moment où il donne les ordres à Yotanwa, Kanki et les autres. Maintenant que Gyou va tombé très prochainement, il n'est pas plus nécessaire pour Ousen d'attaquer que de défendre. Riboku s'est placé dans une stratégie attentiste car il avait eu un rapport qui évoquait que les provisions de Gyou était le double de celle de Qin. Ce qui signifie que maintenant que Gyou n'est plus en capacité de tenir, la conquête de la cité est inévitable pour le chef militaire de Zhao.

 

Donc la directive lancée par Ousen pour attaquer Riboku, qui plus est avant même que Shin ne termine ses opposants à droite montre que son plan entier ne nous est pas dévoilé. C'est pour moi presque évident qu'il compte sur autre chose pour battre Riboku et gagner cette guerre. Après je ne sais pas si ça va marché car en face Riboku et Houken sont de sérieux concurrents mais le plan ne s'achève pas avec une simple offensive avec l'espoir que ses soldats soient plus performants que ceux de Zhao. En tout cas, jusqu'ici Ousen n'a jamais fonctionné ainsi et ça m'étonnerait fort qu'on assiste à une facette différente de son jeu.

 

Ousen a depuis longtemps attendu que Shin batte Chougaryuu à droite avant de lancer son plan. Ce qui signifie que cet évènement était non seulement le déclencheur de la dernière partie de son plan mais également essentiel au bon déroulement de celui-ci. Alors est-ce que c'est parce qu'il compte vraiment sur Shin pour prendre la tête de Riboku ? Moi j'ai de sérieux doute. Non pas qu'il ne le pense pas capable mais je pense qu'il a vu autre chose dans son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...